Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Howii » Mer 09 Mar 2016 - 17:29   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Niobi a écrit:Ah si, un truc intéressant à dire à propos de cet épisode : la bande son. Le violon vers les 5 dernières minutes de l'épisode, c'est pas mal du tout ! ;)


Ouaip c'est limite le truc le plus intéressant de l'épisode ! Une fulgurance artistique.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Mar 2016 - 17:47   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Howii a écrit:
Niobi a écrit:Ah si, un truc intéressant à dire à propos de cet épisode : la bande son. Le violon vers les 5 dernières minutes de l'épisode, c'est pas mal du tout ! ;)


Ouaip c'est limite le truc le plus intéressant de l'épisode ! Une fulgurance artistique.


Moi j'ai trouvé ça très bizarre. Plus médiéval que starwarsien en fait (au premier visionnage en tout cas, j'ai pas revu l'épisode).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Mar 2016 - 19:21   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

c'est surtout complètement du Philip Glass, et pour le coup ça m'a pas évoqué des trucs médiévaux mais son travail sur "Mishima" (coproduit par Lucas d'ailleurs) mais aussi la BO de "The Foutain" par Clint Mansell, le Kronos Quartet et le groupe Mogwai. Deux OST vraiment géniales.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Mar 2016 - 11:18   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Ça m'a aussi fait penser à Glass, qui fait pas du tout dans le médiéval pour le coup ^^'
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Mar 2016 - 10:07   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Rebels – saison 2, épisode 12 – Les légendes des Lasat

Grâce aux informations du pirate Hondo Ohnaka, Ezra mène l'équipage du Ghost dans une mission de sauvetage de réfugiés qui se révèlent être des Lasat ! Pour Zed, c'est le choc : lui qui pensait être le seul survivant de son espèce, voilà qu'ils découvrent que d'autres membres de son peuple ont survécu – et qu'ils comptent sur lui pour les conduire sur la nouvelle Lasat. Seuls problèmes : ils ignorent encore où se trouve cette planète, mais comptent sur une mystérieuse prophétie pour le leur révéler... si l'Empire et l'Agent Kallus leur en laissent le temps !

La saison 2 de Rebels continue d'alterner les épisodes faisant avancer l'intrigue générale de la série et ceux consacrés au développement des différents protagonistes. C'est donc Zed, le Lasat qui fait office de gros bras qui a droit aux honneurs, avec une partie de son passé qui est dévoilé aux spectateurs mais aussi aux autres Rebelles, qui découvrent finalement qu'ils ne savaient pas grand chose sur leur ami. Et pendant une dizaine de minutes, on se dit que ça démarre mal, très mal...

La série retombe en effet dans tous ses travers : manque d'ambition dans les décors, retournements scénaristiques prévisibles et peu crédibles, guest-star peu convaincante en la personne d'Hondo – toujours aussi peu intéressant, en dépit de son côté « je joue sur tous les tableaux » – Impériaux ridicules, le comble étant atteint lorsqu'ils se trouvent entre les Rebelles et le Ghost et que l'instant d'après, ces mêmes Rebelles embarquent à bord de leur vaisseau. On enchaîne par une invocation à la limite du chamanisme, à peine sauvée par la mention à Ashla (référence que l'accro à Star Wars saisira mais qui passe fort logiquement bien au-dessus du spectateur lambda), et on se dit que, vraiment, on est parti pour un épisode de transition dont on se fiche pas mal... :pfff:

Sauf qu'après une dizaine de minutes, l'épisode s'emballe : dès que les Rebelles émergent de l'hyperespace, la musique démarre vraiment, l'ambiance change du tout au tout, le mysticisme gênant dans les minutes précédentes se développe et sublime le visuel, les bonnes trouvailles s'enchaînent (les tirs des Impériaux déviés par la force gravitationnelle notamment), Hondo n'est plus qu'un troisième rôle... tout bonnement excellente et spectaculaire, cette séquence frôle la perfection ! :oui: Mince, Rebels ne nous avait pas habitué à cela ! Mais il est dommage que nous n'ayons pas le droit de voir de nos yeux la Nouvelle Lasat, il faut croire que le budget de l'épisode a été englouti par cette séquence de folie...

On revient de loin avec cet épisode : ça démarrait mal, mais le changement d'ambiance a été totalement bénéfique !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar The Negotiator » Ven 06 Mai 2016 - 15:57   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Je rattrape mon retard sur cette série, vu hier donc.

Je sais pas quoi dire. D'un côté le mysticisme autour d'Ashla (nom d'une des lunes de Tython dans l'UEL si je ne me trompe pas) et de la terre-promise est très plaisant mais d'un autre côté la fin est tellement WTF que l'on se retrouve un peu perdu.

Et en même temps l'épisode est bien. Donc bah, 50% parce que je sais pas quoi penser. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 06 Mai 2016 - 16:15   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

The Negotiator a écrit: ...D'un côté le mysticisme autour d'Ashla (nom d'une des lunes de Tython dans l'UEL si je ne me trompe pas) ...


Il me semble aussi (si je ne me trompe pas aussi) que c'était le nom donner au tout premier concept d'Ahsoka proposé par Filoni a George Lucas pour Clone Wars :) , ou il était encore question a l'époque de faire une série sur un équipage de parfait inconnu qui aurait croiser ici et la quelques têtes connu de star wars...ce qu'ils auront finallement fait pour rebels! :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Ven 06 Mai 2016 - 17:20   Sujet: Re: Rebels 2x12 - Legends of the Lasat

Howii a écrit:Bons points : La magnifique musique de la scène du Maelstrom. Et j'en avais un deuxième mais j'ai oublié. :x


J'avoue que ce passage (et l'épisode) m'a légèrement fait penser à l'ambiance de Battlestar Galactica, surtout musique au violon entêtante!
Sinon moi j'ai bien aimé l'épisode, même si c'est vrai que ça fait très deus ex machina...
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations