Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Dark Fredus » Dim 03 Juin 2018 - 12:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Suicide squad, Justice League et The last jedi auraient pu être 20 fois mieux accueillis sans les attentes des fans, et ce sans être très bon pour deux d'entre eux (puisque TLJ est très bon).


Non ces 3 films sont mauvais c'est tout, cherchez pas plus loin. Et des attentes c'est normal qu'il y en ait, surtout pour les Star Wars et surtout pour un numéro 8 qui se devait de rattraper un épisode 7 bien peu intéressant...Ce fut la douche froide pour bcp d'entre nous, certains ne veulent même pas aller voir le 9 c'est dire.

Vu 2 fois Solo avec 2 groupes différent et presque tous le préfère à TLJ et la trilogie en général qui nous semblent bien fade , les spinn-off nous ravit largement plus...sans être un grand film non plus évidement Solo est surtout loin de la catastrophe annoncée/attendue mais en plus on passe un bon moment et plaisir à voir/faire tous les liens avec les autres films et l'UE.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Comparer le succes de justice League Suicide Squad et TLJ... cherchez il y en a un qui fait parti pour l'instant des 10 meilleur BO de tout les temps.
Quant à la qualité des films c'est subjectif.. content d'apprendre que TLJ est mauvais film....
Modifié en dernier par Beg your pardon le Dim 03 Juin 2018 - 12:28, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Juin 2018 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bah oui faut ecouter dark fredus, si il dit que TLJ est "mauvais c'est tout", c'est forcement vrai.

J'ai revu SOLO et je suis un peu decu, aprés un premièr visionnage ou j'ai bien aimé, pendant ce 2eme visionnage, je me suis ennuyé.
Dans ce film, les scènes qui ressortent sont les scènes d'actions, et une fois qu'on les a vu et qu'on les connait, le film perd un peu de son interet.
Contraiment a TLJ, que j'aime de plus en plus a chaque visionnage, je pense que Solo ne gagne pas a etre revu.
J'ai vu bcp de monde se plaindre de la marvélisation de SW (cela ne veut rien dire) aprés TLJ, mais SOLO est je pense le film SW le plus proche d'un marvel et j'aimerais que Lucasfilm evite ca dans l'avenir.
Je ne tiens pas du tout a avoir une suite.
je ne peux pas changer ma note mais le je mettrais un 2.5/5
Modifié en dernier par darth luch le Dim 03 Juin 2018 - 12:29, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar gueratomik » Dim 03 Juin 2018 - 12:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:[...]
Vu 2 fois Solo avec 2 groupes différent et presque tous le préfère à TLJ et la trilogie en général qui nous semblent bien fade , les spinn-off nous ravit largement plus...sans être un grand film non plus évidement Solo est surtout loin de la catastrophe annoncée/attendue mais en plus on passe un bon moment et plaisir à voir/faire tous les liens avec les autres films et l'UE.


Je plusseois. Et je dirais même que l’insuccès de Solo est avant tout dû aux épisodes VII et VIII. Si ces derniers avaient été bons, le public n'aurait pas boudé Solo. Mais le spectateur n'y croit plus alors voila, il zappe le film, on ne l'y reprendra plus. Ce n'est pas une histoire de date de sortie du film ou autre excuse bidon, mais de qualité des opus précédents ... mais lorsque le spectateur est suffisamment curieux pour aller voir Solo, il le trouve plutôt bon.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Juin 2018 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:
Dark Fredus a écrit:[...]
Vu 2 fois Solo avec 2 groupes différent et presque tous le préfère à TLJ et la trilogie en général qui nous semblent bien fade , les spinn-off nous ravit largement plus...sans être un grand film non plus évidement Solo est surtout loin de la catastrophe annoncée/attendue mais en plus on passe un bon moment et plaisir à voir/faire tous les liens avec les autres films et l'UE.


Je plusseois. Et je dirais même que l’insuccès de Solo est avant tout dû aux épisodes VII et VIII. Si ces derniers avaient été bons, le public n'aurait pas boudé Solo. Mais le spectateur n'y croit plus alors voila, il zappe le film, on ne l'y reprendra plus. Ce n'est pas une histoire de date de sortie du film ou autre excuse bidon, mais de qualité des opus précédents ... mais lorsque le spectateur est suffisamment curieux pour aller voir Solo, il le trouve plutôt bon.

Donc si on suit ce raisonnement l'episode IX devrait faire les meme chiffres que Solo.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Pandisha » Dim 03 Juin 2018 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Question, ils le trouvent plutôt bon, ou plutôt bon au regard des autres ?
Quand je lis ceque tu viens d'ecrire, je m'interroge : si TFA et TLJ ne vous avait pas semblé bien fade, quel serait le jugement concernant solo ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Chabevoy » Dim 03 Juin 2018 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:
Dark Fredus a écrit:[...]
Vu 2 fois Solo avec 2 groupes différent et presque tous le préfère à TLJ et la trilogie en général qui nous semblent bien fade , les spinn-off nous ravit largement plus...sans être un grand film non plus évidement Solo est surtout loin de la catastrophe annoncée/attendue mais en plus on passe un bon moment et plaisir à voir/faire tous les liens avec les autres films et l'UE.


Je plusseois. Et je dirais même que l’insuccès de Solo est avant tout dû aux épisodes VII et VIII. Si ces derniers avaient été bons, le public n'aurait pas boudé Solo. Mais le spectateur n'y croit plus alors voila, il zappe le film, on ne l'y reprendra plus. Ce n'est pas une histoire de date de sortie du film ou autre excuse bidon, mais de qualité des opus précédents ... mais lorsque le spectateur est suffisamment curieux pour aller voir Solo, il le trouve plutôt bon.

Non,c'est surtout car le grand public ne voit pas l'intérêt d'un film sur le personnage et encore moins avec un acteur autre que Ford.
Même dans la fanbase,il y'a des gens que ça n'intéresse pas. Alors oui il semble être globalement apprécié,mais semble concerner l'intérêt que d'une minorité. T'inquiète pas le grand public sera là pour le 9 :wink:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar gueratomik » Dim 03 Juin 2018 - 12:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:[...]
Donc si on suit ce raisonnement l'episode IX devrait faire les meme chiffres que Solo.


En effet, je pense qu'il fera moins bien que le VIII. Peut-être mieux que Solo car il aura l'aura (sic) d'un film issu du canon et non pas un spin-off, mais probable catastrophe en Chine. Voilà, je range ma boule de cristal.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Juin 2018 - 12:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:
darth luch a écrit:[...]
Donc si on suit ce raisonnement l'episode IX devrait faire les meme chiffres que Solo.


En effet, je pense qu'il fera moins bien que le VIII. Peut-être mieux que Solo car il aura l'aura (sic) d'un film issu du canon et non pas un spin-off, mais probable catastrophe en Chine. Voilà, je range ma boule de cristal.

Faire moins que le VIII n'est pas catastrophique, ce dernier est le 11eme plus gros succés de tous les temps.
TLJ a affecté le BO de Solo car certains fan ont été dégouté, c'est un fait.
Mais si TLJ est la raison principal de l'echec de Solo, alors cela veut que l'ep IX fera le meme chiffre que Solo pas plus, soit 4 fois moins que TLJ et je parie que cela ne sera pas le cas, cela montrera que l'echec de Solo est du en grande partie au thème du film qui n'interesse personne.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:Je plusseois. Et je dirais même que l’insuccès de Solo est avant tout dû aux épisodes VII et VIII. Si ces derniers avaient été bons, le public n'aurait pas boudé Solo. Mais le spectateur n'y croit plus alors voila, il zappe le film, on ne l'y reprendra plus. Ce n'est pas une histoire de date de sortie du film ou autre excuse bidon, mais de qualité des opus précédents ... mais lorsque le spectateur est suffisamment curieux pour aller voir Solo, il le trouve plutôt bon.


Je ne vais pas refaire le calcul mais si vous comparez les chiffres de Rogue One et Solo...
En France, votre raisonnement implique que 3 millions de français (c'est à dire 60 % des gens qui ont vu RO) ont décidé de ne pas aller voir Solo juste parce qu'ils ont été déçu par TJL (voir TFA).
Juste sur ce forum où 60% des gens on plutôt aimé TLJ.
TLJ a plutôt divisé les fans ( à juste titre ou pas c'est pas le propos) donc si même déjà chez les fans, on a seulement 30% des gens qui n'ont pas aimé TJL. Expliquez d'où vienne les 3 millions?
C'est plus facile d'avoir une vision égocentrée que de dire que le film n'intresse pas point...

Quant au qualité des films, ça se saurait si le BO d'un film était indexé à sa qualité.
Et un dernier point, on a compris que TLJ vous a écoeuré mais arrêter de croire que tout tourne autour de ce film.

-- Edit (Dim 03 Juin 2018 - 13:02) :

gueratomik a écrit:En effet, je pense qu'il fera moins bien que le VIII. Peut-être mieux que Solo car il aura l'aura (sic) d'un film issu du canon et non pas un spin-off, mais probable catastrophe en Chine. Voilà, je range ma boule de cristal.


Une catastrophe en Chine.... Pfff structurellement ou historiquement Star Wars (qui sort en Salle que depuis VII) ne fait pas de bon score en Chine... Donc prévoir ça c'est comme dire quand je mets l'eau sur du feu, elle va chauffer....
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 03 Juin 2018 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Et un dernier point, on a compris que TLJ vous a écoeuré mais arrêter de croire que tout tourne autour de ce film.


Nan mais tu t'adresses à des gens qui hurlaient à l'échec de TLJ même bien après que le film ait dépassé le milliard.
Justifier l'échec de Solo par le dégoût des gens suite à TLJ n'est qu'une nouvelle excuse puante de mauvaise foi de leur part.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 03 Juin 2018 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je connais beaucoup de gens de mon entourage qui ne savent absolument pas qu'un SW est à l'affiche en ce moment. Ces même personnes sont allées voir les 3 films depuis 2015 suite à une promo qui les a convaincu d'y aller. Ça en dit long sur la promo de Solo.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 03 Juin 2018 - 14:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Et moi j'en connais qui ont aimé TLJ mais qui ne veulent pas retourner voir un SW au cinéma 4 mois après.
La grosse bêtise de LucasFilm sur Solo c'est clairement la sortie rapprochée de deux films, c'est un mauvais calcul.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 14:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je pense qu'on est sur le mauvais topic...
Mais je pense que le budget pour changement de réalisateur a réduit le budget de la promo.
Qu'en plus après le changement de réalisateur TFL a du se dire que ça va être dure de faire un BO donc autant l'acté et ne plus dépenser d'argent. Et que la seule chose qui devait interessé LFL c'est que Solo ne soit pas un "Hollyday Special II" (mais là c'est une théorie basé sur rien)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 03 Juin 2018 - 14:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Et moi j'en connais qui ont aimé TLJ mais qui ne veulent pas retourner voir un SW au cinéma 4 mois après.
La grosse bêtise de LucasFilm sur Solo c'est clairement la sortie rapprochée de deux films, c'est un mauvais calcul.

Moi c'est exactement le contraire. J'étais pressé de voir un autre SW au ciné ! :D comme quoi, il n'y a pas de règle.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Juin 2018 - 15:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

La vérité c'est que Disney est très mauvais en promo : on a pu le voir depuis dix ans où toutes leurs tentatives de "nouvelles" licences en film live ont fait des flops en salle, le tout généralement servi par une promo catastrophique (dernier exemple en date : Un raccourci dans le temps d'Ana Duvernay).

Oh ils ont des films qui cartonnent, mais c'est parce que ce sont des marques qui se vendent d'elles même comme leurs adaptations de leurs classiques animés en live ou Marvel (et là je pense que tout le travail fait en amont avant le rachat en 2009 y a été pour beaucoup pour établir la marque "Marvel").

Donc bon les connaissant ils pensaient surement que la marque Star Wars suffirait à vendre. Grossière erreur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Juin 2018 - 15:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:La vérité c'est que Disney est très mauvais en promo : on a pu le voir depuis dix ans où toutes leurs tentatives de "nouvelles" licences en film live ont fait des flops en salle, le tout généralement servi par une promo catastrophique (dernier exemple en date : Un raccourci dans le temps

-Sergorn


Pour avoir fait l'erreur d'aller le voir en salles, ce n'est pas que la promo qui était catastrophique pour Un raccourci ...

En fait les films peuvent marcher sur leur réputation : je 'ai pas vu une promo de dingue pour IW, mais tout le monde en a parlé !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 03 Juin 2018 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Pour avoir fait l'erreur d'aller le voir en salles, ce n'est pas que la promo qui était catastrophique pour Un raccourci ...



Ce commentaire a fait ma journée :D

HanSolo a écrit:
En fait les films peuvent marcher sur leur réputation : je 'ai pas vu une promo de dingue pour IW, mais tout le monde en a parlé !



Ils ont réussi à faire en sorte que tout le monde en parle et du coup même ceux qui ne suivent pas l'actualité Marvel était pas au courant, cela ne semble pas être le cas de Solo.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Juin 2018 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour IW, il y avait une sacrée promo sur le net... Tous les sites d'ados qui un mois avant se posaient la question quel costume, quel personnage après des tweets bien ciblés...
LFL n'a pas encore trouvé le moyen de susciter les clics sur le web sauf pour le bad buzz...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 03 Juin 2018 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ca y est je l'ai enfin vu dans une grande salle aux rangs clairsemés. Et bien, je l'ai bien aimé ce Solo. Pas du niveau de TLJ ni même de TFA, mais je l'ai préféré à Rogue One. En fait, c'est l'anti-Rogue One. A ma grande surprise, j'ai trouvé le scénario bien fichu (celui de Rogue One m'a profondément ennuyé), les personnages intéressants (alors que ceux de Rogue One étaient ultra-stéréotypés, sans substance... à part le droïde KSO). En revanche - et ça pour le coup c'était prévisible - la réalisation et la photographie ne sont pas du niveau de Rogue One.

Les + :

* Solo aborde enfin la question sociale dans Star Wars, ce qui est plutôt inédit. On a enfin sous nos yeux une société, des gens, des bas-fonds qui ne servent pas seulement de décorum. On nous montre l'esclavage dans toute sa dureté (à côté de Kessel, Anakin et Schmi sur Tatooine sont au Club Med), l'omniprésence impériale, ses arrestations arbitraires. Jusqu'à présent, Star Wars nous parlait de politique mais d'une politique détachée du social, théorique voire abstraite. Là, on a même une frange de la Rébellion qui se nourrit de la révolte sociale, des injustices, de la souffrance des peuples. Et ça j'aime beaucoup. TLJ avait juste effleuré ces thèmes sociaux avec Canto Bight.

* on a enfin une vraie scène de guerre violente, crasseuse, chaotique et non esthétique dans Star Wars.

* j'ai trouvé les personnages et les acteurs globalement bons, y compris Emilia Clarke, souvent critiquée, mais qui campe un personnage très ambiguë,complexe, toujours sur ses gardes. Woody Harrelson est très bien, et j'ai beaucoup aimé aussi Paul Bettany, en parrain froid, faussement décontracté. Ehrenreich fait le job et dès le départ, il est Solo pour moi. On lui reproche de beaucoup sourire mais ça correspond à l'optimisme à toute épreuve du personnage qui croit en sa bonne étoile, va de l'avant et s'adapte toujours aux situations. Il est juste plus naïf, pas encore totalement dégrossi. Glover est également impeccable en Lando même si je m'attendais à ce qu'il occupe une place plus importante dans l'histoire. Mais là encore, je trouve qu'il correspond très bien à la façon dont Han le décrit à Leïa à leur arrivée sur Bespin dans ESB. On est effectivement très loin du général rebelle de ROTJ.

* contrairement à ce que je craignais, le scénario des Kasdan nous raconte l'histoire de Han Solo sans pour autant nous livrer un mode d'emploi du personnage. Il reste complexe, pas toujours logique, avec des aspirations contradictoires, ce qui m'a beaucoup plu.

* j'ai beaucoup aimé certains décors, comme les docks de Corellia, où sont fabriqués les vaisseaux de l'Empire, comme si on plongeait dans les arrière-cuisines crasseuses de la saga. Et le yacht de Drysden Vos qui est un joli concept, j'aime beaucoup la séquence au milieu des invités, lors de laquelle Han retrouve Qi'Ra, même si elle aurait pu être bien mieux mise en scène.

* je n'ai pas été dérangé par le fan-service (que j'avais trouvé plus lourdingue et appuyé dans RO).

Les - :

* la photographie est vraiment trop terne. Je ne sais pas si c'est vraiment un parti pris ou si ça a été fait pour masquer certains décors incomplets pour les reshoots. Il suffit de voir "Drive" de Nicolas Winding Refn, pour avoir un exemple de film sombre, dans des environnements sombres, mais avec une photographie lumineuse. La photographie rend ici certaines scènes difficilement lisibles comme celles de l'attaque du train ou des mines de Kessel.

* la réalisation ne m'a pas vraiment emballé, même s'il y a de belles scènes. Je pense que Ron Howard a fait ce qu'il a pu avec le temps qui lui était imparti. Dommage que Lucasfilm n'ait pas fait appel, dès le départ, à un type comme Edgar Wright qui aurait été parfait pour ce genre film, quand on voit la réussite esthétique de "Baby Driver". Du coup, faute d'avoir des idées de mise en scène intéressantes et originales, Howard compense par un montage très haché, voire un brin frénétique. J'aurais aimé parfois que la caméra et l'image se posent un peu plus.

* il y a peut-être trop de personnages pour un stand-alone de 2h15. Val (Tandy Newton) n'apporte pas grand chose au film et sa disparition précoce ne semble avoir aucune forme d'incidence sur le parcours, le comportement de Becket. Quant à L3, l'idée de robot militante-pasionaria-casse-couilles était plutôt bien vue et amusante (les droïdes libérés qui piétinent la salle des commandes sur Kessel m'ont bien fait marrer), mais le personnage n'est pas très bien développé.

J'ai mis 3/5 en note car ces défauts formels m'empêchent de mettre plus. Avec une meilleure réalisation, plus inspirée, j'aurais pu monter à 4 voire plus. En tout cas, je trouve que ce film a le mérite de prendre bien plus de risque que Rogue One et c'est bien dommage qu'il ne suscite qu'un si faible engouement. Après l'avoir vu, je trouve que sa promo a été vraiment ratée et les trailers ont très mal vendu le film qui est beaucoup plus intéressant que ce que les extraits annonçaient.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 03 Juin 2018 - 20:58, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Dim 03 Juin 2018 - 17:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai enfin vu et peux maintenant accéder aux topics discutant du film. ^^

Alors pour ma part, je suis mitigée. J'ai aimé TFA, TLJ et RO, je suis moins emballée par Solo. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas une connaissance de l'UE qui me permettrait de voir tous les clins d'oeil, mais de toute façon, ce que je reprocherais au film ne serait pas effacé par cette culture-là.

Je l'ai lu dans d'autres commentaires et je suis assez d'accord à ce sujet concernant les points négatifs :
- J'ai été gênée par la réalisation très terne et la plupart du temps (surtout au tout début) très sombre. Je me suis demandée si c'était un problème de la salle de ciné (mais c'est un gros ciné et jamais eu ce souci avant) ou si ma vue baissait ! :shock: Pendant la scène de guerre, je me suis demandée s'ils avaient manqué de moyen pour mettre autant de fumée et qu'on ait cette impression de scène tournée en intérieur avec les moyens du bord. ^^'
- J'ai juste eu l'impression de voir un "film à effets spéciaux" (j'ai besoin de "plus") : plein d'action, des courses poursuites, des explosions, des tirs et... et l'émotion ? Je n'en ai pas éprouvé. Les morts ne m'ont pas touchée contrairement à celles de Rogue One, Han semble quitter Q'ira sans se poser de questions ou sans s'inquiéter de vraiment la retrouver ensuite, la relation entre les personnages est développée sans qu'on y voit une réelle profondeur comme entre Jyn et Cassian ou entre Rey et Ben alors que c'est tout de même le début de l'amitié entre Han et Chewie.
- Tout est très convenu et simple, mais ce point-là me gêne moins (il s'ajoute juste au reste), car je ne demande pas à Star Wars de révolutionner par son scénario, mais d'être une bonne alchimie d'éléments qui m'ont plu dans la TO.

Pour ce que j'ai aimé : les acteurs sont corrects, la scène de course-poursuite du début est chouette, l'ambiance est bien rendue (en ce sens, je trouve le film très... "Solo", donc c'est réussi, mais c'est peut-être aussi pour ça que c'est resté "en surface" pour moi), l'explosion de la montagne spectaculaire, le regard de Solo lorsque le Faucon passe en vitesse de la lumière joliment filmé.

Bref, j'hésite entre 2/5 et 3/5, envie de mettre la moyenne, mais pas vraiment plus. Pas spécialement envie de le revoir prochainement sans non plus l'avoir détesté : ça va, il était... correct.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar FanWars » Dim 03 Juin 2018 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Voilà, j'ai enfin pu regarder Solo : A Star Wars Story. Mon avis sans spoilers :

- Réalisation (0,75/1) : Ron Howard fait le boulot quand à la réalisation. Elle n'est pas exceptionnelle mais est plus que correcte. Aucun plan filmé bizarrement, aucune casse !

- Humour (0,75/1) : Personnellement j'ai bien aimé l'humour, elle donne le sourire et, lorsqu'on sait qu'il y a Han Solo et Lando Calrissian dans le film, on s'attend à ce qu'il y ait de l'humour ! En tout cas tout va. Sauf un moment d'humour "moderne" et qui est d'actualité dont je ne sais trop quoi en penser. Mais pourquoi pas !

- Acteurs (1/1) : Bon jeu d'acteur. Pour moi tout le monde a tenu son rôle. Moi qui avais un peu peur pour l'interprétation de Han Solo par Alden Ehrenreich, il a finalement très très bien tenu son rôle. Je pense qu'il est difficile de faire mieux.

- Décors, environnements, aliens etc (0,75/1) : Je trouve que l'environnement est top, des nouvelles planètes etc. Cela change comparé aux derniers films numérotés de la Saga. Il y a une grosse présence d'alien, ce qui est un bon point, même si il n'y a toujours aucun alien au centre de l'histoire. Que des humains en personnages principaux !

- Musique, thèmes (0,75/1) : Premier film depuis le rachat de Disney qui a des thèmes marquants. Ce n'est pas les plus grands thèmes que j'ai entendu de ma vie, mais quand même. La musique est composée par John Powell (félicitation à lui) et non par John Williams, qui est pourtant le créateur des thèmes emblématiques de la Saga. Un grand bravo pour cela.

- Scénario (3,5/5) : Sujet le plus important pour moi, le scénario. Pas de copié-collé, scénario original, qui tient la route, avec énormément de retournement de situation et des choses absolument inattendues ! On savait à l'avance que ce film allait notamment parler de la rencontre avec Chewie, la course de Kessel en 12 parsecs etc. Mais ces événements prennent une ampleur inattendue, ne se passent pas du tout comme prévu. Même en connaissant ce qui va se passer (grâce aux épisodes numérotés), on est surprit tout le long du film. Pour les quelques points négatifs je retiendrais que les personnages ne sont pas hyper développés (mais pour un spin-off ça se comprend), que certains enchaînements sont un peu trop rapides, ce qui ne laisse pas vraiment le temps au spectateur de profiter de la scène, et que, sur un plan personnel, le thème "western" de ce film n'est pas hyper emballant. Mais il se passe plus de choses que je ne le pensais, donc au niveau du scénario on s'en tire bien.

En somme j'ai vraiment beaucoup aimé, le film est très bien construit et est pour moi une réussite, malgré que ce film connaisse de mauvais démarrages en terme d'entrées.

Note : 7,5/10
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Juin 2018 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Ca y est je l'ai enfin vu dans une grande salle aux rangs clairsemés. Et bien, je l'ai bien aimé ce Solo. Pas du niveau de TLJ ni même de TFA, mais je l'ai préféré à Rogue One. En fait, [url]c'est l'anti-Rogue One[/url]. A ma grande surprise, j'ai trouvé le scénario bien fichu (celui de Rogue One m'a profondément ennuyé), les personnages intéressants (alors que ceux de Rogue One étaient ultra-stéréotypés, sans substance... à part le droïde KSO). En revanche - et ça pour le coup c'était prévisible - la réalisation et la photographie ne sont pas du niveau de Rogue One.
...
* la réalisation ne m'a pas vraiment emballé, même s'il y a de belles scènes. Je pense que Ron Howard a fait ce qu'il a pu avec le temps qui lui était imparti. Dommage que Lucasfilm n'ait pas fait appel, dès le départ, à un type comme Edgar Wright qui aurait été parfait pour ce genre film, quand on voit la réussite esthétique de "Baby Driver". Du coup, faute d'avoir des idées de mise en scène intéressantes et originales, Howard compense par un montage très haché, voire un brin frénétique. J'aurais aimé parfois que la caméra et l'image se posent un peu plus.


Merci pour ton avis très détaillé et constructif!

Pour Edgar Wright, je suis désolé d'être un peu rabat joie, mais le jour ou LFL voudra l'embaucher; les poules auront des dents :idea:
Et après le tristement celebre épisode Ant-Man, quand bien même LFL le voudrait en lui laissant une totale liberté artistique; je ne suis pas persuadé qu'il accepte ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 17:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Solo aborde enfin la question sociale dans Star Wars, ce qui est plutôt inédit. On a enfin sous nos yeux une société, des gens, des bas-fonds qui ne servent pas seulement de décorum. On nous montre l'esclavage dans toute sa dureté (à côté de Kessel, Anakin et Schmi sur Tatooine sont au Club Med), l'omniprésence impériale, ses arrestations arbitraires. Jusqu'à présent, Star Wars nous parlait de politique mais d'une politique détachée du social, théorique voire abstraite. Là, on a même une frange de la Rébellion qui se nourrit de la révolte sociale, des injustices, de la souffrance des peuples. Et ça j'aime beaucoup. TLJ avait juste effleuré ces thèmes sociaux avec Canto Bight.


C'est ce que je me disais hier soir.
Je ne suis pas le plus grand fan de Solo, mais pour la première fois, on voit ce qui peut (pourra) pousser des gens à risquer leur vie pour rejoindre l'Alliance rebelle et combattre l'Empire (et la criminalité qu'il laisse se développer). C'est peut-être l'apport le plus important de ce film à l'univers cinématographique.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DRIII » Dim 03 Juin 2018 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Merci pour ton avis très détaillé et constructif!

Pour Edgar Wright, je suis désolé d'être un peu rabat joie, mais le jour ou LFL voudra l'embaucher; les poules auront des dents :idea:
Et après le tristement celebre épisode Ant-Man, quand bien même LFL le voudrait en lui laissant une totale liberté artistique; je ne suis pas persuadé qu'il accepte ... :(


Il a fait son petit caméo quand même dans TLJ, donc qui sait... je trouve que la réalisation de Solo aurait eu besoin de moment de folie en fait. Il n'y a aucune scène où tu te dis : "wouah !" (à part quand on voit la chemise à fleurs de Lando lors de la dernière partie de Sabacc). Je suis assez fan de Wright depuis Shaun of The Dead et Hot Fuzz, mais dans "Baby Driver", il a vraiment hissé son niveau. Le film n'est pas extraordinaire mais il est porté par une réalisation et un montage fantastiques. C'est typiquement le style qui sauve une histoire assez bateau finalement.

Les scènes dans le yacht auraient pu être mieux torchées. Les retrouvailles entre Han et Qi'Ra sont assez paresseuses. C'est service minimum, alors que le lieu extraordinaire, le contexte, auraient pu se prêter à quelque chose de plus créatif et poétique, qui exprime davantage les sentiments des personnages à ce moment-là. Quelque chose de plus adolescent quoi, un peu comme la scène de rencontre de Caprio et Claire Danes dans le "Romeo + Juliette" de Baz Lhurmann.

Mais encore une fois, je ne jette pas la pierre à Ron Howard qui est venu sauver les meubles et a fait de son mieux. Mais c'est dommage, car le même script, servi par une meilleure réalisation, aurait pu faire un film excellent.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Dim 03 Juin 2018 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Il n'y a aucune scène où tu te dis : "wouah !" (à part quand on voit la chemise à fleurs de Lando lors de la dernière partie de Sabacc).


:lol:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 03 Juin 2018 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:C'est ce que je me disais hier soir.
Je ne suis pas le plus grand fan de Solo, mais pour la première fois, on voit ce qui peut (pourra) pousser des gens à risquer leur vie pour rejoindre l'Alliance rebelle et combattre l'Empire (et la criminalité qu'il laisse se développer). C'est peut-être l'apport le plus important de ce film à l'univers cinématographique.


Tout à fait. Jusqu'à présent, dans les films, la collusion entre l'Empire et le monde criminel se limitait à l'embauche de chasseurs de primes. Là, les truands font quasiment office de subalternes, aux détriments des populations. C'est là aussi que l'apparition finale de Maul trouve son sens. Tout comme l'histoire de Chewbacca, à la fois esclave et bête de foire des Impériaux.
DRIII

 
 

Messagepar SerSaleth » Dim 03 Juin 2018 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous ! Je me permets de partager avec vous la critique que j'ai faite du film. N'hésitez pas à me faire partager vos retours, je les lirai avec plaisir :)
https://thewritingsonthewallsite.wordpress.com/2018/06/02/review-solo-a-star-wars-story/
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Gluck » Dim 03 Juin 2018 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SerSaleth a écrit:Bonjour à tous ! Je me permets de partager avec vous la critique que j'ai faite du film. N'hésitez pas à me faire partager vos retours, je les lirai avec plaisir :)
https://thewritingsonthewallsite.wordpress.com/2018/06/02/review-solo-a-star-wars-story/

Très agréable à lire, bravo pour ton travail ! ^^
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Niobi » Dim 03 Juin 2018 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Oooookay. Et beh il est mignon ce p'tit film. J'ai aimé, j'ai été dedans depuis le début.

Visuellement, ça en jette. L'histoire, je ne m'amuserai pas à tout détailler, mais globalement je l'ai trouvé rythmée, intéressante, suffisante à elle-même. La fin est prometteuse et me laisse des doutes en bouche... Aura-t-on doit à une potentielle suite - sur n'importe quel média d'ailleurs (film, comics, roman etc...) ? Honnêtement, je ne dirais pas non.

Maul renaît de ses cendres. Si le grand public se souvient du personnage, il va tenter de comprendre son retour... Un visionnage de TCW sera nécessaire. De quoi remettre brièvement en avant la série. J'ai déjà du l'expliquer à deux de mes amis.

Awi, et je me suis cru chez moi. 7 personnes - facile à compter - sur env. 350 sièges dispos dans une grande salle de cinéma, ça fait tout bizarre. On aurait dit que j'avais réservé la salle rien que moi toute seule #GrosseEgoïste.

Ca a été une bonne séance. Je ne trouve que peu de défauts à ce film. Maintenant, on en sait un peu plus sur la jeunesse de Han - et sa rencontre particulière avec Chewie ! Ce sont des informations toutes bêtes, à l'échelle d'un groupe d'individus et non pas de la Galaxie entière. Mais j'apprécie énormément ce genre d'histoire et de détails sur la vie d'un personnage.

Bravo Solo, je valide.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Kessel » Lun 04 Juin 2018 - 6:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SerSaleth a écrit:Bonjour à tous ! Je me permets de partager avec vous la critique que j'ai faite du film. N'hésitez pas à me faire partager vos retours, je les lirai avec plaisir :)
https://thewritingsonthewallsite.wordpress.com/2018/06/02/review-solo-a-star-wars-story/

Critique très intéressante car développée et argumentée.
Même si je ne suis pas d'accord sur tout, notamment "le cahier des charges" plus ou moins bien rempli.

Par contre, il y a un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi :

Or, Star Wars ce n’est pas Marvel. Chaque film doit rester un petit événement rare pour que la saga conserve son aura particulière, quasiment mythique, auprès du public.

Hélas.

Elle n'existe déjà plus pour moi cette aura depuis le rachat de Disney. Désormais je vais voir un SW non plus comme un événement, mais comme un divertissement d'un univers devenu Lambda. Etant fan de la première heure, je suis amère lorsque j'écris ces mots.
Mais le point positif de ce constat est que je n'ai plus l'envie et encore moins le besoin de me battre contre des moulins à vent dans ce genre de Topic.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar SerSaleth » Lun 04 Juin 2018 - 10:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

@Gluck: Merci à toi pour tes encouragements :)

@Kessel: Merci à toi aussi :) En ce qui me concerne, un Star Wars reste malgré tout un événement, notamment quand il s'agit d'un épisode de la Postlogie. Sûrement parce qu'il s'agit du prolongement de la saga principale. En revanche j'avoue avoir beaucoup moins d'attente pour les spin-off, même si Rogue One s'est révélé une excellente surprise. À l'exception de Solo, je considère que les Star Wars récents sont quand même des des films grand public largement au dessus de la moyenne, en particulier dans leur capacité à structurer leur récit, dans leur réalisation et leurs qualités esthétiques. Après les goûts et les couleurs ça se discute bien sûr. Mais je pense que seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de ces films sur la durée et que dans l'immédiat il est trop tôt pour en juger :)
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 04 Juin 2018 - 10:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Assez d'accord avec SerSaleth. Personnellement j'ai toujours la même excitation quand je vais voir un film de la postlogie, en revanche pour les spin off (et surtout celui-la) l'excitation est moindre: la où pour la postlogie je fuis la section spoilers, pour les spin off je n'hésite pas à aller voir les rumeurs, etc...

Ce sentiment d’événement je l'ai moins connu qu'une personne comme Kessel puisque je suis de la génération prélogie, j'ai globalement enchaîné les films sans trop d'attente( le seul pour lequel j'ai connu cette attente c'était ROTS) et puis quand j'ai vu ce que Disney faisait avec Marvel je m'étais déjà préparé à ce que :
1- tous les films ne me plaisent pas
2- qu'ils allaient nous bombarder de films Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Juin 2018 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit: Désormais je vais voir un SW non plus comme un événement, mais comme un divertissement d'un univers devenu Lambda. Etant fan de la première heure, je suis amère lorsque j'écris ces mots.


Je suis de ton avis.
Mais après le côté événement des deux précédente trilogie n'est-il pas un fantasme?
Le fait de sortir un film tous les deux ou trois ans ce n'était pas une volontée pour moi. Et l'écart entre les deux trilogie est plus lié à la situation personnelle de Lucas et une envie de passé à autre chose.

En effet dans les années 70-80, un film comme Star War prenait au minimum 2 à 3 ans à faire à cause des effets spéciaux.
Donc l'espacement des films s'expliquent surtout par ce fait plus qu'une envie d'étaler les sorties pour créer un événement.

Après au-de-là de Marvel, ma lecture des choses c'est plutôt le seigneur des anneaux qui en sortant tous les ans (et en étant un événement à chaque fois) qui a montré aux producteurs qu'une cadence plus "resserré" n'est pas un mauvais facteur pour le BO.

D'ailleurs, à l'époque tu avais pas mal d'articles qui comparaient la méthode old school de Lucas (Tourner les 3 films indépendamment) à celle de Jackson (Tourner les 3 films comme un grand film). Aucune méthode n'est mieux qu'une autre.

Au final si chaque épisode de la nouvelle trilogie sortaient tous les ans, je ne suis pas sûr que ça enlèverait le côté événement de Star Wars... et je pense que ça aurait été bien.
Par ailleurs pour avoir une sortie annuelle d'un épisode, le tournage des 3 films doit se faire en en même temps. Donc il faut que le scénario des trois films soient quasiment fini aux début du tournage.
Ce qui peut pour un Star Wars aurait pu apporter une cohérence qui semble manquer à la postlogie (Je dis semble car pour moi elle est là)

C'est ce qui a été fait pour les deux derniers Matrix, les derniers Avengers, le Seigneur des anneaux et le Hobbit ou maintenant Avatar
Soyons clair, je ne parle de qualité de films.

Pour reveni à Marvel et LFL. Le truc c'est que contrairement à Marvel qui avait son plan lors du rachat, LFL n'avait pas de plan encore formalisé.
Et comme il fallait rembourser l'achat, les choses ont été faite un peu de façon précipité.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Juin 2018 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:Elle n'existe déjà plus pour moi cette aura depuis le rachat de Disney. Désormais je vais voir un SW non plus comme un événement, mais comme un divertissement d'un univers devenu Lambda. Etant fan de la première heure, je suis amère lorsque j'écris ces mots.
Mais le point positif de ce constat est que je n'ai plus l'envie et encore moins le besoin de me battre contre des moulins à vent dans ce genre de Topic.


C'était limite défini en octobre 2012 : en annonçant pléthore de films, l'aura, le mythe allait forcément être diminué.
Tout comme la prélogie a diminué l'aura de SW pour d'autres, en son temps.

Pour ma part, ce n'est pas un problème. L'OT reste mon mythe, et tout le reste représente autant d'occasions d'explorer un univers-monde que j'adore.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Juin 2018 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je pense que le côté "événement" pour la sortie d'un SW n'a jamais été aussi haut qu'en 1999 et 2015. En 1980 j'avais 5 ans donc je dois dire que je n'en sais rien. :D
Pour moi la rareté crée l'événement. Or la rareté sous Disney c'est terminé. :jap:

EDIT : bah +1 sur Darkee. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Juin 2018 - 11:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Clairement, je n'en attend plus un mythe. Et attendre un mythe, c'est forcément être déçu.
(autant que se faire son propre film à priori)

Mais bon, quelque part pour moi l'aspect mythe des nouveaux films est mort depuis déjà près de 20 ans.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DRIII » Lun 04 Juin 2018 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Clairement, je n'en attend plus un mythe. Et attendre un mythe, c'est forcément être déçu.
(autant que se faire son propre film à priori)

Mais bon, quelque part pour moi l'aspect mythe des nouveaux films est mort depuis déjà près de 20 ans.


Aucune stratégie commerciale rationnelle ne peut inviter à faire une trilogie tous les 15 ans. Si Lucas a laissé filer du temps entre ses deux trilogies, c'est pour des raisons extra-commerciales (vie privée, lassitude personnelle, limites technologiques...).

Le principe d'un Star Wars par an n'a rien d'illégitime de la part d'une société qui a claqué 4 milliards pour exploiter cette franchise. Je pense que ça ne joue pas sur la qualité car ce sont des équipes différentes qui bossent sur ces projets. Un film comme Solo a été lancé dès 2013, avec un pré-production démarrée en 2014. Ce n'est pas un film qui a été torché en quelques mois.

Des gens comme Woody Allen, Clint Eastwood ou Steven Spielberg ont un rythme de production encore plus élevé. Et chaque sortie reste un événement même si le succès n'est pas toujours là au box-office. Et c'est ce qu'il va falloir accepter sur un Star Wars, notamment sur les spin-off qui, je pense, s'adresse à un public plus restreint. Il faut juste que Lucasfilm trouve la bonne formule.

En tout cas, je trouve qu'aucun Star Wars sorti depuis le rachat par Disney n'est mauvais. Ils ne sont pas tous excellents mais je ne pense pas que tous les Star Wars sous Lucas étaient excellents. On reste à un niveau quand même largement au-dessus de la production contemporaine de blockbusters.
DRIII

 
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Juin 2018 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

D'accord sur tout :lol:

Honnêtement, j'étais optimiste en 2012, mais je m'attendais à une qualité moindre.
Même les films dont je suis moins fan passé l'enthousiasme (TFA, Rogue One) resteront des petits plaisirs à vie.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Juin 2018 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tout à fait DRIII..
Du coup je peux te poser une question personnelle qui est lié au TOPIC?
Tu as souvent parlé de tes enfants qui sont moins intéressés par Solo que la nouvelle génération de Héros.
Ont-ils vu Solo et si oui comment ils l'ont trouvé?
(Quand on commence je peux te poser une question au final on en pose toujours deux..)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Lun 04 Juin 2018 - 13:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit: L'OT reste mon mythe, et tout le reste représente autant d'occasions d'explorer un univers-monde que j'adore.

J'approuve.

Sauf que, comme dit précédemment, j'y vais les mains dans les poches sans attente particulière. Mais cela restera mon univers préféré au cinéma.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 04 Juin 2018 - 13:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Tout à fait DRIII..
Du coup je peux te poser une question personnelle qui est lié au TOPIC?
Tu as souvent parlé de tes enfants qui sont moins intéressés par Solo que la nouvelle génération de Héros.
Ont-ils vu Solo et si oui comment ils l'ont trouvé?
(Quand on commence je peux te poser une question au final on en pose toujours deux..)


Ils n'ont pas aimé. Mon fils de 13 ans a détesté le caméo de Maul, il trouve que ça n'a aucun sens et que c'est du fan service gratuit (je ne partage pas son avis). Et il a trouvé le raid de Kessel nul. Ma fille de 11 ans, elle, n'a trouvé aucun personnage auquel s'attacher, notamment dans les personnages féminins. Les deux avaient adoré TLJ.

Par contre, ma femme - qui suit Star Wars de loin, avec une certaine nostalgie pour l'OT - a beaucoup aimé.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Juin 2018 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Ils n'ont pas aimé. Mon fils de 13 ans a détesté le caméo de Maul, il trouve que ça n'a aucun sens et que c'est du fan service gratuit (je ne partage pas son avis). Et il a trouvé le raid de Kessel nul. Ma fille de 11 ans, elle, n'a trouvé aucun personnage auquel s'attacher, notamment dans les personnages féminins. Les deux avaient adoré TLJ.

Par contre, ma femme - qui suit Star Wars de loin, avec une certaine nostalgie pour l'OT - a beaucoup aimé.


Donc c'est un film de vieux ! :D

Trêve de plaisanterie : j'y suis allé avec ma fille de huit ans et elle a beaucoup aimé de son côté. La résurrection de Darth Maul n'était pas un problème pour elle car elle suit SW Rebels. Elle a beaucoup aimé Han et Lando ainsi que les interactions. Ainsi que Chewie et son âge.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Juin 2018 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

ça confirme ce que tu disais...
Du coup la strategie commerciale de LFL est plutôt bien vu.
Consolidé les fan avec les spin off et élargir la base avec les nouveaux épisodes..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Juin 2018 - 13:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sitôt la lumière rallumée, mon gosse de 11 ans me dit "Ben c'etait bien COOL !" avec une sourire comme ça : :D

Donc, encore une fois : y'a pas de public cible type (ou de mois en moins), et effectivement LFL va en produire pour tous les goûts c'est certain !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Juin 2018 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mes frères ont adoré - plus que moi.
Et ce ne sont pas des fans.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar milenium » Lun 04 Juin 2018 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le film n'est pas si mal, même si il a quelques défauts. Par contre ce qui est totalement raté c'est le droid de Lando et leur relation. Sérieux les scénaristes se sont drogués ? :?
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Juin 2018 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit:Par contre ce qui est totalement raté c'est le droid de Lando et leur relation. Sérieux les scénaristes se sont drogués ? :?

C'est sur que ce n'est pas une idée de génie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit:Le film n'est pas si mal, même si il a quelques défauts. Par contre ce qui est totalement raté c'est le droid de Lando et leur relation. Sérieux les scénaristes se sont drogués ? :?

Ce n'est pas très gentil pour les scénaristes.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Juin 2018 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

milenium a écrit:Le film n'est pas si mal, même si il a quelques défauts. Par contre ce qui est totalement raté c'est le droid de Lando et leur relation. Sérieux les scénaristes se sont drogués ? :?


Ah moi j'ai beaucoup aimé. Je me suis poilé. J'ai trouvé L3 désopilant. Mais l'humour c'est personnel. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations