Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 11:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai un peu de mal avec l'aspect "tout caser" parce qu'il y a quelques éléments qu'on connait qui ne sont pas dans le film.

Il reste quelques éléments que je pensais voir mais que le film a zappé :
- les modifs apportées au Faucon par Han
- la rencontre et le boulot avec Jabba (même si il y a un léger teasing)
- ses actes de contrebande, dont cacher des marchandises dans le sol du Faucon (ce dont il parle dans ANH)
- tant qu'à faire, un mot ou un visuel sur la capsule que Rey utilise dans TLJ (bon là c'est vraiment pour pinailler)
- ses rencontres avec des chasseurs de primes dont Greedo, mais bon ça rejoindrait le deuxième point avec Jabba
- comment Lando a obtenu l'administration des nuages et comment Han l'a su (mais bon pas essentiel non plus)

Après, c'est vrai que l'essentiel de ce qu'on connait est effectivement dans le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 27 Oct 2019 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C''est ce que je dis: je suis au courant que les auteurs ont eu 5, voire 6 ans pour écrire le film... mais le résultat final ressemble plus a un scénario qui a été torché en 2 mois. :transpire:

Quand a la manière de filmer, je juge les résultat final et je parle des décors/du cadre spécial/du rapport entre les personnages et ce qui les entoure. Oui RJ a filmé a sa manière, mais le résultat final reste fidèle a ce que SW nous a habitué. La camera n'oublie pas de filmer les environnements qui entourent les personnages, de les mettre en valeur, de montrer a quel point les perso sont petits par rapport a eux etc car l'identité visuelle SW dont je parle, qui est présente dans les concept art qui ont posé les bases de cet univers et dans la plupart des films, des séries animées et des jeux vidéos, a aussi cette caractéristique: il faut que les décors soit immenses, avec beaucoup de vide, mais un beau vide. :P

Quand au design, l’autre point qui me gène c'est qu'une grande partie des décors est beaucoup trop détaillées/les decors sont sur-chargés en détails pour un SW, alors que dans SW, les bâtiments et les vaisseau sont généralement un savant mélange entre simplicité et complexité, un équilibre élégant entre surface planes/simples/"lisses" et endroits très détaillées. Bref SW c'est particulier.
Là j'ai l'impression que les décors ont été faits par des stagiaires qui connaissent peu SW, au lieu des concepteurs 'historiques' de LF... et j'ai la même impression quand je regarde les concept art.

---> c'est pourquoi j'ai du mal a me sentir dans un Star Wars.

Apres il y a pleins de points positifs aussi. L’univers a été enrichi grâce a des personnages intéressants comme Enfys Nest et son groupe - le personnage de Kira et surtout le jeu de cette Emila clarke (que je n'ai vu que dans Terminator) m'a impressionné etc.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Oct 2019 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Perso j'aime beaucoup ce souci du détail qui compense d'ailleurs la banalité des environnements de ce film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour moi "Solo", c'est un peu l'anti-"Rogue One".

"Rogue One" a un pitch qui tient la route tout seul, résumable en quelques mots : comment les Rebelles se sont-ils emparés des plans de l'Etoile de la Mort ? Un pitch qui s'inscrit en plus pleinement dans la grande histoire narrée par la saga numérotée, qui fait de "Rogue One" une sorte de prologue de ANH voire carrément un épisode 3,5 qui fait le lien entre la prélogie et l'OT.

Là, spontanément, si quelqu'un demande "c'est quoi le pitch de Solo ?", c'est beaucoup moins limpide. "La jeunesse de Han Solo", c'est un peu vague. "Comment Han Solo a rencontré Chewie, Lando, acquis le Faucon et réussi le raid de Kessel en 12 parsecs", c'est plus une compilation de sous-intrigues secondaires qu'une véritable trame...

En revanche, "Solo", compense la faiblesse de son pitch par un travail soigné sur les personnages, leurs relations, les environnements, le contexte social et politique, la symbolique (qui renvoie notamment à l'histoire et à la géographie américaines).

Là où "Rogue One", porté par une trame fluide, se contente de personnages fonction, stéréotypés, aux motivations basiques.

-- Edit (Dim 27 Oct 2019 - 12:07) :

PiccoloJr a écrit:Perso j'aime beaucoup ce souci du détail qui compense d'ailleurs la banalité des environnements de ce film.


Tout à fait. Ce sont les détails qui font en fait la saveur de ce film. Dans les environnements, comme dans les relations des personnages. C'est un vrai film d'Univers Etendu en fait.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2019 - 13:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:J'ai un peu de mal avec l'aspect "tout caser" parce qu'il y a quelques éléments qu'on connait qui ne sont pas dans le film.


Ce que je veux dire c'est que là en l'espace de quelques jours/semaines, il rencontre Chewie, il renontre Lando, il effectue le raid de Kessel, et il gagne le Faucon.

Alors qu'on aurait pu imaginé tous ces évènements étalés sur plusieurs années.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Oct 2019 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
- ses actes de contrebande, dont cacher des marchandises dans le sol du Faucon (ce dont il parle dans ANH).


Tobias met un pack de coaxium dans un des compartiments à un moment.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Donc c'est bien ce que je dis, Han ne s'en sert pas. :transpire:

Quentin pense avoir trouvé une pirouette pour justifier son étourderie ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Oct 2019 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bien tenté mais ça ne prend pas ! :P :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Mar 29 Oct 2019 - 10:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Franchement, je pense qu'il y a plein de bonnes idées dans Solo, mais je ne saurais pas dire pourquoi je n'ai pas accroché. J'ai aimé le début, puis j'ai décroché petit à petit, malgré des sourires en cours de route.

Est-ce que c'est le décor, la manière de filmer, les personnages, je ne sais pas. Après, malgré l'acteur qui n'est pas mauvais, sans doute que, pour moi, le personnage n'était pas le Han Solo que je connaissais, pas le même côté taquin et séducteur qui fait aussi le charisme d'Harrison Ford. Mais, surtout, le développement des personnages n'était pas ce que j'attendais. J'attendais de voir davantage la connexion se faire entre Han et Chewbacca : c'est esquissé, mais vite vu. Plus de profondeur au personnage de Han...

Bref, il m'a manqué plein de petits plus, du coup, je n'ai pas plongé dans le film que je ne trouve pas mauvais, mais oubliable.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Oct 2019 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
_quentin_ a écrit:J'ai un peu de mal avec l'aspect "tout caser" parce qu'il y a quelques éléments qu'on connait qui ne sont pas dans le film.


Ce que je veux dire c'est que là en l'espace de quelques jours/semaines, il rencontre Chewie, il renontre Lando, il effectue le raid de Kessel, et il gagne le Faucon.

Alors qu'on aurait pu imaginé tous ces évènements étalés sur plusieurs années.

-Sergorn


Après quand tu réfléchis bien, il arrive un peu la même chose à Rey. En l'espace de quatre jours elle vit plus que tout ce qu'elle a vécu en toute une vie ahahaha. Après dans le fond, je suis d'accord avec toi (et j'ai vraiment apprécié le film).
On sentait un peu le côté "cahier des charges". Quelques ellipses auraient peut-être permis de rendre ça moins "rapide". Surtout que le film l'utilise à un moment.

Mais je me demande si beaucoup de films récents n'ont pas du mal à gérer les rythmes. J'ai l'impression que pour que les gens considèrent un bon film d'aventure/action il faut que ça soit "on the move" en permanence. Ça en devient presque épileptique parfois.
J'ai ressenti ça sur Batman vs Superman. Moi j'étais tellement pris par la montée en tension des deux protagonistes que je n'ai pas ressenti la longueur. Mais pendant le peu de temps ou Batman et Superman se battent j'ai trouvé ça intense parce que l'enjeu derrière était fort au niveau du sens. Je ne sais pas ce que tu en penses Sergorn ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jfet » Mer 30 Oct 2019 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai que le film enchaîne les scènes rapidement sans vraiment insister sur la progression du personnage.

En réfléchissant, je pense que la situation de départ de Han aurait dû être mieux présentée, peut-être un peu plus longuement, un peu comme l'introduction du personnage de Rey. On voit vraiment quel est son quotidien difficile depuis plusieurs années et on éprouve de l'empathie pour elle, ce qui manque un peu lorsque l'on regarde Solo. Sans bien sûr changer la toute première scène qui est géniale :D

L'autre grande étape, lorsqu'il sort littéralement de la bouche de l'enfer au commande du Falcon, aurait dû marquer une révélation du personnage, par un changement visuel ou une assurance plus marquée.

On sent qu'il est durement marqué par le départ de Qi'ra, mais cela n'intervient qu'à la toute fin du film.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 31 Oct 2019 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tomas Gillespee a écrit:Après quand tu réfléchis bien, il arrive un peu la même chose à Rey. En l'espace de quatre jours elle vit plus que tout ce qu'elle a vécu en toute une vie ahahaha.


Ah les éternelles piques à la postlogie dans des sujets qui n'ont rien à voir ...

Après il ne faudra pas venir se plaindre si l'ambiance du forum se dégrade. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est juste une observation pas une pique. D'ailleurs c'est valable aussi pour Luke hein, il n'a rien vécu de sa vie et en quelques jours, sa famille se fait tuer, il fait ses premiers pas dans la Force, rejoint le rebelles et détruit l'Etoile de la Mort. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 01 Nov 2019 - 11:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'est juste une observation pas une pique. D'ailleurs c'est valable aussi pour Luke hein, il n'a rien vécu de sa vie et en quelques jours, sa famille se fait tuer, il fait ses premiers pas dans la Force, rejoint le rebelles et détruit l'Etoile de la Mort. :transpire:

-Sergorn


C'est le principe de "l'appel de l'aventure" théorisé par Campbell. Le héros sort de son quotidien ordinaire pour découvrir un monde magique, merveilleux (au sens littéral, comme au sens figuré).
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Nov 2019 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'est juste une observation pas une pique. D'ailleurs c'est valable aussi pour Luke hein, il n'a rien vécu de sa vie et en quelques jours, sa famille se fait tuer, il fait ses premiers pas dans la Force, rejoint le rebelles et détruit l'Etoile de la Mort. :transpire:

-Sergorn



Et Anakin passe d'esclave qui fait des réparations pour son maitre sur un planète paumée à sauveur de Naboo en deux-trois jours après avoir vaincu un des meilleurs pilotes de podracers de la galaxie alors que son pod avait été saboté.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar barau-leevr » Ven 01 Nov 2019 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Et ce même Anakin passe en quelques jours d'ado obsédé par sa mère et Padmé à un jeune homme marié et orphelin, général de guerre.
Anakin qui passe lui-même en quelques semaines de Héros de la guerre des Clones à assassin de la quasi-totalité des Jedi et bras droit d'un régime impérial néo-formé.
Et Luke passe de figure forte de la Rébellion à un homme traumatisé, écorché physiquement et moralement en quelques semaines également.
Et en quelques jours, Luke met fin au règne de terreur de l'Empereur.

Il est normal qu'un personnage évolue dans un film. Reprocher à Rey ou à Solo d'évoluer rapidement est infécond : c'est l'un des principes (ou une des faiblesses) du média cinématographique.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Nov 2019 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Oui ce n'était pas une pique. Ce n'est clairement pas un aspect de la postlogie que je considère comme négatif.
Même dans nos vies il y a des moments où les choses s'accélèrent. En bien comme en mal. La vie a un rythme parfois étrange. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar yoannc » Dim 15 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

je.. savait pas ou caser sa, au pire, les modos deplacaront dans le fil adequat.

Faux-raccord s'attaque a SOLO ( mais pas que, c'est vers la fin pour solo...)

yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 20 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ah Solo ! Le Star Wars que je regrette de ne pas avoir vu en salle. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar matou » Mar 31 Déc 2019 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Durendal propose son analyse, qui rejoint la mienne sauf sur qq points. Le mauvais point de ne pas s’être inspiré des relations entre pègre et états fascistes. Celui d’avoir un Han né sous l’Empire mais n’en gardant pas de trace sur sa personnalité. La fin avec Qu’ira complètement hors de propos du personnage édulcoré. La version de Lord et Miller supposée par Durandal aurait mieux collé.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar kylokenobi » Mar 31 Déc 2019 - 18:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'avoue à ma plus grande déception que revoir le film sur Netflix ( aux Etats Unis cet été ça devait pas y être en France) m'a pas plu autant que au cinéma. C'est sûrement parceque j'étais au courant des retournements de situation que l'effet a été moindre.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Urbosa » Dim 19 Jan 2020 - 13:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai très moyennement accroché. Seule la fin m'a réellement plu et me donne envie de connaître une éventuelle suite.
Je préfère de loin Rogue One avec un scénario que je trouve nettement plus riche.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Juil 2020 - 12:07   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu le film hier soir, premier revisionnage depuis ma séance ciné à l'époque de la sortie... et j'ai bien aimé en fait. C'est un bon film d'aventure, rythmé, dans lequel on ne s'ennuie pas. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, il n'atteint pas selon moi la maestria d'un Rogue One ou la beauté des Derniers Jedi et pourtant le film fonctionne. On est un peu dans la lignée d'un Indiana Jones en fait, un film de casse avec des scènes tirées d'un western.

Et ces références ! J'étais passé à côté d'une bonne partie d'entre elles au ciné, mais rien que les noms de Dok-Ondar et de Black Spire, voilà quoi ! :love:

En fait, je prendrai volontiers une suite. Série TV, film, comics, roman, peu importe : il y a clairement de quoi faire. :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 02 Déc 2020 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je suis un pur fan de ce film. J’aurais aimé une trilogie « Solo - Fett - Kenobi » développant l’historie de l’Aube écarlate, de Kira, Enfys et Lando autour de ces figures iconiques.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Déc 2020 - 10:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Revu quelques minutes hier sur TF1.
J'ai vite abandonné.

C'est un petit peu plus "éclairé" que mon expérience salle, mais ça reste soporifique au possible.
Pas eu le courage d'aller jusqu'a la 1ere coupure pub.
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 21 Déc 2020 - 11:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Déc 2020 - 11:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tout l'inverse :D
J'ai mis le film en fond sonore et lire un bouquin et finalement j'ai tout fermé pour regarder le film :paf:

Et je me suis pas du tout ennuyé
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2020 - 11:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai aussi revu le film hier. Toujours aussi sympa et fun. Quelques faiblesses dans les dialogues, selon moi, mais pas de quoi me priver de mon plaisir de regarder un bon star wars. Alden est vraiment bon. Emilia, toujours un plaisir de la retrouver. :oops: :cute:
On attend toujours une suite, en film ou série live.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Lun 21 Déc 2020 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Revu hier également, mouais... ça fait le job sans plus! C'est un western de l'espace sympathique voilà tout.
Donald Glover se fond très bien en Lando Carlrissian, par contre Ehrenreich je n'y arrive vraiment pas, j'ai l'impression de voir un cosplay plus qu'autre chose :lol: .
Je n'ai jamais compris la hype autour d'Emilia Clark, dans tous les films et séries où je l'ai vue elle m'a laissé totalement indifférent et ici cela ne déroge pas.
Woddy Harrelson est très bon comme à son habitude en revanche!
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Corentin G » Jeu 28 Jan 2021 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu le film, et je le trouve toujours aussi cool : assurément l'un de mes films préférés de la saga !
J'apprécie toujours autant cette nouvelle facette de l'univers, où l'Empire n'est pas l'ennemi à abattre mais simplement une toile de fond. Egalement, ça ne m'avait pas frappé au premier visionnage, mais on sent vraiment le danger dans les différentes missions qu'effectuent les personnages. Pas une ne se passe sans qu'un membre (voir deux) de l'équipe de Han ne meurt, ça montre à mon sens tout le danger du milieu.

Qi'ra m'a beaucoup touché également, je ne me souvenais pas qu'elle était autant sous le joug de l'Aube Ecarlate. Elle a une assurance qu'on sent constamment fausse. Il y a un aspect très "secte", elle n'arrive pas à sortir de l'engrenage. Entre son tatouage (au fer rouge ?), ses sous-entendus sur sa condition de "prisonnière", la personnalité dominatrice un coup tendre et un coup violent avec elle de Dryden Vos...

Spoiler: Afficher
Sinon, j'avais oublié toutes les petites références sexuelles, comme Qi'ra qui sous-entend un "gros truc" chez Lando, L3 et ses allusions sur ses relations intimes avec Lando... :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Imperial » Ven 29 Jan 2021 - 9:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu qu'une seule fois pour le moment. J'étais sorti de la salle avec le sentiment d'avoir passé un bon moment.
Aucun goût amer en comparaison de la postlogie, et c'est un miracle avec l'ère Disney :paf:

Cependant, je pense qu'il y avait beaucoup plus à faire avec ce film, le film est juste "ok". C'est bien enrobé mais pas de véritable fond, c'est dommage, surtout avec un Star Wars. :)

La performance de Ehrenreich est honnête, mais il est loin du Han Solo de ce - tres bon - fanfilm
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Corentin G » Ven 29 Jan 2021 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Imperial a écrit:Cependant, je pense qu'il y avait beaucoup plus à faire avec ce film, le film est juste "ok". C'est bien enrobé mais pas de véritable fond, c'est dommage, surtout avec un Star Wars. :)

Au contraire, je trouve que le film a un fond, il développe beaucoup de thématiques.
Il y a évidemment la révolte de L3, métaphore un peu grotesque certes du féminisme. Mais il y a aussi pas mal de trucs sur l'esclavage, entre Chewbacca qui dit avoir perdu sa tribu et qui en retrouve certains enchaînés dans les mines de Kessel. A un autre niveau y a "l'esclavage" de Qi'ra, qui parait à l'aise dans son rôle de bras-droit de l'Aube Ecarlate tout en sentant bien qu'elle en est totalement prisonnière psychologiquement. D'ailleurs, toute cette thématique sur l'exploitation des opprimés tourne beaucoup autour des syndicats du crime (via le combat d'Enfys Nest), là où la plupart du temps dans la saga (hormis La Menace Fantôme), c'était l'Empire qui illustrait ça.

Je pense pas que le film soit juste une bonne aventure, y a aussi des thématiques développées. Enfin pas moins qu'un autre film de la saga à mon sens. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Imperial » Ven 29 Jan 2021 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
Imperial a écrit:Cependant, je pense qu'il y avait beaucoup plus à faire avec ce film, le film est juste "ok". C'est bien enrobé mais pas de véritable fond, c'est dommage, surtout avec un Star Wars. :)

Au contraire, je trouve que le film a un fond, il développe beaucoup de thématiques.
Il y a évidemment la révolte de L3, métaphore un peu grotesque certes du féminisme. Mais il y a aussi pas mal de trucs sur l'esclavage, entre Chewbacca qui dit avoir perdu sa tribu et qui en retrouve certains enchaînés dans les mines de Kessel. A un autre niveau y a "l'esclavage" de Qi'ra, qui parait à l'aise dans son rôle de bras-droit de l'Aube Ecarlate tout en sentant bien qu'elle en est totalement prisonnière psychologiquement. D'ailleurs, toute cette thématique sur l'exploitation des opprimés tourne beaucoup autour des syndicats du crime (via le combat d'Enfys Nest), là où la plupart du temps dans la saga (hormis La Menace Fantôme), c'était l'Empire qui illustrait ça.

Je pense pas que le film soit juste une bonne aventure, y a aussi des thématiques développées. Enfin pas moins qu'un autre film de la saga à mon sens. :)


C'est vrai maintenant que tu le précise, cela me revient. Surtout la révolte de L3, c'était assez mal amené d'ailleurs, et grotesque comme tu le dis. C'est faire passer un message politique "pour faire passer politique". Un des problèmes de l'ère Disney je trouve, les messages politiques sont tellement mis en avant, et d'une mauvaise manière surtout. Lucas savait mieux distiller les choses, les messages véhiculés enrichissaient le personnage et/ou les contextes. La douceur de Leia tout comme son coté femme forte par exemple.

Je le visionnerai à nouveau dans les prochains jours :)
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Ven 29 Jan 2021 - 13:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai dû mal à voir en quoi Solo véhicule un message féministe avec L3. À moins que les femmes soient obligés de se découper en morceaux dans des cages. À la rigueur, si il y a un message dans ce sens, c'est avec le personnage de Qira qui va s'affranchir de Dryden, mais il faut arrêter de voir des messages partout. Je pense que ces scènes servaient plus à soutenir le rythme, c'est comme ceux qui voient un message végan parce que Chewbacca ne mange pas un porg. :pfff: :pfff: :pfff: C'est juste des blagues, juste des scènes d'actions et dans Solo, je trouve que la scène de la révolte avec la musique de Powell (''Mine Mission'') fonctionne très bien. Il faut arrêter d'en voir voir partout, même Grogu qui mange des œufs ça fait polémique maintenant. En partant dans ce sens on peut aussi dire que la scène du compacteur à ordure dans le IV, il y a un message pro-recyclage. :oui: :oui: :oui:
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Jan 2021 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Imperial a écrit:La performance de Ehrenreich est honnête, mais il est loin du Han Solo de ce - tres bon - fanfilm


Je viens de regarder. C'est effectivement un très bon fanfilm et très bien joué.
Cependant, non. Sa performance n'est pas loin de ce que fait l'acteur de ce fanfilm.
Elle est juste différente. Imiter un autre acteur n'a aucun intérêt. L'intérêt, c'est de trouver un équilibre entre le personnage d'origine et ce qu'on peut y apporter soit même et évidemment d'être juste dans les circonstances données des scènes qu'on tourne. (c'est pour ça que tous les Jokers de Batman sont différents et qu'ils fonctionnent (presque) tous.
Alden est juste et cet acteur est assez juste aussi. (sauf quand il se bat dans la cantina, il donne pas l'impression d'avoir été salement amoché et grogui)

Juste un truc que j'ai pas compris : Solo a un sabre allumé dans la main et pourrait menacer le gus pour ouvrir la cage mais non, il éteint son sabre et se laisse avoir... :perplexe:


PS : Le collectionneur d'artefact, c'est Saru dans Star Trek Discovery.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Ven 29 Jan 2021 - 15:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark Yoda 37 a écrit:J'ai dû mal à voir en quoi Solo véhicule un message féministe avec L3. À moins que les femmes soient obligés de se découper en morceaux dans des cages. À la rigueur, si il y a un message dans ce sens, c'est avec le personnage de Qira qui va s'affranchir de Dryden, mais il faut arrêter de voir des messages partout. Je pense que ces scènes servaient plus à soutenir le rythme, c'est comme ceux qui voient un message végan parce que Chewbacca ne mange pas un porg. :pfff: :pfff: :pfff: C'est juste des blagues, juste des scènes d'actions et dans Solo, je trouve que la scène de la révolte avec la musique de Powell (''Mine Mission'') fonctionne très bien. Il faut arrêter d'en voir voir partout, même Grogu qui mange des œufs ça fait polémique maintenant. En partant dans ce sens on peut aussi dire que la scène du compacteur à ordure dans le IV, il y a un message pro-recyclage. :oui: :oui: :oui:

C'est absolument différent. La scène du compacteur n'est qu'une scène d'action, de tension. Et oui, le truc avec les Porgs ou l'appétit de Grogu, c'est juste des blagues ou des péripéties qu'on peut enlever de l'intrigue (oui, même la scène du compacteur).

Mais là L3, c'est hyper différent. Sa propension à vouloir se révolter fait littéralement partie de son personnage, ce n'est pas juste une blague au détour d'une scène. C'est au centre de tous ses dialogues et ça a littéralement un impact dans l'intrigue : permettre aux personnages de se barrer avec le coaxium, là où les scènes que tu as cité (avec Grogu ou les Porgs) ne sont que des gags qu'on pourrait enlever de l'histoire sans que ça n'y change absolument rien. Et pour moi, tu ne peux pas faire un personnage qui parle tout le temps de révolte, d'avoir des droits et qui organise littéralement une révolution sans que ça ne fasse, même malgré toi, passer un message. L'une des thématiques politiques du film, c'est l'oppression (de Qi'ra, des esclaves de Kessel, de Chewbacca, des Clouds Riders qui sont tous des rescapés d'une oppression sur leur monde) et L3 incarne à sa manière une opprimée (ou du moins se définit comme telle), et le fait qu'elle soit féminisée, bah indirectement ça fait penser au féminisme (qui dénonce une oppression systémique des femmes).

Alors oui, y a des droïdes qui se découpent dans des cages ou je sais pas quoi, mais une métaphore n'est jamais à prendre au premier degré. Car sinon, y a plus aucun message politique dans la prélogie non plus car "Bah dans la réalité, on a eu aucun dictateur Sith qui jetait des éclairs, donc ça peut pas être une métaphore de notre monde".

Donc pour moi, tes comparaisons ne me semblent pas très correctes.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Adanedhel » Ven 29 Jan 2021 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dans le personnage de L3 en plus d'une thématique féministe, j'y ai aussi vu un questionnement sur le contrôle des intelligences artificielles
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Jan 2021 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
Alors oui, y a des droïdes qui se découpent dans des cages ou je sais pas quoi, mais une métaphore n'est jamais à prendre au premier degré. Car sinon, y a plus aucun message politique dans la prélogie non plus car "Bah dans la réalité, on a eu aucun dictateur Sith qui jetait des éclairs, donc ça peut pas être une métaphore de notre monde".

Donc pour moi, tes comparaisons ne me semblent pas très correctes.


Exactement :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Ven 29 Jan 2021 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark Yoda 37 a écrit:
Corentin G a écrit:C'est absolument différent. La scène du compacteur n'est qu'une scène d'action, de tension. Et oui, le truc avec les Porgs ou l'appétit de Grogu, c'est juste des blagues ou des péripéties qu'on peut enlever de l'intrigue (oui, même la scène du compacteur


Je crois pas que la révolution de L3 soit le truc le plus indispensable du film, les personnages n'en avaient pas tant besoin que ça, d'ailleurs c'était même pas dans leur plan. Mais ça n'empêche qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut à cette scène, certains vont voir un message féministe parce qu'on a fait une voix de femme au personnage, d'autres vont voir des messages anti esclaves, d'autres vont voir des messages sur le questionnement sur le contrôle des machines :wink: , d'autres vont voir un message semi-anarchiste, d'autres vont voir un message antiracisme, certains vont voir un message anti exploitation animale, et j'en passe et des meilleurs.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai absolument pas le souvenir d'avoir entendu ni Ron Howard, ni qui que ce soit d'autre de la production nous parler de message féministe dans cette scène.
Mais je n'arrive toujours pas à voir pourquoi un robot qui veut la fin de l'exploitation des autres robot, serait féministe parce que on lui a donné une voix de femme. :think: :think: :think:

On voit les messages qu'on a envie de voir selon ce qui nous touche et ce qui nous fait réagir. Certains messages comme ceux de George Lucas dans la prélogie ne prêtent pas à la confusion parce qu'ils sont suffisamment développés. Là ce n'est pas le cas, car ce n'est pas ça le but du film. Palpatine par exemple est un personnage développé qui a beaucoup beaucoup plus était travaillé que L3, donc j'ai du mal à voir comment on pourrait changer les messages qu'il sert à véhiculer.

Ca n'empêche que quand une thématique est seulement survolé dans un film, on ne pas dire avec une certitude que ça veut forcément dire ça et pas autre chose (sauf si son auteur s'est expliqué dessus). Moi, je suis loin de voir un message féministe quand je vois ce personnage pousser à détruire une usine, et s'il doit véhiculer un message, c'est absolument pas celui là que je voie en premier. C'est pas parce que c'est à la mode de faire des personnages comme ça que dès qu'il y a en a avec une cause, c'est forcément celle ci.

P. S.
Et quand je prenais en exemple la scène du compacteur, c'était pour exagérer, j'ai pris le premier truc qui m'est venu et je vois absolument pas comment on pourrait croire ça, c'était juste histoire de caricaturer.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Jan 2021 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ben c'est pas spécialement un message féministe, c'est plus un message anti esclavagiste.
Mais comme L3 est "une" droïd, forcément...

Par contre, y'a des dialogues "chauds" entre elle et Lando, c'est sûr. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Ven 29 Jan 2021 - 19:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je pense que le personnage de L3 est là pour tourner un peu en dérision ce genre de personnes qu'on croise dans notre quotidien, en vrai ou sur internet, obsédées par leur cause et tellement persuadées qu'elle est juste qu'ils s'auto octroient tous les droits pour la défendre, ce qui n'est pas l'apanage du féminisme. Et qui utilisent tellement de temps à défendre cette cause, qu'ils risquent de passer à côté de choses plus personnelles, pas forcement utiles pour leur cause mais plutôt pour eux-mêmes.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Jan 2021 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est tout à fait ça, L3 est une parodie évidente de SJW, pas du tout un personnage à prendre au sérieux, mais bien une moquerie de ce genre de d'extremistes hystériques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Ven 29 Jan 2021 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark Yoda 37 a écrit:Je crois pas que la révolution de L3 soit le truc le plus indispensable du film, les personnages n'en avaient pas tant besoin que ça, d'ailleurs c'était même pas dans leur plan.

Bah oui ce n'était pas dans leur plan, et alors ? Ca n'empêche pas la scène d'avoir un impact dans le film. La révolte entraîne beaucoup de conséquences dont le décès de L3 (qui rajoute de la dramaturgie et un sens du danger, car un personnage meurt) et le fait que ça alerte l'Empire. L'arrivée de l'Empire contraint les personnages à se barrer par le Maestrom, à affronter une sacrée créature... sans cette révolte, l'évacuation de Kessel aurait été différente et les personnages n'auraient pas connu les mêmes péripéties. Donc le fait que les personnages ne l'aient pas décidé n'en fait pas moins un élément important de l'intrigue car elle créé des péripéties. C'est totalement différent des scènes que tu avais cité qui peuvent, elles, être totalement enlevées du script sans que ça n'y change rien, car ce ne sont que des gags.
T'as beau me dire que c'était pour la caricature que tu as parlé de ces scènes, mais puisque tu me les as citées pour dire que je faisais de la surinterprétation, bah je te réponds vu que ça sous-entendait que ma réflexion était tout aussi absurde. :D

Mais même si Ron Howard et l'équipe n'en ont pas parlé, bah il n'empêche que c'est là : L3 incarne quelque chose. Précisément le féminisme ? Je ne sais pas, c'est ce que j'ai ressenti. Mais une forme de personnage oppressé ça oui, et dans un film où la thématique de l'oppression est omniprésente chez les personnages, ça ne me semble pas sorti de nulle part comme ressenti. Ca ne se résume pas à sa voix, le personnage est caractérisé comme une femme, que ce soit dans sa relation avec Lando ou sa conversation avec Qi'ra qui fait vraiment "conversation de filles". Donc un droïde qui est clairement genré et qui réclame vouloir autant de droits que les autres, bah moi ça m'évoque le féminisme, ou du moins une forme de militantisme social.

Je crois beaucoup au sous-texte involontaire dans les films, ce que le film peut dire ou véhiculer malgré lui. Et je trouve ça normal de s'y intéresser et de questionner sa pertinence, surtout comme dans le cas présent où ce militantisme est possiblement moqué (de base j'ai un problème avec les sous-textes de pas mal de films Disney/Marvel, mais je n'en parlerais pas ici).

M'enfin bref... Solo c'est trop cool dans tous les cas :love:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Sam 30 Jan 2021 - 9:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
M'enfin bref... Solo c'est trop cool dans tous les cas :love:



On est d'accord là dessus. :lol: :lol: :lol:
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 30 Jan 2021 - 9:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit: ce genre de personnes qu'on croise dans notre quotidien, en vrai ou sur internet, obsédées par leur cause et tellement persuadées qu'elle est juste qu'ils s'auto octroient tous les droits pour la défendre, ce qui n'est pas l'apanage du féminisme. Et qui utilisent tellement de temps à défendre cette cause, qu'ils risquent de passer à côté de choses plus personnelles, pas forcement utiles pour leur cause mais plutôt pour eux-mêmes.


Bravo, bien résumé les SJW :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dago » Sam 30 Jan 2021 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ben c'est pas spécialement un message féministe, c'est plus un message anti esclavagiste.

C'est également ce que j'ai toujours pensé, j'y vois plus une symbolique sur l'esclavage (voir les droïdes comme des êtres sensibles plutôt que comme des biens meubles), et je n'ai pas ressenti non plus de moquerie. Comme quoi le perso est assez générique pour que chaque spectateur y projette ce qu'il veut. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 30 Jan 2021 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Assez d'accord avec Segorn et Rock pour ma vision du personnage de L3.
Moi j'y vois surtout une idée de révolte des machines qui en ont marre d'être traité comme telles. Une thématique quand même extrêmement présente dans la SF depuis bien longtemps. Mais tout en étant traité avec humour avec une susceptibilité à fleur de peau et quand elle fait éclater la révolte elle ne réussit qu'à provoquer le chaos comme sa propre destruction. Je ne sais pas si l'ironie était intentionnelle ceci dit...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar chausson jedi » Sam 30 Jan 2021 - 16:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

visiblement je crois que le réalisateur n'en n'avait pas conscience. Le film qui se veut inoubliable en Star Wars l'est . Je pense qu'un mec comme JJ Abrams en bon fan en aurait tiré autre chose. Il n'y a que la musique qui est valable
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Corentin G » Sam 30 Jan 2021 - 18:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:Moi j'y vois surtout une idée de révolte des machines qui en ont marre d'être traité comme telles. Une thématique quand même extrêmement présente dans la SF depuis bien longtemps.

Ouais bah ça évidemment que ça traite de la révolte des machines : c'est la scène au sens littéral :D

D'ailleurs, j'en avais rapidement parlé avec quelqu'un, mais j'ai l'impression que les nouveaux films/séries glissent ici et là quelques réflexions sur les droïdes. Genre dans Solo, il y a la révolte des droïdes qui, contrairement à Terminator ou à la révolte d'IG-88 dans le Legends, n'est pas traitée sous un angle négatif (L3 veut l'égalité avec les hommes, pas les supplanter). Dans The Mandalorian, le personnage d'IG-11 pousse le Mando à sortir de ses préjugés, que les droïdes ne sont ni bons ni mauvais mais qu'ils dépendent de qui les programment. Dans TROS, y a très rapidement une allusion sur D-O qui aurait été maltraité et qui est très méfiant envers les humains au début en réaction.

Enfin y a p'têt que moi que ça touche, mais j'ai cette impression d'un désir d'humanisation des droïdes, qui a toujours été présente indirectement dans la saga (R2 et C-3PO sont traités comme des personnages, et non comme des machines monolithiques) mais qui est désormais un sujet que les personnages abordent même dans la diégèse. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar PPL » Mer 10 Fév 2021 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai mis 3/5 dans le sondage sur la première page.

J'ai bien aimé le film ça se laisse regarder, mais ce n'est pas non plus mon Star Wars préféré :roll:

Le casting est bon et j'aime bien la représentation de Han Solo jeune de Alden EHRENREICH et j'ai eu l'occasion de voir la sublime Emilia CLARKE à l'écran (je n'ai pas vu GoT), Donald GLOVER en Lando jeune est pour moi une réussite total.

Le fait d'utiliser la mort d'Aura Sing pour donner un peu de crédit au mentor de Han est bien intégrer, à voir comment il vont adapter ça par la suite.

Le plus gros défaut du film est qu'il veut absolument tout raconter sur Han Solo, tu as cette fâcheuse impression qu'il a tout vécu en l'espace de quelques jours et ça casse un peu le mythe du "vaurien mystérieux" qu'est Han Solo.

L'autre défaut est Dryden Vos, à la place du Lasat hybride on se tape un humain balafré, on perd beaucoup en charisme et ça sent le rush :non:

Même en voulant tout raconter sur Han Solo le film reste assez OSEF tier, c'est peut être pour ça qu'on l'apprécie finalement non ?
PPL
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Fév 2021
 

Messagepar Corentin G » Mer 10 Fév 2021 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PPL a écrit:Le plus gros défaut du film est qu'il veut absolument tout raconter sur Han Solo, tu as cette fâcheuse impression qu'il a tout vécu en l'espace de quelques jours et ça casse un peu le mythe du "vaurien mystérieux" qu'est Han Solo.

Tout à fait d'accord ! Je n'en ai pas parlé, mais c'est effectivement le soucis : tout ce qu'on sait du passé de Solo s'est produit en quelques jours. Hormis la perte de la cargaison de Jabba (impossible à mettre pour des raisons de temporalité), on a tout eu ! Du coup ouais, ça casse le côté "baroudeur", ça donne juste l'impression qu'il n'a vécu qu'un vrai truc intéressant dans toute sa vie et que depuis il passe son temps à en parler. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations