Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Sokraw » Sam 26 Mai 2018 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

écoute, le jour ou tu vois un cochon faire la révolution et revendiquer des droits pour les siens, tu me le dis, et pour le coup je ne pourrais qu'accepter la comparaison, ce sera réellement factuel :D
("la ferme aux animaux" de Orwell est hors catégorie!)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ares » Sam 26 Mai 2018 - 12:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Il suffit d'écouter ses dialogues, genre "Vous avez une conscience" blablabla, c'est du vegan dans le texte. Mais tu sais l'un empêche pas l'autre, et donc la comparaison avec Spartacus n'est pas irrecevable, comme la mienne ne l'est pas non plus, désolé.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Mai 2018 - 13:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:Il suffit d'écouter ses dialogues, genre "Vous avez une conscience" blablabla, c'est du vegan dans le texte.


N'importe quoi, il n'y a rien de vegan là-dedans. :pfff:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares » Sam 26 Mai 2018 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Allez, bonne journée lol :hello:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Mai 2018 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Personnellement, je n'ai pas été choqué par ce côté sombre de la photographie qui se concentre effectivement au début du film pour des scènes dont le propos est en adéquation avec cet aspect esthétique (ou non esthétique).

On ne le trouve pas dans le yacht de Voss hein.


J'ai trouvé ça boueux quand même. Les Marvel aussi ont un côté boueux dans la photographie. Je voulais juste des teintes de noirs profondes et un peu de contraste pour qu'on puisse discerner autre chose que des formes quand Chewbacca et Han se rencontrent pour la première fois. Le coup des noirs pas totalement noirs ça rend la scène avec Proxima pas belle par exemple. Pourtant y'a un joli éclairage violet qui aurait pu être super cool, mais ça casse tout !

La partie de Sabacc (désolé je ne sais plus si c'est avec 2 b ou 2 c), en plus d'être filmée de manière très plan-plan, c'est pas agréable à voir. Les acteurs sont quasiment dans le noir qui n'est même pas noir, y'a juste un peu de lumière jaune/orange qui tapent sur leur tronche histoire de dire qu'on les voit, mais c'est pas beau pour moi, vraiment... TLJ était un peu sombre par moments (Luke et Rey en scènes nocturnes) mais c'était pas "moche".

Mais comme ça a été dit ça passera sans doute mieux sur une télé HD en réglage cinéma, qui reste en général plus lumineux que ce qu'on nous projette au ciné. C'est la première fois de ma vie où la photo d'un film m'a vraiment gêné au cinéma, et je suis sûr que ça a été fait à la va vite vu les conditions difficiles de tournage du film, que Ron Howard a dit à son chef op' "je veux un truc un peu boueux parce que c'est un film sur un type qui devient contrebandier". Même si la pratique des cinés qui ne mettent pas la luminosité à fond est connue, pourquoi ce film là est dégueu alors que tous les autres films ont une allure correcte ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Skylo » Sam 26 Mai 2018 - 14:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dans le veganisme il y a une composante d'anti-exploitation de la production d'un animal au profit de l'homme : pas de laine, pas de miel, pas de lait... Par contre, je n'ai jamais rien lu contre l'utilisation d'un boeuf pour tirer une charrette. Donc pour les droides, on est dans un militantisme anti-esclavagiste et non vegan.

Et pour Chewie, c'est évident que la blague portait sur un porg qui regardait un de ses congénères se faire bouffer sous ses yeux. Y'a de quoi couper l'appétit quand on a un minimum d'empathie. Surtout quand on voit que le porg a l'air de comprendre ce qu'il se passe. C'est horrible sérieux :transpire:
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar xximus » Sam 26 Mai 2018 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:Et pour Chewie, c'est évident que la blague portait sur un porg qui regardait un de ses congénères se faire bouffer sous ses yeux. Y'a de quoi couper l'appétit quand on a un minimum d'empathie. Surtout quand on voit que le porg a l'air de comprendre ce qu'il se passe. C'est horrible sérieux :transpire:


+1000 la blague est à prendre pour ce qu'elle est, et tu l'as très bien explicitée.

Sur Solo je sais pas si j'étais en mode bon public, mais j'ai failli exploser de rire quand le speeder de Han se coince en bout de course - prévisible jusque-là - et qu'il n'y a juste pas de dialogue, un simple air dépité. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar RenMouche » Sam 26 Mai 2018 - 15:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu hier soir en vost 2D.

Pas un mauvais film, plutôt bon même mais un peu chiant... pas autant que TPM. Mais le scénario étant assez basique, un visuel impressionnant aurait fait bonne mesure. Hors visuellement c'est tout sauf impressionnant. Et je pense que c'est le résultat de la production catastrophique. Ayant été obligé de tout tourner 2 fois, le budget a explosé, et je pense que les ambitions visuelles ont été vues à la baisse: très peu de plans larges, beaucoup de brumes pour planquer le décor sur "Verdun", Kessel la planète et le run. Du coup j'ai eu l'impression de voir une série TV star wars plus qu'un film. Sincèrement les acteurs, l'histoire, l'ensemble m'ont fait plaisir, mais les scènes de batailles dans la fumées, la brume et la pénombre m'ont profondément ennuyées. Dommage, la bas était bonne, Ron Howard et les acteurs ont fait ce qu'ils ont pu.

Quand à la "polémique", L3 est à l'évidence outrancière, une sorte de "chienne de garde" robot, à ne surtout pas prendre au premier degré. Tout est assez bien amené, rien de choquant ou de mauvais goût. Juste... un peu chiant.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 26 Mai 2018 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

De retour sur le forum après quelques mois de recul pour éviter les spoilers (et les débats un peu trop houleux pour moi autour de l'épisode VIII)

J'ai vu avec grand plaisir "SOLO" hier après-midi (comme beaucoup dans une salle quasiment vide).
C'est un bon film d'aventure classique (à ne pas prendre de manière péjorative) qui rempli parfaitement son office de construction de personnage sur fond d'ambiance mi-western, mi-gangsters. Bref, c'est exactement ce qu'on nous a vendu et ce que j'espérais voir. J'étais très retissant à voir un nouvel acteur dans le rôle de Han, d'autant plus à un âge si près de la trentaine et le film m'a complétement fait revenir sur mon à priori. Les acteurs sont très bien avec quelques nouveaux personnages tout à fait bienvenus. (Qi'Ra, Vos, Enfys Nest, Becket)
Le seul hic c'est que maintenant j'espère que les pistes scénaristiques (L'aube écarlate et Qi'Ra, Enfys Nest) seront exploitées par la suite. Or, le film faisant un mauvais démarrage je crains que les pistes ouvertes ne soient pas complètement exploitées,du moins au format cinématographique.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Mai 2018 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu une deuxième fois hier soir. La deuxième fois c'est encore mieux.
En vrac :
Spoiler: Afficher
Je ne lui trouve pas vraiment de défaut à vrai dire. Ce n'est pas ROTS par exemple, mais finalement pourquoi reprocher à un film ce qu'il n'est pas quand il fait très bien ce qu'il est ?

Je vois que le manque de luminosité a été critiqué, moi ça ne m'a pas gêné, je trouve que ça montre juste que les personnages évoluent dans un environnement plutôt sombre, ce qui me paraît logique considérant qu'on parle de contrebandiers, hors-la-loi, de pègre, le tout dans un contexte de domination de l'Empire.

Peut-être que le seul élément que je n'ai pas aimé, c'est Lady Proxima (j'espère que je ne me trompe pas de nom), en fait c'est le seul personnage que je n'ai pas apprécié. La chenille géante, bof. :neutre: Bon après on a bien la limace géante avec Jabba alors pourquoi pas une chenille géante.

L3 qui veut libérer les droïdes de l'esclavage, pour moi c'est un thème récurrent de star wars, qui rappel la libération d'Anakin ancien esclave. Ce n'est peut-être pas fait avec la plus grande subtilité, mais plutôt avec humour. La façon dont c'est fait correspond bien à un film familial je trouve.

Lando Glover = la classe internationale. :D 8) :jap: J'adore la scène où il est en train d'enregistrer une sorte de journal de bord, ou plutôt de ses exploits. :lol:
Il y a une réplique que j'ai trouvé excellente, je ne sais plus laquelle et si c'est lui qui l'a dit.

J'ai également trouvé que la relation Han/Qi'ra était très réussie, grâce aux deux acteurs qui jouent vraiment bien leur rôle. Clarke a ici son meilleur rôle.
Je me suis demandé si, une fois qu'ils se retrouvent, Qi'ra est encore amoureuse de lui, et je pense que oui. Sauf que les choses ont changé et qu'elle a aussi changé. Pour moi, Qi'ra c'est le personnage qui s'est laissé séduire par le CO même si au début ce n'est pas ce qu'elle voulait, mais elle n'a pas eu le choix pour s'en sortir. Mais elle a manifestement encore des sentiments pour Han, ça se voit quand elle le regarde à la fin depuis son vaisseau. Et elle a clairement peur de Maul.

Il y a aussi pas mal d'humour dans ce film, et un humour que j'ai bien aimé. C'est pas une comédie donc on ne s'esclaffe pas, ce n'est pas le but, mais c'est plus un humour qui fait sourire.

J'ai bien aimé également le vaisseau de Dryden Vos, à la fois impressionnant et très classe et stylé.

L'absence de l'utilisation d'un sabre laser est pallié via le combat Vos/Qi'ra/Han.

Je ne suis pas très fan de Maul et j'aurais préféré qu'il reste mort, mais soit, je fais avec. Son sabre laser est juste là pour donner un indice au spectateur qui n'est pas trop au courant, et ça permet d'avoir cette lumière rouge dans les yeux de Qi'ra montrant qu'elle a choisi de servir le CO.

Le film nous amène là où on l'espérait, et il le fait très bien.


Si cette histoire était parue en livre, probablement que je ne l'aurais pas lu, donc tant mieux qu'ils aient fait un film.
J'espère qu'on aura une suite même si je n'y crois pas. Qui sait peut-être via un spin-off sur un autre personnage.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Mai 2018 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:Il suffit d'écouter ses dialogues, genre "Vous avez une conscience" blablabla, c'est du vegan dans le texte.


La conscience autonome des androïdes, robots, humanoïdes est un thème récurrent de la SF. Terminator 2, A.I., Blade Runner, Alien, 2001 l'Odyssée de l'Espace... la liste est longue.

Je ne vois pas le rapport avec le "veganisme" qui consiste à refuser tout produit d'origine animale dans son alimentation. Ils bouffent des droïdes dans Solo ?

Sokraw a écrit:écoute, le jour ou tu vois un cochon faire la révolution et revendiquer des droits pour les siens, tu me le dis, et pour le coup je ne pourrais qu'accepter la comparaison, ce sera réellement factuel :D
("la ferme aux animaux" de Orwell est hors catégorie!)


Il y a Cesar dans la Planète des Singes.
DRIII

 
 

Messagepar StingrayWithinUs » Sam 26 Mai 2018 - 16:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Vu une deuxième fois hier soir. La deuxième fois c'est encore mieux.
En vrac :
Spoiler: Afficher
Je ne lui trouve pas vraiment de défaut à vrai dire. Ce n'est pas ROTS par exemple, mais finalement pourquoi reprocher à un film ce qu'il n'est pas quand il fait très bien ce qu'il est ?

Je vois que le manque de luminosité a été critiqué, moi ça ne m'a pas gêné, je trouve que ça montre juste que les personnages évoluent dans un environnement plutôt sombre, ce qui me paraît logique considérant qu'on parle de contrebandiers, hors-la-loi, de pègre, le tout dans un contexte de domination de l'Empire.

Peut-être que le seul élément que je n'ai pas aimé, c'est Lady Proxima (j'espère que je ne me trompe pas de nom), en fait c'est le seul personnage que je n'ai pas apprécié. La chenille géante, bof. :neutre: Bon après on a bien la limace géante avec Jabba alors pourquoi pas une chenille géante.

L3 qui veut libérer les droïdes de l'esclavage, pour moi c'est un thème récurrent de star wars, qui rappel la libération d'Anakin ancien esclave. Ce n'est peut-être pas fait avec la plus grande subtilité, mais plutôt avec humour. La façon dont c'est fait correspond bien à un film familial je trouve.

Lando Glover = la classe internationale. :D 8) :jap: J'adore la scène où il est en train d'enregistrer une sorte de journal de bord, ou plutôt de ses exploits. :lol:
Il y a une réplique que j'ai trouvé excellente, je ne sais plus laquelle et si c'est lui qui l'a dit.

J'ai également trouvé que la relation Han/Qi'ra était très réussie, grâce aux deux acteurs qui jouent vraiment bien leur rôle. Clarke a ici son meilleur rôle.
Je me suis demandé si, une fois qu'ils se retrouvent, Qi'ra est encore amoureuse de lui, et je pense que oui. Sauf que les choses ont changé et qu'elle a aussi changé. Pour moi, Qi'ra c'est le personnage qui s'est laissé séduire par le CO même si au début ce n'est pas ce qu'elle voulait, mais elle n'a pas eu le choix pour s'en sortir. Mais elle a manifestement encore des sentiments pour Han, ça se voit quand elle le regarde à la fin depuis son vaisseau. Et elle a clairement peur de Maul.

Il y a aussi pas mal d'humour dans ce film, et un humour que j'ai bien aimé. C'est pas une comédie donc on ne s'esclaffe pas, ce n'est pas le but, mais c'est plus un humour qui fait sourire.

J'ai bien aimé également le vaisseau de Dryden Vos, à la fois impressionnant et très classe et stylé.

L'absence de l'utilisation d'un sabre laser est pallié via le combat Vos/Qi'ra/Han.

Je ne suis pas très fan de Maul et j'aurais préféré qu'il reste mort, mais soit, je fais avec. Son sabre laser est juste là pour donner un indice au spectateur qui n'est pas trop au courant, et ça permet d'avoir cette lumière rouge dans les yeux de Qi'ra montrant qu'elle a choisi de servir le CO.

Le film nous amène là où on l'espérait, et il le fait très bien.


Si cette histoire était parue en livre, probablement que je ne l'aurais pas lu, donc tant mieux qu'ils aient fait un film.
J'espère qu'on aura une suite même si je n'y crois pas. Qui sait peut-être via un spin-off sur un autre personnage.

Tout à fait d'accord avec tout presque.
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 26 Mai 2018 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu le film Solo (Star Wars story) , CRITIQUE SANS SPOILER :

Je l'ai trouvé moins bien que Rogue One mais bien mieux que les épisodes VII et VIII.

Vivement quand même une suite avec Han Solo et Chewie ou d'autres personnages comme Lando...etc

Et que Disney et Lucasarts continuent de se concentrer sur la période des deux premières trilogies.

Note : 7/10
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 26 Mai 2018 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

BenRix a écrit:
Et que Disney et Lucasarts continuent de se concentrer sur la période des deux premières trilogies.



Pitié non, vivement qu'on arrête de tourner autour des deux trilogies
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 26 Mai 2018 - 17:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Ares a écrit:Il suffit d'écouter ses dialogues, genre "Vous avez une conscience" blablabla, c'est du vegan dans le texte.


La conscience autonome des androïdes, robots, humanoïdes est un thème récurrent de la SF. Terminator 2, A.I., Blade Runner, Alien, 2001 l'Odyssée de l'Espace... la liste est longue.

Je ne vois pas le rapport avec le "veganisme" qui consiste à refuser tout produit d'origine animale dans son alimentation. Ils bouffent des droïdes dans Solo ?

Scandaleux, Asimov est un végan.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Mai 2018 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Scandaleux, Asimov est un végan.


Les ravages de la culture Youtube / Twitter :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 26 Mai 2018 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Damael a écrit:Aurra Sing, Bossk, Mimban, les Pikes, Corellia, Carida,Kashyyk,DARK MAUL, Dathomir Oo mon dieu le fan service et j'ai ADORER ÇA, KESSEL


Le Tognath , un alien avec son masque de respirateur, faisant partie de la bande de Nefyst serait il le meme que celui de Rogue One ?

En parlant de Rogue One,Scarif est cité aussi.

-- Edit (Sam 26 Mai 2018 - 17:28) :

Kamiyoshi a écrit:
Pitié non, vivement qu'on arrête de tourner autour des deux trilogies


personnellement, j'ai pas accroché à la postlogie et ses nouveaux épisodes, je tiens à encourager Disney de nous pondre plein de film qui tourne autour des anciens épisodes.

Voila pourquoi je considére Rogue One et Solo comme de bon Star Wars réalisé par Disney :transpire:

Avis qui n'engage que moi. :D
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Dago » Sam 26 Mai 2018 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Selon le dossier SWU, ce serait bien un des deux frères (point 13).

DRIII a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le "veganisme" qui consiste à refuser tout produit d'origine animale dans son alimentation. Ils bouffent des droïdes dans Solo ?

Non, ça c'est le végétarisme. Le veganisme c'est ne pas user des produits issus de l'exploitation animale (vêtement en cuir etc.), il est donc souvent accompagné par l'anti-spécisme (ne pas faire de différence entre les espèces animales - dont l'homme). Le discours sur la conscience que cite Arès est donc également un discours de nombreux vegans... et de la SF puisque ce sont deux courants s'inspirant des codes progressistes.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 26 Mai 2018 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

BenRix a écrit:
personnellement, j'ai pas accroché à la postlogie et ses nouveaux épisodes, je tiens à encourager Disney de nous pondre plein de film qui tourne autour des anciens épisodes.

Voila pourquoi je considére Rogue One et Solo comme de bon Star Wars réalisé par Disney :transpire:

Avis qui n'engage que moi. :D


Je comprends parfaitement :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Mai 2018 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dago a écrit:Non, ça c'est le végétarisme. Le veganisme c'est ne pas user des produits issus de l'exploitation animale (vêtement en cuir etc.), il est donc souvent accompagné par l'anti-spécisme (ne pas faire de différence entre les espèces animales - dont l'homme). Le discours sur la conscience que cite Arès est donc également un discours de nombreux vegans... et de la SF puisque ce sont deux courants s'inspirant des codes progressistes.


Mais là on parle de robots, d'intelligence artificielle, pas d'animaux. Le robot par définition est au service de l'homme, programmé et conçu pour des tâches bien précises. Mais l'intelligence artificielle vise à lui donner une certaine forme d'autonomie. Dans Star Wars, R2, C3PO, BB-8 ou KSO sont des robots intelligents, autonomes, dotés d'une "conscience". Ce sont des personnes à part entière, en opposition aux Battle droïds stupides de la prélogie. Dans Rogue One, la mort la plus émouvante est sans doute celle de KSO. Pourtant, c'est une machine.

Que des droïds intelligents et autonomes puissent revendiquer une émancipation est un thème de SF passionnant. C'est comme le débat sur le clonage ou tout être vivant créé de façon artificielle (le monstre de Frankenstein qui développe sa propre conscience). Qu'est-ce qui définit une personne ? Une intelligence artificielle pourra-t-elle un jour ressentir des émotions, vivre pour elle même et sa propre préservation (Terminator bonjour...) ?

Qu'un personnage comme L3 fasse écho à d'autres combats pour l'égalité est plutôt amusant. Je crois que L3 est plus proche d'une militante féministe ou d'une militante pour l'égalité des droits civiques, que d'une militante vegan. Avec une certaine dose de second degré (le choix de Phoebe Waller-Bridge dont la série "Fleabag" traite des femmes et du féminisme avec beaucoup d'humour et d'autodérision n'est pas innocent).
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mai 2018 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Un très bon film de gangster version Star Wars mené tambour battant. Exactement ce que j'en attendais donc.

Je veux une suite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yoannc » Sam 26 Mai 2018 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

bon, j'en revient... sans avoir vu les 45 denieres minutes.... coupure de courant au ciné. me ferai un avis plus tard donc, mais le début me plait bien pour l'instant, j'y retournerai samedi prochain ...


Eluar, tu refile ta co toute pourri meme a edf maintenant :paf: ?
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mai 2018 - 19:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

yoannc a écrit:bon, j'en revient... sans avoir vu les 45 denieres minutes.... coupure de courant au ciné. me ferai un avis plus tard donc, mais le début me plait bien pour l'instant, j'y retournerai samedi prochain ...

Punaise... c'est pas banal ça ! J'aurais été dingue à ta place ! :x
t'as été remboursé au moins ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Mai 2018 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je veux une suite.


Malheureusement, avec le score au BO qu'il va faire, on peut faire une croix dessus :( .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Sam 26 Mai 2018 - 20:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darth Piejs a écrit:Comme on le dit aux enfants, on ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas.
Donc on ne dit pas c'est nul comme si on detenait la vérité mais on dit ça ne m'a pas plu :P

Moi aussi j'ai trouvé ça sympa comme scène et idée.


Donc je n'ai pas aimé ET j'ai trouvé ça nul Image

Garder le nom de Solo donné par un impérial alors qu'il n'aime pas l'Empire je trouve ça illogique. J'aurais préféré qu'il trouve le nom de Solo par lui même. Genre je sais pas, l'officier lui demande son nom de famille, ce à quoi il répond : "Je n'en ai pas... Si. Solo. Han Solo." (c'est un exemple) ça serait passer tellement mieux selon moi.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar xximus » Sam 26 Mai 2018 - 20:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tu es loin d'avoir été le seul à face-palmer sur ce moment :wink: , c'est un choix discutable ils sont allés vers une interprétation qui peut déplaire (sur youtube Seb de Bazar du grenier a buggué pareil, et c'est même le gros truc rédhibitoire pour Durendal).
C'est le genre de truc que je trouve normalement trop gros/wtf, mais comme je m'attendais pas à trouver l'origine du nom dans ce film et que j'étais en empathie vis-à-vis du personnage à ce moment là ça a fonctionné pour moi.
Modifié en dernier par xximus le Sam 26 Mai 2018 - 20:31, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bufotenine » Sam 26 Mai 2018 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon, j'ai vu le film ce matin et dans l'ensemble j'ai bien apprécié !

Déjà, un gros coup de cœur pour Enfys Nest ! Un personnage que j'ai trouvé vraiment intéressant et qui j'espère reviendra dans un autre film.
J'ai moins aimé certains plans un peu trop sombres mais bon, dans des bas-fonds c'est difficile de faire mieux, Maul parce qu'il génère dans la salle plus d'incompréhension que d'enthousiasme pour ceux n'ayant pas vu les séries télés (personnellement j'ai trouvé son apparition assez peu utile mais ça fait plaisir de le revoir) et l'origine du nom de Han, un peu trop simple à mon goût.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Mai 2018 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Sokraw a écrit:écoute, le jour ou tu vois un cochon faire la révolution et revendiquer des droits pour les siens, tu me le dis, et pour le coup je ne pourrais qu'accepter la comparaison, ce sera réellement factuel :D
("la ferme aux animaux" de Orwell est hors catégorie!)


Il y a Cesar dans la Planète des Singes.

César est un cochon!!??? :shock: :shock:

:paf:
blague à part l'exemple n'est pas mauvais, mais en occident le singe n'est pas vu comme un animal "consommable", donc personne n'a fait de rapprochement bizarre avec le veganisme (les droïdes n'étant pas consommables non plus dans "Solo").
A ce train là, tout film qui montre un soulèvement d'opprimés vus comme des sous-êtres serait de la propagande vegan. Pourquoi pas, le sous-texte que l'on voit est de fait une interprétation possible, mais alors "Solo" n'est pas une exception mais se place dans une tradition de films/oeuvres comme on en a à la pelle (comme dit plus haut, c'est récurent dans la SF).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yoannc » Sam 26 Mai 2018 - 21:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:
yoannc a écrit:bon, j'en revient... sans avoir vu les 45 denieres minutes.... coupure de courant au ciné. me ferai un avis plus tard donc, mais le début me plait bien pour l'instant, j'y retournerai samedi prochain ...

Punaise... c'est pas banal ça ! J'aurais été dingue à ta place ! :x
t'as été remboursé au moins ?



nop, il m'offrent une autre séance (cinéma CGR Tours 2 lions) mais ouai, sur le coup, je me suis dit "merde, un entre acte apres 1h30 de film ?" puis la fille qui arrive 10 min apres, désolééééééééééheeeuuuu puis 20 min encore plus tard désolééééééééééheeeuuuu, c'est vraiment pas possible la , sa tout sauté

le pire c'est que le mac do juste a coté ainsi que tout les magasins autour fonctionnaient normal, j'ai les boules quoi.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mai 2018 - 21:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
Sergorn a écrit:Je veux une suite.


Malheureusement, avec le score au BO qu'il va faire, on peut faire une croix dessus :( .

En tout cas une suite se revendiquant comme telle. Pas de "Solo 2" donc mais un autre spin-off avec quelques liens ça reste possible.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Mai 2018 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:En tout cas une suite se revendiquant comme telle. Pas de "Solo 2" donc mais un autre spin-off avec quelques liens ça reste possible.


Je verrais bien Han, Chewie et Lando dans un film sur Boba, et Qi'ra et Maul dans un film sur Kenobi. En tout cas j'espère que ce ne sera pas la dernière fois qu'on verra ces personnages au cinéma, ce serait vraiment du gâchis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Sam 26 Mai 2018 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:En tout cas une suite se revendiquant comme telle. Pas de "Solo 2" donc mais un autre spin-off avec quelques liens ça reste possible.


Je verrais bien Han, Chewie et Lando dans un film sur Boba, et Qi'ra et Maul dans un film sur Kenobi. En tout cas j'espère que ce ne sera pas la dernière fois qu'on verra ces personnages au cinéma, ce serait vraiment du gâchis.

Ouais bah c'est mal parti. On parle de Disney, leur but est de gagner de l'argent et apres le destastre qui se prépare pour ce film, cela m'etonnerais qu'ils acceptent une suite ou un autre film du meme genre.
On aura ces histoires en romans ou comics :neutre:
J'ai beau avoir aimé ce film, ca ne me generait pas qu'il n'y ait pas de suite.
Il est temps que SW prennent un nouveaux départ et surtout il faut que SW reste SW.
Si j'etais KK, aprés l'episode IX, je ferais le film sur obi que tout le monde veut etre aprés on part sur du neuf.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Calimero » Sam 26 Mai 2018 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ça fait un moment que je suis pas venu donner mon avis sur le forum à la sortie d'un des films ( à chaque fois que un nouveau film sort, il me faut plusieurs jours pour réunir mes idées et avoir le recul nécessaires,à chaque fois en à peine quelques jours y a déjà 70 pages de débats ce qui me décourage totalement :transpire:. ), mais cette fois je me lance.

Pour vous donner mon profil : Je suis archi fan de l'OT et de la prélogie.
J'ai été horriblement déçu par le 7 que je trouve catastrophique ; moins par le 8 qui tentent de sauver les meubles mais qui n'arrive pas à grand chose puisque forcé de construire à partir de ce qui lui donne TFA ( même si tout n'est pas à jeter dans l'un comme dans l'autre ! ).
J'ai adoré Rogue One.

A la base j'étais contre l'idée de ce spin-off sur Han Solo, non pas que le personnage ou le thème ne puisse pas donner un très bon spin-off, je pensais juste que ça n'en valait pas la peine sans Ford et que y avait mieux à faire. Je suis donc allez voir ce spin-off sans la moindre hype et pas du tout confiant.
Et au final j'ai passé un très bon moment ! Le film est clairement moins bon que Rogue One pour moi mais reste un très bon moment.


Donc je suis allez voir le film hier.

Commençons par les acteurs.
Certes Alden Ehrenreich n'est pas Harrison Ford, mais personne aurait réussi à nous faire oublier Ford, donc le prenant pour ce qu'il vaut, je l'ai trouvé très bon dans le film. Contrairement à ce qu'on pouvait redouter il ne se fait pas du tout piquer la vedette.
De manière général j'ai trouvé tout les acteurs très bon Woody Harelsen simple et efficace habitué à jouer ce genre de rôle, Glover absolument parfait en Lando dont il a parfaitement capturé l'essence je trouve. Et même Emilia Clark que j'ai trouvé parfaite malgré les réactions que je voit ça et là sur elle ( que je ne comprends vraiment pas. )

Les personnages sont très réussi. Je trouve Qi'ra attachante, et sa love story avec Han fonctionne parfaitement. Becket est un peu archétypal mais sa dernière scène fait honneur au personnage, même les deux perso de la team morts dans l'assaut du train sont attachants alors qu'au final on les voit très peu. Franchement les personnages sont maîtrisé, y compris Han.
Pour Han, la caractérisation est globalement très réussi.
On reconnait Han d'un côté, mais de l'autre on le reconnait pas. C'est exactement ce qu'il fallait. Ne pas nous donner un personnage déjà exactement comme dans l'OT, mais qui y ressemble, et qui pourrait évoluer vers le Han OT. Le film nous montre que dès l'origine Han est vraiment l'homme de bien qu'il se révèle être à la fin de ANH ( un vrai gentil comme lui dit Qi'ra), à une époque où c'est encore évident qu'il l'est, et où les désillusions de la vie ne l'ont pas encore tourner vers le cynisme qu'il montre au début de l'épisode IV. Désillusions qui ne manque pas d’être montré dans Solo. C'est ce que j'attendais même si dans l’exécution on peut y redire sur quelques points.

Han qui gagne le Faucon au Sabbac, trop cool ( j'ai bien aimé l'ambiance de ces scènes ) et Han qui fait le raid de Kessel c'est des trucs que je voulais voir.
La rencontre avec Chewie aussi, je voulais la voir et elle est réussi pour moi (même si y a un problème autours de ça que j'aborderai après.), et c'était caaarrement stylé de montrer la puissance physique de Chewie, dans Solo on voit vraiment qu'un Wookie c'est puissant comme dans un aucun autre film de la saga.

Autre bon point du film, comme ça a déjà été dit, visuellement le film innove pas mal, il n'est pas dans la célébration perpétuelle de l'imagerie de la sainte Trilogie Originale comme a pu l'être un épisode VII. Rien que ça ça fait un bien fou, car il s'amuse avec l'Univers, l'enrichit autant qu'il le peut et en même temps fait des efforts pour bien s'y insérer, là encore c'est un très bon point ! Même si, à côté de ça j'ai d'énorme critique à faire sur le film visuellement, ce point là est très appréciable.




Bien sure tout n'est pas parfait, et j'ai pas mal de critique à faire.

La plus importante : j'ai trouvé le film moche, visuellement innovant par rapport à TFA et TLJ mais moche. Y a de très bons design, de la variété, mais la photographie est archi nul. Sérieusement.
Déjà au début du film, et je rejoins pas mal de gens sur ce point, y a un problème de lumière. Je veux bien qu'on donne une atmosphère sombre, mais là y a des moment ou je ne voyait tout simplement quedal, et où je n'arrivait même pas à distinguer ce qui se passait à l'écran. Énormément sur Correlia, sur Kessel aussi ( y a un Wookie que j'ai trouvé bizarre mais je sais même pas pourquoi tellement j'arrivais pas bien à le voir. )
Au bout d'un moment se problème disparaît, mais le film reste assez chiant visuellement, malgré certaines bonnes idées ( par exemple quant le Faucon avance dans le noir total, dans la maelstrom, avec juste les réacteurs du faucon de visibles. Là c'était un très belle image. Ou le croiseur impérial qui fait blocus, pas mal aussi. ).

J'ai pas aimé Miss Proxima non plus, on sent qu'ils ont voulu faire comme avec Jabba : un extraterrestre boss de la pègre qui soit une sorte de gros trucs non humanoïde et peu ragoutant, mais ça marche pas. Ça fait beaucoup trop redite déjà, parce qu'on devine l'intention, et en plus le design de Proxima est un peu à chier je trouve. Mais bon elle apparaît 1min dans le film je chipote sur un détail.

Le cthullu dans le maelstorm aussi est assez moche. Une créature vivante la dedans c'était stylé comme idée, mais là bof, un truc tentaculaire c'était bof.

Autre problème, Chewie suit beaucoup trop facilement Han. Y a pas le truc qui fait sentir que Chewie se sent éternellement reconnaissant et restera à vie avec Han ( j'aimais bien l'idée de dette de vie de la culture Wookie dans l'UEL. ), pourtant la rencontre est drôle et réussi, mais sa manque de drame juste après. Peut-être que j'aurais fait à priori Han laisser tomber Chewie puis revenir le sauver où je sais pas. Montrer que ce que vivait Chewie était très dure aussi.

Han a l'air de se remettre un peu trop vite de la mort de Tobias.

Je vois beaucoup dire aussi que le film ne raconte rien d’intéressant, et c'est vrai qu'au final le film donne une impression de "pourquoi se film?", quel sont les enjeux ? D'un autre côté je suis d'accord avec ceux qui veulent un film qui s'éloignent des enjeux galactique, du vrai UE Star Wars. Sans raconter une histoire aux enjeux galactique, le film peut valoir le coup. Parce que Han Solo n'est pas n'importe qui, Han Solo est une légende. La naissance d'une légende a autant de légitimité à être raconter que la bataille pour la liberté des rebelle. Je Pense que le film n'a pas assez insister sur le côté naissance du légende. Parce que nous spectateurs on le sait, mais dans le film on a pas assez senti que Solo a fait des trucs qui allez marquer des gens. Il aurait pu montrer des scène de rumeurs de gens qui parle du run de kessel en 12 parsec, ou montrer encore plus que Han était un pilote de ouf.

Le côté pas fini du film est problématique aussi. Je ne peut pas accepter que Han laisse tomber Qi'ra comme ça, où ne la revoit jamais. Pour moi il ne peut pas passer à Léia si l'amour de jeunesse n'est pas clôt. Dans la vrai vie oui on passe à autre chose, dans une fiction non.
En plus on veut savoir ce qui est arrivé à Qi'ra, on veut savoir ce qu'elle a dû vivre pour en arriver à être là, pourquoi elle est pas libre, et surtout ce qui va lui arriver maintenant. Avoir ça dans un livre serait très décevant.

Le caméo à la fin m'a fait kiffer d'un côté et de l'autre non. J'ai kiffé parce que je m'y attendais pas du tout et que Maul est stylé, y a eu un petit côté wow. Mais de l'autre côté c'est très bof parce que j'ai toujours pensé que sa résurrection était une idée de merde. Là en plus on connait sa fin, faut intégrer une potentielle suite avec Qi'ra et Maul dans l'histoire déjà bien pourri de Maul développé dans TCW et Rebel, enfin clairement c'est foireux. Donc au final je pense quant même que c'est vraiment une idée à la con.


Enfin voila j'ai dis les truc qui me passe par la tête, je pourrais écrire un pavé qui fait 6 pages, en analysant le film scène par scène, mais ce serait trop long. Il est bourré de défaut mais reste réussi dans sa globalité. On passe un bon moment. Je donnerais une note de 7/10 pour un fan de Star Wars. 6/10 sinon.


Par contre j'ai craqué en voyant que certains voyait du féminisme dans le personnage de L3. Sérieusement ? C'est un putain de robot qui se bat pour les droits d'une nouvelle espèce consciente, pas du pour celui des femme. La première fois que j'ai lu que certains reprocher à Solo de vouloir intégrer une problématique féministe je vous jure ma réaction c'était "mais de quoi il parle ?", j'avais même envisager qu'on pouvait voir ça. Quant je vois que pour certain L3 est là pour faire référence à #metoo, franchement, vous avez craqué les gars.

A et sinon rien ne montre ni dans Solo ni dans l'OT que Lando est pansexuel, rien ne montre le contraire non plus, et franchement on s'en fou, y a pas besoins de le savoir ça change rien au personnage . Il est clair que Lando tient à L3 et le considère comme une personne, mais y a que L3 qui romantise sa relation avec Lando c'est évident.
Faut arrêter d'inventer des polémique :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mai 2018 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Il me semble (me) reconnaître dans une petite partie de ton avis Calimero ! :D :wink: :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mai 2018 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Perso j'ai vu L3 comme une parodie de SJW. Du coup ça m'a bien fait marrer. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RaphSW77 » Sam 26 Mai 2018 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai une question, je viens de voir Solo pour la deuxième fois, et j'ai re-remarqué et me suis confirmé, que Dryden Vos rougit et ses yeux avec quand il s'enerve et une fois mort, le personnage devient très très blanc....
Mon premier réflexe est d'associer ça à Maul, car les "cicatrices" que Dryden a sur le visage ressemblent au tattooages de Maul, et les yeux de Dryden ressemblent à ceux de Maul... C'est comme si il était sous l'influence de Maul ou quelque chose...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Chabevoy » Sam 26 Mai 2018 - 23:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:En tout cas une suite se revendiquant comme telle. Pas de "Solo 2" donc mais un autre spin-off avec quelques liens ça reste possible.


Je verrais bien Han, Chewie et Lando dans un film sur Boba, et Qi'ra et Maul dans un film sur Kenobi. En tout cas j'espère que ce ne sera pas la dernière fois qu'on verra ces personnages au cinéma, ce serait vraiment du gâchis.

Tout à fait d'accord pour le gâchis. C'est clairement une fin ouverte que propose le film.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Damael » Dim 27 Mai 2018 - 0:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dryden est juste pas humain et ses 'cicatrices' c'est sont systemes adrénalien
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Cityef » Dim 27 Mai 2018 - 2:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le gros point faible du film ce sont les dés ! Han les offre à Qira, et dans le 8 Luke donne les dés d’Han à Leia. En gros il offre les dés de l’ex à Leia, c’est un peu bête. Et voir Han tant amoureux c’est nul aussi, on est trop habitué à lui et Leia et il a pas l’air autant fou de Leia
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Mai 2018 - 5:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Cityef a écrit:Le gros point faible du film ce sont les dés ! Han les offre à Qira, et dans le 8 Luke donne les dés d’Han à Leia. En gros il offre les dés de l’ex à Leia, c’est un peu bête. Et voir Han tant amoureux c’est nul aussi, on est trop habitué à lui et Leia et il a pas l’air autant fou de Leia


Oula t'as pas compris le truc... Les dés ne symbolisent pas sa relation avec Qi'ra, pas à la fin du film en tout cas. Lorsqu'ils sont accrochés au Faucon, ils sont là pour lui rappeler sa jeunesse tout simplement. Les dés de Solo basiquement c'est le truc que tu mets sous ton rétro pour faire joli. Pour lui qui était pilote c'était plus que ça. Les dés symbolisent le Faucon et donc Han par extension, c'est pour ça qu'ils sont dans TLJ. Accessoirement Solo n'a probablement jamais raconté son passé à Luke ou Leia. Pour eux ces dés c'est juste un truc qui fait partie du faucon.

Ça doit sans doute aussi lui rappeler d'être méfiant. Pour Qi'ra justement sa relation avec elle en début de film marche bien parce que c'est une relation d'ados. En fin de film il n'est pas dégoûté par sa trahison (c'est pour ça que là encore je ne rejoins pas un membre qui a dit ici qu'il aurait fallu montrer Han un peu triste du fait que Qi'ra ne le rejoigne pas). La fin du film montre très factuellement que le personnage est devenu le Han Solo qu'on connaît. Il ne fait plus confiance en qui que ce soit, à part peut-être Chewie. Tout le long du film Han apprend à devenir celui qu'il deviendra ensuite, à se calmer niveau émotions et confiance envers d'autres.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Mai 2018 - 8:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Les dés... Ça serait y pas en rapport avec les probabilités ? :idea: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 10:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Les dés... Ça serait y pas en rapport avec les probabilités ? :idea: :paf:

Non, ça permet de sortir un produit dérivé de plus :diable:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 27 Mai 2018 - 10:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Les dés c'est juste un porte bonheur pour Han. Il les donne à Qi'Ra pour lui transmettre "sa chance" afin que leur escapade réussisse. Avec le temps ce grigri reste un souvenir important pour lui. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
On part quand même d'un infime détail de décors qui n'avait jamais été relevé par les personnages des film pendant beaucoup d'épisodes pour en faire un symbole de Solo en 2 films successif.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 27 Mai 2018 - 10:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu Solo

Mme a aimé. Moi aussi.

Un bon petit film, pas un chef d’oeuvre, mais un bon moment sans temps mort et tout ce qu’on sait de Han, Lando, Chewie et du Falcon dans l’OT est abordé (a mon avis ils n’ont rien oublié) et même plus encore ! (Voir UE Officiel et Legends).

Un film pour les fans de la saga comme le fut Rogue One.

Alden n’est pas Harrison mais s’en sort honorablement. J’ai même cru à un moment du film où Solo entre dans la pénombre d’une tente que c’etait Ford puis je me suis ressaisi et je me suis dit : « t’es bête, reveille-toi, ç’est pas lui ». Comme quoi, ça fonctionne un minimum, du moins sur moi.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 27 Mai 2018 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Voilà finalement mon avis. J'ai hésité avant de réussir à écrire quelque chose, mais voilà :
À la sortie de la séance, j'étais content. Félicitation, naufrage évité. Maintenant, je ne sais pas trop quoi raconter qui ne l'a pas déjà été partout. C'est une lettre d'amour pour les fans, sans génie, sans prétention. Une Aventure, excitante et plan-plan à la fois.
Le premier Star Wars jetable ? Pas que ce soit une mauvaise chose en soit. C'est un plaisir avoué, avec ses qualités, mais peu de fulgurances. Récit initiatique, d'un acteur qui a du mal a avoir du charisme ?

Tellement peu de surprises dans ce long métrage qui suit le cahier des charges établis par les autres films. On y trouve tous les passages obligés de la vie de Han. C'est une succession de cases à cocher, avec quelques subtilités.

Je suis étonné par la finalement faible présence de Lando alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il vole la vedette aux autres personnages. Je ne suis pas vraiment d'accord, il n'a pas le temps de s'exprimer...
Reste des scènes d'action très agréable, le passage sur Kessel m'a vraiment enthousiasmé, je me suis surpris moi-même à être tellement dans le film.

Dans les défauts, une réalisation sans magie, une photographie très étrange (surtout au début, quelle horreur tout ce bleu moche), des retournements de vestes à la fin vraiment prévisibles... Emilia Clarke et Alden Ehrenreich pour moi pas au niveau...

L3-37 est mon nouveau droïde préféré, mais je pense que les spin-offs sont là pour me vendre des droïdes.
Mention spéciale aux scènes de guerre dans les tranchées. C'est ça que je voulais voir dans Rogue One avec leur "film de guerre" !

Un film que je vais revoir avec plaisir, mais sans impatience.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 12:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Le premier Star Wars jetable ?

Je suis d'accord avec ton ressenti du film mais je me permets juste de réagir à ce point précis.
La question de savoir quel film est le plus dispensable de tous restera toujours sans réponse ferme et définitive. Cela dépendra de l'avis et des goûts de chacun, et comme nous sommes tous différents il y aura autant de réponses que de spectateurs.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Damael » Dim 27 Mai 2018 - 12:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je connais des gens qui vienne de connaitre star wars avec ce film, et on adoré et veulent se pencher sur cette univers GRACE à Solo je pense pas qu'il soit intraséquement plus ou moins jetable qu'un autre ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 27 Mai 2018 - 13:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On en reparle quand tes connaissances auront vu les autres films :D
Comme me "corrigeait" Darkee, le mot qui convient peut-être plus est "mythique". Le film ne participe pas au "mythe" de la saga, il n'est qu'un à-côté sympathique.
Mais c'est inscrit dans la genèse même du projet, ce n'est pas un problème en soit.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Damael » Dim 27 Mai 2018 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon bah parlons de moi, je suis un fan des films de l'ancien UE et du nouveau, j'ai tout les livres, toute les BD tout les jeux et je trouve que Solo trône très haut parmi tout ça dans mon esprit et je connais déjà le film par cœur ... je dis pas ça dans l'optique de me vanter, mais ce film est loins d'être jetable . A la limite il est jetable pour TOI
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Xiaomii » Dim 27 Mai 2018 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Film vu, j’ai bien bien aimé, pas autant emballée que pour Rogue One mais je suppose que c’est une question de goût.
Solo reste un bon film à regarder :oui:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations