Rebels 2x15 - The Honorable Ones

Ce forum est dédié aux informations, critiques et commentaires sur Rebels, la série animée Star Wars, qui se déroule entre les épisodes III et IV, et est diffusée depuis 2014.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Mar 2016 - 16:32   Sujet: Re: Rebels 2x15 - The Honorable Ones

Rebels – saison 2, épisode 15 – A la loyale

A la suite d'une nouvelle confrontation entre les Rebelles et l'Empire, Zeb et l'Agent Kallus se retrouvent coincés tous deux sur une des lunes de Géonosis. Coincés sous la surface gelée, ils ne peuvent contacter leurs renforts respectifs. Pire encore : la nature hostile du lieu n'entend pas les laisser souffler. Sans compter que Kallus a la jambe cassée et qu'il est à la merci du Lasat !

Voilà encore un excellent épisode de Rebels !

La très bonne impression du début d'épisode ne fait que se conforter de minute en minute. On retrouve Géonosis, on apprend que les Géonosiens ont tous été anéantis (une information qu'on savait déjà grâce au premier arc de la série Dark Vador, mais l'apprendre ainsi est toujours agréable), on se doute fortement de ce que l'Empire a fabriqué en orbite de la planète (et qui expliquerait d'ailleurs la mise à mort de son peuple)... Alors certes, les Impériaux tirent vraiment très mal, c'est peut-être la faiblesse de l'épisode...

Mais très vite, par un coup du sort, Kallus et Zeb sont isolés de leurs groupes respectifs et sont alors forcés de coopérer pour survivre. Si le point de départ est tout sauf original (le héros et son ennemi forcés de s'allier), force est de constater qu'ici, la chose est extrêmement bien faite. Au point que, par moment, on se demande si on a bien affaire à une série pour enfants, notamment lorsque Kallus en vient à se confier sur ce qu'il s'est passée sur Lasan à l'époque, ou encore l'origine de son arme. Le personnage prend alors toute son ampleur, abandonne son aspect purement « maléfique » et adversaire des Rebelles pour s'avérer être un homme presque honorable, capable de se poser des questions et de s'interroger sur la véritable nature de son allégeance, ou sur les raisons qui le poussent à agir comme il le fait. L'honneur, le devoir, le fait d'obéir aux ordres... peut-on vivre, en se respectant et en suivant ces notions comme principes ? Voilà la question posée par cet épisode et, si aucune réponse ne nous est donnée, une chose est sûre : on a déjà hâte de retrouver Kallus et, espérons-le, de découvrir la suite de son évolution !

Comme je le disais : un très bon Rebels ! Ça fait plaisir !

Note : 90%
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5172
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar adrius » Mar 31 Jan 2017 - 23:47   Sujet: Re: Rebels 2x15 - The Honorable Ones

Au premier visionnage j'avait pas remarquer la référence sur saw mais on on voit déjà qu'il fait pas de quartier . l'équipe de kallus ce faisant tous achevé sur onderons par un lasat du groupe de saw ^^ clin d'oeil rogue one en avance ou rogue fait un clin d'oeil a cette épisode =)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

    Modérateur:

    Alo