Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Dim 21 Juin 2015 - 15:21   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Lordvoldemort98 a écrit:Mais je me demande quelque chose, est ce que Ahsoka sais qui est Vador ? Est-ce qu'elle ment à Kanan et Ezra ? Et si oui pourquoi ?

ça me semble évident qu'elle sait. Pourquoi se serait-elle évanouie sous le choc sinon ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Dim 21 Juin 2015 - 15:23   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Oui elle le sait c'est évident, sa réaction est claire :neutre:
Elle ment pour protéger Kanan et Ezra, et aussi pour se laisser le temps de réfléchir aux conséquences. Elle va pas clamer "Youhou, le Seigneur Sith qu'on cherche c'est mon ancien Maître, celui qui était le meilleur Jedi de la galaxie, etc etc" :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar predalien » Dim 21 Juin 2015 - 16:28   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

link224 a écrit:Oui elle le sait c'est évident, sa réaction est claire :neutre:
Elle ment pour protéger Kanan et Ezra, et aussi pour se laisser le temps de réfléchir aux conséquences. Elle va pas clamer "Youhou, le Seigneur Sith qu'on cherche c'est mon ancien Maître, celui qui était le meilleur Jedi de la galaxie, etc etc" :paf:
je sais pas encore parler parfaitement anglais mais à la fin la référence à Obi wan il espére qu'elle va le conduire jusqu'à lui si c'est bien sa.
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Leon9000 » Dim 21 Juin 2015 - 17:00   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Bel épisode d'introduction, la montée en puissance de l'Empire est appréciable tout comme leur démarche de décrédibiliser les rebelles aux yeux du peuple. Un vrai sentiment de vulnérabilité chez nos héros qui se questionnent sur la manière dont ils peuvent lutter face à tant de monstruosité. J'aime beaucoup à ce titre les scènes de séparation avec Ezra comme sa maison incendiée. Vador est évidemment owerpover en comparaison des Jedi, à tel point qu'on se demande comment il a pu ne pas les tuer directement (les blessures occasionnées sont assez superficielles en comparaison de la domination de Vador au combat). :o

Bonne transition entre l'habitude de combattre en solitaire et le ralliement à l'alliance rebelle, les personnages sont toujours aussi humanisés et au centre du récit même si comme dans la première saison, ce sont toujours les Jedi qui monopolisent le temps d'antenne. C'était en tout cas intéressant d'avoir justifié sur le plan narratif leur départ de Lothal pour pousser les indécis à s'engager dans la rébellion. J'anticipe de chouettes scènes avec Kanan solitaire, sermonné par Ahsoka à ce sujet. :o Confrontation enthousiasmante entre Vador et "l'apprentie d'Anakin Skywalker", départ très prometteur pour cette nouvelle saison. :)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Juin 2015 - 17:21   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Très bon épisode, sans doute un des meilleurs :oui:

Ça fait plaisir de voir une mini flotte rebelle, enfin la série commence à avoir des enjeux galactiques ! J'ai d'ailleurs bien aimé le Commandant Sato, j'espère qu'on va le revoir tout au long de la saison et qu'il ne se fera pas tuer de si tôt.
Et pauvre Maketh Tua :( Je l'aimais bien...

Par contre, je peux juste pas blairer la façon dont ils caractérisent Vader... Ouah il est trop fort, il se fait tout un escadron et un vaisseau-mère à lui tout seul, il est trop intelligent... Y a un moment où il faut pas exagérer : c'est pas parce que c'est un personnage adoré du plus grand nombre qu'il faut le rendre totalement OP :non: Là, c'est juste le Vader tel que tout le monde aime le voir et l'imaginer; c'est pas le Vader des films :neutre:

A part ça, c'est vraiment très bon, mais je sens que moins y aura "Vader vs tout le monde et les défonce" dans Rebels, et mieux ce sera pour moi.

Note : 90 %
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Dim 21 Juin 2015 - 17:32   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Un épisode... parfait ? Je ne trouve pas que le design de Vader soit raté bien au contraire ! Et il n'est pas forcément OP. Il en prend quand même un coup en se faisant "rayon-tracter" à la fin :D
Franchement, la raclée qu'il met aux Jedi (sans non plus les écraser car il a besoin d'eux pour trouver la flotte rebelle) n'a rien d'abusé, et quand il se fait la flotte rebelle à lui tout seul ben... faut pas oublier qu'il a la Force et que ça a toujours été un excellent pilote :P
Y en a qui demandaient à ce que Grievous soit traité comme ça dans TCW (à tort selon moi), donc bon, faudrait savoir :roll:
Pour moi c'est parfait :love: l'ambiance, la caractérisation des personnages (de plus en plus attachants !), la musique, l'histoire qui s'étoffe, Ahsoka...... Génial !
Vivement la suite !
Bro

 
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Juin 2015 - 17:45   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Brocolis du chaos a écrit: et quand il se fait la flotte rebelle à lui tout seul ben... faut pas oublier qu'il a la Force et que ça a toujours été un excellent pilote :P


Il a beau être un excellent pilote, et avoir la Force avec lui, à moins que cela lui permette d'augmenter de façon considérable la puissance de ses canons lasers au-delà des canons lasers de croiseurs impériaux, je vois vraiment pas comment il pourrait pénétrer les boucliers, faire péter le générateur de bouclier et endommager l'hyperdrive en une seule salve de tir... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Dim 21 Juin 2015 - 17:48   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

vos661 a écrit:
Brocolis du chaos a écrit: et quand il se fait la flotte rebelle à lui tout seul ben... faut pas oublier qu'il a la Force et que ça a toujours été un excellent pilote :P


Il a beau être un excellent pilote, et avoir la Force avec lui, à moins que cela lui permette d'augmenter de façon considérable la puissance de ses canons lasers au-delà des canons lasers de croiseurs impériaux, je vois vraiment pas comment il pourrait pénétrer les boucliers, faire péter le générateur de bouclier et endommager l'hyperdrive en une seule salve de tir... :neutre:


Ah je parlais plutôt des réflexes. Mais bon les vaisseaux rebelles sont pas non plus énormes donc bon. Et si on compare ça à la scène d'ouverture de l'épisode 4, faut pas oublier que les impériaux ne voulaient pas détruire le Tantive IV ;)
Après j'admets que c'est peut-être légèrement abusé mais bon, c'est Star Wars ^^
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Juin 2015 - 18:43   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Moi non plus j'ai du mal à comprendre comment un chasseur dernière génération et à la pointe de la technologie a put dévaster une ancienne épave de frégate délabrée de 20 ans d'age et prévue à l'origine pour le convoi de blessés et non le combat. :P

Non, en fait la seule chose que je regrette c'est que Tarkintown n'ait pas été brulée AVEC ses habitants.
Là le message aurait été fort. "Kneel before the empire or stand and die"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Juin 2015 - 18:49   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

magiefeu a écrit:Moi non plus j'ai du mal à comprendre comment un chasseur dernière génération et à la pointe de la technologie a put dévaster une ancienne épave de frégate délabrée de 20 ans d'age et prévue à l'origine pour le convoi de blessés et non le combat. :P


Si le croiseur de Sato était vraiment en carton, je pense pas qu'il en aurait fait le vaisseau-mère de sa flotte. Il aurait été plus en sécurité dans une capsule de sauvetage, à faire ses réunions par holo-communications :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Juin 2015 - 18:54   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Le vaisseau-mère d'une flotte en carton.
Tous ces vaisseaux datent de la guerre des clones, au moins. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Juin 2015 - 19:05   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Pas faux :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Dim 21 Juin 2015 - 19:05   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

magiefeu a écrit:Non, en fait la seule chose que je regrette c'est que Tarkintown n'ait pas été brulée AVEC ses habitants.
Là le message aurait été fort. "Kneel before the empire or stand and die"


Spoiler: Afficher
En même temps là c'est plus réaliste. Je trouve ça bien que cette série soit dans la modération, même si le fait que ce soit un cartoon aide je pense, c'est pas mal qu'ils évitent les massacres inutiles ou trop d'exécutions d'officiers incompétents (même si ça peut arriver sous ce genre de régimes, surtout les massacres, et pour les exécutions j'avoue que j'ai eu un doute vu l'antagoniste principal de l'épisode, mais finalement pour qu'il se fasse respecter il a intérêt à éviter les mutineries donc c'est pas plus mal, ce serait grotesque sinon à force et ça n'aurait plus aucun impact --> cf TCW, je dois bien l'admettre).
Bro

 
 

Messagepar ashlack » Dim 21 Juin 2015 - 19:09   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

En même temps ils supposent que les habitants ont été capturés, c'est pas sûr que c'est vrai. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Juin 2015 - 19:14   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

ashlack a écrit:En même temps ils supposent que les habitants ont été capturés, c'est pas sûr que c'est vrai. :transpire:


Je me suis d'ailleurs fait la réflexion en regardant : d'où est-ce qu'ils sortent ça, que les habitants ont été capturé ? C'est parce qu'ils ont pas vu de corps au loin ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 21 Juin 2015 - 19:52   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Ouais c'est ce que je pensais. Ou alors ils n'imaginent pas que l'Empire ait pu simplement massacrer tout le monde, c'est trop extrême. Déjà qu'il sont surpris de ce qu'ils ont vu. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bro » Dim 21 Juin 2015 - 20:46   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Ils l'auraient sûrement senti dans la Force (pratique :D )
Je pense que les habitants vont servir d'appât pour de futurs épisodes, et pas forcément sur Lothal
Bro

 
 

Messagepar Dago » Dim 21 Juin 2015 - 21:43   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

*Je suis bien trop excité par une série pour enfant*


Chapeau pour avoir bien maitriser le personnage de Dark Vador: il est au-dessus de tout le monde et maitrise la situation, et n'est pas ridicule à la fin (ce qui est toujours le grand risque), on a un peu de Anakin avec la bataille spatiale, et les gros plans sur son casque sont superbement charismatique. Il m'a manqué un petit étranglement de l'officier à la fin :whistle:
Le The apprentice lives est magnifique (fallait-il qu'ils se découvrent aussi rapidement dans la série?).


*Je suis bien trop excité par la réapparition de Ahsoka à l'époque impériale*



Entre le final de la S01 et ce pilote de la S02, la série a été de très haut niveau :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dakanos » Dim 21 Juin 2015 - 21:53   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

vos661 a écrit:Par contre, je peux juste pas blairer la façon dont ils caractérisent Vader... Ouah il est trop fort, il se fait tout un escadron et un vaisseau-mère à lui tout seul, il est trop intelligent... Y a un moment où il faut pas exagérer : c'est pas parce que c'est un personnage adoré du plus grand nombre qu'il faut le rendre totalement OP :non: Là, c'est juste le Vader tel que tout le monde aime le voir et l'imaginer; c'est pas le Vader des films :neutre:

Au contraire, moi c'est probablement ce que j'ai le plus apprécié dans cet épisode. Je trouve qu'ils ont parfaitement respecté l'échelle de puissance des personnages de Star Wars, et je ne dis pas ça parce que je serais un fanboy de Vador. C'est simplement que Kanan est un Jedi lambda à demi-formé, et Ezra est basiquement l'apprenti d'un apprenti (en plus d'être un gamin bien sûr), tandis que Vador a été le Jedi le plus puissant de la galaxie étant donné sa très haute sensibilité à la force et qu'il est l'élu (et le fait qu'il se soit fait battre par Obiwan n'y change rien, étant donné qu'il avait pour lui la sagesse et l'expérience). De plus, par rapport à ses prouesses en bataille, on nous dit dès le premier film qu'Anakin était le meilleur pilote de la galaxie, et les suites, ainsi que la prélogie, n'ont fait que confirmer les dires d'Obiwan.

Pour moi si Vador avait été ne serait-ce qu'un tout petit peu plus mis en difficulté par l'équipage du ghost, la série aurait été totalement en contradiction avec les films. Puis d'ailleurs si ça avait été le cas, Vador n'aurait pas été bien meilleur que l'inquisiteur, étant donné que même lui a donné du fil à retordre aux protagonistes principaux. Puis il faut quand même se rappeler que Vador est censé être LE meilleur apprenti possible pour Dark Sidious , et que s'il l'avait soupçonné de la moindre faiblesse, il aurait très probablement fini par le remplacer.

Bref pour moi c'était une très bonne représentation de Vador, autant au niveau de la puissance que de la personnalité, et d'ailleurs je suis très content qu'ils aient repris James Earl Jones pour le rôle. La seule critique que j'aurais à formuler sur le personnage serait par rapport à son design, avec lequel j'ai encore du mal (même si j'ai plus ou moins finit par m'y habituer dans l'épisode), mais étant donné la qualité de cet épisode (et le fait qu'on l'avait déjà vu avant), je ne vais pas retenir ça contre lui.
Modifié en dernier par Dakanos le Lun 22 Juin 2015 - 8:51, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar hatakdera » Dim 21 Juin 2015 - 22:03   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Cet épisode confirme une chose que j'ai toujours pensé a propos de Vador, il n'est pas invincible!! Le moment ou il est distrait pendant le duel a permis aux jedis de le repousser. Ce moment d'inattention lui aurait, peut-etre, couté un membre voire la vie face a un grand maitre jedi. Heureusement pour lui qu'il n'y en a plus quoique je me demande quels sont les destins de Shaak Ti et d'Oppo Rancisis.

Hera est une tres bonne pilote, elle résiste bien a Vador en dogfight§
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Juin 2015 - 22:38   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Coûté un membre ? :whistle:
parce qu'il lui reste des membres à perdre ? :siffle:

Et puis non, dsl. Vador joue clairement avec ces individus qui sont tellement peu puissant face à lui. (lorsqu'il empoigne Kanan par les poignets, il aurait facilement put le tuer mais il a choisit de ne pas le faire immédiatement).
Ses premiers coups étaient dans un style assez défensif, pour mesurer leurs aptitudes. Puis lorsqu'il a été sur qu'ils n'étaient pas dangereux, il a commencé à jouer.
Face à un grand maitre, il serait plus concentré et plus désireux de tuer vite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Lun 22 Juin 2015 - 0:54   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

J'ai remarqué... Le seul truc un peu bizarre c'est que la respiration de Vador s'arrête quand il parle, alors que dans les films elle est omniprésente :perplexe:
Bro

 
 

Messagepar ptitlu19 » Lun 22 Juin 2015 - 6:37   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Absolument ravi que Vador mette les rebelles à l'amande, en tout cas c'est ce que j'imaginais vu le niveau de Kannan et Ezra, maintenant faut voir combien de temps cela dure, parce que bon, on voit clairement que Vador peut les éliminer assez aisément, donc j'espère que les inquisiteurs auront un rôle à jouer, histoire que cela reste cohérent.
ptitlu19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2015
 

Messagepar Pierrick » Lun 22 Juin 2015 - 11:25   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

99% de chances qu'Ashoka se sépare du groupe pendant un bon bout de la saison, histoire de ne pas mettre en danger les deux autres "Jedi" à cause de Vador... (qui va la pourchasser)
Du coup, les héros n'auront à faire qu'aux inquisiteurs...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Amiral Mos » Lun 22 Juin 2015 - 13:39   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Je me suis d'ailleurs fait la réflexion en regardant : d'où est-ce qu'ils sortent ça, que les habitants ont été capturé ? C'est parce qu'ils ont pas vu de corps au loin ? :?


Après, c'est une série destinée à un public plutôt jeune à la base. On va pas montrer des cadavres à la pelle, c'est pas GoT l'bousin !
"Hodor"
Amiral Mos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 26 Fév 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 22 Juin 2015 - 17:40   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

magiefeu a écrit:Moi non plus j'ai du mal à comprendre comment un chasseur dernière génération et à la pointe de la technologie a put dévaster une ancienne épave de frégate délabrée de 20 ans d'age et prévue à l'origine pour le convoi de blessés et non le combat. :P

Non, en fait la seule chose que je regrette c'est que Tarkintown n'ait pas été brulée AVEC ses habitants.
Là le message aurait été fort. "Kneel before the empire or stand and die"


Magie il est free il a tout compris et Dakanos aussi :D


Génialissime cet épisode, une ôde à Vador, assez jouissif de le retrouver à sa juste valeur.
Dans le final l'inquisition est justement introduite, je me demandais comment ça allait se passer et je trouve que le relais avec Vador se fait assez habilement.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Juin 2015 - 18:06   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Pour moi il y a un bémol, c'est que j'espérais un peu de fraîcheur pour démarrer la saison et là... énième retour sur Lothal.

Sinon c'était très bien 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Lun 22 Juin 2015 - 18:21   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Waouh quel épisode ! Vador est hyper charismatique dans cet épisode, que ce soit lors du combat contre les 2 Jedi et lorsqu'il se relève au beau milieu des décombres (avec la silhouette devant les flammes :love: ) ou lorsqu'il effectue plusieurs manoeuvre de pilote digne de son rang. Bon par contre complètement WTF le chasseur TIE vs un escadron + 3 vaisseaux qui arrive à faire ce qu'il veut mais bon, ça on commence à être habitué dans la série (et qu'ils aient 5/10/20 ans d'ancienneté n'est vraiment pas un argument....). On creuse un peu plus dans la personnalité de Kanan, d'Ezra et je trouve que la série - en tout cas l'épisode - a vraiment gagné en maturité par rapport à la saison 1. Et puis la révélation pour Ahsoka et Vador qui la sent dans la Force est énorme ! Très très bien fait, ils ont pas raté leur coup pour faire passer le message. Et le fait que la dernière scène nous fasse comprendre que le relai sera donné aux inquisiteurs, et que du coup Vador sera un peu en retrait est très bien. Vador a pas besoin de faire des apparitions tout le temps. Bref, un épisode comme ça mérite sans hésiter 100% :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar jedi-mich » Lun 22 Juin 2015 - 20:15   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Voilà un épisode qui m'a beaucoup plu.
On a pas mal d'action, des questionnements sur les actions des héros qui ont des répercutions sur la populations de la planète.
Et la scène finale avec Palpy, terrible, on ne le voit pas mais on sent bien sa présence.

On retrouve dans la musique des petites touches de John Williams comme pour le début de la bataille de fin avec le début de "into the trap" de ROTJ, j'ai bien apprécié et ça rendait comme dans le film une certaine tension avant le combat.
D'ailleurs on retrouve également des plans du même type que pour les diverses batailles de la Trilogie
Concernant Vador, il est fort aux jeux d'échec. Par contre je n'arrive pas à me faire à son design.

Apparemment, ils ont du mal avec les yeux des humains hors personnages principaux, que ce soit chez les impériaux ou les rebelles :D

Bref, un épisode qui serait vachement bien à regarder sur un écran de cinéma. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30071
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 22 Juin 2015 - 23:38   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Bon je vais pas faire l'original mais je vous rejoins en disant que cet épisode est génial. J'espere que ça continuera comme ça. C'est tellement loin la suite maintenant... :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 23 Juin 2015 - 2:07   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Dessel Damask a écrit:Bon je vais pas faire l'original mais je vous rejoins en disant que cet épisode est génial. J'espere que ça continuera comme ça. C'est tellement loin la suite maintenant... :(

Oui d'ailleurs elle est prévue pour quand? octobre?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Mar 23 Juin 2015 - 7:51   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

"Automne" (oui, c'est vague^^), c'est marqué dans le topic de l'épisode 1 et à peu près dans toutes les news que j'ai faites :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 23 Juin 2015 - 19:34   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

link224 a écrit:"Automne" (oui, c'est vague^^), c'est marqué dans le topic de l'épisode 1 et à peu près dans toutes les news que j'ai faites :transpire:

Ouai mais je pensais que du coup maintenant on avait la date exacte ^^
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Avangion » Mar 23 Juin 2015 - 20:23   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Bon, je vais y aller aussi de mon laïus sur le pilote.

Il y a un mieux conséquent même si je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages (à la limite Héra). Comme ils en bavent un peu plus, on vibre un peu plus pour eux.

Le bon point est Darth Vader, effectivement bien rendu et impressionnant. Il compense la nullité toujours aussi patente des autres troupes de l'empire (stormtroopers, chasseurs tie qui tombent comme des mouches).

C'est quasiment même trop : Vader qui charge seul la flotte rebelle et l'escadron d'A Wing et qui détruit en moins d'une minute une Corvette Corélienne, c'est farfelu. Je l'imaginais au moins avec une nuée de chasseurs tie en appui (et si possible pas trop bigleux).

Bon, je chipote car c'est franchement mieux. Même le graphisme des vaisseaux m'a paru supérieur. Le budget aurait-il augmenté ? :whistle:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Juin 2015 - 20:34   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Avangion a écrit:Bon, je chipote car c'est franchement mieux. Même le graphisme des vaisseaux m'a paru supérieur. Le budget aurait-il augmenté ? :whistle:

C'est aussi la question que je me suis posée.
Quand Filoni dit que la deuxième saison serait l'équivalent de ESB tout comme la première l'était de ANH, ça ne concerne peut- être pas seulement l'ambiance et le scénario, mais le budget également.
C'etait d'ailleurs la réflexion que je m'étais faite dès le début de la série, ça me paraissait envisageable que la deuxième saison soit à la fois un peu plus sombre mais aussi plus ambitieuse.

En tout cas, en ce qui concerne les decors, j'espère que Lothal ne sera pas simplement remplacée par une autre planète que l'on reverra systématiquement dans chaque épisode... :paf:

Sinon, je vous rejoins, cet episode était vraiment pas mal du tout. :oui:
Comme beaucoup, j'ai un peu de mal avec le design de Vader ( il est inspiré des concepts arts de Mcquarrie, mais faudrait arrêter un moment de reprendre ses idées comme si elles étaient toutes forcément géniales...), physiquement il ressemble presque à une caricature, mais sa personnalité est plutôt bien traitée ( même si on sent dans l'interprétation de J.E.J que l'acteur a reçu comme consigne de ne pas être trop effrayant pour ne pas choquer les plus petits ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Mar 23 Juin 2015 - 20:53   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Jedi Croate a écrit:En tout cas, en ce qui concerne les decors, j'espère que Lothal ne sera pas simplement remplacée par une autre planète que l'on reverra systématiquement à chaque épisode... :paf:

Ah zut... J'y avais pas pensé à celle-là. Le pire c'est que ça parait crédible :transpire:

Après, pour ce qui est de la qualité graphique et du budget, la différence avec la saison 1 ne m'a vraiment pas frappé. La plupart des textures sont aussi laides que dans la première saison, et les troupes, du côté rebelle comme du côté empire, ont toujours cette mystérieuse maladie (probablement appelée on-a-pas-les-moyens-ite), qui les oblige à couvrir leurs yeux. Enfin peut-être que c'est moi qui n'ai pas fait attention aux éventuelles améliorations. Cependant je ne nie pas qu'il y avait certains passages assez aboutis visuellement parlant (comme celui où Vador se relève après le combat contre Kanan et Ezra), mais c'était déjà le cas dans la saison 1.

Jedi Croate a écrit:( il est inspiré des concepts arts de Mcquarrie, mais faudrait arrêter un moment de reprendre ses idées comme si elles étaient toutes forcément géniales...)

Bah il y a bien une raison si celle-ci est restée un concept :oui:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Juin 2015 - 21:11   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Dakanos a écrit:Bah il y a bien une raison si celle-ci est restée un concept :oui:

Oui, autant dans la plupart des cas il y'a des tas de facteurs differents liés au tournage et à la création qui ont fait que les rendus finaux étaient différents des concepts originaux, autant dans ce cas précis je crois que c'est clair, la forme du casque est un "tue- la peur"... :transpire:
Bah en fait c'est sûrement pour ça que Disney à scotché dessus... :chut:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bryan » Mar 23 Juin 2015 - 23:02   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Très bon épisode !!

Quel plaisir ce retour de SW Rebels (assez vite d'ailleurs). Le siège de Lothal est excellent, l'introduction d'une partie de la flotte rebelle (car il y aurait d'autres rebels ailleurs) est bien réaliser, puis ce A-WIng quel classe ! (Malgré la claque que prend l'escadron ^^)
D'ailleurs ceux qui en avaient ras le c** de Lothal vont être content pour les prochains épisodes !

Très bonne introduction de Vador au passage, et quel plaisir de revoir son Tie-X1 ! Bataille spatiale excellente !! J'attends un peu plus de développement sur l'agent Kalus pour les prochains épisodes.

Concernant le personnage d'Ashoka, elle sert ici d'intro à ce qu'on verra plus tard dans la saison, mais c'est assurément du TRES lourd !! Et un sacré lien avec TCW. Pour répondre à la question posée avant, oui je pense qu'elle sait en effet ^^ Mais préfère ne pas le dire.

Vivement la suite !! Avec de nouveaux inquisiteurs !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 24 Juin 2015 - 16:51   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Clin d'oeil au Réveil de la Force (pas de spoiler) : le code prononcé par Hera est 1-2-1-8-1-5, ce qui donne la date de sortie du film

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=977101068996299
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 24 Juin 2015 - 16:55   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Génial ça. C'est tellement passé crème que j'ai rien vu. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar anakine31 » Lun 29 Juin 2015 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Bon, je viens de voir l'épisode pilote de la saison 2. Je m'attendais à mieux, chuis trop trop trop déçu. J’espère que les autres épisodes seront + cool.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Wy Comet » Lun 29 Juin 2015 - 14:22   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Excellent épisode. Moi qui avait trouvé le début de Rebels médiocrissime, je m'avoue rassuré par l'évolution du show. Certains épisodes et la fin de la saison 1, et maintenant le Vador en gloire (très réussi) et Ahsoka ! J'ai impression - en tout cas l'espérance - que Filoni, après un début pépère, va progressivement réinjecter les qualités et une partie de la matière de TCW dans Rebels... la saison 2 va être plus étoffée si j'ai bien compris (une vingtaine d'épisodes), une narration un peu plus éclatée (avec des épisodes Ahsoka sans l'équipe du Ghost par exemple) pourrait diversifier le show (à la manière TCW) et éviter un sentiment de répétition.
Wy Comet

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Juin 2015 - 15:13   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Je suppose évidemment que rien n'est annoncé pour une diffusion FR ? :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 29 Juin 2015 - 23:28   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Vu aussi. Beaucoup aimé :-)
Encore trop de "faisons un max de références à la trilogie originale" à mon goût mais bon.
Bonne ambiance, un vador impérial. Espérons que la suite ne soit pas trop calquée sur ESB même si va semble parti pour.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar magiefeu » Mar 30 Juin 2015 - 10:33   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

Tiens, au fait. Le détail primordial à relever.
Vador enlève sa cape quand il pilote
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Mar 07 Juil 2015 - 11:03   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

J'avoue que je ne savais même pas qu'il enlevé sa cape. Je pensais qu'il l'avait moi dans ANH, pendant l'attaque de l'étoile noir.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar 7esk » Mar 07 Juil 2015 - 13:18   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

anakine31 a écrit:J'avoue que je ne savais même pas qu'il enlevé sa cape. Je pensais qu'il l'avait moi dans ANH, pendant l'attaque de l'étoile noir.


C'est vrai que c'est un détail super important quand même... :whistle:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 07 Juil 2015 - 13:24   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

7esk a écrit:
C'est vrai que c'est un détail super important quand même... :whistle:


Mais c'est LE détail révolutionnaire.
tu avais déjà vu Vador sans sa cape ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alo » Mar 07 Juil 2015 - 13:25   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

magiefeu a écrit: Mais c'est LE détail révolutionnaire.
tu avais déjà vu Vador sans sa cape ? :paf:



Oui, dans l'épisode 5!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Wy Comet » Mer 08 Juil 2015 - 11:35   Sujet: Re: Rebels 2x00 - The Siege of Lothal

J'imagine Vador galérer avec sa cape qui fait un pli sous ses fesses, pendant qu'il combat les rebelles dans ANH.
Wy Comet

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations