Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Prudi » Mer 23 Mai 2018 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

De mon point de vue le film est une réussite, le casting est là, l'histoire est sympa bien que convenue, les références bien choisies etc...
Seul bémol : l'objet de la quête est du "super carburant". Je me serais attendu à ce que ce soit de l'épice mais bon, un héros qui fait ouvertement du traffic de drogue je comprends que ça passe moyen niveau message adressé au jeune public.

J'ajouterais cependant que comparer Rogue One et Solo est très hasardeux : les deux films sont trop différents dans leurs thématiques, leur sujet, leurs enjeux. On a d'un côté un film de guerre et de l'autre un film de gangster. Ca ne fait guère de points commun.

Par contre ça se passe à quel moment de la chronologie le film ? Parce que Maul pour moi c'était un clodo qui vivait en ermite sur une planète obscure et tout seul, comme montré dans Rebels. On est loin du baron du crime mais j'ai peut être loupé un épisode.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Kharn9 » Mer 23 Mai 2018 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bien aimé mais pas retourné :)

Déjà, ça m'a fait étrange au début du film quand le logo Lucasfilm est apparu, je me suis rendu compte que c'était la première fois que je voyais le logo apparaître au ciné sans être complètement hypé. Un peu du mythe qui tombe, mais ça me semble naturel au vu du rythme (deuxième SW en six mois, ça fait bizarre de le dire) et que ce soit bien ou pas, on peut rien y faire, c'est comme çà :neutre:

Pour le reste, bien qu'ayant beaucoup apprécié les trois derniers films, j'avançais avec quelques doutes sur celui là. Pas tellement à cause des péripéties de production, mais plus parce que le deuil de l'UE Legends n'est toujours pas entièrement fait et que ce film allait pour le coup percuter en plein vol un de mes passages préférés de cet UE.

Ensuite tout en spoiler et en vrac !

Spoiler: Afficher
J'ai beaucoup aimé le début sur Corellia et l'histoire du duo Han/Q'ira, même si l'alchimie entre les acteurs est pas folle j'ai été assez touché et j'ai trouvé que l'histoire de Han vendait bien son passage de gars bien à contrebandier qui n'ose plus accorder sa confiance.

J'ai eu du mal avec la réalisation et la photographie avec beaucoup de scènes sombres et sans profondeur de champ à cause des effets de fumée (ils l'ont même fait dans l'espace... on voit rien du tout de la Gueule...) alors que les quelques scènes où cela changeait dégageait tout de suite une atmosphère western que j'ai adoré (l'attaque du train et le dernier segment du film notamment).

J'ai adoré les petites références à l'UE (le sabacc et l' "idiot's array" mentionnés dès le début... qu'est ce que ça m'a soulagé de savoir tout de suite que non Han ne gagnerait pas le Faucon aux dés :lol: :paf:) et tous les noms d'organisation et de planète saupoudrés tout au long du film. C'est exactement ce qu'il faut pour créer la matière pour de nouvelles histoires et un canon potentiellement intéressant. Une seule m'a laissé de marbre : Maul. Je n'ai jamais vu sa survie comme une bonne idée et le plan sur les jambes mécaniques est tellement sombre et flou que je pense pas que ça permette aux gens de savoir comment il a pu survivre... A mon avis, ça risque d'être un peu WTF et WT Point pour les spectateurs, mais on verra :)

J'ai bien aimé les personnages et les rebondissements, jamais super étonnant mais assez conforme à ce qu'on peut attendre d'un film de malfrat. On n'est pas surpris, mais on a ce qu'on est venu chercher. Et j'ai trouvé plutôt sympa que la première livraison de Han soit pour la Rébellion, le petit échange à la fin est gratuit et pas spécialement fin mais il boucle plutôt bien avec la suite quand même.

Contrairement à pas mal de personnes apparemment, L3 m'a bien fait rire. Le sujet et le traitement en blague filée m'a beaucoup fait penser à Hermione et son Front de Libération des Elfes de Maison qui me faisait bien marrer dans HP.
Ils ont remplacé les Elfes par les droïdes, mais en plus ils sont venus ajouter un petit lien avec l'actualité qui permet de rire certes mais interpelle aussi un peu en même temps.
Franchement, faire une blague où un mec demande à un personnage à la voix féminine ce qu'elle veut et qu'elle réponde "Equal rights"... Je pensais pas que Lucasfilm et Disney allaient l'assumer. :)

Et pour en revenir au truc qui pour le coup m'a vraiment déçu : la fuite de Kessel. Pas fan du tout du kraken anaérobique et des effets de fumée. Cette représentation de la Gueule m'a vraiment laissé de marbre et j'ai trouvé qu'on n'avait pas le sentiment de l'échelle du truc ou du pilotage de malade nécessaire.
C'est je pense là que mes souvenirs de l'UE sont venus me sortir du film, alors que je les avais bien séparer jusque là. Pour moi, la Gueule c'était un truc massif avec une profondeur de champs pas possible, des effets de lumière dans tous les sens et un pilotage à la limite de l'horizon des événements de chaque trou noir et pas juste une version un peu plus enfumée que d'habitude des tunnels qui passent sous la Défense :paf:
Il y a bien quelques plans sympas : quand l'écran est entièrement noir sauf les propulseurs du Faucon ou quand ils s'échappent par exemple (encore que celui là il est tiré direct du Star Trek de 2009) mais de manière générale j'attendais plus d'épique dans les scènes spatiales d'un film sur les débuts d'Han Solo et du Faucon Millenium.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar romainluke » Mer 23 Mai 2018 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir :)

Mon petit avis sur Solo :

Bon j'en attendais rien, j'étais même pas hype donc je suis pas déçu, j'ai même passé un agréable moment en fait. Après les craintes étaient fondées : le film ne sert à rien, le projet était con de base et même s'il a des scènes plutôt sympathiques que je suis content d'avoir vu quand on sait ce qu'on aurait pu avoir à la place (i.e un film sur un autre personnage plus intéressant à développer ou sur une autre période) ben ça rend triste.
Ah et aussi, malheureusement Alden Ehrenreich joue mal putain ça fait chier, j'ai jamais eu l'impression de voir Han Solo du film, ça la fou mal quand même. Et comme pour Rogue One je ne trouve pas les personnages introduits intéressants/attachants. Mention spéciale pour un robot qui est nul et qui fait un peu de """politique""" assez déplacée selon-moi. Par ailleurs bien que l'acteur de Lando soit goldé (Donald Glover <3) et qui pour le coup joue très bien, ben il est vraiment traité bizarrement j'ai pas trop aimé. Voici pour les trucs qui m'ont gêné (pour le non spoiler).

Pour ce que j'ai aimé ben déjà les autres acteurs à part Aiden jouent bien, le cast est plutôt bon. Visuellement le film est assez joli (mais très sombre, un peu trop souvent) et les scènes d'actions tuent bien, même en passant après Infinity War (ça reste pas le même level quand même), surtout 2 en particulier. Chewie est génial, Chewie je t'aime. Le Millenium Condor (honteusement traduit en "Faucon Millenium" est là (oui c'est un point positif).

Après il y a des trucs qui balancent entre les deux, genre il y a des références (plein) à des trucs de l'UE (canon ou non), et là c'est pas toujours bien fait et/ou subtil.

Sinon ils semblent teaser des potentielles suites. Oui. Ça fait chier oui. Voilà.

Enfin dernier commentaire mais c'est du très lourd spoiler (vraiment) donc cliquez pas pour pas vous gâcher la surprise c'est pour les gens qui ont vu le film. Voilà. http://textup.fr/265825xl (même si j'écris pas ce commentaire pour SWU à la base et qu'ici tout le monde à dû le voir)
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Mer 23 Mai 2018 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu en VF.

Ben c'était vachement bien ! Très sympa comme film. C'était un plaisir de le regarder et je le reverrai avec plaisir aussi.
J'ai vraiment bien aimé.
Le casting est top, la musique est bien, l'histoire est sympa. J'ai eu ce que je voulais. :D
J'aurai l'occasion de revenir en détail, mais là à chaud, ce que j'ai préféré c'est l'interaction entre les personnages. C'était excellent. 8)

Il y a peut-être un ou deux trucs qui ne m'ont pas trop convaincu, mais faut que je le revois.

Bref, je valide, bravo Ron Howard. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Enginox » Mer 23 Mai 2018 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon, je sort de la séance. :cute:
Solo est excellent, vraiment. On s'ennuie pas une seconde, les perso sont super, les acteurs passent bien, la storyline nous tient en haleine jusqu'à la fin du film...
La musique est oubliable, les nouvelles planètes le sont aussi, mais y'a des environnements très sympas. Et...

Spoiler: Afficher
Maul. Putain, Dark Maul.


Bref, 4/5 pour moi. :jap:

Alo a écrit:on va essayer de pas (trop) s'embrouiller cette fois... du moins j'espère. :paf:


N'y croit pas trop, hein :siffle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 23 Mai 2018 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Vu
Voilà un très bon film d'aventure qui joue très bien son rôle de spin-off.
En plus il y a plein de références sur les autres films et l'Univers Etendu.
L'humour est assez subtil.
Après, évidemment, on n'échappe pas aux ficelles du genre, et les virements de situation sont tout de même assez prévisibles
Mais le film se laisse regarder, j'ai pas vu passer le temps
Petite déception pour la toute fin, j'aurai largement préféréla présence du chef du Soleil Noir par exemple que Maul.
Et ce que je n'ai pas trouvé top c'est le fait de bien montrer que c'est Maul en allumant le sabrelaser alors que ça n'a aucun intérêt à ce moment du film.
Quand le générique de fin apparait, j'ai eu de la frustration car on a envie d'en savoir bien plus que ce que l'on voit à l'écran (la bataille au début, on ne voit finalement pas grand chose, Enfy serait elle la soeur de Saw, oui j'y trouve un air de ressemblance :paf: alors qu'elle est morte, j'aimerai savoir où se cale ce film dans la chrono, etc...)

Par contre, j'ai peur pour le box office, pour les 3 films précédents, lors de la 1ère séance du mercredi matin, la salle était au moins remplie au 3/4, là on était à peine une cinquantaine :(
Le truc c'est que même si j'ai bien aimé, je n'ai pour le moment pas l'envie de le revoir de suite comme ça pu être le cas avec Rogue One :neutre:
Mais j'y retournerais pour mieux regarder les décors et mieux découvrir les références qui m'auraient échappées.


bon je te pique tes mots...

même chose je sors de la séance.... quand je vois le peu de monde présent à la séance de 19h30, le box office peut être inquiétant...

Pour le film, L3
Spoiler: Afficher
est un peu énervant comme Droide, mais peut être est ce une façon d’intégrer de manière parallèle le scandale Winstein... je comprends pas la présence de Maul, même si je sais qu'il est apparu dans Rebels, cette utilisation multi-support va perdre les non-fans à mon sens, la bande son est selon moi moyenne, on retrouve le thème de Han Solo mais aussi celui qui correspond aux scènes d'action de la trilogie originale, où Leia Luke et Han sont présent... mitigé je suis sur ce point
...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar TweeKs » Mer 23 Mai 2018 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Faudra m'expliquer le bashing du film parce qu'il est vraiment pas mal... Il est pas parfait mais il joue parfaitement son rôle de spin off. Pour moi Alden Ehrenreich est vraiment parfait ! Emilia Clarke est plutôt décevante par contre
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 23 Mai 2018 - 23:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je reviendrais dessus à tête reposée, mais de bae : WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

recommandations d'usage :
- ne pas conduire juste après... c'est trooop tentant de mimer un run sur la 4 voie...
- ne pas y aller avant d'aller se coucher telleent c'est un shooot d'adrénaline.

C'est fun, c'est bien rythmé, les personnages sont bien fait et attachants --- Aaaaah la tite amie de Lando... "Lando est amoureux de moi"

Le seul truc nul, c'est le mot fin avec le générique derrière.

Moyen fan de Maul, faut avoir vu TCW, Rebels + le livre des Siths pour apprécier et heu... je voulais voir ce qui se passe sur Dathomir, comment Solo va se faire pourrir par l'aube écarlate

-- Edit (Mer 23 Mai 2018 - 23:44) :

TweeKs a écrit:Faudra m'expliquer le bashing du film parce qu'il est vraiment pas mal... Il est pas parfait mais il joue parfaitement son rôle de spin off. Pour moi Alden Ehrenreich est vraiment parfait ! Emilia Clarke est plutôt décevante par contre


Si je résume les commentaires sur FB, ça donne

"je déteste le film, je l'ai pas vu et y a pas Ford dedans, donc c'est nul." :pfff:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar firestqr » Mer 23 Mai 2018 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je viens de le voir. Au final ça va. À part quelques moment de gênes sur les lourdes blagues du droïdes de Lando et les allusions pansexuelles, le film est plutôt passé. L'acteur qui interprète Han Solo est loin d'atteindre Harrison Ford mais il dégage néanmoins un certain charisme. L'acteur de Lando quant à lui était bien dans son rôle, rien à dire. La bande son était cool et l'apparition de Maul était sympa pour du fan service.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

TweeKs a écrit:Faudra m'expliquer le bashing du film parce qu'il est vraiment pas mal... Il est pas parfait mais il joue parfaitement son rôle de spin off. Pour moi Alden Ehrenreich est vraiment parfait ! Emilia Clarke est plutôt décevante par contre

Je ne vois pas trop de bashing, sur twitter et facebook je ne vois que du bon
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 23 Mai 2018 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film et je le trouve vraiment bien géré ! il se tient du début jusqu'à la fin ! Un bon Star Wars Stories !
Les références et connexion à l'univers étendu sont multiples et discrète fin appart celle de la fin avec
Spoiler: Afficher
DARK MAUL, mais je me demande vraiment comment ils vont faire.... Le public non fan ne sait pas qu'il est encore en vie à cette époque, et si il y a une suite à Solo, il n'y aura probablement pas de confrontation Solo/Maul car on sait que jusqu'a l'épisode 4, Han ne croit pas en la force..... C'était vraiment inattendu de le voir apparaître, toujours joué par le mm acteur et doublé par le doubleur de Clone Wars et Rebels, j'ai bien aimé ces détails ^^
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar firestqr » Mer 23 Mai 2018 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

RaphSW77 a écrit:
Spoiler: Afficher
DARK MAUL, mais je me demande vraiment comment ils vont faire.... Le public non fan ne sait pas qu'il est encore en vie à cette époque, et si il y a une suite à Solo, il n'y aura probablement pas de confrontation Solo/Maul car on sait que jusqu'a l'épisode 4, Han ne croit pas en la force..... C'était vraiment inattendu de le voir apparaître, toujours joué par le mm acteur et doublé par le doubleur de Clone Wars et Rebels, j'ai bien aimé ces détails ^^


Tu l'as vu en VO ? Car en VF j'ai pas reconnu la voix. Et j'ai pas non plus reconnu Ray Park ^^ Bon par contre le fait que le public ne sait pas qu'il est encore en vie bah justement maintenant ça les force à le savoir donc je vois pas trop où est le problème ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 23 Mai 2018 - 23:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon, vu la bête.

Spoiler: Afficher
Comme pour la première vision de Rogue One, partagé je suis...

Ce que je n'ai pas trop aimé :

+les premiers 80% du film, j'ai eu l'impression de voir beaucoup de choses bateau...
-Course poursuite de voitures... Ouais bof...
-Petit épisode de film de guerre... Ouais bof (bis)
-L'attaque du "train"... des westerns à James Bond, on a dû voir ça mille fois...
-Le "maëlstrom"... Ca secoue comme dans le champ d'astéroïdes de ESB, on y voit un monstre goulu comme les deux monstres marins de AOTC, on a droit à la énième poursuite de chasseurs TIE (qui, une fois de plus sont éliminés jusqu'au dernier) derrière le Faucon. Bon, y a plus de brouillard... Et puis c'est pas comme si la SF ne nous avait jamais proposé de vaisseau échappant de justesse à un trou noir (ou équivalent)…
-La musique, encore moins présente et vivante que dans RO (sauf peut-être pour les scènes de bataille du Faucon)

Ce que j'ai bien aimé :
-La première partie de "cartes" pour le Falcon. J'ai cru que c'était pendant celle-ci que Han allait le gagner : perdu
+Plus globalement, les 20 derniers % du film, avec toutes ses surprises :
-Beckett est un méchant
-Enfys Nest est un (en l'occurence une) gentil(le et mignonne :cute:).
-On assiste à la naissance de la rebellion, et Han et Chewie étaient là.
-Qi'ra ne meurt pas ni ne finit dans les bras de Han
-Réapparition de Dark Maul. Alors là, dans la série inattendu, chapeau


Le public :
-Comme j'étais seul à rire des traits d'humour, je me suis dit que le reste du public n'appréciait pas ou que ce n'était pas des connaisseurs et que c'était pour ça qu'ils ne comprenaient pas les allusions, mais...
-applaudisssements nourris à la fin du fim (alors là, big surprise)
-en partant, j'entends même une spectatrice enthousiasmée dire à une autre personne : c'était énorme !



Conclusion : bon faudra revoir ça au moins une fois. Sinon, oui, partagé. Il faut attendre les 20 derniers % pour que ça devienne intéressant, et même très intéressant. Mais du coup, le film finit un peu en queue de poisson. Et on se doute que s'il n'y a pas succès au box office, on ne connaîtra pas la suite (en tout cas sous forme de film spin off SW stories) de cette partie la plus intéressante...
Si on fait une moyenne, j'ai préféré Rogue One. Mais si on compare uniquement le plus intéressant dans les deux films, c'est la fin de Solo qui l'emporte.
Est-ce que ça plaira au public. Sais pas. Mais c'est pas plus mauvais que certains films de Super héros Marvel. Quand je vois le dernier Thor, le deuxième Gardiens de la galaxie ou le deuxième Iron Man, ce Solo est loin d'être plus mauvais... On verra bien...
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Jeu 24 Mai 2018 - 0:23, modifié 6 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Mai 2018 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ah mais oui, on est le 23 aujourd'hui ! Le jour de Solo, j'avais complétement zappé :shock:

Je me tâte de lire vos avis :sournois:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 23 Mai 2018 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film ce mercredi soir. Au final, ça passe.

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé le fait que le film fasse référence à pas mal d'éléments de l'ancien Univers étendu tout en étant moins centré sur les conflits militaires. Il y a des scènes d'action intéressantes et un peu d'humour. :D Par contre, le truc qui reste perturbant, c'est que dans le film, Han Solo ne ressemble pas suffisamment au Han Solo qu'on connaît. Il y a bien certains traits de caractères, mais physiquement, on a dû mal à se dire que c'est Han Solo. Je pense vraiment que Anthony Ingruber aurait été mieux dans ce rôle.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 24 Mai 2018 - 0:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

firestqr a écrit:
RaphSW77 a écrit:
Spoiler: Afficher
DARK MAUL, mais je me demande vraiment comment ils vont faire.... Le public non fan ne sait pas qu'il est encore en vie à cette époque, et si il y a une suite à Solo, il n'y aura probablement pas de confrontation Solo/Maul car on sait que jusqu'a l'épisode 4, Han ne croit pas en la force..... C'était vraiment inattendu de le voir apparaître, toujours joué par le mm acteur et doublé par le doubleur de Clone Wars et Rebels, j'ai bien aimé ces détails ^^


Tu l'as vu en VO ? Car en VF j'ai pas reconnu la voix. Et j'ai pas non plus reconnu Ray Park ^^ Bon par contre le fait que le public ne sait pas qu'il est encore en vie bah justement maintenant ça les force à le savoir donc je vois pas trop où est le problème ^^


Oui la VO est très importante pour moi, du coup j'ai reconnu l'acteur ^^ surtout que je me suis refait clone wars ya pas longtemps (en VO aussi du coup)

Ben c'est juste que ça fait un peu PUB ambulante au milieu du film, genre "ah oui tu croyais qu'il était mort ? et ben non ! va regarder CLONE WARS, puis lis les comics qui finissent l'axe de Maul de CLONE WARS car la saison 7 a été annulé, et tu peux aussi regarder Rebels car Maul est dedans !"

Nan mais c'est aussi que si ils font une suite (?), il faudra justifier ce personnage, lui faire un minimum de présentation, car c'est sympa si un film arrive un minimum à se tenir seul... même si bon la les star wars stories sont littéralement des sous épisodes numérotés, et sont complètement fait pour les fans (ce que j'aime beaucoup)
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Moi aussi, maheureusement mon ciné propose rarement la VO :( Mais moi aussi je suis fan de la VO mais je me suis renseigné et apparement la VF de ce personnage dans le film est la même que dans la série TCW mais vu que je l'ai vu en VO aussi forcément ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 0:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beaucoup aimé.
Je pense avoir préféré RO que j'ai adoré mais ça reste très bon.
Je rejoins peu ou prou la critique de Jies et celle de lain même si j'ai plus aimé que toi.
Je suis tout à fait d'accord avec ta critique vidéo : le film est anecdotique c'est du pur UE et justement ça me fait kiffer car c'est ce que j'attendais des SW Stories. Après tu fais bien de remarquer que RO créé l'Histoire. Mais je dirais que c'est comme dans l'UE, tu avais du Plagueis/Labyrinth of Evil... préquelles des films et des choses plus anecdotiques qui pouvaient être excellents malgré tout !

Y a un nombre de référence à l'UE de ouf j'ai halluciné sur la référence à la trilo de Lando :transpire:
D'ailleurs ça respecte quand même vachement le background UE de Solo : Corellia à la merci d'un boss qui le fait bosser pour lui,
Academie Imp sur Carrida, sauve Chewie de l'Empire. J'aime pas la repompe mais ça ne m'a pas déplu, d'autant plus que je ne me souviens plus exactement quels évenements proviennent de l'UE ou des scripts de GL là dedans.


Après le film de guerre dans SW on a le Western et ça passe crême de ne presque pas voir d'Empire, de Jedi mais de voir la pegre. Non franchement très plaisant et le passage de la fin est ouf super suprenant les mecs qui n'ont vu que les films vont halluciner !
Ca appelle une suite ou des bouquins.

J'ai pas été choqué par le Solo non Ford, tu l'as parfaitement expliqué laineux, au début c'est presque un autre personnage et à la fin on s'y est fait. J'ai beaucoup aimé le reste du cast également mention toute particulière à Lando.

Sinon n'ayant lu aucun spoiler ni suivi l'actualité du film ni vu les trailers (hors premier teaser) je n'avais pas d'attentes particulière mais je pensais pas que ça me plairait autant. J'ai vu que les équipes du film avaient changé en cours de route mais après le tournage aditionnel de RO où tout le monde nous prédisait déjà le pire j'accorde vraiment aucune importance aux chialeuses du net qui bachent les films avant même leur sortie.

Bref allez y c'est top ça remplis parfaitement son rôle et ça devrait plaire à la majorité des fans de SW !
Après forcement rien d'exceptionnel ni de surprenant mais un bon film qui joue bien son rôle et qui répond aux attentes.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mai 2018 - 0:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bordel ce film était tellement pourri... :pfff: ...





Mais non je déconne ! :lol:
J'ai pris mon pied sévère ! :love: :love:

C'est une réussite indéniable sur pleins de points. Le rythme bien soutenu, des acteurs tout à fait convaincants, des personnages très cool, notamment Enfys Nest qui a un sacré charisme même sans le masque.

Daniel Glover est juste exactement Lando, comme il faut et vole effectivement la vedette à Alden :love:

Question humour et bien j'ai envie de dire qu'il y en a finalement très peu et c'est tant mieux. C'est bien dosé et quand même un peu moins poussif que The Last Jedi, même si l'humour de ce dernier ne m'avait pas gêné outre mesure.

Visuellement, malgré un côté beaucoup trop sombre à mon sens, c'est toujours aussi diversifié.
L'amas de la gueule, le maelström etc... la poursuite en train :love:, Corellia, bref tout ça, c'est du très bon. :)

Pleins de références à l'UE et notamment à un jeu vidéo UEL : le Teras Käsi pratiqué par Qi'Ra.
Solo qui parle wookie, c'est juste tordant. :lol:

Deux bémols :
J'ai vu des gens critiquer le côté visuellement sombre du film. Et je comprends tout à fait. C'est vraiment trop sombre à certains moments, avec notamment la caméra qui filme à contre-jour.
Le jeu inégal de Alden et Emilia même si à la fin, ça s'améliore. Alden fait un finalement un bon Solo. :cute:

Niveau musique, quelques thèmes bien sympa notamment celui du générique. Il va falloir que je les réécoute pour me donner une meilleure idée.

Revenons plus en détail sur le film avec les spoilers :

Spoiler: Afficher
Comme d'habitude, beaucoup de polémique pour rien...

1/
Toute la polémique sur la sexualité est foireuse et a été monté en épingle pour descendre le film. A moins que les gens pensent de plus en plus avec leur b***.
Han et Chewbacca prenant une douche ensemble... et ? C'est pas pour ça qu'ils vont se mettre à s'embrasser hein.
La relation Lando et L3 : il est évident que Lando est simplement amoureux du caractère de son droïd et qu'on est pas (forcément) dans la sexualité physique. Je rappelle d'ailleurs en passant que dans SW, les droïds sont des personnifications et non des robots banals et sont donc à ce titre considérer comme des humains. Bref, pas de quoi en faire tout un plat. Du coup, Lando pansexuel faudra m'expliquer.
L'humour qui tourne autour de ça n'est d'ailleurs moins lourdingue que Jar-Jar qui se fait péter à la tronche. (même si c'est pas le même public visé)

2/
Dire que certains ont gueulé de voir un Faucon tout neuf et que ça n'était pas cohérent... ils n'ont plus qu'à se taire définitivement.
En plus, c'est carrément génial de transférer la conscience de L3 dans le Faucon : ça explique son caractère récalcitrant dans l'OT.

D'ailleurs, parlons en de L3. Alors j'admets qu'elle est un peu chiante sur les bords mais ça n'a rien d'insupportable non plus. Elle a des convictions et elle les défend dans un message qui passe plutôt bien.

Toutes les multiples références sont aussi bienvenue et permettent de lier le film au reste de l'univers.

Le trollage de Lucas est juste épique ! :lol: :lol: :love: Han will always shot first my dear George ! :P

Quant à la résurrection de Maul, et bien je vais m'y faire. :cute:


Bref, Solo est bien un très bon film et un très bon Star Wars et encore une fois, certains critiques racontent vraiment n'importe-quoi.

Depuis 1977, nous avons eu :

Une guerre entre le Bien et le Mal
Une tragédie Grecque
Un truc shakespearien en cours
Un film de guerre

Et voici un film de gangster dans l'espace tout à fait honorable. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Jeu 24 Mai 2018 - 0:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je reviens de ma séance... et j'ai une question qui m'a taraudé l'esprit durant mon trajet en transport public: en fait, y a quoi de bien dans le film? Je veux dire, y a quoi comme scène marquante que j'aurais envie de revoir?
- La poursuite initiale? Lente, sans intérêt, sans innovation.
- La pseudo scène de guerre? A peine effleurée.
- La rencontre avec Chewie? Je sauve l'idée, mais l'exécution, bof.
- L'attaque du train? Visuellement, le train en jette. Je garde le concept. Mais la scène est vue et revue et mollassonne.
- La partie de Sabacc... non, mais c'était une blague non? Le truc qui dure 3 minutes montre en main. Sans qu'on nous explique les règles? Sans qu'il y ait un quelconque souffle de tension? Non, ça désolé, je peux pas pardonner. Je voulais ma scène de Sabacc à la Casino Royale. Un truc qui prend le temps de s'installer, qui soit presque le coeur du film.
- Le Kessel Run? J'ai rouvert un peu les yeux à ce moment du film mais bon, c'était pas ouf non plus.
- Toute la fin m'a exaspéré. Des trucs vus et archirevus qui se voudraient surprenants et qui sont juste convenus.

Bref, pour moi, y avait rien dans l'intrigue de vraiment sympa. Aucune scène marquante. Rien de grandiose. Non, définitivement, j'attends plus d'un Star Wars. Là, j'ai vu un film banal, paresseux, sans surprise. Sans intérêt et sans tension puisque les personnages vont d'un problème A qui se résout dans les 5 minutes à un problème B qui se résout dans les 5 minutes et ainsi de suite. Il n'y a pas de hauteur, pas d'intérêt global à l'histoire. Je lis que certains l'ont trouvé fun? Y avait quoi de fun au juste? Quelle scène? Qu'est-ce qui était sympa et qu'est-ce qui était drôle au juste (oui, parce que bon, l'humour étant personnel, je n'en ai pas parlé...)

Et puis j'ai jamais eu l'impression d'avoir Han Solo devant les yeux quoi. J'ai vu un gars qui tentait d'imiter les mimiques du Solo qu'on connaît. C'était pénible.

Pis la surprise finale... réaction attendue: j'ai dû expliquer à mes copains à la fin du film la raison du pourquoi. C'était une mauvaise idée à la base. C'est est une encore plus mauvaise ici du coup.

C'est le premier Star Wars de ma vie que je ne verrai qu'une fois au ciné. Je lui attribuerais une note de... je sais pas... 1,5 sur 5 ? Le film n'est pas mauvais, mais il ne m'a rien apporté, je ne vais rien en retenir. Je vais même pas acheter le DVD. Putain, ça fait mal, ça, comme constat. C'est un SW et je vais même pas acheter le DVD tellement je le trouve plat. (Bon, vous me direz que j'ai acheté celui de Rogue One il y a genre un an et que j'ai pas encore eu la force de le regarder).

Je viens de me relire et je tiens à ajouter une chose: loin de moi l'idée de vouloir basher le film. J'exprime mon opinion et si certains ont trouvé des moments du film fun, je serais très intéressé à lire leurs avis. En attendant, je vais sans doute revoir un bon Star Wars. Le VIII par exemple (j'avoue, ca c'est un coup de provoc!).
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mai 2018 - 0:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est pas grave, tu sais. On n'est pas obligé d'aimer tous les SW qui sortent. Et c'était déjà pareil avant.
L'idée même que Star Wars doit tout le temps être génial est à mon avis le seul moyen d'être constamment déçu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Jeu 24 Mai 2018 - 0:56   Sujet: u

DarkNeo a écrit:C'est pas grave, tu sais. On n'est pas obligé d'aimer tous les SW qui sortent. Et c'était déjà pareil avant.
L'idée même que Star Wars doit tout le temps être génial est à mon avis le seul moyen d'être constamment déçu.



T'as bien sûr raison. Mais jusqu'à présent, j'ai toujours eu un petit qqch à quoi me raccrocher. En 1999, j'étais sorti déçu de TFM, mais bon, y avait la musique, le combat stylé de sabre-laser... 2-3 trucs quand même pas mal qui m'ont permis de revoir le film et de l'apprécier de plus en plus.
RO qui m'a pas trop plus a la bataille de Scarif, les scènes avec Vador. Si j'ai pas encore eu la force de le revoir, je sais que je vais y revenir.
Mais là en effet, je vois pas trop ce qui va me donner envie de revoir le film. Qui se passe pourtant dans un univers que j'affectionne. Et qui est quand même dérivé d'une oeuvre qui a une place très particulière dans ma vie - et c'est peu de le dire. Bon, peut-être que mes gamins aimeront?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sith lumineux » Jeu 24 Mai 2018 - 1:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai adoré !!! Je trouve que Chewbacca est très bien utilisé dans ce film, il s'improvise rugbyman et catcheur... :lol:

Le seul truc qui m'a gêné, c'est que Han aide les maraudeurs alors que dans le 4 (à la base), on peut pas dire qu'il est très altruiste... Pas vous ?

Pour le caméo de Maul, devons nous conclure que Qi'ra est sensible à la force ?

L3 est plutôt réussite et son caractère bien trempé dans l'huile m'a beaucoup amusé.
Je trouve que ce spin off utilise vraiment la richesse de l'univers star Wars et ça me plaît !!!
(j'irai le revoir)

Ps: niveau musique, j'ai le souvenir de quelques thèmes mais malheureusement pour moi c'est toujours une partie des films que je découvre vraiment après 2-3 visionnages
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar riv' » Jeu 24 Mai 2018 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon, je vous préviens, ce qui va suivre n'est pas une provocation puérile.

Spoiler: Afficher
J'ai totalement détesté. Après avoir vu ce film, il ne s'agit plus de savoir s'il est plus ou moins bien que tel ou tel autre épisode, si j'ai tel ou tel désaccord avec les choix effectués, mais d'accepter que je n'aime pas du tout un film estampillé Star Wars.

J'ai passé un mauvais moment, je n'ai pas envie de le revoir.

Je trouve le tout laid, ennuyeux, frustrant car sans vraie trame narrative, sans enjeux, sans méchant, sans respect du mythe ni scène épique. Le Faucon, qui aurait dû être l'une des stars du film, est largement moins bien exploité que dans TFA par exemple, et nous le voyons à l'oeuvre que très peu de temps. Le run de Kessel est torché beaucoup trop rapidement, ou, paradoxalement, en s'éternisant trop sur des choses inutiles.

Le robot, L3 je-ne-sais plus-quoi, est de loin le pire personnage vu dans un film Star Wars. Caricatural, lourdingue, inutile... Jar Jar me manque !!!

J'étais prêt à succomber au fan service "Dark Maul" pour sauver les meubles, mais même là, c'est un pétard mouillé.

S'il faut sortir une qualité, je dirais que Qui'ra, Han et Lando ne sont pas si mal joués. Disons qu'il s'agissait d'une de mes principales craintes à l'annonce de la mise en chantier de ce film, mais que ce n'est pas du tout cela qui me pose soucis finalement.

Voilà, je pourrais sortir d'autres points mais ça sera suffisant.


Content pour ceux qui ont passé un bon moment, c'est tout ce que je demandais.
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar dusse6 » Jeu 24 Mai 2018 - 1:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

riv' a écrit:Bon, je vous préviens, ce qui va suivre n'est pas une provocation puérile.

Spoiler: Afficher
J'ai totalement détesté. Après avoir vu ce film, il ne s'agit plus de savoir s'il est plus ou moins bien que tel ou tel autre épisode, si j'ai tel ou tel désaccord avec les choix effectués, mais d'accepter que je n'aime pas du tout un film estampillé Star Wars.

J'ai passé un mauvais moment, je n'ai pas envie de le revoir.

Je trouve le tout laid, ennuyeux, frustrant car sans vraie trame narrative, sans enjeux, sans méchant, sans respect du mythe ni scène épique. Le Faucon, qui aurait dû être l'une des stars du film, est largement moins bien exploité que dans TFA par exemple, et nous le voyons à l'oeuvre que très peu de temps. Le run de Kessel est torché beaucoup trop rapidement, ou, paradoxalement, en s'éternisant trop sur des choses inutiles.

Le robot, L3 je-ne-sais plus-quoi, est de loin le pire personnage vu dans un film Star Wars. Caricatural, lourdingue, inutile... Jar Jar me manque !!!

J'étais prêt à succomber au fan service "Dark Maul" pour sauver les meubles, mais même là, c'est un pétard mouillé.

S'il faut sortir une qualité, je dirais que Qui'ra, Han et Lando ne sont pas si mal joués. Disons qu'il s'agissait d'une de mes principales craintes à l'annonce de la mise en chantier de ce film, mais que ce n'est pas du tout cela qui me pose soucis finalement.

Voilà, je pourrais sortir d'autres points mais ça sera suffisant.


Content pour ceux qui ont passé un bon moment, c'est tout ce que je demandais.


Je me retrouve dans ce que tu dis. A ceci près que je n'ai pas détesté le film. Il me paraît juste totalement insignifiant et inutile.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Rebellix » Jeu 24 Mai 2018 - 1:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu à l'UGC de Toulouse à 19h (2D, VOST) dans une salle quasi-vide.

Film correct, avec un ou deux moments qui ont réussi à me coller le frisson (l'attaque du train...) et d'autres qui de mon point de vue ne fonctionnent pas du tout (c'est quoi ce trou noir qui semble constitué de lave et cette énorme bestiole qui est le "placement de monstre" le plus mal fichu depuis les rathars de TFA ?)
Là où Rogue One et The Last Jedi avaient de vraies - et pertinentes - propositions visuelles, ici on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent esthétiquement parlant, hormis un plan assez furtif du Faucon qui s'avance dans la nuit. C'est dommage, d'autant qu'une bonne partie du film est plongée dans une ombre assez dégueulasse (au point que l'on se force à chercher des détails sur l'image) et qu'une autre est saturée de clignotements pénibles. Il y a un problème à ce niveau.
Les acteurs sont plutôt bons, pas toujours convaincants - mais il faut dire que beaucoup ont à se débattre avec des lignes de dialogue pénibles. J'ai été agréablement surpris par Emilia Clarke.
Le retour de qui-vous-savez ne m'a fait ni chaud ni froid étant donné que j'ai toujours été indifférent à ce personnage.
Musicalement, les reprises des anciens thèmes sont utilisées à très bon escient (notamment lors d'une certaine séquence qui convoque ESB), mais les nouveaux ne m'ont guère marqué.
Après, on s'amuse, la rébellion des droïdes est enthousiasmante, les parties de cartes aussi. Chewbacca est de plus en plus adorable. Et on comprend mieux l'état du Faucon dans ANW :D


Bref, pas indispensable, mais honorable +. Et bourré d'idées insuffisamment exploitées qui méritent une suite. Mais le film en lui-même, la mérite-t-il, cette suite ?

3/5
Modifié en dernier par Rebellix le Jeu 24 Mai 2018 - 1:30, modifié 1 fois.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar riv' » Jeu 24 Mai 2018 - 1:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Je me retrouve dans ce que tu dis. A ceci près que je n'ai pas détesté le film. Il me paraît juste totalement insignifiant et inutile.


J'ai vu tes messages juste après avoir posté le mien, ça fait presque doublon tant je suis d'accord avec ce que tu dis^^

Bon, ma semaine de m**** et mon caractère de cochon me font peut-être plus facilement sortir les grands mots, mais peu importe la formulation, je n'ai pas passé un bon moment, et, incroyable, je n'ai pas ressenti d'émotions (positive^^).
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Starling » Jeu 24 Mai 2018 - 1:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai pas vu le film, certainement a sa sortie en vidéo.. mais je serais certainement de l'avis de dusse6. J'ai du mal a voir l'intérêt de ce film depuis son annonce, et toute les vidéos que j'ai vu jusque la ont confirmé mon avis. Et pourtant j'adore The Last Jedi par exemple..
Modifié en dernier par Starling le Jeu 24 Mai 2018 - 4:55, modifié 3 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 24 Mai 2018 - 1:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

"Solo: A Star Wars Story" de Ron Howard ne me donnait pas tant envie que cela. Le remerciement du duo de réalisateurs Phill Lord et Christopher Miller en plein milieu du tournage en était une des raisons. Il aura fallu attendre le deuxième trailer pour piquer ma curiosité sans me hyper pour autant.

Et bien, à mon goût, aucun des deux. Le film est divertissant mais pêche par son scénario trop "facile" et une photographie étrange. Par "scénario facile" j'entends une histoire qui se déroule trop bien, trop facilement, trop bien huilée. Tout s'enchaîne sans véritable pause et ce au détriment des personnages secondaires qui auraient pu être un peu plus développés. Certains sont pourtant très intéressants et auraient mérités un peu plus d'attention.
Le film nous plonge dans le monde criminel, dans la saleté, la crasse. Étonnamment cela pose problème pour la photographie du film. Je ne sais pas si cela est dû à la 3D ou à un mauvais réglage du projecteur dans le cinéma, mais l'image était extrêmement sombre au point où des fois on ne voit presque rien. Même dans le Faucon Millenium qui est pourtant le décor le plus éclairé on a l'étrange impression qu'il fait sombre. Heureusement le film n'a pas que des points négatifs et à quelques surprises sous le capot.

Le film ne rate pas sa principale fonction: être une origin-story du contrebandier. En effet on suit Han Solo de sa vie de petit criminel sur Corellia à son passage dans l'armée Impériale à ses débuts de contrebandier. Alden Ehrenreich s'en tire plutôt bien, il arrive à reprendre les petites mimiques du personnage. Donald Glover en Lando Calrissian est juste excellent! Idem pour son droïde, L3, qui aborde un thème intéressant dans l'univers de Star Wars.
La musique est vraiment belle surtout le thème d'Enfys Nest qui reste en tête. Tout comme dans le précédent spin off il y a quelques reprises des musiques des films originaux, ce qui n'est pas désagréable.
Enfin c'est un film qui parlera aux fans de la saga qui suivent l'univers étendu, "Solo" regorgeant de références et clins d'œil en tous genres. Et que dire de la petite surprise à la fin (ce qui ne sera pas sans perturber le public qui ne suis pas l'univers étendu)?

En conclusion, "Solo: A Star Wars Story" est loin d'être une catastrophe même s'il souffre de quelques problèmes qui peuvent être parfois dérangeant. Néanmoins il reste très intéressant et divertissant. Un second visionnage serait utile pour affiner cette critique.
Note: 6,5/10

EDIT: ce raid de Kessel :love:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Knardino » Jeu 24 Mai 2018 - 1:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Question, je ne suis pas encore allé le voir (probablement Samedi faute de temps avant) mais, je me pose une question.

Nous avons maintenant différents avis sur le film, de "professionnels" mais aussi de spectateurs. Parmi ceux-là se trouvent des fans de l'univers, ma question est donc la suivante.

Ceux qui - ici - ont vu le film, considérez vous qu'il est bien plus appréciable en tant que fan où pas du tout (et par pas du tout, j'entends : la vision que vous avez du film est-elle changée grâce à votre connaissance de l'univers Star Wars où cela n'a t-il aucun impact sur votre avis final) ?
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar TweeKs » Jeu 24 Mai 2018 - 1:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Knardino a écrit:Ceux qui - ici - ont vu le film, considérez vous qu'il est bien plus appréciable en tant que fan où pas du tout (et par pas du tout, j'entends : la vision que vous avez du film est-elle changée grâce à votre connaissance de l'univers Star Wars où cela n'a t-il aucun impact sur votre avis final) ?


J'aurai envie de te répondre que oui, je crois que ce film est plus appréciable pour un fan de l'univers étendu de Star Wars, mais ce n'est que mon avis... J'avais par exemple emmené mes parents voir Star Wars VII et Rogue One mais je ne le ferai pas pour Solo. Ce film est, selon moi, un film de l'univers étendu. Il s'adresse beaucoup plus aux "fans" qu'aux spectateurs lambdas qui veulent voir un bon divertissement. Ce qui ne va sûrement pas lui être très favorable d'ailleurs...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 24 Mai 2018 - 2:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Salut à toutes et à tous !

Film vu cet après-midi....

Contexte : j'ai 43 ans, je suis fan de la TO (ESB évidemment est mon préféré tous film confondus), mais aussi de la Prélogie (mention spéciale à ROTS qui m'a mis des étoiles plein les yeux), TFA m'a laissé de marbre au premier visionnage mais à force de le re-re-revoir j'ai fini par vraiment kiffer, je déteste TLJ (malgré quelques trop rares bons moments) et j'ai bien aimé Rogue One (même si j'ai du mal à m'attacher aux personnages principaux).

Clairement, je n'attendais rien (comme beaucoup) de Solo : A Star Wars Story.... et au final ce n'est pas plus mal.
Il y a du bon, du moins bon, pas de catastrophe, en fait c'est un film (comme beaucoup l'ont dit), moyen+ : on passe un bon moment, on espère peut-être même une suite (qui ne soit pas centrée sur Solo) mais je n'irai certainement pas le revoir.

Allez, mes impressions spoilers en vrac:

Spoiler: Afficher
1) L'histoire : scénario prévisible, mais les canons du genre (film de gangster SW) sont respectés.
Solo est bien un gamin des rues livré à lui-même, il délivre bien Chewie des griffes de l'Empire après s'être enrolé dans l'Académie, il devient bien contrebandier, Lando est un trafiquant charmeur pas toujours courageux, le côté "underworld" du monde criminel SW est bien rendu.
Deux petits bémols au passage :
- on sous-entend bien dans le film que Chewie a été.... anthropophage ? Really, guys ? :perplexe:
- au début du film, Han n'a pas de nom et quand l'officier impérial du recrutement, lui demande son clan, il répond qu'il n'en a pas (et donc pas de nom de famille) et qu'il est seul.... L'impérial l'enregistre comme Han Solo est l'affaire est dans le sac ! Oui mais... plus tard dans le film il évoque son père - il aurait eu un père mais pas de nom de famille ni de clan ? C'est une caste "d'intouchables" de Corellia qui n'a pas le droit d'avoir de nom de famille ? Ca fait un peu incohérent tout de même....
Sinon j'aime la fin avec Qira qui s'en va.... même si je regrette qu'on ne sache rien des horreurs qu'elle a vécues pour qu'elle en arrive à convoiter la place de Dryden Vos après l'avoir tué.

2) Les personnages/acteurs

- Alden Ehrenreich/Han Solo : il ne fait pas oublier Harrison Ford tant il lui ressemble peu, mais il a un côté attachant - avant de devenir un dur revenu de tout, c'est surtout au début un vrai gentil (comme le lui explique Qira) qui essaie de se donner des allures de dur et qui apprendra à ses dépends à ne pas faire confiance à tout le monde ;

- Emilia Clarke / Qira : Je ne trouve Emilia Clarke réellement profonde que dans son rôle de Daenerys Targaryen dans Game Of Thrones - en dehors de ça, elle reste générique, même si sa jolie frimousse est toujours agréable à regarder. Je pense que si on avait eu un petit aperçu de son passé (prostituée dans des baraques à soldats impériaux dont Dryden Vos l'aurait sauvée, par exemple ?) on aurait pu s'accrocher à elle un peu mieux que ça ;

- Chewbacca : c'est toujours Chewbacca, et c'est cool, l'alchimie avec Han fonctionne toujours au top. Mais sérieusement, Chewie anthropophage ?

- Donald Glover / Lando Calrissian : le côté égomaniaque et frimeur du perso est bien rendu (ses mémoires holo :transpire: ) et sa très grande "proximité" avec L3 est sympathique et change de l'ordinaire.... Mais contrairement à ce que j'ai lu à droite et à gauche, je ne l'ai pas vu voler la vedette à Solo/Ehrenreich en termes de présence scénique !

- L3 : je l'ai trouvée drôle et touchante- comme dans RO, c'est encore une fois la mort du droïde qui manque de m'arracher une petite larme ! Et cette partie d'elle intégrée au Faucon, c'est fichtrement bien vu (dommage que VF Han dise "lui" en parlant du vaisseau alors que je suis sûr qu'en VO il dit "her").... Et son côté revendicatif pour les droits de droïdes, bien que traité à la légère sur le ton du comique (elle passe carrément pour une Social Justice Warrior d'internet en pleine action lol) n'en amène pas moins la question des droits de l'intelligence artificielle, de son égalité avec les organiques et... la révolte des droïdes sur Kessel, je l'ai trouvée jouissive ! Sans compter la discussion "entre femmes" avec Qira que j'ai trouvée touchante (elle est amoureuse, c'est clair.... et faut croire que c'était réciproque).

- Tobias Beckett / Woody Harrelson : ce que Solo aurait pu devenir dans d'autres circonstances et avec plus de désillusions.... C'est quasiment de l'ordre du stéréotype, ce mec sympa et charismatique qui te trahira un jour pour de l'argent, mais c'est rendu à la perfection avec une petite pointe de profondeur ("tu as bien fait petit, je n'aurais pas hésité à te tuer de toutes façons....").

- Val / Thandie Newton : j'adore cette actrice et j'ai été déçu d'un aussi petit rôle. J'ai quand même été content de la revoir !

- Dryden Vos / Paul Bettany : un méchant qui a de la classe, du style et qui fout les boules, mais quel kif ! Dommage qu'on le voie si peu, mais clairement Paul Bettany, très loin du gentil et adorable Vision d'Avengers, est glaçant et impitoyable à souhait rien que dans sa gestuelle et sa présence.... Je n'avais pas vu de méchant aussi stylé et charismatique depuis longtemps !

- Empfys Nest : j'ai adoré le masque, j'ai encore plus aimé ce qu'il y avait en dessous : une jeune femme belle, déterminée, idéaliste.... Je suis le seul, lors de son face à face avec Tobias, à avoir cru pendant un petit moment qu'il y avait entre eux un lien de parenté (qui aurait expliqué pourquoi il a toujours remis à plus tard le fait de devoir s'occuper de son cas) ?

- Maul / Ray Park : Avengers : Infinity War a eu son moment "Crâne Rouge", Solo : A Star Wars Story a aussi eu le sien ! Suprenant et inattendu, mais ça déroutera les non initiés....

3) Les allusions à l'UE/UEL ainsi qu'aux autres films de la franchise

J'ai dû en manquer, mais quel festival !

- Tobias Beckett qui aurait tué Aurra Sing ("je l'ai poussée, c'est la chute qui l'a tuée", c'est pas aussi un clien d'oeil à Collatéral, ça ? :sournois: ) ;
- Mention de Felucia (la planète où Aayla Secura trouvera la mort dans ROTS) ;
- Mention d'Oseon et (je ne l'ai pas entendu mais lu sur le forum) du peuple de Sharu : références énormissimes à la trilogie Lando Calrissian toujours inédite en France (et paraît-il absolument dispensable lol) ;
- Mention et visuel de la "Gueule" lors du Run de Kessel - dommage que ça ne soit qu'un simple "puits gravitationnel" dans le brouillard en lieu et place d'un amas de trous noirs enchevêtrés !
- Mention de Bossk (et des soeurs... Zan ? Xan ? Ca n'aurait pas dû être Tonnika ou au pire Pikkel/Pike ?)
- Corellia bien sûr et sa capitale Coronet ;
- Le poisson-louf de Dryden (Jar-Jar si tu nous lis, on sait que tu es un Seigneur Sith ! :transpire: ) ;
- Mention de l'Empereur (il n'est jamais nommé dans ANH), de la Rébellion et une allusion au célèbre seigneur du crime de Tatooine qui monte une équipe...
- Maul revenu à la vie (j'ai loupé ses jambes mécaniques par contre....)

4) Mes regrets

- Pas de bataille ni de moment réellement épiques ou mémorables ;
- Pas de Boba Fett :grrr:
- Pas assez de noms des planètes visitées !!
- Le sabbac avec de vraies cartes "en dur" et pas des cartes électroniques dont les valeurs peuvent changer aléatoirement.... C'est vraiment dommage !

5) Un parfum de trilogie ?

Clairement, la fin ouverte présage une suite... Je verrais bien Boba Fett en épisode 2 (où on le suit depuis sa formation par Aurra Sing jusqu'à sa rencontre avec Solo dans le Cartel de Jabba jusqu'à l'affrontement avec Qira voire Maul ?) et en épisode 3 Obi-Wan avec le combat final Obi-Wan/Maul... Mais peut-être que je rêve tout haut lol


Bilan final : Pas le Star Wars du siècle, mais ce n'est pas non plus la catastrophe que certains annonçaient. J'ai mis 3/5 en pensant plutôt 2,5/5 : Ehrenreich s'en sort honorablement et par moments rappelle même (physiquement du moins, dans les expressions du visage) Leo Di Caprio (bien plus qu'Harrison Ford), le scénario classique se tient, on ne s'ennuie pas mais les étoiles plein les yeux ont du mal à être au rendez-vous... Après, si c'est le premier volet d'une trilogie de spin-offs devant se poursuivre par Boba Fett et Obi-Wan, ce serait alors un excellent film d'introduction et d'exposition !
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Mai 2018 - 7:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dark GaGa a écrit:recommandations d'usage :
- ne pas conduire juste après... c'est trooop tentant de mimer un run sur la 4 voie...

:lol: :lol:
j'ai fais pareil, au retour, je me voyais dans le Faucon :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar commandantcody212 » Jeu 24 Mai 2018 - 8:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour moi c'est un très bon film, très divertissant et en tant que fan de TCW j'ai adoré les pykes, les references à certains chasseurs de primes et la scène finale (suspens suspens).

Mais c'est la première fois que je n'ai pas envie de le revoir tout de suite pour un star wars. Pour moi ce film est a classer avec the clone wars et rebels: du contenu video distrayant mais pas incontournable pour tout fan contrairement aux episodes numerotés et Rogue One.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Mai 2018 - 9:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

@Wade : par contre il me semble que Boba Fett est mentionné à un moment mais je peux me tromper.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Nigthmare » Jeu 24 Mai 2018 - 9:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:Je n'ai pas vu le film, certainement a sa sortie en vidéo.. mais je serais certainement de l'avis de dusse6.


Je ne vois pas comment tu peux être d'accord avec dusse6 sans avoir vu le film :D .
Fait toi une opinion en allant au ciné, je n'attendais pas grand chose du film et pourtant ... :wink:
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 9:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour un film qui se faisait descendre par les rumeurs depuis un sacré bout de temps cela fait plaisir qu'il trouve son public et qu'il soit apprécié.
Bien sûr il a ses défauts mais existe t-il vraiment un Star Wars sans faute ? Pour moi la réponse est non.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 24 Mai 2018 - 9:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je trouve quand meme que si un bon nombre a apprécié le film, une bonne partie est d'accord pour dire que le film n'a pas un intéret profond pour la saga (c'est pas forcément pejoratif). Ce qui fait que ce qui veulent voir un Star WArs marquant risquent d'être décu (ceux qui ne savait pas à l'avance que ce ne serait pas le cas).

Je pense que cela risque de jouer contre lui sur le long terme, car peut être vite oublié, peu de revisionnage. Ce n'est qu'une théorie personnelle.

Certes on s'y attendais vu le titre du film, mais est-ce que du coup ca veut dire qu'on aura davantage de films de ce type : qui se rapproche davantage d'un produit de l'UE que de la saga elle même. (certes certains me diront que c'est le principe des spin of, mais avec RO, on avait pas totalement cette impression encore)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 10:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:Je trouve quand meme que si un bon nombre a apprécié le film, une bonne partie est d'accord pour dire que le film n'a pas un intéret profond pour la saga (c'est pas forcément pejoratif). Ce qui fait que ce qui veulent voir un Star WArs marquant risquent d'être décu (ceux qui ne savait pas à l'avance que ce ne serait pas le cas).

Je pense que cela risque de jouer contre lui sur le long terme, car peut être vite oublié, peu de revisionnage. Ce n'est qu'une théorie personnelle.

Certes on s'y attendais vu le titre du film, mais est-ce que du coup ca veut dire qu'on aura davantage de films de ce type : qui se rapproche davantage d'un produit de l'UE que de la saga elle même. (certes certains me diront que c'est le principe des spin of, mais avec RO, on avait pas totalement cette impression encore)


Je pense que tu as raison dans l'ensemble. Cependant Rogue One sera toujours plus apprécié du public car il parle toujours du conflit Rebelle vs Empire alors que Solo sort des entiers battus pour raconter autre chose.

Après je le vois comme une porte d'entrée vers quelque chose de plus grand. Ce n'est qu'une simple théorie mais entre le final où Han Et Chewie partent sur Tatooine rencontrer le "gros bonnet" qui monte son équipe et les rumeurs sur un film sur Kenobi qui se trouve aussi sur Tatooine, peut -être aura t-on un film qui mélangera les deux histoires sans que les deux personnages principaux se croisent pour respecter la chronologie. Cela me semble tout à fait envisageable mais je le répète ce n'est qu'une théorie de ma part.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar RenMouche » Jeu 24 Mai 2018 - 10:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Merci de faire gaffe aux spoilers, ça part dans tous les sens là
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Mandoad » Jeu 24 Mai 2018 - 10:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu hier. J'aurais mis 3.5, mais j'ai décidé que j'étais plus proche du 4 que du 3.

En bref, c'est vraiment une bonne surprise. Je n'espérais pas grand chose de ce film et voir Han interprété par un autre acteur que Harrison Ford, qui est et restera bon acteur préféré, me semblait impossible dès le moment où le film avait été annoncé. Eh ben pour une fois, j'ai bien aimé avoir eu tort.

Alden Ehrenreich campe un jeune Solo de manière vraiment convaincante et j'ai vraiment vu le Han Solo de la trilogie dans la gestuelle et les poses surtout, mais aussi une version inexpérimentée tout à fait crédible. Je pensais que le changement d'acteur allait finir par me sortir du film, mais non. J'ai pris mon pied, malgré certains passage que j'ai trouvé bof ou "too much" et j'en ressors satisfait.

Les +:
-Alden Ehrenreich
-Donald Glover est Lando
-L'ambiance western-film de casse
-Voir le "Kessel Run", Han qui obtient le DL-44 et le Faucon, la rencontre avec Chewbacca, le service sous l'Empire
-L'absence d'enjeu galactique
-Les nombreuses références plus ou moins appuyées à l'UE

Les -:
-Emilia Clarke moyennement convaincante (sauf dans les 20 premières minutes)
-La créature de l'espace (oui, j'ai le même problème que pour Rebels) et le trop plein d'effets spéciaux de la scène
-Dark Maul vivant, j'ai toujours de la peine à m'y faire
-La scène finale avec Enfys Nest

Donc bravo M. Howard, vous m'avez surpris en bien :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 10:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mandoad a écrit:Donc bravo M. Howard, vous m'avez surpris en bien

Comme quoi il ne faut jamais se faire un avis définitif AVANT d'avoir vu le film :jap:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
Spoiler: Afficher
la relation zoophile fantasmée et suggérée entre L3 et Lando, la douche de Han et Chewie



Pour revenir là-dessus :

Il n'y a absolument aucune relation zoophile fantasmée de quoique ça soit entre L3 et Lando.
Si Lando est pansexuel, alors il est attiré sentimentalement ou physiquement par une personne de n'importe quel sexe ou genre. Pas de n'importe quelle espèce. Les droits intelligents dans SW sont des personnifications. Un peu comme des humains.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 11:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai rien vu de tout ça. Lando n'est clairement pas attiré ou en couple avec L3, par contre il est clair qu'il y tient. Il y a quand même une ambiguïté quand L3 lui demande de refaire son truc mais pour moi c'est plus une vanne qu'autre chose.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

d'après le roman Last Shot L3 serait lesbienne droide ... elle kiffe les droides féminins :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adol Christin » Jeu 24 Mai 2018 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Très sympathique ce Solo.

Comme beaucoup, j'ai vraiment détesté les épisodes 7 et surtout 8, et adoré Rogue One qui est exactement ce que j'attend d'un film Star Wars: une histoire simple qui exploite bien l'univers à sa disposition.
Et avec Solo, j'ai été vraiment servi: il y a plein de références à l'Univers Etendu officiel et même au Legend, c'est hyper agréable, on se sent en terrain connu.

Comme pour Rogue One, j'avais l'impression de me retrouver avec un roman de l'univers étendu adapté en film, et c'est exactement ce que j'attendais.

Bien sûr, le film n'est pas forcément exceptionnellement réalisé, les acteurs sont moyens, on a pas la grosse claque visuelle et martiale de Rogue One, mais ce Solo est un film hyper généreux, qui va à cent à l'heure du début à la fin et ne nous laisse jamais souffler. Un produit bourré de fan service peut-être, mais un plaisir coupable sans aucun doute !

Et puis c'est vrai qu'il y a un peu plus de Lucas dans ce film que dans les autres de chez Disney.
Très agréablement surpris donc.
Même la musique est bonne, même si je regrette de ne pas avoir entendu une seule fois le thème de Han Solo de l'Empire Contre-Attaque (je pensais que ça serait le main theme de tout le film, et finalement on ne l'entend pas, en revanche, la fanfare rebelle, ça y va !)

Pas mal donc. Décidément, je pense que je n'irai plus voir que les Star Wars Story à ce rythme, j'en ressort de bien meilleure humeur qu'après les deux derniers numérotés !
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 11:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je m'attendais pas à ce que Solo nous pousse à une discussion sur le genre dans Star Wars, mais bon :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Mai 2018 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Et pour la douche c'était plus marrant qu'autre chose, ça dure 5 secondes. On oublie que Chewie n'a pas de problème de pudeur, en témoigne le câlin qu'il fait à Han en le retrouvant dans les geôles de Jabba dans Le Retour du Jedi.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Est-ce que Chewie n'est pas nu en permanence de toute façon ?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 11:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Non, il a des cartouchières. :siffle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations