Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yahiko » Mar 04 Oct 2016 - 19:55   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Récapitulatifs des raisons qui me font toujours penser qu'un combat entre Obi-Wan et Maul serait bancal :
  • Il y a déjà eu 5 confrontations entre Obi-Wan et Maul (Naboo, Raydonia, Floruum, Mandalore, Dathomir), c'est plus que suffisant.
  • Maul n'a jamais souhaité la mort d'Obi-Wan dixit lui-même.
  • Maul a assouvi sa vengeance envers Obi-Wan en tuant Satine.
  • Obi-Wan se déclare lui-même trop vieux pour faire la guerre, c'est d'ailleurs pour cela qu'il passe le flambeau à Luke.
Modifié en dernier par yahiko le Mar 04 Oct 2016 - 20:09, modifié 1 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar T2-J4 » Mar 04 Oct 2016 - 20:07   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:Récapitulatifs des raisons qui me font toujours penser qu'un combat entre Obi-Wan et Maul serait bancal :
  • Il y a déjà eu 5 confrontations entre Obi-Wan et Maul (Tatooine Naboo, Raydonia, Floruum, Mandalore, Dathomir), c'est plus que suffisant.


yahiko a écrit:Maul n'a jamais souhaité la mort d'Obi-Wan dixit lui-même.


Quand il était dans la fleur de l'âge ! Maintenant les deux se font vieux, Maul a eu le temps de réfléchir en moins de 20 ans et il reste une menace pour lui s'il veut se venger de tous ses ennemis comme il le dit si bien dans le season final ! :wink:


yahiko a écrit:Obi-Wan se déclare lui-même trop vieux pour faire la guerre, c'est d'ailleurs pour cela qu'il passe le flambeau à Luke.


Oui mais là on est 3 ans (ou 2 ans je sais plus) avant ANH, comme le dit Erytram, c'est à cause de ce (peut-être) combat qu'il dit cela dans l'Ep. IV ! Une belle cohérence je trouve. :cute:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar yahiko » Mar 04 Oct 2016 - 20:12   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Si Maul en veut à quelqu'un en particulier, c'est avant tout à Dark Sidious qui a tué sa maman, la Mère Talzin (cf. Son of Dathomir, vraiment indispensable si on veut débattre sur Maul)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Pierrick » Mar 04 Oct 2016 - 20:20   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

TheJeanmimi24 a écrit:Oui mais là on est 3 ans (ou 2 ans je sais plus) avant ANH, comme le dit Erytram, c'est à cause de ce (peut-être) combat qu'il dit cela dans l'Ep. IV ! Une belle cohérence je trouve. :cute:
On peut même imaginer que le combat ne se passe pas bien et que les rebelles lui sauvent la peau (il pourrait même être blessé, ce qui expliquerait "encore plus" le fait qu'il soit bien diminué deux ans plus tard). On peut même imaginer en plus (audace !) que les rebelles disent à Bail Organa où se trouve Kenobi... (s'il ne le sait pas déjà depuis la fin de l'épisode III) Ce qui expliquerait que Leia aille le chercher sur Tatooine plus tard... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Mar 04 Oct 2016 - 20:23   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:Si Maul en veut à quelqu'un en particulier, c'est avant tout à Dark Sidious qui a tué sa maman, la Mère Talzin (cf. Son of Dathomir, vraiment indispensable si on veut débattre sur Maul)


Je te renvoie toujours au season final, Maul précise bien TOUS SES ennemis ! Donc c'est sur que Sidious est au sommet du TOP 10 mais Obi vivant doit certainement en faire parti ! Donc maintenant que vengeance a été faite (tuer Satine), il faut éliminer la potentielle menace...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar yahiko » Mar 04 Oct 2016 - 20:29   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Explique moi en quoi Obi-Wan vieux, usé et en exil sur Tatooine, le trou du cul de la Galaxie, représente une menace pour Maul ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Pierrick » Mar 04 Oct 2016 - 20:36   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

C'est même pas un histoire de "menace". Le gars est un adepte du côté obscur, un ancien seigneur Sith... La vengeance fait partie de ses gênes... ^^

Parmi les gens qui lui ont gâché la vie...
Dooku et Grevious sont morts.
Sidious est intouchable.
Reste Kenobi... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar sev » Mar 04 Oct 2016 - 20:41   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Il n'est pas illogique de penser que Maul veut se venger d'Obi-Wan et il n'y a pas besoin de beaucoup d'explications sur ce point : c'est son ennemi de toujours, voilà tout. Sidious est devenu son ennemi bien plus tard, peu de temps avant la fin de la guerre des clones. Dans la saison 5 de TCW, quand il le voit arriver, Maul espère encore pouvoir servir Sidious... rien à voir avec la rancoeur de très longue date qu'il a envers Obi-Wan.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 04 Oct 2016 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

je pense que Maul ne lâcheras pas Obi tant qu'il ne lui auras pas couper la moitié du corps...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar T2-J4 » Mar 04 Oct 2016 - 21:11   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:Explique moi en quoi Obi-Wan vieux, usé et en exil sur Tatooine, le trou du cul de la Galaxie, représente une menace pour Maul ?


La même menace que Vador et son maître ignorent avant, Luke et Leïa ! Peut-être est-il au courant ou a vu Luke dans la vision je sais pas. Et puis un Jedi, même vieux, isolé et tout ce que tu veux est et restera à jamais un danger pour son ennemi ! :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar darkCedric » Mer 05 Oct 2016 - 12:02   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Bon, pour mettre mon grain de sel dans ce débat :cute:

yahiko a écrit:
  • Maul n'a jamais souhaité la mort d'Obi-Wan dixit lui-même.
  • Maul a assouvi sa vengeance envers Obi-Wan en tuant Satine.

1) Rien ne nous dit que la mort de Satine était le seul moyen qu'il avait pour se venger de lui. De plus, c'est un sith. Il ne ce sera jamais "assez" vengé, surtout de celui qui l'a privée de son avenir de sith
2) Quand Maul ce "venge" de Kenoi, ils sont encore jeunes et il y a des miliers de jedis. Là, on a eu l'ordre 66 : tous les jedis sont censées être mort ! Et Maul apprend qu'un d'entre eux est en vie et qu'il s'agit de son plus vieil ennemi. Un peu normal qu'il veuille le tuer :siffle:
Modifié en dernier par darkCedric le Mer 05 Oct 2016 - 14:20, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jedijoky » Mer 05 Oct 2016 - 12:34   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

darkCedric a écrit:Bon, pour mettre mon grain de celle dans ce débat :cute:

yahiko a écrit:
  • Maul n'a jamais souhaité la mort d'Obi-Wan dixit lui-même.
  • Maul a assouvi sa vengeance envers Obi-Wan en tuant Satine.

1) Rien ne nous dit que la mort de Satine était le seul moyen qu'il avait pour se venger de lui. De plus, c'est un sith. Il ne ce sera jamais "assez" vengé, surtout de celui qui l'a privée de son avenir de sith
2) Quand Maul ce "venge" de Kenoi, ils sont encore jeunes et il y a des miliers de jedis. Là, on a eu l'ordre 66 : tous les jedis sont censées être mort ! Et Maul apprend qu'un d'entre eux est en vie et qu'il s'agit de son plus vieil ennemi. Un peu normal qu'il veuille le tuer :siffle:


Et en plus il doit apprendre que le mec qui la coupé en deux vit tranquille dans une petite maison sur une planète loin de tout conflit ^^ perso j'aurais envie de le buter direct a sa place
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 05 Oct 2016 - 14:10   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

darkCedric a écrit:Bon, pour mettre mon grain de celle dans ce débat :cute:



Aouch, j'évite de critiquer l'orthographe d'habitude mais la celui la est quand meme pas mal... :transpire:
darkCedric a écrit:Bon, pour mettre mon grain de celle dans ce débat :cute:

darkCedric a écrit:2) Quand Maul ce "venge" de Kenobi, ils sont encore jeunes et il y a des miliers de jedis. Là, on a eu l'ordre 66 : tous les jedis sont censées être mort ! Et Maul apprend qu'un d'entre eux est en vie et qu'il s'agit de son plus vieil ennemi. Un peu normal qu'il veuille le tuer :siffle:


Je suis bien d'accord oui...pour moi ces 2 la sont de véritable némésis, il ne peuvent pas cohabiter dans la meme galaxie en sachant que l'autre est en vie (enfin ça s'applique surtout a Maul)
Et pis pour moi Kenobi a une vengeance de retard...Maul tue Qui-Gon...Obi le coupe en 2....Maul tue Satine....peut etre que cette fois Obi va le couper en 4 en attendant le prochain round... :siffle: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mer 05 Oct 2016 - 14:20   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Darth Erytram a écrit:
darkCedric a écrit:Bon, pour mettre mon grain de celle dans ce débat :cute:



Aouch, j'évite de critiquer l'orthographe d'habitude mais la celui la est quand meme pas mal... :transpire:


maudit clavier :transpire: :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 06 Oct 2016 - 20:39   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Il était cool cet épisode!

Contrairement à certains je n'aurais pas du tout souhaité qu'il s'agisse d'un arc de 2-3 épisodes, c'est amplement suffisant comme ça. En fait j'ai tendance à ne pas trop aimer les arcs narratifs de temps en temps dans les séries habituées aux épisodes Stand-alone car si j'ai le malheur de ne pas accrocher à ce qui se passe dans le premier épisode de l'arc souvent lors de l'épisode suivant c'est la même chose (les fans de Doctor Who me comprendront).

Le seul détail qui m'a fait tiquer dans cet épisode, c'est le fait que Maul n'est pas doué du tout par rapport à l'équipage du Ghost qui essaye de le piéger, et aussi lorsqu'il essaye de tuer Kanan. C'est maladroit, et je trouve ça dommage d'avoir fait de Maul un personnage badass dans The clone wars et la fin de la saison 2 de Rebels pour en faire un idiot en début de saison 3. Enfin bref sinon c'était très sympa, et on a beau dire, j'ai toujours eu l'impression que l'équipe de The clone wars/Rebels fait du meilleur boulot sur les personnages connus et apparaissant dans les films que sur les personnages qu'ils créent, à quelques exceptions près bien sûr.

Sinon oui, épisode sympa comme tout, un niveau qui je l'espère sera maintenu dans la suite de la série.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Dim 09 Oct 2016 - 9:57   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

J'aimerais juste revenir à Kanan dans l'espace :

Dans la Revanche des Sith, quand Grievous détruit la vitre du pont avec le bâton des Magnagardes, Obi Wan, Anakin et Papatine se retrouvent soudain comme si ils étaient dans l'espace non ? :roll: Et ils sont en vie après ? :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Dim 09 Oct 2016 - 13:48   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Les panneaux qui servent de bouclier au cockpit se ferment avant que l'habitacle ne soit complètement dépressurisé :wink:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Dim 09 Oct 2016 - 13:51   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

_quentin_ a écrit:Les panneaux qui servent de bouclier au cockpit se ferment avant que l'habitacle ne soit complètement dépressurisé :wink:

Oui mais il reste quelques secondes "dans le vide" :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Dim 09 Oct 2016 - 13:54   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

AloBrickfilm a écrit:Oui mais il reste quelques secondes "dans le vide" :whistle:


L'air ne s'échappe pas d'un seul coup en l'espace d'une demi-seconde, il met un certain temps avant de quitter totalement la pièce :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Oct 2016 - 17:15   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

vos661 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Oui mais il reste quelques secondes "dans le vide" :whistle:


L'air ne s'échappe pas d'un seul coup en l'espace d'une demi-seconde, il met un certain temps avant de quitter totalement la pièce :neutre:


Exactement. Du moins c'est ce qu'on se dit pour justifier cette scène.
Par contre, 30 secondes à plusieurs dizaines de mètres à l'extérieur d'une station, avec à tout casser 3-4 mètres cube d'air qui sort, c'est vachement moins crédible :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 10 Oct 2016 - 23:38   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

J'ignore si vous le savez, mais l'idée qu'on meurt instantanément dans le vide spatial est fausse. Un être humain sans aucune combinaison pourrait rester conscient entre 15 et 30 secondes dans le vide spatial. Et mourir qu'au bout d'une TRES longue minute !!

Et là on parle d'un humain normal du 21 ème siècle ! Pas d'un humain star warsien avec toutes les adaptations biologiques du aux fréquents voyages dans l'espace et l'exposition accrue aux radiations solaires et spatiales... et sans compter la Force qui peut jouer aussi un rôle.

Or si vous voulez pinailler, Kanan ne reste vraiment pas longtemps dehors. Je ne suis pas sûr qu'il reste 15 secondes, ou alors tout juste. On peu considérer que c'est franchement possible.

Autant je dézingue Rebels à vue pour ses incohérences, autant là, désolé, mais il suffit d'une petite recherche sur le net pour savoir que c'est possible !

Sinon c'était un bon épisode ! Ca m'a fait plaisir, Ezra est toujours aussi cohérent dans son nouveau rôle, je me risquerais presque à bien l'aimer. Maul était pas mauvais, hormis que son retour reste pour moi une aberration. Kanan évolue de manière franchement juste. Il prends son rôle de Maître bien plus sérieusement qu'avant je trouve, au du moins de manière plus crédible (sans doute la cécité :transpire: ). J'ai hâte de voir la suite de cet épisode. Bref du bon pour une fois !

85%
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 11 Oct 2016 - 0:30   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Clonedroïd92 a écrit:Autant je dézingue Rebels à vue pour ses incohérences, autant là, désolé, mais il suffit d'une petite recherche sur le net pour savoir que c'est possible !

j'avais cité et linké l'avis de la NASA là dessus mais apparemment c'est pas pertinent :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Oct 2016 - 6:26   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Peut-être bien (sûrement même si c'est la NASA qui le dit), mais même si on en meurt pas, je doute que ça se passe très bien entre-deux, rien qu'à cause du froid... Et n’empêche que quand on voit ça on se dit (ou la grande majorité se dit) "c'est n'importe quoi", ça reste invraisemblable dans la culture populaire. A l'inverse, tout le monde se fout qu'on entende du bruit dans l'espace :transpire:

Bref, pas impossible, mais perçu comme tel, ce qui revient un peu au même. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mazker » Mar 11 Oct 2016 - 7:39   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Bon , on va dire qu'il survie "parce que c'est un Jedi ..."
Mieux vaut ne pas trop fouiner du côté de ce qui est plausible... car la liste des trucs impossibles, risque de pas mal s'allonger et pas que celles que l'on trouve dans Rebels... :transpire:
C'est pour les gosses n'oubliez pas et parfois quand il m'arrive de tomber sur une vielle série animée que j'aimais beaucoup , je me dit que SW et ses dérivés ne sont pas les plus :paf:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar TienVogh » Mar 11 Oct 2016 - 10:53   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

ashlack a écrit:Peut-être bien (sûrement même si c'est la NASA qui le dit), mais même si on en meurt pas, je doute que ça se passe très bien entre-deux, rien qu'à cause du froid...

En fait, en plus de la perte de conscience rapide (l'air s'échappe des poumons et le cerveau se retrouve très vite en manque d'oxygène), le plus gros problème est le risque d'embolie gazeuse suite à la décompression, comme pour un plongeur qui ne respecterait pas les paliers de décompression. Ce risque persiste un certain temps après la repressuration (ça prend du temps de redissoudre toutes ces bulles de gaz).
Par contre, l'explosion des vaisseaux sanguins à la Outland, c'est de la science-fiction.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar 7esk » Mar 11 Oct 2016 - 13:13   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Décidément il y en a un parmi vous qui pose les questions sur Twitter ou quoi ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=6em1j3n ... be&t=4m40s

Pablo Hidalgo répond à cette question (en gros rien de neuf sous le soleil : Dans Star Wars, rien n'est scientifique et figé, et si je comprend bien, il parle d'une durée de vie de 90 secondes à peu près).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar hatakdera » Mar 11 Oct 2016 - 18:48   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Dans star wars, je prefere tout ce qui concerne la force les sith et les jedi, j'ai bien aimé cet épisode meme si cette histoire meritait un arc de 3 ou 4 épisodes. En général je trouve que les épisodes de TCW et Rebels concernant les dark forceux et le coté obscur sont les meilleurs.

Sur ce débat sur l'affaiblissement des protagonistes suite a des combats ou a cause de l'age , je ne pense pas que ce soit possible.

Vador ne peut pas etre affaiblit pas Aahsoka car elle ne fait des dégats qu'a son armure, il suffit de la réparé. Puis il peut se reposer ensuite pour récupéré.

Pour Obi wan c'est pire, comment pourrait il etre faible dans l'ep 4 suite a un hypothétique combat final contre Maul?

Son age? Dooku, est plus vieux que lui mais pourtant puissant, vaillant, vif, précis et technique au sabre/force.

Vous pensez que Luke aurait pu vaincre Sidious dans l'ep 6 au sabre car il est plus jeune?!!! Je ne pense pas personnellement.

Pareil pour Yoda dans la trilogie, il ne doit pas avoir perdu ses aptitudes au sabre.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar T2-J4 » Mar 11 Oct 2016 - 19:02   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

hatakdera a écrit:Pour Obi wan c'est pire, comment pourrait il etre faible dans l'ep 4 suite a un hypothétique combat final contre Maul?


Via un combat qui aurait demandé beaucoup de force, de temps, peut-être même des blessures qu'on ne peut voir dans ANH...

hatakdera a écrit:Son age? Dooku, est plus vieux que lui mais pourtant puissant, vaillant, vif, précis et technique au sabre/force.
Vous pensez que Luke aurait pu vaincre Sidious dans l'ep 6 au sabre car il est plus jeune?!!! Je ne pense pas personnellement.
Pareil pour Yoda dans la trilogie, il ne doit pas avoir perdu ses aptitudes au sabre.


Oui mais les Sith puisent dans le CO, ça fait un peu cure de jouvence, c'est pour ça que Vador a pu survivre à ses blessures après Mustafar et Mandalore. Par-contre je pense que Yoda dans la Trilogie aurait vraiment perdu au maniement du sabre, les articulations tout ça... :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 11 Oct 2016 - 22:31   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

ashlack a écrit:Peut-être bien (sûrement même si c'est la NASA qui le dit), mais même si on en meurt pas, je doute que ça se passe très bien entre-deux, rien qu'à cause du froid... Et n’empêche que quand on voit ça on se dit (ou la grande majorité se dit) "c'est n'importe quoi", ça reste invraisemblable dans la culture populaire. A l'inverse, tout le monde se fout qu'on entende du bruit dans l'espace :transpire:

Bref, pas impossible, mais perçu comme tel, ce qui revient un peu au même. :neutre:


Bah la culture populaire se goure. C'est pas parce que mille disent un mensonge que ça devient une vérité. C'est physiquement possible. Et comme je l'ai dit je parle de notre homme du 21ème terrien. J'imagine que ça l'est encore plus pour un star warsien dont l'organisme se saura plus adapté à ce genre de chose.
Maintenant on dit pas qu'il a juste eu la chair de poule. Il morfle. Quant aux risques d'embolie et tout le tatouin médical, il est posé que ça se produirait dans la phase d'inconscience (entre 15 sec et 2 minutes d'exposition au vide spatial). Avant cela, pas de bobo gravissime. Et pourquoi je baragouine moi. Sokraw vous cite la NASA par la Force ! :transpire:

Bref la culture populaire a souvent pensé des tas de conneries. Genre Lucy est un film qui se base sur la culture populaire. Vous voyez le massacre ? :paf:

Donc ça ok. Pour le reste qui est incohérent comme le son dans l'espace, je répondrais très amicalement la fameuse réponse "ta gueule c'est magique". :P
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Neow » Mer 12 Oct 2016 - 7:25   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Ca y est, je l'ai vu cet épisode. Et j'arrive après les débats, hormis celui sur l'exposition au vide spatiale, et si la NASA dit qu'on peut y survivre, la NASA a sans doute raison :)

Bref, épisode sympathique. Pour une fois, j'apprécie un épisode avec peu d'action. Mais pour moi, c'est un épisode un peu introductif qui prépare d'autres événements... Un affrontement sur Tatooine ? Sachant que Ezra a vu des soleils jumeaux et que Maul dit "He lives!"....

Bref, un début de saison, et un début de saison correct. Je pense qu'on aura plusieurs intrigues parallèles (Thrawn, Maul) et que ce sera un peu plus développé que les saisons précédentes. Croisons les doigts !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kal_mondal » Mer 12 Oct 2016 - 8:42   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

C'est marrant moi j'ai pas du tout pensé à Obi pour le "he lives" mais à Savage Opress :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Skylastus » Mer 12 Oct 2016 - 11:42   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Edit staff : demande hors charte.
Skylastus
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Oct 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 12 Oct 2016 - 12:11   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

kal_mondal a écrit:C'est marrant moi j'ai pas du tout pensé à Obi pour le "he lives" mais à Savage Opress :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk



Vu qu'il dit rechercher "l'espoir" et non la vengeance, c'est pas con du tout ce que tu dis ! :wink:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 12:20   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

kal_mondal a écrit:C'est marrant moi j'ai pas du tout pensé à Obi pour le "he lives" mais à Savage Opress :)

Chez les anglophones, certains pensent même à Vador/Anakin Skywalker.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar sev » Mer 12 Oct 2016 - 14:14   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:
kal_mondal a écrit:C'est marrant moi j'ai pas du tout pensé à Obi pour le "he lives" mais à Savage Opress :)

Chez les anglophones, certains pensent même à Vador/Anakin Skywalker.


Moi j'ai pensé à Kanan. :paf: :paf: :paf:

Premier visionnage en VO non sous titrée, veuillez pardonner ma faiblesse. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Skyman192 » Mer 12 Oct 2016 - 14:35   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Ça serait bien de revoir Obi-Wan dans Rebels, je l'ai trouvé particulièrement réussi dans Prémices d'une Rébellion.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedijoky » Mer 12 Oct 2016 - 17:02   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Non, moi je suis définitivement sur que maul ne parlait pas d'obi wan, j'ai bien regardé la bande annonce et dans cet épisode on a pas vu toutes les scenes de maul, dont une ou il parle a ezra, alors je pense pas qu'un affrontement sur tatooine se produirait si il ne fermait pas l'intrigue maul, et je pense aussi que si maul apprenait qu'obi wan est en vie il irait direct et ne perdrait pas son temps avec ezra et compagnie. On verra par la suite si j'ai tort (et j'aimerais beaucoup un retour d'obi wan, hein).
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 17:07   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Filoni dit dans le Rebels Recon que Maul se prépare en rassemblant des "actifs" (et cherche à devenir quelque chose, autre qu'un Sith). Pour moi, le destin de Maul, ce n'est pas un nième combat contre Obi-Wan.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 12 Oct 2016 - 19:22   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:
kal_mondal a écrit:C'est marrant moi j'ai pas du tout pensé à Obi pour le "he lives" mais à Savage Opress :)

Chez les anglophones, certains pensent même à Vador/Anakin Skywalker.


Perso je vois pas pourquoi... Il n'y a aucun lien, aucune interaction entre Vador et Maul. C'est comme s'ils évoluaient dans deux univers parallèles. De plus si je ne m'abuse Vador a pas déjà traqué "l'ombre de Malachor" ? Alors pourquoi s'étonner qu'il soit en vie ? Rien en laisse supposer qu'il est mort , au contraire ...

Il cherche l'espoir pas la vengeance ou autre, il est intenable en apprenant qu'il est "en vie". La seule et unique personne que Maul aimait réellement, c'était son frère. Je met une pièce sur la théorie avancée par kal_mondal !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 20:14   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

J'aurai envie de te dire de poser la question aux partisans de l'hypothèse mais j'ai clairement la flemme de retrouver là où j'ai lu cette hypothèse.
D'autant que le destin de Maul, j'en ai un peu rien à faire ^^
C'est déjà à mon sens un HS dans Rebels. Le seul truc que je souhaite, c'est qu'il ne pollue pas la continuité avec ANH.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Thorum » Mer 12 Oct 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

yahiko a écrit:
kal_mondal a écrit:C'est marrant moi j'ai pas du tout pensé à Obi pour le "he lives" mais à Savage Opress :)

Chez les anglophones, certains pensent même à Vador/Anakin Skywalker.


Moi aussi j'avais pensé à Vador. Je pense que les Sith sont au courant de la prophétie et Maul cherchant à se venger de Palpatine, il a besoin de l'Elu pour détruire les Sith.

Seul l'avenir nous le dira.
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 12 Oct 2016 - 20:27   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

L'espoir n'est pas la même chose pour un sith comme Maul.
L'espoir serait de pouvoir se venger de ses ennemis mais l'empereur est inaccessible. Et la il apprend qu'Obi est vivant, vieux et isolé, veillant sur un jeune prodige.

Certes certains doutent que ce soit Obi car Maul ne voudrait pas le tuer, mais il voulait le briser définitivement et Ben s'est bien reconstruit. Il va vouloir tout le lui reprendre à nouveau. Luke est l'espoir mais Maul aura sans doute mal interprété son rôle.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Thorum » Jeu 13 Oct 2016 - 10:55   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Ce qui me dérange dans l'hypothèse Obi-Wan c'est que je ne comprends pas l'intérêt pour Maul de monter une toute une opération pour connaître le sort d'Obi-Wan alors qu'il a toutes les raisons de penser qu'il est effectivement mort, il doit avoir pas mal d'autres problèmes à régler.
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Oct 2016 - 11:31   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Ben justement, il découvre qu'il est en vie. Il en avait aucune idée juste avant.
Il cherchait de l'espoir et il a vu l'espoir en la personne de Luke... Avec Obi-Wan à ses cotés. Et c'est sur Obi-Wan qu'il s'est focalisé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Thorum » Jeu 13 Oct 2016 - 11:51   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

On remonte donc d'un niveau dans l'interprétation : qui est l'espoir :) . Si on considère que l'espoir est Luke (comme le suggère le titre de l'épisode IV) alors je suis d'accord pour envisager la possibilité Obi-Wan. De plus, dans cette manière de voir les choses, la vérité sur Obi-Wan n'est pas à l'origine des machinations de Maul et je trouve ça du coup beaucoup plus crédible.

Cela dit, maintenant que j'y repense : est-ce que Ezra et Maul voient la même chose ? Il me semble que Kanan dit que c'était le cas, mais que l'interprétation qu'ils en faisait était différente.

Parce que, dans ce cas, Ezra parle de soleils jumeaux et donc de Tatooine (sauf si ils nous refont un Jakku-bis). Du coup, c'est fort probable qu'ils aient vu Luke (et par truchement Obi-Wan).
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar hatakdera » Jeu 13 Oct 2016 - 14:02   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

TheJeanmimi24 a écrit:
hatakdera a écrit:Pour Obi wan c'est pire, comment pourrait il etre faible dans l'ep 4 suite a un hypothétique combat final contre Maul?


Via un combat qui aurait demandé beaucoup de force, de temps, peut-être même des blessures qu'on ne peut voir dans ANH...

hatakdera a écrit:Son age? Dooku, est plus vieux que lui mais pourtant puissant, vaillant, vif, précis et technique au sabre/force.
Vous pensez que Luke aurait pu vaincre Sidious dans l'ep 6 au sabre car il est plus jeune?!!! Je ne pense pas personnellement.
Pareil pour Yoda dans la trilogie, il ne doit pas avoir perdu ses aptitudes au sabre.


Oui mais les Sith puisent dans le CO, ça fait un peu cure de jouvence, c'est pour ça que Vador a pu survivre à ses blessures après Mustafar et Mandalore. Par-contre je pense que Yoda dans la Trilogie aurait vraiment perdu au maniement du sabre, les articulations tout ça... :transpire:



Une blessure contre Maul pour Obi Wan est une possibilité mais Vador en aurait fini plus vite dans AHN, lui semble en pleine forme.

Les sith puisent dans le coté obscur certes mais les jedi font le meme genre de choses. La preuve est que les combattants forceux sont tous relativement "égaux". Hommes, femmes, humains, aliens, jeunes, vieux lorsqu'ils sont confirmés utilisent tous la force pour augmenter leurs capacités, Yoda doit encore pouvoir le faire en dernier recours.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Mace Win Do » Sam 15 Oct 2016 - 19:34   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

:hello: Épisode vu qui oscille entre le bon et le moyen, tout d'abord la scène de l'attaque de Maul aurait pu/dû être présente, histoire de nous rappeler le caractère violent de Maul.
- La partie avec Bendu et la recherche de l'Holocron jedi est pas mal mais leur réconciliation vraiment étonnante... Il se disent rien de concret, pas un mot sur l'attrait d'Ezra pour l'Holocron sith ou ses erreurs.
- Maul est par moment pas assez violent... mais ça permet de le nuancer, on voit bien que seule sa vengeance l'intéresse ça colle bien avec le personnage.
- les références àMandalore, la tentative de révolte de Rebels et surtout la révélation avec les Holocron !
Finalement Ezra et Maul ont des buts différents mais les amenant au même endroit.
Ce qui m'amène à la suite en espérant les revoir et retrouver ce personnage tant attendu.

- Kanan dans l'espace m'a pas choqué sur le moment en y repensant c'est un peu n'importe quoi (surtout quand on repense à des scènes de TCW avec des clones mourant quasi instantanément dans le vide, ou encore lorsqu'on voit bien des persos comme Anakin avec une combinaison exprès tandis que d'autres n'en avaient pas besoin comme Plo Koon c'est plus le souci du détail des autres séries par rapport à cet épisode où c'est en mode :x cependant il me semble que la NASA n'a pas de savoir ultime concernant cette galaxie :neutre: )
- Kanan avec une confiance absolue dans Ezra pour le laisser une nouvelle fois avec le méchant aux cornes qui l’appelle "young apprentice"

- épisode trop court avec un changement de rythme pour la seconde partie

Entre 75 et 80 % :sournois:
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Niobi » Dim 16 Oct 2016 - 20:48   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Ne croyez pas que je vais refaire un commentaire aussi long pour Rebels une seconde fois, ça ne risque pas. :siffle:

Pas mal, pas mal. J'ai l'agréable sensation d'avoir vu un bon début de saison. Il faut que ça dure maintenant ! :oui:

Voir Ezra et Kanan un peu plus en phase, traverser des épreuves sans avoir à réellement beaucoup se parler et plutôt se rassembler à travers la Force... c'est bien.
Aaah, la voici la fameuse fusion entre un Holocron Jedi et Sith. La séquence était classe ! Mais quand j'y repense, je me dis que c'est une aberration. Ça me fiche la chair de poule !
Comme certain, si j'avais été à la place de Kanan j'aurai tout de même tiqué face à Maul, ou bien rétorqué une réplique sarcastiquement Jedi lorsqu'il nomme Ezra son "young apprentice"... Well, pas de réaction ? Hmm...

Episode globalement très bon. Je ne vais pas m'appesantir sur la scène où Kanan est ejecté dans l'espace, vous avez déjà débattu à ce sujet. Sur le coup je n'ai rien trouver de choquant. Ca reste plus que correct dans le contexte SW et sa pléiade de phénomènes physiques spécifiques. Et puis bien sûr, Kanan est un Jedi. Il possède une certaine forme de résistance au-delà des simples capacités physique humaines. C'est surtout ça que je me suis dit. On le voit ensuite haleter et couvert de givre par la suite, il en a donc un petit peu pris pour son grade. Pour moi, ça passe large. Et je me suis même autorisée à croire pendant 3 centièmes de seconde qu'il allait y passer. :transpire:

Ah voui... la fin. Je ne sais pas trop quoi en penser pour être franche...

"He lives." Sur le coup j'avais envie de lui dire : "Bah évidemment, patate !". Et puis je me suis rappelé qu'en fait il en savait fichtre rien... :transpire: Si il faut se transposer dans l'esprit de chaque perso pour avoir leur point de vue de l'histoire et en oublier le notre, omniscients spectateurs que nous sommes, et beh il y a du boulot ! J'suis pas au top. J'ai besoin de vacances. :lol:

Bref, un peu de sérieux.
Honnêtement... Je serais plutôt en faveur d'un non quant au déroulement d'un combat au sabre entre Obi-Wan et Maul sur Tatooine. Je me suis rappelée la date de l'épisode (2 ans avant ANH) et évidemment l'âge a été un premier frein. Ça arrive bien trop tard. Je serais même d'avis pour que Maul aille sur Tatooine et ne le trouve pas. Un jeu de chat et de la souris, mais qui n'aboutirait à rien. Ou peut-être à la mort de Maul dans la gueule d'un Sarlacc tient... :whistle:

Si on veut obtenir une belle cohésion entre Rebels et les films, je ne suggérerais pas de combats armés. Comme dit plus haut, Obi-Wan est déjà vieillissant (scénario de l'Ep. IV ou biologie à l'appui), contrairement à Maul qui a l'air plutôt en très bonne forme physique... D'ailleurs, est-ce que c'est normal ça ? Le temps s'écoule de la même manière pour tout le monde, il devrait apparaître un peu plus vieux lui aussi non ? A moins que la longévité Zabrak soit différente je suppose.

Comme j'ai pu le lire dans les quelques messages précédents, je suis d'accord que la meilleure forme de compromis serait - si affrontement il y a - d'un combat basé sur l'utilisation de la Force, les capacités intellectuelles et les capacités stratégiques des deux combattants. Maul peut rester brutal si il le souhaite. Dans tout les cas, je miserais pour une forme de combat plus subtile pour Obi-Wan. Il se déplacerait très peu, utiliserait le terrain à son avantage, s'appuierait énormément sur la Force ect... Peut-être même qu'on ne le verrait presque pas. Mais bien évidemment il s'en sortirait vainqueur. Bref, quelque chose de plus exotique, plus raffiné et bien plus inattendu par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir dans Star Wars. Rebel's staff crew, faites-nous rêver et non pas regretter.

Concernant l'issue du combat, je vois mal Maul être tué par Obi-Wan. Certes c'est un Sith et tout le tralala, mais il n'existera pas pareil moment pour montrer les convictions Jedi d'Obi-Wan. A savoir entre autre le respect de toutes formes de vie bonnes ou mauvaises, privilégier la défense plutôt que l'attaque ect. Ce combat devrait refléter son identité. il devrait être axé sur la paix et l'acceptation du passé. Après tout, il a déjà vécu 17 ans sur Tatooine. L'image du sage et d'un homme d'expérience doit en ressortir. Ce serait tellement sublime !

Je préférerai largement voir Maul mourir indirectement par un de ses copains Sith (c'est déjà plus cohérent avec le caractère de ces individus), ou Ezra ou Kanan ou... qui vous voulez d'autre !

yahiko a écrit:Maul n'a jamais souhaité la mort d'Obi-Wan dixit lui-même.

Je ne pense pas. Je prendrais les paroles de Maul avec des pincettes. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il avait l'air de ne plus porter attention à Obi-Wan (SOD), mais comme l'a dit DarkCedric, c'est un Sith. La vengeance il l'a dans le sang et il la portera avec lui jusqu'à sa mort. Ses émotions sont instables, il parle sur le coup de la colère, du désir, de la jalousie, pour ensuite virer à 180° et changer de point de vue. Pas fiable le mec.

Bref, tout ça pour dire que j'en sais rien. :neutre: J'ai un mauvais pressentiment sur cette affaire...

Hmm... Et puis, est-on sûr qu'Obi-Wan finira par apparaître dans Rebels ? J'appréhende ce moment dans cette série (on est jamais trop sûr de rien avec Rebels, si vous voyez ce que je veux dire...), je n'ai pas vraiment envie que le staff se plante. Ils peuvent éluder et bacler ce qu'ils veulent, sauf ça. Sauf lui !

Et étant donné que je ne suis pas encore totalement convaincue par l'animation... il ne manquerait plus que l'apparence physique soit ratée. Repensez à ce pauvre Yoda... ! Obi-Wan avait beau être réussi dans le premier épisode de la saison 1, c'était celui de 38 ans, pas celui de 57...

Et puis quitte à revoir Obi-Wan, j'aurais préféré qu'Ahsoka le retrouve. Il y aurait tellement eu de choses à dire (et à faire) !

M'enfin, attendons de voir ce que ça va donner. On croise les doigts !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Oct 2016 - 21:48   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Niobi a écrit:Et puis quitte à revoir Obi-Wan, j'aurais préféré qu'Ahsoka le retrouve. Il y aurait tellement eu de choses à dire (et à faire)

c'est vrai ça, un Maul qui traque Ben jusque sur Tatooine, veut le prendre en traitre, et Ahsoka apparait de manière providentielle et tue, elle, l'ancien Sith, sauvant la vie d'un Obi-Wan vieillissant et plus trop motivé pour jouer du sabre (sauf pour faire diversion dans ANH).
Les retrouvailles avec Ahsoka pourraient être super émouvantes en plus.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Lun 17 Oct 2016 - 1:42   Sujet: Re: Rebels 3x01 - Holocrons of Fate

Trop court et trop vite expédié mais épisode... super !

He lives ! Plus de doute sur l'apparition ou non de qui-on-sait dans cette série. Et ça me plait !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations