Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar HanSolo » Lun 08 Oct 2018 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Il faut dire que j'ai regardé Solo après m'être farci deux bonnes daubes ces deriers jours, "Cowboys & envahisseurs" et le premier "Avenger"


Cowboys et envahisseurs c'est en effet assez indigeste (on ne peut pas dire que Harrison Ford ait fait beaucoup de choix judicieux sur ces 20 dernieres années :(

En revanche le 1er Avengers c'est du blockbuster classique - vite vu, vite oublié - mais pas infâme.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Oct 2018 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:c'est du blockbuster classique - vite vu, vite oublié - mais pas infâme.


Perso c'est comme ça que je définirais Cowboy et Envahisseurs. :transpire:

Quant à voir Avengers considéré comme une daube infâme je... On dira juste que je suis en grand désaccord. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 08 Oct 2018 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Quant à voir Avengers considéré comme une daube infâme je... On dira juste que je suis en grand désaccord. :o

-Sergorn


Faut pas le prendre mal. De Whedon j'aime beaucoup Serenity et Firefly mais Avengers tout comme DRIII bah je peux pas...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Oct 2018 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Non mais on me dirait Age of Ultron encore je veux bien. :o

Mais le premier c'est un grand moment cinématographique. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 08 Oct 2018 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:on ne peut pas dire que Harrison Ford ait fait beaucoup de choix judicieux sur ces 20 dernieres années :(



Je te trouvais sévère sur les 20 ans mais malheureusement ça doit être le cas. Hors TFA, les derniers films potables, dont je me souviens, sont les Jack Ryan ( Et encore...)

Pour revenir à Solo, je ne l'ai vu qu'une fois dans l'avion. J'ai plutôt aimé sauf la dernière partie.
Cette dernière partie me donne l'impression d'avoir une suite qui commence alors que l'arc du film n'est pas complétement fini.
Et je trouve ça un peu dommage
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Oct 2018 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Non mais on me dirait Age of Ultron encore je veux bien. :o

Mais le premier c'est un grand moment cinématographique. :jap:

-Sergorn

Un grand moment, je n'irais pas jusque là. :transpire:
Mais il y a en effet quelques belles scènes sur lesquelles Whedon démontre une maestria indéniable de mise en scène!

Beg your pardon a écrit:Je te trouvais sévère sur les 20 ans mais malheureusement ça doit être le cas. Hors TFA, les derniers films potables, dont je me souviens, sont les Jack Ryan ( Et encore...)

Sa dernière performance d'acteur que j'ai trouvée de très grande qualité du début à la fin du film, c'est What Lies Beneath - qui date de 2000 (d'ailleurs son dernier succès commercial hors blockbusters ...)
Après, il a 76 ans, il a aussi le droit de se reposer.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Oct 2018 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Il était formidable dans K-19 en 2002. ;)

Mais sa carrière s'est un peu estompée suite à au flop de ce dernier (comme celle de Bigelow d'ailleurs :transpire: ) et il a fallu qu'il retrouve le succès avec Indy 4 pour se voir à nouveau offrir des rôles. Mais bon hormis Indy et Star Wars, même quand il fait des bon films je trouve qu'il un peu en mode automatique en terme de jeu d'acteur... bon pas autant que Bruce Willis c'est déjà ça. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Oct 2018 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:En revanche le 1er Avengers c'est du blockbuster classique - vite vu, vite oublié - mais pas infâme.


Solo m'a fait le même effet (ou comme certain roman de l'UE, une fois que tu l'as lu tu te contentes de passer au suivant même si globalement c'était pas désagréable), tellement il m'avait peu touché, je l'ai pas noté sur ce topic. Par contre j'ai essayé de le re-regarder (l'idée ne m'est jamais venue avec ceux de la Disneylogie :transpire: mais j'avais apprécié mes revisionages de RO) et franchement... je m'ennuie. Le film est pas mauvais, j'ai jamais dit ça mais il manque vraiment quelque chose. Alden me convainc, y a de bonnes idées, les allusions que seuls les fans les plus éclairés auront chopé, l'humour fait parfois mouche mais je grince des dents à certains moments, le début est mou, la fin est inintéressante et pas assez concluante. Dommage... l'avantage c'est que j'y penserais plus dans 5 min :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DRIII » Lun 08 Oct 2018 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Perso c'est comme ça que je définirais Cowboy et Envahisseurs. :transpire:

Quant à voir Avengers considéré comme une daube infâme je... On dira juste que je suis en grand désaccord. :o

-Sergorn


Encore une fois, j'ai lâché au bout de 10 minutes quand Hiddleston (pourtant un excellent acteur) débarque et touche les gars avec son bâton bleu et qu'ils se barrent dans un pick-up. Je crois que pour arriver à apprécier à ces films, il faut y croire un minimum, et là, non, c'était pas possible pour moi.

Quant à Cowboys & envahisseurs, c'est un gros ratage paresseux qui n'esquisse pas le début de l'ombre d'une idée. Il y avait pourtant de quoi faire un film fun et débridé (le début m'a laissé quelques espoirs), mais ça finit par se prendre totalement au sérieux, premier degré à fond. Favreau ne tire rien d'un cast assez alléchant (Daniel Craig, Harrisson Ford, OIivia Wilde, Paul Dano...).

Mais bon, je suis assez difficile. Mais Solo, par contre, j'ai encore mieux apprécié qu'au premier visionnage. C'est un film à voir absolument en VO pour apprécier au mieux les performances des acteurs.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Oct 2018 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:C'est un film à voir absolument en VO pour apprécier au mieux les performances des acteurs.


La VF est très bonne mais c'est le même soucis qu'avec la Prélogie : il y a en VO une forme de continuité dans les intonations et le voix qui passe forcément à la trappe dans un doublage, tout aussi réussi qu'il soit. C'est moins évident que Alden (en fait c'est plus vers la fin que son jeu "vocal" se rapproche de Ford), mais Glover la première fois que tu l'entends t'as vraiment l'impression t'entendre Williams.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 08 Oct 2018 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
DRIII a écrit:C'est un film à voir absolument en VO pour apprécier au mieux les performances des acteurs.


La VF est très bonne mais c'est le même soucis qu'avec la Prélogie : il y a en VO une forme de continuité dans les intonations et le voix qui passe forcément à la trappe dans un doublage, tout aussi réussi qu'il soit. C'est moins évident que Alden (en fait c'est plus vers la fin que son jeu "vocal" se rapproche de Ford), mais Glover la première fois que tu l'entends t'as vraiment l'impression t'entendre Williams.


Autant j'avais du mal à voir Lando en VF, autant en VO, ça fonctionne très bien.

Mais la VO permet aussi de mieux apprécier le jeu d'Emilia Clarke, Woody Harrelson, Phoebe Waller-Bridge (dont je suis un très grand fan depuis son rôle d'avocate garce dans "Broadchurch") et Paul Bettany (que j'avais beaucoup aimé dans le rôle du chirurgien dans "Master and Commander).
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Oct 2018 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Il était formidable dans K-19 en 2002. ;)

Mais sa carrière s'est un peu estompée suite à au flop de ce dernier (comme celle de Bigelow d'ailleurs :transpire: )

J'avais pas du tout accroché au film de Bigelow ...
Faudrait que je réessaye aujourd'hui.

Quant au "retour" de rôles pour Ford après Indy IV ... ?!

Il a bien fait un film par an en moyenne depuis, mais c'est globalement flops sur flops a l'exception de TFA ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Lun 08 Oct 2018 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
DRIII a écrit:C'est un film à voir absolument en VO pour apprécier au mieux les performances des acteurs.


La VF est très bonne mais c'est le même soucis qu'avec la Prélogie : il y a en VO une forme de continuité dans les intonations et le voix qui passe forcément à la trappe dans un doublage, tout aussi réussi qu'il soit. C'est moins évident que Alden (en fait c'est plus vers la fin que son jeu "vocal" se rapproche de Ford), mais Glover la première fois que tu l'entends t'as vraiment l'impression t'entendre Williams.

-Sergorn



J'aime aussi beaucoup la vf de la prélogie et de la trilogie originale. En revanche, je n'ai vu solo que en vf et ça m'a assez dérangé, notamment pour la voix de L3 qui ne donne pas l'impression à un seul moment que c'est un robot qui parle. Je sais pas du tout si c'est le cas en vo, ça m'intéresserait de savoir.
Lando sa voix vf ne m'a pas dérange une seconde non plus.
Mais je compte pas revoir le film sous peu juste pour vérifier.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Oct 2018 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

La VF de L3 est très proche de la VO.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 08 Oct 2018 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En VO elle ne fait pas robot dans le ton. C'est très différent de TC-14 dans l'Episode I ou même de Phasma qui fait beuacoup plus robotique dans ses intonations.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mar 09 Oct 2018 - 0:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:La VF de L3 est très proche de la VO.

-Sergorn


Il manque quand même les intonations british de Phoebe Waller-Bridge.
DRIII

 
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Oct 2018 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Quant au "retour" de rôles pour Ford après Indy IV ... ?!

Essaie (Essayez tous) "ADALINE" ... petite comédie dramatico/romantique très sympa et bien vue, ou HF est attendrissant ... je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, d'ailleurs, je vous conseille de ne pas regarder les critiques, avis et autres synopsis.

Regardez le, c'est tout ! pour ma part, cela a été une (très) bonne surprise. Bon, évidemment, on est loin de "Raiders ...". Mais c'est bien.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 09 Oct 2018 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Il faut dire que j'ai regardé Solo après m'être farci deux bonnes daubes ces deriers jours, "Cowboys & envahisseurs" et le premier "Avenger" (c'était tellement affligeant que j'ai arrêté au bout de 10 minutes, je n'arrive vraiment pas à accrocher au MCU, je trouve ça horriblement "kitsch"). Ca aide aussi à apprécier.


Comment peut-on être autant d'accord sur TLJ et autant en désaccord sur Avengers et le MCU ? Je comprends tellement pas qu'on puisse aimer SW mais pas le MCU et vice-versa tant pour moi c'est la même chose, la même qualité. Comprends pas. Y a que le premier Ant-man que je trouve trop vieille école en matière super-héroïque, avec une histoire trop typique des années 90/début 2000. Le seul pour l'instant que je ne reverrai pas une 4e fois. Sur 19 films c'est un bon résultat.

Pour revenir à Solo et sa photographie, je le redis, je n'ai eu aucun souci de visibilité sur le DVD et je ne change jamais les réglages de ma télé qui sont les mêmes depuis juin 2008, sa date d'achat.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 09 Oct 2018 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:Comment peut-on être autant d'accord sur TLJ et autant en désaccord sur Avengers et le MCU ? Je comprends tellement pas qu'on puisse aimer SW mais pas le MCU et vice-versa tant pour moi c'est la même chose, la même qualité. Comprends pas. Y a que le premier Ant-man que je trouve trop vieille école en matière super-héroïque, avec une histoire trop typique des années 90/début 2000. Le seul pour l'instant que je ne reverrai pas une 4e fois. Sur 19 films c'est un bon résultat.


Je fais partie de ceux qui trouvent que TFA et TLJ enterrent les 20 films du MCU en 3 scènes post opening crawl chacun donc comme DRIII, pour moi c'est pas comparable. Je comprends qu'on puisse trouver que c'est la même chose, mais pour moi en terme de fond des films aussi simples (TFA) ou clivants (à ce qui parait TLJ) sont beaucoup plus intéressants. Et puis pour la forme j'ai jamais accroché à la DA des films du MCU, avec ses couleurs boueuses, ses fonds verts moches et ses costumes et accessoires très kitsch. Je précise bien que c'est pas méchant, je m'en fiche que des gens aiment du Marvel, c'est toujours mieux que d'aller voir 50 nuances de Grey ou Les visiteurs 3, mais bof quoi, j'arrive pas à être enthousiaste pour ces films-là, et le pire c'est que je les ai quand même tous vu. Mais c'est un peu comme une série qui était bien la première saison, qui devient naze, et qu'on continue de suivre encore 10 saisons parce que la série ne s'arrête jamais et qu'on veut connaître comment terminent ces personnages. Le souci du MCU c'est que j'ai l'impression que ça ne se terminera jamais. Je pense que les univers cinématographiques planifiés comme ça c'est un peu condamner les libertés artistiques possibles et imaginables autour des scénari à suivre une ligne directrice pré-établie depuis le début. J'ai tendance à préférer des films indépendants et qui tentent des choses qu'une grande saga ennuyeuse sans grande prise de risque scénaristique ou bouleversement des enjeux. On parle d'une saga de 20 films où les personnages ne meurent jamais, ou s'ils meurent en fait ils reviendront quand même, et où les méchants se suivent et se ressemblent presque tous.

Superpingouinthe13th a écrit:Pour revenir à Solo et sa photographie, je le redis, je n'ai eu aucun souci de visibilité sur le DVD et je ne change jamais les réglages de ma télé qui sont les mêmes depuis juin 2008, sa date d'achat.


Mais du coup comment les télés des gens sont réglées en général ? Non parce que c'est pas pour être hautain ou quoi, mais en théorie un film ça se regarde dans un réglage proche du mode cinéma. Des gens bien calés font leur réglage eux-mêmes, mais niveau réglages d'usine dans les TV, c'est le réglage cinéma ou le réglage film selon le nom donné par les marques qui fait le café pour retranscrire correctement les couleurs voulues par les réalisateurs de films. Ça fait une image naturelle, qui parait forcément sombre aux non habitués car les télés dans les supermarchés et une fois achetées sont réglées par défaut en mode "super couleurs qui te flashent la tronche". L'idée du réglage cinéma ou film dans les télés depuis une dizaine d'années c'est aussi de ne pas te péter les yeux quand tu regardes la télé dans le noir, comme au cinéma quoi. La semaine dernière au boulot, 2 collègues disaient qu'ils avaient trouvé le film Solo vachement cool. L'un a dit qu'il l'avait acheté en Blu-Ray et l'avait vu deux fois. Je leur demande donc "Mais vous trouvez pas que c'est hyper sombre ?". Réponse de l'autre : "Oh bah moi ma télé elle est réglée très lumineuse donc ça ne m'a pas choqué", réponse du premier "Oui moi pareil". Bon, en vrai, si une télé est réglée en mode lumineux, un film aux couleurs plus sombres ou sous-éclairé ça va se voir, mais ce sera probablement plus "lisible" qu'en mode cinéma.
h
Désolé de persister et de signer, mais les cinémas ont beau faire des économies d'ampoule, quand le visionnage d'un film et un seul en 15 ans de séance ciné est gênant pour les yeux, c'est que le problème vient du film. How it should have ended et Honest trailers sur Youtube s'en sont gentiment moqués (si vous parlez anglais regardez c'est amusant et tous les Star Wars y sont passés), plein de gens ont fait cette réflexion sur la photographie, ça ne vient pas de rien. Après on aime ou pas ce n'est pas le souci, ça gêne ou ça ne gêne pas là encore ce n'est qu'une question de goût, mais pour moi ça se voit que ça a l'air éclairé à la bougie (et encore Barry Lyndon qui était vraiment éclairé à la bougie est magnifique). Dans tous les cas, comme ma télé aussi bien réglée soit-elle est forcément plus lumineuse qu'un écran de ciné moyen, bah je regarderai le Blu-Ray ce week-end et je reviendrai sur ce topic en disant "En fait ça va c'est pas si mal", mais c'est gravé à vie dans mon cerveau, y'a un problème de photo, d'étalonnage et/ou d'éclairage avec ce film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mar 09 Oct 2018 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:
DRIII a écrit:Il faut dire que j'ai regardé Solo après m'être farci deux bonnes daubes ces deriers jours, "Cowboys & envahisseurs" et le premier "Avenger" (c'était tellement affligeant que j'ai arrêté au bout de 10 minutes, je n'arrive vraiment pas à accrocher au MCU, je trouve ça horriblement "kitsch"). Ca aide aussi à apprécier.


Comment peut-on être autant d'accord sur TLJ et autant en désaccord sur Avengers et le MCU ? Je comprends tellement pas qu'on puisse aimer SW mais pas le MCU et vice-versa tant pour moi c'est la même chose, la même qualité. Comprends pas.


En fait, c'est très subjectif : je n'arrive pas à entrer dans cet univers, à croire un minimum à ce qu'on me montre, à son esthétique que je trouve "fake". Ce qui rend les choses assez compliquées. J'ai eu le même souci avec Wonderwoman qui n'est pas un film du MCU. Wonderwoman, j'ai réussi à regarder jusqu'au bout, mais là, Avengers, au bout de dix minutes, je trouvais ça trop pénible, moche et mal fichu, et je suis passé à autre chose.

Je ne suis pourtant pas hermétique au thème du super héros. J'ai beaucoup d'affection par exemple pour les Spiderman de Sam Raimi ou les Batman de Tim Burton. Et récemment, j'ai bien accroché à la série Cloak and Dagger qui, malgré des moyens plus limités et une réalisation plus cheap, raconte une histoire intéressante avec une relation très touchante entre les deux héros.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Oct 2018 - 21:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je comprends tellement pas qu'on puisse aimer SW mais pas le MCU


Ben ça n'a un peu rien à voir non ?

Films de super héros d'un côté. Space Fantasy de l'autre. On est pas du tout dans le même genre de film.

Y a que les deux GotG (et dans une bien bien moindre mesure Thor 2&3) qu'on peut rapprocher de Star Wars.

c'est le réglage cinéma ou le réglage film selon le nom donné par les marques qui fait le café pour retranscrire correctement les couleurs voulues par les réalisateurs de films


Ouais non, les modes "cinéma" par défaut sur les TV c'est à 99% de la m*rde et c'est à des lumières de ce qu'on voit sur un écran de cinéma. Bien souvent ça donne l'impression d'avoir un voile dégueux sur l'image même. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 09 Oct 2018 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Ouais non, les modes "cinéma" par défaut sur les TV c'est à 99% de la m*rde et c'est à des lumières de ce qu'on voit sur un écran de cinéma. Bien souvent ça donne l'impression d'avoir un voile dégueux sur l'image même. :transpire:

-Sergorn


Souce au hasard : https://www.son-video.com/guide/comment ... televiseur

"Le mode "cinéma"

Il s'agit d'un mode adapté à des conditions de visionnage dans la pénombre, voire l’obscurité totale. L'image est généralement plus nuancée et plus douce, moins lumineuse. Les traitements vidéos sont en principe désactivés. C'est bien souvent le réglage le plus proche des normes vidéo en termes de niveau de noir et de blanc, avec une colorimétrie assez juste."
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Oct 2018 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Sergorn a écrit:Ouais non, les modes "cinéma" par défaut sur les TV c'est à 99% de la m*rde et c'est à des lumières de ce qu'on voit sur un écran de cinéma. Bien souvent ça donne l'impression d'avoir un voile dégueux sur l'image même. :transpire:

-Sergorn


Souce au hasard : https://www.son-video.com/guide/comment ... televiseur

"Le mode "cinéma"

Il s'agit d'un mode adapté à des conditions de visionnage dans la pénombre, voire l’obscurité totale. L'image est généralement plus nuancée et plus douce, moins lumineuse. Les traitements vidéos sont en principe désactivés. C'est bien souvent le réglage le plus proche des normes vidéo en termes de niveau de noir et de blanc, avec une colorimétrie assez juste."

N'importe quoi ! le calibrage est fait dans un mode environnemental lumineux :whistle:

Ne cites pas des textes faits pour vendre des produits ... Mais FAIS en l'expérience avant de raconter n'importe Nawak ! :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Oct 2018 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je regarde toujours mes films dans le noir, et le mode cinéma c'est de la merde. Autant les mode dynamique par défaut des télévisions ont tendance à être trop lumineux et "pétant", autant le mode cinéma c'est tout le contraire, des noirs qui n'en sont plus, des couleurs qui se veulent chaudes mais paraissent avant tout délavées et j'en passe et des plus blettes.

Pour n'importe quel TV d'ailleurs si tu veux une recherche sur un forum spécialisé tu trouveras toujours des réglages spécifiques pour une expérience cinématographique optimiale... réglages qui n'ont jamais rien à voir avec ceux proposés "par défaut" par les constructeurs.

Et sinon ne t'en déplaise, oui le problème d'ampoules sur les projections est un problème réel, je t'invite à lire cet article sur le sujet qui détaille notamment les principales raisons de ça, et notamment à quel point l'automatisme des projections n'a fait qu'empirer le phénomène :
https://www.indiewire.com/2018/05/solo- ... 201969989/

Et beaucoup de studios font volontairement une image très lumineuse pour y pallier, faisant qu'on marche sur la tête car il suffirait que les salles se tiennent aux standards au lieu de vouloir faire des économies à tout va.

Par contre je peux te dire d'avance : si tu regardes Solo avec le mode cinéma par défaut de ta TV : tu le trouveras trop sombre aussi. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mer 10 Oct 2018 - 1:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Par contre je peux te dire d'avance : si tu regardes Solo avec le mode cinéma par défaut de ta TV : tu le trouveras trop sombre aussi. :o

-Sergorn

QUI a dit le contraire ? SOLO est restitué en numérique comme en salle (dommage ?) ... après, tout est question de réglages. Ciné ? TV ? Jeux ? tu règles ton projo ou TV à ta guise ... les réglages d'usines sont là pour le blaireau moyen, pas pour l'averti ! :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Oct 2018 - 10:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Et sinon ne t'en déplaise, oui le problème d'ampoules sur les projections est un problème réel, je t'invite à lire cet article sur le sujet qui détaille notamment les principales raisons de ça, et notamment à quel point l'automatisme des projections n'a fait qu'empirer le phénomène :
https://www.indiewire.com/2018/05/solo- ... 201969989/


Oui ... sauf que faut pas s'attendre que ça change en mieux dans les mois ou années a venir.
Donc quand on connait les réglages déplorables des salles, ca me semble logique d'efforcer de s'y adapter - au risque dans le cas contraire d'avoir un retour négatif du public. Surtout quand cet eclairage à un interet très discutable en dehors de la scène d'intro.
Ou alors, on n'autorise la diffusion du film que dans des salles qui respectent certaines normes ...

Kessel a écrit:
HanSolo a écrit:Quant au "retour" de rôles pour Ford après Indy IV ... ?!

Essaie (Essayez tous) "ADALINE" ... petite comédie dramatico/romantique très sympa et bien vue, ou HF est attendrissant ... je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, d'ailleurs, je vous conseille de ne pas regarder les critiques, avis et autres synopsis.

Regardez le, c'est tout ! pour ma part, cela a été une (très) bonne surprise. Bon, évidemment, on est loin de "Raiders ...". Mais c'est bien.


Je parlais de "retour" au sens succès public!
J'ai vu Adaline et j'en ai un très bon souvenir :) ça me donne envie de le revoir d'ailleurs ! ( Blake Lively 8) )

Ce que je voulais dire c'est que quasiment chaque film que Ford a fait depuis Indy IV a été une raison supplémentaire pour les producteurs de ne pas l'engager pour son coté 'bankable' ... en effet quasiment tous les films qu'il a fait (en dehors évidemment de TFA, donc 11/12) se sont plus ou moins vautrés au Box office :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Oct 2018 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je disais juste que suite à succès de Indy 4 du coup les studios lui ont offert plus de film. Après oui très peu ont marché. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 10 Oct 2018 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:N'importe quoi ! le calibrage est fait dans un mode environnemental lumineux :whistle:


L'article ne dit pas le contraire...

Kessel a écrit:Ne cites pas des textes faits pour vendre des produits ... Mais FAIS en l'expérience avant de raconter n'importe Nawak ! :perplexe:


Bah justement, ça fait 10 ans que quand je règle une télé je pars du mode cinéma (je bidouille un peu le contraste ou autre si c'est pas à mon goût), et j'ai jamais trouvé ça moche. Et ce n'est pas moi qui raconte que le mode cinéma c'est bien, je le lis depuis des années sur le net, que c'est le réglage le plus neutre et que pour partir d'une bonne base pour régler sa télé bah c'est bien. Et moi ça me va très bien. C'est ça que j'explique, je n'ai jamais prétendu qu'il fallait à tout prix se taper le réglage d'usine cinéma systématiquement sur tous les écran qu'on a chez soi.

Et justement, pour vendre les produits, les écrans sont réglés dans les modes les plus lumineux possibles dans les magasins.

Sergorn a écrit:Je regarde toujours mes films dans le noir, et le mode cinéma c'est de la merde.


Bah je t'assure que non moi je le vis très bien, après ça dépend peut-être de l'écran aussi je ne dis pas le contraire. Je trouve que justement l'effet "voile sur l'image" que tu cites ça me fait penser à l'ancienne télé de mes parents, qui est foutue depuis et qui datait de 2008 de mémoire. J'ai eu cette impression-là une semaine avec ce réglage, j'ai ajusté deux-trois trucs et après tout était nickel. Même pour regarder la télé les coulerus sont bien plus naturelles.

Sergorn a écrit:Autant les mode dynamique par défaut des télévisions ont tendance à être trop lumineux et "pétant", autant le mode cinéma c'est tout le contraire, des noirs qui n'en sont plus, des couleurs qui se veulent chaudes mais paraissent avant tout délavées et j'en passe et des plus blettes.


Justement c'est pas au niveau des noirs la différence majeure, mais plutôt au niveau des couleurs claires. Les couleurs claires n'explosent pas à la tronche, elles sont plus douces...

Sergorn a écrit:Pour n'importe quel TV d'ailleurs si tu veux une recherche sur un forum spécialisé tu trouveras toujours des réglages spécifiques pour une expérience cinématographique optimiale... réglages qui n'ont jamais rien à voir avec ceux proposés "par défaut" par les constructeurs.


Justement ça tombe bien que tu en parles, les réglages d'écran style THX sur certains DVD ou Blu-Ray, tu peux faire un test, 9 fois sur 10 c'est assez proche du mode cinéma, je l'ai vu moi-même (car à un moment j'avais tenté de régler mon écran avec ça).

Sergorn a écrit:Et sinon ne t'en déplaise, oui le problème d'ampoules sur les projections est un problème réel, je t'invite à lire cet article sur le sujet qui détaille notamment les principales raisons de ça, et notamment à quel point l'automatisme des projections n'a fait qu'empirer le phénomène :
https://www.indiewire.com/2018/05/solo- ... 201969989/


Oui mais pour la 250ème fois, c'est pas uniquement de la faute des cinémas si des gens se sont plaint de l'image du film Solo. C'est qu'il y a quelque chose de lié au film.

Sergorn a écrit:Et beaucoup de studios font volontairement une image très lumineuse pour y pallier, faisant qu'on marche sur la tête car il suffirait que les salles se tiennent aux standards au lieu de vouloir faire des économies à tout va.


Et justement, pourquoi Solo n'a pas subi ce traitement ? Pourquoi ce film-là est "moche" et pas les autres ? C'était juste ça que j'essayais d'expliquer.

Sergorn a écrit:Par contre je peux te dire d'avance : si tu regardes Solo avec le mode cinéma par défaut de ta TV : tu le trouveras trop sombre aussi. :o


Je te confirmerai ça ou pas samedi sachant que c'est un réglage maison qui est assez proche du réglage cinéma.

Ce que je voulais expliquer, en réagissant au post de Superpinguinthe13th, c'est que comme la plupart des télés sont réglées en mode dynamique ou ultra lumineux, le problème de l'image de Solo sera forcément diminué avec les visionnages du DVD ou du Blu-Ray. Mais c'est pas avec un écran dont les couleurs sont boostées qu'on peut juger des couleurs d'un film, si ?

Kessel a écrit:QUI a dit le contraire ? SOLO est restitué en numérique comme en salle (dommage ?) ... après, tout est question de réglages. Ciné ? TV ? Jeux ? tu règles ton projo ou TV à ta guise ... les réglages d'usines sont là pour le blaireau moyen, pas pour l'averti ! :transpire:


Le blaireau moyen ne règle pas sa télé, il la branche, il l'allume et il la regarde. Et je n'ai jamais dit qu'il fallait à tout prix prendre le mode cinéma imposé par le constructeur par défaut, juste qu'il fallait partir de ça pour faire ses propres réglages, ce que personne chez le grand public ne fait jamais puisque de base ta télé quand tu l'achètes est réglée en mode dynamique ou standard (avec des couleurs bien pétantes), donc en général même si t'es tenté de régler tu pars d'un mode pour lequel les couleurs sont déjà un peu faussées. C'est tout.

Mais bon, si on peut plus rien dire sur le forum sans se faire sauter dessus... Alors je finirai par ne plus rien dire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 10 Oct 2018 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Reste que si il faut mettre un réglage spécial particulier sur sa télé pour pouvoir apprécier visuellement le film (plus les retours plus que nombreux de spectateurs en salles qui s'en plaignaient), çà met quand même sur la piste d'un défaut à la base sur les choix opérés sur le film.

J'ai vu le film en BR sur mon écran de PC (récent et avec un réglage à mon gout pour le jeu et regarder habituellement films et séries), et pour le coup c'était vilain.

D'ailleurs j'ai essayé de le regarder lors d'un vol en avion ce matin (certes les écrans d'avions sont loin d'étre des supports optimaux, mais tout de même), c'était limite irregardable tant c'était sombre et délavé. Pourtant mon voisin regardait DP2 , qui ne brille pas non plus par la vibrance de ses couleurs, et c'était nettement mieux. Du coup je me suis refait Baby Driver, je pense y avoir gagné au change (et c'était tout à fait regardable) :D

Au passage, je trouve que l'acteur principal de ce film aurait surement fait un trés bon Han jeune, il a plus d'espiéglerie/charme narquois que Heinrich.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 10 Oct 2018 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Baby Driver est super cool :love:

Je suis d'accord avec toi sauf pour le choix de l'acteur (mais c'est qu'un avis bien sûr), Alden Ehrenreich me convient bien en Solo, je n'ai pas été déçu par son interprétation du personnage.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 10 Oct 2018 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Je comprends tellement pas qu'on puisse aimer SW mais pas le MCU


Ben ça n'a un peu rien à voir non ?

Films de super héros d'un côté. Space Fantasy de l'autre. On est pas du tout dans le même genre de film.

Y a que les deux GotG (et dans une bien bien moindre mesure Thor 2&3) qu'on peut rapprocher de Star Wars.



Oui, ça je comprends. Mais je parle de ton, de narration, le côté serial. L'épopée.

Les critiques négatives sur le MCU par les fans de SW ne sont jamais sur le plan "Ce n'est pas de la Space Fantasy donc j'aime pas" mais sur l'humour et la qualité de l'écriture et c'est là que je comprends pas. Pour moi y a dans les 2 cas le même génie de dire beaucoup avec peu. Pas de réplique inutile. Pas de rallongement inutile d'une scène. L'humour pile poil au bon endroit. Des personnages marquants par des acteurs classes.

Chacun ses goûts c'est sûr mais en tant que fan absolu des 2 univers filmique, je ne comprends pas.

-- Edit (Mer 10 Oct 2018 - 20:46) :

Guiis Becom a écrit:
Ce que je voulais expliquer, en réagissant au post de Superpinguinthe13th, c'est que comme la plupart des télés sont réglées en mode dynamique ou ultra lumineux, le problème de l'image de Solo sera forcément diminué avec les visionnages du DVD ou du Blu-Ray. Mais c'est pas avec un écran dont les couleurs sont boostées qu'on peut juger des couleurs d'un film, si ?


Comme j'ai le même réglage pour tout, c'est bien la qualité intrinsèque du film que je juge vu que c'est le seul paramètre qui change.

Je regarde un film. Je vois bien tout ce qui s'y passe. Je trouve les images jolies. Je trouve le film visible et joli.

Tu voudrais juger sur quoi ? Y a-t-il un écran de référence? Y a des intentions du réalisateur mais en dehors de ça qui peut dire qu'il voit le film avec les bonnes couleurs, la bonne lumière? Comme pour tout ce qui a trait au cinéma, mon point de vue c'est "je suis le spectateur, c'est moi qui décide ce qui me plaît " ça vaut autant pour l'image que pour l'histoire et les trous de scénarios à boucher par des théories.

-- Edit (Mer 10 Oct 2018 - 21:05) :

DRIII a écrit:
En fait, c'est très subjectif : je n'arrive pas à entrer dans cet univers, à croire un minimum à ce qu'on me montre, à son esthétique que je trouve "fake". Ce qui rend les choses assez compliquées. J'ai eu le même souci avec Wonderwoman qui n'est pas un film du MCU. Wonderwoman, j'ai réussi à regarder jusqu'au bout, mais là, Avengers, au bout de dix minutes, je trouvais ça trop pénible, moche et mal fichu, et je suis passé à autre chose.

Je ne suis pourtant pas hermétique au thème du super héros. J'ai beaucoup d'affection par exemple pour les Spiderman de Sam Raimi ou les Batman de Tim Burton. Et récemment, j'ai bien accroché à la série Cloak and Dagger qui, malgré des moyens plus limités et une réalisation plus cheap, raconte une histoire intéressante avec une relation très touchante entre les deux héros.


Perso, au premier visionnage j'apprécie tous les films de super-heros. Mais il n'y a que le MCU que je conserve et vois et revois. Avec le recul j'aime pas du tout la trilogie de Sam Raimi qui dépeint un Peter et une MJ zero charisme. Et en dehors des décors et de la musique je ne supporte pas les Batman de Burton. Ni les suivants. Même si j'ai failli accrocher à ceux de Nolan. WW c'est un poil mieux mais pas maîtrisé. DC ou les X-m'en de la Fox idem. Pour moi il y a un truc dans le MCU que je ne retrouve au fond que dans SW. Les personnages. La narration. Les SFX. Les costumes. L'épopée. L'humanisme aussi.

Captain America ou Luke Skywalker, même combat. Même légende.

Pas encore vu Cloak and Dagger. J'en espère beaucoup. Très déçu par l'évolution des séries Netflix qui s'enfoncent dans la connerie des gangs ou des dépressifs chroniques. On va voir si DD saison 3 remonte le niveau.

Je vais conclure ce hors sujet en disant que je te comprends mais sans comprendre. Pour moi SW et le MCU c'est pareil et que les deux soient gérés par la même boîte finalement, pour moi ça a tout son sens. Nous avons la même vision de SW, en tout cas de ce que j'ai pu lire de toi jusqu'ici. Mais en matière de super-heros on est diamétralement opposés. Étrange comment va la vie.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Oct 2018 - 8:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:Perso, au premier visionnage j'apprécie tous les films de super-heros. Mais il n'y a que le MCU que je conserve et vois et revois. Avec le recul j'aime pas du tout la trilogie de Sam Raimi qui dépeint un Peter et une MJ zero charisme.


Le côté boy et girl next door des acteurs contribue justement le charme de cette trilo pour moi.

Sinon pour rebondir sur un commentaire précédent, je pense aussi qu'Ansel Elgort (Baby Driver) aurait pu faire lui aussi un bon Solo, dans une version plus adolescente, même si je trouve Ehrenreich très bien dans le rôle. En fait, c'est surtout Edgar Wright, le réal' de Baby Driver, que j'aurais aimé voir dirigé un Star Wars. Son style se prêtait à merveille à une histoire comme celle de Solo.
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Oct 2018 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Hop, après un revisionnage en Blu-Ray, il est temps pour moi de re-donner mon avis sur le film, 4 mois après digestion.

Et je suis assez mitigé, mais moins qu'en sortant de la salle au mois de mai. J'ai vu bien plus de qualités dans le film que ce que mes souvenirs me disaient à son sujet, mais y'a pas, c'est quand même pas un très bon film pour moi, mais c'est surtout lié aux goûts.

D'abord, parlons un peu des acteurs. Alden est Han Solo, c'est bon. Donald Glover est Lando, pareil, c'est acté. J'y crois. L'actrice qui joue Enfys Nest dégage vraiment quelque chose au niveau du regard je trouve, l'avenir nous dira si elle fait une bonne carrière ou pas. La seule sur qui j'avais des réserves et j'en ai moins aujourd'hui, c'est Emilia Clarke. Bah oui, autant dans Game of thrones pour moi ça fait partie du personnage, cette manière de parler et cet accent British. Pour ce film-là ça sonnait faux à mes oreilles et ça continue de sonner un peu faux. Mais l'actrice parle naturellement comme ça, et niveau accent britannique je n'ai jamais eu ce sentiment avec d'autres acteurs. Cependant vu comment le personnage est développé dans le film, ça suffit et ça convient, ce jeu-là.

Le rythme n'est pas le point fort du film. Il met un peu de temps à démarrer et redevient un peu ennuyeux en milieu de film (le raid de Kessel fait psshit pour moi mais je reviendrai dessus lorsque j'évoquerai la photographie). Ce n'est pas que Ron Howard a voulu étirer la durée du film, on sent bien que ces parties de l'histoire étaient importantes autant pour le scénariste que pour le réalisateur, mais y'a pas, je me sens moins investi lors de ces passages.

L'histoire est sympa mais on coche trop de cases à mes yeux. Y'a pas, j'ai encore et toujours ce sentiment. Parce qu'autour de tout ce qu'on savait déjà du passé de Han, on a ajouté des petites choses qu'on a en fait vu dans plein d'autres films : on lui a filé une copine en plus (ce qui est vecteurs d'enjeux), des trahisons à gogo, un casse autour d'un train et hop ça fait le film. Mettre des wookiees dans le film c'était bien aussi mais alors le design... Je veux dire dans le Holiday special c'était cheap, dans Revenge of the sith on n'avait pas vraiment le temps d'apprécier leur bouille aux wookiees (tout en ayant de l'allure), mais ils étaient visuellement bien plus proches de Chewie que ce gorille avec qui il sympathise dans le film. Après voilà rien n'interdit Lucasfilm de dire qu'y'a des wookiees qui ressemblent à ça, ils l'ont fait, mais je trouve qu'on s'est un peu trop éloigné de la base de ce qu'est un wookie à mes yeux à moi en tout cas avec ce choix-là.

La musique est une réussite. Je n'étais pas vraiment reparti de la salle de ciné avec des thèmes bien précis en tête (contrairement aux Episodes VII et VIII) mais tout le long du film y'a des phrases musicales qui reviennent régulièrement et qu'on a presque envie de siffloter, parce qu'elles collent bien à l'action. J'aime beaucoup aussi toute la musique utilisée autour du personnage d'Enfys Nest. Ça ne fait fondamentalement pas du tout Star Wars mais ça passe super bien dans le film et c'est assez poignant je trouve.

La réalisation est meilleure que dans mes souvenirs. Parce que je ne me souvenais pas d'autant de générosité en matière de plans. Parce que oui, des cuts, y'en a énormément. Ça empêche un peu de vraiment apprécier les efforts fournis et donne cet impression de "divertissement lambda" en fin de films à certains dont moi parce qu'on a pas vraiment le temps d'apprécier les décors. Mais j'ai l'impression que c'est lié aux reshoots. C'est dommage parce que quand Ron Howard a envie d'élargir un peu son cadre, il le fait bien (avec certains décors plus ou moins naturels comme lors du départ de Qi'ra en fin de film ou lorsque Han et sa team sont dans la neige en début de film. J'aime toujours beaucoup le mini-plan-séquence de Lando qui court sauver L3. De manière générale en fait ce passage avec les tirs de blaster je l'ai trouvé assez bien monté. C'est efficace, visuellement c'est fluide, bref c'était un point fort du film pour moi. Même si ce ne sont que des fulgurences, ces quelques plans larges et autres passages avec un montage redoutable sont de belles (re)découvertes.

Les effets spéciaux sont à la hauteur aussi. Les décors, c'est autre chose. Je suis assez mitigé vis-à-vis de ça. D'un côté les artistes ont bien compris ce qui fait que la trilogie ou les épisodes VII et VIII fonctionnent très bien : cet univers parait vivant car on a empilé plein de trucs qui existent en vrai ou qui nous font penser à des choses qui existent en vrai en guise de décor pour en faire autre chose. Par exemple, quand Han et Qi'ra s'échappent en speeder au début de film, si je me souviens bien du making of que j'ai vu la semaine dernière, ils ont vraiment partiellement tourné devant un vieux hangar. Ça semble anodin, mais ça ajoute une authenticité à ce qui entoure les personnages. Hélas, y'a aussi des décors assez vides. Le raid de Kessel même si ça joue sur l'ambiance "on est dans l'ombre visez-moi un peu ce danger imminent", bah c'est comme un écran de fumée pour masquer des idées plus inventives. Et en parlant de fumée, il y en a littéralement à l'écran lors du vol de Coaxium. Parce que si on fait un peu attention aux décors, ce n'est pas ultra fourni. Mais c'est efficace ! Purement le genre de choix qu'on a envie de retrouver dans une série télé Star Wars ou un film qui serait directement diffusé en VOD par exemple. Là ça manque un peu de grandeur. Encore une fois, on sait tous que ce film a fait exploser le budget à cause du remplacement de réalisateur, c'est donc dommage qu'on se retrouve avec un film qui envoie beaucoup moins de bois que le fric qui a été dépensé pour le produire. Lorsque Han rencontre Beckett, il ne se passe rien non plus en arrière-plan, mais alors rien du tout. Lorsque l'officier de l'Empire choisit le nom de Han, il fait noir autour d'eux car les décors n'ont pas vraiment grand chose à raconter, donc autant se focaliser sur les personnages. J'ai vraiment l'impression que l'obscurité fait plus souvent office de cache-misère que de vrai choix artistique. La preuve toute simple selon moi : dans les épisodes VII et VIII, si un environnement est vide, il est quand même bien éclairé. On s'en tape que ce soit vide ou pas, notre attention va naturellement se porter vers les personnages. Mais s'ils sont dans le noir ou dans le vide absolu mais avec une couleur ennuyeuse ou désagréable pour l’œil, on ne passe pas un bon moment.

Enfin, puisque c'était définitivement pour moi LE sujet qui fâche en rapport avec ce film : la lumière/colorimétrie et autres choix en lien avec la photographie, l'aspect final visuel du film. Sans avoir changé mes réglages (tant mieux d'ailleurs), j'ai passé un bien meilleur moment devant ce film en le regardant en Blu-Ray chez moi qu'en le voyant au cinéma. Parce que oui, le film est fondamentalement regardable, bien plus regardable qu'en salle d'ailleurs dans mon cas). C'est malgré tout assez sous-éclairé. Je pense qu'il y a eu de mauvais choix niveau lumière et couleurs dominantes pour à la fois donner une ambiance poisseuse au film et donner l'impression qu'on est quand même dans un univers lointain donc que côté couleurs ça pète bien. Sur Correlia, le bleu-violet avec les couleurs délavées c'est pas joli. Eclairer les personnages avec une lumière orange lorsqu'ils jouent au sabbac dans le noir, même si l'idée était de reprendre quelque chose de pictural, je trouve que ça fait vraiment "cache-misère parce qu'on avait pas de décor". Un comble parce que de ce que j'en ai vu dans le making of y'avait bien un décor autour des acteurs, et que les personnages sont plutôt sympa visuellement (les aliens sont bien travaillés). Les 40 dernières minutes sont dans la moyenne des films du Marvel Cinematic Universe (pour lesquels je ne comprends toujours pas ce choix photographique après une vingtaine de films), à savoir que c'est pas moche et regardable, mais les couleurs sont quand même un peu boueuses, un peu délavées, et ne s'affirment pas pleinement comme dans la vraie vie. Dans la vraie vie le sable a une certaine couleur, dans Solo A Star Wars Story c'est un chouya plus grisâtre. Pareil pour sa veste, ses cheveux, sa peau ou quoi que ce soit dans l'image. Là encore l'interrogation demeure, pur choix artistique ou nécessité de coller un peu plus visuellement aux plans où on a caché les décors un peu vides ici et là ?

En bref, je passe un meilleur moment que Rogue One devant ce film, même si j'admire l'immensité que Rogue One a tendance à montrer davantage que Solo et que son histoire était plus originale à mes yeux. Mais le bilan de tout ça, c'est que je n'ai pas la sensation d'avoir vu un très bon film. J'ai passé un vrai bon moment agréable en termes de divertissement, c'est sympa, on a envie de revoir ce film, mais en essayant de mettre ma subjectivité un peu de côté, j'n'ai pas passé un grand moment de cinéma (et c'est pas grave !).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Oct 2018 - 17:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Mettre des wookiees dans le film c'était bien aussi mais alors le design... Je veux dire dans le Holiday special c'était cheap, dans Revenge of the sith on n'avait pas vraiment le temps d'apprécier leur bouille aux wookiees (tout en ayant de l'allure), mais ils étaient visuellement bien plus proches de Chewie que ce gorille avec qui il sympathise dans le film. Après voilà rien n'interdit Lucasfilm de dire qu'y'a des wookiees qui ressemblent à ça, ils l'ont fait, mais je trouve qu'on s'est un peu trop éloigné de la base de ce qu'est un wookie à mes yeux à moi en tout cas avec ce choix-là.


On a un Wookie qui a perdu ses poils parce qu'il travaille enfermé dans des mines.
DRIII

 
 

Messagepar Kryze53 » Ven 16 Nov 2018 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai enfin vu le film. Et comme pour Les Derniers Jedi, j'ai été déçu par Solo. Je trouve le film un peu faiblard au niveau scénario. C'est dommage car il y avait quelque chose de bien à faire sur ce personnage mythique de la série.
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Ahef » Ven 16 Nov 2018 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le_Silure a écrit:J'ai enfin vu le film. Et comme pour Les Derniers Jedi, j'ai été déçu par Solo. Je trouve le film un peu faiblard au niveau scénario. C'est dommage car il y avait quelque chose de bien à faire sur ce personnage mythique de la série.


Comme quoi ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Kryze53 » Sam 17 Nov 2018 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On connait tous Han Solo et son rôle de contrebandier. Je voyais pas l’intérêt de faire un film uniquement sur ça. J'aurais aimé en voir un peu plus sur son passé et notamment sa jeunesse sur Corellia.
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Sam 17 Nov 2018 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Faire péter des bombes à eau sur la tête des Stormtrooper ? :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar SIeW » Dim 02 Déc 2018 - 14:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je viens de penser à un truc.

Quand dans le film on découvre l’origine du nom de famille de Han et que c’est de l’administration impériale qu’il tient son patronyme, il y avait peut-être un parallèle à faire avec le Parrain 2. En effet, on apprend que c’est en arrivant à Ellis Island que Vito Andoloni devient Vito Corleone. Grâce à la douane américaine donc.

Bref, il y avait peut-être un clin d’œil. Et on sait que dans SW, les clins d’oeil sont nombreux.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Niobi » Dim 02 Déc 2018 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Quand dans le film on découvre l’origine du nom de famille de Han et que c’est de l’administration impériale qu’il tient son patronyme, il y avait peut-être un parallèle à faire avec le Parrain 2. En effet, on apprend que c’est en arrivant à Ellis Island que Vito Andoloni devient Vito Corleone. Grâce à la douane américaine donc.




4:50.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar SIeW » Dim 02 Déc 2018 - 17:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Merci !

Je n'avais pas vu cette vidéo, mais ça confirme en tout cas que cette scène n'était pas due au hasard.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Dim 02 Déc 2018 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

je m'étais posé la question si le "pote Needles" avait un rapport avec Retour vers le futur, et bien en fait si... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar jfet » Dim 02 Déc 2018 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Voilà une liste assez incroyable de parallèles avec d'autres films :
https://nerdist.com/solo-star-wars-stor ... high-noon/
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar SIeW » Dim 02 Déc 2018 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Merci !

Après, y en a certains qui sont tirés par les cheveux, mais pourquoi pas.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alfred M. » Dim 02 Déc 2018 - 20:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sympa l'anecdote sur Cross of Iron, un sacré film a plein de niveaux.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar kylokenobi » Lun 24 Déc 2018 - 10:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai découvert il y'a pas longtemps que Donald Glover est Childish Gambino depuis tout à changé pour ce film et Lando est sûrement le meilleur personnage.
Je comprend pourquoi ils l'ont choisi pour Lando tout parait logique maintenant :idea:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Déc 2018 - 10:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

kylokenobi a écrit:J'ai découvert il y'a pas longtemps que Donald Glover est Childish Gambino depuis tout à changé pour ce film et Lando est sûrement le meilleur personnage.
Je comprend pourquoi ils l'ont choisi pour Lando tout parait logique maintenant :idea:

C'etait quand même hyper connu l'identité Glover=Gambino ! :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Lun 24 Déc 2018 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
kylokenobi a écrit:J'ai découvert il y'a pas longtemps que Donald Glover est Childish Gambino depuis tout à changé pour ce film et Lando est sûrement le meilleur personnage.
Je comprend pourquoi ils l'ont choisi pour Lando tout parait logique maintenant :idea:

C'etait quand même hyper connu l'identité Glover=Gambino ! :wink:

Oui je sais pas pourquoi je suis passé à côté de ça :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Déc 2018 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

kylokenobi a écrit:J'ai découvert il y'a pas longtemps que Donald Glover est Childish Gambino depuis tout à changé pour ce film et Lando est sûrement le meilleur personnage.


Glover est sans aucun doute un des meilleurs interprète possible pour Lando :)
J'ai aussi beaucoup aimé son interpretation, un quasi sans faute a mes yeux.

Depuis, Glover a quand même fait 1/2 milliard de vues avec This is America :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Lun 24 Déc 2018 - 12:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Oui c'est un génie :jap:
Je veux un solo 2 rien que pour le voir rejouer dans star wars ducoup :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations