Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 08 Jan 2018 - 12:22   Sujet: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Ron Howard dit que le trailer de Solo sortira bientôt :

https://twitter.com/RealRonHoward/statu ... 6936788992
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ahhtchoum » Lun 08 Jan 2018 - 12:27   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Oh cette feinte, j'ai vraiment cru à la diffusion là :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Bibakichigo » Lun 08 Jan 2018 - 12:51   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Vers le 15 peut être ? :idea: 1 mois après la sortie du VIII
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar lukaslunt » Lun 08 Jan 2018 - 20:31   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Bibakichigo a écrit:Vers le 15 peut être ? :idea: 1 mois après la sortie du VIII


A moins que ça arrive ce soir, je pense que rien n'arrivera aujourd'hui. Le 15 pourquoi pas. Disney c'est bon faut lancer la sauce la, sinon ça ferra un four si vous incitez pas les gens à aller le voir, surtout que tout le monde raconte qu'il serrait nul alors qu'on as pas une image du film.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 08 Jan 2018 - 20:34   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Et dans quelques mois on aura 48 vidéos promotionnelles du film, et les gens seront au bord de l'overdose.
Nogal Neros

 
 

Messagepar lukaslunt » Lun 08 Jan 2018 - 20:38   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Nogal Neros a écrit:Et dans quelques mois on aura 48 vidéos promotionnelles du film, et les gens seront au bord de l'overdose.


T'inquiète pas pour moi la dessus plus j'en est et mieux c'est. C'est pas demain que tu m'entendra dire le mot overdose alors que jamais je n'ai imaginer avoir une période aussi prolifique pour Star Wars. Tant que ça durera je serait comblé.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Jan 2018 - 20:41   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Malheureusement, MSW dément la rumeur comme quoi il y aurait un trailer vendredi 12, rumeur qui tournait depuis 1-2 jours...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mar 09 Jan 2018 - 12:32   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Quand Ron Howard dit "bientôt", c'est quand même vague.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lukaslunt » Mar 09 Jan 2018 - 13:02   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Neow a écrit:Quand Ron Howard dit "bientôt", c'est quand même vague.


Bientôt se situe entre maintenant et la sortie du film ça laisse beaucoup de marge :paf:
Plus sérieusement je pense qu'ils peuvent pas le sortir après début février vu qu'on aura un trailer final vers avril donc bon ça va viendre rapido. Vite Disney donnez nous à manger :grrr:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 10 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Ça sent la cata quan même. J’ai trop de mal avec l’acteur Ehrenreich mais bon laissons lui sa chance car si on écoute les rumeurs on brûle l’affiche avant d’avoir vu le film.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 22:36   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

lukaslunt a écrit:
Bibakichigo a écrit:Vers le 15 peut être ? :idea: 1 mois après la sortie du VIII


A moins que ça arrive ce soir, je pense que rien n'arrivera aujourd'hui. Le 15 pourquoi pas. Disney c'est bon faut lancer la sauce la, sinon ça ferra un four si vous incitez pas les gens à aller le voir, surtout que tout le monde raconte qu'il serrait nul alors qu'on as pas une image du film.


Je ne vois pas en quoi il est indispensable de fournir un trailer 4 mois avant la sortie sous peine de louper la promotion :idea:
Une vraie promo un mois avant c'est largement suffisant si le film est bon, trop tôt les non-fans auront tout le temps d'oublier la sortie future ...

On aura le teaser probablement le 4 février.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Lun 15 Jan 2018 - 11:53   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

HanSolo a écrit:On aura le teaser probablement le 4 février.


ça fait pas court après pour installer le trailer final ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 14:19   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

lukaslunt a écrit:
HanSolo a écrit:On aura le teaser probablement le 4 février.


ça fait pas court après pour installer le trailer final ?


Je suis d'accord sur l'impression d'un délai assez restreint.
Après si le teaser et le trailer sont captivant, le "retard" apparent de la promotion sera un lointain souvenir.

Mais le film peut être un succès (proche de celui de Rogue One) ou un echec, rien n'est a exclure!
Je me demande en revanche si Lucasfilm a prévu de faire une promo en Chine pour ce film :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 15 Jan 2018 - 17:55   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Ils ont tellement peur de se spolier le film que maintenant ils montrent le plus tard possible :neutre:
Ils sont quand même au courant qu'un trailer s'est fait pour donner envie au plus grand nombre et faire monter la pression avant la sortie d'un film :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Lun 15 Jan 2018 - 18:13   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Cette bande annonce devrait plus tarder je pense... Ça fait déjà un mois qu'on a eu celle d'avengers 3, qui doit sortir en Avril :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 18:21   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Arwen a écrit:Ils ont tellement peur de se spolier le film que maintenant ils montrent le plus tard possible :neutre:
Ils sont quand même au courant qu'un trailer s'est fait pour donner envie au plus grand nombre et faire monter la pression avant la sortie d'un film :roll:

Disons que sortir 2 films estampillés "Star Wars" a 6 mois d'intervalle, c'est sans doute la pire des idées ...
(même si le 2d est un spin-off - mais pour 90% du public, ça ne signifie pas grand chose ...)

La dernière rumeur en date (supposément 3 semaines de tournage additionnels fin janvier) n'ajoute pas a la sérénité; même si on sait - avec le dernier film de Ridley Scott qu'il est possible de retourner une partie non négligeable d'un film 1 mois 1/2 avant sa sortie ...
https://www.cinemablend.com/news/183530 ... e-reshoots

L'"erreur" initiale est sans doute d'avoir laissé la sortie de Solo a la même date après avoir décalé de 6 mois les sorties des épisodes VIII et IX :idea:

anakine31 a écrit:Cette bande annonce devrait plus tarder je pense... Ça fait déjà un mois qu'on a eu celle d'avengers 3, qui doit sortir en Avril :neutre:


Plus précisemment, Avengers 3 a eu droit a un teaser diffusé a la D23 en juillet 2017, puis un trailer le 1er décembre ...
Solo n'a même pas encore de teaser 8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 15 Jan 2018 - 20:24   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Oui mais le teaser d'Avengers n'a jamais été officiellement publié sur internet & est resté restreint à un nombre limité de personnes qui assistaient à l'évènement (même si il y a eu des fuites...) donc le trailer de décembre était bien le premier :wink:

Sinon entre les reshoots et l'abscence de promo je me demande si le film va pas être reporté à décembre...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 15 Jan 2018 - 20:34   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Au train où vont les choses, le trailer sortira après la sortie du film (prophétie : sortie repoussée à décembre et trailer au jour de la sortie prévue initialement ! :D ).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Jan 2018 - 20:37   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Je vois pas comment ils pourraient repousser le film alors que tout le merchandising est déjà programmé, les produits dérivés sont en production,... On va avoir un trailer d'ici la fin du mois à mon avis, il n'y a pas à s'en faire :wink: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 20:42   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Je pense plutot qu'ils vont attendre le Super Bowl (04/02)
Par contre, ils ne vont sans doute pas trop se fatiguer pour la Chine cette fois çi ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

vos661 a écrit:Je vois pas comment ils pourraient repousser le film alors que tout le merchandising est déjà programmé


Oh, rien n'est impossible : New Mutants qui devait sortir en Avril et avait par ailleurs déjà eu une première bande annonce vient de se voir repoussé de 10 mois !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Jan 2018 - 20:47   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Sergorn a écrit:
vos661 a écrit:Je vois pas comment ils pourraient repousser le film alors que tout le merchandising est déjà programmé


Oh, rien n'est impossible : New Mutants qui devait sortir en Avril et avait par ailleurs déjà eu une première bande annonce vient de se voir repoussé de 10 mois !


Ouais mais entre temps la Fox a été rachetée par Disney, donc ça du mettre la pagaille dans leur planning à mon avis... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Jan 2018 - 20:51   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Le rachat ne sera pas effectif avant au moins un an, voire un an et demi, donc ça n'a sans doute aucun rapport. A priori c'est que les screen test n'ont pas été assez positifs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Jan 2018 - 21:06   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le cas pour Solo. Toute le pessimisme extrême autour de ce film est alimenté uniquement par des éternels insatisfaits et des rumeurs maintes fois debunk. A l'heure actuelle, je vois pas de raison de s'inquiéter.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 21:10   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

vos661 a écrit:Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le cas pour Solo. Toute le pessimisme extrême autour de ce film est alimenté uniquement par des éternels insatisfaits et des rumeurs maintes fois debunk. A l'heure actuelle, je vois pas de raison de s'inquiéter.


Idem. Je pense que le film sera bon.
Par contre, il ne faut pas s'attendre a un succès financier au niveau d'un épisode numéroté ni d'un Rogue One!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Lun 15 Jan 2018 - 21:15   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

HanSolo a écrit:
vos661 a écrit:Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le cas pour Solo. Toute le pessimisme extrême autour de ce film est alimenté uniquement par des éternels insatisfaits et des rumeurs maintes fois debunk. A l'heure actuelle, je vois pas de raison de s'inquiéter.


Idem. Je pense que le film sera bon.
Par contre, il ne faut pas s'attendre a un succès financier au niveau d'un épisode numéroté ni d'un Rogue One!


Je pense que si ils sont pas bête (et ils ne le sont pas) ils n'ont pas prévu que ce film cartonne au niveau des 2 derniers (RO et TLJ) mais il devrait faire un bon score quand même c'est SW.
Vivement ce trailer BDM
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar LV426 » Mar 16 Jan 2018 - 12:06   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

La sortie de Deadpool 2 a été avancée au mardi 18 mai :

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 6_2923.php

Soit une semaine avant Solo.

La fox a vraiment des #!$?% sur ce coup et je pense que ce film sera un concurrent solide pour dire les choses de manière mesurée ( :lol: )
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar samd » Mar 16 Jan 2018 - 12:20   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

sa change rien vu que la fox appartient à disney maintenant
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Jan 2018 - 12:27   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

samd a écrit:sa change rien vu que la fox appartient à disney maintenant

En toute hypothèse ça change quelque chose pour Solo ...
et Fox n'appartient pas encore à Disney.

Fox & Disney n'ont de toute manière pas interet a se "cannibaliser" - et c'est en effet étrange que la Fox programme la sortie de Deadpool 2 juste deux semaines après Infinity War!!!

LV426 a écrit:La sortie de Deadpool 2 a été avancée au mardi 18 mai :

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 6_2923.php

Soit une semaine avant Solo.

La fox a vraiment des #!$?% sur ce coup et je pense que ce film sera un concurrent solide pour dire les choses de manière mesurée ( :lol: )


Très très très étrange !
Ca donne vraiment l'impression qu'on va nous annoncer très prochainement un décalage de sortie de Solo ...

Par ce que, pour l'instant une sortie une semaine avant Deadpool 2 (suivi de Ocean's 8 et Les Indestructibles 2 !) c'etait déja "compliqué" (Solo avait une semaine pour tout dévorer au Box office)
Là, une semaine après Deadpool 2, ça va être difficile (surtout si Deadpool 2 démarre bien, ce qui est très probable!)

Pour rappel Deadpool est le film 2D qui a fait le plus d'entrées aux US en 2016! Et le marché US est capital dans le succès d'un Star Wars, bien plus que pour tout autre blockbuster !!!
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 16 Jan 2018 - 18:55, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LV426 » Mar 16 Jan 2018 - 12:32   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Le rachat de la fox par disney n'a pas encore été validé par les autorités de la concurrence américaine (cela va prendre des mois voir 1 an pour rendre une décision positive ou négative sur le sujet).

Au jour d'aujourd'hui ce sont 2 groupes distincts.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

http://bigshinyrobot.com/60248/solo-sta ... -synopsis/

Le film est toujours prévu pour mai 2018, il n'y a pas à s'en faire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Dim 21 Jan 2018 - 16:57   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Arwen a écrit:Ils ont tellement peur de se spolier le film que maintenant ils montrent le plus tard possible :neutre:
Ils sont quand même au courant qu'un trailer s'est fait pour donner envie au plus grand nombre et faire monter la pression avant la sortie d'un film :roll:


De façon générale, les trailers/teasers sortent extrêmement tard depuis que Disney est en charge.

Je me rappelle que pour ROTS, dès 2004, on avait les premières images, alors que le film sortait en mai.

Alors deux explications :

- soit cela démontre une impréparation ;
- soit tout cela est tactique, mais dans ce cas, c'est très maladroit ; car à part ceux qui suivent ça de prés, et les cinéphiles avertis, j'ai le sentiment que ce film va sortir dans l'anonymat et la clandestinité, d'autant plus qu'il sort en mai.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Jan 2018 - 17:03   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

SIeW a écrit:- soit cela démontre une impréparation ;
- soit tout cela est tactique, mais dans ce cas, c'est très maladroit ; car à part ceux qui suivent ça de prés, et les cinéphiles avertis, j'ai le sentiment que ce film va sortir dans l'anonymat et la clandestinité, d'autant plus qu'il sort en mai.


Je pense surtout qu'on est dans la génération du tout tout de suite et que ça ne sert à rien de hyper des gens un an avant pour un film qui les décevra peut-être, autant le faire peu de temps avant. Et un Star Wars quel qu'il soit fera toujours du bruit. Rogue One n'a pas connu une promo très importante et était destiné à sortir discrètement, et finalement il a très bien marché.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dima » Dim 21 Jan 2018 - 17:21   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Une sortie confidentielle pour un Star Wars, ce serait étonnant quand même. Si on prend un cas extrême comme le film The Clone Wars, ce n'est qu'un assemblage de plusieurs épisodes et pourtant il a récolté pratiquement dix fois sa mise. Rogue One devait faire peu et au final il fut une réussite totale.
Solo aura droit un teaser probablement pour le SuperBowl et un trailer probablement un mois après. C'est du Star Wars, une production Disney donc peu de chance que les mecs se plantent dans leur manière de gérer les choses. Le précédent film est disponible sur nos écrans depuis seulement cinq semaines, patiente les gens.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Dima a écrit:Une sortie confidentielle pour un Star Wars, ce serait étonnant quand même. Si on prend un cas extrême comme le film The Clone Wars, ce n'est qu'un assemblage de plusieurs épisodes et pourtant il a récolté pratiquement dix fois sa mise. Rogue One devait faire peu et au final il fut une réussite totale.
Solo aura droit un teaser probablement pour le SuperBowl et un trailer probablement un mois après. C'est du Star Wars, une production Disney donc peu de chance que les mecs se plantent dans leur manière de gérer les choses. Le précédent film est disponible sur nos écrans depuis seulement cinq semaines, patiente les gens.


Tout à fait. Je me souviens même que The clone wars avait eu droit à des reportages sur les JT à l'époque. Aujourd'hui, peu de gens se souviennent de ce film au sein du grand public.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Dim 21 Jan 2018 - 17:28   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Guiis Becom a écrit:Je pense surtout qu'on est dans la génération du tout tout de suite et que ça ne sert à rien de hyper des gens un an avant pour un film qui les décevra peut-être, autant le faire peu de temps avant. Et un Star Wars quel qu'il soit fera toujours du bruit. Rogue One n'a pas connu une promo très importante et était destiné à sortir discrètement, et finalement il a très bien marché.


Ça n'a rien à voir avec la génération du tout tout de suite.

Comme je l'expliquais, lorsque Lucas était aux manettes, il n'était pas avare en teasers/trailers et autres images sur le film.

Par ailleurs, j'y vois aussi un profond paradoxe : on sort un film tous les ans, et pourtant, on se montre réticent à dévoiler les premières images. Ou alors justement, peut-être que l'effet recherché est d'éviter que les gens soient rassasiés et du coup, on tente artificiellement de les affamer.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 21 Jan 2018 - 17:31   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Affamé ? Un film Star Wars est sorti il y a un mois. Un trailer pour la série Rebels y a deux jours. Ca devrait aller je pense.
Nogal Neros

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Jan 2018 - 17:54   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Guiis Becom a écrit:
Tout à fait. Je me souviens même que The clone wars avait eu droit à des reportages sur les JT à l'époque. Aujourd'hui, peu de gens se souviennent de ce film au sein du grand public.

TCW cest dans doute pas l'exemple à suivre ...
Même si ça n'a pas coûté cher à produire, c'est typiquement le genre de sortie dont le distributeur doit chauchemarder ...
Sortir dans 3500 salles US (autant de salles que ROTS) pour faire 14 M$ en 1ere semaine et à peine le double au final, je ne suis pas sur que Warner ait sabré le champagne.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Dim 21 Jan 2018 - 18:41   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

TLJ est encore dans les salles de cinéma, il est sorti il y a à peine plus d'un mois, inutile de commencer à lancer la promo pour Solo. Je pense que ce serait une erreur de le faire. C'est trop tôt.

Le timing est serré du fait de la date de sortie de Solo, mais ils l'ont choisi, donc ils ont préparé leur tactique de promo en conséquence.

Je pense qu'il aurait mieux valu le repousser à la rentrée-automne. Je trouve que là en mai, c'est trop tôt après TLJ.

Concernant le succès du film, il y a déjà un bon casting, je trouve, et un réalisateur de renom. Bien sûr les médias rappelleront les péripéties qu'a connu la réalisation du film, mais si le trailer donne envie et rassure.
Certains parlent d'un trailer le 4 février.
Ce qui est certain c'est que voir Han et Lando sous les traits d'autres acteurs que ceux qu'on connaît depuis si longtemps... Va falloir s'y faire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Jan 2018 - 18:55   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

HanSolo a écrit:TCW cest dans doute pas l'exemple à suivre ...
Même si ça n'a pas coûté cher à produire, c'est typiquement le genre de sortie dont le distributeur doit chauchemarder ...
Sortir dans 3500 salles US (autant de salles que ROTS) pour faire 14 M$ en 1ere semaine et à peine le double au final, je ne suis pas sur que Warner ait sabré le champagne.


On est loin d'un grand succès à l'échelle de la saga, mais il a "marché".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Jan 2018 - 19:40   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

TCW n'a rien coûté : LFL et WB étaient tout deux content de son succès car c'est le succès qu'ils attendaient. Le "film" n'avait d'autre ambition que de servir de promo à la série TV.

Dix ans plus tard il serait temps de ne plus lire que c'est un échec quand même. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Dim 21 Jan 2018 - 19:45   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Guiis Becom a écrit:Tout à fait. Je me souviens même que The clone wars avait eu droit à des reportages sur les JT à l'époque. Aujourd'hui, peu de gens se souviennent de ce film au sein du grand public.

Je m'en souviens aussi. Le lendemain de la diffusion du reportage, le film était dans les salles et nous étions au total une dizaine et au vu des habits des uns et des autres (t-shirt SW) je pense qu'il n'y avait que des fans. :D

HanSolo a écrit:TCW cest dans doute pas l'exemple à suivre ...
Même si ça n'a pas coûté cher à produire, c'est typiquement le genre de sortie dont le distributeur doit chauchemarder ...
Sortir dans 3500 salles US (autant de salles que ROTS) pour faire 14 M$ en 1ere semaine et à peine le double au final, je ne suis pas sur que Warner ait sabré le champagne.

Je parlais en terme de rentabilité et du nombre de salles plus que de sa promo. En dehors des animés Pixar/Disney/Dreamworks il y en a peu qui se rentabilisent de manière conséquente et le box office correspondait aux attentes des producteurs. Ici il a gagné dix fois son budget et de nombreuses sorties.

The White Knight a écrit:Ce qui est certain c'est que voir Han et Lando sous les traits d'autres acteurs que ceux qu'on connaît depuis si longtemps... Va falloir s'y faire.

Je ne sais pas, d'un côté on a eu des exemples comme Ben interprété par deux acteurs, mais c'est vrai qu'il ne faisait pas partie du trio et surtout le décalage entre les deux périodes est plus court.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 21 Jan 2018 - 19:56   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Sergorn a écrit:TCW n'a rien coûté : LFL et WB étaient tout deux content de son succès car c'est le succès qu'ils attendaient. Le "film" n'avait d'autre ambition que de servir de promo à la série TV.

Dix ans plus tard il serait temps de ne plus lire que c'est un échec quand même. :transpire:

-Sergorn


Oui voilà le film a coûté moins cher que les retouches de A new hope pour l'édition spéciale si ma mémoire est bonne.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Jan 2018 - 21:12   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Wikipedia évoque 8.5 millions de budget pour 68 millions de recettes. Le chiffre me parait un peu élevé car les épisodes coûtaient entre 1 et 2 millions de mémoire, mais bon même s'il est exacte ça veut dire qu'il a rapporté 8 fois son budget et le tout avec une promo quasi inexistante. On a vu pire comme flop. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Jan 2018 - 1:55   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Si, il y a eu une vraie promo: alors on est d'accord en France elle était moins envahissante que celle d'un épisode numéroté (encore heureux), mais à Bordeaux par exemple ville où j'habitais à l'époque, il y avait tout ce qui fait la promo d'un film moyen: affiche sur divers supports, pub dans magazines,dos de bus, promo fast-foods, etc. & même promo sur le net.
Pour au final 300 000 entrées France sur la durée, rien de faramineux ; même pour un petit film sans prétention: quelques prod bien plus modestes avec encore moins de promo ont bien mieux marché à la même période

Aux US, WB n'aurait certainement pas lancé le film dans 3500 salles (la combinaison des sorties de la Prelogie) s'il s'attendaient à un nb d'entrées en 1ere semaine équivalent à la celle d'une 6e semaine d'un SW prelogique (la distribution dans ce nombre de copies et la promo ce n'est pas peanuts surtout quand on lance le film sur autant de copie)

Alors bien sûr, ça reste largement profitable vu le coût dérisoire & les retours sur investissement avec la promo de la série et les ventes annexes mais ce film n'a attiré en salle qu'un noyau très restreint des fans & du grand public (en France 5% des entrées d'un SW moyen, aux US 8% du Box Office d'un SW numéroté moyen)

De toute manière Solo ne vise clairement pas un public aussi restreint ... même s'il n'atteindra sans doute pas le milliards $ de BO

-- Edit (Lun 22 Jan 2018 - 1:01) :

The White Knight a écrit:Le timing est serré du fait de la date de sortie de Solo, mais ils l'ont choisi, donc ils ont préparé leur tactique de promo en conséquence.

En fait cette sortie rapprochée de Solo est un "choix" par défaut.

LFL a fait le choix il y a 2 ans de repousser la sortie des Ep VIII et IX (ils devaient sortir en mai 2017 et mai 2019), mais Solo est resté programmé en mai 2018 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Jan 2018 - 3:02   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Ben écoute a Grenoble par exemple y avait une promo inexistante hormis quelques bande annonce en salle comme tout film. Et j'ajouterai que la promo du film était tellement misérable que même aujourd'hui on trouve encore des FANS de Star Wars qui ne sont même pas courant que le "pilote" de TCW est passée en salle ! Alors je te raconte même pas pour le grand public...

Désolé mais vouloir comparer TCW aux autres d'épisodes est non sensique - le "film" à toujours visé un public restreint.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Lun 22 Jan 2018 - 7:09   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Ça vient du camp adverse, mais ça reste quand même mieux que rien.
https://www.planete-starwars.com/actual ... 18896.html
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar lukaslunt » Lun 22 Jan 2018 - 12:03   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

anakine31 a écrit:Ça vient du camp adverse, mais ça reste quand même mieux que rien.
https://www.planete-starwars.com/actual ... 18896.html


Bon toujours rien. Si il doit sortir rapidement il reste que 2 date cette semaine peut importe la date (mais il n'y a plus de match de Foot US comme pour les autres diffusion de trailer les finale de Conferences c'était hier)
Ou la semaine prochaine avec le Super Bowl en ligne de mire mais qui est très chère, je sait pas comment il ont calculer leurs coup mais bon c'est eux les patrons. Après si c'est pas le 4 on risque de n'avoir qu'un seule trailer jusqu'a la sortie car ça risque de faire court après, mais bon Vivement que ce trailer arrive
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Jan 2018 - 12:09   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

S'ils ne le diffusent pas lors du Superbowl, j'ose esperer que ce ne sera pas pour des raisons de coût ...
Si LFL n'est pas en mesure de payer pour promouvoir un spin off qui sort dans 3 mois environ, il vaut mieux qu'ils arrêtent d'en produire ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Jan 2018 - 17:46   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

D'après le podcast Weekly Planet, ce sera pour le Super Bowl le 4 février

http://manabyte.com/2018/01/more-eviden ... o-trailer/

(c'est le podcast qui avait dévoilé que Lucasfilm était mécontent de Solo, avant le changement de réalisateurs)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations