Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Mar 2015 - 3:29   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Bon c'est toujours aussi sympa, mais j'en ai un peu marre de voir l'Empire faire de la m.... à chaque épisode.
Quand le transport arrive à Mustafar, ils passent comme dans du beurre. Ca les intrigue pas de voir un TIE en mode carnaval ?

Le retour d'Ahsoka :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 05 Mar 2015 - 9:34   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

DarkNeo a écrit: Ca les intrigue pas de voir un TIE en mode carnaval ?


j'ai toujours cru que dans les vaisseaux capitaux qu'ils soient impériaux ou de l' AR il y avais des contrôleurs de vol chargés de contrôler ce qui rentre/sort , quoique la palme revient aux deux storms gardant le hangar et leur dialogue
storm 1 : cette couleur n'est pas réglementaire
storm2 ; j'aime bien :transpire:

de plus ces abrutis ne donnent pas l'alerte, la prochaine fois c'est Ackbar et son "Home One" qui vas se poser incognito dans un hangar :lol:

DarkNeo a écrit:Bon c'est toujours aussi sympa, mais j'en ai un peu marre de voir l'Empire faire de la m.... à chaque épisode.

il faut bien qu'il y a des runnings gag , et que 8 ans plus tard qu'ils gardent leur réputation sur Endor :lol:

je me demande si Palpy aurais gardé les clones dans "Rebels" si c'étais la même musique :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 05 Mar 2015 - 13:26   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

maitreikrit a écrit:
DarkNeo a écrit: Ca les intrigue pas de voir un TIE en mode carnaval ?


j'ai toujours cru que dans les vaisseaux capitaux qu'ils soient impériaux ou de l' AR il y avais des contrôleurs de vol chargés de contrôler ce qui rentre/sort , quoique la palme revient aux deux storms gardant le hangar et leur dialogue
storm 1 : cette couleur n'est pas réglementaire
storm2 ; j'aime bien :transpire:

de plus ces abrutis ne donnent pas l'alerte, la prochaine fois c'est Ackbar et son "Home One" qui vas se poser incognito dans un hangar :lol:

Chut, ils en sont capables! :lol:
maitreikrit a écrit:
DarkNeo a écrit:Bon c'est toujours aussi sympa, mais j'en ai un peu marre de voir l'Empire faire de la m.... à chaque épisode.

il faut bien qu'il y a des runnings gag , et que 8 ans plus tard qu'ils gardent leur réputation sur Endor :lol:

je me demande si Palpy aurais gardé les clones dans "Rebels" si c'étais la même musique :D

"Mhhh...Voyons, entre une armée de clones d'Elite qui a massacré des centaines de Jedis et n'ayant pas besoin de salaire et des recrues incapables qu'on doit payer, qui vais-je prendre?" :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Mar 2015 - 14:01   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

:lol: :lol:

Moi et Funi, on gueulait sur TCW à cause de ça mais finalement... non, non rien a changé... tout, tout a continué... :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Mar 2015 - 14:22   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Moi, ce que je remarque c'est que depuis le début de la saison, les canonniers des destroyers de classe imperial I sont en grève :transpire:

PS : Le problème des clones, c'est qu'ils se sont mangés 15 ans fois deux depuis la dernière fois.
Donc bon, lorsque les soldats atteignent 56 ans de corps, faut peut etre commencer à chercher des solutions de rechange où on peut.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 05 Mar 2015 - 14:36   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

magiefeu a écrit:Moi, ce que je remarque c'est que depuis le début de la saison, les canonniers des destroyers de classe imperial I sont en grève :transpire:

PS : Le problème des clones, c'est qu'ils se sont mangés 15 ans fois deux depuis la dernière fois.
Donc bon, lorsque les soldats atteignent 56 ans de corps, faut peut etre commencer à chercher des solutions de rechange où on peut.

"Quoi? Des ennemis? On va pas leur tirer dessus, et on va pas non plus utiliser les sécurités du vaisseau contre eus! C'est pas comme si on avait des généraux Jedis qui n'ont fait que s'infiltrer facilement dans des vaisseaux séparatistes durant la guerre!" :lol:
Bon ce qui est sur, c'est que les commandants clones ne sont pas devenus les instructeurs des nouveaux strormtroopers! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Mar 2015 - 14:52   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

J'sais pas.
Avec leur croissance accélérée, ils deviennent bien plus vite séniles.

L'UE avait développé un truc sur le "mal clone" déclenché par la croissance accélérée qui les rendaient fous. D'où la disparition progressive des clones à mesure que de plus en plus d'entre eux succombaient à la folie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 05 Mar 2015 - 19:19   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

magiefeu a écrit:J'sais pas.
Avec leur croissance accélérée, ils deviennent bien plus vite séniles.

L'UE avait développé un truc sur le "mal clone" déclenché par la croissance accélérée qui les rendaient fous. D'où la disparition progressive des clones à mesure que de plus en plus d'entre eux succombaient à la folie.

Argument Invalide. Une autre idée? :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Mar 2015 - 19:36   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Pas dans l'immédiat, non.

Mais après, vous êtes trop durs avec les storms.
Croyez en mon expérience du mardi gras à la Fac, on voit rien avec ces casques, c'est une horreur à porter toute la journée.
On peut pas s'étonner qu'ils manquent un tir sur un. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar samd » Jeu 05 Mar 2015 - 20:24   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

je sais pas vous mais en regardant l'attitude de kallus face à l'arriver de vador j'ai comme l'impréssion que celui-ci ignore son existance au sein de la hiérarchie impérial :transpire:
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Mar 2015 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Oui, je me suis moi aussi demandé la place de Vador dans le NC.
Dans le legends, il est le bras droit de l'empereur, le poing armé de l'empire.

Dans le NC, si ça se trouve, il n'est qu'un agent de l'ombre. Un simple exécutant.

En tout cas, Kallus est originaire de Coruscant. Donc en théorie, il devrait un peu connaitre la mondanité de l'empire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2015 - 21:13   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

magiefeu a écrit:Dans le NC, si ça se trouve, il n'est qu'un agent de l'ombre. Un simple exécutant.


:roll:

Va lire les critiques là : http://www.starwars-universe.com/livre-1138-tarkin.html
Et les posts à partir de là : post788213.html#p788213 (oui ça fait de la lecture, mais tu devrais y arriver) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Mar 2015 - 21:35   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Effectivement... :transpire:
Bon, faut vraiment que je lise ce livre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 05 Mar 2015 - 21:38   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

magiefeu a écrit: on voit rien avec ces casques, c'est une horreur à porter toute la journée.
On peut pas s'étonner qu'ils manquent un tir sur un. :paf:


et le fait qu'ils ratent R2/ c3po dans les coursives du tantive IV alors que 4/5 m les séparent entre eux et les droides, tu en pense quoi ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Mar 2015 - 21:40   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Qu'ils tiraient sur les rebelles derrière et qu'on devrait saluer leur exploit d'avoir put continuer à en abattre sans toucher les obstacles dans le passage. 8)
Edit : Et malgré le casque
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yorkman » Jeu 05 Mar 2015 - 21:42   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

maitreikrit a écrit:
magiefeu a écrit: on voit rien avec ces casques, c'est une horreur à porter toute la journée.
On peut pas s'étonner qu'ils manquent un tir sur un. :paf:


et le fait qu'ils ratent R2/ c3po dans les coursives du tantive IV alors que 4/5 m les séparent entre eux et les droides, tu en pense quoi ?

Dur pour le mec qui les a loupés. "Dire que j'avais le destin de l'Empire au bout de mon fusil", qu'il doit penser, c'est con quand même. :x
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2015 - 21:43   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Sinon, on revient à l'épisode ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Mar 2015 - 21:44   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Mouais, si tant est qu'il n'avaient pas encore les plans sur eux. :siffle:

edit : d'accord :transpire:
sinon, je me demande comment ils peuvent décoller dans un chasseur ayant été épicentre de tant de grenades ILM.
Et en plus ils ont pas mis leur casque. On dirait que les cockpit sont hermétiques, maintenant.
Et pourquoi les storms sont plongés dans les vapes mais pas les clones de TCW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar samd » Jeu 05 Mar 2015 - 22:05   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

et aussi comment ces grenades ILM on pu mettre hors service un star destroyer tout entier,je trouve sa too much :pfff:

-- Edit (Jeu 05 Mar 2015 - 21:05) :

et aussi comment ces grenades ILM on pu mettre hors service un star destroyer tout entier,limite si sa aurait était une partie je peut comprendre mais là tout le destroyer,je trouve sa too much :pfff:
Modifié en dernier par samd le Jeu 05 Mar 2015 - 22:06, modifié 2 fois.
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 05 Mar 2015 - 22:05   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

magiefeu a écrit:Et pourquoi les storms sont plongés dans les vapes mais pas les clones de TCW.

peut être qu'ils sont changés de manufacturiers pour leurs armures donc rognés sur la qualité :x même si en théorie ces armures des storms c'est la phase IV par rapport à celles des clones lors de la bataille de Géonésis.

petite question quand Sabine devine/suppose qu'il y a d'autres cellules de Résistance mais isolées et foutant le bordel à l'empire dans leur coin, c'est une référence à l'UE legends ou pas ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar magiefeu » Ven 06 Mar 2015 - 1:13   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Samd : Le réacteur principal alimentant un DSI se trouve à proximité du hanger. Endommagé d, c'est tout,le croiseur qui s'eteint (ou explose).

Maitreikrit : Plus ou moins. Dans le legends, de nombreuses cellules rebelles opèrent indépendamment les unes des autres, mais elle ne furent réellement unies qu'à partir du Traité de Corellia.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar maitreikrit » Ven 06 Mar 2015 - 9:39   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

magiefeu a écrit:Samd : Le réacteur principal alimentant un DSI se trouve à proximité du hanger. Endommagé d, c'est tout,le croiseur qui s'eteint (ou explose).

ce n'est pas une des 10000 erreurs de conception d'un DSI, dont Callista à exploité dans le Sabre Noir même si ce coup là c'est un class "exécutor"

Maitreikrit : Plus ou moins. Dans le legends, de nombreuses cellules rebelles opèrent indépendamment les unes des autres, mais elle ne furent réellement unies qu'à partir du Traité de Corellia.
[/quote]

je sais bien que l' AR qu'on connait est née après le traité corellien (que ce soit dans TFU ou dans le livre de rôle : le guide de l'Alliance Rebelle), mais pour l'instant le traité corellien ( c'est du légends pas "canon")
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 06 Mar 2015 - 10:24   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Sinon concernant Ashoka (doit on toujours mettre son nom en spoil maintenant ??), sachant que je n'ai pas vu TCW (et pas vraiment l'intention de m'y coller) et ayant suivi de très très loin son histoire, pourrait on me faire un petit topo en deux lignes sur le personnage et ses actions "canon" dans le nouvelle continuité ?

Parce que son retour ne m'a fait du coup ni chaud ni froid sans la connaitre ^^ (je ne suis sans doute pas le seul d'ailleurs)

Merci !!
neo_kerberos

 
 

Messagepar link224 » Ven 06 Mar 2015 - 10:28   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

neo_kerberos a écrit:Sinon concernant Ashoka (doit on toujours mettre son nom en spoil maintenant ??)


Ouais bof... pour ceux qui n'auraient pas encore vu la VF mais bon, je pense qu'ils ne vont pas s'aventurer sur ce topic :transpire:

Pour un résumé, sans vouloir faire de pub pour l'encyclo SWU, sa fiche est là : http://www.starwars-universe.com/person ... -tano.html
Il manque simplement les événements du dernier arc de la saison 5, dont tu peux trouver un résumé sur les fiches des épisodes :
http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... entat.html
http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... -trop.html
http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... -jedi.html
http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... pable.html

(D'ailleurs tu peux te contenter uniquement de lire les 4 résumés des épisodes, ça suffit^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 06 Mar 2015 - 10:54   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Merci mais c'est un peu trop complet pour le coup :D

En vraiment très condensé (genre 3 ou 4 lignes) il y a quoi à connaitre absolument pour appréhender le personnage ?
neo_kerberos

 
 

Messagepar link224 » Ven 06 Mar 2015 - 10:56   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Ben qu'elle était la Padawan d'Anakin pendant 3 ans, mais qu'à la fin elle a été accusée à tort de meurtre. Seul Anakin la croyait. Le Conseil Jedi l'a virée. Après enquête, c'est finalement Barriss Offee qui a été reconnue coupable.
Du coup le Conseil Jedi a voulu se faire pardonner et réintégré Ahsoka, mais elle a refusé, et s'est barré :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 06 Mar 2015 - 11:01   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Exactement ce que j'attendais comme résumé, merci ! ^_^)°

Sinon cet épisode 13 est pour moi l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de la série !
neo_kerberos

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 06 Mar 2015 - 11:47   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

4 ans ? la guerre des clones dure 3 ans, non ? Ou ça a aussi été changé dans la nouvelle continuité ? :transpire:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Tayliator » Dim 08 Mar 2015 - 14:37   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Ah bah je ne suis pas décu ! Enfin un épisode digne de TCW ou je ne me suis pas dis à la fin ouai c'était sympa mais TCW c'était mieux. J'ai vraiment apprécié, on ressent une anbiance à la fois prélo et trilo. Il y a de la vie à l'écran. Jusqu'à maintenant je crachais un peu sur l'animation des combats de sabre j'ai trouvé celui-ci exemplaire. J'ai ressenti des frissons en voyant cet épisode. Et la fin Ahsoka, Vador de retour ! Par contre elle est moche je trouve ^^ Mais lui ca va :)

Pensez vous quel"inquisiteur est vraiment mort ? Perso je doute !

La musique était vraiment bien placé y a 2 épisodes j'avais trouvé le thème impérial placé trop facilement et gachait sa splendeur la tous les thèmes on fait mouche.

Je mets 95% ! Avant j'attendais les épisodes parce que je suis fan de star wars mais pas par vrai intéret pour la série, la j'attends avec impatience la suite. La rébellion se forme et est stylée !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Dim 08 Mar 2015 - 14:45   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Tayliator a écrit:Pensez vous quel"inquisiteur est vraiment mort ? Perso je doute !


Oui, Filoni l'a confirmé ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Dim 08 Mar 2015 - 17:14   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

A zut merci ! C'est dans la part III de l'interview alors ? C'est le seul que j'ai pas encore lu.

Il aura pas fait grand chose de glorieux de sa vie (dans la saison1 j'entend en dehors il aura peut être un background).
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar 7esk » Dim 08 Mar 2015 - 23:02   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 08 Mar 2015 - 23:13   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

C'est vrai que c'est dommage, je pensais vraiment qu'il serait un méchant comme Ventress dont on explorerait le background :( mais au moins il a une belle fin, ses dernières paroles sont classes :cute:

Espérons qu'ils amènent d'autres inquisiteurs dans la saison 2, comme Mara Jade, Barriss Offee ou même Maul (Palpy aurait pu le retrouver et le recycler de cette façon :paf: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mar 2015 - 8:20   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Suite de la discussion concernant vos hypothèses déplacée dans le topic de la saison 2 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 11 Mar 2015 - 17:17   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Eh bien pas mal du tout cette série. Je le pressentais avant, mais c'est désormais certain, cette série est calée sur le jeu de rôles Star Wars D6. L'ambiance, l'humour, le côté "petite histoire" au sein de la grande histoire... J'aime que la série se concentre sur des personnages insignifiants.

Spoiler: Afficher
Je regrette un peu la mort de l'inquisiteur et surtout le fait qu'aucun des membres de l'équipage ne meurt. Cela aurait apporté un vrai plus. Et puis il faudra bien que les forceux y passent à un moment ou à un autre. Kanan, même si c'est un padawan à la formation incomplète est bien trop puissant.


Par contre je m'interroge sur la place de l'inquisiteur. Il semble répondre aux ordres de Tarkin comme un soldat lambda. J'imaginais une inquisition plus indépendante.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar TechnoForce » Mer 11 Mar 2015 - 18:16   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

En même temps on parle de Tarkin le grand moff, un des membres les plus importants de l'Empire, tout le monde écoute Tarkin, les seuls qui ne se soumettent pas à Tarkin sont Vador et Sidious : les siths. L'inquisiteur est un forceux mais n'est pas un sith, je vois l'inquisition comme la branche anti-jedi de l'empire, ils ont un certains pouvoirs car ils possèdent des sabres laser et savent un peu utiliser la force et de ce fait peuvent se permettre de commander certains généraux peu important mais face au grand Moff qui commande toute l'armée impérial, un inquisiteur n'est pas grand chose.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 11 Mar 2015 - 22:02   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Jacen_Likes a écrit:Eh bien pas mal du tout cette série. Je le pressentais avant, mais c'est désormais certain, cette série est calée sur le jeu de rôles Star Wars D6. L'ambiance, l'humour, le côté "petite histoire" au sein de la grande histoire...


Tout à fait d'accord, dès le début, ne serait-ce qu'avec certains visuels on pouvait l'imaginer, et les premiers épisodes ont confirmés ça.

Ce foisonnement de clins d’œils, qui sont autant de pont avec ce qui a été fait par le passé, est super jubilatoire pour moi, rares sont les épisodes où ne se cache pas un détail, une situation, un véhicule ou un personnage tiré de l'UE "jeux de rôlesque" , ou d'un vieux design de production de la trilo (sans parler des musiques bien sur).

Cela doit faire enrager certains, moi en tout cas ça a été (au départ en tout cas) ma première motivation pour regarder la série !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 12 Mar 2015 - 2:13   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis "tiens mes joueurs réagissaient de la même manière" (souvent débile). Le coup du vol de TIE est assez typique. ^^

C'est justement ce qui me fait accrocher à la série et qui m'empêche de grincer des dents devant les sabres lasers Toy'sRus (que là aussi tout joueur jedi a voulu confectionner XD).

Il y a eu des persos tiré de l'UE d6 qui ont été nommés ? je n'ai pas fait attention.

Ah, si seulement on pouvait croiser une Kaiya Adrimetrum jeune, un haut inquisiteur Tremayne ou cette bonne vieille Platt O'Keefe.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 12 Mar 2015 - 9:57   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Autant Sabine est la sœur cadette de Jodo Kast ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Pierrick » Jeu 12 Mar 2015 - 11:12   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

neo_kerberos a écrit:
Jacen_Likes a écrit:Eh bien pas mal du tout cette série. Je le pressentais avant, mais c'est désormais certain, cette série est calée sur le jeu de rôles Star Wars D6. L'ambiance, l'humour, le côté "petite histoire" au sein de la grande histoire...


Tout à fait d'accord, dès le début, ne serait-ce qu'avec certains visuels on pouvait l'imaginer, et les premiers épisodes ont confirmés ça.

Ce foisonnement de clins d’œils, qui sont autant de pont avec ce qui a été fait par le passé, est super jubilatoire pour moi, rares sont les épisodes où ne se cache pas un détail, une situation, un véhicule ou un personnage tiré de l'UE "jeux de rôlesque" , ou d'un vieux design de production de la trilo (sans parler des musiques bien sur).

Cela doit faire enrager certains, moi en tout cas ça a été (au départ en tout cas) ma première motivation pour regarder la série !
Alors, j'en ai déjà parlé ailleurs, mais quand l'ancien UE a été arrêté, il y a eu une interview de Filoni dans laquelle on lui demandait quel avait été son ouvrage préféré de l'UE Legend. Et il avait répondu : le guide de Star Wars pour le JdR D6... :wink:
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 12 Mar 2015 - 12:33   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Et comme je le comprends !

J'en ai déjà fait l'éloge ici plusieurs fois, mais ce guide (et plus généralement les guides SW de West end Game) est vraiment magnifiquement bien fait, les textes son toujours pertinents car écrits de façon très intelligente à l'époque en donnant suffisamment d'infos tout en permettant d'emménager plus de détails ultérieurement, c'est pour cela qu'ils ne sont pas désuets malgré tout ce qui à été fait sur SW depuis.

Spoiler: Afficher
(la couv FR est identique)
Image


En tout cas je suis comme lui, ce livre (avec "Le guide de l'Empire") reste mon livre de référence sur SW !
neo_kerberos

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Mar 2015 - 16:43   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Ayant commencé récemment la lecture de ces guides roleplay, j'ai moi aussi trouvé un petit air de ressemblance. D'où mon espoir de voir Tremayne, également, et ne ne pas nous limiter qu'à des personnages filmiques.

Prenons l'exemple de l’épisode avec lando. Kanan est sensé être une source d'autorité et de maturité dans le groupe mais il n'hésite pas à vouloir le livrer pour avoir flirté avec Hera. Je me dis que c'est un peu la même chose quand on joue à un jeu de rôles. Le mec d'en face vous énerve, vous vous en débarrasser à la première occasion qui se présente. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 12 Mar 2015 - 19:00   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Dernière précision pour pas trop partir en HS, ces livres ne sont bien sur pas exclusivement destinés aux joueurs de jeux de rôles.

Les passages concernant les diverses règles et caractéristiques propres au jeu sont attenantes aux descriptions, donc il est possible de lire sans être "pollué" par le côté "règles" si on désire uniquement bouquiner les ouvrages sans tenir compte du jeu de rôles.

Il ne faut donc pas être rebuté par l'aspect "livre de règles"qui peut parfaitement être occulté.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Mar 2015 - 19:43   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

On a trouvé leur méthode d'écriture de scénario pour Rebels : ils se font une bonne petite partie de JDR et traduise ensuite ça en script de 20mn. :x :D
pourquoi pas? ça peut donner des personnages qui réagissent de façon crédible et naturelle, idem pour les dialogues.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Mar 2015 - 20:26   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Oui, mais ce sera intéressant le jour où ils perdront une partie.

-"Bon, tous les héros sont morts. on fait quoi maintenant ?"
-"On recommence une nouvelle partie avec de nouveaux ?"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 12 Mar 2015 - 20:42   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Sokraw a écrit:On a trouvé leur méthode d'écriture de scénario pour Rebels : ils se font une bonne petite partie de JDR et traduise ensuite ça en script de 20mn. :x :D
pourquoi pas? ça peut donner des personnages qui réagissent de façon crédible et naturelle, idem pour les dialogues.


Dans le monde de l'animation japonaise, la série de Fantasy "Les Chroniques de Lodoss" est à la base un jeu de rôle créé par Ryo Mizuno dont la trame générale de l'histoire jouée par les rôlistes nippons a servie de base à plusieurs romans et BD et qui, suite à ce succès, fut adaptée en version animées.

Spoiler: Afficher
Le coffret Lodoss collector français
Image


Tout ça pour en venir au fait que c'est possible que de bonnes parties de JDR aient pu inspirer les auteurs de Rebels ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Mar 2015 - 20:45   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

neo_kerberos a écrit:Tout ça pour en venir au fait que c'est possible que de bonnes parties de JDR aient pu inspirer les auteurs de Rebels ^^

tout à fait, je n'y avai jamais pensé auparavant mais ça peut être une bonne méthode de stimulation d'écriture. Même si de toutes façons il faut un bon scénario de départ pour le Maitre de Jeu.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Mar 2015 - 20:50   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Sokraw a écrit:
neo_kerberos a écrit:Tout ça pour en venir au fait que c'est possible que de bonnes parties de JDR aient pu inspirer les auteurs de Rebels ^^

tout à fait, je n'y avai jamais pensé auparavant mais ça peut être une bonne méthode de stimulation d'écriture. Même si de toutes façons il faut un bon scénario de départ pour le Maitre de Jeu.

Oui ça peut donner de bonne choses. Le MJ décide "bon le but c'est de saboter blablabla", si vous étiez l'équipage du Ghost, comment vous vous y prendriez ? :oui:

C'est un peu comme avec certains acteurs qui ajoutent leur vision de leur perso dans le script.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Mar 2015 - 20:58   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Exactement, ça me fait penser à certains films dont l'écriture est finalisée avec les acteurs lors des premiers essais et répétitions, on est en fait un peu dans le même schéma.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 12 Mar 2015 - 21:19   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Je ne sais pas si sciemment ils ont fait du JDR pour avoir des idées pour Rebels (peu probable), mais il est fort possible que pas mal de gens du staff, dont le boss, ait suffisamment de vécu à ce niveau pour exploiter des situations qu'il a été emmené à vivre lors de parties dans les années 90 !

Edit staff : Rumeurs et spoilers sur les futurs films interdits en dehors du forum spoilers.
neo_kerberos

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations