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Neow a écrit:D'ailleurs le Faucon n'a pas toujours été "she" en VO ?
coolman756 a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:Si, mais c'est seulement un problème quand c'est une compagnie menée par une femme qui le fait
Mais... mais. J'avais pourtant prévenu qu'il y avait des phrases un peu trollesques. Il n'y pas d'arrière-pensée. Comme l'a souligné Maxine, les navires/vaisseaux sont souvent appelés "she." On sait pas trop pourquoi d'ailleurs, y a plusieurs théories, mais en tout cas c'est d'usage. Ca veut pas dire que le Faucon est une "femme" à proprement parler. J'ai détesté le perso de L3, et ça me saoule un peu de "savoir" que le Faucon en a une partie maintenant, même si à la base c'est une idée assez intéressante.
Kathleen Kennedy fait un excellent job, j'ai rien à lui reprocher. J'ai aimé l'épisode VII, adoré Rogue One et beaucoup apprécié l'épisode VIII même si tout le monde le démonte. Mais L3 c'est juste... too much.
xximus a écrit:Pensée du lundi soir : une critique qui revient quelques fois dans la page qui précède, et dans de très nombreuses critiques presses ayant vu le film : "pourquoi avoir fait ce film franchement, ça n'intéresse personne, on s'en fout ! "
Avec les jours qui passent, la réponse qui me vient c'est : "mais si par nature le sujet du film ne vous intéressait pas, pourquoi aller le voir ?"
Jveux dire, moi un film dont le pitch ne me tente pas, je... n'y vais pas.
C'est comme si au restaurant un plat sur la carte ne vous tentait pas - le nom est écrit et vous savez ce qu'il y a dedans -, que vous le commandiez quand même (!), puis que vous vous écriiez une fois fini : "ça m'a vraiment pas plus, quel intérêt de faire cette recette ? "
Là on est aux antipodes de la logique. Jveux dire, c'est pas comme si on n'avait aucune chance de savoir le contenu du film, dont le personnage est éponyme !
Pour nous autres fans je peux comprendre qu'on y aille même en sachant que le sujet ne nous emballe pas (ceux qui ont regardé le Holiday Special se reconnaîtront ), mais l'argument reste quand même sacrément caduque à partir du moment où on choisit d'aller voir un film dont on sait pertinemment que le sujet ne nous intéresse pas.
xximus a écrit:Pensée du lundi soir : une critique qui revient quelques fois dans la page qui précède, et dans de très nombreuses critiques presses ayant vu le film : "pourquoi avoir fait ce film franchement, ça n'intéresse personne, on s'en fout ! "
Avec les jours qui passent, la réponse qui me vient c'est : "mais si par nature le sujet du film ne vous intéressait pas, pourquoi aller le voir ?"
Jveux dire, moi un film dont le pitch ne me tente pas, je... n'y vais pas.
C'est comme si au restaurant un plat sur la carte ne vous tentait pas - le nom est écrit et vous savez ce qu'il y a dedans -, que vous le commandiez quand même (!), puis que vous vous écriiez une fois fini : "ça m'a vraiment pas plus, quel intérêt de faire cette recette ? "
Là on est aux antipodes de la logique. Jveux dire, c'est pas comme si on n'avait aucune chance de savoir le contenu du film, dont le personnage est éponyme !
Pour nous autres fans je peux comprendre qu'on y aille même en sachant que le sujet ne nous emballe pas (ceux qui ont regardé le Holiday Special se reconnaîtront ), mais l'argument reste quand même sacrément caduque à partir du moment où on choisit d'aller voir un film dont on sait pertinemment que le sujet ne nous intéresse pas.
Neow a écrit:Bof. Concernant le physique de l'acteur, il fait bien plus jeune qu'Harrison Ford à l'époque, donc ça colle. De façon générale, c'est courant que l'âge des acteurs ne colle pas avec l'âge de leurs personnages.
MarryMeRey a écrit:Pour revenir au débat sur le féminisme du film, un pote m'avait dit après TLJ "c'est relou qu'il y ait 80% de femmes dans la résistance". Or après comptage rigoureux des pilotes de bombardiers au début, des personnes sur la passerelle du croiseur et des pilotes sur Crait, on arrivait à chaque fois à 50/50. Bref, on a été tellement conditionnés à ce que les femmes soient sous-représentées au cinéma ou cantonnées à des rôles de faire-valoir et de potiches qu'on a l'impression fausse d'une surreprésentation lorsqu'il y a simple parité.
Concernant Solo, le film ne remplit pas le test de Bechdel. A savoir pouvoir répondre par oui à trois questions simples et objectives :
- y-a-t-il plus d'un personnage féminin identifiable par son nom ? Oui, on peut en compter 4 avec Qi'ra, Val, Nest et L3
- Ces personnages parlent-elles entre elles ? Oui, de justesse. Une seule scene entre Qi'ra et L3.
- Parlent-ils d'autre chose que des personnages masculins ? Non. cette scène ne sert justement qu'à évoquer les sentiments de Solo et Lando envers elles...
Bref, malgré le discours que semble porter le film, il cantonne ses héroines à des faire-valoir qui n'existent que dans leur relation aux héros masculins. Peu de star wars remplissent ce test, principalement ceux réalisés depuis TFA.
Après, si le discours de L3 fait évidemment écho au féminisme, je pense qu'il vise d'abord à évoquer la lutte pour les droits civiques. Le film est sensé se passer une décennie avant l'OT, c'est à dire dans les années 70 si on le transpose à l'histoire US. le duo Lando/L3 est très clairement une référence à cette époque.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1138.
Oui, Star Wars s'améliore au niveau de la représentation, mais c'est très loin d'être parfait. Suffit de regarder tous ceux qui font les films et séries pour voir le problème.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1138.
Oui, Star Wars s'améliore au niveau de la représentation, mais c'est très loin d'être parfait. Suffit de regarder tous ceux qui font les films et séries pour voir le problème.
MarryMeRey a écrit:Pour revenir au débat sur le féminisme du film, un pote m'avait dit après TLJ "c'est relou qu'il y ait 80% de femmes dans la résistance". Or après comptage rigoureux des pilotes de bombardiers au début, des personnes sur la passerelle du croiseur et des pilotes sur Crait, on arrivait à chaque fois à 50/50. Bref, on a été tellement conditionnés à ce que les femmes soient sous-représentées au cinéma ou cantonnées à des rôles de faire-valoir et de potiches qu'on a l'impression fausse d'une surreprésentation lorsqu'il y a simple parité.
Concernant Solo, le film ne remplit pas le test de Bechdel. A savoir pouvoir répondre par oui à trois questions simples et objectives :
- y-a-t-il plus d'un personnage féminin identifiable par son nom ? Oui, on peut en compter 4 avec Qi'ra, Val, Nest et L3
- Ces personnages parlent-elles entre elles ? Oui, de justesse. Une seule scene entre Qi'ra et L3.
- Parlent-ils d'autre chose que des personnages masculins ? Non. cette scène ne sert justement qu'à évoquer les sentiments de Solo et Lando envers elles...
Bref, malgré le discours que semble porter le film, il cantonne ses héroines à des faire-valoir qui n'existent que dans leur relation aux héros masculins. Peu de star wars remplissent ce test, principalement ceux réalisés depuis TFA.
Après, si le discours de L3 fait évidemment écho au féminisme, je pense qu'il vise d'abord à évoquer la lutte pour les droits civiques. Le film est sensé se passer une décennie avant l'OT, c'est à dire dans les années 70 si on le transpose à l'histoire US. le duo Lando/L3 est très clairement une référence à cette époque.
MarryMeRey a écrit:Faites le test de Bechtel à l'envers. Imaginez un SW, ou n'importe quel autre film, ou il n'y aurait AUCUN dialogue entre deux hommes pour parler d'autre chose que de l’héroïne du film. Imaginez par exemple que Poe et Finn ne parlent que des sentiments de Finn pour Rey. De rien d'autre dans tout un film. Ben ce serait hyper réducteur et vous vous diriez "non mais ce perso il a ses propres motivations, il peut pas etre réduit à sa relation à Rey.
Ben c'est ce que fait Qi'ra. Et en fait, c'est le cas des femmes dans 57% des films étudiés avec ce test simple, qui ne mesure pas grand chose et est imparfait, mais est un indicateur interessant par ce qu'il repose sur des questions ou l'on peut répondre objectivement "oui" ou "non".
Damael a écrit:C'etait pas pour des comics c'etait pour d'éventuelle suite si le film fonctionnait bien ... ça a été dit par les scenaristes
WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1138.
Oui, Star Wars s'améliore au niveau de la représentation, mais c'est très loin d'être parfait. Suffit de regarder tous ceux qui font les films et séries pour voir le problème.
Maitreshifu a écrit:Le film te tease toute les 5 secondes un comics, un livre qu il faut acheter pour combler les trous et amorces volontaires du scenario
Maitreshifu a écrit:Le film te tease toute les 5 secondes un comics, un livre qu il faut acheter pour combler les trous et amorces volontaires du scenario
Jagged Fela a écrit:Maitreshifu a écrit:Le film te tease toute les 5 secondes un comics, un livre qu il faut acheter pour combler les trous et amorces volontaires du scenario
Si tu fais références aux nombreuses références ( ) elles pointent le plus souvent vers des œuvres qui datent déjà pas mal, donc c'est bien loin d'être la stratégie commerciale que tu sembles décrier. Quand les films le font pour des bouquins ou autres à paraître mais là...
....et connaissant disney, j ai eu l impression qu on le teasait comics et livres pour savoir la suite/avoir une explication .....
Kessel a écrit:Je ne sais pas pour les autres, mais moi je m'en cogne de ces histoires de féminisme dans SW. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic la dessus ailleurs que sur celui de "Votre avis sur Solo" ? Merci d'avance.
Maitreshifu a écrit:Je sors de la seance...et c est loin d etre la cata ( spoiler)
D un coté , On a de beaux moments de bravoures, les acteurs sont cools, le film est bien rythmé...il y a pas un horrible ventre mou verbeux comme dans rogue one, et j adore la pegre de star wars ( j attendais tellement le jeu video annulé par disney y a 3/4 ans dans les bas fond de coruscant) mais de l autre, j ai detesté un truc qui m a fait tiquer à chaque fois : Le film te tease toute les 5 secondes un comics, un livre qu il faut acheter pour combler les trous et amorces volontaires du scenario vous voulez savoir le gros bonnet de tatooine et son gros coup : attendez le comics ( c est jabbah non ?), que va faire quira avec maul ? Attendez la serie, un comics , comment enfyst nest va creer la rebellion ? Ce sera dans une serie, comics , enfyst nest le spin off, et j en passe, ....idem pour quira, jamais le film ne revele ce qu elle a fait pendant que solo etait soldat, Mais ca se voit trop que c est pour mieux sortir un livre...... bref mm frustration que pour TFA où pour savoir ce qui c etait passé entre le 6 et 7, il fallait lire les guide, les romans etc
Et aussi pas compris pourquoi [Spoiler=]quira se barre à la fin [/Spoiler]
Kessel a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1138.
Oui, Star Wars s'améliore au niveau de la représentation, mais c'est très loin d'être parfait. Suffit de regarder tous ceux qui font les films et séries pour voir le problème.
Je ne sais pas pour les autres, mais moi je m'en cogne de ces histoires de féminisme dans SW. Pourquoi ne pas ouvrir un Topic la dessus ailleurs que sur celui de "Votre avis sur Solo" ? Merci d'avance.
Sokraw a écrit:Ça appelle une rectification, mais ces personnes légèrement tendues devraient se focaliser sur le film plutôt que sur leurs névroses personnelles, oui.
Kashim9999 a écrit:Le caméo de fin, vu que j'aime bien Maul c'était une trés bonne surprise, est-ce qu'on sait si c'est le même acteur qui joue Maul de l'épisode 1?,tout un tas de clins d'oeil fort appréciabla, j'ai bien fais de remater la trilo avant.
Kamiyoshi a écrit:C'est bien Ray park qui joue Dark Maul mais il est doublé par Sam Witwer, l'acteur qui fait la voix de Dark Maul dans TCW et Rebels
Guiis Becom a écrit:Jamais le film ne révèle ce que Qi'ra a fait pendant que Solo était soldat ? Mais ça c'est voulu et cool : on est comme Solo, on ne sait rien d'elle durant ces années là, ça peut faire marcher le twist final. Sauf que contrairement à lui dans le film, si on a encore une fois son cerveau bien branché, bah on capte dès sa réplique du style "Ouais euh il s'est passé des trucs durant ces dernières années et je vais rien te dire tout de suite parce qu'il faut que je te trahisse en fin de film donc s'il te plait on fait pas trop comme si on se connaissait super bien" quand elle revoit Han.
MarryMeRey a écrit:Pour revenir au débat sur le féminisme du film, un pote m'avait dit après TLJ "c'est relou qu'il y ait 80% de femmes dans la résistance". Or après comptage rigoureux des pilotes de bombardiers au début, des personnes sur la passerelle du croiseur et des pilotes sur Crait, on arrivait à chaque fois à 50/50. Bref, on a été tellement conditionnés à ce que les femmes soient sous-représentées au cinéma ou cantonnées à des rôles de faire-valoir et de potiches qu'on a l'impression fausse d'une surreprésentation lorsqu'il y a simple parité.
Kashim9999 a écrit:Dommage pour le coéquipier alien de Beckett qui meurt, il avait l'air sympa.
Kashim9999 a écrit:Et ben, trés sympa ce Solo. Si l'on met de côté un certain manque d'ambition au niveau de l'histoire, qui se résume à du vol de carburant, c'était fun, bien rythmé et plutôt bien joué.
SIeW a écrit:Mais c'est totalement faux : Ripley, Sarah Connor, Leia ...
SIeW a écrit:Déjà en être réduit à compter les femmes dans les films, c'est dire où on en est.
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