Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Jeu 19 Jan 2017 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Commander Blitz a écrit:Par contre, je suis le seul à trouver qu'ils ont légèrement abusé pour le gadget-bizarre-trop-cheaté-qui-rattrape-le-sabre ? :transpire:


Ce n'est pas le seul gadget à sa disposition (deuxième preview) :

https://www.youtube.com/watch?v=M8LQmK5-7Bc

Comme ça on a le droit à un personnage qui utilise des "pouvoirs" similaires à la force sans être forceux, pratique non ?
Boba Fett

 
 

Messagepar adrius » Jeu 19 Jan 2017 - 13:55   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Enorme !!!! Je suis fan :-)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 17:06   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Boba Fett a écrit:
Commander Blitz a écrit:Par contre, je suis le seul à trouver qu'ils ont légèrement abusé pour le gadget-bizarre-trop-cheaté-qui-rattrape-le-sabre ? :transpire:


Ce n'est pas le seul gadget à sa disposition (deuxième preview) :

https://www.youtube.com/watch?v=M8LQmK5-7Bc

Comme ça on a le droit à un personnage qui utilise des "pouvoirs" similaires à la force sans être forceux, pratique non ?

Super Sabine ! Suber Sabiiiiiiiiiiiine ! :paf:
Non sérieusement, je suis sensé le prendre pour quoi là Ezra ? Un Jedi ou un clown ? :roll:
Heureusement que Kanan rectifie le tir. Prétentieuse, va. :P
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 19 Jan 2017 - 17:33   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Je sens qu'on va avoir des tensions Sabine/Rau vs Kanan/Ezra....
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 18:08   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Hugizzz a écrit:Je sens qu'on va avoir des tensions Sabine/Rau vs Kanan/Ezra....

Les Mandos et les Jedi ne sont jamais bien entendu (ou presque)... :diable:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 19 Jan 2017 - 23:05   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Commander Blitz a écrit:
Hugizzz a écrit:Je sens qu'on va avoir des tensions Sabine/Rau vs Kanan/Ezra....

Les Mandos et les Jedi ne sont jamais bien entendu (ou presque)... :diable:


Justement, je sens bien que Rau va monter Sabine contre Kanan en lui rappelant le passé de son peuple. Maintenant qu'elle a gagné son estime, il va vouloir en faire une vraie Mando :D
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bongo » Ven 20 Jan 2017 - 0:11   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Ouais enfin les gadgets c'est bien beau mais... si c'est juste pour faire d'elle un perso quasi-Forceux, je trouve ça abusé... c'est un peu comme une Jedi sans la Force quoi, elle peut faire des "poussées de Force", elle a un "sabre laser", elle peut voler, on a vu dans le trailer qu'elle a des boucliers intégrés pour repousser les tirs de blaster... c'est Madame Inspecteur Gadget :x

Après si c'est utilisé pour en effet créer de la tension mandos vs Jedi dans leur histoire, pourquoi pas. Mais si c'est juste pour qu'elle soit encore plus cheatée... mouais...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sokraw » Ven 20 Jan 2017 - 10:10   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

pas vu l'extrait mais Cad Bane avait bien toute sorte de gadgets lui permettant de rivaliser avec Obi-Wan et Quinlan Vos dans TCW.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 20 Jan 2017 - 11:13   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

J'aime pas Cad Bane non plus, il servait juste à être le "bad guy" de service. Il est trop cheaté lui aussi.
Et il y passe jamais, j'en avais marre de le voir s'en tirer à chaque fois ! :evil:
J'espère qu'on aura un comics où il crèvera pour de bon. :diable:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 20 Jan 2017 - 11:15   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Commander Blitz a écrit:J'aime pas Cad Bane non plus, il servait juste à être le "bad guy" de service. Il est trop cheaté lui aussi.
Et il y passe jamais, j'en avais marre de le voir s'en tirer à chaque fois ! :evil:
J'espère qu'on aura un comics où il crèvera pour de bon. :diable:

Spoiler: Afficher
Image

Bon sinon l'épisode est écrit par Filoni lui-même.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Ven 20 Jan 2017 - 11:32   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Après, les gadgets utilisés par Sabine sont tous apparus dans TCW. Souvent entre les mains de mandaloriens (notemment le jetpack et le brassard bouclier). C'est pas si dérangeant de la voir s'en équiper si elle opère un rapprochement avec son peuple.
Ce qui m'a toujours plus géné, c'était ses sauts un peu cheatés.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 20 Jan 2017 - 14:11   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

magiefeu a écrit:Après, les gadgets utilisés par Sabine sont tous apparus dans TCW. Souvent entre les mains de mandaloriens (notemment le jetpack et le brassard bouclier). C'est pas si dérangeant de la voir s'en équiper si elle opère un rapprochement avec son peuple.
Ce qui m'a toujours plus géné, c'était ses sauts un peu cheatés.

Ah oui, c'est vrai. :oops: Bon, pour le coup je ne peux pas reprocher à Rebels d'être cohérente avec TCW. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bongo » Sam 21 Jan 2017 - 0:52   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Ouais mais Cad Bane c'est différent, il était dans le camp des antagonistes, donc c'était plus original de voir un "méchant" s'en tirer que de voir un gentil s'en tirer tout le temps.

Moi je l'aimais bien Cad Bane, et puis le fait qu'il soit un peu cheaté était assez justifié parce qu'il avait de l'expérience dans le métier, pas comme Sabine (qui semble nous faire une crise d'ado dans le trailer, pauvre Kanan, maintenant il doit gérer Ezra ET Sabine).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar adrius » Sam 21 Jan 2017 - 9:47   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

je vient de rmarquer quelque chose dans les trailer les épaulette de sabine on changer fin elle les avait peut-être comme sa depuis le début de la saison mais dans la saison 1 c'était pas les mêmes . mais le plus important c'est que sur une de c'est épaulette il y a la sorte chouette (convors) que l'on voit souvent !! es ce un clin d'oeil ou peut être que cela veut dire quelque chose =) on la voit parfaite a 0:26 de ce trailer https://www.youtube.com/watch?v=RWpTTKsAj2o
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Flikitos » Sam 21 Jan 2017 - 15:24   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Très bon épisode! C'était vraiment un bel hommage aux films japonais. La musique est très sympa également. Finalement l'entraînement est plus crédible que ce que je pensais. Excellente et nécessaire introduction à l'épisode de la semaine prochaine! Vivement!

Note 75%.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Alo » Sam 21 Jan 2017 - 15:39   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Bel épisode ! Comme l'a dit Flikitos , c'estun bel hommage aux films japonais !
L'entrainement est sympathique à suivre, on regarde l'évolution de Sabine, jusqu'au dernier moment, où elle est prête.
La musique est sympathique, rappelant aussi des petites mélodies japonaises.

Le prochain épisode n'est que dans quatre semaines... C'est loin pour voir la suite que j'attends beaucoup :cry:

Note : 80%
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Hugizzz » Sam 21 Jan 2017 - 16:09   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Episode très sympa. Plus qu'un entraînement c'est un épisode psychologique aussi, on en apprend beaucoup sur Sabine et son passé.

J'ai bien aimé le ralliement de Rau à Sabine. Un moment très fort et très symbolique je trouve.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Jan 2017 - 17:20   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Épisode vu.

Une très grosse réussite pour moi, avec cet épisode que je classe comme mon préféré de cette saison 3 pour le moment.
L'entraînement permet de suivre une réelle évolution, on sent bien qu'un sabre laser ne se manie pas aisément.
Les discours de Kanan sur la relation combattant/lame m'a rappelé le discours de maître Unduli dans Clone Wars, lorsque Barris construit son sabre.

Kanan d'ailleurs, personnage central de cet épisode, qui a su montrer ici qu'il a déjà la sagesse d'un maître.
Ce n'est pas encore parfait, mais on sent qu'il est vraiment capable de tenir ce rôle tant avec Ezra qu'avec Sabine.
J'imagine que le Bendu a suivi tout ça d'un œil.
La première leçon de Kanan sur les Jedi qui ont vaincu les mandaloriens était bien amenée.

Sabine n'est plus la petite joyeuse adolescente qui peint des trucs partout.
C'est ici un personnage plus torturé par son passé et ses choix, et les conséquences de l'avènement de l'Empire se font sentir.
C'est une bonne chose d'avoir enfin un côté sombre et nuancé dans cet univers très édulcoré qu'est Rebels.

Le duel de fin est intense, et même si on se doute que Sabine ne tuera pas Kanan on reste sous tension.

Rau est ici plus plaisant que lors de ses apparitions précédentes.
L'histoire avec images noires au début est intéressante et servira bien sûr à l'histoire des mandaloriens version Rebels.
Son allégeance à la fin, c'était juste un peu too much pour moi, et celle de Ezra encore plus.

Les petites musiques d'ambiance et les bâtons d'entraînement style Kendo ajoutent un vrai plus à l'épisode.

Zeb est ici absent, après un épisode dans lequel il était le héros donc ça ne me dérange pas.
Chopper quasi absent c'est un bon point, et Hera peu présente mais avec ce qu'il faut de dialogue pour vraiment ajouter une plus-value à l'entraînement de Kanan.

Bref, j'ai adoré, mes deux persos de Rebels préférés (Kanan et Sabine) sont ici mis à l'honneur bien comme il faut.

Pour moi ce sera 90%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jedi-mich » Sam 21 Jan 2017 - 19:13   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Dites moi si je me trompe mais Sabine a déjà combattu des Mandos au corps à corps et les a battus assez facilement non (ma mémoire peut me jouer des tours ^^) ?
Et là, on dirait qu'au début, c'était une novice :neutre:

Sinon, on en apprend beaucoup sur le passé de Sabine et ça c'est bien.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Jan 2017 - 19:55   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

L'épisode est sympa mais il manquait un truc.

Faut dire que mon oeuvre préféré en matière de premières armes avec un sabre laser sont pour moi la série jeunesse (les jeunes apprenties jedi). Où on voit cette bande d'ados vouloir frimer lors de leur première utilisation de ces armes de légendes.
Et où tout celà débouche sur un accident impliquant l'un des principaux pesonnages y perdant définitivement son bras. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Jan 2017 - 20:33   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

magiefeu a écrit:Faut dire que mon oeuvre préféré en matière de premières armes avec un sabre laser sont pour moi la série jeunesse (les jeunes apprenties jedi)


C'est pas plutôt les Jeunes Chevaliers Jedi... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Jan 2017 - 21:19   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Oui, oui. J'ai fait un mélange de deux séries, là. :transpire:
Je vais aller me flageller pour la peine. 8)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Metallicon » Dim 22 Jan 2017 - 0:35   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Épisode vu aussi,

Eh bien :) Voilà une belle réussite au crédit de rebels qui en manque souvent cruellement ! L'évolution qu'on peut voir chez Sabine est plutôt bien amenée, la justesse est là dans les réactions des différents persos sauf le coup de l'allégeance de Kanan et Ezra à la fin où je ne vois vraiment pas pourquoi deux jedis se prosterne devant une mando qui vient à peine d'apprendre à manier son arme.

Après j'espère qu'on aura pas un gros filler derrière ça, il nous faut vraiment un arc d'épisodes ici pour développer cette histoire de façon correcte :jap:
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 22 Jan 2017 - 7:41   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Metallicon a écrit:Épisode vu aussi,

Eh bien :) Voilà une belle réussite au crédit de rebels qui en manque souvent cruellement


Rebels vient d’enchaîner 5 ou 6 bons épisodes consécutifs.

A part la musique "asiatique", il y a ce beau thème qu'on entend a partir de la tombée de la nuit/pendant le dernier duel. est t-il nouveau? sinon quelqun connait le titre?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Dim 22 Jan 2017 - 9:44   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Bon... On va dire que je m'attendais à mieux vu tous vos commentaires élogieux :transpire:

Mais bon, ce n'est pas non plus un mauvais épisode.
Au rayon des points positifs, déjà y'a la musique, très bien ces nouveaux thèmes. Ensuite, le fait qu'on ait un vrai développement sur l'un des persos principaux (c'est beaucoup trop rare dans la série pour être signalé), même si elle a les mêmes réactions qu'un ado boutonneux de 14 ans qui vient de se faire priver d'ordi par ses parents.

Concernant les points négatifs maintenant, Sabine est définitivement trop ultra-cheatée... A partir du moment où elle prend le sabre noir, elle bat Kanan en quelques minutes, alors qu'elle passe plusieurs jours à être une tanche avec un morceau de bois. Bon, vous allez me dire la symbolique tout ça, certes. Mais c'est exagéré.

Sinon ça se laisse regarder, mais encore une fois c'est trop court pour ce qui est raconté. L'histoire du sabre noir, ça aurait mérité un épisode entier. Les événements sur Mandalore, un autre épisode entier... On en a malheureusement l'habitude avec la série :neutre:


Reste à savoir maintenant comment les choses vont s'enchaîner avec le prochain...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dakanos » Dim 22 Jan 2017 - 11:24   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Je suis globalement d'accord avec toi Link, j'ai pas trouvé l'épisode oufissime.

Par contre j'ai pas l'impression que Sabine est si cheatée que ça dans cet épisode. Il m'a semblé évident que Kanan se laissait battre pour qu'elle puisse exprimer ses émotions. En fait c'était plus une psychothérapie qu'un entraînement :transpire:

Sinon, j'ai bien aimé le background qu'ils ont introduit, avec Tal Vizsla en premier Jedi mandalorien, sur lequel je suis à peu près sûr qu'ils reviendront.

Voilà, c'est pas le meilleur épisode qu'on ait eu jusque là, mais c'est loin d'être le pire, donc je suis plutôt satisfait.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Jan 2017 - 13:44   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Excellent épisode qui a réussi à m'émouvoir.
C'est ce genre de chose qu'on attend d'un filaire, un épisode bouche trou mais qui à la fois introduit la suite et apporte des éléments background méconnus à la fois sur les personnages et la galaxie.
C'était bien rythmé le tout s’enchaîne parfaitement, je regrette juste la "victoire" de Sabine sur Kanan à la fin.

Note : 90%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 22 Jan 2017 - 14:59   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

J'ai adoré cette épisode: développement des personnages, petite histoire sur le darksaber sympa (même si on l'avait déjà vu dans la preview), très bonne musique, les acteurs étaient meilleurs que d'habitude. Par contre je rejoins Link sur Sabine qui a la fin devient beaucoup trop forte.

90%
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Jan 2017 - 15:29   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Sabine n'est pas trop forte à la fin.
Depuis le début de l'entraînement, Kanan reste sur la défensive et ne cherche pas à blesser Sabine.
Alors que elle ne retient pas ses coups, et laisse exploser sa rage à la fin, ce qui prend Kanan au dépourvu et explique sa défaite.
En tout cas, c'est ainsi que je l'ai compris. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 22 Jan 2017 - 15:39   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

_quentin_ a écrit:Sabine n'est pas trop forte à la fin.
Depuis le début de l'entraînement, Kanan reste sur la défensive et ne cherche pas à blesser Sabine.
Alors que elle ne retient pas ses coups, et laisse exploser sa rage à la fin, ce qui prend Kanan au dépourvu et explique sa défaite.
En tout cas, c'est ainsi que je l'ai compris. :neutre:


Justement c'est ça qui me dérange, Kanan a quand même suivi un entrainement jedi long, cela fait des années qu'il se bat avec un sabre laser, il est devenu chevalier jedi et le fait d'être devenu aveugle semble l'avoir rendu plus fort et là il se fait surprendre par une débutante qui se met en colère et qui n'utilise pas la force.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar narloc R'lyeh » Dim 22 Jan 2017 - 16:16   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Kamiyoshi a écrit:
_quentin_ a écrit:Sabine n'est pas trop forte à la fin.
Depuis le début de l'entraînement, Kanan reste sur la défensive et ne cherche pas à blesser Sabine.
Alors que elle ne retient pas ses coups, et laisse exploser sa rage à la fin, ce qui prend Kanan au dépourvu et explique sa défaite.
En tout cas, c'est ainsi que je l'ai compris. :neutre:


Justement c'est ça qui me dérange, Kanan a quand même suivi un entrainement jedi long, cela fait des années qu'il se bat avec un sabre laser, il est devenu chevalier jedi et le fait d'être devenu aveugle semble l'avoir rendu plus fort et là il se fait surprendre par une débutante qui se met en colère et qui n'utilise pas la force.


Pour moi il s'est plus laissé faire. Il fallait que Sabine vide son sac. C'est sur ce coup de colère fut surprenant pour tout le monde, mais Kanan s'y attendait un peu. Il aurait pu facilement stopper Sabine mais ce n'était surtout pas la chose à faire.
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar Hugizzz » Dim 22 Jan 2017 - 16:35   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

A mon avis non plus Kanaan ne s'est pas fait surprendre. Il a volontairement énervé Sabine pour qu'elle se lâche. Une fois énervée, il n'a pas cherché à la vaincre, il devait la laisser gagner: la vaincre ne l'avançait en rien dans la mesure où elle doit gagner confiance et comprendre que c'est comme ça qu'il faut qu'elle se batte.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Neow » Dim 22 Jan 2017 - 16:41   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Un bon épisode. Sabine est bien développée, même si je ne suis pas fan du personnage, on en apprend plus et il y a une vraie progression. Clairement un épisode qui sert à préparer la suite et qui n'est pas inutile, donc j'approuve ! Ca fait quelques épisodes que la série reste à un niveau de qualité correct, c'est surprenant mais encourageant. :oui:

Par contre, il y a effectivement deux choses qui me laissent un brin perplexe. Comme vous j'ai été un peu surpris de la victoire de Sabine, mais on pourra dire que c'était volontaire de la part de Kanan. Mouais.
Et j'ai toujours du mal avec les personnages qui deviennent aussi importants/puissants/respectés/etc. à un âge aussi jeune. Pas que pour Sabine, c'est en général. Je vois mal un vieux guerrier qui a tout vu et tout connu s'agenouiller devant une gamine.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lukaslunt » Dim 22 Jan 2017 - 17:54   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Neow a écrit:Un bon épisode. Sabine est bien développée, même si je ne suis pas fan du personnage, on en apprend plus et il y a une vraie progression. Clairement un épisode qui sert à préparer la suite et qui n'est pas inutile, donc j'approuve ! Ca fait quelques épisodes que la série reste à un niveau de qualité correct, c'est surprenant mais encourageant. :oui:

Par contre, il y a effectivement deux choses qui me laissent un brin perplexe. Comme vous j'ai été un peu surpris de la victoire de Sabine, mais on pourra dire que c'était volontaire de la part de Kanan. Mouais.
Et j'ai toujours du mal avec les personnages qui deviennent aussi importants/puissants/respectés/etc. à un âge aussi jeune. Pas que pour Sabine, c'est en général. Je vois mal un vieux guerrier qui a tout vu et tout connu s'agenouiller devant une gamine.


Bon épisode, je sait pas ou il va nous mener mais on verra bien. Pour la défaite de Kanan n'est pas important dans cette épisode, l'important c'est de voir pourquoi Sabine est en colère et la raison pour lequel elle se retrouve ici.

Par ailleur il y a une petite phrase qui me plait c'est quand kanan dit que les mandaloriens et les jedi se sont déja battu l'un contre l'autre. Ne serais se pas l’annoncement que les Guerres Mandaloriennes ont existé :x ?

Vivement la suite et la fin de cette saison pour voir ou on en sera si il y a saison 4 ou pas en fonction de ou on se situe par rapport à Rogue One.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 22 Jan 2017 - 18:17   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

lukaslunt a écrit:Par ailleur il y a une petite phrase qui me plait c'est quand kanan dit que les mandaloriens et les jedi se sont déja battu l'un contre l'autre. Ne serais se pas l’annoncement que les Guerres Mandaloriennes ont existé :x ?


Il y a déjà des allusions à des "croisades mandaloriennes" dans the clone wars. Les déclarations de vizsla dans le premier episode de l'arc mandalorien à propos du darksaber vont aussi dans ce sens. D'ailleurs il y a une fresque murale à Sundari, capitale de mandalore, montrant des croisés mandaloriens tuants des Jedi (fresque inspirée du tableau Guernica de Picasso au passage). C'est devant cette fresque que Maul et Sidious se battent dans la saison 5.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 22 Jan 2017 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

:love:

Depuis quelques temps, Rebels c'est pas mal, croisons les doigts pour que cela continue! Sabine est vraiment bien développée, on en apprend plus sur elle, j'aime bcp! Kanan dans son rôle de maître est chouette aussi et voir Ezra enseigner le maniement du sabre à Sabine alors que c'était lui qui s'entrainait il n'y a pas si longtemps montre que la série évolue. Et c'est bien.

Au niveau des points positifs c'est donc le background de Sabine qui se dévoile peu à peu. Mais aussi l'histoire des mandaloriens en général ! J'espère qu'on en saura plus!

Vraiment, je m'y attendais pas mais, comme Lain, j'ai été ému à la fin. La musique y est aussi surement pour quelque chose, les thèmes sont géniaux!

Et le darksaber :love:

Note: 90%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CactusVert » Dim 22 Jan 2017 - 21:03   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Je rejoins l'avis général, c'est encore un bon épisode, l'un des meilleurs de la série. Décidément la série est sur la bonne voie.

On en apprend plus sur Sabine, c'est sympa et sa victoire sur Kanan ne me dérange pas, elle est submergée par ses émotions et je penses que Kanan la laisse se défouler pour qu'elle sort tout ce qu'elle a dire.

Hâte de voir où tout ça va nous mener.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar yahiko » Dim 22 Jan 2017 - 22:52   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Mouai, pas convaincu.

Techniquement, il y a du bon boulot sur l'animation des personnages. Retranscrire de façon convaincante, dynamique et fluide les mouvements des duelistes, à mon avis, c'est assez chaud.

Le discours sur la famille, je suis peut-être blasé, mais ça commence à devenir le gros cliché de SW. Après, je ne nie pas que ça peut émouvoir d'autres. Ce n'est sans doute que moi...

Je ne pense pas que je le regarderai une autre fois ni que je m'en souviendrai plus que ça. Un épisode de remplissage qui peut éventuellement produire son petit effet sur le moment, mais sans plus.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Jan 2017 - 23:31   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Donc si j'ai bien compris, Sabine a aidé à développer des armes de destructions qu'ils ont utilisés contre son peuple alors qu'elle avait même pas 14 ans ? Parce que si elle en a 16 au début de Rebels, et qu'elle a eu une période conséquente de chasseuse de prime avec Ketsu, je vois difficilement comment elle pourrait avoir quitter Mandalore après ses 14 ans...
Je sais que la majorité chez les mandos est à 13 ans, mais elle est quand même drôlement précoce... :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Dim 22 Jan 2017 - 23:35   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Je viens de voir lepisode, j'ai adorer !!! Ça y est rebels commence à devenir intéressant (le moment où fenn t'ai raconte la légende du sabre est grave cool, mon pote vas adorer (c'est sa période préféré))
Et enfin le voile sur Sabine qui est enlevé.
Et pour couronner le tout... Comment Ezra prend trop cher :lol: :paf: j'ai adorer quand Sabine lui dit de la fermer tout du long et que fenn rau lui demande de lui rabaissée le caquer
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bongo » Dim 22 Jan 2017 - 23:46   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

vos661 a écrit:Donc si j'ai bien compris, Sabine a aidé à développer des armes de destructions qu'ils ont utilisés contre son peuple alors qu'elle avait même pas 14 ans ? Parce que si elle en a 16 au début de Rebels, et qu'elle a eu une période conséquente de chasseuse de prime avec Ketsu, je vois difficilement comment elle pourrait avoir quitter Mandalore après ses 14 ans...
Je sais que la majorité chez les mandos est à 13 ans, mais elle est quand même drôlement précoce... :perplexe:


Bon en fait au final j'ai eu un moment d'égarement hier et je l'ai regardé. Je me suis fait la même réflexion, je n'ai pas bien saisi comment elle avait pu quand elle était enfant à aider à créer des armes de destruction massive, je me suis dit que j'avais peut-être loupé une info des saisons précédentes que je n'ai pas vues, mais apparemment non?


En fait quand les rebelles se retrouvent ensemble (pas d'affrontement avec l'Empire) c'est tout de suite mieux car ils ne nous servent pas ce qui m'énerve d'habitude (victoires faciles, ennemis incompétents). Là quand ils sont uniquement entre eux les personnages ont des interactions intéressantes, j'ai aimé la dualité Jedi/mandos. Et la réplique de Kanan sur le fait que les Jedi ont dominé les mandos par le passé :)

Cependant je me demande comment Sabine, même énervée, a pu avoir le dessus sur un Jedi expérimenté, mais on va dire qu'il s'est laissé battre volontairement pour la laisser s'exprimer... (quand il était à terre il aurait pu faire une poussée de Force pour l'envoyer balader, par exemple, mais il a préféré la laisser parler/agir).

Quant à Ezra qui s'agenouille alors qu'il n'est même pas mando... euh... ok. Peut-être que c'est parce qu'elle est plus balèze que lui même sans la Force :D

Donc voilà un épisode sympathique qui développe les personnages à défaut de développer l'histoire, mais pourquoi pas après tout. (hé vous avez vu j'ai dit du bien de cet épisode :lol: )
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Jan 2017 - 0:12   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Bongo a écrit:Quant à Ezra qui s'agenouille alors qu'il n'est même pas mando... euh... ok. Peut-être que c'est parce qu'elle est plus balèze que lui même sans la Force :D


Bah, c'est comme jorah et Daario qui s'agenouillent quand Daeerys sort nue des flammes et soumet les dothrakis.
Il est pas concerné mais il a envie de se la taper :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Jan 2017 - 1:06   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

magiefeu a écrit:
Bongo a écrit:Quant à Ezra qui s'agenouille alors qu'il n'est même pas mando... euh... ok. Peut-être que c'est parce qu'elle est plus balèze que lui même sans la Force :D


Bah, c'est comme jorah et Daario qui s'agenouillent quand Daeerys sort nue des flammes et soumet les dothrakis.
Il est pas concerné mais il a envie de se la taper :lol:


Je me rappelle que Ezra flashait sur Sabine dans la saison 1, mais ça lui est passé, non? :whistle:

Et puis Daario et Jorah voulaient juste un meilleur angle de vue :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Lun 23 Jan 2017 - 8:34   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Bongo a écrit:Quant à Ezra qui s'agenouille alors qu'il n'est même pas mando... euh... ok. Peut-être que c'est parce qu'elle est plus balèze que lui même sans la Force :D


Mais non, c'était juste pour faire un remake du conseil d'Elrond voyons : "You have my sword. And my bow. And my axe." :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 23 Jan 2017 - 8:44   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

link224 a écrit:
Bongo a écrit:Quant à Ezra qui s'agenouille alors qu'il n'est même pas mando... euh... ok. Peut-être que c'est parce qu'elle est plus balèze que lui même sans la Force :D


Mais non, c'était juste pour faire un remake du conseil d'Elrond voyons : "You have my sword. And my bow. And my axe." :paf:

C'est juste un outil de fiction pour montrer qu'il la soutient, moyen utilisé dans des centaines d'œuvres.

Incroyable ce que Rebels se prend dans la gueule au niveau de la mauvaise foi :roll:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Jan 2017 - 9:12   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

vos661 a écrit:Donc si j'ai bien compris, Sabine a aidé à développer des armes de destructions qu'ils ont utilisés contre son peuple alors qu'elle avait même pas 14 ans ? Parce que si elle en a 16 au début de Rebels, et qu'elle a eu une période conséquente de chasseuse de prime avec Ketsu, je vois difficilement comment elle pourrait avoir quitter Mandalore après ses 14 ans...
Je sais que la majorité chez les mandos est à 13 ans, mais elle est quand même drôlement précoce... :perplexe:


quand ça parlait d'arme je l'ai plus compris comme étant l'Empire" avec un grand E, bon je l'ai regardé sans sous titre mais elle a fait partie de cette arme en tant que cadette, elle a aidé à assujettir son peuple en tant que cadette (comme Leonis dans les romans Servants), après il est possible qu'en tant que cadette elle est du faire des ronde, défendre des machines de guerre ultra violente qui ont aussi assujetti son peuple.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 23 Jan 2017 - 13:13   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

J'ai bien aimé cet épisode, c'était très sympa à suivre, bien construit, y'avait de l'émotion, et la musique était plutôt épique je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Jan 2017 - 13:34   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Donc si j'ai bien compris, Sabine a aidé à développer des armes de destructions qu'ils ont utilisés contre son peuple alors qu'elle avait même pas 14 ans ? Parce que si elle en a 16 au début de Rebels, et qu'elle a eu une période conséquente de chasseuse de prime avec Ketsu, je vois difficilement comment elle pourrait avoir quitter Mandalore après ses 14 ans...
Je sais que la majorité chez les mandos est à 13 ans, mais elle est quand même drôlement précoce... :perplexe:


quand ça parlait d'arme je l'ai plus compris comme étant l'Empire" avec un grand E, bon je l'ai regardé sans sous titre mais elle a fait partie de cette arme en tant que cadette, elle a aidé à assujettir son peuple en tant que cadette (comme Leonis dans les romans Servants), après il est possible qu'en tant que cadette elle est du faire des ronde, défendre des machines de guerre ultra violente qui ont aussi assujetti son peuple.


Oui mais c'est loin d'être la seule cadette enrôlée dans l'académie impériale de Mandalore. Donc si elle a fuit juste pour cette raison, la moitié de la population de Mandalore aurait dû faire de même :transpire:
Telle qu'elle en parlait, je l'ai plus compris dans le sens où elle avait joué un rôle crucial pour l'empire :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Jan 2017 - 21:40   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Un très bon épisode. On a tout le background de Sabine, en même temps qu'une très grande motivation, et un but qui peut amener à de très bonnes choses. Une bonne relation maternelle avec Hera aussi. Le tout bien amené et bien réalisé, avec une bonne musique et juste ce qu'il faut de tension pour que ça marche.

Sinon en vrac, sympa l'animation pour l'histoire du sabre (et l'histoire) elle-même, Ezra mérite des claques et Kanan a vraiment des méthodes qui sentent bon le côté obscur. :transpire:

Bref du très bon. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 23 Jan 2017 - 23:41   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

SPOILER SPOILER SPOILER

Nan mais la vache. Ils font quoi dans Rebels là ?
Encore un bon épisode. Non même très bon. J'ai A-D-O-R-E. Certes y a pas de "combats" mais y a tout le reste qui fait que cet épisode surplombe, pour moi, pratiquement tous les autres épisodes de la saison 3 et de Rebels ( a l'exception des très très bon).

Pour commencer, le projet de résurrection des glorieux Mandaloriens (car oui c'est une résurrection, tant l'idée de Mando'Ade tenu par la peur est pour moi une mort des Mandaloriens). Et le tout, orchestré par les derniers Jedi. Les dernier représentant de l'Ordre Jedi entraîne la future Mandalore pour permettre aux Mandaloriens de revivre. C'est juste beau. Et toute la petite histoire sur le Darksaber permet une immersion juste extraordinaire dans ce passé à la fois commun et tumultueux des Mandos et des Jedi. J'ai même ressenti plus de frissons que avec l'UEL.
L'Empire réunit les derniers survivants d'une ancienne époque, dans ancien monde, qui, s'ils s’entre déchiraient par le passé, sont juste la seule bouée de sauvetage l'un pour l'autre. Ok je divague en poétique, mais ça m'a inspiré ça.
Et ces piques de rivalités entre Sabine/ Rau et Ezra/ Kanan basé sur fond de conflit ancien entre les Jedi et les Mandaloriens, avec ces visions très différentes (mystique et spirituel contre pragmatique et techno) presque irréconciliables et pourtant visée à se rencontrer et à fusionner, sont discrètes et franchement, donne corps à cet épisode. Le "coup de gueule" de Kanan où il met dans les dents à Sabine la défaite des Mandaloriens contre les Jedi était juste magistral.

Et enfin Sabine. De loin celle qui se montre la plus violente envers l'Empire et ses soldats, qui lui voue une haine farouche sans qu'on sache pourquoi ...
Le point fort de Rebels ce sont ses perso, et pour moi, j'avais ENORMEMENT envie depuis la saison 1 de savoir pourquoi Sabine avait en grippe l'Empire comme ça. Je pensais un enième truc cliché et chiant à souhait, du genre, l'Empire nous a ordonné de mettre en esclavage des aliens, mais avant de massacrer les femmes et les enfants pour le fun. Bref les trucs bien lourds auxquels on était habitué.
Et ben, le coup de concevoir des armes pour ensuite forcer Sabine à asservir son propre peuple,et lorsqu'elle décide de se rebeller, d'être abandonnée par les Mandos, devenus faibles et lâches... j'ai trouvé ça ... tragique. Réellement. Comme l'a dit un camarade ci dessus, j'ai été ému. Réellement, la cause de Sabine m'a touché, là où tous les énièmes discours de Rebelles me laissaient franchement indifférents sur les raisons de leur engagement.

Et pour tous ceux qui gueulent parce qu'ils en ont marre des clichés sur la famille dans Rebels, non seulement je trouve qu'en temps normal ça fait pas si cliché que ça. Quand on voit la camaraderie qu'on peut développer avec des frères d'armes IRL, dans une situation confortable, j'ose pas imaginer ce qu'on ressent quand on vit en petit noyau, H24 quasi seul contre la galaxie entière et un Empire tout puissant. Je pense réellement que ces gens deviennent un vraie famille et qu'elle prends un sens bien plus profond que nos familles biologiques aujourd'hui, IRL. Peut être pour cela que certain trouve cela trop ? Perso, je trouve que c'est un très bel aspect de Rebels. Faut pas oublier que l'Alliance existait pas au début de Rebels, et que c'est une bande de marginaux avec leur "bite et leur couteau" (oui désolé) qui devait faire face a TOUT le monde. L'Empire et l'indifférence de la galaxie.

A ces critique de la notion de famille, on rajoutera que la nation de famille des Mandaloriens, c'est l'UEL qui l'a développé et que quiconque s'est intéressé à ce peuple connaît la puissante signification de la famille. Mise à part l'hérésie temporaire de Satine, Mandalore, sa structure sociale, c'est basé les clans. La famille c'est pas juste important. C'est vital. C'est tout. Alors quand on pense à la tragédie de Sabine, a cet abandon, a cette tragédie pour son peuple, et avec le dilemme de ces deux familles qui se télescopent, ce n’est pas trop... c'est même très juste.

Cet épisode innove de par l'histoire du sabre et donne plus d'importance et de profondeur à l'affront que représentent ces mandos qui servent l'Empire. Et bien qu'il y ait de l'innovation, je trouve que la fidélité de cet épisode à l'esprit Old Republic, et à l'esprit Mando crée dans l'UEL est puissant et sincère. Un sans faute. Pour moi c'est pas deux mondes qui ont télescopé (UEO et UEL) mais deux monde qui ont fusionnés. Et correctement.

Mention aussi pour la musique lors de l’extériorisation des démons de Sabin, qui à aussi transporté la scène comme il faut. Rebels se distingue aussi par la qualité de ses musiques, et ce depuis un moment par contre, il faut le souligner.

Force de constater que la saison 3 se détache vraiment des deux autres pour moi en terme de qualité, même si on a vu quelques grosses daubes.

90% :jap:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations