Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Beg your pardon » Mer 06 Juin 2018 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Après c'est vrai que TLJ a depuis considérablement abaissé le niveau d'etonnement face a des revelations rocambolesque ;)



Ce troll c'est indique de toi!!!
Non pas toiiiiiiiiiiii
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar milenium » Mer 06 Juin 2018 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai quand même une question pour les fan hardcore :

Ressusciter Dark Maul c'était une idée cohérente et logique ou un manque d'imagination de Disney et du fan service facile ?


Perso je ne sais pas trop quoi en penser, je vois pas comment le personnage a pu survivre au fait d'avoir était coupé en 2 + une chute de plusieurs centaines de mètres. De plus vu la fin que lui donne Lucas, je pense pas qu'il ait eu l'intention de le ramener... Bref ça me parait incohérent mais pas non plus catastrophique comme les aberrations de TLJ.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar darth luch » Mer 06 Juin 2018 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit:Ressusciter Dark Maul c'était une idée cohérente et logique ou un manque d'imagination de Disney Georges Lucas et du fan service facile ?

Voila j'ai rectifié ton erreur
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Vieux Padavoine » Jeu 07 Juin 2018 - 0:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice : je fais partie de ceux qui ignoraient la survie de Maul . Même si je consulte SWU depuis des années, la période de TCW ne m'intéresse absolument pas (je n'ai suivi que les films et l'UEL post TO). Je l'ai donc apprise sur ce forum. Et mes proches qui ne s'intéressent qu'aux films (vus et revus de nombreuses fois) et quelques BD ont trouvé ça encore plus incompréhensible.
L'idée ne me plait d'ailleurs pas. Je préférais ce personnage avec sa disparition sans un mot, qui le rendait beaucoup plus mystérieux.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 07 Juin 2018 - 0:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit:J'ai quand même une question pour les fan hardcore :

Ressusciter Dark Maul c'était une idée cohérente et logique ou un manque d'imagination de Disney et du fan service facile ?


Perso je ne sais pas trop quoi en penser, je vois pas comment le personnage a pu survivre au fait d'avoir était coupé en 2 + une chute de plusieurs centaines de mètres. De plus vu la fin que lui donne Lucas, je pense pas qu'il ait eu l'intention de le ramener... Bref ça me parait incohérent mais pas non plus catastrophique comme les aberrations de TLJ.


C'est pourtant la série animée The Clone Wars qui a ressuscité Maul à l'époque de Lucas. Ce n'est pas Disney. L'épisode qui le voit renaitre, dans la saison 4, a été diffusé en mars 2012, donc avant le rachat de Lucasfilm par Disney.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 07 Juin 2018 - 0:35, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Knardino » Jeu 07 Juin 2018 - 0:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Maul a acquit sa réputation après l'épisode I chez les aficionados car à la sortie de cet épisode, beaucoup l'ont vu comme une hérésie et cette réputation a été en grande partie faite grâce au ton du personnage. Maul c'est l'assassin, le furtif qui vient défier à 1v2 les Jedi et sa "fin" était excellente, à l'image du personnage.

Avec l'UE on a découvert un personnage différent bien que des plus logique. Le mec ne peut être ce qu'il est sans ouvrir la bouche, sans conspirer, sans rechercher le pouvoir. Alors bien que sa représentation dans l'épisode I soit parfaite, je l'ai toujours vue comme un petit bout de son existence, un interlude au milieu de tout un tas de chose (après tout, dans le I on ne le suit qu'au moment de sa trac, pas de quoi beaucoup l'ouvrir où être expansif.)

De toute façon comme je l'ai dit, de mon avis un stand alone est plus intéressant à regarder lorsqu'on est branché UE. C'est du pop corn à déguster comme une gourmandise, rien de plus.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Juin 2018 - 0:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit: Bref ça me parait incohérent mais pas non plus catastrophique comme les aberrations de TLJ.


À partir du moment où Maul survit, il n'y a plus à gueuler sur les "aberrations" de TLJ.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar titinet16 » Jeu 07 Juin 2018 - 1:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ce qui fait voir que SW n'est pas simple. Il est vrai que ceux qui ne regarde que les films ou les spin of ont dû être surpris en voya't ce personnage.

Pour en revenir au film, Perso j'ai beaucoup aimé. Il est vraiment dans l'esprit à mon goût.

Je m'attendais à connaître la jeunesse de solo donc je pensais à un film sur plusieurs années de sa vie mais le résultat m'à beaucoup plu et les 2h15 sont passées très vite.

Ce qui fait pour moi que sur les 4 dernières sorties SW, Rogue one et solo sont bien meilleurs que les deux autres.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Juin 2018 - 7:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
milenium a écrit:J'ai quand même une question pour les fan hardcore :

Ressusciter Dark Maul c'était une idée cohérente et logique ou un manque d'imagination de Disney et du fan service facile ?


Perso je ne sais pas trop quoi en penser, je vois pas comment le personnage a pu survivre au fait d'avoir était coupé en 2 + une chute de plusieurs centaines de mètres. De plus vu la fin que lui donne Lucas, je pense pas qu'il ait eu l'intention de le ramener... Bref ça me parait incohérent mais pas non plus catastrophique comme les aberrations de TLJ.


C'est pourtant la série animée The Clone Wars qui a ressuscité Maul à l'époque de Lucas. Ce n'est pas Disney. L'épisode qui le voit renaitre, dans la saison 4, a été diffusé en mars 2012, donc avant le rachat de Lucasfilm par Disney.


Oui ...
C'est vrai que Lucas n'est pas a une contradiction près ... c'est assez étrange qu'en faisant cela il renie un plan de TPM qu'il avait volontairement modifié pour s'assurer que personne ne croit que Maul puisse, de manière très étrange, survivre ...

Après cette résurrection, tout personnage de l'univers SW peut revivre ...

cf plan modifié:
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Jeu 07 Juin 2018 - 9:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Après cette résurrection, tout personnage de l'univers SW peut revivre ...



Il y avait déjà eu plus tôt l'Empereur himself dans Dark Empire… 

Une idée encore plus pourrie d'ailleurs… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 07 Juin 2018 - 9:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Là dessus, c'était déjà le cas au moment de la prélo. C'est à dire que les films n'était plus auto-suffisant et qu'il fallait se fader l'UE pour tout piger. Perso, j'ai eu du mal avec le lien II-III à l'époque où des persos étaient développés dans CW et arrivaient comme des cheveux sur la soupe dans le film.
La résurrection de Maul date de là. Et les trucs WTF, on n'a pas attendu 7-8 (qui reprend en réalité des trucs développés dans TCW), l'UEL en est bourré.

Solo est plutôt conçu, à mon avis, à deux niveaux de lecture. Le casual pour le tout public qui voit ça comme un bon film d'aventure et de l'ultra-référencé pour le fan hard-core qui va chercher les références à l'ancien UEL et au nouveau UE (le bureau de Voss est une mine de références).
Et c'est vrai qu'en dehors de la communauté de fans, même si je pense qu'il y a du monde devant Rebels, l'histoire de Maul est WTF (déjà, même moi, j'ai du mal à l'admettre, je déteste cette faiblesse de scénarisation qui consiste à pas assumer ses choix) et c'est le seul impair du film.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Juin 2018 - 10:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark GaGa a écrit:Là dessus, c'était déjà le cas au moment de la prélo. C'est à dire que les films n'était plus auto-suffisant et qu'il fallait se fader l'UE pour tout piger. Perso, j'ai eu du mal avec le lien II-III à l'époque où des persos étaient développés dans CW et arrivaient comme des cheveux sur la soupe dans le film.
La résurrection de Maul date de là.


Euh ... Non!
La résurrection de Maul date de 2012 (soit 7 ans après la fin de la prélogie).
Et il n'etait absolument pas necessaire d'avoir vu l'excellente série de Tartakovsky pour suivre l'Episode III, on n'avait juste pas le background de Grievous, c'est tout ...
(de même qu'il n'etait pas necessaire d'avoir vu le Holiday Special pour suivre ESB ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 07 Juin 2018 - 10:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Euh ... Non!
Et il n'etait absolument pas necessaire d'avoir vu l'excellente série de Tartakovsky pour suivre l'Episode III, on n'avait juste pas le background de Grievous, c'est tout ...

Je vais pas refaire le match d'il y a 20 ans, ni refaire les débats de vétérans. Mais c'était mon sentiment et il n'était pas unique. ça a gueulé sur la prélo autant qu'aujourd'hui sur la postlo.
Et même aujourd'hui, j'ai un sentiment de manque entre 2 et 3.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mazker » Jeu 07 Juin 2018 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark GaGa"
Et c'est vrai qu'en dehors de la communauté de fans, même si je pense qu'il y a du monde devant Rebels, l'histoire de Maul est WTF (déjà, même moi, j'ai du mal à l'admettre, je déteste cette faiblesse de scénarisation qui consiste à pas assumer ses choix) et c'est le seul impair du film.[/quote]
:jap:

en dehors de Maul, j'ai beaucoup aimé le reste..., casting compris; c'est dommage !
En fait, il se sentaient obligés de nous montrer un forceux cool... il nous avaient sorti Vader pour le final de RO, là au moins c'est pas WTF... et très bien amené
Maul : c'est juste pas adapté pour être compris du "grand public"... à la limite un Snoke plus jeune (il aurait eu droit à son background) ou quitte à un membre du clan de Maul au physique distinct, voir un mafieux inédit...

J 'ai pas digéré sa résurrection...:

[quote="HanSolo a écrit:

G Lucas a écrit:At one point, when Obi-Wan kills Darth Maul, he just fell into the pit. I looked it and thought this isn't going to work because, if people like him enough, they are going to want him to come back and they're going to assume somehow he gets out of it. So I had to cut him in half to say this guy's gone, he's history, he ain't coming back. I'll come up with another apprentice. The whole issue of having apprentices, poor Darth Sidious trying to replenish his apprentice supply, is one of the main plot points."
George Lucas, Empire Magazine 07/99
:idea:


Merci Han
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Pandisha » Jeu 07 Juin 2018 - 13:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

La destinée de ce personnage via univers étendu (série animé) oui. Perso la resurection ne m'a jamais posé de soucis en soit puisqu'ils prennent le temps de développer la chose dans ces séries.
Ca peut fonctionner.

Dans les films, je trouve que c'est une erreur, pour les raisons évoqués par tous le monde ici.

Ils auraient mieux fait de rester dans un traitement comme ça été fait jusque là et comme celà a été fait pour Phil Coulson dans le MCU.
Il est toujours vivant dans le MCU via la série the Shield, mais sans interraction directe avec les films.

Ceux qui suivent les séries peuvent voir références et autres choses à ce sujet entre les deux. Ceux qui ne les suivent pas ne sont pas "choqués" en regardant les films.

C'est pour moi le meilleur compromis.

Ici c'est juste un choix dicté par une volonté de chercher à fair eune démonstration de "cool".
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Jeu 07 Juin 2018 - 13:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pandisha a écrit:Ici c'est juste un choix dicté par une volonté de chercher à fair eune démonstration de "cool".


Pas compris. Peux-tu être plus précis ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Juin 2018 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est surtout que les films sont maintenant au même niveau de canon que le reste.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juin 2018 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je dirai que Lucas a ressuscité Maul parce qu'il a eu dans l'idée qu'il pourrait faire des choses intéressantes avec la personnage. Ce qu'il a fait donc.

Et c'est justement ce genre d'approche qu'a toujours eu Lucas : s'il a une idée qu'il estime être intéressante, il l'appliquera quitte à devoir faire rentrer un peu des ronds dans des carrés pour que tout colle. Le post Lucas est en vérité très léger sur ce genre de "risque" en comparaison.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Prudi » Jeu 07 Juin 2018 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Le post Lucas est en vérité très léger sur ce genre de "risque" en comparaison.


Justement, on a l'impression qu'ils ont peur de prendre le moindre risque d'écriture.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 07 Juin 2018 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Si prendre des risques c'est ramener des personnages morts à la vie, tant mieux qu'ils n'en prennent pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juin 2018 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est pas que ça : insérer un perso comme Ahsoka c'est le genre d'idée que seul Lucas aurait pu avoir par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Ven 08 Juin 2018 - 8:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Est-ce que quelqu'un n'ayant jamais vu un Star Wars, ne connaissant rien à l'univers et qui appelle les sabres laser des "néons" :cry:
Peut aimer et comprendre Solo ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Juin 2018 - 10:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Solo est un très bon film. On sent vraiment que c'est le bébé de Kasdan. Je ne serais pas surpris que Miller et Lord aient été viré à sa demande.
En tout cas on a un film respectueux de l'univers (qui se paye le luxe d'être raccord avec TCW), qui est inscrit dans la SFF de notre époque (avec notamment le personnage de L3).
Le thème des profiteurs de guerre est introduit de manière extrêmement intelligente avec le personnage d'Enfys Nest. C'est nettement mieux fait que dans TLJ.
J'ai passé un très bon moment. Où j'ai réussi à retrouver toute la magie de la saga que je peine à retrouver dans la postlogie. Solo c'est du pulp et pas autre chose;
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Juin 2018 - 11:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je dirai que Lucas a ressuscité Maul parce qu'il a eu dans l'idée qu'il pourrait faire des choses intéressantes avec la personnage. Ce qu'il a fait donc.

Et c'est justement ce genre d'approche qu'a toujours eu Lucas : s'il a une idée qu'il estime être intéressante, il l'appliquera quitte à devoir faire rentrer un peu des ronds dans des carrés pour que tout colle.
-Sergorn


Je n'ai pas vu la série, donc je ne peux pas juger de la "pertinence" de cette résurrection.
Mais je suis très surpris que Lucas qui a tout fait pour que les spectateurs soient "sûrs" que Maul etait bel et bien mort (jusqu'a modifier tardivement un plan de TPM pour rendre encore plus improbable une ressurection) & qui avait proclamé a qui voulait bien l'entendre: "Même si les gens apprécient le personnage, je veux être sûr qu'ils ne pensent pas qu'il reviendra ..." en 1999; fasse volte face ensuite ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Juin 2018 - 11:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tu connais mal Lucas alors :transpire:

C'est en vérité très commun dans son développement d'idée pour Star Wars qu'il change d'idée au fil du temps : quid de Owen, originellement frère d'Obi-Wan par exemple ? Ou alors de Yoda que Lucas décrivait comme un professeur dont le rôle chez les Jedi était uniquement d'enseigner et non d'être un combattant ?

Et TCW et son format de série offrant tellement plus de possibilité qu'un film de 2 heures Lucas s'est totalement laché.

(Accessoirement : je te dirai que c'est un tort de ne pas regarder cette série tant c'est Lucasien et presque cinématographique ;))

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Juin 2018 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Tu connais mal Lucas alors :transpire:

C'est en vérité très commun dans son développement d'idée pour Star Wars qu'il change d'idée au fil du temps : quid de Owen, originellement frère d'Obi-Wan par exemple ? Ou alors de Yoda que Lucas décrivait comme un professeur dont le rôle chez les Jedi était uniquement d'enseigner et non d'être un combattant ?

Et TCW et son format de série offrant tellement plus de possibilité qu'un film de 2 heures Lucas s'est totalement laché.

(Accessoirement : je te dirai que c'est un tort de ne pas regarder cette série tant c'est Lucasien et presque cinématographique ;))

-Sergorn

Merci du conseil. Je dois dire que la série de Filoni ne m'a jamais interessé (contraitement a celle de Tartakovsky); je m'y essaierais quand j'aurais un peu de temps

Je sais pertinemment que Lucas a souvent changé d'idée :transpire:
Il expliquait, par exemple, dans les années 80 qu'il était important que les films majeurs du cinéma soient toujours accessibles dans leur version d'origine ...

Mais dans le cas de Maul, il s'est quand même bien "mouillé" en prenant non seulement le pari audacieux de tuer un méchant emblématique - et en expliquant que l'idée de la prélogie etait d'avoir un apprenti différent dans chaque opus - mais aussi en modifiant le plan final pour montrer que Maul etait bien coupé en deux (du coup, il semble bien plus probable que l'Empereur survive a l'issue de ROTJ que Maul a la fin de TPM!)

Après avoir vu la mort et la réssurrection de Maul, on ne peut pas être pleinement convaincu de la disparition de Snoke par exemple
:hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Juin 2018 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Il expliquait, par exemple, dans les années 80 qu'il était important que les films majeurs du cinéma soient toujours accessibles dans leur version d'origine ...


Non : il s'opposait à ce que le studio puisse modifier un film contre la volonté de son créateur (dans les cas évoqués, créateurs souvent décédés en plus), même si les gens aiment bien déformer ses propos pour le faire passer pour un hypocrite. :)

Mais dans le cas de Maul, il s'est quand même bien "mouillé" en prenant non seulement le pari audacieux de tuer un méchant emblématique et en expliquant que l'idée de la prélogie etait d'avoir un apprenti différent dans chaque opus) mais aussi en modifiant le plan final pour montrer que Maul etait bien coupé en deux (genre il semble bien plus probable que l'Empereur survive a l'issue de ROTJ que Maul a la fin de TPM!)


Bien sûr, mais l'un n'empêche pas l'autre du coup. Maul dans TCW et Rebels c'est un peu l'illustration parfaite que même avec une idée de merde ("Ressuscitons le méchant !") on peut faire d'excellentes choses, et même dans ce cas précis (n'en déplaise aux détracteurs :P) parmi ce qu'on a vu de mieux en Star Wars tout support confondu avec notamment l'un des meilleurs duel de la Saga. ;)

Merci du conseil. Je dois dire que la série de Filoni ne m'a jamais interessé (contraitement a celle de Tartakovsky); je m'y essaierais quand j'aurais un peu de temps


Au lieu de penser "série de Filoni" (même si j'estime qu'il est a considérer comme le fils spirituel de Lucas sur le plan créatif) dis toi plutôt que c'est la série de Lucas. A la question "Que se passe-t-il pour Lucas entre AOTC et ROTS ?" la réponse est TCW. ;) Ca justifie à mon sens qu'on s'y intéresse (après qu'on aime ou pas, c'est autre chose).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 09 Juin 2018 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ca y est je suis allé voir Solo ! Les critiques qui fusaient avant même la sortie du film, m’avaient presque convaincu de rester chez moi ! Mais des amis, moins mordus que moi de la saga, sont allés le voir et ils l’ont apprécié. J’ai même eu un « Il est mieux que Rogue One » qui pour moi était un excellent spin off. Et c’est hier que je me suis rendu au ciné, mais sans grande conviction.

Tout d’abord l’ambiance du film. Qui est pour moi LE point fort du film :
  • La présence de l’Empire au début, la corruption, l’oppression les contrôles aux postes frontières etc. Tous ces points ajoutent du réalisme non seulement à Solo mais à la saga tout entière, en rendant un Empire réaliste, et non pas sur un piédestal. Bémol néanmoins pour la marche impériale en musique de propagande… too much. Le champ de bataille du début, je ne m’étais jamais fait la réflexion, mais cela manquait aussi à la saga. Une bonne guerre qui tâche, ou les soldats endurent le fanatisme de leur officier.
  • L’environnement au sens large : planètes innovantes, cantinas sinistres, …ALIENS :love: :love: ! Merci d’en avoir mis autant et sans trop d’effets spéciaux. De bons aliens à l’ancienne, à la manière de la trilogie ou de Doctor Who. Ça en choquera peut être mais je trouve que ça manquait un peu aux nouveaux films (et encore plus dans la prélogie…)
J’ai bien aimé les personnages de Beckett, Chewie Lando et L3 ! Un droïde marxiste, pour le coup je ne m’y attendais absolument pas et ce fut aussi une excellente surprise. Tout comme la relation entre L3 et Lando, je crois que certains se sont dit choqué, pour moi ça colle parfaitement à Star Wars et encore plus dans un film sur les milieux « underground » de la saga. Prise de risque réussie pour ma part. Quant à la bande à Enfys, elle est aussi attachante que diversifiée.
En sortant de la séance je me suis dit, mais finalement on enlève Star Wars, c’est un film de SF basique….. Mais à y repenser je ne suis plus de cet avis, Star Wars ce n’est pas que l’Empire, ce n’est pas que du sabre laser. La galaxie est vaste, donc finalement ce film est un Star Wars

Point neutre :
  • Han Solo. On ne va pas se mentir passer derrière Harrison Ford n’est pas chose aisée. Et je suis même content qu’il n’est pas joué du Ford : on serait tombé dans une caricature et pour le coup vraiment je n’aurais pas apprécié. Mais à ne pas vouloir trop s’imposer, ni trop copier sur Harrison, et bien il manque de profondeur. Si je devais ressortir un instant « badass » basé uniquement sur Solo, j’aurai du mal à en donner un
.

Points négatifs :
  • J’ai dit que j’avais bien aimé la bataille du début… mais sur quoi qu’ils tirent les nimpériaux ? hein sur quoi ? Je ne crois pas qu’on nous explique contre qui ils sont, alors oui ça n’aurait pas apporté grand-chose. Mais même si les scènes sont sympa, elles auraient pu se produire à la plage ou Beckett sauve sa pote d’un requin on aurait eu le même résultat.
  • L’attribution du nom de Solo : non là, définitivement non.
  • Qi’Ra : Autant j’ai eu du mal à accrocher à Han, mais j’y suis arrivé. Autant elle, insipide, prévisible. Enfin bref, on l’enlève, le film ne change presque pas. Et pourtant j’apprécie cette actrice.
  • Dryden : le Hux griffé ! Sans déconner on dirait Hux qui s’est fait griffer par son chat ! Lui aussi pas accrocher, ses points américains laser m’ont laissé de marbre.
  • Le scénario parfois un peu trop téléphoné. C’est con, pour une fois on n’avait pas un Star Wars 100% manichéen, il y avait moyen d’avoir un ou deux rebondissements sympas… Mais non le scénariste s’est dit « je vais glisser un ou deux indices de la subtilité d’un bantha pour éviter trop de surprises » Résultats des courses, on connait la fin avant même de l’avoir vu
  • Tiens la fin pendant qu’on y est. Rogue One avait Vador et là on a Dark Maul... Oui pourquoi pas, mais autant Vador nous gratifiait de scènes épiques (mais inutile j’en conviens), là c’est inutile tout simplement. Et je n’ai pas du tout envie de savoir ce qu’il se passe entre Qi’Ra et Maul, rien ne m’a donné envie d'en savoir plus. Je préférais largement un spin off sur Lando et L3 que sur ces deux-là.

Bref, malgré tout, j’ai passé un bon moment, c’est un Star Wars, ce n’est pas le meilleur de tous mais ce n’est pas le pire non plus. Il apporte des éléments qui renforcent le réalisme de la saga (surtout la trilogie). Je suis même déçu qu’il se casse la gueule au box-office, car il vaut largement le dernier Avengers (ouhhh, je sens que je vais me faire des potes là :diable: ). Le plus gros point noir de son film c’est son pré-lancement, le film était quasi mort-né à sa sortie. Mais je lui souhaite que malgré un flop au ciné, ce soit un succès en DVD ou VOD. Bref fan de Star Wars ne boudez pas votre plaisir allez-y !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4400
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Juin 2018 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Il expliquait, par exemple, dans les années 80 qu'il était important que les films majeurs du cinéma soient toujours accessibles dans leur version d'origine ...


Non : il s'opposait à ce que le studio puisse modifier un film contre la volonté de son créateur (dans les cas évoqués, créateurs souvent décédés en plus), même si les gens aiment bien déformer ses propos pour le faire passer pour un hypocrite. :)

Je faisais allusion a son discours devant le congrès US en 1988 qui allait assez loin et s'opposait a toute alteration d'une oeuvre par des producteurs; un bref extrait:
Today, engineers with their computers can add color to black-and-white movies, change the soundtrack, speed up the pace, and add or subtract material to the philosophical tastes of the copyright holder. Tomorrow, more advanced technology will be able to replace actors with “fresher faces,” or alter dialogue and change the movement of the actor’s lips to match. It will soon be possible to create a new “original” negative with whatever changes or alterations the copyright holder of the moment desires. The copyright holders, so far, have not been completely diligent in preserving the original negatives of films they control. In order to reconstruct old negatives, many archivists have had to go to Eastern bloc countries where American films have been better preserved.


On l'oublie souvent, mais Lucas n'a pas seulement mis au gout du jour certains effets de ANH, ou finalisé des scènes coupés, il a objectivement alteré le sens de plusieurs scènes (pas seulement la fameuse scène "Han not shot first" mais aussi, entre autres, les impacts de balles sur des Imperiaux ...)
Et pour ESB et ROTJ il a bien modifié des films dont il etait le créateur et le producteur; mais pas le réalisateur!

Mais je ne lui jette pas la pierre, il est un homme comme les autres avec ses contratictions.

--
Sinon, dans ma bouche, le terme de "série de Filoni" n'a RIEN de pégoratif: j'ai passsé un bon moment devant TCW au cinéma, et j'ai vu quelques épisodes d'Avatar qu'il a réalisé.
Mais je n'ai jamais eu envie de me plonger dans la série TV.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Juin 2018 - 12:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je connais ce discours, et il n'est en rien incompatible avec ce qu'il a fait sur l'ES. :transpire:

Je rappelle que les changements sur ESB ont été fait avec la bénédiction de Kershner.

Du coup le seul point discutable effectivement c'est vis à vis de ROTJ vu que Marquand étant décédé il n'a pas pu lui demander son avis, même si je ne doute pas qu'il l'aurait fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Juin 2018 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je rappelle que les changements sur ESB ont été fait avec la bénédiction de Kershner.
Du coup le seul point discutable effectivement c'est vis à vis de ROTJ vu que Marquand étant décédé il n'a pas pu lui demander son avis, même si je ne doute pas qu'il l'aurait fait.

-Sergorn

Pour l'avis demandé a Keshner, ça m'a toujours semblé assez hypocrite ... si Irvin avait dit "non, on ne change pas tel aspect du film", qu'est ce que Lucas aurait fait?
:x
C'est le genre de question rhétorique de pure forme, qui ne s'attend pas à la moindre reponse négative
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Juin 2018 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kershner aurait tout à fait pu se désolidariser de Lucas comme se l'imaginait certains avec leurs thèses complotistes.

Mais ça ne change pas les faits : il a approuvé. Point.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Storm56 » Mar 12 Juin 2018 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ce film est vraiment minable.

J'ai pas l'impression d'avoir vu un film sur l'univers star wars mais plutôt un navet de série Z. Les props et costumes sont dégeulasses, l'univers moche, les acteurs pathétiques.
Je ne comprend vraiment pas comment des soi disant fan peuvent l'aimer ... ah pardon c'est vrai que la plupart d'entre eux adore le VII et le VIII... génération avengers/ marvel inside.

Au lieu d'accuser la pub pour son flop, lucasfilm ferait mieux de retourner à ses origines et ne pas s'engager dans des projets débiles de film sur Han Solo sans le vrai Han Solo, dans une histoire suivant une trame sans queue ni tête et au personnages pas du tout attachant.


Bref, pour il ne vaut même pas un épisode de Star Wars Rebels.
Storm56
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 12 Juin 2018 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Storm56 a écrit:Ce film est vraiment minable.

J'ai pas l'impression d'avoir vu un film sur l'univers star wars mais plutôt un navet de série Z. Les props et costumes sont dégeulasses, l'univers moche, les acteurs pathétiques.
Je ne comprend vraiment pas comment des soi disant fan peuvent l'aimer ... ah pardon c'est vrai que la plupart d'entre eux adore le VII et le VIII... génération avengers/ marvel inside.

Au lieu d'accuser la pub pour son flop, lucasfilm ferait mieux de retourner à ses origines et ne pas s'engager dans des projets débiles de film sur Han Solo sans le vrai Han Solo, dans une histoire suivant une trame sans queue ni tête et au personnages pas du tout attachant.


Bref, pour il ne vaut même pas un épisode de Star Wars Rebels.


Bon bah les OT lovers, sachez que vous faites parti de la génération Marvel Avengers :roll:

Propos pathétiques :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Juin 2018 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Storm56 a écrit:Je ne comprend vraiment pas comment des soi disant fan peuvent l'aimer ... ah pardon c'est vrai que la plupart d'entre eux adore le VII et le VIII... génération avengers/ marvel inside.


Porte nawak.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 12 Juin 2018 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Storm56 a écrit:Ce film est vraiment minable.

J'ai pas l'impression d'avoir vu un film sur l'univers star wars mais plutôt un navet de série Z. Les props et costumes sont dégeulasses, l'univers moche, les acteurs pathétiques.
Je ne comprend vraiment pas comment des soi disant fan peuvent l'aimer ... ah pardon c'est vrai que la plupart d'entre eux adore le VII et le VIII... génération avengers/ marvel inside.

Au lieu d'accuser la pub pour son flop, lucasfilm ferait mieux de retourner à ses origines et ne pas s'engager dans des projets débiles de film sur Han Solo sans le vrai Han Solo, dans une histoire suivant une trame sans queue ni tête et au personnages pas du tout attachant.


Bref, pour il ne vaut même pas un épisode de Star Wars Rebels.


J'ai rarement vue autant de bêtise dans un post. Tu es un troll c'est pas possible ? :paf:
Tu as le droit de pas aimer, mais de là à dire que ce qui aime sont des faux fans ou que ce sont des générations marvel. Tu manque de respect à 75 % du forum dans ce post, j'espère que tu en est conscient ?
La seule personne pathétique c'est toi, pas les acteurs :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar SIeW » Mar 12 Juin 2018 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

N'empêche, ce qui m'étonne, c'est que ce film rencontre bien moins de mauvaises critiques que TLJ. En tout cas, sur ce forum.

Personnellement, je n'ai pas aimé les deux films. Mais, je sais reconnaître des qualités techniques à TLJ (l'image principalement) que SOLO n'a pas selon moi.

Je pense que c'est surtout dû au fait que beaucoup s'attendaient vraiment au pire et que du coup, inconsciemment, ils ont revu leurs attentes à la baisse.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Juin 2018 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Je pense que c'est surtout dû au fait que beaucoup s'attendaient vraiment au pire et que du coup, inconsciemment, ils ont revu leurs attentes à la baisse.


Non. C'est juste que Solo est bien moins clivant que TLJ, c'est tout.

Par contre sur l'image, oui, il n'y a pas photo.
TLJ est objectivement bien au-dessus de Solo en terme de photographie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Mar 12 Juin 2018 - 23:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:N'empêche, ce qui m'étonne, c'est que ce film rencontre bien moins de mauvaises critiques que TLJ. En tout cas, sur ce forum.

Personnellement, je n'ai pas aimé les deux films. Mais, je sais reconnaître des qualités techniques à TLJ (l'image principalement) que SOLO n'a pas selon moi.

Je pense que c'est surtout dû au fait que beaucoup s'attendaient vraiment au pire et que du coup, inconsciemment, ils ont revu leurs attentes à la baisse.


C'est surtout que ce film n'a aucun impact sur Star Wars. Il n'a aucun impact sur rien d'ailleurs. C'est gentillet, ça se regarde, ça en touche une sans faire bouger l'autre, bref, l'encéphalogramme plat du cinéma. Du coup, tu vas pas avoir une levée de boucliers là contre. Surtout du désintérêt.

TLJ, au contraire, a bouleversé les codes, ça a déstabilisé une partie de la fan-base qui a crié au sacrilège. Je pense d'ailleurs que les reproches faits au film ne concerne que peu ses qualités intrinsèques de métrage. Ca concerne plus le tournant pris par la saga.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar grand-yoda » Mar 12 Juin 2018 - 23:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Il y avait déjà eu plus tôt l'Empereur himself dans Dark Empire… 

Une idée encore plus pourrie d'ailleurs… 



Ce n'était pas exactement la même chose, il s'agissait de l'esprit de L'empereur qui s'incarnait dans un de ses corps clonés. C'était là un des pouvoirs de la Force les plus puissants qui soient, l'idée était très bonne à mon sens.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 0:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark vador40 a écrit:J'ai rarement vue autant de bêtise dans un post. Tu es un troll c'est pas possible ? :paf:


2 messages sur le forum.
2 messages avec foutage de gueule. CQFD. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Juin 2018 - 0:07   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'attends le troisième avec impatience.

Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 13 Juin 2018 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:2 messages sur le forum.
2 messages avec foutage de gueule. CQFD. :D

Tu me rassure, j'avais même pas vu :lol:

Sinon, effectivement Solo a reçu beaucoup moins de critiques du fait qu'il ne change absolument rien à la saga. Là où un TLJ a lui pris énormément de risques. C'était soit le fan accrochait, soit le fan n'accrochait pas.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 0:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Bon bah les OT lovers, sachez que vous faites parti de la génération Marvel Avengers :roll:


C'est surtout d'une bêtise affligeante quand on voit la qualité de Black Panther. Mais pour certains, il semble que Marvel et mauvais soit un pléonasme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Juin 2018 - 0:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On s'en fiche qu'il "ne change rien à la saga", il ne fait pas partie de la saga. Cette critique n'a pas de sens
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 0:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:On s'en fiche qu'il "change quelque chose à la saga", il ne fait pas partie de la saga. Cette critique n'a pas de sens


Les films sont aujourd'hui au même niveau de canon que tout le reste : donc si. Solo fait partie de la saga, pas celle des skywalker mais quand même. Si TLJ a autant fait parler de lui, c'est parce-qu'il a changé la perception de certains sur la saga. En bien ou en mal. C'est un fait.
Donc non, on s'en fout pas. C'est bien pour ça qu'il y a globalement consensus sur Solo et bien moins sur TLJ.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Juin 2018 - 0:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Solo fait partie de la saga, pas celle des skywalker mais quand même.

Ah il y a une autre saga ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 0:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Fait pas semblant de ne pas avoir compris...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Juin 2018 - 0:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Non j'ai pas compris en quoi un spin-off est censé révolutionner une saga dont il ne fait pas partie, quelqu'un peut m'expliquer ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2018 - 0:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tu lis de travers.
Personne n'a dit ça. Ce qui est dit c'est que Solo ne change rien à la perception de ce qui a été fait avant alors que TLJ si. D'où le clivage sur TLJ et le consensus sur Solo.

Edit :
Ah si, il change au moins une chose pour ceux qui n'ont pas vu TCW ni Rebels. Et pas des moindre. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations