Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 08 Nov 2016 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Attention, attention !

Épisode diffusé en VF dès dimanche 13 (et non vendredi 18 comme on pouvait s'y attendre) à 9h sur DIsney XD France, si l'on en croit Télé-Loisirs (et normalement ils sont à jour), sous le titre "L'épreuve du destin" : http://www.programme-tv.net/programme/s ... du-destin/ :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar firestqr » Ven 11 Nov 2016 - 23:22   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Maul a écrit:He lives !


Ça fait clairement référence à Obi-Wan Kenobi, non ? Les deux voient "Twin suns" qui fait référence à Tatooine, planète aux deux soleils. L'un y voit un espoir "Luke Skywalker" et l'autre y voit forcément un autre personnage clé de Star Wars qui habite sur cette planète.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, Maul en a pas finit avec Obi-Wan. Il a tué Satine devant lui, mais son but est de le briser pour qu'il rejoigne le coté obscur (cf. l'épisode de The Clone Wars).

Franchement, qui d'autres comme personnage que Obi-Wan est le mieux placé pour correspondre à ce "He". Anakin Skywalker ? Peu probable, tout le monde sait dans la galaxie que Dark Vador est en vit. C'est obvious. Et Maul n'a pas vraiment connu Anakin Skywalker.
Modifié en dernier par firestqr le Ven 11 Nov 2016 - 23:33, modifié 3 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar T2-J4 » Ven 11 Nov 2016 - 23:25   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Oui on en a longuement parlé je t'invite à regarder les pages précédentes du topic :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar firestqr » Ven 11 Nov 2016 - 23:32   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

J'ai édité mon comnentaire :)

Je rajouterais que Rebels a cette volonté de récupérer des éléments des histoires Legends. On l'a vu avec le grand amiral Thrawn. Alors pourquoi pas reprendre ce fameux duel Darth Maul / Ben Kenobi sur Tatooine ?

Spoiler: Afficher
Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Bongo » Ven 11 Nov 2016 - 23:42   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

La version pattes de poulet c'était vraiment la plus ridicule :paf: d'ailleurs il avait ça dans TCW, et une version araignée aussi. Comme j'ai pas tout vu, comment ça se fait que dans Rebels il ait des jambes normales? il en a eu marre des pattes mécaniques qui lui donnaient l'air d'un phénomène de foire? :paf:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar T2-J4 » Ven 11 Nov 2016 - 23:58   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Non il avait déjà retrouvé deux jambes "normales" dans TCW, pourquoi je sais plus enfaîte :chut:

Edit : Merci Pierrick
Modifié en dernier par T2-J4 le Sam 12 Nov 2016 - 0:00, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Pierrick » Ven 11 Nov 2016 - 23:59   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Bongo a écrit:La version pattes de poulet c'était vraiment la plus ridicule :paf: d'ailleurs il avait ça dans TCW, et une version araignée aussi. Comme j'ai pas tout vu, comment ça se fait que dans Rebels il ait des jambes normales? il en a eu marre des pattes mécaniques qui lui donnaient l'air d'un phénomène de foire? :paf:
Spoiler TCW (pour les autres, on ne sait jamais ^^) : le modèle "pattes aux articulations retournées" est endommagé lors d'un combat contre Kenobi. Quand Maul et Opress sont récupérés par les Deathwatch, ils lui fournissent des jambes bioniques classiques).
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Bongo » Sam 12 Nov 2016 - 0:34   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

TheJeanmimi24 a écrit:Non il avait déjà retrouvé deux jambes "normales" dans TCW, pourquoi je sais plus enfaîte :chut:

Edit : Merci Pierrick


Ils ont dû s'apercevoir que c'était chiant à animer et très moche visuellement :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar T2-J4 » Sam 12 Nov 2016 - 0:44   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Ouais et que c'est un C/C de Grievous ! :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Nov 2016 - 1:06   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

firestqr a écrit:J'ai édité mon comnentaire :)

Je rajouterais que Rebels a cette volonté de récupérer des éléments des histoires Legends. On l'a vu avec le grand amiral Thrawn. Alors pourquoi pas reprendre ce fameux duel Darth Maul / Ben Kenobi sur Tatooine ?

Spoiler: Afficher
Image


Juste une petite coquille. cette histoire n'a jamais été legends, mais infinities.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar firestqr » Lun 14 Nov 2016 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Merci pour la correction. Je l'ignorais.

-- Edit (Lun 14 Nov 2016 - 18:30) :

Bongo a écrit:
TheJeanmimi24 a écrit:Non il avait déjà retrouvé deux jambes "normales" dans TCW, pourquoi je sais plus enfaîte :chut:

Edit : Merci Pierrick


Ils ont dû s'apercevoir que c'était chiant à animer et très moche visuellement :D


Bah justement ils sont basés sur ce model à la base :

Spoiler: Afficher
Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 18:41   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

magiefeu a écrit:
firestqr a écrit:J'ai édité mon comnentaire :)

Je rajouterais que Rebels a cette volonté de récupérer des éléments des histoires Legends. On l'a vu avec le grand amiral Thrawn. Alors pourquoi pas reprendre ce fameux duel Darth Maul / Ben Kenobi sur Tatooine ?

Spoiler: Afficher
Image


Juste une petite coquille. cette histoire n'a jamais été legends, mais infinities.



Maintenant, c'est la même chose Magie. :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Lun 14 Nov 2016 - 18:53   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

darkCedric a écrit:Maintenant, c'est la même chose Magie. :jap:


Non, pas du tout.
Mais comme tu passes ton temps à dénigrer le Legends, on ne va pas prendre la peine de t'expliquer :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 19:06   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

link224 a écrit:
darkCedric a écrit:Maintenant, c'est la même chose Magie. :jap:


Non, pas du tout.
Mais comme tu passes ton temps à dénigrer le Legends, on ne va pas prendre la peine de t'expliquer :neutre:



1) Je n'ai jamais dénigrer le légends, sinon, je n'aurais pas des romans légends chez moi.
2) Maitenant, l'appelation légends désigne toutes les oeuvres non-canon, que ce soit ce qui était auparavant officiel, que ce qui est Infinities. On en avait même discuter avec DarkFunny et Magie par rapport à la place des BD TCW dans le légends.

Alors, avant de bondir telle un fauve, on se renseigne :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Lun 14 Nov 2016 - 19:14   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

1) post979180.html#p979180
Si là tu dénigres pas (et des exemples j'en ai d'autres...) tu me dis ce que tu fais.

2) Le Legends tel qu'on en parle c'est une continuité, les Infinities sont hors continuité ;)

Bref, fin du HS (qui a démarré à cause des mêmes personnes, dont toi dans 2 topics Rebels depuis hier).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Nov 2016 - 19:16   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Il y aune différence entre le label legend (qui regroupe toutes les oeuvres non-canon), et la continuité legend (qui est celle qui avait cours auparavant, même si LucasFilm ne la reconnaît plus comme telle). :wink:

Bref, ce que Magie voualit dire, c'est que le Dark Maul a pattes contre Obi-Wan, c'était déjà considéré comme du "n'importe quoi" avant que TCW s'en mêle. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Nov 2016 - 21:31   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

darkCedric a écrit:1) Je n'ai jamais dénigrer le légends, sinon, je n'aurais pas des romans légends chez moi.


C'est pas un argument ça.
J'ai tout TCW en blue-ray sur mes étagères. 8)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Mai 2017 - 22:07   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Rebels – saison 3, épisode 01 – L'épreuve du destin

Kanan pensait s'être débarrassé de l'holocron Sith, mais le retour de Dark Maul pourrait bien changer ses plans ! Le Sith escompte bien que son « apprenti » lui remette l'holocron, ainsi que celui des Jedi que possède Kanan. S'il ne le fait pas, l'équipage du Ghost risque fort d'en payer le prix... Mais les deux jeunes Jedi vont devoir faire preuve de prudence car, si les deux holocrons se combinent, leur pouvoir pourrait devenir incommensurable – au point de générer des visions de Force sur commande ?

L'épreuve du destin est donc la véritable conséquence de la fin de la saison 2. Dark Maul est de retour, et il entend bien rassembler les holocrons Jedi et Sith. Si l'intrigue se lance très vite, trop vite sans doute, l'épisode a le mérite de présenter Bendu à Ezra – le spectateur a donc l'assurance de le revoir tôt ou tard – avant le dernier acte de l'épisode, la confrontation finale entre Ezra/Kanan/Maul. La fin de l'épisode est à ce titre passionnante, faisant des liens avec la prélogie mais aussi et surtout avec les films à venir, que ce soient les mentions de Dark Maul sur « l'Espoir » ou bien les éléments des visions finales qu'ont deux des protagonistes, l'un d'eux se trouvant donc un nouvel objectif qui risque fort de l'occuper pendant une bonne partie de la saison. :sournois:

Le seul reproche à faire, finalement, c'est bien que l'épisode démarre trop vite, on aurait aimé voir Hera et les autres s'opposer plus activement à Maul. Mais comme on aura finalement droit à cette scène plus tard – dommage toutefois que les droïdes du Sith passent à ce point pour des nullards – le spectateur peut s'en satisfaire. Sinon, c'est du tout bon ! :oui:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Mer 05 Juil 2017 - 17:42   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

J'ai pris mon courage a deux mains et je me suis relancée dans Rebels.... Bon, c'était pas mauvais, pour Rebels c'est du bon, mais ça reste moyen je trouve.
La fin laisse présager du lourd, mais comme d'hab' l'intrigue ne sera résolue que sur les 3 derniers épisodes de la saison...

A voir ! J'aime bien le côté conflictuel Kanan/Ezra, donc je vais continuer
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Corentin G » Mer 05 Juil 2017 - 17:53   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

LL-8 a écrit:J'ai pris mon courage a deux mains et je me suis relancée dans Rebels.... Bon, c'était pas mauvais, pour Rebels c'est du bon, mais ça reste moyen je trouve.
La fin laisse présager du lourd, mais comme d'hab' l'intrigue ne sera résolue que sur les 3 derniers épisodes de la saison...

A voir ! J'aime bien le côté conflictuel Kanan/Ezra, donc je vais continuer

Tu en es là pour l'instant ? Car perso j'ai bien aimé la saison 3 que je trouve supérieure aux deux précédentes donc ouais, continue !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar LL-8 » Mer 05 Juil 2017 - 18:24   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

J'avais pas accroché à l'épisode pilote de cette saison, et après la disparation-mais-en-fait-pas-trop de Ahsoka j'avais décroché. Mais tout le monde dit que la saison 3 est meilleure, alors j'y retourne ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mace Win Do » Jeu 06 Juil 2017 - 18:30   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

LL-8 a écrit:J'avais pas accroché à l'épisode pilote de cette saison, et après la disparation-mais-en-fait-pas-trop de Ahsoka j'avais décroché. Mais tout le monde dit que la saison 3 est meilleure, alors j'y retourne ^^


Sur ce point là je pense que pour la majorité des forumeurs c'est le cas, ou dans une moindre mesure la moins pire.
ça dépend de ton rapport avec l'UE Legends (Thrawn par exemple)
Après l'action reste condensée en seconde partie de saisons malgré des épisodes bons en première partie. :oui:
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar LL-8 » Jeu 06 Juil 2017 - 18:33   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Mace Win Do a écrit:ça dépend de ton rapport avec l'UE Legends (Thrawn par exemple)
Après l'action reste condensée en seconde partie de saisons malgré des épisodes bons en première partie. :oui:


Je connais mal Thrawn, n'ayant pas lu les bouquins de référence mais le peu que je connais du perso me plait. Après c'est le traitement a la Rebels qui me fait peur. Ils ont sur rendre une bonne Ahsoka, ils ont pas contre a mon sens gâché Maul...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Corentin G » Jeu 06 Juil 2017 - 19:04   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Mace Win Do a écrit:ça dépend de ton rapport avec l'UE Legends (Thrawn par exemple)

C'est un peu LA question qui se pose quand on regarde l'Univers Officiel : faut-il l'analyser et donc le juger en tant que tel ou sans cesse le comparer à l'Univers Legends ? Ne faudrait-il pas essayer de juger Thrawn sur ce qu'il est en tant que personnage plutôt que de le juger par rapport à ce qu'il était dans l'univers précédent ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Mace Win Do » Ven 07 Juil 2017 - 15:43   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Je connais mal Thrawn, n'ayant pas lu les bouquins de référence mais le peu que je connais du perso me plait. Après c'est le traitement a la Rebels qui me fait peur. Ils ont sur rendre une bonne Ahsoka, ils ont pas contre a mon sens gâché Maul...


Un peu d'accord pour Maul, bien que cette saison y change qqch... mais dans TCW c'était un peu pareil sauf que Maul paraissait moins aigri par sa quête de Kenobi et plus en chef militaire (sur Mandalore :oui: )

C'est un peu LA question qui se pose quand on regarde l'Univers Officiel : faut-il l'analyser et donc le juger en tant que tel ou sans cesse le comparer à l'Univers Legends ? Ne faudrait-il pas essayer de juger Thrawn sur ce qu'il est en tant que personnage plutôt que de le juger par rapport à ce qu'il était dans l'univers précédent ?


Exactement, mais je connais très peu l'UEL (enfin j'ai pas lu beaucoup de livres mais je suis les débats sur certains forums et je regarde les fiches quelques fois) donc c'est pas moi qui va te répondre. :wink:
Rebels peut être jugé pour ce qu'elle est, une série animée pour enfants mais aussi dans un cadre plus large avec l'histoire de la rébelllion, le rapport aux persos principaux de la saga et à la Force.
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar jagmarcz » Mer 13 Fév 2019 - 11:29   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

je dépoussière un peu ce topic.

à la fin de l'épisode qu'arrive-t-il au 2 holocrons? ils disparaissent par enchantement.

au 1er visionnage cela ne m'avait pas choqué,mais là en revisionnant l'épisode cela me perturbe.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Fév 2019 - 11:42   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Il me semble qu'ils se sont détruits, tout simplement. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jagmarcz » Mer 13 Fév 2019 - 12:18   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

L2-D2 a écrit:Il me semble qu'ils se sont détruits, tout simplement. :wink:


je m'en doutais un peu,mais la question avait le mérite d'être posé :x .

ils avaient quand même une grande importance.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 19 Fév 2019 - 10:58   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Il me semble qu'on voit les reste des holocrons dans le fond de l'image dans l'épisode où Ezra a des visions de Maul quand il parle avec Kanan dans le Ghost.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations