Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 17 Avr 2016 - 12:20   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Double épisode diffusé dimanche prochain, le 24, sur Disney XD France, de 9h à 9h50 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar clone74 » Mer 27 Avr 2016 - 22:40   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

vu les deux derniers épisodes. je me demande la tournure que va prendre la saison 3 vu ce final de saison2

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar ayorsaint » Sam 30 Avr 2016 - 20:59   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Ça y est je suis arrivé au bout de cette seconde saison si décevante à mes yeux alors je me suis assis dans mon canap sans rien attendre de ce double épisode final en me disant qu'une fois de plus il ne serait pas au niveau de mes attentes et alors ....... je suis resté SCOTCHÉ ! !!!!
Incroyable ils ont fait un truc excellent après tant de moyen de à peine bon et de carrément raté.
Franchement à part les inquisiteurs qui se deplacent avec des sabres lasers hélicoptère :perplexe: tout est parfait.
Maul pour commencer machiavélique à souhait dont on n'est jamais sûr de ses intentions même si c'est finalement le truc le plus évident qui se produit.
La relation ezra kanan qui rappelle ici les plus belles heures du duo obi ani dans un genre différent ce qui est très bien et mieux qu'une simple redite
Ahsoka enfin qui montre tout ce qu'elle est capable de faire et qui renoue avec son charisme animal vu dans TCW.
Vador ENFIN dont l'apparition est fabuleuse. Dans un premier temps il est tel qu'on l'a toujours connu mais ça marche à fond et puis ahsoka parvient à toucher son masque et là il est à l'orée des deux mondes comme on ne l'a jamais vu finalement. Cet oeil orange comme dans ROTS sous le masque raaaaah trop bon.
Alors évidemment cette fin de combat qu'on ne voit pas (si il y a eu fin...?) c'est frustrant mais bon il faut voir ce qu'ils en feront en saison 3. Peut être reverra t on ahsoka??????
Et kanan enfin charismatique en jedi aveugle?????
Et Ezra tellement horripilant depuis le début trouverait bien sa place au côté de maul je trouve.
Pour finir mon souhait le plus cher un combat maul vador SVP.
Je suis maintenant près à me farcir 18 purges si le final de la saison 3 est aussi génial. Bien sûr si ils veulent nous faire toute la sasion ou au moins la moitié de ce niveau je dis pas non...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Niobi » Sam 30 Avr 2016 - 21:36   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

ayorsaint a écrit:La relation ezra kanan qui rappelle ici les plus belles heures du duo obi ani dans un genre différent

...Alors dans un genre très très différent, hein ? :paf:

Je n'arrive pas à mettre Ezra et Kanan au même niveau qu'Ani et Obi, navrée... :transpire:

ayorsaint a écrit:Peut-être reverra-t-on Ahsoka ?

Rien n'est sûr, mais je serais heureuse de la revoir sur un épisode quelconque narrant sa disparition ou non, ou son possible retour. Avoir une conclusion - si conclusion il y a - décente pour ce personnage dans Rebels.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ayorsaint » Dim 01 Mai 2016 - 12:49   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Pour mon fils de 5 ans elle est vivante. Ca vaut ce que ça vaut mais comme la série est pour les enfants et que la vérité sort de leur bouche...
Quand à la relation obi ani à laquelle j'ai comparé celle de kanan et ezra je me suis un peu emballé sûrement car effectivement obi ani c'est ce que je préfère dans tout SW en terme de relation intense. Je voulais juste dire qu'on commençait à avoir quelque chose d'intéressant entre kanan et ezra alors qie jusqu'alors c'était très creux
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Mai 2016 - 22:23   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

ayorsaint a écrit:Je voulais juste dire qu'on commençait à avoir quelque chose d'intéressant entre kanan et ezra alors que jusqu'alors c'était très creux

Oui, je chipote, je chipote ! :cute: J'avais compris là où tu voulais en venir. :oui: (Mais quand même, comparons ce qui est comparable. :transpire:)

ayorsaint a écrit: (...) car effectivement Obi Ani c'est ce que je préfère dans tout SW en terme de relation intense.

C'est un excellent point non négligeable, en effet.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Mer 04 Mai 2016 - 22:19   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

(je suis absent depuis des semaines mais je reviens comme une fleur. C'est le printemps. Et Star Wars Day)

ça y est j'ai finis aussi!
Je suis pas d'accord avec Ayorsaint, moi j'aia doré cette saison, je l'ai trouvé bien plus profonde que la 1, très (re)centrée sur les personnages et les relations familiales (pour mieux coller à l'esprit de Georges Lucas?).
Et cette fin... la définition d'apothéose! Effectivement, le coup des sabres hélico... faut savoir s'arrêter à un moment niveau sabres-gadgets!
Mais sinon, les combats, Vador, Maul tout...
Et des éléments de la culture sith canon à gogo!
Bref, j'ai adoré. Vivement la saison 3!!!
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 06 Mai 2016 - 23:51   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je fais partie de ceux qui pense depuis le début qu'Ahsoka doit mourir et de la main de Vador, car comme l'a dit Sokraw, le réveil d'Anakin ne doit intervenir que lors de ROTJ. Cependant il faut prendre un compte que la personnalité initiale de Vador avait été forgée avant qu'Ahsoka naisse. maintenant elle est là, et leur histoire commune aussi. Avant il y avait deux personne très cher à Anakin Skywalker que l'on voyait dans la trilo. Son brave fiston, et son ami/frère/père Obi-Wan. Le truc c'est qu'Obi Wan est devenu source de sa haine et son catalyseur. Dès lors logiquement il n'y avait plus que le fiston (et la soeurette) pour ramener Anakin à la lumière. Dans ce cas que vient foutre Ahsoka la dedans ? Bonne idée ou pas elle est là. Et tout les deux ont une relation très forte. Ahsoka c'est son apprentie, sa petite soeur, son "lui au féminin" ayant bien tourné. Elle est ce qui rapproche le plus de Luke dans l'imaginaire Vador. Quelque chose pour laquelle il a eu de l'adoration, et pas de haine. Alors on peut jouer sur la trame drama où Ahsoka meurt de la main de Vador. Je l'ai toujours vu ainsi. Ca rajoute un côté tragique, implacable et idolâtre le monstre qu'est devenu Vador. Cependant, introduire de la compassion et une pointe de rédemption avant ROTJ ne serait pas pour autant criminel selon moi, au vu des nouvelles données depuis TCW. Ahsoka c'est 3 à 4 ans de la vie d'Anakin dans ce qui avait de meilleur. Ils se cotoyaient H24, ils étaient en symbiose. Ahsoka comprenait mieux Anakin que ne le comprenait Kenobi et même Padmé, sa femme adorée. Il serait tout à fait logique que Ahsoka réveille quelque chose en Vador. Dans ce cas peut-il la tuer ? Clairement non.

Pour moi deux scénario type se dressent.

- Le scénario de base, drama, tragique au possible, celui qui nous donne envie de capturer Vador juste pour lui mettre des claques en disant à quel point c'est un abruti, pour enterrer définitivement Anakin, ses erreurs, ses faiblesses et les atrocités qu'il a commises, il détruit le dernier vestige de son passé douloureux et tue Ahsoka, pour sauver Vador.

- Second scénario, Ahsoka commence a réveiller des sentiments, des souvenirs que Vador tentait pas dessus tout d'enterrer et il ne peut se résoudre à la tuer. Mais Ahsoka doit disparaître, sans quoi on va droit vers une redemption précoce; Je vois bien dans ce cas Palpatine, sentant quelle épreuve cela peut représenter pour son apprentie, et sentant le danger qu'elle représente, intervenir pour al tuer. Et pour tuer toute étincelle de rebellion, de lumière d'Anakin en Vador. On avait déjà eu un scénar semblable dans l'UE Legends dans "Vador à la dérive", quand il se fait sauver par un soldat clone ayant servit sous les ordre d'Anakin. Ce soldats avait que Vador était Anakin, et bien que Vador soit un monstre, le clone le consiérait toujours comme l'homme de bien qui l'avait servit, le considérait comme un ami, et se soucait vraiment de lui au point de se sacrifier pour lui. Vador était franchement affecté par sa mort. Il se sentait douter mais c'est justement sa mort qui a ré-attiser sa haine envers les Rebelles responsable du décès du clone. Là ils les remercient, en disant qu'il était "à la dérive" et que les Rebelles venait d ele ramener sur le bon chemin, ce lui sur CO. Puis il les tuent. je vois bien un truc similaire. Il doute, il se rappelle, il ressent, et l'Empereur écrase l'étincelle avant qu'elle prenne feu. Laissan Vador seul, avec ses doutes et ses remords. Sans Ahsoka, pourquoi se rebeller contre Palpatine ? Que lui reste t-il ?

D'ailleurs si la VF de Rebels est particulièrement mauvaise et nettement moins porteuse d'emotion que la VO (et pourtant je suis un VFiste convaincu) j'ai remarqué une petite chose qui irait dans la seconde hypothèse, mais seulement dans la VF. Quand Vador appelle Ahsoka, sa voix cesse d'être la voix méca degeu type "Baras" et on retrouve VRAIMENT la voix d'Anakin. Puis se passe se moment ou Ahsoka ne veut pas abandonner Anakin et où il échange ce regard ambigu. Puis les pupilles de Vador se dilate, la haine, la folie revient, et la voix d'Anakin disparaît et on retrouve celle de Vador... franchement bien trouvé.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Mai 2016 - 1:31   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Clonedroïd92 a écrit:Je fais partie de ceux qui pense depuis le début qu'Ahsoka doit mourir et de la main de Vador


Perso moi je fais partit de ceux qui pense qu'Ahsoka ne devrait pas mourrir du tout :o :paf:
Nan plus sérieusement je sais que c'est une nécessité qu'elle meurt, de la main de Vador de surcroit, mais quand ça sera avéré je vais pas bien le vivre...(oui parce que la moi je considere pas la fin ce cet épisode comme une vraie fin comme beaucoup)

Clonedroïd92 a écrit: -Second scénario, Ahsoka commence a réveiller des sentiments, des souvenirs que Vador tentait pas dessus tout d'enterrer et il ne peut se résoudre à la tuer. Mais Ahsoka doit disparaître, sans quoi on va droit vers une redemption précoce; Je vois bien dans ce cas Palpatine, sentant quelle épreuve cela peut représenter pour son apprentie, et sentant le danger qu'elle représente, intervenir pour al tuer.


Et la je te suis a 100% (d'ailleurs l'idée de l'empereur qui s'en mêle est intéressante), pour moi, vador c'est un peu comme Maul, un corps et une âme détruits juste remplit de haine, la haine sith étant la seule chose qui le maintien en vie, il va couver sa haine durant 15 ans (sacrée caractère de cochon tout de même) puis Ahsoka redébarque de son passé, intalle le doute en lui, et va remettre un peu de lumière en lui, et a partir de la, sa haine et sa force ne vont aller que décroissant jusqu'au retour du jedi, meme le combat contre kenobi ne semble pas l'énervé plus que ça, on dirait plutôt 2 anciens compagnons qui se défi courtoisement, puis va arriver Luke, qui finira par chasser les ténèbres dans le coeur de Vador qui mourra dans les bras de son fils. :cry:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Sam 07 Mai 2016 - 19:55, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Sam 07 Mai 2016 - 19:41   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Clonedroïd92 a écrit:Ahsoka comprenait mieux Anakin que ne le comprenait Kenobi et même Padmé, sa femme adorée.

Permets moi d'en douter...

Certes, Padmé et Kenobi ignorent certaines choses sur Anakin (pas forcément les mêmes d'ailleurs), mais je pense que ce sont eux et eux seuls qui le connaissent le mieux. Ils se connaissent depuis plus longtemps qu'Ahsoka. Oui, on va me dire que ce n'est pas l'argument principal - et c'est vrai -, la durée ne veut parfois rien dire, mais il n'empêche qu'elle compte. Ahsoka a été l'élève d'Anakin pendant 3 ans ou presque, H24 ensembles... oui d'accord. Or, Obi et Ani ont passé 10 ans d'entrainement ensembles plus 3 années de Guerre. Padmé a partagé son lit...
Donc :neutre:

Ahsoka ignore tout autant de choses que Kenobi et Padmé. Et encore une fois, ce ne sont pas forcément les mêmes choses que ses deux camarades. En bref, tous les trois le connaissent sur des aspects différents (le côté humain, le côté Jedi, l'amant, le grand frère, le fils, le compagnon d'arme, l'Elu etc...)

De l'autre côté Anakin ne disait pas tout à sa femme, à son meilleur ami... mais aussi à sa Padawan ! Il avait son jardin secret et Ahsoka, selon moi, n'était en rien privilégiée par rapport au deux autres. Anakin devait faire cependant le tri entre ce qu'il pouvait dire à Padmé, Obi-Wan ou Ahsoka. Ou ne rien dire du tout.

Clonedroïd92 a écrit:Il serait tout à fait logique que Ahsoka réveille quelque chose en Vador.

A un moindre degré que Padmé et Kenobi. Mais c'est tout à fait vrai.

Il serait alors plus judicieux qu'elle disparaisse avant le début de la Trilo. Selon tes 2 scénarios (qui ont chacun leur forces et faiblesses), soit morte de la main de Vador ou de Palpatine. La-dessus, j'avoue que j'hésite à choisir entre le plus cohérent... Peut-être plus Palpy ? Mouais... Si Vador la tue, on a un vrai Sith capable de tuer des gosses, des civiles et de chasser du Jedi. Reste la dimension émotionnelle qui est dure à traiter. Perso, je verrai plus un Vador tirer un trait sur ses sentiments.

A moins que Rebels ne choisisse de bâcler son futur en disant qu'elle a simplement "disparu" après ce fameux combat à l'issu incertaine. Ce qui serait vraiment dommage pour elle.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Mai 2016 - 19:53   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Niobi a écrit:A moins que Rebels ne choisisse de bâcler son futur en disant qu'elle a simplement "disparu" après ce fameux combat à l'issu incertaine. Ce qui serait vraiment dommage pour elle.


Ammmmen... La pour moi Filoni et cie ont clairement laissé une porte de sortie pour le futur d'Ahsoka, il faut que cela soit utilisé, que l'on voit son futur dans des comics, romans, autre série, films (on a le droit de rêver nan :cry: ?) etc...
Ils ne peuvent tout simplement pas nous laisser sur une fin comme ça, sinon j'entend marcher sur Lucasfilms avec des torches et des fourches...(bon j' m' emballe un peu la mais... :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The Negotiator » Lun 09 Mai 2016 - 20:45   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Comment peut-on faire une saison aussi médiocre et un final si énorme ?

Double épisode excellent en tous points, un final de dingue, tout est parfait.

Bon OK, le gogo gadjeto-coptère des inquisiteurs est ridicule mais on va pas chipoter.

100% pour moi.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ayorsaint » Mar 10 Mai 2016 - 10:19   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

+1

Remarque je me disais l'autre jour que du coup si tu regardes les pilotes et les double episodes finaux des deux saisons tu te retrouves avec un super film d'animation de 2h30 qui vaut bien un des films . :lol:
Je laisse passer un peu de temps et je me ferai ça avant le début de la saison 3 pour laquelle je n'ai aucun espoir concernant les épisodes intermédiaires.... on compte les bons sur les doigts d'une main malheureusement
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar The Negotiator » Mar 10 Mai 2016 - 17:38   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

C'est un peu le sentiment que j'ai aussi. Au final Tu prends :

- les 2 premiers épisodes de la saison 1
- La fin à partir de l'arrivée de Tarkin
- Les 2 premiers épisodes de la saison 2
- L'épisode 9 de la saison 2 (avec Ahsoka contre les 2 inquisiteurs)
- L'épisode du temple Jedi de la fin de la saison 2 + les 2 derniers épisodes de la saison 2

Et t'as tout vu.

Le reste c'est des épisodes qui ne font rien avancer. Même savoir que les parents d'Ezra sont morts ne change rien.

C'est là qu'on voit que la série a un fort potentiel narratif mais que les types qui bossent sur cette série n'en ont pas grand-chose à foutre, à commencer par Filoni.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Skyman192 » Mar 10 Mai 2016 - 18:13   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Peut-être qu'ils n'ont pas assez de moyens pour faire des épisodes comme ceux-là et que du coup ils doivent boucher les trous avec des épisodes bof. Après tout, plusieurs moments montrent un budget pas très important pour Rebels :neutre: . (bureau des excuses bonjour :D )
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar robotus2 » Mar 10 Mai 2016 - 18:32   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Il est très difficile de faire accepter aux diffuseurs une série jeunesse grand public d'épisodes réellement à suivre (en tout cas en Europe et aux Usa). Ils connaissent les chiffres. Sur 26 épisodes d'une série, la grande majorité des enfants n'en voient généralement que 6 ou 7.

Ca n' a rien à voir avec le fait que Filoni s'en fout ou pas. C'est déjà beau qu'il y ait des "season finales"
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mar 10 Mai 2016 - 19:29   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Les moyens financiers c'est relatif.

Disney aurait les moyens de faire la plus belle série animée de toute l'histoire de la TV s'ils le désiraient. Ce n'est pas le cas alors on peut penser que les moyens alloués à cette série sont faibles. En tout cas ils sont plus faibles que ceux alloués à TCW c'est certain, on le sait.

robotus2 a écrit:Il est très difficile de faire accepter aux diffuseurs une série jeunesse grand public d'épisodes réellement à suivre (en tout cas en Europe et aux Usa). Ils connaissent les chiffres. Sur 26 épisodes d'une série, la grande majorité des enfants n'en voient généralement que 6 ou 7.

La série Tortues Ninja de Nickelodeon comporte déjà presque 100 épisodes. En tout il doit y en avoir maximum une douzaine qui ne font pas avancer l'intrigue, tout le reste se suit et l'intrigue principale qui a débuté au début de la saison 1 ne cesse de s'étoffer.
Cette série cartonne aux USA et dans le monde entier y compris la France. Alors je pense que si les Tortues Ninja peuvent se permettre une trame scénaristique riche, Star Wars pourrait aussi.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ayorsaint » Mer 11 Mai 2016 - 8:36   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

+1 encore

d'ailleurs j'adore cette série sur les tortues c'est une vraie tuerie au niveau de l'humour et comme tu le dis du scénar vraiment excellent avec des relations entre persos jamais vues pour les tortues.
Tu abuses un peu en disant qu'il n'y a que 12 épisodes qui ne font pas avancer l'intrigue par contre mais en tout cas plus de la moitié des épisodes sont riches et intéressants pour cette intrigue. Et puis surtout même la plupart des épisodes "bouche trou" sont très sympa.

Le gros souci de rebels c'est que les épisodes "bouche trou" pourraient être bons même sans forcément faire avancer l'intrigue principale mais ce n'est pas le cas...

En plus le manque de moyens n'explique pas tout. Franchement il n'y a pas besoin d'un budget illimité pour faire de bonnes histoires c'est surtout qu'ils s'en foutent comme le dit The Negociator. Franchement c'est cher de faire apparaître Vador ou Ahsoka plus souvent ???? c'est cher d'introduire maul un peu mieux et surtout plus tôt dans la saison? C'est cher de créer des liens forts entre les persos plutôt que les trucs superficiels qu'on nous sert??? Il aura fallu 2 saisons entières pour que je trouve un peu de charisme chez kanan et un peu de relief chez ezra jusu'aux dix dernières minutes de l'épisode 20, c'est abusé...
Seule héra sauve un peu le casting de cette série...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Mer 11 Mai 2016 - 10:57   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

robotus2 a écrit:Il est très difficile de faire accepter aux diffuseurs une série jeunesse grand public d'épisodes réellement à suivre (en tout cas en Europe et aux Usa). Ils connaissent les chiffres. Sur 26 épisodes d'une série, la grande majorité des enfants n'en voient généralement que 6 ou 7.

Ca n' a rien à voir avec le fait que Filoni s'en fout ou pas. C'est déjà beau qu'il y ait des "season finales"


Et pourtant l'exemple des animés japonais montre que de nombreux jeunes occidentaux peuvent suivre avec assiduité une série animée.

En plus les animés japonais aussi ont bien souvent un budget ridicule...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ayorsaint » Mer 11 Mai 2016 - 11:30   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Tout à fait : qui dit scénar suivi et construit ne dit pas budget... ça n'a aucun rapport.
Par contre concernant le débat de l'esthétique de la série là le budget peut rentrer en compte. Encore que les persos hérités des autres films ou séries soient réussis (à part Yoda :cry: ) contrairement à la plupart des nouveaux...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Raeve_Fox » Mer 11 Mai 2016 - 13:45   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je pense sincèrement qu'ils auraient du se contenter de 10 épisodes par saison. Ca aurait fait plus de budget par épisodes, une intrigue plus condensée(et paradoxalement plus riche) et un rythme bien plus soutenu. Quand on voit le résultat des 2 derniers épisodes, ça devrait même les encourager à continuer dans ce sens.

Après, Rebels reste à mes yeux une série assez sympathique, alors que je partais avec de sérieux a priori dessus.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar sev » Mer 11 Mai 2016 - 13:49   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

The Negotiator a écrit:C'est un peu le sentiment que j'ai aussi. Au final Tu prends :

- les 2 premiers épisodes de la saison 1
- La fin à partir de l'arrivée de Tarkin
- Les 2 premiers épisodes de la saison 2
- L'épisode 9 de la saison 2 (avec Ahsoka contre les 2 inquisiteurs)
- L'épisode du temple Jedi de la fin de la saison 2 + les 2 derniers épisodes de la saison 2

Et t'as tout vu.

Le reste c'est des épisodes qui ne font rien avancer. Même savoir que les parents d'Ezra sont morts ne change rien.

C'est là qu'on voit que la série a un fort potentiel narratif mais que les types qui bossent sur cette série n'en ont pas grand-chose à foutre, à commencer par Filoni.


Entièrement d'accord avec ton propos. :jap:

Sauf la dernière partie de ta dernière phrase.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sokraw » Mer 11 Mai 2016 - 14:42   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

si qqn essaye d'incorporer des éléments intéressant, de suivre une vraie évolutions des personnages et de s'intégrer dans la saga dans sa totalité, c'est bien Filonni.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Mer 11 Mai 2016 - 15:12   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

J'sais pas, je ne le connais pas plus que ça. Ne suivant pas les coulisses de la production de Rebels j'ai l'image d'un mec qui l'a un peu mauvaise d'avoir dû arrêter TCW et qui fait Rebels sans passion.

Mais à voir le nombre de personnes qui ne sont pas d'accord avec ça je me trompe sans doute. C'est juste l'image que j'en ai. :wink:

Dans tous les cas on est d'accord pour dire que le budget alloué à la série, même s'il est mince par rapport à TCW, est largement suffisant pour créer un scénario intéressant. Et on est d'accord pour dire que les enfants sont tout à fait capables de suivre une série animée. Parce que l'on critique beaucoup les graphismes, largement inférieurs à TCW, mais si le scénario était bon on en entendrait même pas parler. A partir de là si ce n'est pas Filoni je veux le nom du responsable de ce marasme ! :lol:

@ ayorsaint : Des épisodes vraiment bouche-trous y en a pas plus d'une douzaine. La plupart des fillers qui à première vue ne font pas avancer l'intrigue, apportent toujours quelque chose sur les personnages. (Par exemple les épisodes à la ferme de Northampton ne servent à rien à première vue mais au final les Tortues reprennent confiance en eux et Leonardo récupère de sa blessure au fil des épisodes qui ne servent à rien :wink: )
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Skyman192 » Mer 11 Mai 2016 - 16:20   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

The Negotiator a écrit:un mec qui l'a un peu mauvaise d'avoir dû arrêter TCW et qui fait Rebels sans passion.

Pas trop de rapport avec ce que je vais dire, mais je serais curieux de savoir sa réaction quand il a appris que Disney a racheté Lucasfilm et plus tard que The Clone Wars est annulée. Je serais à sa place c'est sûr que je serais moins motivé pour Rebels, motivé, mais moins :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ayorsaint » Mer 11 Mai 2016 - 16:25   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

The negociator justement cette partie à la ferme on peut pas dire que ce soit du niveau du reste hormis deux episodes... bref on va se faire gicler si on parle tmnt ici....

Concernant l'implication de filoni je sais pas si elle est moindre que sur TCW je pense surtout que tonton lucas est pas là cette fois et on dira ce qu'on veut même si il fait pas les meilleurs scénarii de la planète et qu'il dirige pas ses acteurs comme scorcese il est quand même doué pour filer au spectateur ce qu'il attend en te faisant dresser les poils. Je ne parle même pas de la créationde persos charismatiques. Où sont ils dans Rebels ?

Pour finir quel dommage d'avoir arrêté TCW alors même que la série n'avait jamais été aussi intéressante
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 11 Mai 2016 - 17:18   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

ayorsaint a écrit:persos charismatiques. Où sont ils dans Rebels ?

Hera. C'est pour moi un des meilleurs perso de l'UE SW, et je compte l'UE Legends.
Si Sabine doit encore faire ses preuves et que Ezra est un peu trop Disneyien à mon gout, j'apprécie Kanan, Zeb et Chopper même si j'étais très réticent à la base. JE trouve qu'ils cadrent parfaitement à l'univers SW tout en ayant leur identité propre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ayorsaint » Mer 11 Mai 2016 - 20:31   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

J'avais dit dans un post précédent qu'effectivement hera était plaisante mais enfin je ne la mettrais pas au niveau de la plupart des persos de TCW niveau charisme.
Kanan est probablement le jedi le moins charismatique de tous... mais j'attends beaucoup de lui en saison 3 il s'est bien rattrapé sur la fin de la saison 2 et si il nous revient aveugle utilisant la force pour remplacer ses yeux ça peut tout déchirer.
Chopper est sympa mais en comparaison de r2 et bb8 dur dur.
Zeb est quelconque si ce n'est l'épisode au fond de la grotte avec kalus.
Tiens d'ailleurs kalus,lui, est un perso réussi.
Sabine a un bon design mais le perso n'est pas du tout creusé.
Voilà voilà ce que j'en pense.
Heureusement ahsoka rex et surtout vador et maul sont venus relever le niveau de cette saison mais bien entendu ils ne sont pas des persos propres a rebels mais à lucas. Et je précise que je ne fais pas partie de ceux qui vouent un culte a papa lucas. Juste force est d'admettre que pour une fois qu'il n'est pas dans le coin les persos dans l'ensemble ne sont pas au niveau habituel
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Mai 2016 - 20:52   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Etrangement je trouve aussi que de l'équipage du Ghost c est bien Hera la plus intéressante. Après suis-je le seul a avoir très envi d'en savoir plus sur Zeb, ou du moins les Lassats en général?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Mer 11 Mai 2016 - 20:58   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Moi je suis pas opposé à ça surtout si ça développe bien le perso et/ou l'histoire et les liens avec l'empire.
Mais c'est pas ce que j'attends le plus.

Du maul du vador de l'empereur du kanan qui doit gérer ezra filant droit vers le CO ça oui!!!!!!!!
Et puis des rencontres avec des persos connus genre boba et solo et des inquisiteurs qui feraient enfin flipper un peu
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Ven 13 Mai 2016 - 14:42   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Moi j'aime bien Kanan... Un jedi pas très expérimenté, pas le plus puissant dans la Force, qui se retrouve être un des derniers de la galaxie et qui doit former un apprenti pour assurer la survie de l'ordre tout en combattant l'Empire.

Je trouve que la série montre bien ses doutes, et la fin de la saison 2 va permettre d'avoir une évolution du personnage pour la saison 3.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Ven 13 Mai 2016 - 20:15   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bien sûr qu'Ashoka est vivante - qui en doute MDR? - et bien sûr que l'idée des sabres lasers #hélicoptères est une idée à condamner.
J'espère que la saison 3 remédiera aux lacunes et défauts de la série.
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar TweeKs » Ven 13 Mai 2016 - 20:35   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Et comment justifier le fait qu'elle soit vivante après une scène pareille ..?
Ou alors Vador qui l'aurait épargnée ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ayorsaint » Sam 14 Mai 2016 - 10:59   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Si elle est bien vivante il va falloir sortir du lourd pour l'explication. ...
Surtout que Vador est drôlement amoché à la sortie du temple et qu'elle s'enfonce dans une porte en semblant indemne alors bon .... à part qu'elle soit devenue plus forte que lui et que ce soit elle qui l'ai épargné. Bon ça serait un peu gros.
Pour moi elle est morte c'était juste une image pour faire comprendre aux adultes sans choquer les enfants.

On peut évidemment regretter de ne pas avoir vu plus de ce combat mais ça n'avait pas vraiment sa place dans un show disney pour enfants. Alors il faudra s'en contenter pour l'instant. On pourrait imaginer voir ce combat dans un autre media comme un comic par exemple
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Avangion » Sam 14 Mai 2016 - 11:43   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Howii a écrit:Moi j'aime bien Kanan... Un jedi pas très expérimenté, pas le plus puissant dans la Force, qui se retrouve être un des derniers de la galaxie et qui doit former un apprenti pour assurer la survie de l'ordre tout en combattant l'Empire.

Je trouve que la série montre bien ses doutes, et la fin de la saison 2 va permettre d'avoir une évolution du personnage pour la saison 3.


C'est vrai que c'est une excellente idée : pour la première fois (il me semble) dans l'Univers Canon, on a un Jedi pas très fort mais surtout pas extrêmement doué. Quelqu'un qui n'est pas intéressant par sa maîtrise de la Force (qui ne sera sans doute jamais énorme) mais par la construction du personnage… avec les limites toutefois d'une série pour enfants.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Sam 14 Mai 2016 - 12:47   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

ayorsaint a écrit:Pour moi elle est morte c'était juste une image pour faire comprendre aux adultes sans choquer les enfants.
Ah ben explique moi l'image j'ai pas compris.
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar The Negotiator » Sam 14 Mai 2016 - 17:50   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

C'est vrai que lorsque l'on distingue vaguement Ahsoka seule dans le noir à la fin, on se comprend pas trop ce que l'on voit...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 14 Mai 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Dire que montrer quelqu'un mourir n'est pas en adéquation avec le show Disney, de même montrer la fin du combat ... mouais ça me convient pas du tout. Dans le même épisode on te montre le cinquième frère se faire embrocher CLAIREMENT et la Septième Soeur se faire exécuter alors qu'elle était impuissante dans un cri de douleur. Pour pas choquer els enfants on repassera. Il y a biend es doutes sur cette image et sur le sort d'Ahsoka. Mais je pense pas que cela vient du fait qu'on veut "protéger les enfants".
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Mai 2016 - 19:39   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Clonedroïd92 a écrit:Dire que montrer quelqu'un mourir n'est pas en adéquation avec le show Disney, de même montrer la fin du combat ... mouais ça me convient pas du tout. Dans le même épisode on te montre le cinquième frère se faire embrocher CLAIREMENT et la Septième Soeur se faire exécuter alors qu'elle était impuissante dans un cri de douleur. Pour pas choquer els enfants on repassera. Il y a biend es doutes sur cette image et sur le sort d'Ahsoka. Mais je pense pas que cela vient du fait qu'on veut "protéger les enfants".

Tuer des figurants méchants c'est pas pareil que des héros :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar E-Wookiee :) » Sam 14 Mai 2016 - 20:08   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

TweeKs a écrit:Et comment justifier le fait qu'elle soit vivante après une scène pareille ?


Bah...Si Vador s'en tire,pourquoi pas Ahsoka ? :perplexe: :hello:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar TweeKs » Dim 15 Mai 2016 - 17:39   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Ou alors elle a été changée en pierre comme les Jedi au début de l'épisode... Et Dark Vador aurait été épargné parce que c'est un Sith ?

EDIT : après avoir regardé l'épisode une quatrième fois, c'est vrai qu'on voit clairement une silhouette à la fin rentrer dans le temple... Dark Vador aurait fui ? Mais ça me ferait du mal de voir un final aussi incroyable et sombre pour ça ...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jedi-Knight » Dim 15 Mai 2016 - 19:59   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

TweeKs a écrit:Ou alors elle a été changée en pierre comme les Jedi au début de l'épisode... Et Dark Vador aurait été épargné parce que c'est un Sith ?

EDIT : après avoir regardé l'épisode une quatrième fois, c'est vrai qu'on voit clairement une silhouette à la fin rentrer dans le temple... Dark Vador aurait fui ? Mais ça me ferait du mal de voir un final aussi incroyable et sombre pour ça ...

Ou alors, il pense qu'elle est morte et il voit qu'il n'y a plus de raison de rester planter la à rien faire. Après, est-elle réellement morte? A moins que quelque chose lui soit arrivé à cause de l'hibou qui ressemble curieusement a la fille de Mortis.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 16 Mai 2016 - 13:41   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Ou alors il a pas pu la tuer. Il l'a épargné puis a fuit. Non pas elle, mais son passé. Et ça renverrait à mon hypothèse n°2 que j'estime plus probable, a savoir que Ahsoka a "réveillé" Anakin et que pour le rendormir et être sûr de garder Vador, Palpatine va intervenir pour la tuer.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jedi-Knight » Lun 16 Mai 2016 - 14:41   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je ne pense pas qu'il ait voulu l'épargnée, ses derniers mots: "You will die" ont très clairement montré ses intentions, je doute qu'il ait eu de la sympathie pour elle au dernier moment. C'est justement parce qu'elle représente le passé, des souvenirs de Padme, d'Obi-wan d'avoir grandi dans le temple Jedi qu'il veut à tout pris la tuer parce qu'il a une envie d'éliminer toutes le choses et les personnes qui ont un souvenir de l'homme qu'était Anakin Skywalker.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar ayorsaint » Mar 17 Mai 2016 - 10:26   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Pour moi l'image de la fin c'était Ahsoka qui s'enfonçait dans une porte bien sombre pour y rester à jamais : une métaphore imagée de la mort donc...
Après que Vador ai pu l'épargner passe encore (quoique) mais que lui ressorte blessé et qu'elle ne semble pas l'être sur cette dernière image c'est carrément impensable.

Après si Vador est redevenu Anakin en voyant Ahsoka alors qu'il ne le redevient pas en voyant son propre fils dans l'episode 4 moi je dis BOF. Alors peut être que dans rebel toute la lumière en lui n'a pas été effacée et que l'empereur va tuer ahsoka pour l'effacer une bonne fois pour toute mais comme il en a encore dans l’épisode 6 ............ bon on tournerait un peu en rond quoi
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Jedi-Knight » Mar 17 Mai 2016 - 11:16   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

ayorsaint a écrit:Pour moi l'image de la fin c'était Ahsoka qui s'enfonçait dans une porte bien sombre pour y rester à jamais : une métaphore imagée de la mort donc...
Après que Vador ai pu l'épargner passe encore (quoique) mais que lui ressorte blessé et qu'elle ne semble pas l'être sur cette dernière image c'est carrément impensable.

Après si Vador est redevenu Anakin en voyant Ahsoka alors qu'il ne le redevient pas en voyant son propre fils dans l'episode 4 moi je dis BOF. Alors peut être que dans rebel toute la lumière en lui n'a pas été effacée et que l'empereur va tuer ahsoka pour l'effacer une bonne fois pour toute mais comme il en a encore dans l’épisode 6 ............ bon on tournerait un peu en rond quoi


Filoni a déja dit que l'histoire d'Ahsoka dans Rebels est fini, qu'elle a accompli son rôle dans l'histoire d'Ezra et de Kanan donc je doute fortement qu'on la reverra dans rebels ou même qu'il y ait un confrontation entre elle et Palpatine ce qui n'est pas pour me déplaire, ça nous évitera un Starkiller 2.0. Il me semble avoir vu une vidéo d'Ahsoka descendre les escaliers, et elle boitait donc je ne pense pas qu'elle s'en ait sorti indemne.

Ce n'est pas le rôle d'Ahsoka de "réveiller" Anakin, elle devait affronter le culpabilité qu'elle éprouvait depuis que la vision lui a confirmé qu'Anakin est bel et bien tombé au côté obscur, elle était d'ailleurs prête à tuer Vador pour le venger jusqu’à qu'elle voit un partie du visage d'Anakin et se rend compte qu'elle ne peut pas se résoudre à tuer son ancien maître.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Juin 2016 - 9:30   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Rebels – saison 2, épisodes 19 et 20 – La chute de l'Apprentie

Ezra, Kanan, Chopper et Ahsoka ont quitté la sécurité relative de la nouvelle base Rebelle et se rendent sur Malachor à la recherche d'informations sur la manière de vaincre les Sith. Mais la planète baigne dans le Côté Obscur, et personne n'en sortira indemne... Il faut dire qu'entre un troisième Inquisiteur qui joue les renforts aux deux déjà connus et les retrouvailles entre Ahsoka et une vielle connaissance prête à tout pour quitter la planète et prendre sa revanche, la mission s'annonce corsée. Et c'est sans compter l'intervention de Dark Vador !

Nous y sommes enfin et autant le dire d'emblée : ce double épisode est exceptionnel ! :shock:

Et c'est là qu'on perçoit vraiment le plus gros problème de Rebels : le rythme de la série ! Enchaîner plusieurs épisodes qui ne font pas avancer l'intrigue générale (ce qui ne veut pas dire que les épisodes sont inintéressants, loin de là... même si certains le sont, comme le précédent La base mystérieuse...) et puis, ponctuellement, des fulgurances, des épisodes fantastiques, denses et qui font faire des bonds de géants au scénario. Clairement, ce double épisode fait partie de cette dernière catégorie ! :oui:

Que dire ? Certes, une nette frustration avec le sabre-laser trouvé par Ezra pendant, montre en main, trois secondes, le gogo-gadgéto-sabre-hélicoptère est ridicule et un léger manque de rythme avec un nombre agaçant de portes à soulever à deux, mais uniquement à deux (subtil rappel de la Règle des Deux n'est-il pas? :paf: ) nous rappellent que tout n'est pas parfait mais, au-delà de ça, un véritable festival a lieu sous nos yeux. Et ça démarre directement par le retour d'un personnage issu des films mais qui s'est véritablement vu développer dans The Clone Wars, avec la promesse de le revoir en saison 3 ! Si le mystère autour de son identité n'en est rapidement plus un (entre le visage et son passé, on devine très vite de qui il s'agit), il est très agréable de le revoir, et on se demande pendant un bon moment s'il dit ou pas la vérité... Une réussite, donc !

Autre point positif, le sort des Inquisiteurs, même si j'ai un peu de mal avec le fait que, définitivement, Kanan et Ezra ne sont pas des héros au sens strict du terme, ce ne sont pas eux qui font le plus gros du travail à chaque fois... mais au moins, c'est logique. Ce ne sont pas Anakin, Obi-Wan ou Ahsoka et, finalement, ça fait du bien. Et puis, il y a Vador, bien sûr, avec l'affrontement que l'on attendait depuis l'épisode spécial Le siège de Lothal. Une nouvelle fois, le Seigneur Noir est superbement exploité, mis en valeur, sublimé, ne serait-ce que lors de son apparition qui en jette pas mal. Le tout jusqu'à la conclusion logique. Implacable. Elle a beau ne pas être montrée sous nos yeux, elle n'en est pas moins réussie ; il suffit de voir la dernière apparition duSith dans l'épisode pour s'en convaincre. Des utilisations ponctuelles de Vador de cette qualité, on en redemande ! :oui:

Et puis, enfin, il y a toute la dernière séquence, sur une musique très réussie et qui lance des pistes importantes pour la prochaine saison. Plus encore qu'à la fin de la première année de la série, le statu-quo est modifié, et l'évolution de Kana et Ezra sera sans doute très intéressante à suivre, dans des registres très différents l'un de l'autre. On termine cet épisode avec une très grande impatience pour la suite.

Bravo ! :oui:

Note : 100%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9318
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ElSnail » Lun 18 Juil 2016 - 12:20   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

OMG !

Je viens enfin de finir la saison, et j'ai pris une grosse claque. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied avec du Star Wars (surtout Rebels :D )

Tout m'a paru tellement juste, tellement épique, avec du suspense et des émotions. Ce double épisode est déjà culte pour moi : Maul, Anakin à travers le masque, Vader/Ashoka, l'évolution d'Ezra...

Cela ne peut que faire regretter la série que nous pourrions avoir si tous les épisodes duraient 40 min et que le traitement était aussi mature à chaque fois.

Seul petit bémol, les écureuils volants avec leurs lames d'énergie rouge...

Note : 110% :paf:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Juil 2016 - 12:46   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

tu vas pouvoir regarder la ba de la saison 3 maintenant :wink: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ElSnail » Lun 18 Juil 2016 - 12:52   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je viens de le faire... :wink: et ça envoi du lourd. Épique comme trailer !

En espérant un minimum d'épisodes "remplissage"
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations