Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Coupdebambou » Dim 16 Sep 2018 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Je retrouve globalement mon avis sur le film dans le tien :)

Coupdebambou a écrit:J'ai eu aussi l'impression que le film ne savait pas trop comment se terminer, en rajoutant cette scène totalement sortie de nulle part ou Han regagne le faucon ... On aurait très bien pu se passer de cette séquence et faire acquérir à Solo et Chewie le faucon hors champ ou dans un autre média. Là j'ai vraiment eu l'impression que le film essayait désespérément de raccrocher les wagons au dernier moment.


Ça pour le coup c'est parce que c'est dans le synopsis du film. Mais c'est un peu le problème de Solo, tout ce qu'on trouve surexpliqué ou pas ultra utile à l'histoire, c'est justement ce que nous promettait le film au départ, à savoir mettre en image tout ce que le personnage évoque par une phrase sur son passé dans la trilogie. De mémoire le résumé sur les sites ciné c'était un truc du style "Découvrez comment Han Solo a rencontré Lando et Chewbacca et comment il a obtenu le Faucon Millenium".


Oui c'est clair, mais il aurait peut étre été plus judicieux de l'inclure dans le scénar du film cette acquisition. La franchement on dirait une scéne post générique d'un marvel simplement fondue dans le montage principal, c'est trés bizarre. Au moins on s'est évité les caméos de Bobba Fett Jabba ou Greedo, ce qui me faisait peur en m'imaginant le cahier des charges du film.

Après le coup du faucon c'est qu'un exemple, je trouve que toute la fin du film est décousue :

Han qui file le fruit du casse à Enfyst, je comprends pas vraiment l'intéret, au contraire même - çà mine un peu ANH, en réduisant l'importance du retournement de Solo dans celui ci. Même chose pour les résolutions en traitrise sur traitrise, çà faisait un peu forcé et pas trés original. Et je parle même pas du caméo de notre Zabrak favori, çà c'était purement gratuit et assez lourdaud (je trouve). Quitte à faire intervenir Maul dans l'histoire, il aurait été je pense plus malin de distiller des apparitions fugaces de sa part ailleurs dans le film, sans réveler son identité par exemple avant la toute fin.

EDIT : Je viens de voir que la note la plus donnée sur le sondage est 4/5 ... j'en reviens pas :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Sep 2018 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

??? Han veut le Faucon depuis la moitié du film, ce n'est en rien une intrigue introduite à la dernière minute

Et le film est loin d'être une simple collection d'anecdotes du passé de Han, au contraire il maintient un fil rouge clair qui est sa relation avec Qi'ra
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Sep 2018 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs Han AURAIT eu le Faucon à la moitié du film si Lando n'avait pas triché, donc le Faucon est quand même un élément important du film et son acquisition à la fin par Han est juste logique.

Non vraiment j'ai beaucoup de mal à voir en quoi le film est décousu

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 16 Sep 2018 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On est d'accord que au moment ou se déroule la scene ou Han acquiert le Faucon, l'intrigue du film (le vol et le fourgage de coaxium) est déja close ?

Dans l'absolu je rale pas parce que Han obtient le faucon, ca parait logique de montrer çà en faisant un film sur la génese du personnage. Ce qui me dérange c'est que ce ne soit pas justement intégré dans le scénario global du film, et que ca ait lieu au moment ou les enjeux du film sont résolus.

Parce que je peux me tromper, mais j'ai absolument pas eu le sentiment dans le film que l'acquisition du Faucon par Han et Chewie puisse étre qualifié d'enjeu global. Il manifeste un intéret pour le Faucon mais çà va pas beaucoup plus loin, le personnage ne fait pas (hormis dans cette fameuse séquence finale) d'acte ou de tentative pour s'accaparer le Faucon Millenium. J'ai ptétre raté des éléments vu que je l'ai vu qu'une fois, mais il aurait suffi de rajouter quelques séquences ou Han essaie de combiner, soit pour voler l'appareil, soit pour en faire son acquisition par X moyens.

Reste que, une fois l'intrigue résolue, on se retrouve avec cet ajout (d'ailleurs sacrément expédié j'ai trouvé, mais passons), pour coller avec ce qu'on sait du personnage. Je trouve ca trés dommage, il aurait été à mon sens assez facile (et plus efficace) de justement en faire une des clefs du scénario, en en faisant par exemple un élément capital nécessaire à l'avancée, voir à la résolution de l'intrigue principale.

J'ai dailleurs le même probléme avec le caméo de Maul, çà arrive comme un cheveu sur la soupe en fin de film, là ou il aurait peut étre bien plus intéressant de distiller cette révélation dans le déroulé du film.

Voilà pourquoi je trouve la fin du film un peu décousue, avec une impression de rusher à bloc pour clore le tout. Aprés vous pouvez ne pas étre d'accord, mais pour moi c'est une des gros problémes du film. Et c'est rageant parce qu'il y avait un réel potentiel dans ce film pour en faire quelque chose de plus marquant.

D'abitude, le propre d'un film de braquage c'est aussi d'arriver à entremeler les enjeux personnels des protagonistes à l'intrigue globale du casse. Des films comme Heat, ou Baby Driver plus récemment le font de manière admirable, là où dans Solo çà n'est pas fait avec le Faucon. Mais çà me parait logique quelqu'part quand on doit caser dans un film une relation amoureuse (Qi'ra) , une relation mentor/apprenti (Beccket) , une relation d'amitié (Chewie) , une relation de rivalité (Lando) ou une realtion homme/machine (ou voir domicile dans le cas du Faucon). forcément à trop vouloir en faire on laisse des choses sur le bas coté.

D'ailleurs tout çà me fait penser que j'étais persuadé que les fameux dés avec lesquels on nous bassine depuis 2 films ( :D ) étaient ceux avec lesquels il avait gagné le Faucon das le canon.

Sergorn a écrit:D'ailleurs Han AURAIT eu le Faucon à la moitié du film si Lando n'avait pas triché, donc le Faucon est quand même un élément important du film et son acquisition à la fin par Han est juste logique.


Sauf que à ce moment, Han n'a jamais vu le vaisseau en question, donc c'est difficile de dire que c'est un élément fort du film. Han cherche un vaisseau rapide pour faire son casse, çà va pas plus loin.

PiccoloJr a écrit:??? Han veut le Faucon depuis la moitié du film, ce n'est en rien une intrigue introduite à la dernière minute


Comme dis plus haut, je ne suis pas d'accord avec ce point là. Je pense qu'il y avait plein de possibilités de justement en faire une intrigue qui s'entremèle avec le reste du récit, quand dans le film, la seule action qu'entreprend Han pour devenir le propriétaire du Faucon Millenium parce qu'il kiffe ce vaisseau se déroule justement seulement dans cette scéne "finale"

PiccoloJr a écrit:Et le film est loin d'être une simple collection d'anecdotes du passé de Han, au contraire il maintient un fil rouge clair qui est sa relation avec Qi'ra


Je dis pas qu'il est simplement une collection d'anecdotes, juste qu'on aurait pu se passer de certains trucs, au hasard le nommage du personnage, ou comment il à eu son flingue.

Je suis pas d'accord du tout quand à dire que la relation avec Qira est le fil rouge du film, le fil rouge du film c'est le casse. C'est çà qui motive les personnages, fait évoluer leurs dynamiques (alliances et trahisons notamment) et qui fait avancer le déroulé du scénar. Rien que le fait que Han retrouve Qi'ra par le fruit d'un hasard plus qu’improbable me conforte dans cette idée.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Sep 2018 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alors... pourquoi Han qui obtient le faucon aurait dû être le moteur du film ? Si ça avait été le cas on lirait partout à quel point c'est fan service d'ailleurs... Han qui obtient le Faucon ça fait juste une charmante cérise sur la gâteau...

Quand au casse... la seule raison pour laquelle Han veut le faire à la base, c'est pour avoir suffisamment de fric pour s'offrir un vaisseau et retourner chercher Qi'Ra sur Correllia... donc si Qi'Ra est bien le moteur qui guide Han dans ces actes, faisant donc que leur relation est bien le moteur du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 16 Sep 2018 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Alors... pourquoi Han qui obtient le faucon aurait dû être le moteur du film ? Si ça avait été le cas on lirait partout à quel point c'est fan service d'ailleurs... Han qui obtient le Faucon ça fait juste une charmante cérise sur la gâteau...


Mais je demande pas que ce soit le moteur du film. Mais simplement que ce soit un peu plus travaillé que simplement une pauvre scène en fin de film. Je vais reprendre mon analogie foireuse, mais c'est une scène qui aurait limite pu se retrouver en post générique tant elle ne s'inscris pas dans le corps du film.

Mais encore une fois, j'y peux rien si j'ai eu le sentiment que cette scène sortait de nulle part, pour moi elle était simplement pas assez préparée en amont et c'est dommage. Si çà vous convient, tant mieux ! Moi je trouve çà mal fait au regard du film dans sa globalité, et j'aurais préféré que ce soit laissé à l'imagination du spectateur (ou fait en ayant été pensé en amont et mieux intégré au film), ou encore traité dans un comics plus tard plutôt qu'avoir cette scène qui je trouve fait tâche.

Sergorn a écrit:Quand au casse... la seule raison pour laquelle Han veut le faire à la base, c'est pour avoir suffisamment de fric pour s'offrir un vaisseau et retourner chercher Qi'Ra sur Correllia... donc si Qi'Ra est bien le moteur qui guide Han dans ces actes, faisant donc que leur relation est bien le moteur du film.

-Sergorn


Exact, j'avais oublié ce "détail" !

J'avais plus l'impression qu'il prenait le job pour se casser de Minban avant tout, mais c'est vrai qu'il est question d'aller retrouver Qi'ra. Aprés le début du film va tellement à 200 à l'heure que j'avais zappé. Mais bon dans l'absolu, c'est quand même de la veine que celle ci bosse pile pour les employeurs de l'équipe de bras cassé qu'il rencontre au hasard sur un champ de bataille :D. Après SW a souvent fait appel au hasard, donc je peux pas vraiment me plaindre de ce point de vue là.

Reste que malgré tout je trouve que la relation de Han et Qi'ra est quand même pas mal en retrait par rapport à l'importance donnée au(x) casse(s). Surtout qu'ils se retrouvent plus ou moins contraints de faire le casse sur Kessel sous peine d'y passer, donc je suis qu'à moitié d'accord quand à dire que le film est drivé par la relation amoureuse avant tout.

Mais de toute fàçon je trouve que le film a quoi qu'il arrive des problémes intrinséques bien plus conséquents que ceux là, notamment le fait qu'il soit moche (malgrés des designs vraiment jolis, beau paradoxe) et selon moi mal réalisé et monté. Arriver à rendre une scéne d'attaque de train (qui est quand même un classique des classiques) aussi molassone et bordélique, c'était je pense un vrai tour de force :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 16 Sep 2018 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Quand au casse... la seule raison pour laquelle Han veut le faire à la base, c'est pour avoir suffisamment de fric pour s'offrir un vaisseau et retourner chercher Qi'Ra sur Correllia... donc si Qi'Ra est bien le moteur qui guide Han dans ces actes, faisant donc que leur relation est bien le moteur du film.


Le principal problème a mes yeux c'est que la relation reciproque Han / Qi'Ra ne m'a semblé fonctionner a aucun moment.
Certes on voit bien que Han y croit (et pour le coup ca semble logique et correspond avec son coté très naif - jusqu'au comble - du personnage de Solo) mais j'ai rarement vu une relation aussi peu fusionnelle entre 2 acteurs: pour former une relation crédible il faut que le sentiment amoureux soit reciproque; or je n'ai pas vu un seul moment dans le film ou j'ai cru que Qi'Ra avait des sentiments profonds pour Han ... ?!
C'est un peu problématique.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Dim 16 Sep 2018 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Le principal problème a mes yeux c'est que la relation reciproque Han / Qi'Ra ne m'a semblé fonctionner a aucun moment.
Certes on voit bien que Han y croit (et pour le coup ca semble logique et correspond avec son coté très naif - jusqu'au comble - du personnage de Solo) mais j'ai rarement vu une relation aussi peu fusionnelle entre 2 acteurs: pour former une relation crédible il faut que le sentiment amoureux soit reciproque; or je n'ai pas vu un seul moment dans le film ou j'ai cru que Qi'Ra avait des sentiments profonds pour Han ... ?!
C'est un peu problématique.


Peut-être tout simplement qu'elle n'est pas vraiment amoureuse… C'est ce qui est suggéré dans le film.
Disons, que c'était peut-être le cas au début du film, lorsqu'ils s'enfuient ensemble jusqu'au spatioport : elle semble plus ou moins accrochée à lui mais par la suite, étant donné ce qu'elle a traversé, elle aurait tourné la page.

À la différence de Han, il ne semble pas dans le film qu'elle ait jamais cherché à le retrouver. Ou du moins, a-t-elle abandonné cette idée depuis quelque temps…

Je fais remarquer au passage que le sentiment amoureux peut varier en terme d'intensité et aussi selon les individus.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Sep 2018 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Qi'Ra à des sentiments pour Han c'est évidement - on le voit bien dans la scène de la penderie, et on le voit bien dans ses yeux quand elle l'abandonne à la fin... sauf que ces sentiments ne sont rien par rapport à son ambition qui passe avant tout le reste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TweeKs » Dim 16 Sep 2018 - 21:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En même temps Han s'est donné un objectif, un but dans la vie, en se disant qu'il retrouverait Qi'Ra. Elle de son côté n'a pas vécu les choses de la même manière, et c'est quelque chose que je trouve assez bien construit dans le film. On ressent ce gène lors de leurs retrouvailles. Pour moi cette relation est un point fort du film.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar HanSolo » Dim 16 Sep 2018 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Qi'Ra à des sentiments pour Han c'est évidement - on le voit bien dans la scène de la penderie, et on le voit bien dans ses yeux quand elle l'abandonne à la fin... sauf que ces sentiments ne sont rien par rapport à son ambition qui passe avant tout le reste.

-Sergorn


J'ai bien dit des sentiments profonds ...
Qu'elle ait eu des sentiments pour Solo, je n'en disconviens pas.
Mais j'imagine que Solo a déja eu des sentiments amoureux pour d'autres femmes par le passé; pour qu'il soit si attaché a Qi'Ra il faut qu'il en soit "mordu" et qu'elle lui ait montré la réciproque: or je trouve que ça n'apparait jamais de manière crédible dans le film!

Par ailleurs la scène du dressing m'a paru totalement surjouée par Qi'Ra.
Et je maintiens que je n'ai a aucun moment trouvé les deux acteurs dans le même elan amoureux.
On voit surtout un Solo extrement naif. A ce niveau d'aveuglement j'ai trouvé ça assez impressionnant; même si ca n'est pas bien pire que la naiveté de Padmé envers un Anakin qui bascule progressivement, d'abord dans AOTC puis dans ROTS ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Sep 2018 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

T'as juste pas aimer les acteurs c'est tout. :neutre: :transpire:

Personnellement j'ai trouvé ça tout à fait crédible, et notamment lors du début du film sur Correlia je trouve que les sentiments de Qi'Ra sont bien forts et visible, mais on sent que lors de leur retrouvailles elle est passé à autre chose depuis. Pourtant on sent une certaine tentation quand Han lui évoque ce dont il rêve pour eux, mais le tout teinté d'amertume car elle sait que ce ne sera pas son destin car son ambition est toute autre.

Bref, pour moi Emilia Clarke joue très bien son rôle. :jap:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 16 Sep 2018 - 23:18, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 16 Sep 2018 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Complètement d'accord. Han et Qi'Ra semblent vraiment amoureux lors du passage sur Correlia. Mais les années et la séparation ont tout changé. Si Han malgré les années ne semble vivre que pour elle. Qi'Ra est quant à elle passé à autre chose. Le malaise s'installe lorsqu'ils se retrouvent. Elle va se servir des sentiments de Han pour obtenir ce qu'elle veut. Le jeune homme naïf ne verra malheureusement rien venir...
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 17 Sep 2018 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part je vois mal comment tu veux tenter de faire passer une relation amoureuse (conflictuelle ou ultra mutuelle) entre 2 acteurs qui n'ont pas d'alchimie ni de complicité manifeste à l'écran. C'est plat, ya aucune forme d'audace ou de folie dans ce qui est montré, et c'est sacrément dommage. Pourtant c'est pas bien compliqué de faire des couples qui fonctionnent et que ca transparaisse à l'écran dans des films d'actions ... Rien que dans Speed ils ont une meilleure alchimie quoi ...

On a beau nous répéter qu'ils ont un passé un commun et de l'attirance, mais que c'est compliqué, il n’empêche que je trouve que c'est pas très explicite à travers le jeu des acteurs ou leur complémentarité. Mais bon aprés tout çà commence à étre une habitude dans les films Star Wars, aprés Padmé/Anakin et Rose/Finn :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Maxine » Lun 17 Sep 2018 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Pourtant c'est pas bien compliqué de faire des couples qui fonctionnent et que ca transparaisse à l'écran dans des films d'actions ...

Vas-y Steven, on te regarde :)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 17 Sep 2018 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Maxine a écrit:
Coupdebambou a écrit:Pourtant c'est pas bien compliqué de faire des couples qui fonctionnent et que ca transparaisse à l'écran dans des films d'actions ...

Vas-y Steven, on te regarde :)


Bah çà tombe bien, Steven (Spielberg) justement le faisait très bien à l'époque. Indy et Marion dans les Aventuriers de l'arche perdue c'est une toute autre paire de manche ! En plus on est aussi dans la situation ou deux anciens amants se retrouvent forcés par les circonstances à travailler ensemble aprés des années de séparation. Mais bon je sens déja venir gros comme une maison que "c'est pas comparable", comme souvent ici quand on essaie de mettre SW en parallèle avec d'autres films :)

Sinon au hasard, Speed, Terminator, Pirates des Caraïbes (la TO, aprés çà part en couille de ce point de vu là), et j'en passe.

(Aprés si il faut étre metteur en scéne pour émettre un avis sur un film, autant fermer le forum ...)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 17 Sep 2018 - 17:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
On a beau nous répéter qu'ils ont un passé un commun et de l'attirance, mais que c'est compliqué, il n’empêche que je trouve que c'est pas très explicite à travers le jeu des acteurs ou leur complémentarité. Mais bon aprés tout çà commence à étre une habitude dans les films Star Wars, aprés Padmé/Anakin et Rose/Finn :D


Je suis d'accord avec toi sur le fait que les acteurs ne sont pas forcément complémentaire.
Mais cela peut correspondre au propos du film.

En effet, il y a un truc qui m'étonne dans la conversation.
Plusieurs personnes ont remarqué que l'amour entre Solo et Q'ira est asymétrique.
Et justement, il n'est pas rare dans la vraie vie que dans un couple l'un des deux soit plus amoureux que l'autre.
D'ailleurs, je dirais même que les films déforment la réalité en "normant" des couples dont l'amour est égale pour les deux parties.
Juste pour dire que l'asymétrie des sentiments entre han et Q'ira n'est pas quelque chose aberrant en soit.

Après à savoir si Emilie Clarke le joue volontairement ou pas ... c'est une autre question

-- Edit (Lun 17 Sep 2018 - 17:14) :

Coupdebambou a écrit:Bah çà tombe bien, Steven (Spielberg) justement le faisait très bien à l'époque. Indy ...


C'est drôle car pendant tout le film, je me disais que Han était un film suranné et que le réalisateur idéal pour Han est Spielberg.

Après comme c'est Kasdan à l'écriture....
D'ailleurs on retrouve ça lubie de vouloir expliqué les noms, d'où vient l'arme etc...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Mar 18 Sep 2018 - 8:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

[quote="Beg your pardon"]
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les acteurs ne sont pas forcément complémentaire.
Mais cela peut correspondre au propos du film.

En effet, il y a un truc qui m'étonne dans la conversation.
Plusieurs personnes ont remarqué que l'amour entre Solo et Q'ira est asymétrique.
Et justement, il n'est pas rare dans la vraie vie que dans un couple l'un des deux soit plus amoureux que l'autre.
D'ailleurs, je dirais même que les films déforment la réalité en "normant" des couples dont l'amour est égale pour les deux parties.
Juste pour dire que l'asymétrie des sentiments entre han et Q'ira n'est pas quelque chose aberrant en soit.

Après à savoir si Emilie Clarke le joue volontairement ou pas ... c'est une autre question


-- Edit (Lun 17 Sep 2018 - 17:14) :


En effet , l'amour peut être asymétrique d'où la séparation de certains couples... Ici, je ne suis pas forcément convaincu que le comportement de Q'ira envers Han ne reflète que cela...
Q'ira appartient à un groupe de criminels, elle craint certainement que si elle montre trop ses sentiments, Han, encouragé, risque soit de vouloir s'en mêler, la sortir de là au risque de se faire tuer ou de devenir un de leur pion comme elle, pour pouvoir rester à ses côtés.
En apparence , elle semble libre, avoir des moyens financiers important , ainsi qu'un part certain pouvoir dans ce milieu... Bref, une vie plus facile que Han... Au final, c'est plus une esclave qu'autre chose... Sa place n'est pas bien plus enviable que celle qu'elle avait sur Corélia : une fois qu'on fait partie de cette organisation, on ne peut s'y soustraire... La sortie , se franchis les pieds devant :transpire: Maul, doit pas être le patron le plus compréhensif de la galaxie... :chut:

Donc, ce n'est pas certain qu'elle n'aime plus Han... Elle fait ce qui lui parait raisonnable et qui permettrait à son ancien amant de ne pas plonger comme elle...
En ça , elle se comporte de manière responsable... On a pas affaire à Anakin, qui met le bon sens de côté et qui embarque Padmé dans une relation compliquée qui ne peut que mal finir....
Les comportements attendus sont inversés... Anakin qui aurait dû mettre ses sentiments de côtés en est incapable, alors que Q'ira pourrait se monter égoïste...Et pourtant au départ , ils sortent du même milieu.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar robotus2 » Mar 18 Sep 2018 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai perçu de la même façon. Il y a un sacrifice et une résignation de la part de Kira. Elle se considère comme une "femme perdue" indigne de Han. Elle a l'apparence d'une femme fatale des film noir des années 40 mais au final elle se rapproche plus de l'archétype de "la prostituée au coeur d'or". Il y a un coté Vador qui dit à Luke que le retour depuis le coté obscur est impossible.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Sep 2018 - 11:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
On a beau nous répéter qu'ils ont un passé un commun et de l'attirance, mais que c'est compliqué, il n’empêche que je trouve que c'est pas très explicite à travers le jeu des acteurs ou leur complémentarité. Mais bon aprés tout çà commence à étre une habitude dans les films Star Wars, aprés Padmé/Anakin et Rose/Finn :D

Entièrement d'accord.

Ca ne me choque pas que la relation Han/Qira soit asymétrique - c'est en effet le reflet de la vie!
Ce qui est plus gênant c'est qu'a aucun moment je n'ai senti d'alchimie entre les 2 acteurs. Mais il me semble que ce n'est pas a proprement parler une question de jeu des acteurs mais plutot du fait qu'ils jouent ce qu'on leur demande de jouer.

Pour avoir vu un autre film (après Avé Cesar) où Alden joue un rôle remarquable (Rules don't apply) j'ai trouvé que l'acteur joue approximativement le même genre de rôle dans tous ses films (principalement les 2 derniers ou l'on pourrait quasiment interchanger les rôles: beau gosse, pas totalement sûr de lui mais qui essaie de le cacher; extremement naif & fondamentalement gentil ...

Emilia Clarke je ne l'ai vue que dans Terminator 5; donc difficile de juger de son jeu d'acteur ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 18 Sep 2018 - 11:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Ce qui est plus gênant c'est qu'a aucun moment je n'ai senti d'alchimie entre les 2 acteurs. Mais il me semble que ce n'est pas a proprement parler une question de jeu des acteurs mais plutot du fait qu'ils jouent ce qu'on leur demande de jouer.


De mon point de vue, ce manque d'alchimie ne me gêne pas car j'ai interprété que Han idéalisait cet amour.
Et je trouve que justement on voit bien à l'écran que l'un rêve de vivre une histoire "passionnelle" alors que l'autre est dans la réalité de la dureté de sa vie.

Après il est vrai qu'à la vision du film, je n'arrive à déterminer si c'est volontaire dans le jeu des acteurs.

-- Edit (Mar 18 Sep 2018 - 11:52) :

Mazker a écrit:Donc, ce n'est pas certain qu'elle n'aime plus Han... Elle fait ce qui lui parait raisonnable et qui permettrait à son ancien amant de ne pas plonger comme elle...


Du coup, je n'ai pas été clair. Que Q'ira aime Han, je pense que oui mais Han semble idéalisé cet amour.
Et comme tu l'as très bien dit Q'ira est plus dans la réalité et moins dans la passion donc du coup il y a une asymétrie dans leur amour.
En conséquence, ce n'est pas grave de mon point de vue qu'on ressente pas une passion dévorante de Q'ira envers Han.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Mar 18 Sep 2018 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:
Du coup, je n'ai pas été clair. Que Q'ira aime Han, je pense que oui mais Han semble idéalisé cet amour.
Et comme tu l'as très bien dit Q'ira est plus dans la réalité et moins dans la passion donc du coup il y a une asymétrie dans leur amour.
En conséquence, ce n'est pas grave de mon point de vue qu'on ressente pas une passion dévorante de Q'ira envers Han.


Oui, il idéalise cet amour puisque qu'il s'est juré de retourné la sortir de l'enfer corélien dès qu'il en aurait la possibilité... Au début du film, on peut dire qu'ils s'aiment profondément...

Sauf que le temps passe... Q'ira a quitté cette planète misérable et est entré au service d'une organisation criminelle, elle travaille pour eux d'une manière ou d'une autre... mais ce qui semble certain, c'est qu'elle en craint des dirigeants... même si elle a de beaux atours... des véhicules de luxe à sa disposition... elle n'est pas libre d'aller et venir à sa guise... Pour moi, la preuve qu'elle aime Han, c'est qu'elle fait de son mieux pour qu'il ne plonge pas avec elle...Elle se sacrifie quelque part... Elle n'aura jamais la vie qu'elle rêvait encore d'avoir quelques années auparavant : empocher un peu de fric, se tirer de Corélia...
Han est naïf... ça me fait penser au lieu commun qui dit que les filles sont plus mature que les garçons du même âge...

robotus2 a écrit:Je l'ai perçu de la même façon. Il y a un sacrifice et une résignation de la part de Kira. Elle se considère comme une "femme perdue" indigne de Han. Elle a l'apparence d'une femme fatale des film noir des années 40 mais au final elle se rapproche plus de l'archétype de "la prostituée au coeur d'or". Il y a un coté Vador qui dit à Luke que le retour depuis le coté obscur est impossible.


Souvent ces femmes fatales des films noirs sont des call-girl de luxe... donc, faire un mélange des 2 ( la prostituée au cœur d'or) fonctionne... quant à dire indigne, oui : elle se sent salie par sa situation. Mais elle n'a pas le choix... Je me demande ce qui lui ait arrivé lorsqu'elle s'est prendre à l'embarquement ? Elle a dû en baver.
Surtout , elle ne veut pas que Han suive ses traces... Han est certainement bluffé par tout le luxe qui l'environne, elle "semble" libre... alors que lui a un sort au final plus enviable, bien que modeste...

le parallèle entre le sort réservé/ ou suggéré réservé aux prostitués ou du moins, aux membres de l'aube écarlate est bien rendu... ça ma fait immédiatement penser au VI et à la pauvre danseuse qui refusant les avances de Jabba, fini par nourrir le Rancor...

Le palais de Jabba est quand même loin du luxe qui celui environne Maul, En fait, à la fin du film, je m'attendait à voir un type de style Xixor (UE), ou un autre Hutt , mais pas Maul, dont la présence, comme je l'ai déjà écris ailleurs, me dérange un peu...
Par les vaisseaux, on peut faire le parallèle avec les richesses du comte Dooku. à croire que ce dernier a couché Maul sur son testament :D
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Maxine » Mar 18 Sep 2018 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:(Aprés si il faut étre metteur en scéne pour émettre un avis sur un film, autant fermer le forum ...)

On peut complètement émettre un avis sur un film sans être metteur en scène. Mais on peut pas dire "eh, sans dec, c'est facile, regarde, [insérer ici une liste de chefs-d’œuvre]".

C'est comme si tu disais "eh c'est facile de faire un tube mondial avec juste une guitare, regarde Bob Dylan, une guitare folk et hop, Mr. Tambourine Man". C'est oublier un peu vite les millions de Jean-Michel Troufion qui ont essayé sans y arriver ces 50 dernières années.

L'alchimie à l'écran, ça se commande pas, même avec les meilleurs directeurs de casting qui recrutent les meilleurs acteurs du monde. Des films de merde avec des acteurs oscarisés au casting, il y en a des wagons.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 18 Sep 2018 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Maxine a écrit:L'alchimie à l'écran, ça se commande pas, même avec les meilleurs directeurs de casting qui recrutent les meilleurs acteurs du monde.


C'est justement à ça que servent les castings, à s'assurer qu'on ressente une alchimie à l'écran, je suis désolé mais si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème.

Maxine a écrit:Des films de merde avec des acteurs oscarisés au casting, il y en a des wagons.


Oui et alors ? Le problème c'est pas tellement qu'Emilia Clarke ne joue pas bien (chacun ses goûts pour sa prestation dans Solo) mais plus le fait que l'amour entre eux on ne le ressent pas des masses. Le fait que ça s'explique par des choix scénaristiques comme l'ont très bien faits certains au dessus n'est pas un problème. Le problème c'est que si le casting fonctionnait méga bien, on le ressentirait mieux en fait. Bien sûr qu'on comprend que de l'eau a coulé sous les ponts quand Han retrouve Qi'ra, enfin de son côté à elle. Le truc c'est qu'on aimerait presque que Han le ressente un peu aussi et donc se méfie d'elle. C'était l'un des twists un peu (beaucoup) trop grillé du film le fait que Qi'ra ne soit pas vraiment de son côté.

On va alors me répondre "Mais c'est pour montrer la naïveté de Han donc c'est parfaitement bien exécuté", sauf que quand ton personnage principal passe pour un débile pour ne pas voir quelque chose d'aussi évident ça passe moins bien. Y'avait le problème aussi à l'époque de la prélogie avec les Jedi qui passent trois films à dire "Y'a un truc louche avec le sénateur, et puis le côté obscur est de retour tout ça tout ça. Mais on ne voit rien donc bon, tant pis" alors que toute mise en scène mise de côté y'a un méchant qui leur a dit la vérité à ce sujet-là, que c'était plausible vu la montée en puissance de Palpatine, et 10 000 autres éléments bien clairs.

Là Han rien que quand tu sais où il retrouve Qi'ra et avec qui elle traîne maintenant tu comprends tout de suite qu'elle a fait des trucs pas cool et qu'elle va continuer à en faire. Elle le dit elle-même qu'elle ne peut pas retourner en arrière.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Sep 2018 - 20:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

L'achimie à l'écran c'est surtout quelque chose qui chacun pourra ressentir différemment et ce topic le montre très bien. :neutre:

-Sergorn

-- Edit (Mar 18 Sep 2018 - 20:17) :

L'achimie à l'écran c'est surtout quelque chose qui chacun pourra ressentir différemment et ce topic le montre très bien. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 18 Sep 2018 - 20:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:L'achimie à l'écran c'est surtout quelque chose qui chacun pourra ressentir différemment et ce topic le montre très bien. :neutre:


Ça marche avec tout et heureusement d'ailleurs, le monde serait ennuyeux sinon ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Sep 2018 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit: Bizin. sûr qu'on comprend que de l'eau a coulé sous les ponts quand Han retrouve Qi'ra, enfin de son côté à elle. Le truc c'est qu'on aimerait presque que Han le ressente un peu aussi et donc se méfie d'elle. C'était l'un des twists un peu (beaucoup) trop grillé du film le fait que Qi'ra ne soit pas vraiment de son côté.

On va alors me répondre "Mais c'est pour montrer la naïveté de Han donc c'est parfaitement bien exécuté", sauf que quand ton personnage principal passe pour un débile pour ne pas voir quelque chose d'aussi évident ça passe moins bien.

Tu résumes bien les choses!
Han est le seul dans l'ensemble de la galaxie a ne pas se rendre compte que Qira ne lui est plus autant attaché qu'auparavant.
Alors je veux bien qu'il soit totalement mordu de cette fille, mais voir qu'en 3 ans il n'a pas perdu un gramme de naïveté, ça me pose a minima problème.

PS: Après quand on voit qu'en 30 ans (entre ROTJ et TFA) il n'a pas évolué en dehors de "tout est vrai", y a une certaine cohérence
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 19 Sep 2018 - 8:44, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 18 Sep 2018 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai un peu l'impression qu'il y a un amalgame qui est fait entre la retranscription de la nature de la relation et ce qu'on appelle l'alchimie.

En effet, le film montre bien que leur rapport est déséquilibré et pas entièrement réciproque, encore heureux, puisque c'est écrit de la sorte. Le problème pour moi étant que le couple "intermitent" que forment les personnages (au travers de leurs interprétés) manque de ce petit quelque chose qui me permettraient de m'investir réellement dans leurs aléas. Pour moi çà manque de charme, il manque une dimension "organique" à mon sens qui me feraient croire en eux. Déjà je trouve que çà manque de ce que les anglophones appellent le "banter", cette sorte de va et viens, de dynamique fluctuante entre les personnages.

Je vais reprendre mon exemple des Aventuriers de l'arche perdue, mais pour moi c'est vraiment un exemple type d'utilisation de ce "banter". Ils s’engueulent, ils sont complices, ils sont maladroits, ils se redécouvrent à travers le film, dans leurs bons et mauvais coté respectifs qu'ils confrontent. C'est aussi le cas pour Han et Leia, à son apogée dans ESB. Il y a des cotés vraiment palpables dans les relations entre ces personnages, quelquchose de plus que simplement étre ensemble parce que le script l'indique (chose qui est à mon sens un des gros problèmes qui plombaient là prélogie, ou à aucun moment je ne croyais au couple star).

Ca passe par plein de choses, au dela de l'interprétation et de la synergie entre les acteurs. L'écriture, le choix des situations, la musique, le montage, le dosage humoristique et j'en passe.

C'est quelquechose que je n'ai pas ressenti dans Solo, ou je trouve que finalement Qi'ra se résume à une fonction, à l'amour de jeunesse perdu et inaccessible. Personnellement je pense que le choix de l’interprété joue beaucoup là dedans, mais pas que bien évidemment. Autant dans GoT je concéde tout à fait que Clarke est trés juste et efficace dans les moments ou elle agit en Reine impitoyable et déterminée, et qu'elle arrive à instiller une forme de 'sauvagerie" (avec de gros guillemets) dans son jeu, autant je la trouve trés limitée quand elle joue dans des registres necessitant plus de retenue et de subtilité, voir de vulnérabilité. Mais clairement le fait que le film et son rythme un poile éfréné ne prenne pas à mon sens assez le temps de s'attarder sur leur rapports et ne laisse pas de place à la construction de cet aspect multidimensionel joue à mort dans ce ressenti.

Maxine a écrit:
Coupdebambou a écrit:(Aprés si il faut étre metteur en scéne pour émettre un avis sur un film, autant fermer le forum ...)

On peut complètement émettre un avis sur un film sans être metteur en scène. Mais on peut pas dire "eh, sans dec, c'est facile, regarde, [insérer ici une liste de chefs-d’œuvre]".

C'est comme si tu disais "eh c'est facile de faire un tube mondial avec juste une guitare, regarde Bob Dylan, une guitare folk et hop, Mr. Tambourine Man". C'est oublier un peu vite les millions de Jean-Michel Troufion qui ont essayé sans y arriver ces 50 dernières années.


Je disais çà pour déconner bien évidemment, mais j'aime pas trop cette argument du "vas y fais mieux". En poussant cette logique à l’extrême, on se retrouverait dans l'incapacité d'émettre un jugement critique dans un domaine ou on ne serait pas capable (ou intéréssé, ou volontaire, ou même on aurait pas le temps) de produire quelquechose au moins à la hauteur de ce qu'on critique. C'est un peu biaisé, je ne suis pas rappeur, je ne sais pas faire d'instru ni écrire de beau textes, pourtant je pense avoir le droit de considérer Jul comme un mauvais rappeur. Ne serait ce que parce que je connais une palanquée d'artiste qui à mon sens font bien mieux que lui.

Et dans ta métaphore, on est d'accord que çà place Solo au rang d'un des Jean-Michel Trouffion qui essaieraient d'imiter Dylan, ce que justement je lui reproche :D

(et j'ai pas cité que des chefs d'oeuvres, je suis pas certain que Speed ou Pirates des caraïbes puissent entrer dans ces catégories, même si je suis un grand fan du premier PotC )

Maxine a écrit:L'alchimie à l'écran, ça se commande pas, même avec les meilleurs directeurs de casting qui recrutent les meilleurs acteurs du monde. Des films de merde avec des acteurs oscarisés au casting, il y en a des wagons.


Oui mais c'est un tout, c'est pas simplement prendre des bons acteurs (même si c'est quand même la base je pense). Je pense quand même qu'une machine comme LFL est capable de faire un minmun de prospection pour faire un casting qui fonctionnerait un peu mieux. Pour moi leur relation est bien trop lisse et unidimensionnelle pour étre pleinement attachante, donc je pense que la manière dont les rôles ont été écrits peche aussi de ce point de vue là. J'ai trouvé que le peu de ce qu'on voit de la "relation" (parce que c'est pas vraiment explicité) entre Lando et L3 était plus intéressante, c'est dire ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 19 Sep 2018 - 15:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon, après tant de temps, j'ai enfin vu Solo en stream gratuit. Donc ! SPOILR SPOILER SPOILER

Je ne serais pas aussi vache que je ne le pensais. Ca se regarde, on en s'ennuie pas, y a des moments marrants. Globalement, c'est un bon film, mais clairement un Star Wars de bien plus basse qualité que les autres. Je lui ait mis 3/5. Je suis content de l'avoir vu, mais je suis aussi content de ne pas avoir dépensé une place pour ça, ça n'en valait pas non plus la peine, et je maintient qu'il y a vraiment mieux à faire avec les spin-off. Maintenant, l'analyse :

Le scénar est pas mal et la plongée dans la pègre galactique vraiment très intéressante. Gros point positif. Ca fait plaisir de voir la lutte entre l'Aube Ecarlate et les autres acteurs galactique. La scène de guerre aux tons sales sur Mimban est vraiment appréciable dans un Star Wars. On voit pas grand chose mais ça reflète bien le chaos de la guerre. C'était plaisant. Très content aussi du lien final avec Dark Maul permettant de lier ce film à TCW et Rebels, permettant une plus grande liaison inter-média.

Les acteurs sont pas mauvais, contrairement à ce que j'ai pu voir. Glover est au top, y a pas à dire. Emilia Clarke, très critiquée, joue très bien le rôle de Qi'ra, dans ce qu'elle est profondément. J'ai beaucoup accroché à L3, révolutionnaire et loufoque. J'ai été aussi surpris par le comportement final de Beckett, bien qu'on le sentait arriver. Il fut cependant beaucoup trop fade le reste du film. J'ai aussi bien apprécié l'alien qui meurt au début du film. C'est dommage, j'aimais bien son sens de l'humour.

Enfys Nest et ses Cloud Raiders sont aussi vraiment interessant. J'aimerais que ce perso soit développé. J'étais déçu que la scène finale entre elle et Gerrera ne soit pas intégré au film. C'est une énorme erreur que je met dans les gros point positif. Ca donne une réalité et quelque chose de concret à l'engagement de Nest, qui ne se tiendrais pas qu'a des mots et ferais le lien avec Rogue One et Rebels avec la naissance de l'Alliance à venir.

Les - :

Eldenmachin alias Solo. Soyons clair, il joue bien. Je trouve son jeu d'acteur correct. Mais je n'ai pas vu une seule fois Han Solo. Ca tient à mon parti pris, pour moi Solo est Ford et personne d'autre, c'est pour ça que ce film n'aurait jamais du voir le jour. J'ai cependant tenu à mettre ce parti de pris de côté au cours du film, et pourtant je n'ai vraiment pas eu le sentiment une seule fois de voir Solo. Pour moi, ce n'est pas la faute de l'acteur. Il fait le taff, mais c'était un combat qu'il ne pouvait pas gagner. Donc point négatif mais sans pour autant remettre en cause le jeu de l'acteur.

Le contexte global.

Comment Corellia, pourtant un Monde du Noyau, montrée comme riche dans l'UEL, est devenu un monde aussi pauvre ? De quand cela date ? Quelles en sont les raisons ? C'est assez anormal pour un Monde du Noyau, pourtant bien plus riche sous l'Empire que le reste de la galaxie. On avait l'impression de voir la Bordure Médiane ou Extérieure, pour qu'on qualifie Corellia "d'égoût" bourré de gens voulant s'en tirer. Ca m'a dérouté.

On voit l'Empire, et des choses sont sous entendus mais pas expliquées. On voit les storm arrêter des gens dans la spatioport. Pourquoi ? Des criminels recherchés, des Rebelles ou sans doute des clandestins comme Han ?
Pourquoi les Stormtroopers arrêtent des gens comme Han, mais accepte sans vérifications les infos de la vermine des Vers Blanc, un vulgaire gang des bas fond, n'ayant sans doute aucun intérêt pour l'Empire ? Quel lien, si lien il y a, il y a entre Empire et ces criminels ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des liens, mais le films sous entends le contraire. Pas clair.

Toujours dans le cadre du contexte. On sous entends à fond, encore, que l'Empire est main dans la main avec les criminels. Pourquoi ? Quels lien entre l'Aube Ecarlate et l'Empire sous entendu par Enfys Nest pour la collecte des ressources quand on sait que le dépouillement de planète, se fait uniquement par l'armée Impériale et que l'Empire ne sous-traite pas pour ça avec des criminels (comme montré sur Mimban dans le film même et dans le reste de l'UE ou l'Empire gère tout seul ce genre d'opération de collecte) ?
Pourquoi l'Aube Ecarlate bosserait avec l'Empire, alors que l'Empire n'en a pas besoin et qu'il cherchait à mater la pègre de la Bordure Extérieure à ce moment de son règne (pas encore en guerre avec l'AR), et que le chef de l'Aube Ecarlate souhaite détruire à tout prix les Sith par vengeance et créer son propre Empire ?
On voit des officiels impériaux se la jouer sur la yatch de Dryden Vos. Là encore, surprenant, quand on sait que le BSI faisait la course aux officiers corrompus dans ces rangs, et que Vador à personnellement exécuter des officiels qui ont pactisé avec la pègre (Lords of the Sith). Initiatives crapuleuses de ces officiers ? C'est de loin ce qu'il y a de plus plausible, mais ca serait en contradiction avec le propos nébuleux du film.
Pourquoi Kessel est un coup une mine Impériale (Rebels) et un coup une mine des Pykes (Solo) ? Pourquoi l'Empire protège les Pykes dans le film lors l'émeute alors qu'il s'agit clairement d'un esclavage "privé" (dans le sens pas suite à une décision judiciaire comme le fait souvent l'Empire et Kessel n'appartenant pas à l'Empire) et peut être même un esclavage illégal ? On sous entend un lien, puisque l'Empire débarque, mais un lien non expliqué, même pas par une simple phrase de 10 seconde, qui rend le truc un peu "too much". On met de l'adversité parce qu'il en faut, mais sans expliquer pourquoi. Ca m'a fait chier. Je savais pas ce que l'Empire foutait là.

Bref, le réal veut absolument associer l'Empire à la pègre, mais c'est fait de manière absolument pas maîtrisée, bourré d'incohérences mineures avec tout ce qui avait été fait dans l'UEC avant. C'est pas la première fois, la conception de l'Empire ayant drastiquement changée entre Lost Star et Aftermath alors qu'on en était au début du nouvel UEC. Bref des incohérences de contexte qui continuent de foutre encore plus le bordel dans l'univers Star Wars canon, et ça c’est vraiment ce qui m'a le plus emmerdé. Le propos du film en soit est relativement clair, l'Empire est pourri et corrompu, mais c'est très maladroitement sous entendu, laisse plein de question en suspend, mal mis en contexte et bourré d'incohérences avec le reste de l'UEC. On veut faire un film détaché de l'Empire (bon point) mais on veut aussi absolument le remettre en toile de fond sans s’appesantir dessus (et là c'est l'échec). Comme si on arrivait pas au final à se détacher de l'Empire pour faire un bon Star Wars. Disney à vraiment du mal avec la mise en contexte dans quasiment tous ses films Star Wars.

Bref, voilà mon point de vue sur Solo. Bon film mais casse pas trois pattes à un canard et reste largement en deçà de tous les autres Star Wars qui sont sortis selon moi.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 23 Sep 2018 - 11:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu Solo dernièrement.

Contrairement aux trois autres films SW de l'ère Disney, je n'étais pas allé voir Solo plus de deux fois au ciné.
Et je comprends encore mieux pourquoi après l'avoir revu, en VO cette fois-ci (deux fois en VF et une fois en VO).

D'habitude je suis un fervent défenseur de la VF, ici elle m'a un peu déçu.

Le film a, tout d'abord, un problème de rythme.
Il démarre assez vite mais je trouve que la pression redescend vite aussi, et ça fait ça pendant tout le film.
Je suis par ex assez fan de la scène du train mais avec le recul, je la trouve un peu trop longue.

En fait, je trouve que toute la partie jusque la rencontre avec Lando fait trop longue et bouffe un peu le film.
La partie sur Kessel es mieux passée que lorsque j'étais au cinéma, j'ai pris plaisir à revoir le raid en 12 parsec.
Le dernier acte m'a vite calmé, après la frénésie du raid place au calme de Savarreen, de courte durée avec l'arrivée des cloud-riders.

En matière d'actions, ce film me donne pleinement satisfaction.
La poursuite sur Corellia, la guerre sur Mimban, le braquage du train, la partie sur Kessel, la fin sur Savarreen ...
C'est un film que l'on sent maîtrisé de bout en bout sur ce sujet qu'on en oublie presque les mythiques duels au sabre laser.
Mais on a un petit clin d'œil à l'arme des Jedi, comme la vibro-hallebarde d'Enfys Nest qui tranche un blaster de Beckett.
En étant tatillon, il y a aussi le duel Qi'Ra/Vos mais c'est un passage du film que je n'ai pas trop aimé.

La musique dans l'ensemble est assez classique, elle fait le job mais sans plus.
Quelques thèmes ressortent toujours aussi bien, celui du film qu'on entend dès le début et celui des cloud-riders qu'on entend deux fois.
Mais rien de sensationnel au final, les films de la postlogie et Rogue One se démarquant avec une musique bien meilleure.

Côté personnages je n'ai pas spécialement envie de voir une suite.
J'aime assez rester sur une fin ouverte sans avoir plein de suites mais après ça reste un point de vue très personnel.
Je n'aurais cependant rien contre des comics présentant un peu mieux des persos comme Beckett, L3 ou Enfys Nest.

Dans l'ensemble, je reste sur mon premier a priori.
Un film basique, divertissant, qui fait le boulot mais ne crée pas l'enthousiasme que j'ai ressenti devant RO ou TLJ.
Donc qui ne génère pas l'envie de le revoir à l'excès, juste une fois de temps en temps pour savoir l'apprécier sans faire d'overdose.
Je ne sais pas pourquoi, je pense que c'est le manque d'enjeux, propre à l'esprit spin-off, qui me retient avec ce film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 28 Sep 2018 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu ce jour en DVD. 4e réussite pour LFL et Disney. Et comme souligné par certains (Sergorn je crois) il s'agit bien du premier vrai spin off de la saga. La petite histoire dans la grande. Apporte néanmoins bien sa pierre à l'édifice de la Rébellion avec Nest et le carburant pour les alliés. A grand besoin d'une suite pour développer une trilogie des syndicats du crime durant l'empire.

De ce fait, la guest star est tout à fait logique et si l'utilisation de son sabre est totalement fan service, ça fonctionne très bien.

Je vois totalement Han Solo dans Alden et de plus en plus au cours du film ce qui est logique sur un Origin Story finalement. Chewie est parfait. Leur rencontre géniale (J'avais des craintes sur ce point du scénario) et Lando, bien qu'en retrait, colle avec celui qu'on connaît. Sa relation avec Han est parfaite. J'ai aimé le départ du faucon sans prévenir vers la fin du film. Collait bien avec Lando.

L'histoire d'amour entre Han et Qi'ra fonctionne. C'est celle classique de deux lycéens de 17 ans fou amoureux qui veulent tout envoyer balader. Et au moment de franchir le pas, ils sont séparés par le sort. L'un s'échappe. L'autre reste prisonnier. L'un promet de revenir et passe 3 ans avec cette seule idée en tete. Sauver son âme soeur. L'autre pense encore beaucoup à lui, son premier grand amour, mais à 20 ans, stagiaire d'une grande entreprise en passe de prendre du galon, elle a grandi. Elle est passée à autre chose. Elle est adulte. Il est toujours un ado. Ils se retrouvent. Il exalte. Elle se souvient des bons moments et sourit. Le travail qu'ils ont en commun les occupe. De plus en plus Han comprend que la passion n'est plus là. Mais elle fut la première. Il fut le premier. Alors ils sourient. Et s'envolent vers de nouvelles aventures, chacun de son côté.

Un point faible du film : l'attaque du train. Trop classique. Pas assez de surprise.

Un point surprenant du film: à sa première apparition J'ai détesté L3 l'extrémiste. Et puis sa discussion avec Qi'ra façon copines de lycée avec l'une croyant que le super beau gosse à des vues sur Elle, alors que ce n'est "que" Sa meilleure amie. Et puis la libération des esclaves et la meilleure scène du film, là où tout se joue pour Lando, Han, Chewie et le Faucon. Absolument génial.

Vivement qu'on retrouve ces personnages et leurs acteurs dans de nouvelles aventures même s'ils n'arrivent qu'au bout de 40 min de L'histoire de quelqu'un d'autre comme dans ANH.

Plus que 19 mois avant le IX en DVD. Longue attente.

PS: Solo fonctionne comme RO et explique " l'erreur" des 12 parsecs de ANH mais également pourquoi 3PO trouve que le Faucon lui parle mal... j'adore ça.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 28 Sep 2018 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Clonedroïd92 a écrit:Comment Corellia, pourtant un Monde du Noyau, montrée comme riche dans l'UEL, est devenu un monde aussi pauvre ? De quand cela date ? Quelles en sont les raisons ? C'est assez anormal pour un Monde du Noyau, pourtant bien plus riche sous l'Empire que le reste de la galaxie. On avait l'impression de voir la Bordure Médiane ou Extérieure, pour qu'on qualifie Corellia "d'égoût" bourré de gens voulant s'en tirer. Ca m'a dérouté.

On voit l'Empire, et des choses sont sous entendus mais pas expliquées. On voit les storm arrêter des gens dans la spatioport. Pourquoi ? Des criminels recherchés, des Rebelles ou sans doute des clandestins comme Han ?
Pourquoi les Stormtroopers arrêtent des gens comme Han, mais accepte sans vérifications les infos de la vermine des Vers Blanc, un vulgaire gang des bas fond, n'ayant sans doute aucun intérêt pour l'Empire ? Quel lien, si lien il y a, il y a entre Empire et ces criminels ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des liens, mais le films sous entends le contraire. Pas clair.


On comprend que l'Empire pactise avec la pègre pour tenir la population sous contrôle et exploiter les richesses galactiques.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 28 Sep 2018 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu Solo pour la première fois hier soir, j'ai passé un très bon moment.
Je lui ai trouvé plus de qualités que de défauts dans l'ensemble.
Alden tres convaincant (parfois même touchant) en jeune voyou amoureux.

Voilà c'etait tout pour moi, bonsoir ! :hello:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Sam 29 Sep 2018 - 19:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tiens j'ai vu le film en VF.
Je l'ai trouvé meilleur comme ça. La voix de Dryden Vos par exemple.
Sinon, ce film est finalement très cool et bien fun, un peu comme l'est la Menace Fantôme finalement. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 30 Sep 2018 - 8:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
Bah çà tombe bien, Steven (Spielberg) justement le faisait très bien à l'époque. Indy et Marion dans les Aventuriers de l'arche perdue c'est une toute autre paire de manche ! En plus on est aussi dans la situation ou deux anciens amants se retrouvent forcés par les circonstances à travailler ensemble aprés des années de séparation. Mais bon je sens déja venir gros comme une maison que "c'est pas comparable", comme souvent ici quand on essaie de mettre SW en parallèle avec d'autres films


Il existe pourtant une différence primordiale. Quand ils se retrouvent, Indy et Marion sont toujours amoureux l'un de l'autre. Ils finiront le film ensemble, auront un fils et malgré une nouvelle séparation liée à leurs vies chaotiques, ils se marieront 20 ans plus tard.

Han et Qi'ra étaient amoureux à 17 ans. A 20 ans ils ne le sont plus. Han à vécu 3 ans enfermé dans ses illusions, son objectif de revenir sauver son âme soeur. Jusqu'à leurs retrouvailles il a toujours 17 ans dans son coeur. Il la retrouve aussi trop tôt finalement, et pas comme dans le film qu'il s'était fait dans sa tête. Elle n'a pas eu besoin de son chevalier blanc pour se libérer. Le choc est grand. Pour lui. Elle était passée à autre chose. Elle savait que Han était libre et que tout irait bien pour lui. Elle pouvait passer à autre chose. Et Han le comprend très bien. Les jeux de regards et sourires entre eux sont très explicites. Et à la fin chacun emporte ce beau souvenir de cet amour de lycée.

Si tu ne trouves pas l'amour entre eux après leurs retrouvailles, c'est qu'il n'y en a plus et qu'ils le savent. Elle depuis peut-être 2 ans, lui depuis leur étreinte lors de leurs retrouvailles quand il voit sa réaction pas aussi passionnée qu'il l'avait rêvé pendant 3 ans. Il l'accepte enfin à la fin du film.

Ils revivent leur amour de 17 ans un instant dans la penderie mais c'est du passé, pas du présent.

A la fin chacun suit sa route et ils ne se reverront plus jamais...

Si suite il devait y avoir, selon mon plan trilogiesque, Qi'ra et Maul seraient dans le film sur Obi tandis que Han serait dans le film sur Boba. Chacun évoquerait l'autre comme leur premier et seul grand amour à ce stade de leurs vies : "j'ai été amoureux une fois".
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar jedi-mich » Dim 30 Sep 2018 - 10:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Hier j'ai fait ma BASW.
(oui car si on veut notre SW par an faut remplir les caisses de DIsney)

Et donc j'ai revu dans la foulée le film.
Et je le trouve toujours aussi plaisant :)
Je n'ai pas trouvé de temps mort à proprement parlé, et même s'il n'y a pas de batailles épiques, on a tout de même de l'action tout du long.
Bon j'vais ce que les bonus donnent :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30071
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares44 » Dim 30 Sep 2018 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Tiens j'ai vu le film en VF.
Je l'ai trouvé meilleur comme ça. La voix de Dryden Vos par exemple.
Sinon, ce film est finalement très cool et bien fun, un peu comme l'est la Menace Fantôme finalement. :)


Je suis d'accord avec toi cool et fun, ce ne sera pas le SW de ouf qui marquera les esprits et quand même moins bien que Rogue One mais c'est un film SW sympa que je regarderai à l'avenir avec plaisir :) . Le seul gros défaut que j'ai à lui reprocher, c'est ce manque de lumière pour le 2 premiers 1/3 du film. C'est vraiment dommage. :pfff:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Starling » Dim 30 Sep 2018 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Enfin vu Solo.


J'ai toujours été contre ce film depuis le départ (acteurs, intérêt de faire un film sur ce personnage) je ne l'attendais pas du tout mais je me disais qu'l fallait quand même que je le vois étant fan de Star Wars et au final c'est quand même mieux que ce a quoi je m'attendais.

Un film agréable a suivre, un divertissement sympa en somme. Il a un bon rythme, l'ambiance et les planètes sont plutôt réussies bien que trop sombre (ça ne m'a pas dérangé après) et quelques scènes sortent du lot, même si trop rares comme celles du train. Je craignais que l'humour soit digne d'un Marvel, au final non, c'est encore assez bien géré même si il y'en a plus que dans TLJ, (le contexte du film, plus léger, explique aussi cela) Donc je dirais que pour moi aucun film Star Wars n'est mauvais, ni raté. Par contre celui la est clairement le moins bon a mon goût. Le seul dont je n'aurais probablement pas envie de revisionner.

Le mot qui me vient le plus a l'esprit quand je pense a ce film c'est : banal.
Qu'en retient t'on vraiment au final ?

J'ai hésité entre 2 et 3 sur 5, je vais être gentil et mettre 3 (ma vraie note est 2,5)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Oct 2018 - 10:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Maintenant que le Blu Ray est sorti, on commence a avoir quelques captures d'écran.
Certaines scènes semblent plus "claires" et distinctes que l'experience ciné!

Par exemple, la scène ci dessous; elle etait quasi invisible pour moi au ciné (vu en 2D)
Là sur support vidéo, on perçoit quand même les protagonistes!

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Oct 2018 - 12:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alors autant je suis d'accord avec le fait que cette scène sombre est plus "visible" sur BR autant j'ai pas eu le même problème que toi au ciné... vu deux fois en 2D dans 2 salles différentes. Sans doute un mauvais réglage...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Oct 2018 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Maintenant que le Blu Ray est sorti, on commence a avoir quelques captures d'écran.
Certaines scènes semblent plus "claires" et distinctes que l'experience ciné!


Pareil pour moi.
J'ai presque eu l'impression de redécouvrir le film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Oct 2018 - 14:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je disais pas ça sans raison. :transpire:

Solo a une photographique volontairement "sombre", mais jamais au point où ce qui se passe à l'écran n'est pas discernable !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Oct 2018 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je disais pas ça sans raison. :transpire:

Solo a une photographique volontairement "sombre", mais jamais au point où ce qui se passe à l'écran n'est pas discernable !

-Sergorn

Oui c'est ce qui ressort du support BluRay.
Mais j'ai eu une expérience ciné désastreuse et je suis loin d'être seul dans ce cas.
Et je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce choix photo ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Oct 2018 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sur cette scène particulièrement tu veux dire ? ça me semble pas déconnant pour signifier que ça se passe dans les bas-fonds de Corellia.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Oct 2018 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Oui c'est ce qui ressort du support BluRay.


Enfin ça ça dépend des réglages de l'écran aussi. Si on regarde Solo sur une télé réglée en standard, dynamique lumineux ou je ne sais quel autre réglage qui rend la pelouse d'un stade de foot vert pomme et la peau d'un animateur télé rose fluo, bah on verra plutôt bien je pense, oui.

HanSolo a écrit:Et je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce choix photo ?!


C'est expliquable. C'est le monde de la pègre, on est dans les bas-fonds de Corellia (merci Jagged Fella), dans un camp d'entraînement pour troopers, dans un coin sombre où Chewbacca est là pour manger, et le reste du temps le ton boueux/grisâtre de l'image c'est pour montrer en gros que c'est le milieu de la pègre, que c'est pas tout beau tout propre. Mais comme je l'ai dit plein de fois, je n'aime pas le résultat. Déjà que je n'aime pas les couleurs dans les films Marvel, si en prime on se met à faire des choix d'éclairage douteux moi je ne sais plus où donner de la tête. C'est un comble d'ailleurs parce qu'un film comme Climax a des scènes pas très lisibles, mais je trouve que c'est pleinement justifié par l'ambiance, ce qui se passe à ces moments-là dans le film, et que l'inconfort que ça génère est volontaire et assumé, c'est un film qui veut faire mal à son spectateur. Là, Solo, bah je sais très bien qu'il ne veut pas faire du mal aux spectateurs, bien au contraire. Après en soi le choix d'avoir une photographie qui sorte du lot c'est honorable.

Honest trailers et How it should have ended ont fait des blagues sur la photo et l'éclairage du film sur Youtube, je vous invite à regarder, j'ai trouvé ça plutôt pertinent (même si le but était évidemment de faire rire et pas d'être premier degré).

Je verrai le Blu-Ray le week-end prochain (pas cette semaine mais la semaine suivante). J'ai beau avoir détesté la photo du film et l'avoir trouvé très lambda en dehors de ça, ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment et d'avoir envie de le posséder parmi mes Blu-Ray (parce qu'il y a des films très lambda que j'aime bien quand même).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Oct 2018 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Sur cette scène particulièrement tu veux dire ? ça me semble pas déconnant pour signifier que ça se passe dans les bas-fonds de Corellia.


Ouais mais quand je vois des gens dire qu'on voit rien pendant l'assaut du train, y a un soucis qui n'est pas lié au film là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 03 Oct 2018 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai lu les derniers posts, et je pense honnêtement que le problème ne vient pas de Solo mais des cinés. Bien sûr, la photographie sombre m'a sauté aux yeux lors de mes séances, mais j'ai toujours parfaitement distingué ce qui se passait à l'écran. Et j'ai vu le film deux fois dans deux cinémas complètement différents. Après, je n'ai pas boudé mon plaisir de le revoir en HD "propre" avec une luminosité au top pour apprécier le mieux possible le visuel du film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Oct 2018 - 20:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Comme je l'ai déjà expliqué, beaucoup de cinéma font des économies sur les ampoules en ne les mettant pas à fond. Sur un film avec une photo vraiment sombre du coup ça peut être problématique, et sur la 3D n'en parlons pas !

(Ca n'a rien d'un phénomène nouveau, j'en entendais déjà parlé il y a vingt ans...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Oct 2018 - 8:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Sur cette scène particulièrement tu veux dire ? ça me semble pas déconnant pour signifier que ça se passe dans les bas-fonds de Corellia.

Ce choix photo assez pénible a regarder est très loin d'être limité a cette scène ...

De toute manière, vu les problémes de réglages dans quelques salles dans le monde et la réaction du public, on n'est pas prêt de retrouver un choix photo si caractérisé dans un Star Wars au cinéma!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 07 Oct 2018 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Revu le film aujourd'hui en Blu-Ray et en VO, c'est quand même pas mal. Je remonte ma note à 4/5. J'ai davantage apprécié les personnages de Lando et L3 (la VO y joue pour beaucoup), le bestiaire, les planètes qui offrent de beaux décors (mention à Savareen), le duel final entre Han et Beckett, sorte de Long John Silver starwarsien.

Il faut dire que j'ai regardé Solo après m'être farci deux bonnes daubes ces deriers jours, "Cowboys & envahisseurs" et le premier "Avenger" (c'était tellement affligeant que j'ai arrêté au bout de 10 minutes, je n'arrive vraiment pas à accrocher au MCU, je trouve ça horriblement "kitsch"). Ca aide aussi à apprécier.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations