Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Flikitos » Sam 07 Jan 2017 - 20:03   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Darth Erytram a écrit:
La je te trouve dure... tu gribouille a n'importe qui qui connait pas star wars (bon ca va être dur mais débrouiller vous pour trouvez :transpire: ...) ce qu'a fait le géonosien, va comprendre c'est quoi...j'aurais compris une eclipse moi perso :transpire:
Moi perso je comprend parfaitement qu'il n'envisage pas du tout que ce sois une arme, après tout c'est la première de son genre... c'est pas comme si il avait dessiner un blaser :neutre:

Bon par contre va falloir m'expliquer c'est quoi ce doublage immonde pour les géonosiens...avant leurs cliquetis dans les tunnels sombres fesaient flippé, et pour Poggle le Bref ça fesait plutôt marré ....la ça fait juste pitié quoi...on dirait stitch qui a avalé de l'hélium... :pfff:


Pour le géonosien, si tu veux mon avis, c'est juste qu'il fallait le rendre attachant... C'est un peu dommage.

Autre chose un peu dommage, c'est le fait que Saw ne se soit pas fait intoxiquer dans cet épisode. ça aurait été sympa que de voir pourquoi Saw a inhalé le gaz en question. Si ça n'a pas été fait dans cet épisode, c'est qu'il y aura un autre produit dérivé qui l'expliqueront très certainement, parce que franchement c'était le moment rêvé pour l'expliquer.

Autre point au sujet ducapitaine de la frégate: il aurait pu être intéressant d'établir que c'était Cienna Ree, elle avait le profil.

Sinon pour la critique:
l'épisode était très sympa. Au début la tempête me faisait craindre de ne pas voir la planète, comme Rebels a l'habitude de faire. Et puis non finalement. :D
Le personnage de Saw est assez intéressant, ils ont assez bien respecté le personnage instauré dans RO, tout en gardant en tête son passé de TCW. Un joli mélange des deux.

Bref bon épisode: 70%

PS: Pour l'histoire du dessin de la Death Star... ça me parait plutôt cohérent. Ils ne sont pas censés être au courant à quoi ce design correspond. C'était même plutôt bien amené d'y faire ainsi référence.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar DarkRen » Sam 07 Jan 2017 - 20:29   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

L'oeuf de Cric Crac contiendrait la Reine Géonosienne qu'on verrait ensuite dans le comics Dark Vador ?
Pour revenir sur le problème de son infection respiratoire, une maladie respiratoire peut surgir bien après l'exposition je pense. On sait juste (grâce au Visual Guide) que Saw a conduit une mission sur Génosis 2 ans avant la Mission Rogue One. Par contre on ne sait pas combien de temps il est resté sur Géonosis avant cet épisode et puis après visionnage, on peut voir que Saw est encore en accord avec les grands chefs de l'Alliance Rebelle en formation
Sinon j'ai bien aimé l'épisode ! Revoir Saw (son obsession) et Géonosis, la scène de l'attaque du Ghost par des jet troopers, j'ai aimé le renforcement de la cohérence (à mon goût) entre TCW, Rebels et RO et de ré-entendre la voix de Forest.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 07 Jan 2017 - 20:48   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Et bien dans Ro, à l'an -13 BBY Saw porte déjà son appareil respiratoire... Donc il a dût mener une mission sur Géonosis à cette époque.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar darkCedric » Sam 07 Jan 2017 - 20:50   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

DarkRen a écrit: L'oeuf de Cric Crac contiendrait la Reine Géonosienne qu'on verrait ensuite dans le comics Dark Vador ?


Non, la reine qu'on voit dans Vador est Karina la Grande, déjà vu dans TCW :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkRen » Sam 07 Jan 2017 - 21:03   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Ahh oui mince j'avais zappé son apparition dans TCW, merci darkCedric ! :)

Le66èmeOrdre a écrit:Et bien dans Ro, à l'an -13 BBY Saw porte déjà son appareil respiratoire... Donc il a dût mener une mission sur Géonosis à cette époque.


Tu veux dire que dès le prologue de RO sur Lah'mu, Saw a déjà son appareil respiratoire ? ahh faut que je revois RO !
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 07 Jan 2017 - 21:09   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Oui je l'ai revu aujourd'hui et il l'avait effectivement dans la scène où Lyra le contacte.
Modifié en dernier par Le66èmeOrdre le Sam 07 Jan 2017 - 21:09, modifié 1 fois.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Jedijoky » Sam 07 Jan 2017 - 21:09   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

link224 a écrit:
Jedijoky a écrit:Mais l'episode est déjà sorti ??? Je comprends plus rien aux diffusions de disney xd ^^


Il est diffusé ce soir à 20h (heure de la côte Est) sur Disney XD, mais est disponible depuis ce matin sur l'App Disney XD ;)


D'accord ! Je fonce le voir alors merci ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar TweeKs » Sam 07 Jan 2017 - 22:26   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Un peu déçu de cet épisode, j'en attendais peut-être un peu trop...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Jan 2017 - 22:36   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Bon, voilà de la pub mensongère. On nous a laissé croire qu'on aurait un lie navec RO mais à part la présence de Saw, il n'y a rien.
Même pas l'explication de son état physique.

L'épisode en soi est pas mal mais cette attente qui ne débouche sur rien gâche un peu.

Sinon, on revient sur Geonosis mais il n'y a plus de traces des batailles précédentes. Pas de débris des véhicules, pas de corps. Mouais.

Petite blagounette avec Rex qui répond à Saw que Kanan n'est pas un Skywalker.
La voix du Géonisien est nulle.

A part ça on a du rythme et ça se laisse regarder.

link224 a écrit:on lui fait dessiner une Etoile Noire dans le sol mais comme les Rebelles sont teubés ils percutent pas que ça peut être une arme

Ben moi, on me dessine 2 cercles sur le sol, je devine pas que c'est une arme :neutre:
Mais les rebelles savent que l'Empire travaille sur quelque chose. Ils auraient donc dû y attacher plus d'importance même s'ils ne comprenaient pas ce que cela pouvait être.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 07 Jan 2017 - 22:55   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

C'était pas mal... Par rapport à ce que on a put voir dans la série ^^ Mais tellement déçu de ne pas avoir de liens avec RO. C'est vraiment naze. Y'avait vraiment moyen de faire un truc bien! :pfff: :pfff:

Et puis pour éviter d'avoir à modéliser la surface de géonosis on nous fiche une tempête de sable pendant les 3/4 de l'épisode :paf:

Au rayon des points positifs on a droit a quelques clins d'oeil à TCW qui font plaisir, de l'action, des nouveaux soldats...

Mais je suis atterré qu'ils nous ait mit Saw sur Géonosis sans nous montrer comment il a été blessé sur Géonosis :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Jan 2017 - 23:20   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Je sais pas ce que vous avez tous contre cet épisode, c'était sympa, j'ai rien trop à lui reprocher. L'histoire est sympa, un peu plus d'infos sur le génocide des Géonosiens. Ça change de voir d'autres impériaux que Konstantine, et même le pilote qui a deux répliques a droit à une tête distincte. Bon, la miss est pas beaucoup plus compétente que ses collègues (c'est vrai, pourquoi pas tirer directement alors qu'on peut envoyer des larbins), mais c'est normal. Les références à la Guerre des Clones sont bien placées, et on confirme l'existence de nombreuses cellules rebelles un peu partout.

Et franchement pour le dessin, y'a vraiment pas de quoi gueuler, y'a aucune raison qu'ils fassent le lien avec quelque chose qu'ils ne connaissent pas du tout, d'autant qu'un peu plus tard ils trouvent autre chose que l'Empire a fait sur Géonosis qui correspond au dessin. :neutre: Par contre, ça peut donner une bonne pour une autre épisode où, avec d'autres infos, ça ferait tilt dans leur tête et ils reviendraient enquêter.

Y'a peut-être Saw qui fait un peu fan-service vu qu'on apprend pas grand-chose de plus sur lui mais c'est cool de le voir, et son caractère correspond à sa description. Et le coup des vieux droïdes aurait été plus intéressant si on en avait pas déjà vu quelques épisodes plus tôt...


P.S. Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire pour le jetpack de Sabine ? Il me semblait qu'elle n'avait pas pu le garder dans l'épisode des Mandos. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CactusVert » Sam 07 Jan 2017 - 23:41   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

ashlack a écrit:P.S. Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire pour le jetpack de Sabine ? Il me semblait qu'elle n'avait pas pu le garder dans l'épisode des Mandos. :transpire:


Pour ce qui est du jetpack, il a juste reçu un tir de blaster, elle à sans doute dû le réparer.

Sinon l'épisode est sympa, même si je comprends pas toutes ces incohérences sur Saw. Il est allé combien de fois sur Geonosis ? Il a eu ses problèmes de santé quand ? C'est pas très clair, ils auraient pu le montrer dans l'épisode.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Jan 2017 - 23:45   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Épisode vu.

Je n'avais pas vraiment d'attente sur cet épisode donc je n'ai pas été déçu.

En vrac ...

Les - :
- Saw qui passe trop vite de son discours extrême à un discours de ralliement
- la gestion du Droïde Destroyer dans le tunnel, détruit trop facilement à mon goût
- Sabine un peu trop rapide, agile et efficace lors de son action contre les troopers
- le saut de Kanan un peu trop forcé

Les + :
- l'hologramme de Steela, et plus généralement le lien établi avec TCW
- les scènes de vol du Ghost, tant dans la tempête que lors de la fin
- Kanan qui affute encore sa maîtrise de la Force, et la petite remarque sur Skywalker
- le géonosien finalement plutôt attachant, malgré un nom un peu trop gamin
- Géonosis, de l'extérieur comme de l'intérieur
- le domicile du géonosien, l'occasion de revoir quelques vestiges de la Guerre des Clones

Je n'ai pas vu les 40 minutes passer.
Visuellement, ça claquait bien, j'aime.

Je lui laisse un 80%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Dim 08 Jan 2017 - 0:59   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Bon, j'avais peur qu'ils fassent un Saw bisounours mais au final ça a été, mais je rejoins _quentin_ quand il dit que Saw passe trop abruptement vers la fin du type ultra hostile au gentil qui se rallie... en 2 secondes il passe de torturer le géonosien et menacer de tuer son "bébé" au petit sourire et limite la tape amicale dans le dos...

Moi j'ai trouvé sympa le fait que l'indice de l'Etoile noire est là sous leurs yeux mais qu'ils pensent que ça fait référence au final à l'oeuf, normal qu'ils ne cherchent pas plus loin (ayant trouvé les bonbonnes de poison).

C'est décevant par contre de ne pas voir le fameux accident respiratoire de Saw, mais effectivement s'il avait son appareil respiratoire dans le flash-back de Rogue One c'est que cet accident ne s'est pas du tout passé au moment de Rebels, on aurait peut-être dû le remarquer mais on s'est laissés embarquer dans des théories :paf:

J'ai cru sur le coup que l'officier était Sloane, mais apparemment non... je me disais aussi, Sloane est réputée pour être plus compétente que ça... un peu trop facile la destruction du croiseur impérial j'ai trouvé, deux torpilles et hop?

Et sinon Sabine dézingue bien trop vite tous les jetpack troopers, tadaaa voilà super-Sabine, même plus besoin d'armée, il suffit de l'envoyer et hop elle décime des escouades entières en 2 secondes sans se faire toucher. Mouais.

Moi j'ai bien aimé les tempêtes de sable, je sais que c'est souvent pour cacher la misère mais je préfère une tempête bien faite qu'un décor vide mal fait :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 08 Jan 2017 - 1:18   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

_quentin_ a écrit:- Saw qui passe trop vite de son discours extrême à un discours de ralliement


Ah ça, si ça avais eu lieu dans RO ça aurait collé avec son coté instable mentalement...mais la c'est vrai que 2 ans avant, il a l'air encore entier et pas trop détraqué...juste son coté parano qui commence a être présent...

_quentin_ a écrit:- l'hologramme de Steela, et plus généralement le lien établi avec TCW


Rahh maintenant quand je vois l'importance de cet Hologramme pour Saw je trouve dommage de pas l'avoir vu dans RO ...
(surtout pour le moment de sa mort, avec un dernier regard a l'hologramme...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Jan 2017 - 1:24   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Darth Erytram a écrit:(surtout pour le moment de sa mort, avec un dernier regard a l'hologramme...)


Je pense que la majorité des gens dans la salle de ciné n'auraient pas compris la référence.
Ou alors il aurait fallu rajouter des dialogues dans RO et ça aurait été trop je pense.

C'est l'explication la plus logique que je vois à ce sujet ...

Bongo a écrit:J'ai cru sur le coup que l'officier était Sloane, mais apparemment non... je me disais aussi, Sloane est réputée pour être plus compétente que ça...


Bah, elle est juste connue pour avoir chanté un tube des années 80' :D :paf:
Ou alors on doit pas parler de la même Sloane ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar sev » Dim 08 Jan 2017 - 3:04   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Des épisodes de cette qualité dans Rebels, c'est assez rare pour être souligné. :jap:

Mon seul regret : ne pas voir comment Saw a eu ses problèmes de santé. Il a été dit que c'était lié à Géonosis, alors il faut croire qu'il y est retourné seul à un autre moment. Pas très clair. :neutre:

La capitaine impériale est intrigante. Est-elle un officier quelconque ou va t-on apprendre plus tard qu'elle est déjà connue ? :sournois:

Le manque de moyens pour cette série comparativement à la précédente est criant dans cet épisode. Les environnements de Géonosis sont très décevants : soit des tunnels très quelconques, soit l'extérieur caché par une très pratique tempête de sable. :pfff: Géonosis n'est pas n'importe quelle planète, il y avait moyen de faire quelque chose de grandiose (vestiges de la guerre des clones, installations impériales abandonnées, structures locales ou tout simplement un paysage). J'appréhende le jour où ils vont vouloir montrer Coruscant dans Rebels... Sur ce point, au moins, on peut vraiment regretter Lucas. Carton rouge à Disney pour ce manque d'ambition. La série animée SW mérite d'être la plus belle de toutes.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Flikitos » Dim 08 Jan 2017 - 3:39   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

N'empêche vous vous rendez compte? c'est quand même le troisième (voire 4e si on considère qu'il s'agit de deux épisodes) bon épisode de la série qui soit vraiment sympa. Lucasfilm ferait il des efforts? :p
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 08 Jan 2017 - 4:55   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Episode vu

C'était pas mal, vu que je m'attendais à ce que l'apparition de Saw soit plus anecdotique je suis pas déçu, j'aime le côté extrême de Saw, il nous rappelle bien que c'est la guerre et que certains se voilent la face si il pense pouvoir être libérer de l'empire sans combattre.Par contre je regrette vraiment qu'il ne dévoile pas des arcs sur plusieurs épisodes, c'est quelque chose que j'adorais dans TCW et je trouve que l'intrigue de certains épisode mérite d'être développer sur plusieurs épisodes. Par contre même si j'ai aimé cette épisode il m'a confirmé que je ne dois rien attendre de cette série, elle vraiment orientée pour un public plus jeune, comme ça je risque pas d'être déçu
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar peej » Dim 08 Jan 2017 - 8:57   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Jedijoky a écrit:Mais l'episode est déjà sorti ??? Je comprends plus rien aux diffusions de disney xd ^^


Edit staff : hors-charte. Carré rouge et 3 jours d'exclusion la prochaine fois.
peej
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 08 Jan 2017 - 9:15   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

sev a écrit:Est-elle un officier quelconque ou va t-on apprendre plus tard qu'elle est déjà connue ? :sournois:


Son nom a été indiqué quelques posts plus haut : Capitaine Brunson. Un perso inédit donc.


Sinon je vous trouve globalement bien gentil avec cet épisode (comme quoi le fan service en posant un perso des films et en le faisant servir à rien dans l'épisode, ça marche :D ).
Franchement, entre la situation initiale et la situation finale, y'a absolument aucune évolution, vu qu'ils n'ont pas été capables de récupérer les containers. Alors que même des épisodes type "Hondo" servent à quelque chose vu que les Rebelles récupèrent des armes, par exemple.


Et Saw au fait, il devient quoi à la fin de l'épisode ? Non parce que niveau lien avec RO là aussi y'a du taf à faire, vu qu'il est censé quitter l'Alliance (et l'avoir quittée depuis un bon moment lors de RO) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 08 Jan 2017 - 10:29   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

link224 a écrit:

Et Saw au fait, il devient quoi à la fin de l'épisode ? Non parce que niveau lien avec RO là aussi y'a du taf à faire, vu qu'il est censé quitter l'Alliance (et l'avoir quittée depuis un bon moment lors de RO) :neutre:

Je pense qu'on le reverra... Et puis l'Alliance n'existe pas encore :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar link224 » Dim 08 Jan 2017 - 10:37   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Le66èmeOrdre a écrit:Et puis l'Alliance n'existe pas encore :neutre:


Bien sûr que si. Sato et Bail Organa, tu crois qu'ils sont indépendants ? Et Mon Mothma ? :paf:

L'Alliance existe depuis les jours ayant suivi l'intronisation de Palpatine comme Empereur, c'est évident (et c'est très clair dans A New Dawn qui se déroule en -11, et même dans Rebels) :neutre:

(D'ailleurs certaines répliques de Saw dans l'épisode laissent penser qu'il n'est pas d'accord avec certaines idées de l'Alliance.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 08 Jan 2017 - 10:55   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

link224 a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Et puis l'Alliance n'existe pas encore :neutre:


Bien sûr que si. Sato et Bail Organa, tu crois qu'ils sont indépendants ? Et Mon Mothma ? :paf:

L'Alliance existe depuis les jours ayant suivi l'intronisation de Palpatine comme Empereur, c'est évident (et c'est très clair dans A New Dawn qui se déroule en -11, et même dans Rebels) :neutre:

(D'ailleurs certaines répliques de Saw dans l'épisode laissent penser qu'il n'est pas d'accord avec certaines idées de l'Alliance.)

Je pense plutôt en plusieurs cellules rebelles (dont les dirigeants sont plus ou moins liés) qui vont devenir une alliance rebelle en se regroupants et en installant une base sur Dantooine. Par exemple dans le trailer de la fin de la saison 3, Mothma dit à Bail et à Dodona (chefs de cellules rebelles) '' qu'il faut s'unir, se regrouper '' ou un truc du genre... Et puis dans le visual guide de Ro ils disent
je cite ''Les cellules rebelles assemblées à l'avant posté Massassi se sont unies pour former la base du haut commandement de l'Alliance '' page 48
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar ashlack » Dim 08 Jan 2017 - 11:25   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

link224 a écrit:Sinon je vous trouve globalement bien gentil avec cet épisode (comme quoi le fan service en posant un perso des films et en le faisant servir à rien dans l'épisode, ça marche :D ).
Franchement, entre la situation initiale et la situation finale, y'a absolument aucune évolution, vu qu'ils n'ont pas été capables de récupérer les containers. Alors que même des épisodes type "Hondo" servent à quelque chose vu que les Rebelles récupèrent des armes, par exemple.


Et le generateur de boucliers ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Preda224 » Dim 08 Jan 2017 - 11:55   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Vous croyez que c'est une référence à la FAMEUSE phrase d'Anakin de l'Episode II lorsque Sabine dit qu'elle n'aime pas le sable ? :lol:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar sev » Dim 08 Jan 2017 - 12:48   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

link224 a écrit:Sinon je vous trouve globalement bien gentil avec cet épisode (comme quoi le fan service en posant un perso des films et en le faisant servir à rien dans l'épisode, ça marche :D ).
Franchement, entre la situation initiale et la situation finale, y'a absolument aucune évolution, vu qu'ils n'ont pas été capables de récupérer les containers. Alors que même des épisodes type "Hondo" servent à quelque chose vu que les Rebelles récupèrent des armes, par exemple.


Et Saw au fait, il devient quoi à la fin de l'épisode ? Non parce que niveau lien avec RO là aussi y'a du taf à faire, vu qu'il est censé quitter l'Alliance (et l'avoir quittée depuis un bon moment lors de RO) :neutre:


On est gentil avec cet épisode peut-être parce qu'on est habitués à bien pire s'agissant de Rebels. :transpire:

C'est vrai que ça n'avance pas, mais on est habitués, cet épisode sert juste à introduire Saw dans Rebels... en espérant qu'on le reverra pour clarifier les choses sur son état de santé et le moment où il a quitté la Rébellion.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar LucasPBDS91 » Dim 08 Jan 2017 - 13:13   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

link224 a écrit:Sinon je vous trouve globalement bien gentil avec cet épisode (comme quoi le fan service en posant un perso des films et en le faisant servir à rien dans l'épisode, ça marche :D ).
Franchement, entre la situation initiale et la situation finale, y'a absolument aucune évolution, vu qu'ils n'ont pas été capables de récupérer les containers. Alors que même des épisodes type "Hondo" servent à quelque chose vu que les Rebelles récupèrent des armes, par exemple.


Et Saw au fait, il devient quoi à la fin de l'épisode ? Non parce que niveau lien avec RO là aussi y'a du taf à faire, vu qu'il est censé quitter l'Alliance (et l'avoir quittée depuis un bon moment lors de RO) :neutre:


Ils récupèrent quand même un énorme bouclier pour leur base sur Atollon (qui se fera bombarder plus tard, Cf. bande-annonce). Mais tu as parfaitement raison Link :(

C'est franchement décevant comme épisode. On ne s'ennuie pas, mais y avait énormément de potentiel et aucun résultat au final ... Même Saw qui est violent avec Klik-Klak ... bah c'est ridicule :paf:

On avance de rien du tout ici ... Saw reste comme il est. Toujours en contact avec l'Alliance et en bon état. Les Géonosiens éradiqués, bah on sait rien de plus ... Le petit croiseur Impérial je n'en parle pas :paf: L'Étoile Noire, rien non plus ...

Bon aller, "c'est du Rebels", on est content alors. Si on note avec cette phrase ...
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Bongo » Lun 09 Jan 2017 - 1:03   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

C'est marrant quand on critique pas on est qualifiés de "trop gentils" et victimes du "fan-service", et quand on critique on se fait traiter de haters et de râleurs :sournois: rah lala.

Moi qui tente d'être sympa dans mes critiques pour que justement on arrête de dire que j'en dis du mal tout le temps :P
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Lun 09 Jan 2017 - 1:19   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Bongo a écrit:C'est marrant quand on critique pas on est qualifiés de "trop gentils" et victimes du "fan-service", et quand on critique on se fait traiter de haters et de râleurs :sournois: rah lala.


Comme disait Obi-Wan : seuls les sith sont aussi absolus.
Il doit y en avoir un paquet sur le forum ... :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar firestqr » Lun 09 Jan 2017 - 7:44   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Très bon épisode. C'est la première fois qu'un Géonosien me fait autant de peine. J'espère pour le peuple qu'ils vont réussir à se redévelopper. On peut parler de génocide à Géonosis du coup ^^

J'ai trouvé judicieux que l'Empire ait exterminé les Géonosiens qui étaient au courant de la construction de l'Etoile de la mort. Pour préserver le secret, Palpatine a surement dû prendre ses mesures radicales.

Donc on voit aussi le personnage de Saw Guerrera qui a un chara design qui colle plus à Rogue One qu'à The Clone Wars et qui nous montre son coté extrémiste. Quels petit clins d'oeils sympathique comme le casque CT Modèle 1.

Après le fait que le croiseur impérial soit destroy en deux missiles, mouais... Et que le Ghost arrive à sortir du puit avec des rochers qui lui tombent dessus... mouais...

Bref à part ça très bon épisode.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 09 Jan 2017 - 9:59   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Ces Rocket troopers sont superbes.
https://www.youtube.com/watch?v=kkexnYJbjFU
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darkCedric » Mar 10 Jan 2017 - 12:21   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

D'après Pablo Hidalgo, le nom de "Karina la Grande" est un titre, et non un nom individuelle.

Donc, l'oeuf de reine que détient Klic-Klac deviendra bien la reine de la BD Dark Vador :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Jan 2017 - 12:39   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

darkCedric a écrit:D'après Pablo Hidalgo, le nom de "Karina la Grande" est un titre, et non un nom individuelle.

Donc, l'oeuf de reine que détient Klic-Klac deviendra bien la reine de la BD Dark Vador :oui:


Hidalgo toujours spécialiste à ce que je vois pour faire des retcons à la con quand la situation ne l'exige pas nécessairement... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sev » Mar 10 Jan 2017 - 12:44   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

darkCedric a écrit:D'après Pablo Hidalgo, le nom de "Karina la Grande" est un titre, et non un nom individuelle.


Admettons.

darkCedric a écrit:Donc, l'oeuf de reine que détient Klic-Klac deviendra bien la reine de la BD Dark Vador :oui:


Ca par contre, c'est de toi.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Mar 10 Jan 2017 - 13:46   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

sev a écrit:
darkCedric a écrit:D'après Pablo Hidalgo, le nom de "Karina la Grande" est un titre, et non un nom individuelle.


Admettons.

darkCedric a écrit:Donc, l'oeuf de reine que détient Klic-Klac deviendra bien la reine de la BD Dark Vador :oui:


Ca par contre, c'est de toi.


Ca a aussi été "retconé" par Hidalgo, cf le Wookie : http://starwars.wikia.com/wiki/Karina_t ... the_Empire)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar firestqr » Mar 10 Jan 2017 - 13:58   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

http://starwars.wikia.com/ a écrit:Karina was saved before birth by the Geonosian drone Klik-Klak, who hid Karina's egg so she could hatch naturally and continue the species as the last known surviving Karina.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 10 Jan 2017 - 14:35   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Lola Fett a écrit:Ces Rocket troopers sont superbes.
https://www.youtube.com/watch?v=kkexnYJbjFU


Du coup, je me suis fait ça :lol:
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Jan 2017 - 15:54   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Retournement de situation capillotractés ... Changements des mentalité aberrants ... Personnages non fidèles à eux même.
Ça commençait bien, on sentait un bon épisode en lien avec Rogue One, tout ça pour ça ? Le but de cette épisode ? Ce n'est pas une piste sur l’Étoile de la Mort, ce n'est pas la cause des blessures de Saw, ce n'est pas le moment où Saw quitte l'Alliance, c'est juste de récupérer un bouclier car dans la suite de la saison la base va se faire attaquer donc avoir un bouclier pour cet épisode ça semble cool.
Un double épisode finalement bien long pour raconter pas grande chose ... et surtout pourquoi ne pas avoir fait le lien avec la série Dark Vador et la reine ?!!

C'est pas dénué d’intérêt mais c'est trop long pour ce que c'est.

note : 60%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mer 11 Jan 2017 - 16:09   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Episode vu.

C'est marrant, mais avant de lancer l'épisode, je me suis dit " Je suis sûr qu'ils vont trouver une excuse pour pas modéliser l'extérieur de Géonosis, genre tempête de sable..."
Et j'avais raison :idea: :paf:

Je n'ai pas grand chose à dire : au final, on peut faire une croix les liens avec Rogue One ou la BD Dark Vador, c'est juste l'histoire d'un géonosien qui veut sauver un oeuf :roll:

Je crois que c'est une belle métaphore de rebels : Une série qui a la substance pour faire quelque chose d'ambitieux et d'intense, mais qui au final ne fait preuve d'aucune ambition et se content de peu pour faire quelque chose de juste acceptable...


Allez, ça vaut quand même un 70 %, parce que l'épisode n'est pas si mal, et surement pas le pire que nous est offert Rebels :siffle:
Et puis, Clic-Clac est trop mignon :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Jan 2017 - 16:27   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

darkCedric a écrit:Clic-Clac est trop mignon


Je crois l'avoir vu être orthographié Klic Klac par Hidalgo.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar _quentin_ » Mer 11 Jan 2017 - 16:28   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

darkCedric a écrit:C'est marrant, mais avant de lancer l'épisode, je me suis dit " Je suis sûr qu'ils vont trouver une excuse pour pas modéliser l'extérieur de Géonosis, genre tempête de sable..."
Et j'avais raison :idea: :paf:


L'extérieur de Géonosis est visible dans l'épisode il me semble, sans tempête de sable ...
Pas au début, j'ai bien vu à ce moment la tempête, mais plus tard elle cesse.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar XRW64 » Mer 11 Jan 2017 - 19:55   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

_quentin_ a écrit:
darkCedric a écrit:C'est marrant, mais avant de lancer l'épisode, je me suis dit " Je suis sûr qu'ils vont trouver une excuse pour pas modéliser l'extérieur de Géonosis, genre tempête de sable..."
Et j'avais raison :idea: :paf:


L'extérieur de Géonosis est visible dans l'épisode il me semble, sans tempête de sable ...
Pas au début, j'ai bien vu à ce moment la tempête, mais plus tard elle cesse.


Oui elle cesse, et on peut voir un beau paysage de Génonosis. Mais il est vrais que l'on ne s'y attarde pas vraiment. C'est un plus, toujours appréciable à mon gout.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 13 Jan 2017 - 17:37   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Un bon double épisode !
Saw Gerrera ets parfaitement fidèle à RO et malgré le look différent, la manière dont il doublé me rappelle le Saw de TCW. Revoir sa soeur et faire le lien en profondeur avec TC m'a fait plaisir.

Les Impériaux perdent mais avec panache ! Les Rocket trooper sont agressif à tel point que je me suis dis que les héros avaient gagné plus par coup de bol et par talent que par nullité des adversaires. Bon les gentils ne se font jamais touchés ou blessé mais je crois que Filoni commence à piger qu'il allait toujours trop loin dans la nullité des Imps et que ça commençait à gonflé comme il faut.
Pareil pour le second pilote TIE qui à bien faillit semer le Ghost. J'aurais aimé qu'il s'en sort. Sa mort ne servait pas l'histoire.

J'ai bien aimé la nouvelle "Empire girl" mais j'aurais bien aimé voir Sloane dans ce rôle. J'espère qu'on la reverra.

Revoir les décors de Géonosis avec ces tunnels et ces entrées classes à la Géonosienne m'a aussi mis un pique de nostalgie et rattache un peu plus la prélo à la trilo.


Mais le must de cet épisode reste le fond (incroyable non ??). Les enjeux sont réels et sérieux. Une arme terrible (Death Star), les avertissement non entendu de Klik-Klak (on vont se mordre les doigts de pas voir pigé :transpire: ), un génocide illégal et secret et la volonté de le prouver au Sénat. C'est sérieux, c'est et ça détruit pas le plaisir des gamins à regarder, mais nous ça nous capte aussi. L'ambiance est triste, lourde. Le Géo m'a fait pitié de A à Z et c'est peut être ma seule remarque. Les Géo sont laids. Ils inspirent pas la sympathie, ni la pitié. Ils sont laids. Alors j'ai aucun problème à montrer les Géo comme des victimes (ils ont subit un génocide biologique quand même) mais pas besoin de "mignoniser" pour en faire des boutchou adorable. Bon pour les gosses j'admet, fallait remonter l'ambiance pesante avec du "cut" donc je dis trop rien, mais ça collait pas aux Géo de TCW.

Ensuite sur l'existence de Klik Klak elle même je suis divisé. D'un côté ça permet de mettre en avant une fois de plus que les Seps ont été aussi les victimes de l'Empire (même en premier lieu d'ailleurs) et permet d'humaniser (enfin je me comprends) leur cause en boutant un peu plus le manichéisme déjà très flou de la prélo.

Mais en même temps, je me dit que ça aurait été du courage de faire disparaître la race totalement. Sans possibilité de survie. Plus de Géonosiens, finit. Pas le moindre petit espoir. Ca aurait permit de rendre plus impitoyable, plus meurtrier l'Empire et donner encore plus de poids à ses actes. Car là ça l'adoucit pas pour autant. Il a juste une nouvelle fois échoué :transpire:
Et évidemment j'aurais aimé voir des visions d'effroi, avec des piles de cadavres de Géo crispés. Oui je sais les gosses... sauf qu'on en montrait à tout va dans TCW et ça passait. Là ça aurait rajouté au côté génocide. Avec ou sans KK.

On est donc franchement pas mal, peu de fausse note : 75 %


PS : si la race géonosienne survie j'espère que notre petit KK sera un putain de héros ! Le père de Géonosis !!!
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar gregfox » Dim 15 Jan 2017 - 12:24   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Que ce soit dans l'épisode II, TCW ou Rebels, j'ai toujours trouvé Géonosis sans intérêt, avec ces insectes, la reine...
Cet épisode ne déroge pas à la règle.
Concernant l'avancée de l'intrigue, l'introduction de Saw Guerrera, tout ça est bien inutile.

Encore une fois avec Rebels, on a droit à un nouveau pet dans l'eau, et à force le bain commence à sentir mauvais.
Mais un bain qui fait des bulles, c'est rigolo, ça divertit, alors on continue de barboter dedans.

Les points positifs toutefois, j'ai l'impression que graphiquement, il y a du mieux, plus de détails, même si c'est loin de TCW.
Sabine a l'air de se lâcher encore plus et gagne en puissance ce qui ne peut que la rendre un peu plus crédible dans sa future destinée, puisque c'est aussi l'enjeu de cette saison 3.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Neow » Dim 15 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Double épisode tout à fait correct.

L'histoire de l'oeuf peut prêter à sourire, mais ça sert finalement de prétexte à d'autres choses : des indices sur l'Etoile Noire (et personne n'a compris, bravo !), on parle du génocide des Géonosiens, il y a une volonté de "démasquer" l'Empire auprès du Sénat via Bail... J'ai eu un peu pitié de ce pauvre Clic clac alors que normalement on s'en fout des Géonosiens, c'est plutôt chouette.

Quant à Saw, il mérite un petit pavé à lui tout seul. Il est bien introduit et bien caractérisé. Encore une fois le lien avec TCW est bien marqué pour ceux qui auraient oublié. Il est clairement plus violent et extrémiste que les autres Rebelles, malgré un bon fond (sur sa famille, ce qui justifiera son changement d'avis final, qui semble un poil illogique mais bon, c'est Rebels et on a vu pire). Bref, j'ai bien aimé le personnage et j'espère qu'il sera de retour dans la suite.
Là où ça me dérange un peu c'est le Saw qu'on voit est le même que dans l'intro de Rogue One. Chauve et en forme. Si je ne m'abuse, Rebels saison 3 se passe en -2. Ce qui veut dire qu'en moins de deux ans, Saw va avoir les yeux qui vont changer de couleur, les cheveux pousser et devenir hirsutes, perdre ses jambes, avoir besoin d'un respirateur, devenir complètement parano... Bref on est super loin du soldat qu'on voit dans cet épisode ! Il va falloir le justifier habilement... Il a intérêt à lui arriver une sacrée bricole.

Et pour le coup, ça fait une série d'épisodes (3 ou 4 ?) tout à fait correct, c'est pas mal. Pourvu que ça dure, mais j'ai déjà vu vos premières critiques sur l'épisode d'hier et ça donne pas beaucoup d'espoir :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mace Win Do » Lun 16 Jan 2017 - 1:07   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Preda224 a écrit:Vous croyez que c'est une référence à la FAMEUSE phrase d'Anakin de l'Episode II lorsque Sabine dit qu'elle n'aime pas le sable ? :lol:


J'y ai tellement pensé, ce genre de référence un peu trollesque :D

Mon avis :
Bon épisode si on ne s'attarde pas sur les attentes liées à ce dernier.
C'est cool de revoir, Geonosis et Saw, même si on apprend rien de plus sur eux (changement d'apparence pour Saw, sort de Geonosis après TCW à part que les habitants ont été empoisonné/exterminé, lien avec RO et la Death Star).
Swa est bien introduit et j'attends de suivre son évolution pour correspondre au Saw de RO.

Mais ça fait plaisir de voir un épisode avec une intrigue où ça avance et bien réalisé.
Quelques nouveautés avec les storms volants assez réussis je trouve.
Certes on ne voit pas les débris des différentes batailles de Geonosis mais vu le nombre d'années écoulées entre ces événements il a pus se passer beaucoup de choses.

Une fois de plus je trouve la musique vraiment réussie !

80% sans prendre en compte le fait que cet épisode était censé faire le lien avec RO
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar 7esk » Sam 21 Jan 2017 - 14:19   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Un double-épisode franchement sympathique. J'ai bien aimé le développement du personnage de Saw, bien que la fin soit un peu décevante le concernant, avec un retournement de veste un peu surprenant avec le géonosien. Sinon je m'attendais à un lien plus fort avec RO aussi, mais le lien avec TCW vient quand même compenser. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, l'épisode bouge bien, on s'embête pas, l'ensemble est pour moi cohérent. Le coup des deux cercles tracés dans le sable par le géonosien est très bien pensé !

80%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Niobi » Sam 21 Jan 2017 - 14:47   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

J'ai à peu près le même avis que 7esk sur cet épisode. Il se regarde bien.

Une trame sur deux épisodes au lieu d'un seul a permis de développer plus d'action, plus d'interactions et de discussions/réflexions entre les personnages et une intrigue plus longue. On a le temps de se poser 5 minutes et de s'attarder plus longtemps sur les péripéties, contrairement aux stand-alone habituels. Je préfère ce format.
Et pourquoi pas à l'avenir plus de double-épiodes de ce genre ? Voire des triples ou quadruples épisodes comme nous l'avait proposé TCW ? :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar T2-J4 » Sam 21 Jan 2017 - 19:13   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

J'ai bien apprécié cet épisode. Effectivement on aurait dû en savoir plus sur Saw et moi non plus ça ne me paraît pas très cohérent avec le flash-back de RO mais bon, Hidalgo va nous "retconner" tout ça ! Les références étaient super sympa, le saut de Kanan qui rappel l'introduction de TPM, le sable qui s'infiltre partout, Skywalker, Steela, la preuve pour le Sénat qui renvoi à ANH, non vraiment très sympa !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations