Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Jeu 12 Mar 2015 - 21:28   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Ah, là je vais intervenir pour signaler ce que disent les romanciers-rôlistes qu'on a interrogé sur la question (à sa voir Pevel – les Lames du cardinal – et Jean-Philippe Javworski) : les bons scénarios de jeu de rôle ne font pas de bons romans. C'est douteux qu'ils fassent de bons films ou de bons dessins animés.

Il suffit d'avoir jeté un œil sur l'adaptation en série de Midnight proposée par FFG : une catastrophe. Et je n'évoque même les légendaires films Donjons et Dragons…  :lol:

Et puis, franchement, entre nous, je n'oserai pas proposer de les histoires de Rebels à mes joueurs…
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Mar 2015 - 22:18   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

si le film D&D est une bouse ça n'est pas parce qu'il est tiré de JDR -qui aurait pu, ou pourrait faire un excellent film - c'était du sabotage en règle :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pierrick » Jeu 12 Mar 2015 - 22:50   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Avangion a écrit:Ah, là je vais intervenir pour signaler ce que disent les romanciers-rôlistes qu'on a interrogé sur la question (à sa voir Pevel – les Lames du cardinal – et Jean-Philippe Javworski) : les bons scénarios de jeu de rôle ne font pas de bons romans. C'est douteux qu'ils fassent de bons films ou de bons dessins animés.
Sauf que des adaptation de scénarios de JdR en romans / films, là comme ça j'en vois pas. D&D et Midnights, ce sont "juste" des films qui se déroulent dans l'univers des jeux en question, pas des adaptations de scénarios édités...
Cependant, on trouve au moins une bonne campagne JdR adaptée en bd : Okko, tiré et adapté d'une campagne maison* de l'auteur.
*De ce jeu : La Légende des 5 Anneaux (un jdr avec des samouraï dans ce qui ressemble à un japon fantasmé med fan).
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar MabelSatro » Ven 13 Mar 2015 - 14:57   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Kanan a l'air bien triste quand même quand l'Inquisiteur se suicide. :x
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar 7esk » Ven 13 Mar 2015 - 21:23   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Histoire que vous puissiez vous rendre compte des références (assez nombreuses) aux JDR des années 90, vous pouvez aller consulter les secrets des épisodes à cette adresse.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 13 Mar 2015 - 22:23   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Bon dossier!
il me semble qu'il manque une info, ou plutôt un petit clin d'oeil, dans l'épisode "Out Of Darkness", les caisses laissées par Fulcrum sont identifiées par un design qu'on retrouve sur le perso caché derrière ce pseudo... L'info avait été repérée sur un site américain et rapportée sur le topic dédié de SWU il me semble.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 14 Mar 2015 - 7:48   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Il pourrait aussi être intéressant de noter que les speederbikes impériales de Rebels sont issues d'un vieux concept de Joe Johnston pour le Retour du Jedi

Image

(d'ailleurs faudrait vérifier que ce ne soit pas aussi le cas pour celles des héros)

Pour le point 4 de l'épisode "Le Cadet Impérial", l'origine du cristal Kyber est peut être à voir du côté de Clone Wars, mais je pense que l'idée de base vient du roman "Splinter of the Mind’s Eye" où il est question d'une pierre de Kaiburr ayant elle aussi un rapport avec la Force.

La prononciation en anglais des deux pierres est très proche d'ailleurs, ce qui ne doit pas être du au hasard (quand j'ai écouté Rebels en VO j'ai immédiatement pensé au cristal du bouquin, même si ses propriétés ne sont pas les mêmes que dans la série)...

http://www.starwars-universe.com/livre- ... iburr.html

Dossier très documenté en tout cas, bravo !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Sam 14 Mar 2015 - 9:41   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

je plussoie Neo Kerberos :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar MabelSatro » Sam 14 Mar 2015 - 11:23   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Je trouve assez étrange qu'Ahsoka, apparaissant en hologramme avant d'être dévoilée, n'ait pas la forme de ses cornes sous sa capuche x) Dans TCW ça lui faisait 2 grosses bosses bien identifiables. La rien. En voyant Rebel Resolve, je me suis dis finalement que Fulctum ne pouvait etre Ahsoka. Et finalement si ^^ elle a sans doute des cornes rétractables :x
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 14 Mar 2015 - 13:47   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

D'ailleurs, Ashoka aurait limite sa place dans le lien sur "les secrets des épisodes" dans la mesure ou elle est vraiment "extra-films" (donc UE), pas forcément connue des gens n'ayant pas regardé les trucs sur les clones (ce qui est mon cas).
neo_kerberos

 
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 14 Mar 2015 - 14:10   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

En fait le contenu du dossier sur les secrets des épisodes est disponible sur SW.com dans la section "trivia gallery" de chaque épisode. :)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Sam 14 Mar 2015 - 19:00   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

TiinLènVa a écrit:En fait le contenu du dossier sur les secrets des épisodes est disponible sur SW.com dans la section "trivia gallery" de chaque épisode. :)


Exactement, c'est la version french en fait :D

Mais donc kerberos je suis pas tout à fait d'accord, Ahsoka étant un personnage faisant désormais partie de la série, ce n'est pas un "secret". La partie du dossier concerne plutôt les trucs que les gens ne voient pas et/ou ne repèrent pas lors de la première diffusion.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 14 Mar 2015 - 19:20   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Apparemment dans l'épisode 8 on voit les symboles du côté clair et du côté obscur sur le sol gelé devant le temple, alors je sais pas si c'est moi qui suis bigleux, pourtant j'ai regardé plusieurs fois le passage et on voit rien... :neutre:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 14 Mar 2015 - 21:07   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

7esk a écrit:
TiinLènVa a écrit:En fait le contenu du dossier sur les secrets des épisodes est disponible sur SW.com dans la section "trivia gallery" de chaque épisode. :)


Exactement, c'est la version french en fait :D

Mais donc kerberos je suis pas tout à fait d'accord, Ahsoka étant un personnage faisant désormais partie de la série, ce n'est pas un "secret". La partie du dossier concerne plutôt les trucs que les gens ne voient pas et/ou ne repèrent pas lors de la première diffusion.


Oui je comprends bien pas de soucis ^^

Mais tout le monde n'a pas forcément vu CW et c'est vrai que son apparition à la fin de l'épisode à du faire chaud au cœur de beaucoup de fans, mais pour ceux qui n'ont qu'une connaissance "filmique" de SW (ou qui n'ont tout simplement pas vu les animés de clones), bah c'est juste un nouveau personnage qui n'a rien de plus que n'importe quel autre personnage.

Donc dans la peau d'un néophyte, le personnage d'Ashoka est aussi "secret" que n'importe quel autre sujet de la rubrique.

Mais comme effectivement cette rubrique doit plus s'adresser aux fans, on suppose qu'ils doivent tous connaitre le background d'Ashoka (ce qui n'était pas mon cas, mais j'ai comblé mes lacunes depuis).
neo_kerberos

 
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Mai 2015 - 17:32   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Rebels – saison 1, épisode 13

Ezra et l'équipage du Ghost savent désormais où l'Empire détient Kanan, et vont tout mettre en œuvre pour le libérer ! Mais le Grand Moff Tarkin, l'Agent Kallus et surtout l'Inquisiteur n'entendent pas les laisser agir à leur guise... C'est peut-être l'heure pour Fulcrum de se révéler et d'apporter un soutien concret aux Rebelles !

Waouh ! :love: Ce treizième épisode est le dernier de la saison, et ça se sent. Absolument tout ce qui s'est passé dans la série trouve un débouché ici (y compris le TIE-fighter du très mauvais deuxième épisode, c'est dire!), et on a droit à un véritables festival : infiltration, batailles spatiales, duels au sabre-laser, de nouveaux personnages mais qui sont tout autant d'anciens visages connus, et des événements qui vont avoir des conséquences, des vrais ! :oui:

Allez, s'il fallait un reproche, ce serait le sort de l'Inquisiteur. Le personnage aura finalement été assez creux, et on aurait aimé en savoir plus sur lui... mais au final tant pis, et ce n'est pas bien grave !

Les 20 minutes passent extrêmement vites, chaque scène se liant à la perfection avec la précédente. Et cette fin d'épisode, cette fin ! J'en ai eu des frissons... et là, pour le coup, plus rien ne sera comme avant ! :love:

Tout bonnement exceptionnel, voilà ce qu'on attendait de Rebels depuis le début de la saison ! :oui:

Note : 100%

A quand la saison 2 ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 05 Juil 2015 - 18:11   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Et bé :shock:
Super épisode c'est bien ce que j'attends de cette série.
Certains plans avec la flotte impériale sont magnifiques !
Bien sur les défauts inhérents à cette série se retrouvent ici, pas de visite de Mustafar au final, des facilités scénaristiques ahurissantes, des Storm handicapés... mais l'interet que l'épisode est suffisamment bon pour le faire passer au second plan, conscient qu'on regarde une série pour enfant. On ne boude donc pas son plaisir :)

Vader et Ahsoka :love: L'arrivée de ces deux là promet du très lourd pour la suite !!!
Moi j'aime bien leur design je suis étonné par les réactions mitigées au sujet de cet Ep et concernant le design d'Ahsoka qui ne pouvait être le même que dans TCW étant donné que le stylé est différent. :neutre:

Etonné par la mort de l'Inqui, il y avait eu un effort de création et un mini buzz autour de lui, au final il n'aura tenu qu'une saison et aura été un personnage bof bof. Sa mort est sympa en revanche. J'espere qu'on verra d'autres inqui, dont pourquoi pas un Maul lobotomisé recyclé par Palpy. :idea:

La fin de cette saison est pleine de promesse pour la saison 2 qui je l’espère répondra aux attentes. Si la série devient meilleure on pourra considérer la saison 1 comme un essentiel démarrage intimiste avant de voir plus grand, en espérant que le budget sera plus important maintenant que la série est lancée...

Belle conclusion à une saison 1 un peu décevante mais qui sera montée en puissance vers la fin tout en restant un bon divertissement SW.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 05 Juil 2015 - 18:38   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Darth Piejs a écrit:J'espere qu'on verra d'autres inqui


En effet ce n'est pas le seul inquisiteur. D'après le trailer de la saison 2, deux autres inquisiteurs vont donner du fil à retordre aux héros. :wink:
Modifié en dernier par TiinLènVa le Dim 05 Juil 2015 - 18:44, modifié 1 fois.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 05 Juil 2015 - 18:42   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

C'est mignon ce spoil mais vu que je ne sais pas sur quoi il porte je ne peux pas le lire :transpire:
Mais merci c'est la première fois que quelqu'un poste après moi sur un topic Rebels (en dehors d'un link ronchon) :lol:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Dim 05 Juil 2015 - 18:43, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 05 Juil 2015 - 18:43   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Darth Piejs a écrit:C'est mignon ce spoil mais vu que je ne sais pas sur quoi il porte je ne peux pas le lire :transpire:


lol sur les inquisiteurs
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 05 Juil 2015 - 18:44   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Oui mais ton info provient d'où ?
Saison 2 ? Fims ? Legends ?

EDIT : bon j'ai regardé ce spoil mineur c'est une super nouvelle :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 05 Juil 2015 - 18:50   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Darth Piejs a écrit:Oui mais ton info provient d'où ?
Saison 2 ? Fims ? Legends ?

EDIT : bon j'ai regardé ce spoil mineur c'est une super nouvelle :)


Dans la bande annonce de la saison 2 de rebels, on voit au moins deux nouveaux inquisiteurs. De la à dire qu'on a là l'inquisitorius tel qu'il était dépeint dans l'UE legend, il n'y a qu'un pas. Et en effet c'est une super nouvelle! :x
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kaïto » Mar 14 Juil 2015 - 16:01   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Je viens tout juste de finir la saison 1 de SWR.

Concernant cet épisode, c'est ce que j'en attendais. Vraiment plaisant, même si comme mon camarade du dessus l'aura dit, faiclité scénaristique à faire rire parfois, et manque encore un peu de punch à mon goût. Mais certes c'est une série pour enfant, et très content de voir Ashoka Tano.

J'ai pas vérifié, mais je crois bien que dès les premières secondes, j'ai pu reconnaître la doubleuse qui doublait la voix d'Ashoka lors de TCW.

J'espère que se sera un peu plus mature, et dynamique par la suite!
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations