Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedijoky » Sam 01 Oct 2016 - 21:27   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:
TheJeanmimi24 a écrit:Non, ça serai enfin l'occasion d'achever ce que Obi-Wan a commencé dans l'Ep. I :paf:

Enfin, ce n'est pas comme si depuis Obi-Wan et Maul n'avaient pas déjà eu l'occasion de s'expliquer : sur Raydonia, sur Florrum, sur Mandalore (où Maul avait en principe obtenu sa vengeance en tuant Satine), sur Dathomir...
Les combats Maul vs Obi-Wan ça commencent à faire running gag :transpire:


Franchement, un combat sur tatooine aurait bien plus de saveur que ceux que tu as cité, et puis ça redorerait le blason du vieux ben en combat au sabre...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 01 Oct 2016 - 23:45   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Très bon épisode. La suite avec Bendu est bien cool, avec ces questions d'équilibre vs désordre/conflit (qui rejoignent l'utilisation "unilatérale" des holocrons Jedi, et ses mises en garde contre une recherche trop profonde de connaissance. Je n'ai toujours pas envie de voir Maul le ressuscité mais je dois admettre que ça devient assez intéressant, en espérant qu'il n'échappe pas à Obi-Wan cette fois. :diable:
Mais Maul est un peu pitoyable quand même à s'énerver comme ça. Ce qui est d'autant plus dommage qu'à d'autres moment il fait très bien son manipulateur avec Ezra. Palpy apprécierait, mais c'est trop bref. Tout l'épisode est un peu bref d'ailleurs, il aurait pu être étendu à 40 minutes à la place du précédent.

Sinon faut vraiment arrêter avec ces holocrons introuvables. Déjà Kanan dans l'épisode précédents, ici Maul qui a besoin de lire l'esprit d'Hera pour le trouver... Même sans imaginer qu'ils émettent quelque chose de particulier que les sensibles peuvent sentir, ils sont quand même pas opaques à la vision par la Force. :transpire: Et je passe sur l'escapade de Kanan dans le vide spatial. C'était certes déjà discutable dans l'Episode III, mais là c'est n'importe quoi :pfff:

Je trouve que cette saison commence bien. On aimerait certes voir de la Rébellion mais explorer la Force est bien aussi, surtout qu'on en a presque pas eu dans TCW.


Par contre j'ai pas compris où certains ici on vu un lien avec Luke. Pour moi c'était clairement les soleils jumeaux de Tatooine et Obi-Wan, je vois pas ce que Luke vient faire là-dedans.
Modifié en dernier par ashlack le Sam 01 Oct 2016 - 23:50, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar yahiko » Sam 01 Oct 2016 - 23:49   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Jedijoky a écrit:Franchement, un combat sur tatooine aurait bien plus de saveur que ceux que tu as cité, et puis ça redorerait le blason du vieux ben en combat au sabre...

Pourquoi un combat supplémentaire sur Tatooine aurait-il plus de saveur ? Personnellement, je trouve que ça réduirait la portée de la mort de Satine dans TCW. Si la vengeance de Maul n'a pas été assouvie, elle serait morte pour pas grand chose finalement. Surtout que dans Son Of Dathomir, on a plutôt l'impression que l'animosité envers Obi-Wan est nettement moindre et qu'il a pratiquement tourné la page.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar T2-J4 » Dim 02 Oct 2016 - 0:19   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

ashlack a écrit:Et je passe sur l'escapade de Kanan dans le vide spatial. C'était certes déjà discutable dans l'Episode III, mais là c'est n'importe quoi :pfff:


On est d'accord, c'était complètement WTF mais bon... En revanche tu parles de quoi par-rapport à ROTS ? Du Clone du début du film ? Ah ou quand Grievous pète le pare-brise ? :paf:

ashlack a écrit:Par contre j'ai pas compris où certains ici on vu un lien avec Luke. Pour moi c'était clairement les soleils jumeaux de Tatooine et Obi-Wan, je vois pas ce que Luke vient faire là-dedans.


Oui effectivement je crois que tu as raison ! À la première écoute j'avais juste entendu "twin" et plus tard "son" donc j'avais fait le rapprochement avec Luke mais non, ça doit bien être ce que tu dis :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 02 Oct 2016 - 0:58   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Comme d'hab rebels gâche un super épisode avec une scène qui m'a fait sortir du truc et m'a fait regarder la fin en mode accéléré tellement j'en avais marre ...

Kanan qui passe quelques seconde dans le vide spatiale ... J'ai plus le chiffre en tête (il est dit dans H2G2 d'ailleurs) mais c'est moins d'une seconde avant de creuver donc même si la force tout ça ça reste une connerie ...

#rebels ils ne peuvent pas rester sérieux 20min quoi, obligé de mettre un cochon volant ou ça
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 02 Oct 2016 - 1:11   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

J'ai bien aimé cette épisode, de toute façon dès que ça parle un peu de la force je suis content :D , par contre à partir de la deuxième moitié l'épisode accélère en terme de rythme et là ça va beaucoup trop vite, c'est vraiment dommage car cela donne une sensation d'indigestion, on a du mal à bien comprendre, savourer l'épisode. Ils ne devraient pas hésiter à développer leur histoire sur plusieurs épisodes
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Oct 2016 - 1:32   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

He Lives
J'ai adoré le rire hystérique de Maul après avoir vu Luke sous la protection d'Obi-Wan sur Tatooine
Un série infinities sur le point d’être adapté dans le NC ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Dim 02 Oct 2016 - 10:39   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

magiefeu a écrit: He Lives


Heu...

https://www.youtube.com/watch?v=xos2MnVxe-c

:transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Oct 2016 - 10:56   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Je comprends pas bien le délire avec la survie dans l'espace de Kanan : en vrai on mettrait plus d'une minute avant de crever, là il reste 15 sec et c'est impossible ? :perplexe:
C'est comme ceux qui trouvent la survie de Maul impossible après s'être fait couper en 2 alors qu'on a des cas bien réels d'humains qui l'ont fait, après s'être fait couper en 2 par un train par exemple...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedijoky » Dim 02 Oct 2016 - 11:06   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

vos661 a écrit:Je comprends pas bien le délire avec la survie dans l'espace de Kanan : en vrai on mettrait plus d'une minute avant de crever, là il reste 15 sec et c'est impossible ? :perplexe:
C'est comme ceux qui trouvent la survie de Maul impossible après s'être fait couper en 2 alors qu'on a des cas bien réels d'humains qui l'ont fait, après s'être fait couper en 2 par un train par exemple...


Complètement d'accord avec toi, je comprends pas du tout pourquoi gueuler après les incohérences physiques, surtout quand l'histoire se déroule dans une autre galaxie, c'est meme surement le but de mettre des trucs impossibles ^^ en plus la scène ou kanan est dans l'espace est bien, je me suis demandé comment il allait s'en sortir quand meme et on voit qu'il a très mal quand il retourne dans la station, gelé.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Sokraw » Dim 02 Oct 2016 - 11:11   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

je me suis bien ennuyé devant cet épisode que j'ai trouvé vachement bancal.
Spoiler: Afficher
Quelques bons moments comme la "réconciliation" entre Ezra et Kanan dans la grotte, ou la réunion des deux holocrons.

Le coup du vide spatial ne m'a pas spécialement gêné (hormis que Maul pourrait s'assurer de la mort de qqn qu'il veut exécuter...), ça ne dure pas longtemps, on voit Kanan qui douille, et puis on sait que le vide spatial de SW n'obéit pas aux mêmes lois que dans notre univers (enfin ce sera pas la première liberté par rapport à la physique dans SW)...
EDIT : complètement d'accord avec les deux posteurs du dessus ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedijoky » Dim 02 Oct 2016 - 11:17   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:
Jedijoky a écrit:Franchement, un combat sur tatooine aurait bien plus de saveur que ceux que tu as cité, et puis ça redorerait le blason du vieux ben en combat au sabre...

Pourquoi un combat supplémentaire sur Tatooine aurait-il plus de saveur ? Personnellement, je trouve que ça réduirait la portée de la mort de Satine dans TCW. Si la vengeance de Maul n'a pas été assouvie, elle serait morte pour pas grand chose finalement. Surtout que dans Son Of Dathomir, on a plutôt l'impression que l'animosité envers Obi-Wan est nettement moindre et qu'il a pratiquement tourné la page.


Oui tu n'as pas tort sur la mort de satine, mais le fait que obi et maul s'affrontent vieux sur tatooine (lieu du premier combat de maul contre qui gon jinn) serait le lieu idéal pour faire mourir maul (a part naboo mais on ne peut plus les faire retouner la bas). Ensuite, je ne peux pas croire que maul ne ressente plus de haine envers obi wan, il est la raison pour laquelle il a survécu, ce combat doit être son dernier (je n'ai pas lu son of dathomir par contre, je ne sais pas comment évolue maul dedans).
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 02 Oct 2016 - 11:18   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Sans parler de l'Episode III lors de la scène où Greivous explose la visière du pont :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Flikitos » Dim 02 Oct 2016 - 11:32   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Oui mais les gars, c'est pas la première fois que Kanan se fait envoyer à nu dans l'espace. Rappelez vous dans la Bd du "last padawan" il y reste un paquet de temps inconscient à la fin du bouquin. Donc notre cher Caleb il est rodé maintenant. :lol:

Plus sérieusement cela m'a moins dérangé que dans le comics. Surtout que cette fois les créateurs ont pris le soin de nous montrer qu'il n'en revient pas indemne. :)
Modifié en dernier par Flikitos le Dim 02 Oct 2016 - 11:33, modifié 1 fois.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar link224 » Dim 02 Oct 2016 - 11:33   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

vos661 a écrit:Je comprends pas bien le délire avec la survie dans l'espace de Kanan : en vrai on mettrait plus d'une minute avant de crever, là il reste 15 sec et c'est impossible ? :perplexe:


Non non, la survie dans l'espace c'est à peine une seconde, comme Lain a dit. Les vaisseaux sanguins explosent quasiment immédiatement après être entrés en contact avec le vide spatial.

Mais bon, Rebels n'est pas le premier média SW à aller contre cette loi physique, rappelez-vous Kerra Holt :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 02 Oct 2016 - 11:42   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Je comprends pas bien le délire avec la survie dans l'espace de Kanan : en vrai on mettrait plus d'une minute avant de crever, là il reste 15 sec et c'est impossible ? :perplexe:


Non non, la survie dans l'espace c'est à peine une seconde, comme Lain a dit. Les vaisseaux sanguins explosent quasiment immédiatement après être entrés en contact avec le vide spatial.


sur le site de la Nasa ils semblent moins pessimistes :
http://imagine.gsfc.nasa.gov/ask_astro/space_travel.html

Mais bon, je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent d'argumenter scientifiquement concernant Star Wars :paf:
Une fois de plus on est pas tant face à une incohérence que face au caractère vraisemblable d'une situation, et chacun réagira différemment. Au sein de la saga, c'est pas plus abusé que bcp de choses :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Dim 02 Oct 2016 - 12:34   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Jedijoky a écrit:Oui tu n'as pas tort sur la mort de satine, mais le fait que obi et maul s'affrontent vieux sur tatooine (lieu du premier combat de maul contre qui gon jinn) serait le lieu idéal pour faire mourir maul

S'ils se combattent je vois deux possibilités :
1) Ils se combattent façon Obi-Wan vs Dark Vador dans ANH : vraiment comme des vieux, et dans ce cas, bonjour le côté "épique" :lol:
2) Ils se combattent de façon bien plus énergique ce qui ne serait pas vraiment raccord du coup avec ANH (moins de 3 ans sépare la saison 3 de Rebels de ANH)

En plus des raisons que j'ai évoqué plus haut, ça me fait dire que l'idée d'un n-ième combat Maul vs Obi-Wan, même si je comprends que ça puisse en intéresser certains, comportent beaucoup de défauts.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar T2-J4 » Dim 02 Oct 2016 - 12:41   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:
2) Ils se combattent de façon bien plus énergique ce qui ne serait pas vraiment raccord du coup avec ANH (moins de 3 ans sépare la saison 3 de Rebels de ANH)


Vador combat déjà de façon plus "épique" dans Rebels par-rapport à ANH donc... Oh et puis Disney n'a qu'à demander à George Lucas de rajouter une scène de combat en full CGI dans l'Ep. IV pour qu'il soit plus épique et pis c'est tout :paf: (oui, on m'a déjà dit que j'étais le fils spirituel de Lucas :lol: )
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Oct 2016 - 12:43   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Sokraw a écrit:Mais bon, je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent d'argumenter scientifiquement concernant Star Wars :paf:
Une fois de plus on est pas tant face à une incohérence que face au caractère vraisemblable d'une situation, et chacun réagira différemment. Au sein de la saga, c'est pas plus abusé que bcp de choses :)


Et pis bon, au moins ils l'ont fait complètement gelé quand il rentre, ils auraient put le faire rentré comme si de rien n'était aussi, on sent quand même la volonté d'ajouter un peu de réalisme :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar yahiko » Dim 02 Oct 2016 - 12:47   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

TheJeanmimi24 a écrit:Vador combat déjà de façon plus "épique" dans Rebels par-rapport à ANH donc...

C'est une bonne remarque. Mais n'oublions pas que le combat contre Ashoka a fortement diminué Vador :jap:
Sinon, dans ANH, j'ai toujours trouvé que c'était Ben qui n'avait pas le niveau. Vador étant plus dans le respect de son ancien maître. Il ne se lâche pas totalement par "courtoisie".
Modifié en dernier par yahiko le Dim 02 Oct 2016 - 12:49, modifié 1 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar T2-J4 » Dim 02 Oct 2016 - 12:49   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:Le combat contre Ashoka a fortement diminué Vador :jap:


Oh bien-vu !
Mais après ANH que ça soit dans les comics et même dans les films il retrouve un bon niveau (même excellent pour les comics) ! :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Oct 2016 - 12:54   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:1) Ils se combattent façon Obi-Wan vs Dark Vador dans ANH : vraiment comme des vieux, et dans ce cas, bonjour le côté "épique" :lol:
2) Ils se combattent de façon bien plus énergique ce qui ne serait pas vraiment raccord du coup avec ANH (moins de 3 ans sépare la saison 3 de Rebels de ANH)


Déjà on a vu Maul en action, et c est loin d'etre un ptit vieux
Et pis pour le combat de ANH d'Obi-Wan, on peut dire qu'en plus de la vieillesse, en plus que vador et Obi ne semble d'avantage discuter avec des sabres laser dans les mains plutot que se battre, on peut peut-être ajouter un combat épique, 3 ans plus tôt, qui a grandement épuisé obi physiquement et qui a réduit de moitié sa force combattive... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar yahiko » Dim 02 Oct 2016 - 13:31   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Tout est imaginable, ça je suis bien d'accord. Maintenant, je trouverai plus élégant de faire tuer Maul par quelqu'un d'autre que Kenobi. Je pense à Ezra par exemple, héros de la série, "disciple" de Maul, et qui à ce titre me semble tout désigné pour mettre un terme à ce personnage que je trouve bien encombrant.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Oct 2016 - 13:46   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Je comprends pas bien le délire avec la survie dans l'espace de Kanan : en vrai on mettrait plus d'une minute avant de crever, là il reste 15 sec et c'est impossible ? :perplexe:


Non non, la survie dans l'espace c'est à peine une seconde, comme Lain a dit. Les vaisseaux sanguins explosent quasiment immédiatement après être entrés en contact avec le vide spatial.

Mais bon, Rebels n'est pas le premier média SW à aller contre cette loi physique, rappelez-vous Kerra Holt :paf:


Faudrait que les experts se mettent d'accord alors, parce que la plupart des choses que j'ai lu à ce sujet indiquaient une perte de conscience au bout de 15 sec et la mort entre 1 et 2 min :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Oct 2016 - 14:47   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

vos661 a écrit:Faudrait que les experts se mettent d'accord alors, parce que la plupart des choses que j'ai lu à ce sujet indiquaient une perte de conscience au bout de 15 sec et la mort entre 1 et 2 min :neutre:


Ouai, m'enfin a part envoyé un gars dans le vide spatial pour voir combien de temps il tient avant de ressembler a un vieux pruneau geler, je vois pas trop comment il vont pouvoir donner autre choses que des estimations... :neutre: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Oct 2016 - 14:59   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Bah ils l'ont fait avec des chiens et des singes dans des chambres de simulation, donc ils ont à peu près une idée d'un ordre de grandeur :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Almoben » Dim 02 Oct 2016 - 16:26   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui se passent, et que il aurait pu etre realisé en un arc de plusieurs épisodes, mais finalement ca me dérange pas, je trouve que ca marche bien comme ça, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Concernant Kanan dans le vide spatial, ca ne m'a dérangé du tout, je trouve justement qu'ils ont fait un effort de réalisme en le montrant gelé, et puis on est dans Star Wars, la physique de la galaxie Star Wars et celle de la notre sont tres différentes, et tout le monde le sait.

Enfin j'ai beaucoup aimé la "réconciliation" entre Kanan et Ezra, et la scene finale m'a envoyé du rêve avec la rage de Maul "He Lives"
Je pense que ca promet un season finale sur Tatooine avec Maul voulant kidnapper Luke et Obi Wan qui voudrait le protéger. (ou mid season finale pourquoi pas, on peut rêver)

Donc un petit round final Obi Wan vs Maul, avec Maul prenant la poussiere une bonne fois pour toutes me ferait plaisir. Et Obi n'a pas forcément besoin de se battre de manière épique. Il a vieilli mais a c'est un Maitre Jedi expérimenté, si il bat Maul de manière intelligente en utilisant essentillement la Force et son environnement, et moins son sabre laser, ca serait pas plus mal pour garder de la cohérence avec ANH.

Le seul petit bémol que j'aurai avec ce duel, c que s'il met fin à l'histoire de Maul, on n'aura pas eu l'occasion de le voir se battre contre Vader, or c'est un duel que je rêve de voir.Il faut absolument un Darth Maul vs Darth Vader d'abord, ensuite Obi-Wan peut finir Maul comme il le souhaite, en lui coupant bien la tête cette fois, pour être sûr qu'il ne revienne pas. :diable:
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Oct 2016 - 17:22   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:S'ils se combattent je vois deux possibilités :
1) Ils se combattent façon Obi-Wan vs Dark Vador dans ANH : vraiment comme des vieux, et dans ce cas, bonjour le côté "épique" :lol:
2) Ils se combattent de façon bien plus énergique ce qui ne serait pas vraiment raccord du coup avec ANH (moins de 3 ans sépare la saison 3 de Rebels de ANH)

3) Maul l'énergétique se fait totalement maîtriser par Obi qui est largement meilleur que lui. Comme Dooku qui ne fait qu'une bouchée d'Anakin sans se fatiguer plus que ça. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Dim 02 Oct 2016 - 17:57   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

ashlack a écrit:Par contre j'ai pas compris où certains ici on vu un lien avec Luke. Pour moi c'était clairement les soleils jumeaux de Tatooine et Obi-Wan, je vois pas ce que Luke vient faire là-dedans.


Bin pour moi c'est clair

Spoiler: Afficher
Ezra et Maul recherchent chacun une réponse à leur question, et en ont une qui est finalement commune. Ezra voit les soleils jumeaux pour "détruire les Sith" (donc = Tatooine = Luke) et par la même occasion, Maul apprend qu'Obi-Wan est vivant, toujours en lien avec Tatooine.


J'ai trouvé que c'était un bon épisode du coup, beaucoup trop rapide malheureusement, surtout la fin, mais intéressant. On a une relation maître/padawan qui reprend forme et c'est plutôt chouette, Kanan a vraiment mûri avec cette épreuve et ça transparaît plutôt bien dans son comportement. Ezra s'est un peu calmé par rapport au premier épisode et c'est tant mieux. Pour l'instant la saison 3 comment plutôt bien, j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée. Par contre j'ai quand même tiqué sur le fait que Maul appelle Ezra "my apprentice" à plusieurs reprises et que jamais il ne soit repris, comme si il acceptait d'être l'apprenti d'un Sith sans que ça le gêne...

75%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar _quentin_ » Lun 03 Oct 2016 - 12:45   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Épisode vu.

Plus captivant que le pilote en ce qui me concerne.

Quelques incohérences mais rien de dramatique, on a déjà vu pire dans Rebels.

Les relations Bendu/Kanan et Kanan/Ezra sont intéressantes, j'ai hâte de voir la suite.

Je n'ai pas trouvé la fin trop rapide, au contraire j'ai trouvé l'épisode assez bien rythmé.

Note : 70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedijoky » Lun 03 Oct 2016 - 18:54   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Je viens de me rendre compte d'un petit truc la on est a peu près tous d'accord sur le fait que maul parle de obi wan a la fin de l'épisode, mais peut être que ce n'est pas lui, je m'explique : dans le 4, ben dit a luke quand il lui demande si il est obi wan kenobi, "on ne m'a pas appelé comme ça depuis avant ta naissance" ce qui veut dire qu'il n'a plus vu personne qui connaissait son vrai nom, non ?
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar yahiko » Lun 03 Oct 2016 - 18:56   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Jedijoky a écrit:Je viens de me rendre compte d'un petit truc la on est a peu près tous d'accord sur le fait que maul parle de obi wan a la fin de l'épisode, mais peut être que ce n'est pas lui, je m'explique : dans le 4, ben dit a luke quand il lui demande si il est obi wan kenobi, "on ne m'a pas appelé comme ça depuis avant ta naissance" ce qui veut dire qu'il n'a plus vu personne qui connaissait son vrai nom, non ?

C'est une raison de plus qui rendrait le combat Obi-Wan vs Maul bancal :lol:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Oct 2016 - 19:02   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

c'est le nom "Obi-Wan" que plus personne ne prononce, de souvenir, il me semble Maul l'as toujours appelé Kenobi (ils n'ont jamais été intime a ce point :whistle: )... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Oct 2016 - 19:09   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

De toute façon je ne pense pas qu'ils vont tellement prolonger les salutations s'ils se recroisent :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Lun 03 Oct 2016 - 19:09   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Jedijoky a écrit: dans le 4, ben dit a luke quand il lui demande si il est obi wan kenobi, "on ne m'a pas appelé comme ça depuis avant ta naissance" ce qui veut dire qu'il n'a plus vu personne qui connaissait son vrai nom, non ?


On en parle dans le topic des incohérences :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Hugizzz » Lun 03 Oct 2016 - 19:11   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:
Jedijoky a écrit:Je viens de me rendre compte d'un petit truc la on est a peu près tous d'accord sur le fait que maul parle de obi wan a la fin de l'épisode, mais peut être que ce n'est pas lui, je m'explique : dans le 4, ben dit a luke quand il lui demande si il est obi wan kenobi, "on ne m'a pas appelé comme ça depuis avant ta naissance" ce qui veut dire qu'il n'a plus vu personne qui connaissait son vrai nom, non ?

C'est une raison de plus qui rendrait le combat Obi-Wan vs Maul bancal :lol:


Bon cette réplique était déjà très bancale à la base. "On ne m'a pas appelé comme ça... depuis... bien avant que tu ne viennes au monde..." On a l'impression que c'était 10 ans avant sa naissance la dernière fois qu'on l'a appelé Obi-Wan. Ce qui est complètement faux vu que Yoda l'appelle par son prénom dans le vaisseau d'Organa à la fin du trois.
Donc on serait pas à une incohérence de plus.
Et puis on pourrait bien imaginer que Maul ne l'appelle pas par son prénom, il peut très bien l'appeler "Kenobi". Il l'a quasiment toujours appelé comme ça, sauf une fois dans l'épisode avec Ventress je crois, et peut-être aussi avec Satine. Mais je suis pas sûr.

M'enfin, j'y crois pas trop moi à cette rencontre. Sans doute qu'on verra Obi-Wan, mais les deux ne se croiseront peut-être pas. Je m'explique.
Cette saison est censée se dérouler quelques mois avant ANH... Donc le Obi-Wan qu'on devrait voir devrait s'en rapprocher: un viel homme, plus forcément bien habile au combat. Je le vois pas défier un Maul aussi bien conservé :)
Bon après on peut me rétorquer que Vador aussi dans ANH avait l'air pas très en forme et que comme Obi-Wan c'est dû aux techniques de tournage de l'époque...
Modifié en dernier par Hugizzz le Lun 03 Oct 2016 - 19:13, modifié 1 fois.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Oct 2016 - 19:13   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

ashlack a écrit:De toute façon je ne pense pas qu'ils vont tellement prolonger les salutations s'ils se recroisent :transpire:


ah ça si ça strouve on en sait rien, Obi va voir Maul arriver il va lui dire "Ehh Maulie, ça va bien, pas trop rouiller les jambes?...aller rentre te poser j'ai du lait de Bantha frais"... :neutre: :paf: :paf: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar yahiko » Lun 03 Oct 2016 - 19:13   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Je viens de revoir le passage de la mort de Satine dans TCW.
Dark Maul à Obi-Wan : "The perfect tool [Satine] of my vengeance is in front of us. I've never planned on killing you."
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Oct 2016 - 19:16   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Hugizzz a écrit:Cette saison est censée se dérouler quelques mois avant ANH... Donc le Obi-Wan qu'on devrait voir devrait s'en rapprocher: un viel homme, plus forcément bien habile au combat. Je le vois pas défier un Maul aussi bien conservé :)
Bon après on peut me rétorquer que Vador aussi dans ANH avait l'air pas très en forme et que comme Obi-Wan c'est dû aux techniques de tournage de l'époque...


Moi je reste sur mon idée que c'est justement le combat avec Maul qui (bien que très certainement victorieux on l'imagine) va le laisser dans un sale état, ce qui escuserais un peu le combat mollasson du 4 :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Lun 03 Oct 2016 - 19:32   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Darth Erytram a écrit:
ashlack a écrit:De toute façon je ne pense pas qu'ils vont tellement prolonger les salutations s'ils se recroisent :transpire:


heu ça si ça strouve on en sait rien, Obi va voir Maul arriver il va lui dire "Ehh Maulie, ça va bien, pas trop rouiller les jambes?...aller rentre te poser j'ai du lait de Bantha frais"... :neutre: :paf: :paf: :cute:


Mais ou a-t-il eu le lait ?

Mais oui :shock: C'est Yoda qui lui a donner Mathilde :lol:


Hugizzz a écrit:Cette saison est censée se dérouler quelques mois avant ANH... Donc le Obi-Wan qu'on devrait voir devrait s'en rapprocher: un viel homme, plus forcément bien habile au combat. Je le vois pas défier un Maul aussi bien conservé :)
Bon après on peut me rétorquer que Vador aussi dans ANH avait l'air pas très en forme et que comme Obi-Wan c'est dû aux techniques de tournage de l'époque...


Non, la saison 3 se déroule en -2 avant la Bataille de Yavin
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar yahiko » Mar 04 Oct 2016 - 10:45   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Ca ne change pas le propos de Hugizzz. Le Obi-Wan de ANH moins 2 ans reste un viel Obi-Wan qui à mon sens est inférieur au Maul de Rebels.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Almoben » Mar 04 Oct 2016 - 18:47   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Moi je comprends pas ces problemes sur l'âge, Yoda a bien 900ans, et il bat Maul à tous les coups. Dooku c'est pareil et c'etait bien un vieux, et il a bien mis plusieurs raclées à un Obi-Wan en pleine force de l'âge.
Vous essayez de trouver trop d'explications à cause d'un combat mollasson qui n'est dû qu'au tournage de l'époque. Si ANH était retourné aujourd'hui, ce combat entre Vader et Ben ne ressemblerait pas du tout à celui qu'on connaît.
Donc moi ça ne me dérangerait pas du tout si le vieux Ben semble meilleur dans Rebels qu'il ne l'est dans les films. Ils l'ont déjà fait avec Vader, et ça ne m'a pas posé problème. Je sais très bien que si dans ANH, Ben n'est pas au max de ses capacités, c'est à cause du tournage, pas à la vieillesse. En "vrai", il est bien meilleur, tout comme Vader.

Mais de toute façon, comme je disais plus haut, si on veut faire triompher Obi dans un dernier duel, tout en gardant de la cohérence avec ANH, rien de plus simple, il y a juste à faire qu'Obi utilise plus la Force et son expérience, et moins son sabre laser. Qu'il soit plus intelligent que Maul, et qu'il n'aille pas à la force brute au sabre laser. (des idées en vrac : aveugler Maul avec du sable, faire tomber des rochers, le distraire avec des hommes des sables...)

Et puis, arretez de surestimer Maul, il s'est bien fait avoir par un Kanan fraîchement aveugle... alors même un vieux Ben Kenobi, franchement pour moi Maul ne fait pas le poids.
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Mazker » Mar 04 Oct 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Almoben a écrit:Moi je comprends pas ces problemes sur l'âge, Yoda a bien 900ans, et il bat Maul à tous les coups. Dooku c'est pareil et c'etait bien un vieux, et il a bien mis plusieurs raclées à un Obi-Wan en pleine force de l'âge.
Vous essayez de trouver trop d'explications à cause d'un combat mollasson qui n'est dû qu'au tournage de l'époque. Si ANH était retourné aujourd'hui, ce combat entre Vader et Ben ne ressemblerait pas du tout à celui qu'on connaît.
Donc moi ça ne me dérangerait pas du tout si le vieux Ben semble meilleur dans Rebels qu'il ne l'est dans les films. Ils l'ont déjà fait avec Vader, et ça ne m'a pas posé problème. Je sais très bien que si dans ANH, Ben n'est pas au max de ses capacités, c'est à cause du tournage, pas à la vieillesse. En "vrai", il est bien meilleur, tout comme Vader.
:jap: (Il me semble que Guiness n'avait qu'une soixantaine d'années lors du tournage ? Il aurait combien Obi wan dans ANH ?) dans les mêmes eaux ? voir peut être un peu plus jeune ?

Mais de toute façon, comme je disais plus haut, si on veut faire triompher Obi dans un dernier duel, tout en gardant de la cohérence avec ANH, rien de plus simple, il y a juste à faire qu'Obi utilise plus la Force et son expérience, et moins son sabre laser. Qu'il soit plus intelligent que Maul, et qu'il n'aille pas à la force brute au sabre laser. (des idées en vrac : aveugler Maul avec du sable, faire tomber des rochers, le distraire avec des hommes des sables...)

Kenobi pourrait aussi raccourcir définitivement Maul tout en étant gravement blessé , ce qui pourrait expliquer son niveau dans ANH - Cependant, on peut l'expliquer par le fait qui ne cherche pas vraiment à vaincre : mais Faire "un" avec la Force / j'ai toujours vu cette scène comme une forme de suicide

Et puis, arrêtez de surestimer Maul, il s'est bien fait avoir par un Kanan fraîchement aveugle... alors même un vieux Ben Kenobi, franchement pour moi Maul ne fait pas le poids.

:wink:

-- Edit (Mar 04 Oct 2016 - 20:18) :

zut, le vert est illisible donc je reposte :
1 -:jap: (Il me semble que Guiness n'avait qu'une soixantaine d'années lors du tournage ? Il aurait combien Obi wan dans ANH ?) dans les mêmes eaux ? voir peut être un peu plus jeune ?

2-Kenobi pourrait aussi raccourcir définitivement Maul tout en étant gravement blessé , ce qui pourrait expliquer son niveau dans ANH - Cependant, on peut l'expliquer par le fait qui ne cherche pas vraiment à vaincre : mais Faire "un" avec la Force / j'ai toujours vu cette scène comme une forme de suicide
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar link224 » Mar 04 Oct 2016 - 20:19   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Obi-Wan est né en -57 (source : l'app Card Trader sur mobile, 100% canon), donc il a 57 ans dans ANH ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Mar 04 Oct 2016 - 20:22   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

link224 a écrit:Obi-Wan est né en -57 (source : l'app Card Trader sur mobile, 100% canon), donc il a 57 ans dans ANH ;)


Tu m'aurais dit 67 ans ok... Mais on va dire que l'alcool fait des ravages ! :paf: Désolé Niobi :-/
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 04 Oct 2016 - 20:25   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

link224 a écrit:Obi-Wan est né en -57 (source : l'app Card Trader sur mobile, 100% canon), donc il a 57 ans dans ANH ;)


....oh bah merdouille alors.... :shock: :shock:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sev » Mar 04 Oct 2016 - 20:27   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

link224 a écrit:Obi-Wan est né en -57 (source : l'app Card Trader sur mobile, 100% canon), donc il a 57 ans dans ANH ;)


Je ne connais pas cet app. C'est quoi ? Ca paraît léger comme source pour un détail aussi important sur un perso principal. :neutre:

Je veux dire que ça peut aisément être contredit et sans état d'âme dans une future source plus consistante.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Mazker » Mar 04 Oct 2016 - 20:30   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Merci ! c'est bien ce qu'il me semblait .... quand ont compare au vieux Dooku qui a plus de 80 :transpire: :paf:
Bon, ce combat mollasson est bien dû à la technique alors , à moins que ce soit l'abus de lait de Bantha ! (merci Mathilde) :lol:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar link224 » Mar 04 Oct 2016 - 20:34   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Bah c'est juste une application de Cartes Virtuelles développée par Topps, qui n'a rien à prouver sur leur légitimité :neutre:

VO : http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Card_Trader

VF : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... r-ios.html

Après, libre à vous de ne pas croire cette source. J'ai même pas envie de débattre pour vous convaincre de sa véracité.
Ce que je sais, c'est que les infos sur ces cartes virtuelles sont canons (et allez, pour faire plaisir à sev, tant que y'a pas d'autres médias qui rentrent en contradiction avec, les informations données sont véridiques).

Donc Obi-Wan a 57 ans lors de ANH :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mar 04 Oct 2016 - 20:38   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

link224 a écrit:Bah c'est juste une application de Cartes Virtuelles développée par Topps, qui n'a rien à prouver sur leur légitimité :neutre:

VO : http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Card_Trader

VF : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... r-ios.html


Je ne connaissais pas tout ça. :jap:

link224 a écrit:Après, libre à vous de ne pas croire cette source. J'ai même pas envie de débattre pour vous convaincre de sa véracité.
Ce que je sais, c'est que les infos sur ces cartes virtuelles sont canons (et allez, pour faire plaisir à sev, tant que y'a pas d'autres médias qui rentrent en contradiction avec, les informations données sont véridiques).

Donc Obi-Wan a 57 ans lors de ANH :oui:


Je me contrefiche de l'âge d'Obi-Wan dans ANH en réalité :D A dix ans près ça ne prouve rien dans le contexte d'un film. Il est vieux et usé, voilà tout ce qu'il faut savoir et comprendre. "Moi je suis trop vieux pour faire la guerre..."

C'est juste cette source qui m'intriguait. J'ai l'explication maintenant. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations