Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

D'accord, il est nu avec des cartouchières :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Mai 2018 - 10:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:D'accord, il est nu avec des cartouchières :cute:


Et sa grosse arbalète… bon ça va je sors…  :whistle:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 10:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:D'accord, il est nu avec des cartouchières :cute:


Et sa grosse arbalète… bon ça va je sors…  :whistle:


Et sa petite moustache...

Comment ça ça fait trop ? :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 11:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mais non :x
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Adol Christin » Jeu 24 Mai 2018 - 11:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Est-ce que Chewie n'est pas nu en permanence de toute façon ?

Il me semble évident que Chewie est "à poil" :D
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar SIeW » Jeu 24 Mai 2018 - 11:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Pour revenir là-dessus :

Il n'y a absolument aucune relation zoophile fantasmée de quoique ça soit entre L3 et Lando.
Si Lando est pansexuel, alors il est attiré sentimentalement ou physiquement par une personne de n'importe quel sexe ou genre. Pas de n'importe quelle espèce. Les droits intelligents dans SW sont des personnifications. Un peu comme des humains.


Mais justement, non seulement ce n'est pas drôle car ça commence à être gavant de voir maintenant que chaque SW sert de prétexte à introduire tous les plus grands délires et excès de notre époque, mais en plus car ça ne correspond pas au Lando de la TO, à savoir que c'est un coureur de jupons.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 24 Mai 2018 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

certains coureur de jupon ne court pas que les jupons des filles :wink:. C'est pas la première fois qu'on voit ce genre de chose dans des œuvres de SF ou space opéra
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Mais justement, non seulement ce n'est pas drôle car ça commence à être gavant de voir maintenant que chaque SW sert de prétexte à introduire tous les plus grands délires et excès de notre époque, mais en plus car ça ne correspond pas au Lando de la TO, à savoir que c'est un coureur de jupons.


Mais en quoi c'est censé être drôle ? Qui a dit que cela devait être drôle ? :perplexe:
Dire que c'est gavant de voir les délires et les excès de notre époque traduite sous forme de SW, c'est avoir mal compris la Prélogie, qui ne se privait pas pour montrer les excès de notre époque justement.
Et dire que ça ne correspond pas au Lando de la TO : faux. Qui veut dire coureur de jupons ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas pansexuel. Etre pansexuel, c'est être attiré par d'autres sans prendre en compte le sexe ou le genre de l'autre, aussi bien physique de matériel. De plus, Lando est aussi coureur de jupons dans ce film au vu de comment il s'adresse à Qi'ra (ce qui énerve Han par ailleurs).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Les plus grands délires et excès de "Toutes les époques".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Jeu 24 Mai 2018 - 11:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Mais en quoi c'est censé être drôle ? Qui a dit que cela devait être drôle ? :perplexe:
Dire que c'est gavant de voir les délires et les excès de notre époque traduite sous forme de SW, c'est avoir mal compris la Prélogie, qui ne se privait pas pour montrer les excès de notre époque justement.
Et dire que ça ne correspond pas au Lando de la TO : faux. Qui veut dire coureur de jupons ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas pansexuel. Etre pansexuel, c'est être attiré par d'autres sans prendre en compte le sexe ou le genre de l'autre, aussi bien physique de matériel. De plus, Lando est aussi coureur de jupons dans ce film au vu de comment il s'adresse à Qi'ra (ce qui énerve Han par ailleurs).


La prélogie ne nous montre pas les excès spécifiques à notre époque, mais des excès que l'on peut retrouver à d'autres périodes. En cela, elle est intemporelle et universelle. C'est tout le contraire avec la postlogie et avec Solo. Heureusement, RO échappe à cet écueil.

Voilà maintenant qu'on se met à parler de pansexualisme, terme que je viens de découvrir d'ailleurs sur ce forum... Et si, être coureur de jupons, c'est être attiré par des femmes précisément.

Ça me fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=sR4uyMjUnDI
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 11:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Adol Christin a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Est-ce que Chewie n'est pas nu en permanence de toute façon ?

Il me semble évident que Chewie est "à poil" :D

Parfait.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Mandoad » Jeu 24 Mai 2018 - 11:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pareil, j'ai pas considéré le côté pansexuel de Lando comme autant mis en avant. Et à part une réplique de L3 sur le "Oh, it works" concernant la compatibilité avec Lando faut vraiment le chercher.
J'ai eu l'impression qu'il flirtait plutôt ouvertement avec Qi'ra et non avec L3... :?

Quant à la proximité de Chewie, ça fait depuis la TO qu'on nous montre que les Wookies sont beaucoup plus intimistes que les humains, donc la douche m'a pas du tout choqué (malgré les critiques presses la décrivant comme "malaisante").
Modifié en dernier par Mandoad le Jeu 24 Mai 2018 - 11:35, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:La prélogie ne nous montre pas les excès spécifiques à notre époque, mais des excès que l'on peut retrouver à d'autres périodes. En cela, elle est intemporelle et universelle. C'est tout le contraire avec la postlogie et avec Solo. Heureusement, RO échappe à cet écueil.

Voilà maintenant qu'on se met à parler de pansexualisme, terme que je viens de découvrir d'ailleurs sur ce forum... Et si, être coureur de jupons, c'est être attiré par des femmes précisément.

Ça me fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=sR4uyMjUnDI


Et pourtant, la Prélogie le fait, notamment sur la politique des USA dans cette période.
La postologie parle aussi des excès spécifiques d’autres époques.
Solo n’a pas but de dénoncer.

Or rien ne nous dis que Lando n’est attiré que par les femmes dans la TO. Il « séduit » juste Leia, c’est tout.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

@SIeW : la sexualité humaine n'a jamais été binaire.
Tiens, je rappelle que Boba Fett n'hésite pas à fleurter avec une danseuse alien dans l'édition spéciale de ROTJ. Bizarrement, ça choque personne.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 24 Mai 2018 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:
SIeW a écrit:Mais justement, non seulement ce n'est pas drôle car ça commence à être gavant de voir maintenant que chaque SW sert de prétexte à introduire tous les plus grands délires et excès de notre époque, mais en plus car ça ne correspond pas au Lando de la TO, à savoir que c'est un coureur de jupons.


Mais en quoi c'est censé être drôle ? Qui a dit que cela devait être drôle ? :perplexe:
Dire que c'est gavant de voir les délires et les excès de notre époque traduite sous forme de SW, c'est avoir mal compris la Prélogie, qui ne se privait pas pour montrer les excès de notre époque justement.


Alors là va falloir m'expliquer ... La prélo c'est un décalque assez béte et méchant de la montée au pouvoir d'Hitler, je vois pas en quoi celle ci montrait grand chose sur les excès contemporains. A part nous dire que le totalitarisme c'est mal, je reste très dubitatif sur cette affirmation. Pour prendre un exemple; la guerre des clones aurait pu étre l'occasion de questionner la légitimité des conflits, de l'engagement des héros dans ceux ci, de questionner le positionnement d'une démocratie par rapport à une guerre totale, etc..., mais au final il n'en est rien, il faut attendre TCW, soit un show animé sur une chaine pour enfants pour voir arriver des questionnements de ce type dans cette époque de Star Wars .

Alo a écrit:Et dire que ça ne correspond pas au Lando de la TO : faux. Qui veut dire coureur de jupons ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas pansexuel. Etre pansexuel, c'est être attiré par d'autres sans prendre en compte le sexe ou le genre de l'autre, aussi bien physique de matériel. De plus, Lando est aussi coureur de jupons dans ce film au vu de comment il s'adresse à Qi'ra (ce qui énerve Han par ailleurs).


Ce qui est emmerdans la dedans c'est que ca parait totalement forcé et artificiel simplement pour coller aux préocupations du moment. Le cas de Finn et Poe est intéressant, on avait la une parfaite occasion d'innover et de montrer une relation homo dans SW sans que ca paraisse forcé et "sortant de nulle part" (Pour moi leur relation dans TFA aurait totalement pu ouvrir cette porte dans la suite, et au vu de l'alchimie déplorable entre Finn et Rose, j'avoue que je regrette le créneau manqué).

Mais la Lando, c'est L'Homme a Femmes de la saga quoi ... Son comportement, ses manières et sa caractérisation dans ESB tendent vers un séducteur de ces dames, qui plus est son coté "discofunk", je ne vois absolument d'ou viens cette histoire de pansexualité, et ce que ca apporte de coller çà sur ce personnage.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 11:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dans le film, ca ne se voit pas, donc oui les scénariste l'ont dit une fois en interview mais cela ne change rien au film, je ne comprends pas le prb.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Tiens, je rappelle que Boba Fett n'hésite pas à fleurter avec une danseuse alien dans l'édition spéciale de ROTJ. Bizarrement, ça choque personne.


Parce que ça été fait du temps du sacro-saint Lucas :o

Coupdebambou a écrit:Mais la Lando, c'est L'Homme a Femmes de la saga quoi ... Son comportement, ses manières et sa caractérisation dans ESB tendent vers un séducteur de ces dames, qui plus est son coté "discofunk", je ne vois absolument d'ou viens cette histoire de pansexualité, et ce que ca apporte de coller çà sur ce personnage.


Cette histoire ajoute un quelque chose à Lando, on sait maintenant qu'il est intéressé par tout.
Et puis il reste séducteur de femmes dans ce film tout de même. L'un n'empêche pas l'autre.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 24 Mai 2018 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Disons que si en plus ce n'est pas palpable à l'écran (je n'ai pas vu le film pour ma part), c'est encore plus dérisoire de balancer çà en interview. Si c'est simplement une tactique pour faire parler du film, c'est quand même d'un cynisme sans nom. Surtout pour ceux qui se battent réellement pour les droits et la reconnaissance LGBT.

Alo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Mais la Lando, c'est L'Homme a Femmes de la saga quoi ... Son comportement, ses manières et sa caractérisation dans ESB tendent vers un séducteur de ces dames, qui plus est son coté "discofunk", je ne vois absolument d'ou viens cette histoire de pansexualité, et ce que ca apporte de coller çà sur ce personnage.


Cette histoire ajoute un quelque chose à Lando, on sait maintenant qu'il est intéressé par tout.
Et puis il reste séducteur de femmes dans ce film tout de même. L'un n'empêche pas l'autre.


Bah quand même, s'imaginer Lando batifoler avec des bonhommes c'est quand même très contradictoire avec son coté macho de ESB ...
Ce coté macho/casanova qui a d'ailleurs assez largement caractérisé le personnage dans le feu UE.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 24 Mai 2018 - 12:05, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar sbourf » Jeu 24 Mai 2018 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film le 23 en VOSTFR et en 3D. Au niveau de mon profil : j'ai globalement pas aimé la prélogie et j'ai apprécié mais sans plus TFA, TLJ et RO. Mon classement des films (hors trilogie originelle, ofc) c'est ROTS > TLJ > RO > TFA >TPM > AOTC. Précisons aussi que je suis un parano ultime quand ca touche à SW, donc j'ai vu aucune BA, aucun trailer, et j'ai lu une seule critique parce que je savais que je risquais rien (la bouse qui sert de critique du Monde, écrit pas Mandelbaum qui déteste SW au plus haut point).

J'ai trouvé Solo un peu long à démarrer. Jusqu'au premier casse qu'ils doivent faire, je trouvais le temps un peu long. Après ca j'ai trouvé ça bien rythmé et visuellement c'est solide. J'étais sceptique sur le cast, mais Alden Ehrenreich est une excellente surprise. Par contre L3 je suis d'accord, elle est insupportable. Après y'a eu tellement de critiques sur le côté SJW de la nouvelle trilogie que je me demande s'ils poussent pas exprès à fond la-dessus pour une espèce d'autodérision (mais je vais probablement un peu loin là X) )

Par contre, j'ai eu le même problème qu'avec Rogue One. Au-delà des détails du règlement des histoires par rapport au Coaxium, y'a pas réellement de tension et de suspense. Et il peut pas y'en avoir. Han et Chewie vont forcément survivre à leurs aventures. Donc pas de stress vis-à-vis du Coaxium dans le Maelstrom, pas de stress dans le combat avec Vos, pas de stress dans la bataille du début, rien...Ca casse forcément l'immersion.

Par contre les rebondissements sont vraiment très bons, pour moi. Le coup du coaxium sur Savareen en la faisant à l'envers à Beckett,je me suis dit que c'était typiquement le genre de coup de génie qu'on attend de Han. Puis Darth Maul est une très bonne surprise. J'ai pas fini TCW et pas commencé Rebels, mais je savais qu'il était en vie. Ca fait plaisir de voir qu'ils ont quand même construit un lien avec le canon

Je risque les fourches pour dire un truc pareil, mais je placerais bien Solo assez haut dans ma hiérarchie (hors trilogie originelle, toujours). Soit au-dessus de ROTS, soit au-dessus de TLJ.
sbourf
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mai 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 12:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tout ça prouve surtout que les gens ne savent pas ce que pansexuel veut dire, et qu'en vrai ca les fait chier que Lando ne soit pas un vrai homme hétéro macho coureur de jupons.
Cool, cool.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Au fond, on s'en fout royalement de savoir que Lando est pansexuel ou non. C'est un détail qui ne change pas le personnage vu dans la TO. C'est vraiment un truc qui est monté en sauce depuis que Jon Kasdan en a parlé dans une interview...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 24 Mai 2018 - 12:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tout ça prouve surtout que les gens ne savent pas ce que pansexuel veut dire, et qu'en vrai ca les fait chier que Lando ne soit pas un vrai homme hétéro macho coureur de jupons.
Cool, cool.


Si cette remarque s'adresse à mon commentaire, je pense que t'a pas compris ce que je veux dire. Ça ne me dérange absolument pas de voir des identités sexuelles variées dans un Star Wars (en étant moi-même, ce serait le comble). Ce qui m'énerve c'est quand c'est fait de manière forcée, et qu'on colle çà sur des personnages qui ont auparavant été décrit à l'opposée. Surtout si c'est simplement là pour faire couler de l'encre sur le film et que ce n'est pas intégral au personnage. C'est tout ce qui me dérange dans tout çà.

Alo a écrit:Au fond, on s'en fout royalement de savoir que Lando est pansexuel ou non. C'est un détail qui ne change pas le personnage vu dans la TO. C'est vraiment un truc qui est monté en sauce depuis que Jon Kasdan en a parlé dans une interview...


Oui fondamentalement t'a pas tord, c'est un détail, surtout si vous me dites que ca n'est même pas abordé dans le film. C'est juste que c'est un peu gonflant de voir le traitement un peu gratuit de grands thémes politiques du moment autour des nouveaux films (Et encore plus si c'est vraiment pas flagrant dans le film)
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 24 Mai 2018 - 12:23, modifié 3 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Or dans le film, ce n'est pas fait de manière forcée. C'est suggérée (et encore, ce mot est trop fort), c'est tout.
En réalité, c'est presque même pas montré.
Modifié en dernier par Alo le Jeu 24 Mai 2018 - 12:19, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Mai 2018 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Rien dans le film ne montre qu'il le soit franchement. Il apprécie beaucoup son droïde qu'il traite comme un être vivant (ce qui n'est pas nouveau dans SW). Quant à un rapport trouble avec Han, je n'ai rien vu du tout.
Et effectivement il s'intéresse un peu à Q'ira voilà.

Cette « polémique » me semble complètement délirante. :neutre:

Le fils Kasdan a lâché le mot car on lui posait des questions là-dessus.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En vrai, c'est pratiquement impossible de ne pas être pansexuel dans un univers comme Star Wars, où l'on voit constamment des romances entre deux différentes espèces.
Et dans un univers où les droïdes sont traités comme des personnes à part entière, je vois pas en quoi c'est surprenant qu'on voit de l'amitié entre eux et les tas de viande, et plus si affinité.
Le seul truc qu'on pourrait critiquer, c'est qu'on montre pas Lando s'intéresser à des créatures typés "masculines", mais là c'est l'argument de ne pas en montrer assez. Et même là, c'est pas incohérent que Lando puisse avoir une attraction pour les "hommes".

En bref, c'est pas le vrai problème des haters, mais je vais m'arrêter là.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Le fils Kasdan a lâché le mot car on lui posait des questions là-dessus.


Tout à fait, suffit de lire l'article original :
https://www.huffingtonpost.com/entry/lando-calrissian-sexual-fluidity-solo-star-wars_us_5af77d59e4b00d7e4c1b37a9?guccounter=1

Le journaliste à demander à Kasdan si Lando pouvait être pansexuel, Kasdan lui a répondu "Je dirais que oui".
Sachant que tout ça est parti d'une remarque pertinente de Donald Glover :

There’s so many things to have sex with. I mean, serious. I didn’t think that was that weird. Yeah, he’s coming on to everybody. I mean, yeah, whatever. He’s like having like a ’70s swing — yeah. It just didn’t seem that weird to me ’cause I feel like if you’re in space it’s kind of like, the door is open! It’s like, no only guys or girls. No, it’s anything. This thing is literally a blob. Are you a man or a woman? Like, who cares? Have good time out here.


En gros, il dit que ce n'est pas possible de se limiter aux interactions sentimentales et sexuels entre être vivants, et que c'est totalement normal dans cette galaxie qu'il y ait du sexe entre Humains et Robots ou n'importe quoi.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar LV426 » Jeu 24 Mai 2018 - 13:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Par rapport à la violence dans le film, vous recommanderiez quel âge minimum pour un enfant ?
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 24 Mai 2018 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En gros, il dit que ce n'est pas possible de se limiter aux interactions sentimentales et sexuels entre être vivants, et que c'est totalement normal dans cette galaxie qu'il y ait du sexe entre Humains et Robots ou n'importe quoi.


Marrant ce débat alors que justement aujourd'hui on voit déjà l'émergence de poupée "intelligentes" de plus en plus réalistes qui représentent un nouveau marché et je ne serais pas étonné de voir ça à la mode dans 10 ou 15ans pour une utilisation clairement sexuelle (mais aussi sentimental pour certains), donc extrapoler ça a la galaxie Star Wars est loin d'être choquant dans l'absolut...sauf qu'entre une poupée intelligente réaliste et féminine (comme par exemple le robot "Joi" dans le dernier Blade Runner) et un "droid" tout en boulon de Star Wars il y a monde, et là je n'y crois pas vraiment, je vois moi aussi une façon maladroite pour faire passer des messages moralistes bien trop à la mode en ce moment.

En fait je constate de plus en plus à quel point le fossé se creuse dans les discutions de fans entre l'ère Disney et les films de la Saga: avant on faisait des analyses et analogie politique, historienne, militaire, les débats étaient passionnants, riche et profonds...Aujourd'hui les films Disney n'ont plus (ou bien peu) de fonds du coup on ne parle plus que des origines ethniques, de féminisme, d'orientation sexuelle, voir même de Veganisme dans TLJ, de la morale lourdingue non stop qui ne sert strictement à rien à part dénaturer des oeuvres, alors que ça fait 40ans qu'il y a des personnages fort de tout type dans la culture pop mais bon...M'enfin ça dépasse totalement Star War et le cinéma, on ne voit plus que ça partout et ça devient insupportable.

Sinon le film est en demi-teinte, cool mais pas mal de ratés/clichés, je ferais un avis plus détaillé plus tard.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 24 Mai 2018 - 13:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

LV426 a écrit:Par rapport à la violence dans le film, vous recommanderiez quel âge minimum pour un enfant ?


10 ans je pense. Après tout dépend de la sensibilité de l'enfant mais il y a pas mal de mort.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Mai 2018 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

LV426 a écrit:Par rapport à la violence dans le film, vous recommanderiez quel âge minimum pour un enfant ?


Je dirais 8-9 ans. Je vais emmener ma grande qui a 10 ans mais pas à ma petite qui a 7 ans.

Par ailleurs, les enfants ne réagissent pas de la même manière souvent.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 13:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
LV426 a écrit:Par rapport à la violence dans le film, vous recommanderiez quel âge minimum pour un enfant ?


Je dirais 8-9 ans. Je vais emmener ma grande qui a 10 ans mais pas à ma petite qui a 7 ans.

Par ailleurs, les enfants ne réagissent pas de la même manière souvent.


Il est vrai que le film a quelques scènes assez violentes.
Par exemple, la bataille dans les tranchées qui fait très 1ère guerre mondiale, avec boue, sang et sueur.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mai 2018 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:
En fait je constate de plus en plus à quel point le fossé se creuse dans les discutions de fans entre l'ère Disney et les films de la Saga: avant on faisait des analyses et analogie politique, historienne, militaire, les débats étaient passionnants, riche et profonds...Aujourd'hui les films Disney n'ont plus (ou bien peu) de fonds du coup on ne parle plus que des origines ethniques, de féminisme, d'orientation sexuelle, voir même de Veganisme dans TLJ


Il n'y a aucun fossé, juste des opinions différentes. La où le fossé se creuse, c'est par le comportement.
Ces sujets de société ont tout autant de fonds que le reste. Encore faut-il être informé sur le sujet.
N'oublions pas que certains ont reproché qu'il y ait de la politique dans la prélogie.
Je veux bien admettre que c'est assez forcé ceci dit et pas toujours fait dans le bon sens.


Et il n'y a pas de veganisme dans TLJ.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Jeu 24 Mai 2018 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Prudi a écrit:Il est vrai que le film a quelques scènes assez violentes.
Par exemple, la bataille dans les tranchées qui fait très 1ère guerre mondiale, avec boue, sang et sueur.


Spoiler: Afficher
Et surtout les premières scènes avec Chewie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

D'ailleur ça choque personne que chewie ai bouffé un homme ? on voit l'armure d'un storm vide dans la cellule
Modifié en dernier par darth luch le Jeu 24 Mai 2018 - 14:04, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Eh, les ewoks aussi :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar SIeW » Jeu 24 Mai 2018 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:D'ailleur ca choque personne que chewie est bouffé un homme ? on voit l'armure d'un storm vide dans la cellule


Spoiler: Afficher
Perso, ça m'a dérangé aussi. Mais les a-t-il vraiment bouffés, ou est-ce qu'ils ont été tués par Chewie et du coup c'est simplement les corps qui pourrissent ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Mai 2018 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:Eh, les ewoks aussi :D


Peut-être était-il affamé car non nourri par les Impériaux.

Cela peut être de la nécrophagie simplement. Les impériaux sont jetés dans la cage sont morts de faim/maladie/blessure et Chewie se serait résolu à les manger pour ne pas mourrir de faim. :perplexe:
Modifié en dernier par Avangion le Jeu 24 Mai 2018 - 14:10, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Neow a écrit:Eh, les ewoks aussi :D


Peut-être était-il affamé car non nourri par les Impériaux.

Cela peut être de la nécrophagie simplement. Les impériaux sont jetés dans la cage sont morts de faim/maladie/blessure et Chewie se seraient résolus à les manger pour ne pas mourrir de faim. :perplexe:

Voilà, c'est ça.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dago » Jeu 24 Mai 2018 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:
Marrant ce débat alors que justement aujourd'hui on voit déjà l'émergence de poupée "intelligentes" de plus en plus réalistes qui représentent un nouveau marché et je ne serais pas étonné de voir ça à la mode dans 10 ou 15ans pour une utilisation clairement sexuelle (mais aussi sentimental pour certains), donc extrapoler ça a la galaxie Star Wars est loin d'être choquant dans l'absolut...sauf qu'entre une poupée intelligente réaliste et féminine (comme par exemple le robot "Joi" dans le dernier Blade Runner) et un "droid" tout en boulon de Star Wars il y a monde, et là je n'y crois pas vraiment, je vois moi aussi une façon maladroite pour faire passer des messages moralistes bien trop à la mode en ce moment.

Clairement, cette discussion sur la sexualité humain-robot paraîtra ubuesque dans 20-30 ans quand une grande partie des robots commerciaux seront destinés à la sexualité des humains. :D


Bon, je retiens que pendant 35 ans Lando a été très bien considéré en tant qu'homme à femmes mais que depuis un obscur interview des scénaristes disant qu'il pourrait aussi être attiré par autre chose le personnage devient l'instrument politique des plus grands délires et excès de notre époque.
Hey, mais peut être que définir un personnage comme homme à femmes était un un instrument politique des plus grands délire et excès des années 80? :transpire:

Coupdebambou a écrit:Son comportement, ses manières et sa caractérisation dans ESB tendent vers un séducteur de ces dames, qui plus est son coté "discofunk", je ne vois absolument d'ou viens cette histoire de pansexualité

Ben s'il est "discofunk" alors il y a de grosses probabilité qu'il soit pansexuel depuis ESB (sans vouloir être dans le cliché du "discofunk" :whistle: )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Mai 2018 - 14:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Voilà, c'est ça.


Le fait que l'armure de l'impérial que l'on voit soit réunie et non pas éparpillée suggère que c'est l'impérial qui l'a enlevée de lui même en fait et posée là.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 24 Mai 2018 - 15:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu

J'ai pas aimé, je me suis globalement ennuyé, le film est passé devant moi sans jamais me faire vibrer, acteurs corrects, musique décevante, photographie pas très belle. Un film prévisible et lambda qui parfois plongent dans un fan service de mauvais gout en particulier la scène de Dark Maul

Depuis le début, je savais que ce spin off n'était pas fait pour moi, je pense que les Star Wars Stories ne sont pas fait pour moi

2/5
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 24 Mai 2018 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:En vrai, c'est pratiquement impossible de ne pas être pansexuel dans un univers comme Star Wars, où l'on voit constamment des romances entre deux différentes espèces.

D'où la stupidité des propos du jeune Kasdan qui essaye de donner au film une dimension sociétale alors que c'est juste glauque et pas drôle.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Youggo » Jeu 24 Mai 2018 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu hier en iMax 3D et en VF. Dans des conditions bizarres d’ailleurs (pas de 3D jusqu’à la fin de la scène avec Lady Proxima, du coup on a eu droit à un reboot). Et bien j’ai passé un excellent moment ! Solo est bon film d’action, et c’est un bon Star Wars, même si parfois on pourrait oublier qu’on est dans cette galaxie très très lointaine.

Certains s’interroge(ai)ent sur la nécessité de raconter cette histoire, mais pour moi c’est poser la mauvaise question. C’est un film sans grands enjeux certes, avec un scénario très simple oui, mais pas dépourvu de surprises et d’intérêt. Et comme Rogue One, il répond pour moi parfaitement au cahier des charges d’un bon spin-off : étoffer l’univers SW tant visuellement qu’historiquement ou contextuellement, créer des liens et passerelles pour donner de la cohérence entre les films in et off-saga et avec l’UE, s’attarder sur des évènements secondaires (le vol des plans de l’Etoile Noire, la jeunesse de Solo) en y apportant un nouvel éclairage qui permet de voir ensuite les chose différemment, expérimenter de nouveaux genres cinématographiques, s’amuser avec cet univers… Pour moi tous les critères sont remplis. J’ai vraiment pris mon pied, c’est un film drôle, plein de surprises et de rebondissements, ultra rythmé du début à la fin contrairement à RO qui a ses coups de mou. Il contentera les fans avec de très très très nombreuses références, mais reste parfaitement compréhensible pour quelqu’un qui n’a jamais vu aucun SW (sauf la fameuse scène avec Maul).
Je me suis surpris à frissonner de plaisir à plusieurs moments : l’apparition de Chewie, la scène du train, la découverte du Faucon, Becket dans l’armure que porte Lando dans ROTJ, la manœuvre du Faucon pour sortir de la Gueule… et j’ai trouvé particulièrement intéressant de voir la guerre côté Empire sur Mimban, même si le côté tranchées de Verdun est un peu too-much. La fin du film par contre m’a parue bancale.

On s’attache bien plus aux personnages que dans Rogue One, sûrement parce qu’on les retrouve dans d’autres films. J’ai été impressionné par la performance d’Ahrenreich qui fait un Solo parfait, cohérent, crédible et touchant. Je m’attendais à un Lando/Glover écrasant toute concurrence, finalement c’est Han qui sort vraiment son épingle du jeu. J’ai tout de même bien aimé Lando et son duo d’amour-vache avec L3. Becket est un super personnage également et Rio et Val meurent trop vite. Par contre pas fan de la révélation du visage angélique d’Enfys Nest, j’ai eu l’impression de revoir la scène de Kylo Ren. Ah et le doublage de L3 m’a dérangé, tout comme celui de Dryden Vos. Côté caméos, moi qui m’attendais à retrouver un Boba ou un Jabba, finalement pas du tout, mais du Bossk, du Aura Sing… du Maul… (apparition sans grand intérêt pour le coup, si ce n’est le fan-service).

Beaucoup de beaux costumes et des aliens superbes, sauf Lady Proxima, et puis des twi-leks, des rodiens… Les décors sont superbes aussi, que ce soit Corellia et son chantier naval, le sublime vaisseau de Dryden, les lieux de perditions de Lando, Savareen (il n’y a que moi qui ait vu une similarité avec Jakku ?).
Niveau musique, celles de Rogue One m’avaient souvent dérangé durant la projection (le générique de début, le thème principal copié-collé de Across The Stars…), mais là ça passe très bien même si le montage est parfois un peu fait à la truelle. Mention spéciale pour le thème d’Enfys Nest et ses chœurs, ou pour celui joué live dans le vaisseau de Dryden.

Beaucoup de points positifs donc, quelques faiblesses qui relèvent souvent du détail ou de mes attentes personnelles. En tout cas ce film fait bien son taff. Cependant, je ne suis pas certain de retourner le voir. Si je dois, pour accompagner un ami ou autre, j’irai avec plaisir, mais je n’ai pas « besoin » de le revoir pour tout décortiquer ou revivre des scènes fortes.
Autre fait dommageable : comme je le craignais, beaucoup trop de scènes fortes ont été dévoilées dans les trailers ou extraits diffusés avant la sortie, et ça casse un peu la surprise et la magie de certains moments.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Mai 2018 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Mais la Lando, c'est L'Homme a Femmes de la saga quoi ... Son comportement, ses manières et sa caractérisation dans ESB tendent vers un séducteur de ces dames, qui plus est son coté "discofunk", je ne vois absolument d'ou viens cette histoire de pansexualité, et ce que ca apporte de coller çà sur ce personnage.


Lando dragouille Leïa dans ESB mais ça n'en fait pas pour autant un homme à femmes. Il y a zéro gonzesse à Bespin, son plus proche collaborateur est un humanoïde tout chauve.

Le seul "homme" à femmes de l'OT c'est Jabba le Hutt.
DRIII

 
 

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Par contre l'origine du nom "Solo" mon dieu... Image

Pourquoi ? Sérieux, ça ne pouvait pas simplement être son nom de famille. Un troufion impérial qui te dit "Vous êtes seul ? Hmmm Solo"

Y'en a qui ont aimé ça sérieusement ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dago » Jeu 24 Mai 2018 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ben c'est comme ça que beaucoup de noms de famille ont été donnés sur terre, un fonctionnaire qui prend un particularité de la personne et hop elle et toute sa descendance sont dans le registre.
Après j'avoue ne pas avoir tout compris de la situation sur Corellia et c'est assez surprenant que dans un monde aussi développé/contrôlé tous le monde n'ai pas déjà un nom.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Mai 2018 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Les gens ne gueulent pas après le Parrain 2 quand on découvre comment ils ont donné le nom "Corleone" à Vito à ce que je sache...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Mai 2018 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

firestqr a écrit:Par contre l'origine du nom "Solo" mon dieu... Image

Pourquoi ? Sérieux, ça ne pouvait pas simplement être son nom de famille. Un troufion impérial qui te dit "Vous êtes seul ? Hmmm Solo"

Y'en a qui ont aimé ça sérieusement ?


Oui j'ai adoré. ;) Parce qu'au moment où l'impérial lui demande, on voit à quel point Han est seul, dans un dénuement total. On le sent à la fois bravache et vulnérable. J'ai trouvé ça presque horrible qu'il garde cette identification faute de mieux, et ce jusqu'à réussir à s'en faire un nom. :jap:

Et pour rebondir sur la critique au-dessus j'avais oublié de parler du vaisseau du grand méchant, mais oui cette barge verticale totalement onirique est énorme ! :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkee » Jeu 24 Mai 2018 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Énorme surprise. Cela fait 5 ans que je répète que c'est une mauvaise idée, et j'ai pourtant passé un très bon moment.
(ce qui est drôle, c'est que je lui mets 3/5, soit la même note que de nombreux déçus :lol: )

Contexte : J'avais trouvé que TFA remplissait honnêtement sa fonction de réintroduction de la saga, malgré ses nombreux recyclages ; Rogue One dispose d'une construction super bancale mais le dernier acte fut un rêve exaucé ; TLJ est juste un miracle.

Je m'attendais vraiment à être déçu, malgré le fait que je ne l'attendais pas du tout, ce Solo. Cela a du m'aider à l'apprécier, parce que j'ai conservé mon sourire pendant 2h.

Même si j'aurais préféré qu'on laisse le passé de Solo tranquille, ça fait du bien une simple aventure dans la galaxie lointaine, sans enjeux de fou ni combats homériques. Juste une aventure.

Je regrette de ne pas avoir vu plus longtemps certains personnages : Val, Rioet surtout L3. J'aimerais tant en savoir plus sur elle. Concept fascinant, héritage spirituel et espéré d'HK-47 en version soft. C'est cool d'ajouter un nouvel ingrédient à la recette SW, alors que je pensais que le film resterait dans la facilité/nostalgie (ce qu'il fait majoritairement, mais ce n'est pas un problème).

Le Kessel Run m'a écrasé contre mon siège. Certes, ça aurait pu être bien mieux dans les mains d'un autre cinéaste, mais ça dépasse déjà ce que j'imaginais.

La mise en scène est planplan, mais c'était attendu. Avec Ron Howard aux manettes, pour sauver une production chaotique, je n'espérais pas mieux. Mais j'ai de grands espoirs pour un Solo 2, libéré des ressorts de l'origin story, avec un vrai auteur.

Voilà, donc en gros c'est comme un petit miracle. Loin d'être mon SW préféré, mais une jolie aventure dans ma chère galaxie lointaine. :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 24 Mai 2018 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Le seul "homme" à femmes de l'OT c'est Jabba le Hutt.


Du coup c'est vraiment de la zoophilie là... Et ça dérangeait personne à l'époque ... sûrement à cause du bikini de Leïa... Comme quoi
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations