Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Juin 2018 - 1:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Si TLJ a autant fait parler de lui, c'est parce-qu'il a changé la perception de certains sur la saga.

Je ne comprends pas cette phrase...
TLJ est plus clivant parce que son réal s'est amusé à faire (avec une extrême "intensité"...) l'inverse de ce que les fans attendaient/imaginaient après avoir vu TFA... C'est tout.
Là où Howard avait pour seul ambition de faire un bon divertissement, fun, sans prise de tête.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 1:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ben oui. C'est ce que je dis. Il a changé la perception de certains personnages de la saga Skywalker. D'où clivage quoi. :hello:
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans. Ca me semble parfaitement limpide et simple.
Vous cherchez beaucoup trop loin...

TLJ ne fait pas ce qui était prévu : clivage important et donc bataille entre les fans.
Solo fait ce qui était prévu : consensus et donc pas de bataille entre les fans.

C'est tout ce que je veux dire. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Juin 2018 - 1:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tes perceptions changent forcément, tu revois les anciens films en ayant désormais en tête le destin des personnages et autres évolutions... Que la suite plaise ou ne plaise pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 1:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est pas l'objet de mon post. Mais, c'est grave.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Juin 2018 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:C'est pas l'objet de mon post. Mais, c'est grave.


Tu as mal tourné ta phrase. Comme là tu viens d'oublier un mot, ce n'est pas grave. :P
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 1:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai effectivement oublié un mot. Mais mes perceptions personnelles ne rentraient pas en ligne de compte dans mon post.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Juin 2018 - 1:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je ne comprends strictement rien à notre discussion. Sommes nous rentrés dans la matrice ?
Boba Fett

 
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Juin 2018 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Il me semble que DarkNeo était très clair et je vais totalement dans son sens.

Pour en revenir à Solo, je trouve qu'il nous sert une soupe, indigeste à mon goût, mais je constate que la majorité ici a aimé le film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 14 Juin 2018 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le clivage il est autour du désaccord avec la perception du réal. Pas du changement de perception. Y a une certaine nuance.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Pour en revenir à Solo, je trouve qu'il nous sert une soupe, indigeste à mon goût, mais je constate que la majorité ici a aimé le film.


Ce qui confirme mon hypothèse comme quoi pas mal de fans de Star Wars ne sont pas spécialement cinéphiles. C'est ni un bien ni un mal d'ailleurs.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Juin 2018 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sinon personne n'a mieux que "ça ne fait pas réagir donc c'est de la soupe" pour prouver que le film n'est pas bon ? Venant de "cinéphiles" c'est un argumentaire un peu faiblard !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2018 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Le clivage il est autour du désaccord avec la perception du réal. Pas du changement de perception. Y a une certaine nuance.


Oui. C'est ce que je voulais dire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Sinon personne n'a mieux que "ça ne fait pas réagir donc c'est de la soupe" pour prouver que le film n'est pas bon ? Venant de "cinéphiles" c'est un argumentaire un peu faiblard !


Va falloir t'y habituer si ce sont des faits que tu cherches, on parle d'art. Y'a rien de foufou dans la réalisation de Solo, pas besoin d'avoir fait 5 ans d'études de cinéma pour le voir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Juin 2018 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Donc "il n'y a pas de faits", mais c'est un fait que Solo "n'est pas foufou" ? Il va falloir te décider !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2018 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Y'a effectivement rien de foufou dans la réalisation de Solo, c'est même parfois un peu brouillon. Mais ça reste quand même très plaisant à voir et j'ai pris mon pied comme je l'avais dis. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Donc "il n'y a pas de faits", mais c'est un fait que Solo "n'est pas foufou" ? Il va falloir te décider !


Pourquoi à chaque fois que quelqu'un émet un avis tu répond de cette manière là ? Tout ne se démontre pas dans la vie. D'ailleurs, personne n'a démontré que la réalisation de Solo était exceptionnelle non plus...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Juin 2018 - 19:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ben j'ai déjà exposé mon avis plus haut en expliquant à quel point le film m'avait laissé indifférent.

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais subjectivement, j'ai trouvé le film tout mou, avec aucun moment vraiment intéressant à suivre, aucune scène forte. Je trouve le jeu d'acteur de Solo et de Clarke assez pitoyable. Le scénario est convenu au possible. La partie de Sabacc très décevante et sans tension. La présence de Maul gagesque.
Ah... Et puis ce qui est quand même débile, c'est que la quête de Solo pendant le film, c'est quand même de réussir un gros coup pour aller chercher sa copine sur sa planète et qu'en fait, paf pastèque, il la retrouve comme par hasard en bras droit du type pour qui il doit travailler.

Bon, voilà en gros ce que j'ai retenu du film. J'ai pas passé un mauvais moment, mais il est tellement oubliable, y a tellement rien de notable dans le film qu'au final, la question que je me pose, c'est "pourquoi ce film?". Il a amené quoi au juste?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Juin 2018 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Pourquoi à chaque fois que quelqu'un émet un avis tu répond de cette manière là ? Tout ne se démontre pas dans la vie. D'ailleurs, personne n'a démontré que la réalisation de Solo était exceptionnelle non plus...

Un avis ? Tu opposais justement l'expertise cinéphile à l'avis des fans, donc je pensais qu'il y aurait un argumentaire solide derrière... Dommage

dusse6 a écrit:Ah... Et puis ce qui est quand même débile, c'est que la quête de Solo pendant le film, c'est quand même de réussir un gros coup pour aller chercher sa copine sur sa planète et qu'en fait, paf pastèque, il la retrouve comme par hasard en bras droit du type pour qui il doit travailler.

Ce qui gêne pas la fluidité de l'intrigue vu qu'il continue à rêver de partir avec elle. Le grand évènement c'est la séparation finale, pas les retrouvailles !

Sinon les personnages qui se croisent "comme par hasard", c'est une spécialité starwarsienne depuis 1977, donc je trouve ça étrange de ne s'en offusquer que pour Solo

dusse6 a écrit:Bon, voilà en gros ce que j'ai retenu du film. J'ai pas passé un mauvais moment, mais il est tellement oubliable, y a tellement rien de notable dans le film qu'au final, la question que je me pose, c'est "pourquoi ce film?". Il a amené quoi au juste?

??? Le film relate des évènements marquants pour Han, comme les autres films pour Luke, Anakin, Rey, Jyn... Peux-tu m'expliquer en quoi Solo avait le devoir de révolutionner Star Wars ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 20:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Un avis ? Tu opposais justement l'expertise cinéphile à l'avis des fans, donc je pensais qu'il y aurait un argumentaire solide derrière... Dommage


Tu recommences avec tes formulations qui consistent à me prendre pour un gros débile, peux-tu arrêter s'il te plaît ? Ça devient légèrement agaçant, et c'est une question de politesse élémentaire.

Mon message n'avait rien de négatif (j'ai bien précisé "c'est ni un bien ni un mal") et je n'ai jamais parlé d'expertise cinéphile. C'est juste que quand on voit plein de films, on se fait une certaine idée de ce qui est bon ou pas, ce qui apporte quelque chose ou pas, et que Solo n'est pas vraiment dans cette came là pour moi et sans aucun doute beaucoup d'autres. Suffit de lire les critiques sur le net, les gens trouvent tous le film ok ou l'ont globalement trouvé sympa à suivre, mais personne n'a dit "Ouaou c'est original/bien trouvé !" devant Solo à ma connaissance. Je n'ai jamais prétendu avoir un argumentaire solide ou quoi que ce soit d'autres, c'est ce que je pense, point.

PiccoloJr a écrit:Sinon les personnages qui se croisent "comme par hasard", c'est une spécialité starwarsienne depuis 1977, donc je trouve ça étrange de ne s'en offusquer que pour Solo


Et certains s'en offusquaient déjà pour TFA par exemple. Le truc c'est qu'on vieillit. Ce qu'on gobait très bien avec les six premiers films en étant plus ou moins gosses passe beaucoup moins bien sur de nouveaux films. Je pense que c'est normal. Quand tu connais le truc d'un tour de magie, il finit par moins t'impressionner avec le temps, même s'il est exécuté dans les règles de l'art.

PiccoloJr a écrit:??? Le film relate des évènements marquants pour Han, comme les autres films pour Luke, Anakin, Rey, Jyn... Peux-tu m'expliquer pourquoi tu en attendais en plus une révolution de Star Wars ?


Dusse6 n'a jamais dit qu'il voulait une révolution de Star Wars mais juste que le film apporte quelque chose à Star Wars. L'histoire de Jyn par exemple apporte quelque chose car on apprend les causes de la faille de l'étoile de la mort exploitée dans l'Episode IV et aussi que des gens se sont sacrifiés pour obtenir les plans (on savait qu'il y avait eu obtention des plans), et que pour Jyn c'était autre chose que "juste" mourir pour la bonne cause. Y'avait une histoire familiale en plus. Je ne suis pas un gros fan de Rogue One mais je trouve que le film avait du mérite de ce côté là quand même en tout cas.

Pour Solo, le film ne fait que raconter des événements qu'on connaissait déjà car ils étaient sous-entendu (le fait que Solo ait rencontré Chewbacca avant de traîner avec lui est évident par exemple) ou déjà cités par le personnage lui-même dans les films de la saga (le raid en 12 parsecs, le fait que le Faucon Millenium ait appartenu à Lando, etc. etc. le film remplit plein de cases à cocher comme celles-là). Mais à aucun moment je trouve on ne t'apprend un truc qui va changer ta vision de tout ce que Solo dit de lui dans la trilogie, ou même juste un autre truc qui lui serait arrivé et qui aurait pu être vachement intéressant à suivre sans qu'il ne l'évoque jamais dans la suite. En gros après avoir vu Rogue One en revoyant A new hope tu te dis "Ah ouais quand même y'a eu une sacrée bataille spatiale juste avant que Leia obtienne ces plans, et puis l'équipe qui est morte pour ces plans était chouette, même si c'étaient pas des personnages très hauts en couleurs". Après avoir vu Solo tu te dis "Ah ouais c'est pour ça que C-3PO n'aime pas le langage du Faucon, c'est le disque dur de L3 qui est dedans" ou "Wow Han et Chewie sont potes parce que Han comprend la langue de Chewie et l'a même parlé pour le convaincre de se libérer d'une sacrée situation pourrie avec lui". Ça n'a pas le même genre de portée quoi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Juin 2018 - 20:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Ce qui gêne pas la fluidité de l'intrigue vu qu'il continue à rêver de partir avec elle. Le grand évènement c'est la séparation finale, pas les retrouvailles !

Sinon les personnages qui se croisent "comme par hasard", c'est une spécialité starwarsienne depuis 1977, donc je trouve ça étrange de ne s'en offusquer que pour Solo


La rencontre avec Obi-Wan, ça participe un peu du même principe, mais bon, c'est quand même différent, dans la mesure où Obi-Wan permet de déclencher l'histoire (c'est un coup classique de narration), là où Qi'ra est sensé être l'objet de la quête. Donc clairement, moi ça me dérange, je trouve que l'intrigue est mal ficelée. Narrativement, tu définis l'objet de ta quête, et au 2/3 du film, l'objet vient au héros et tout ce qu'il a fait dans le film, au final était en fait inutile. Je trouve ça maladroit.
(Le cas de Yoda sur qui on tombe direct sur Dagobah tient du raccourci scénaristique, ce n'est pas gênant narrativement).

PiccoloJr a écrit:??? Le film relate des évènements marquants pour Han, comme les autres films pour Luke, Anakin, Rey, Jyn... Peux-tu m'expliquer en quoi Solo avait le devoir de révolutionner Star Wars ?


Je ne prétends par que le film doit révolutionner Star Wars. Je dis juste qu'un Star Wars, pour moi, doit avoir des scènes fortes, dont on va se souvenir. Là, à mes yeux, y a rien qui ressort. Y a aucune scène que j'ai vraiment aimé en fait. Je suis sorti du film en me disant "Bon, y avait quoi de bien en fait dans le film?", et c'est une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. A ce titre, c'est un film lambda pour moi.
Et je trouve qu'il y aurait eu matière à avoir des scènes marquantes, mais le Sabacc, c'est 0 de tension, c'est vraiment regrettable. Et le Kessel Run, c'était franchement bof. Je sais pas, y avait quand même moyen de montrer le Faucon en train de faire des trucs cool, avec Han qui se montre en as du pilotage. Pis quand t'as Han, Chewie et Lando dans le Faucon, y aurait pas eu moyen de montrer une expertise particulière?

-- Edit (Jeu 14 Juin 2018 - 21:22) :

Guiis Becom a écrit:Pour Solo, le film ne fait que raconter des événements qu'on connaissait déjà car ils étaient sous-entendu (le fait que Solo ait rencontré Chewbacca avant de traîner avec lui est évident par exemple) ou déjà cités par le personnage lui-même dans les films de la saga (le raid en 12 parsecs, le fait que le Faucon Millenium ait appartenu à Lando, etc. etc. le film remplit plein de cases à cocher comme celles-là). Mais à aucun moment je trouve on ne t'apprend un truc qui va changer ta vision de tout ce que Solo dit de lui dans la trilogie, ou même juste un autre truc qui lui serait arrivé et qui aurait pu être vachement intéressant à suivre sans qu'il ne l'évoque jamais dans la suite. En gros après avoir vu Rogue One en revoyant A new hope tu te dis "Ah ouais quand même y'a eu une sacrée bataille spatiale juste avant que Leia obtienne ces plans, et puis l'équipe qui est morte pour ces plans était chouette, même si c'étaient pas des personnages très hauts en couleurs". Après avoir vu Solo tu te dis "Ah ouais c'est pour ça que C-3PO n'aime pas le langage du Faucon, c'est le disque dur de L3 qui est dedans" ou "Wow Han et Chewie sont potes parce que Han comprend la langue de Chewie et l'a même parlé pour le convaincre de se libérer d'une sacrée situation pourrie avec lui". Ça n'a pas le même genre de portée quoi.


Tiens, dans mon post précédent, j'ai oublié ça, comme scène qui aurait dû être marquante mais qui ne l'est pas. La rencontre de Han et Chewie. Putain, mais le truc est traité en quoi, 2 ou 3 minutes de film? Genre l'une des amitiés les plus indéfectibles de l'histoire du cinéma, on te l'explique comme ça, à la va-comme-je-te-pousse? Y avait pas moyen d'icôniser ça davantage?

Pour moi, le film devait réussir trois trucs: la rencontre Han-Chewie, le Sabacc et le Kessel Run. Y avait moyen d'articuler un film là autour avec des scènes fortes. Les trois sont ratées pour moi.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Juin 2018 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Tu recommences avec tes formulations qui consistent à me prendre pour un gros débile, peux-tu arrêter s'il te plaît ? Ça devient légèrement agaçant, et c'est une question de politesse élémentaire.

Mon message n'avait rien de négatif (j'ai bien précisé "c'est ni un bien ni un mal") et je n'ai jamais parlé d'expertise cinéphile. C'est juste que quand on voit plein de films, on se fait une certaine idée de ce qui est bon ou pas, ce qui apporte quelque chose ou pas, et que Solo n'est pas vraiment dans cette came là pour moi et sans aucun doute beaucoup d'autres

Vu que tu as présumé que les fans ayant aimé Solo n'ont pas vu beaucoup de films... je ne pense pas être celui qui prend les autres de haut !

Guiis Becom a écrit:En gros après avoir vu Rogue One en revoyant A new hope tu te dis "Ah ouais quand même y'a eu une sacrée bataille spatiale juste avant que Leia obtienne ces plans, et puis l'équipe qui est morte pour ces plans était chouette, même si c'étaient pas des personnages très hauts en couleurs

C'est la guerre, des gens sont morts... On a vu mieux comme grosse révélation

Pour ma part je ne pense même pas à Jyn quand je regarde l'Episode IV. J'aime Rogue One car je prends plaisir à le voir, pas parcequ'il bouleverse la saga... Pareil pour Solo.

dusse6 a écrit:La rencontre avec Obi-Wan, ça participe un peu du même principe, mais bon, c'est quand même différent, dans la mesure où Obi-Wan permet de déclencher l'histoire (c'est un coup classique de narration), là où Qi'ra est sensé être l'objet de la quête. Donc clairement, moi ça me dérange, je trouve que l'intrigue est mal ficelée. Narrativement, tu définis l'objet de ta quête, et au 2/3 du film, l'objet vient au héros et tout ce qu'il a fait dans le film, au final était en fait inutile. Je trouve ça maladroit.

Je ne comprends pas ton raisonnement, vu que Han est loin d'avoir reconquis Qi'ra dans cette scène, et qu'il poursuit toujours ce but dans le reste du film

dusse6 a écrit:Tiens, dans mon post précédent, j'ai oublié ça, comme scène qui aurait dû être marquante mais qui ne l'est pas. La rencontre de Han et Chewie. Putain, mais le truc est traité en quoi, 2 ou 3 minutes de film? Genre l'une des amitiés les plus indéfectibles de l'histoire du cinéma, on te l'explique comme ça, à la va-comme-je-te-pousse? Y avait pas moyen d'icôniser ça davantage?

Pour moi, le film devait réussir trois trucs: la rencontre Han-Chewie, le Sabacc et le Kessel Run. Y avait moyen d'articuler un film là autour avec des scènes fortes. Les trois sont ratées pour moi.

Moi je trouve ça bien que les Kadan aient préféré mettre en avant les relations Han/Qi'ra et Han/Beckett, bien plus intéressantes. Ca prouve d'ailleurs qu'ils ne se sont pas contenté de "cocher les cases", contrairement à ce que disent certains !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Juin 2018 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu énormément de films dans ma vie et reste que j'ai beaucoup aimé Solo :P

Je ne trouve d'ailleurs pas qu'il ait quoi que ce soit à envier à Rogue One (qui a son lot de défauts aussi à commencer par le rythme se première heure, et le peu de développement de ses personnages - deux points sur lesquels Solo surpasse largement son prédécesseur).

Et moi Rogue One vis à vis de l'Episode IV, il me fait surtout me dire à quel point ANH a vieilli. J'ai enchaîné une fois les deux films, je ne le referai plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 22:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Vu que tu as présumé que les fans ayant aimé Solo n'ont pas vu beaucoup de films... je ne pense pas être celui qui prend les autres de haut !


Tu fais de ces raccourcis, mais bon laisse tomber si tu ne prends pas le temps de comprendre ce que tu lis, c'est pas grave. En revanche, ça me semble juste être du respect que de ne pas déformer mon propos.

PiccoloJr a écrit:Pour ma part je ne pense même pas à Jyn quand je regarde l'Episode IV. J'aime Rogue One car je prends plaisir à le voir, pas parcequ'il bouleverse la saga... Pareil pour Solo.


On ne t'a jamais parlé de bouleversement ou de révolution, c'est toi qui emploies ces termes. Juste d'un apport, c'est tout.

PiccoloJr a écrit:Moi je trouve ça bien que les Kadan aient préféré mettre en avant les relations Han/Qi'ra et Han/Beckett, bien plus intéressantes. Ca prouve d'ailleurs qu'ils ne se sont pas contenté de "cocher les cases", contrairement à ce que disent certains !


Bah justement à mon goût ce n'est pas tellement intéressant. On te montre juste des relations qu'on verrait dans 10 000 autres films quoi : la nana dont le héros et amoureux et qui finira par le trahir, et pire, le type qui le prévient au début du film qu'il ne faut jamais faire confiance à personne. Devinez ce qui arrive ensuite à Han : il est trahi ! Alors forcément il comprend et devient le Han Solo qu'on connaît en fin de film. C'est sans surprise comme manière de raconter une histoire à mes yeux.

Sergorn a écrit:J'ai vu énormément de films dans ma vie et reste que j'ai beaucoup aimé Solo :P


Bah oui et t'en as bien le droit ! Le truc que je soulignais plus haut c'est juste qu'en terme de réalisation ça n'a rien d'exceptionnel, mais évidemment il fallait que PiccoloJr fasse des raccourcis.

Sergorn a écrit:Je ne trouve d'ailleurs pas qu'il ait quoi que ce soit à envier à Rogue One (qui a son lot de défauts aussi à commencer par le rythme se première heure, et le peu de développement de ses personnages - deux points sur lesquels Solo surpasse largement son prédécesseur).


Par contre côté mise en scène mais ça s'explique principalement parce que les reshoots de Solo ont dû être faits assez rapidement j'imagine, Edwards reste plus inventif. Mais je suis d'accord pour les problèmes de rythme et du non développement des personnages. Le développement des personnages dans Solo je l'ai trouvé assez superficiel, un peu comme dans les quatre films de Lucas finalement (je trouve que dans l'Episode V les personnages gagnent tous énormément en épaisseur et que dans l'Episode VI Luke est particulièrement bien traité). Les personnages existent, on les suit, ils vivent des trucs, ils n'ont pas un caractère ou une personnalité très marquée mais ils sont là et c'est cool, on passe un bon moment avec eux. La différence de traitement est assez ténue entre un traitement façon ESB et un traitement façon TPM par exemple, mais elle est suffisante pour que ça ait un impact sur le spectateur je trouve. Du moins sur moi en tout cas.

Sergorn a écrit:Et moi Rogue One vis à vis de l'Episode IV, il me fait surtout me dire à quel point ANH a vieilli. J'ai enchaîné une fois les deux films, je ne le referai plus.

-Sergorn


Ah mince c'est triste. Je n'ai jamais eu le courage de tenter l'expérience d'enchaîner les deux films d'un coup personnellement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Juin 2018 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:J'ai vu énormément de films dans ma vie et reste que j'ai beaucoup aimé Solo :P

Je ne trouve d'ailleurs pas qu'il ait quoi que ce soit à envier à Rogue One (qui a son lot de défauts aussi à commencer par le rythme se première heure, et le peu de développement de ses personnages - deux points sur lesquels Solo surpasse largement son prédécesseur).

Et moi Rogue One vis à vis de l'Episode IV, il me fait surtout me dire à quel point ANH a vieilli. J'ai enchaîné une fois les deux films, je ne le referai plus.

-Sergorn


Ah ben Rogue One est pétri de défauts. Autant Solo m'a laissé d'une indifférence blasée, autant je n'ai pas aimé Rogue One, que je suis pourtant allé revoir car il me semblait néanmoins avoir plus à dire.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Juin 2018 - 23:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le truc que je soulignais plus haut c'est juste qu'en terme de réalisation ça n'a rien d'exceptionnel


Bah... Ron Howard est quelqu'un qui, comme George Lucas justement, à une réalisation qu'on pourrait qualifier de très "académique" mais malgré tout maîtrisé. Ça n'a jamais été un réalisateur foncièrement inventif dans sa mise en scène, mais qui par contre a toujours du très bien soigner ses films.

Y a sans doute un avantage pour Rogue One niveau mise en scènes où Edwards apporte sa touche personnelle - Ron Howard n'a pas forcément un style personnel très marqué visuellement parlant.

Après ça ne retire rien aux qualités, mais il est forcément un peu compliqué d'attribuer la paternité de toutes les bonnes choses à Howard vu le contexte de création du film vu que forcément il a hérité de tout le travail visuel qui avait été décidé par Howard et Miller.

Perso j'aimerais voir Ron faire un autre Star Wars qu'il dirigerait de A à Z....

Ah mince c'est triste. Je n'ai jamais eu le courage de tenter l'expérience d'enchaîner les deux films d'un coup personnellement.


Disons que y a forcément quelque chose qui fait tache quand la bataille de Scariff est bien plus impressionnante que la bataille contre l'arme suprême de l'Empire et ses trois TIE qui se battent en duel. :neutre: Evidemment le "problème" de ANH sur ce plan du fait de son âge n'est pas nouveau (ce n'est pas un hasard si les adaptations vidéoludiques n'ont jamais respecté le film sur ce point :paf: ) mais enchaîner les deux films bout à bout l'accentue.

Puis il n'y a pas que ça, y a globalement la qualité visuelle du film, le rendu de l'image, du son, des effets, des décors etc... par exemple Yavin a bien plu de gueule dans RO que dans ANH. C'est normal car le film est plus récent bien sûr mais la proche temporalité des deux films fait que c'est beaucoup plus flagrant à mon sens que dans l’enchaînement ROTS => ANH (qui hormis les Banthas assez dégueux parvient à faire relativement illusion jusqu'à ce qu'on quitte Tatooine)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Juin 2018 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Bon, voilà en gros ce que j'ai retenu du film. J'ai pas passé un mauvais moment, mais il est tellement oubliable, y a tellement rien de notable dans le film qu'au final, la question que je me pose, c'est "pourquoi ce film?". Il a amené quoi au juste?


Malgré les réserves que j'ai sur la réalisation et la photographie, le scénario de "Solo" a plutôt été la bonne surprise pour moi. Si en termes d'événement, il n'apporte pas de choses fondamentales, je trouve qu'il approfondit de façon assez touchante l'univers et les thèmes chers à Star Wars, notamment la quête de liberté à travers les destins croisés de Han et Qi'Ra. C'est la première fois dans un Star Wars qu'on s'intéresse vraiment aux "petits gens", au peuple de la galaxie, qu'on voit l'aspect oppressif et corrompu de l'Empire à l'oeuvre, son impact sur la vie des gens, les injustices... il y a un côté "damnés de la terre" dans "Solo" qui me rend ce film très sympathique. J'aime également beaucoup le personnage de Qi'ra, ambigu, subtil, touchant, à la fois généreux et froidement brutal. Je trouve d'ailleurs le jeu "détaché" d'Emilia Clarke excellent, car c'est un personnage qui dissimule et intériorise ses sentiments.

Avec le recul et le temps, je pense que je reverrai mon évaluation initiale de "Solo" à la hausse.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Juin 2018 - 17:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Bah justement à mon goût ce n'est pas tellement intéressant. On te montre juste des relations qu'on verrait dans 10 000 autres films quoi : la nana dont le héros et amoureux et qui finira par le trahir, et pire, le type qui le prévient au début du film qu'il ne faut jamais faire confiance à personne. Devinez ce qui arrive ensuite à Han : il est trahi ! Alors forcément il comprend et devient le Han Solo qu'on connaît en fin de film. C'est sans surprise comme manière de raconter une histoire à mes yeux.

C'est étrange que tu dises ça alors que tu faisais l'éloge du spin-off où l'héroïne décide de poursuivre le combat de son père, mort pour une grande cause... Très original !

On peut prévoir qu'il y aura des trahisons, mais je vois mal comment on peut deviner la manière dont les évènements vont se passer

Guiis Becom a écrit:Bah oui et t'en as bien le droit ! Le truc que je soulignais plus haut c'est juste qu'en terme de réalisation ça n'a rien d'exceptionnel, mais évidemment il fallait que PiccoloJr fasse des raccourcis.

Tu devrais éviter les raccourcis, personne n'a prétendu que la réalisation était exceptionnelle

En revanche Solo n'a pas à rougir par rapport aux autres Star Wars récents... Les styles d'Abrams, Johnson, Edwards n'ont rien de bien particulier non plus. Solo est par ailleurs le mieux rythmé à mon goût
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Juin 2018 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Revu Solo.

Un film toujours aussi généreux pour ma part.
Ca reste toujours un peu trop sombre parfois mais on passe toujours un très bon moment d'aventure. :)
Je reprochais un peu le jeu parfois inégal d'Alden et Emilia mais finalement au deuxième visionnage, c'est tout bien. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Juin 2018 - 23:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Revisionnage du film, un sourire aux lèvres durant toute la séance. J'ai déjà beaucoup aimé la première fois, ça se bonifie à la revoyure - pour moi c'est vraiment la définition même de tout ce que doit offrir un spin off, un tout et une approche différente qui apporte du neuf à l'univers sans pour autant le renier. Parfait !

Et du coup là c'était en 2D et dieu que c'était mieux qu'en 3D ! Je dis pas souvent ça mais là la 3D gâchait vraiment le truc en rendant l'image bien trop sombre, là ça m'a permis de pleinement apprécié la superbe direction artistique et l'excellente mise en scène de Ron Howard.

Bref, des films comme ça j'en veux encore et encore. :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Juin 2018 - 8:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ben gros +1 avec Sergorn.
j'ajouterais que c'est vraiment un film à voir sans trop intellectualiser. On en profite vraiment mieux !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jet-d'ail » Lun 18 Juin 2018 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

modeste contribution de ma part, :jap:

'solo' est un bon moment de cinéma d'aventure riche en auto-dérision et bien rythmé, 8)

un bon dérivé de l'esprit star-wars, :)

dommage de perdre le personnage de L3 , confirmation d'une tendance nécrophile entamée avec TFA et rogue one, :cry:


si darth maul a le pouvoir de se recoller en morceaux, il l'a sans doute appris à snoke, cela augure beaucoup de rebondissements, :x
jet-d'ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Juin 2018 - 18:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:j'ajouterais que c'est vraiment un film à voir sans trop intellectualiser. On en profite vraiment mieux !


Je pense que ça marche avec tous les films qui se veulent divertissants. Après être critique sur ce qu'on regarde ne fait pas de mal et ça ne gâche pas forcément le plaisir pour autant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Lun 18 Juin 2018 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:j'ajouterais que c'est vraiment un film à voir sans trop intellectualiser. On en profite vraiment mieux !


Bah en principe aucun SW ne doit être vu en intellectualisant.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 19 Juin 2018 - 1:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Deuxième vision.

Mieux apprécié que la première fois les trois premiers quarts du film. Ils m'ont paru moins "banals/bateaux" que lors de la première vision.

Toujours autant apprécié le dernier quart et ses rebondissements. Dernier quart qui, de mon point de vue, donne tout son intérêt au film. Et c'est là qu'on (en tout cas que je) regrette que le film s'arrête à ce moment. Et vu le box office, la sortie de la suite n'est pas gagnée... Dommage...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Mazker » Sam 23 Juin 2018 - 13:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J 'ai passé un très bon moment pour Solo : je ne m'explique pas trop sont échec au regard des autres films ciblant le même public (Avengers IW , Black Panther, RPO...) qui certes étaient très bien fait d'un point de vue des effets spéciaux, un rythme endiablé : trop à mon gout car au sortir du ciné j'étais :x , voir gavé... bref, je retournerai pas les voir. En gros, je ne les ai pas trouvé supérieur...

BP : il y a même des longueurs : je suppose qu'une partie de son succès tiens en la curiosité qu'il suscite , vu son casting et scénario inédit pour un film d'un tel budget...
Les marvels, semblent jouir d'une aura plus "branchée" et je me dis à tort peut être que l'attente du point de vue du scénario n'est pas aussi grande que pour un SW... qu'un truc ou non ne colle pas avec la BD originale n'est pas bien grave car en dehors de quelques figures emblématiques connues du public européens, le reste ben ??? :transpire: Y en a il beaucoup ici, qui connaissaient Captain América , Iron Man, BP , Thor,, Doctor Stange en version papier en dehors de leurs noms ? et encore ??? Donc, je suppose que l'on peut faire n'importe quoi avec ces personnages ?

SW, série quasi mythique relève presque du fantasme... et donc, il est difficile de contenter le public....
J 'espère que ça va pas tourner à l'équivalent de la trilogie du Hobbit ... j'attends quand même la sortie du IX pour cela... et j'espère sérieusement que ça va évoluer dans le bon sens : car pour moi cette série de P.J est :cry: :pfff: :evil:

Je me dis qu'une bonne partie ont pas aimé telle ou telle chose dans TFA, TLJ..... que le casting, l'interprétation excellente, ne suffisent pas à tout faire passer ... Le scénario qui évolue de manière étrange dû aux caprices des réalisateurs successifs n'arrange pas les choses... les cancans autour du tournage de Solo , des revirements successif de Disney...

RO, bien que plus réussi à mon gout, ne bénéficiait ni d'autant de publicité, de public, ni d'une attente aussi grande... Je suppose que la déception pour certains autour de la nouvelle trilo n'a rien arrangé
sa date de sortie mal choisie n'ont rien fait pour aider le film...
Perso, j'ai mis 2 semaines pour aller voir , j'étais pas motivée et c'est une amie, pas fan spécialement qui m'y a poussé en me disant "T'as vu RO, ce Spin off était bien meilleur, donc ce sera peut être pareil pour Solo ...." :transpire: :chut:

elle avait raison :wink:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Juin 2018 - 13:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En ce qui me concerne, j'ai passé un bon moment (alors que j'en attendais rien) mais un mois après ... Il ne m'en reste quasiment rien.
C'est sans doute le seul SW qui vieilli le moins bien dans ma mémoire aussi rapidement (avec TCW).
Même des SW que j'ai aimé modérément comme TLJ gardent quelques moments dans mon esprit.
Là, on est proche du néant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Juin 2018 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je ressens un peu la même chose ...

Jusque là j'étais content de retourner au cinéma voir les SW de l'ère Disney plusieurs fois.
Pour Solo, je n'y suis allé "que" deux fois, et je n'ai pas senti l'envie d'y aller davantage.

Un début de fatigue, trop de SW d'un coup, un film bien mais pas aussi bon que je le voudrais, je ne sais pas trop l'expliquer en fait.
Même si je prendrais tout de même plaisir à revisionner le film à tête reposée quand il sortira dans quelques mois en DVD/BR.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Sam 23 Juin 2018 - 14:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je ne dirais pas que je retiens rien de Solo (la scène avec Maul, la course poursuite sur Corellia ou la scène de guerre sur Mimban), mais je ne ressens pas l'envie de le revoir tout de suite, comme ce fut le cas pour TFA, RO ou TLJ. Je le prendrais en DVD comme chaque film pour l'ajouter à ma collection (dédicace à Grievous), mais je ne le reverrais que très peu de fois comparé aux autres je pense.

La raison ? L'histoire.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 23 Juin 2018 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je retiens quand même pas mal de scènes de ce film. Le Raid de Kessel où encore la rencontre entre Han et Chewbacca.
Ce film, ne m'a pas autant marqué qu'un film comme TLJ ou TFA, mais l'esprit et l'émotion donné par ce film me donne, plus envie de le revoir qu'un RO par exemple.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Sam 23 Juin 2018 - 16:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Moi je considère solo comme un super film :) Je l'ai vu qu'une seule fois et pourtant je le trouve bien mieux que la plupart des Star Wars de Disney.
J'ai été marqué par certaines scènes mais surtout marqué par l'intensité du film vers la fin. Les personnages sont réussi et certains proposent même des possibles ouvertures pour d'autres aventures.
Le film est rythmé et on ne s'ennuie pas en plus il y'a pas mal de références ce qui donne un bon film au final.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Maks » Mar 26 Juin 2018 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:
DarkNeo a écrit:Ah ? Lucasfilm fait des navets ?


Le ranch est grand, Tonton George a bien prévu un coin potager :paf:


Aaah, c'est bon ça ! :cute:

En tout cas, Réussir à arnaquer jusqu'à Disney après sa galaxie lointaine, très lointaine, ...c'est du grand Art !
Plus de 50 millions de dollars !!!
Trop fort Han !

Chapeau bas Captain Solo.

:lol:

NB.: De rage, Disney va donc lancer un chasseur de prime pour éliminer Solo... Qui sera t'il ? ...
- Has Been et heureux de l'être ! -
Darth Maks
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Avr 2009
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Juin 2018 - 0:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darth Maks a écrit:Chapeau bas Captain Solo.

:lol:

NB.: De rage, Disney va donc lancer un chasseur de prime pour éliminer Solo... Qui sera t'il ? ...

Un Troller de 2009 ? bien organisé le type ! :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 28 Juin 2018 - 0:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
Darth Maks a écrit:Chapeau bas Captain Solo.

:lol:

NB.: De rage, Disney va donc lancer un chasseur de prime pour éliminer Solo... Qui sera t'il ? ...

Un Troller de 2009 ? bien organisé le type ! :D

Il a attendu le moment propice pour frappé. :D

Sinon pour en revenir au film, on peut voir que la majorité des membres lui à mis un 4/5. Ce qui est franchement pas mal, quand on voit l'échec qui était annoncé.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Prudi » Jeu 28 Juin 2018 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark vador40 a écrit:Sinon pour en revenir au film, on peut voir que la majorité des membres lui à mis un 4/5. Ce qui est franchement pas mal, quand on voit l'échec qui était annoncé.


Ca montre une fois encore qu'il ne faut pas vendre la peau du Ewok avant de l'avoir tué.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mon avis sans vraiment argumenter sur le film : Il aurait fait une parfaite bande-dessinée.

Les jeux des acteurs sont parfaits à mon avis. Mais, l'intrigue, explose de rebondissement en décors weirds et émotions fortes en début de film au point ou je serrais souvent la main de mon voisin, pour décélérer progressivement jusqu'à ce que je vienne à bailler un nombre de fois incalculable, principalement après le train chargé de Coaxium qui pour moi était le bouquet final de ce film. Ce qui suit, c'est pour moi du Star Gate SG1 :whistle: Tout devient d'une platitude folle, Kessel et son raid sont (pour moi) visuellement laids, surtout le pyke et le monstre qui résiste au trou noir), et.. Savareen ? alias Jakku alias Tatooine alias Géonosis alias Crait alias desert forever everyywheeere :roll: Quant à la scène de fin, à part la Twi'lek, c'est Indiana Jones à Ibiza.
J'aurais voulu voir Maul en réalité, pas en hologramme, mais cool son retour j'ai souri.

6/10
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 22 Juil 2018 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu et a voté !

J'ai mis 4/5 même si je me sens plus proche d'un 3,5/5

Solo est un Star Wars qui m'a vraiment comblé et qui est un divertissement honnête mélangeant bien space-opera, western et film de casse/de gangster. Pour caricaturer je pense que tout est correct/sympa dans le film (réalisation, FX, acteurs, histoire, personnages, direction artistique...) mais sans plus. J'ai passé un bon moment et j'ai adoré comment le film utilisait et s'insérait dans la saga Star Wars. Le fan de Star Wars est plus que comblé et rassuré par ce long-métrage. Mais en tant qu'amateur de cinéma je dois tout de même avouer que Solo n'a pas grande chose de plus pour lui par rapport à toute la masse des blockbusters qui sortent à un rythme de plus en plus effréné.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Darth Ampion » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Solo est très fun, il m'a bluffé. Le sourire du début à la fin. j'espère qu'il y aura une suite.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Sep 2018 - 9:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Maxine a écrit:Bon, bah du coup je l'ai revu hier chez moi.

Le côté sombre m'a moins gêné. Projo mieux calibré ou effet d'accoutumance ? Aucune idée.

C'est un bon film, un bon 4/5, meilleur que toute la prélo (c'est pas dur) et moins bon que, dans l'ordre, TFA, RO et TLJ, et je lui trouve définitivement deux défauts :

- Cette photographie monochrome. ON VEUT DES FUCKIN' COULEURS, CALME-TOI SUR LE CURSEUR DE DÉSATURATION, merci.
- Le passage sur la planète de sable (en gros, entre 1h35 et 1h45) où on s'emmerde ferme.

C'est rageant parce qu'à l'exception de TFA, tous les Star Wars récents ont ces problèmes de rythme...


Je réponds lá pour pas partir en HS.
Sur le rythme; je trouve pas mal d'avoir une respiration dans le film au moment que tu trouves chiant, ça arrive juste après la Gueule et tout ça (passage où justement on s'en prend plein la tronche :D ). Par contre la transition "cut" est super brutale, mais c'est assez drole du coup de voir le Faucon débouler à fond de train sur un monde oú il a l'air de ne jamais rien se passer ! :D

Et sur TFA, oui le rythme est très bon, mais justement il est un peu trop élevé et laisse trop peu de place à ce genre de respiration.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 16 Sep 2018 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai enfin pu voir ce petit film !

Beaucoup à dire dessus, j'ai trouvé ce film très étrange et dans l'ensemble assez inégal. Je trouve aussi que le rythme est assez mal dosé. Tout le début du film est beaucoup trop rapide, ne prends que très peu de temps pour poser des ambiances ou mettre en valeur ses décors, alors que la fin du film traîne en longueur et s'attarde sur des éléments assez secondaires (Enfis Nest et sa clique notamment). J'ai eu aussi l'impression que le film ne savait pas trop comment se terminer, en rajoutant cette scène totalement sortie de nulle part ou Han regagne le faucon ... On aurait très bien pu se passer de cette séquence et faire acquérir à Solo et Chewie le faucon hors champ ou dans un autre média. Là j'ai vraiment eu l'impression que le film essayait désespérément de raccrocher les wagons au dernier moment.

Par contre, j'ai trouvé toute la séquence sur Kessel particulièrement jouissive, à ce moment là du film j'étais vraiment embarqué dans l'aventure, beaucoup plus par exemple que devant la scène du train, que j'ai trouvé en l’occurrence trés mal menée.

Pour le casting, j'ai trouvé Aiden relativement convaincant, même si je ne retrouve que difficilement le personnage de Han Solo. Reste qu'il à du charisme et fonctionne bien en tant que héros. Je n'ai pas du tout aimé la prestation d'Emilia Clarke, je trouve que comme bien souvent elle fait vraiment le minimum syndical et n'apporte pas grand chose à son rôle, dommage. Mention spéciale pour Donald Glover, parfait en Lando Calrissian.

Grosso modo j'ai trouvé le film trés moche ... des nuances de gris de beige et d'ocre un peu délavé composent l’entièreté de la palette du film, et le début du film est beaucoup trop sombre, notamment sur Corellia ou Mimban ou certaines scénes sont limites illisibles. Je me rappelle notamment de la scéne ou le Faucon est révélé, ou j'ai souris tellement ca faisait peine à voir de voir le vaisseau au second plan dans la brume jaunâtre dégueulasse, dans un plan qui se voulait en imposer en nous présentant le faucon rutilant. Ca fait pschit cette séquence pour moi, et c'est un exemple parmis d'autre. (c'est dommage parce que je trouve si il y a bien un domaine dans lequel les SW Disney étaient jusque là réussis, c'était bien dans le visuel et notamment la photo et la colorimétrie)

Niveau réa et montage, j'ai trouvé çà impersonnel et parfois beaucoup trop rapide dans les cuts. Cela m'a beaucoup dérange notamment sur certaines scénes d'actions ou on ne ressent pas la géographie du lieu et le déroulement de l'action. La scène de braquage du train par exemple tombe à plat, et je n'ai toujours pas compris le pourquoi du sacrifice de la nana de Beckett (son nom m'échappe). En plus çà va tellement vite qu'on s'en contrefiche pas mal du sort de ce personnage à ce moment du film. Je pense qu'entre les mains d'un réal avec un peu plus de patte et de maitrtise que Howard, on aurait pu avoir un film bien plus intéressant en partant sur le même scénar. Et çà c'est assez dommage.

Donc au final je suis assez mitigé, pour moi c'est clairement un film assez oubliable. J'ai malgrès tout passé un moment relativement agréable, notamment par ce que je suis trés client de Star Wars quand on ne se concentre pas sur la Force et ses utilisateurs. si je devais le noter je pense que je lui mettrais la moyenne, 2.5 sur 5.

C'est un peu sévere, mais je trouve l'intéret du film assez limité, malgrés un potentiel certain et de nombreux point malgrés tout positifs. Reste que j'ai l'impression d'avoir vu un produit rushé, qui aurait mérité un tout autre traitement dans sa production.

Pour finir, quelques points de détails positifs et négatifs :

les + :

- Chewbacca ! Je l'ai trouvé bien utilisé dans le film (enfin, je comprends mieux pourquoi jabba l'appelle le "mighty" Chewbacca :D ) et la relation avec Han est bien menée. Même si en pinaillant, j'ai trouvé çà un peu bizarre que Han parle directement en wookie lors de leur rencontre.
- L3. J'avais de l'apréhension par rapport à ce que j'avais lu sur le personnage, mais je l'ai trouvée super et je trouve qu'elle s'intégre parfaitement à l''univers, très bonne surprise. J'ai trouvé que sa mort était la plus touchante du film bizarrement , un peu comme K2 dans Rogue One.
- Le casse sur Kessel. Une séquence trés bien menée, avec des actions qui s'enchainent de manière fluide et assez intense. Mention spéciale à la libération des droides, j'avais un sourrire niais pendant que je voyais ce passage.
- L'univers. De fàçon générale, le design, les décors, les costumes, les accessoires, tout sonne comme le Star Wars que j'aime ! Dommage que ce ne soit pas assez mis en valeur par la mise en scène.

les - :

- La surexplication. J'ai eu la désagréable impression que tout ce qui définit le personnage de Solo ce déroule sur une période ultra courte à l'échelle de sa vie, et çà fait trés forcé : l'origine de son nom ( Je pige pas ce truc là, c'était assez nul ), sa rencontre avec chewie et lando, sa rencontre et sa "révolte" avec son mentor, l'origine de son arme, de son vaisseau, de la légende autour du faucon etc ..
- Le film est ultra prévisible, on voit venir les rebondissements à des kilométres, et du coup la fin tombe un peu à plat.
- Ch'tulu. Alors là, la pieuvre spatiale j'ai trouvé çà bien trop WTF et sorti de nulle part. Surtout que çà m'a collé une bonne douche froide après l'euphorie de la séquence de Kessel.
- Pas d'antagoniste digne de ce nom, Voss est trop peu présent (et bien trop générique), Enfys Nest est en fait une alliée, Beckett et Kira se révelent bien trop tard comme ennemis potentiels.

J'essaierais quand même de le revoir, pour affiner mon opinion. Je pense quand même l'avoir plus apprécié sur le moment que RO et TLJ, même si les aspects techniques de Solo sont (assez largement) en dessous. Mais le film garde un fort capital sympathie, notamment via ses personnages, et leurs interactions qui fonctionnent bien (mention spéciale à la scéne ou L3 et Qi'ra discutent dans le cockpit du Faucon, c'est rare dans les SW nouveaux de voir ce genre de scéne purement dédiée à construire ses personnages, plutot que de simplement faire avancer le plot, ce que je reproche beaucoup à RO).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 16 Sep 2018 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je retrouve globalement mon avis sur le film dans le tien :)

Coupdebambou a écrit:J'ai eu aussi l'impression que le film ne savait pas trop comment se terminer, en rajoutant cette scène totalement sortie de nulle part ou Han regagne le faucon ... On aurait très bien pu se passer de cette séquence et faire acquérir à Solo et Chewie le faucon hors champ ou dans un autre média. Là j'ai vraiment eu l'impression que le film essayait désespérément de raccrocher les wagons au dernier moment.


Ça pour le coup c'est parce que c'est dans le synopsis du film. Mais c'est un peu le problème de Solo, tout ce qu'on trouve surexpliqué ou pas ultra utile à l'histoire, c'est justement ce que nous promettait le film au départ, à savoir mettre en image tout ce que le personnage évoque par une phrase sur son passé dans la trilogie. De mémoire le résumé sur les sites ciné c'était un truc du style "Découvrez comment Han Solo a rencontré Lando et Chewbacca et comment il a obtenu le Faucon Millenium".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations