Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x06 - Iron Squadron

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Ven 18 Nov 2016 - 23:20   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Ma mémoire me joue des tours, il sortait d'où déjà Dash Rendar?
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Nov 2016 - 23:48   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Un contrebandier de Shadows of the Empire.

Je comprends pas leur délire là : l'Outrider sans Dash ? Pourquoi ? Quel intérêt ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pierrick » Ven 18 Nov 2016 - 23:51   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

vos661 a écrit:Un contrebandier de Shadows of the Empire.

Je comprends pas leur délire là : l'Outrider sans Dash ? Pourquoi ? Quel intérêt ? :neutre:
Bah, c'est un modèle de vaisseau commun, et qui a un look sympa. :) (ce qui me fait penser que j'aimerai voir un peu plus de YT-1300 aussi, ce sont également des vaisseaux très communs normalement).
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Nov 2016 - 23:57   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Mais pourquoi l'Outrider ? Ils auraient pu dire que c'était un YT-2400 lambda.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Nov 2016 - 0:44   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Faut croire qu'ils ont dépassés leur quota de personnage de l'UE avec Thrawn. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Sam 19 Nov 2016 - 11:09   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

vos661 a écrit:Mais pourquoi l'Outrider ? Ils auraient pu dire que c'était un YT-2400 lambda.
Ah ! J'avais pas compris ! C'est dit où ? (l'épisode est sorti ?) Dans ce cas là, oui, c'est bizarre ! Oo
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Sam 19 Nov 2016 - 12:09   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

je n'arrive pas à voir le lien posté par link (apparemment la page a été supprimée) mais on savait depuis cet été (trailer de la saison 3) qu'un vaisseau similaire était présent, mais Filoni a précisé à Celebration que ça n'était pas l'outrider(donc pas de Dash) et que c'était + hommage.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Sam 19 Nov 2016 - 13:13   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Sokraw a écrit:mais Filoni a précisé à Celebration que ça n'était pas l'outrider(donc pas de Dash) et que c'était + hommage.


Sauf que là le tweet venait directement de Disney Channel, disant que c'était bien l'Outrider :neutre:
Et puis ça fait un moment que Filoni, je ne crois plus ce qu'il raconte...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 19 Nov 2016 - 13:37   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

j'aurai tendance à + croire Filoni en convention (sur un point comme celu ici) qu'un community manager de chez Disney Channel qui s'est peut être emballé pour faire du buzz (le tweet a été enlevé du coup?), surtout que le vaisseau n'est pas complètement identique à l'outrider.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Sam 19 Nov 2016 - 16:44   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Le tweet a été supprimé oui, et effectivement ils ont dû aller trop vite en besogne^^


D'après le wookiee, on apprend que les trois membres de l'Iron Squadron se nomment Jonner Jin, Gooti Terez et Mart Mattin (ce dernier étant le neveu de Jun Sato) : http://starwars.wikia.com/wiki/Iron_Squadron_(episode) :jap:
(Les deux derniers nommés sont en clin d’œil à Matt Martin et Andi Gutierrez, les deux présentateurs du SW Show.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 19 Nov 2016 - 16:53   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Vu les noms j'ai déjà peur... :neutre: Mais bon.... Peut être que c'est l'Outrideret qu'a la fin Dash tue les jeunes et s'approprie le vaisseau non ? :lol: :transpire:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Alo » Sam 19 Nov 2016 - 19:11   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Vu. C'est nul. Ça n'apporte rien, aucun avancement dans l'intrigue. Le plus intéressant se passait sur la planète je pense. Thrawn ne sert à rien, l'Iron Squadron ne sont pas les stormtroopers droïdes vu dans le trailer.

Note : 20%.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Nov 2016 - 19:48   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

AloBrickfilm a écrit: l'Iron Squadron ne sont pas les stormtroopers droïdes vu dans le trailer.


J'ai pas vu l'épisode, mais l'Iron Squadron c'est l'équipage de l'YT-2400 hein, il a jamais été question des Dark Troopers.
Les Dark Troopers c'est dans le prochain épisode.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Flikitos » Sam 19 Nov 2016 - 20:37   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Épisode vu.
Comme d'hab Thrawn a tout prévu et place les pièces de son puzzle, mais j'avoue que je ne vois pas bien ce à quoi ressemble le maudit puzzle.. :x

Épisode un peu en dessous de la moyenne, avec une petite révélation sur Sato à la fin.

Note: 45%
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Nov 2016 - 22:13   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Épisode vu.

Sans surprise du début à la fin bien entendu.
Les enfants trop sûrs d'eux qui s'aperçoivent de leur erreur était prévisible.
Le retournement de "je veux rester/je veux partir" très prévisible aussi.

Les quelques scènes de baston spatiales sont pas mal.
Heureusement que Kanan est aveugle, il tire mieux maintenant.
Le pseudo-chopper est nul, il semble ne pas savoir faire des trucs que chopper fait en quelques secondes.

La famille de Rebels s'agrandit, avec le neveu de Sato.
L'équipage du gamin ne m'a pas trop déstabilisé, sauf celui avec une tête bizarre.
On les reverra sans doute avec leur vaisseau.

Parce que même si l'épisode ne sert à rien, j'ai quand même l'impression que ce qu'on y voit sera réutilisé.
Thrawn est là, mais bon, il n'apporte pas grand chose à l'épisode.

Au final, je lui donne la moyenne, pas plus : 50%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Sam 19 Nov 2016 - 23:54   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Episode vu.

*spoilers du coup*

Bon en gros les previews avaient tout montré et tout était très prévisible. Et je sens les fans (même ceux "bon public et fans de Rebels") commencer à émettre des commentaires las et déçus un peu partout sur le net, parce que ENCORE une fois Thrawn les a laissés s'échapper.

Ok une fois, à la limite deux fois, mais là ça commence à bien faire. Ils vont faire ça à chaque épisode? "je les laisse s'enfuir mais en fait c'est parce que je le veux bien, je les aurai à la fin", les gens finissent par saturer. Et surtout parce qu'on est même pas sûrs qu'il les explose vraiment à la fin! imaginez qu'au final il se plante? il passerait pour un imbécile, à les faire s'enfuir tout le temps pour au final se louper.

Les ados de l'Iron squadron sont énervants, surtout le Justin Bieber neveu-Sato... et puis pourquoi Thrawn s'est révélé à Sato? "coucou Sato-chou me revoilou!" "ohoh amiral nous nous reverrooooons".

D'habitude Thrawn joue sur la discrétion et ne se révèle pas comme ça, à moins qu'il souhaite les faire paniquer et cogiter (je comprendrais dans les romans, son seul nom parvient à faire paniquer la Nouvelle république), mais là comme il ne leur a encore rien fait, il n'est pas très menaçant (à moins que Sato ait eu vent des cellules de rebelles détruites par Thrawn à Batonn, etc)

Quant à Konstantine, on ne sait pas trop ce qu'a voulu faire Thrawn avec lui. Lui démontrer qu'il ne faut pas sous-estimer les rebelles? prouver à tous qu'il est un incompétent qui a fait s'enfuir les rebelles et ne doit sa survie qu'à l'arrivée du destroyer? (histoire de le faire virer pour incompétence)? mystère...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Flikitos » Dim 20 Nov 2016 - 1:47   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Bongo a écrit:Episode vu.

*spoilers du coup*

Bon en gros les previews avaient tout montré et tout était très prévisible. Et je sens les fans (même ceux "bon public et fans de Rebels") commencer à émettre des commentaires las et déçus un peu partout sur le net, parce que ENCORE une fois Thrawn les a laissés s'échapper.

Ok une fois, à la limite deux fois, mais là ça commence à bien faire. Ils vont faire ça à chaque épisode? "je les laisse s'enfuir mais en fait c'est parce que je le veux bien, je les aurai à la fin", les gens finissent par saturer. Et surtout parce qu'on est même pas sûrs qu'il les explose vraiment à la fin! imaginez qu'au final il se plante? il passerait pour un imbécile, à les faire s'enfuir tout le temps pour au final se louper.

Les ados de l'Iron squadron sont énervants, surtout le Justin Bieber neveu-Sato... et puis pourquoi Thrawn s'est révélé à Sato? "coucou Sato-chou me revoilou!" "ohoh amiral nous nous reverrooooons".

D'habitude Thrawn joue sur la discrétion et ne se révèle pas comme ça, à moins qu'il souhaite les faire paniquer et cogiter (je comprendrais dans les romans, son seul nom parvient à faire paniquer la Nouvelle république), mais là comme il ne leur a encore rien fait, il n'est pas très menaçant (à moins que Sato ait eu vent des cellules de rebelles détruites par Thrawn à Batonn, etc)

Quant à Konstantine, on ne sait pas trop ce qu'a voulu faire Thrawn avec lui. Lui démontrer qu'il ne faut pas sous-estimer les rebelles? prouver à tous qu'il est un incompétent qui a fait s'enfuir les rebelles et ne doit sa survie qu'à l'arrivée du destroyer? (histoire de le faire virer pour incompétence)? mystère...


Au début j'ai cru que toute la manoeuvre était vouée à permettre Thrawn de communiquer avec Sato. Mais pour le peu qu'ils se sont dit c'est un poil dommage. J'aurais préféré qu'il lui sorte un truc qui fasse vraiment cogiter Sato et pourquoi pas qui pourrait le faire trahir la rébellion.
[Troll on] Du genre "Sato j'ai ton Kalikori, quitte la rébellion sinon je casse ton jouet" :x [/troll off]

Enfin vous voyez l'idée. Ça aurait eu un certain impact et aurait eu le mérite de prendre conscience que la fameuse "longue focale " de Thrawn existe belle et bien.

Là ça donne juste l'impression que Thrawn a voulu humilier Konstantine voire de s'en débarrasser.

Sinon, zéro mention de l'outrider, et c'est tant mieux. J'imagine mal la tête à claque de Mart devenir un Dash. ^^
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 20 Nov 2016 - 5:46   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Je fais parti de ce qui défendent pour l'instant cette saison 3 de rebels, je la trouve plus réussi que les saisons précédentes, mais là je ne peux rien sauver dans cette épisode et cela m'inquiète car j'ai peur que derrière il ruine petit à petit le personnage de Thrawn.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Dim 20 Nov 2016 - 10:51   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Vu...

Encore un épisode qui sert à rien à part introduire de nouveaux persos que l'on reverra peut-être 30 secondes d'ici la fin de la saison. Thrawn ne sert à rien, ils sont en train de pourrir le personnage.
L'épisode est prévisible de A à Z... Heureusement qu'on a une bataille spatiale plutôt sympathique pour relever le niveau.

Allez, je vais mettre 30%, même note que l'épisode de y'a deux semaines.


(Au passage, je comprends parfaitement l'argument du "Rebels s'adresse à un public plus jeune" m'enfin faut être honnête : depuis deux épisodes, ils prennent les gamins de 8-10 ans pour des cons, on est d'accord ?)

PS : la fiche pour vos avis : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... adron.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 20 Nov 2016 - 12:17   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

épisode vu.
Complètement prévisible, nouveaux perso un peu insipides voir ratés (Gooti ça peut aller, mais Mart, hormis qu'il plaira surement aux très jeunes, c'est pas terrible).
Frustrant de les voir au dessus d'une nouvelle planète tout l'épisode sans voir ce nouvel environnement.
J'ai pas compris pourquoi Thrawn était si passif à la fin (il a pas un rayon tracteur ou quoi?).

Sinon c'est cool de voir le même modèle que l'Outrider (comme prévu, il ne s'agit pas de l'Outrider a priori) il a de la gueule, et malgré tout c'était distrayant et pas le pire épisode de la saison à mes yeux.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Nov 2016 - 12:21   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

En tout cas Thrawn a intérêt a porter un grand coup à la Rébellion d'ici la fin de la Saison, sinon tout ça n'aura été qu'une vaste blague...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Dim 20 Nov 2016 - 12:24   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Le rebels Recon confirme que ça n'est pas l'Outrider, comme quoi il fallait bien croire Filoni ;)
Et l'inspiration pour le cheveux de Mart vient des Ramones, ce qui est une bien meilleure référence que Justin Bieber, mais du coup ça tombe un peu à coté je trouve, il n'ont pas assez éxagéré le truc.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 20 Nov 2016 - 13:34   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

D'ailleurs je me demande qui est les designer de ce YT-2400? J'ai cru entendre Filoni dans Celebration dire qu'il a été dessiné par une femme pour Lucas arts qui bosse désormais dans l’équipe de Rebels, mais dans cet episode de Rebels Recon, j'ai cru comprendre que c'est Doug Chiang le créateur... :paf:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 20 Nov 2016 - 13:56, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Bongo » Dim 20 Nov 2016 - 13:40   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Comme je l'ai dit tout le monde est déçu et beaucoup pensent que c'est l'épisode le plus nul jusqu'à présent. Les gens commencent à perdre espoir et les torts de Rebels (impériaux toujours incompétents, incapables même avec des Inquisiteurs, Vador, Tarkin, Thrawn, de choper un pauvre vaisseau de rebelles ados), c'est vraiment croire que leur public est attardé...

Certains disent que Thrawn a désormais la preuve du point faible de Sato (sortir de sa retraite pour venir à la rescousse de son neveu), et qu'il pourrait utiliser ça plus tard (capturer le neveu et l'utiliser comme appât), mais bon encore une fois, si ya pas une grosse, grosse victoire de Thrawn à la fin pour justifier toutes ces longueurs, il passera juste pour un type trop confiant qui les a laissés s'échapper à chaque fois sans rien faire...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Pierrick » Dim 20 Nov 2016 - 13:49   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Après, n'oubliez pas de demander aux gamins de la tranche d'âge visée ce qu'ils pensent de la série... Je l'ai un peu fait autour de moi et c'est clairement "c'est super." ^^
Donc oui, une fois que vous devenez jeune adulte, voire ado c'est beaucoup moins sympa... Mais ça se peut se laisser tout de même regarder (visiblement avec un touche de culpabilité chez certains... ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Bongo » Dim 20 Nov 2016 - 13:59   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Ou c'est que les cerveaux des enfants diminuent année après année, ou bien ils sont tellement habitués à ce qu'on leur propose des séries enfantines et nulles à la tv que Rebels leur semble "cool" (mais faut pas se leurrer, suffit de mettre des vaisseaux et des sabres laser et ils ont les gamins dans la poche, tout comme la majorité du public satisfait de SW7 malgré un scénar plagié sans créativité et extrêmement prévisible).


Disney se dit que le logo Disney suffit à s'attirer le public, même s'ils font de la m****, je finis par croire que c'est vrai...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 20 Nov 2016 - 14:03   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Le public 6-10 ans n'est clairement pas un public difficile.
C'est le genre de public à rigoler à la moindre pitrerie de Jar Jar, de Hondo ou de Chopper.
C'est pas une raison pour leur servir du divertissement débile.

D'autant que Rebels nous a bien sorti des épisodes et des arcs beaucoup plus sérieux.
Et du fan-service plus ou moins à outrance.
Ça s'adresse aussi aux 6-10 ans ? Je ne crois pas ....

Si ils veulent faire une série pour les 6-10 ans, qu'ils le fassent.
Si il veulent faire un série pour les 6-10 ans mais aussi pour les fans, qu'ils le fassent.
Mais là, j'ai l'impression qu'on a un mélange indigeste des deux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkCedric » Dim 20 Nov 2016 - 16:21   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Episode vu.

Bien nul comme d'habitude :roll:

Entre les trois gamins tête à claque, Thrawn qui fait de la figuration ( a quoi bon recanoniser le perso comme grand méchant si on n'exploite pas son potentiel ), Kanan qui tire toujours aussi bien maintenant, alors qu'il est aveugle !!! :grrr:
Et Constantine au sommet de sa connerie, tellement que je me demande comment il a obtenu ses gallons d'amiral :pfff:


Bref, un épisode merdique, comme pour changer.
Et c'est quoi la semaine prochaine déjà ? A oui, Hondo...



Note : 10 %




Bongo a écrit: Certains disent que Thrawn a désormais la preuve du point faible de Sato (sortir de sa retraite pour venir à la rescousse de son neveu), et qu'il pourrait utiliser ça plus tard (capturer le neveu et l'utiliser comme appât), mais bon encore une fois, si ya pas une grosse, grosse victoire de Thrawn à la fin pour justifier toutes ces longueurs, il passera juste pour un type trop confiant qui les a laissés s'échapper à chaque fois sans rien faire...


Bongo, faut arrêter de rêver. A mon avis, Thrawn va juste attaquer la base actuel des Rebels sur la planète des araignés, mais sans plus :neutre:
J'ai depuis longtemps perdu espoir qu'un des personnages important meurt :pfff:
Ce qui n'était pas le cas pour TCW (Fives, Satine)

Bref, à tous les enfants qui trouvent Rebels génial : Allez donc regarder une vraie bonne série animé, genre les Tortues Ninja ou TCW, parc que là...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Nov 2016 - 17:13   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Tu cites des personnages morts en fin de saison 5 alors que pour Rebels, on est en début de saison 3 :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 20 Nov 2016 - 17:21   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Fives est mort courant saison 6 :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Nov 2016 - 17:23   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

magiefeu a écrit:Tu cites des personnages morts en fin de saison 5 alors que pour Rebels, on est en début de saison 3 :paf:


Dans les 3 premières saisons de TCW, y avait déjà pas mal de persos qui avaient reçu un minimum de développement qui ont été tués hein : Hevy, Gha Nacht, Onaconda Farr, Ponds, Ima-Gun-Di, Ziro, Feral, Even Piell, Kalifa dans l'arc sur les Trandoshans,...
Faut arrêter de faire comme si les 3 premières saisons de TCW étaient aussi enfantines que Rebels, ce n'est évidemment pas le cas...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Dim 20 Nov 2016 - 17:31   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Voss a tout dis :jap:

Je te fais aussi remarquer le nombre de clones mort de façon horrible ( Ceux qui se font tuer par les zombies Géonosiens, égorger par Grievous, ect...)
Alors que dans Rebels :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Nov 2016 - 17:32   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

darkCedric a écrit:Voss a tout dis :jap:

Je te fais aussi remarquer le nombre de clones mort de façon horrible ( Ceux qui se font tuer par les zombies Géonosiens, égorger par Grievous, ect...)
Alors que dans Rebels :paf:


Décapité par un tir de blaster dans le film TCW sur Christophsis :paf: Rien que ça c'est super violent...
Modifié en dernier par vos661 le Dim 20 Nov 2016 - 17:45, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Dim 20 Nov 2016 - 17:38   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

darkCedric a écrit:Kanan qui tire toujours aussi bien maintenant, alors qu'il est aveugle !!!

ou bien tu n'as pas vu l'épisode avec le Bendu, ou bien tu n'as carrément pas vu ANH...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Nov 2016 - 17:40   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Rebels est une série pour les plus jeunes, c'est pourquoi Hera ne trouve pas bizarre que 3 ados soient le Iron Squadron, c'est tellement logique :transpire:

Bon, sinon épisode pas du tout intéressant avec encore un gamin qui joue au petit con sans vouloir comprendre les avertissements des autres.
Ah et puis l'Empire, ils ont plus de budget pour des missiles à concussion ? Ce qui faciliterait quand même la destruction des petits vaisseaux !!

Vivement la semaine prochaine .... En fait non, pas tant que ça .... :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Dim 20 Nov 2016 - 20:41   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Quand j'ai vu le trailer, j'étais sûr de ne pas aimer. Eh bien, voilà, j'ai pas aimé. Au moins les ados n'étaient pas si insupportables que ça... Normal, 2 sur 3 étaient transparents !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Nov 2016 - 22:17   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

L'histoire est inutile, prévisible, ennuyant et tous les autres synonymes imaginables pour dire que c'était pas génial :paf:

Thrawn ne sert à rien, les gamins de l'équipage ne marquent absolument pas...

Bref... Je crois que vous avez compris ce que je pense de cet épisode :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bongo » Lun 21 Nov 2016 - 1:29   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar The Negotiator » Lun 21 Nov 2016 - 2:58   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Effectivement un épisode qui n'apporte rien, Thrawn ne sert à rien, on sait exactement ce qu'il va se passer et comment ça va se terminer. On sait également qu'on ne reverra jamais l'Iron Squadron... Bref c'est comme d'hab'.

Néanmoins je mets à cet épisode un petit 40% (qu'il ne mérite pas du tout on est d'accord) parce que j'ai trouvé que les combats spatiaux étaient plus jolis que d'habitude (plus longs aussi faut dire...) et que moi j'aime bien les combats spatiaux et pour le fait que l'épisode était agréable à suivre, le rythme était très bon :)

Et dans le sujet de l'épisode précédent je disais que je préférais un épisode inutile mais assumé qu'un épisode inutile qui essaie de nous vendre une intrigue de fou mais qui n'a aucune incidence par la suite, là on est en plein dedans. :sournois:

Je pense être BEAUCOUP plus acide dans ma critique la semaine prochaine, ce soir j'étais de bonne humeur et on m'a montré des vaisseaux qui explosent, la semaine prochaine ça va pas être la même limonade. :diable:

40% donc, parce que c'était moins pourri que la dernière fois et certainement moins que la semaine prochaine. Et y avait des vaisseaux qui explosent. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Lun 21 Nov 2016 - 9:34   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Bongo a écrit:Par Ayej : (c'est TROP ça!) :paf:

Spoiler: Afficher
Image
Image


http://icpe.tumblr.com/post/15342949380 ... ls-doodles

C'est trop ça + 1000 :lol: :lol: :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Nov 2016 - 10:46   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Moi j'ai bien aimé :)

Désolé de briser votre consensus de boudeurs :)

En fait c'est pas vrai...

... Je suis pas du tout désolé :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Bongo » Lun 21 Nov 2016 - 12:19   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Le vaisseau de Konstantine qui émerge de la fumée, j'avoue que visuellement c'était classe. Le destroyer qui arrive et répand son ombre sur le reste, ça en impose aussi. Mais bon à part ça, voilà...


C'est vrai que quelque part quand on réfléchit bien, on a l'impression que les héros gagnent tout le temps mais au final ils réussissent juste à s'échapper vivants, je ne sais pas si on peut vraiment voir ça comme une victoire. Les alliés qu'ils arrivent à récupérer se comptent sur les doigts de la main (Cham et ses deux acolytes, un mando tout seul, 3 ados en crise...) c'est pas avec ça qu'ils vont pouvoir renforcer la rébellion...

Et puis ça n'a gêné personne ce qu'ils sont venus faire sur Macapo ? alors Thrawn explique que le Ghost est venu pour faire évacuer les gens avant le blocus de l'Empire. Et Héra confirme, genre "hé les gars c'est bon vous avez pu faire évacuer tous ceux qui ne souhaitaient pas rester avant l'arrivée de l'Empire" "ouais ouais".

Donc expliquez moi comment 5 abrutis arrivent à faire évacuer une planète entière (ou du moins arrivent à demander à tous les gens qui veut partir) en environ 5 minutes? avec quels vaisseaux? genre ces gens là ne pouvaient pas se casser tout seuls, ils avaient besoin que des ados débarquent pour leur dire d'évacuer?

Non franchement y'a quelque chose de bancal là, une évacuation de planète ça prend des jours, des semaines, il faut plein de vaisseaux, là ils ont fait ça en 5 minutes et avec juste le Ghost? ridicule. Enfin aussi ridicule que 3 gamins qui défient une flotte impériale entière avec un seul vaisseau endommagé, hein.

Ils pensent vraiment que les enfants n'iront jamais réfléchir aux absurdité de leur scénario bancal.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Neow » Lun 21 Nov 2016 - 12:25   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Bongo a écrit:Non franchement y'a quelque chose de bancal là, une évacuation de planète ça prend des jours, des semaines, il faut plein de vaisseaux, là ils ont fait ça en 5 minutes et avec juste le Ghost? ridicule. Enfin aussi ridicule que 3 gamins qui défient une flotte impériale entière avec un seul vaisseau endommagé, hein.

Oh si tu t'arrêtes à ce genre de détails franchement... :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 21 Nov 2016 - 14:49   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Chasky a écrit:Moi j'ai bien aimé :)

Désolé de briser votre consensus de boudeurs :)


Oui mais toi tu fais partie de tous les béni-oui-oui qui se prosternent devant toutes les séries animées Star Wars, parce que c'est du SW et parce que c'est animé, sans avoir aucun recul je trouve (c'est comme ceux qui trouvent que A Sunny Day in the Void ou les Voyages de Gulliver dans TCW ce sont de bons épisodes).

Comme dit Jagged dans le topic sur Catalyst, à un moment faut arrêter de foncer les yeux fermés :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Nov 2016 - 15:04   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

attention :

Dans le fond j'ai aimé car il se passe des choses et y a presque de l'action non stop
Bon après comme d'hab les petits vaisseaux ont plus de bouclier que les gros, le vaisseau à moitié explosé passe en vitesse lumière, on sait pas pourquoi l'Empire a mis un blocus et veut arrêter tout le monde, les Rebelles font s’enfuir une planète entière à bord d'une corvette (pour les amener où ... ?) les gosses savent pas ce qu'est un SD, l'oncle arrive pile à la fin pour sauver son neveu (pourquoi pas avant ?), une corvette Rebelle plus forte qu'un croiseur, deux transporteur et une nuée de TIE, je parlerai pas du son, de la logique de la mine qui n'en a aucune, ni de la gueule immonde des gosses et surtout pas de Thrawn qui ... bah fait rien.

Ah en faite c'était ptet pas si bien que ça ^^
Je note juste un truc, à force de recruter plein de monde, plein d'armes et plein de vaisseau (ce qui semble suivre le plan de Thrawn de tous les regrouper au même endroit) ils ont intérêt à faire une big bataille à la fin !

40%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Nov 2016 - 15:10   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

La morale de cet épisode :

Surtout ne dites pas à vos gamins qu'ils ont fait une connerie, ils pourraient devenir intelligents. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Nov 2016 - 15:17   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

link224 a écrit:Oui mais toi tu fais partie de tous les béni-oui-oui qui se prosternent devant toutes les séries animées Star Wars, parce que c'est du SW et parce que c'est animé, sans avoir aucun recul je trouve

C'est toi qui n'a aucun recul sur ce qu'est Rebels.

Et parle-moi sur un autre ton, tu seras gentil ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 21 Nov 2016 - 15:59   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Moi je suis à deux doigts d’arrêter de regarder la série. Je suis pas la cible. J'aurais pas de gamin de 10 ans avec qui regarder, je crois que j'aurais déjà lâché. Mais bon SW joue sur le côté "c'est mieux de tout avoir vu". C'est encore ça qui me maintient dans le truc. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Lun 21 Nov 2016 - 16:07   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Jagged Fela a écrit:Mais bon SW joue sur le côté "c'est mieux de tout avoir vu".


C'est peut-être là le problème ...
Continuer de regarder parce que c'est du SW, pas parce que c'est bien.
Je ne te vise pas, je parle plus de façon générale (et je m'inclus dans le lot).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Nov 2016 - 16:17   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

_quentin_ a écrit:C'est peut-être là le problème ...
Continuer de regarder parce que c'est du SW, pas parce que c'est bien.
Je ne te vise pas, je parle plus de façon générale (et je m'inclus dans le lot).

Ah mais y'a pas de "peut-être", il est absolument et complètement là le problème :D

Il paraît que comme Rebels me déplait pas, je suis un béni-oui-oui aveugle. A mon sens, les fans aveugles, c'est plutôt ceux qui continuent à regarder ce qu'ils considèrent comme étant de la merde juste parce qu'il y a marqué Star Wars dessus, mais bon, chacun sa conception du truc :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations