Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Ce forum est dédié aux informations, critiques et commentaires sur Rebels, la série animée Star Wars, qui se déroule entre les épisodes III et IV, et est diffusée depuis 2014.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mai 2017 - 10:51   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Rebels – saison 3, épisode 03 – Le culte des ancêtres

Cham Syndulla, le héros révolutionnaire de Ryloth, a besoin d'aide. Il peut compter sur sa fille Hera, bien soutenue par ses camarades du Ghost, pour lui prêter main-forte. Car la domination Impériale s'est renforcée, l'occupant ayant même poussé le vice jusqu'à s'installer dans son ancienne demeure. Hera va donc s'introduire dans son ancien foyer pour tenter de récupérer un trésor familial, une pièce artistique qui va pourtant se retourner contre elle lorsque le Grand Amiral Thrawn va à son tour mettre la main dessus...

Après une apparition aussi brève qu'inutile dans le premier épisode de la saison, c'est ici que le Grand Amiral Thrawn, nouvel antagoniste de nos héros, est véritablement présenté. Et c'est peu dire qu'ici, c'est réussi ! Tant par la mise en scène que la musique (avec un thème à l'orgue plutôt bien fichu, qui à la fois fout les jetons et montre la classe du personnage), tant par ses propos que son attitude à l'égard de ses adversaire ou de ses subordonnés, rien à redire : il s'agit bien du Grand Amiral Thrawn que les lecteurs de l'Univers Légendes connaissent. Ouf, la jurisprudence Quinlan Vos ne s'est pas appliqué ici. :transpire:

Mais la jurisprudence Rebels, elle, est toujours là. Notamment à la fin, lorsqu'une nouvelle fois, le Chiss fait preuve de faiblesse face à ses ennemis. Oh, bien sûr, c'est fait de telle sorte qu'il passe en fait pour un adversaire magnanime, digne d'une certaine noblesse d'âme. C'est pourtant bien difficile à justifier in-universe... :perplexe:

Au-delà de ça, l'épisode est sympathique. Pas génial, non, mais plus que correct, ça oui. On retrouve Cham, Ryloth, on en apprend un peu plus sur le passé d'Hera, sur son côté responsable (elle précise bien, à plusieurs reprises, qu'elle veut agir seule, qu'elle a conscience que ce n'est pas le rôle de la Rébellion d'intervenir pour qu'elle puisse récupérer un objet familial...). Et j'ai presque eu de la peine pour elle lorsqu'elle découvre à quel point les Impériaux ont envahi, souillé son foyer.

Un bon épisode, donc, mais clairement destiné à présenter Thrawn comme le nouvel antagoniste de la série, qui plus est à un niveau d'intimité que les Inquisiteurs ou Maul n'avaient jamais atteint. :oui: Il s'en est pris à Hera, à ce en quoi elle croyait, il a montré qu'il avait des manières, qu'il planifiait en avance. Mission accomplie pour les scénaristes, un peu moins pour le spectateur, mais j'ai passé tout de même un bon moment.

Note : 80%
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5412
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Ven 17 Nov 2017 - 0:02   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Allez, je me replonge dans Rebels ! je m'étais arrêtée devant un épisode 2 franchement moyen, l'épisode 3 remonte un peu le niveau, mais ça reste du Rebels.

Les apparitions de Thrawn sont pour moi les meilleures (quoique le moment où il s'énerve un peu m'a fait tiquer): le personnage est quand même très charismatique, et est dans l'ensemble très bien respecté.
Sinon, je trouve toujours autant les rebelles fades, même si Hera remonte légèrement dans mon estime ^^ En espérant que ça dure !
"If we can't protect the Earth, you can be damned well sure we'll avenge it."
FanFic' : Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (En collaboration avec Mandoad)
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1032
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

    Modérateurs:

    L2-D2, Alo