Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x08 - The Future of the Force

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Lun 07 Déc 2015 - 20:14   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

Très cool cet épisode. Rien à redire dessus. Certes les deux inquis sont pas hyper futés mais bon c'est normal c'est des méchants. tout le reste est bon, bonne intrigue (même si y'a déjà eu dans TCW c'est bien de voir que Palpy a continué), bonne action, un peu d'humour. Et Ahsoka en action qui met une raclée aux deux inquis c'est classe.

Et pour moi l'hypothèse Bariss est close, ce serait juste débile de ne pas avoir glissé au moins une allusion, une sensation (comme avec Vador) ou quelque chose si c'est elle. En même temps, j'y ai jamais cru alors je suis facile à convaincre. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bryan » Lun 07 Déc 2015 - 21:03   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

Oui ce n'es pas du tout Bariss, sinon on le serait déjà !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Metallicon » Lun 07 Déc 2015 - 22:07   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

Épisode sympa! Beaucoup mieux que les précédents pour ma part. Avec le précédent on a enfin un Ezra qui sert un minimum à quelque chose, l'histoire se développe bien dans le contexte de l'empire, même si les inquisiteurs ont l'air d'avoir un peu trop de difficulté à agir (sans parler des rebelles en eux-mêmes mais on dirait qu'ils sont clandestins dans leur propre empire :x ). Bref bien mais il faudrait un peu se bouger au niveau enjeux, on commence à tourner en rond avec la première saison ... de mon point de vue ^^
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 07 Déc 2015 - 23:18   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

même si les inquisiteurs ont l'air d'avoir un peu trop de difficulté à agir (sans parler des rebelles en eux-mêmes mais on dirait qu'ils sont clandestins dans leur propre empire :x ).


Bah t'as vu juste. L'inquisitorius, ici, à l'air 'être une organisation clandestine, parallèle à l'armée impériale régulière. C'est pour cette raison que l'amiral Konstantine et l'Agent Kallus n'apprécie pas ces "mystiques" qui sortent d'on sait d'où, avec tout pouvoir sur tout le monde. Le caractère clandestin du truc est bien montré dans cette épisode où les inqui tuent tous les passagers à bord du transporteur pour pas laisser de témoins de leur traque au jedi. C'est pas un truc publique. Ca m'a l'air très officieux, totalement illégal, même pour l'Empire, et on voit que l'armée est très peu impliquée dans leurs courses poursuite (c'est la deuxième fois que 5 et 7 évincent les non-forceux de leurs missions).

Je pense que dans une galaxie parfaite, l'armée impériale maintient l'ordre en traquant les rebelles et les inqui traquent les forceux dans l'ombre, sans que l'un et l'autre se télescopent. Mais là pas de bol, c'est un package rebelle/Jedi, d'où cette impression de flottement et de friction entre militaires et mystiques.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar 7esk » Mar 08 Déc 2015 - 2:06   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

Yes tout à fait, et c'est clairement montré dans l'épisode 3 : http://www.starwars-universe.com/dossie ... es.html#18

(3ème "secret")
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar The Negotiator » Mar 08 Déc 2015 - 19:46   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

Attention ce qui suit est 100% spoilers.

Enfin ! Voilà ce que je voulais voir ! Les rebelles traqués, du suspense, de beaux décors, des courses-poursuites (un peu longues mais ça passe), et pour conclure un combat travaillé, très classe (notamment le désarmement de l'inquisitrice à mains nues) avec une musique superbe (vraiment superbe !) et un cliffhanger intéressant à la fin.

J'ai aussi beaucoup aimé le passage dans la chambre avec l'inquisiteur qui transperce le plancher, ça met de la tension.

Bref ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé devant un épisode de Rebels, probablement le meilleur épisode de la saison, voir de la série.

Seul point noir : J'ai l'impression que Hera et Sabine ne font plus vraiment partie de l'équipe, pour Hera ça se comprend mais Sabine...

Note 90% (quand ça me plait pas j'allume alors quand ça me plait je le montre) :love:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar romainluke » Mer 09 Déc 2015 - 18:04   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

Même si la saison 2 est quand même au dessus de la première pour l'instant ça reste très très loin de The Clone Wars pour l'instant malheureusement. Néanmoins je ne suis pas pessimiste pour l'avenir de la série, je pense qu'à terme ils peuvent nous produire un truc de qualité, mais là ça digresse pas mal...

Par contre Ahsoka :love:
Quand il y aura la confrontation Ahsoka/Vador ça va être très très dur je pense !
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Déc 2015 - 22:58   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

Le nom de la maman ithorienne : Uhura :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Ven 11 Déc 2015 - 7:57   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

DarkNeo a écrit:Le nom de la maman ithorienne : Uhura :paf: :lol:


Euh non c'est Oora (et c'est la mamie d'ailleurs) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Déc 2015 - 12:42   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

Ca sonne pareil. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Jan 2016 - 9:56   Sujet: Re: Rebels 2x08 - The Future of the Force

Rebels – saison 2, épisode 8 – L'avenir de la Force

Lors de ses recherches sur Dark Vador, Ahsoka Tano a découvert que l'Empire avait relancé un programme secret des Séparatistes datant de la Guerre des Clones : localiser et kidnapper des bébés sensibles à la Force dans le but de les éduquer dans les voies du Côté Obscur de la Force. Et si Ezra a pu réchapper par chance aux deux « lames rouges » incarnées par les Inquisiteurs, la présence de Kanan risque fort de ne pas suffire. L'heure est-elle venue pour Ahsoka de se dévoiler aux yeux de la galaxie ?

Enfin ! Tous les événements, ou presque, lancés depuis le début de la saison, convergent vers ce huitième épisode. Pourtant, le synopsis évoquant furieusement une intrigue similaire en début de saison 2 de The Clone Wars avait de quoi inquiéter... même si les inquiétudes sont ici nullement fondées.

Difficile de dire ce qui m'a le plus séduit dans cet épisode. Dès les premières secondes, les Inquisiteurs montrent enfin ce qu'ils valent et s'avèrent être des poursuivants implacables, qui n'abandonnent pas dès lors qu'ils ont identifié leur cible. Ezra, Kanan et Zed passent en effet l'épisode à gagner du temps, à tenter de fuir, de détourner l'attention de leurs ennemis, sans grand succès. Les ambiances varient, les affrontements et les courses poursuites se succèdent jusqu'au final, dantesque, qui voit enfin Ahsoka prendre les armes directement face à l'Empire. Les dernières minutes sont à ce titre captivantes et on voit à quel point les leçons d'Anakin Skywalker ont porté leurs fruits. Bien sûr, cela risque fort de lui porter préjudice lors de l'inévitable confrontation avec un certain Seigneur Noir à venir... :sournois:

Mais avec ces événements dramatiques, l'humour répond une nouvelle fois présent. Toujours incarné par le fidèle Chopper, véritable comique de la série, et par les répliques du trio vedette qui fonctionne décidément très bien ensemble. Une nouvelle fois, le prestige de Zed remonte, il continue de confirmer qu'il est un personnage avec qui il faut compter. Bravo ! :oui:

Alors bien sûr, l'épisode n'est pas parfait. L'absence d'Hera et Sabine est assez incompréhensible, à se demander ce qui peut bien passer par la tête des scénaristes : la pilote twi'lek aurait certainement pu être présente sans aucun souci ! Les personnages en sont quittes pour voler à bord du Phantom, un phénomène récurrent en ce début de saison et qui a du mal à se justifier... Hera a pourtant du potentiel, exploitez-le ! Quelques facilités scénaristiques sont également présentes : comment expliquer le fait, par exemple, que les Impériaux éliminent les passagers du croiseur... mais laissent en vie les mères des bébés kidnappés ? :perplexe:

Mais ces quelques défauts ne pèsent pas lourd face aux très nombreuses qualités de cet épisode. Si Rebels pouvait continuer comme cela, ce serait parfait !

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations