Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'armure de Sabine VS la crédibilité

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Azerty72200 » Ven 16 Juin 2017 - 23:01   Sujet: L'armure de Sabine VS la crédibilité

Je regardais Star Wars Rebels, dans un épisode centré sur le personnage de Sabine quand, ô malheur, Je m'aperçois de ce qui me semble être une erreur immense du point de vue de la crédibilité de son armure de, Je le rappelle, PROTECTION. Où est passée la protection de son ventre? Genre, c'est pas utile? Un coup de blesser dans le cœur, ça fait mal, certes, mais dans les boyaux selon moi c'est la mort assurée, lente et douloureuse! Elle n'aurait pas protégé la partie la plus vulnérable?
Que pensez-vous de l'armure de Sabine? Est-ce réaliste ou les goûts artistiques de notre Mandalorienne ont-ils pris le dessus sur tout notion de bon sens?
Merci à vous pour vos réponses éclairées!
Azerty72200
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 16 Juin 2017 - 23:11   Sujet: Re: L'armure de Sabine VS la crédibilité

Bah c'est SW, osef la crédibilité surtout quand on voit des soldats avec une armure se faire battre par un aveugle avec un bâton :D

Les armures dans SW, je pense qu'elles ont avant tout un aspect iconique, symbolique et esthétique.
Si elles avaient un côté pratique, les stormtroopers seraient bien plus durs à tuer. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Skyman192 » Ven 16 Juin 2017 - 23:35   Sujet: Re: L'armure de Sabine VS la crédibilité

Dans The Clone Wars, il me semble que c'est grâce à l'armure de Rex que ce dernier survit à un tir de sniper, donc elles servent, au moins ici. Dans Rebels par contre, la protection du ventre est également absente, et je ne parlerais même pas de la tenue de Rex dans la quatrième saison..
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Baptman67 » Sam 17 Juin 2017 - 4:30   Sujet: Re: L'armure de Sabine VS la crédibilité

On peut interpréter cela de différentes façon :
Il s'agit peut être d'une métaphore (désolé je sors du bac de français) d'un rejet pour les traditions Mandalorienne.
Ou encore d'un point de vue pratique, cela lui confère une plus grande liberté de mouvement, lui assurant d'éviter les mauvais coups.
Et troisièmement "Who needs a plasteel armor, when he has a plot armor ?" :lol:
On peut encore trouver plein de raisons au manque de cette pièce, comme un simple oublie de la part des réalisateurs, ou un moyen de faire des économies ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Juin 2017 - 9:56   Sujet: Re: L'armure de Sabine VS la crédibilité

Ou donner un côte sexy au personnage ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 17 Juin 2017 - 10:05   Sujet: Re: L'armure de Sabine VS la crédibilité

Plus probable effectivement :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Juin 2017 - 12:30   Sujet: Re: L'armure de Sabine VS la crédibilité

DarkNeo a écrit:Ou donner un côte sexy au personnage ? :whistle:


C'est parfaitement ça!

Si dans le monde de la fiction toutes les armures étaient réellement faites pour protéger les personnages, ça se saurait (*tousse* Wonder Woman *tousse*). Y'a toujours des failles un peu grosse comme cette armure de Sabine qui servent juste à donner un look cool/sexy au personnage.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 17 Juin 2017 - 12:42   Sujet: Re: L'armure de Sabine VS la crédibilité

Le côté "sexy", on l'avait déjà avec Bo-Katan qui avait une armure plus complète. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chasky » Dim 18 Juin 2017 - 8:52   Sujet: Re: L'armure de Sabine VS la crédibilité

DarkNeo a écrit:Ou donner un côte sexy au personnage ? :whistle:

Une gamine de 16 ans dans une série pour gosses ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar lukaslunt » Dim 18 Juin 2017 - 9:27   Sujet: Re: L'armure de Sabine VS la crédibilité

_quentin_ a écrit:Bah c'est SW, osef la crédibilité surtout quand on voit des soldats avec une armure se faire battre par un aveugle avec un bâton :D

Les armures dans SW, je pense qu'elles ont avant tout un aspect iconique, symbolique et esthétique.
Si elles avaient un côté pratique, les stormtroopers seraient bien plus durs à tuer. ;)


C'est ça l'armure des storm c'est pour donner un côté impersonnel au personnage et les armures mandaloriennes (surtout les casque) c'est pour donner un côté guerrier antique (pour le casque des mandalorien si tu enlève la visière ça fait un casque spartiate), pour l'armure c'est un peut la même, je crois pas me souvenir que les soldat antique avait beaucoup de protection au niveau du ventre. Après c'est de la SF les armure sont la pour faire un style. Après moi c'est plus la couleur qui m'avait choquer ça fait pas trop guerrier mais bon c'est pour un public jeune qui aime les couleur qui flash, si on la revoit dans un film ça serra surement plus discret.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bongo » Dim 13 Aoû 2017 - 22:03   Sujet: Re: L'armure de Sabine VS la crédibilité

Et encore on a de la chance on a évité "l'armure à boobs"... là c'est une version light pour féminiser un peu le perso j'imagine (ça et la couleur rose girly)... sans vouloir tomber dans le "sexy" mais disons pour qu'elle fasse plus "fille"... (parce que c'est bien connu si tu portes pas du rose, t'es pas une fille, surtout si t'as les cheveux courts).

Bref aucune crédibilité non, mais c'est Rebels quoi :transpire:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations