Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mai 2017 - 10:51   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Rebels – saison 3, épisode 03 – Le culte des ancêtres

Cham Syndulla, le héros révolutionnaire de Ryloth, a besoin d'aide. Il peut compter sur sa fille Hera, bien soutenue par ses camarades du Ghost, pour lui prêter main-forte. Car la domination Impériale s'est renforcée, l'occupant ayant même poussé le vice jusqu'à s'installer dans son ancienne demeure. Hera va donc s'introduire dans son ancien foyer pour tenter de récupérer un trésor familial, une pièce artistique qui va pourtant se retourner contre elle lorsque le Grand Amiral Thrawn va à son tour mettre la main dessus...

Après une apparition aussi brève qu'inutile dans le premier épisode de la saison, c'est ici que le Grand Amiral Thrawn, nouvel antagoniste de nos héros, est véritablement présenté. Et c'est peu dire qu'ici, c'est réussi ! Tant par la mise en scène que la musique (avec un thème à l'orgue plutôt bien fichu, qui à la fois fout les jetons et montre la classe du personnage), tant par ses propos que son attitude à l'égard de ses adversaire ou de ses subordonnés, rien à redire : il s'agit bien du Grand Amiral Thrawn que les lecteurs de l'Univers Légendes connaissent. Ouf, la jurisprudence Quinlan Vos ne s'est pas appliqué ici. :transpire:

Mais la jurisprudence Rebels, elle, est toujours là. Notamment à la fin, lorsqu'une nouvelle fois, le Chiss fait preuve de faiblesse face à ses ennemis. Oh, bien sûr, c'est fait de telle sorte qu'il passe en fait pour un adversaire magnanime, digne d'une certaine noblesse d'âme. C'est pourtant bien difficile à justifier in-universe... :perplexe:

Au-delà de ça, l'épisode est sympathique. Pas génial, non, mais plus que correct, ça oui. On retrouve Cham, Ryloth, on en apprend un peu plus sur le passé d'Hera, sur son côté responsable (elle précise bien, à plusieurs reprises, qu'elle veut agir seule, qu'elle a conscience que ce n'est pas le rôle de la Rébellion d'intervenir pour qu'elle puisse récupérer un objet familial...). Et j'ai presque eu de la peine pour elle lorsqu'elle découvre à quel point les Impériaux ont envahi, souillé son foyer.

Un bon épisode, donc, mais clairement destiné à présenter Thrawn comme le nouvel antagoniste de la série, qui plus est à un niveau d'intimité que les Inquisiteurs ou Maul n'avaient jamais atteint. :oui: Il s'en est pris à Hera, à ce en quoi elle croyait, il a montré qu'il avait des manières, qu'il planifiait en avance. Mission accomplie pour les scénaristes, un peu moins pour le spectateur, mais j'ai passé tout de même un bon moment.

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Ven 17 Nov 2017 - 0:02   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Allez, je me replonge dans Rebels ! je m'étais arrêtée devant un épisode 2 franchement moyen, l'épisode 3 remonte un peu le niveau, mais ça reste du Rebels.

Les apparitions de Thrawn sont pour moi les meilleures (quoique le moment où il s'énerve un peu m'a fait tiquer): le personnage est quand même très charismatique, et est dans l'ensemble très bien respecté.
Sinon, je trouve toujours autant les rebelles fades, même si Hera remonte légèrement dans mon estime ^^ En espérant que ça dure !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations