Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : les affiches

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Youggo » Lun 09 Avr 2018 - 9:02   Sujet: Re: Solo : les affiches

HanSolo a écrit:Confirmation que Chewie n'aura qu'un rôle subalterne
Euh, tu vois ça comme ça sur une affiche toi ? Parce que le trailer montre beaucoup beaucoup de Chewie !

L'affiche est pas mal dans l'idée, mais mal équilibrée. Trop chargée en haut, trop vide en bas. Et puis toute cette place entre les personnages, ça me fait bizarre.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar The White Knight » Lun 09 Avr 2018 - 10:23   Sujet: Re: Solo : les affiches

Une affiche à la fois originale pour un star wars, et en même temps classique. On dirait un peu les 7 mercenaires dans leur pose, qui met bien Lando et Qi'ra à leur avantage je trouve. Han a la même pose que sur d'autres poster, au centre, ce qui est logique.
Moins fan de la pose de Chewie, qui paraît plus en attente que dans l'action. Les autres personnage semblent un peu loin.
J'aime beaucoup le fond de l'affiche avec "la vitre" du Faucon, c'est plutôt cool. Par contre dommage de mettre le Faucon caché derrière, je ne l'avais pas vu au début.
Apparemment on ira sur une certaine planète... :siffle: 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar RytonLaveur » Lun 09 Avr 2018 - 10:35   Sujet: Re: Solo : les affiches

Youggo a écrit:
HanSolo a écrit:Confirmation que Chewie n'aura qu'un rôle subalterne
Euh, tu vois ça comme ça sur une affiche toi ? Parce que le trailer montre beaucoup beaucoup de Chewie !


Je pense qu'il dit ça parce que Joonas Suotamo n'est pas crédité sur l'affiche. Après il ne me semble pas que Peter Mayhew l'était non plus
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Avr 2018 - 11:30   Sujet: Re: Solo : les affiches

RytonLaveur a écrit:Je pense qu'il dit ça parce que Joonas Suotamo n'est pas crédité sur l'affiche. Après il ne me semble pas que Peter Mayhew l'était non plus

Voila.
Maintenant je m'attendais a que l'acolyte inséparable de Solo ait un role plus important dans un film centré sur le contrebandier le plus célèbre de la galaxie (Chewie n'a pas un rôle majeur dans les films de la Trilogie)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 09 Avr 2018 - 11:38, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Edinzo Lorus » Lun 09 Avr 2018 - 11:31   Sujet: Re: Solo : les affiches

Confirmation que Chewie n'aura qu'un rôle subalterne
Oooh grand voyant donne nous d'autres informations toi qui lis l’avenir dans les affiches de cinéma. :D

Sinon je suis d'accord, l'affiche sans être moche elle est pas super non plus. Les couleurs trop flash ça me pique les yeux, et je comprend pas le choix de couleurs pourquoi du orange? C'est un spin off sur han solo pas sur BB-8 si je ne m'abuse ?

Je sais pas l'affiche me renvois pas du Star wars, mais bon l'important c'est le film, l'affiche....affaire de goût et de sensibilité.
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Avr 2018 - 11:38   Sujet: Re: Solo : les affiches

Edinzo Lorus a écrit:
Confirmation que Chewie n'aura qu'un rôle subalterne
Oooh grand voyant donne nous d'autres informations toi qui lis l’avenir dans les affiches de cinéma. :D


Il est d'usage que les acteurs principaux aient leur noms crédités a l'affiche (en dehors de guests stars de prestige - ce qui explique le "et" avant Paul Bettany)
Ici Chewie aura un rôle moins important que Val ...

Edit: Joonas Suotamo apparait bien dans la liste des acteurs en bas de l'affiche :)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 09 Avr 2018 - 11:56, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 09 Avr 2018 - 11:39   Sujet: Re: Solo : les affiches

HanSolo a écrit:Maintenant je m'attendais a ce que Chewie ait un role plus important dans un film centré sur le contrebandier le plus célèbre de la galaxie (Chewie n'a pas un rôle majeur dans les films de la Trilogie)


Mais beaucoup moins que dans Star Wars Holiday Special...
Saleté de Modernité...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Lun 09 Avr 2018 - 12:45   Sujet: Re: Solo : les affiches

Les noms des acteurs et actrices en haut de l'affiche sont ceux qui ont une certaine réputation, notoriété. D'ailleurs Clarke et Glover sont au milieu, là où c'est le plus visible (je trouve), le mieux mis en avant. Mais je suis d'accord ça aurait été bien que Joonas Suotamo ait son nom en haut de l'affiche également.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kessel » Lun 09 Avr 2018 - 12:56   Sujet: Re: Solo : les affiches

RytonLaveur a écrit:
Je pense qu'il dit ça parce que Joonas Suotamo n'est pas crédité sur l'affiche. Après il ne me semble pas que Peter Mayhew l'était non plus

Mayhew était bien crédité dans ESB et ROTJ, autant en France aux US ou UK.

Image

Image

Quant à l'affiche de Solo, ben c'est le reflet de notre époque, c'est pas terrible. Le métier d'affichiste semble définitivement mort, c'est bien dommage. :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Edinzo Lorus » Lun 09 Avr 2018 - 13:15   Sujet: Re: Solo : les affiches

Quant à l'affiche de Solo, ben c'est le reflet de notre époque, c'est pas terrible. Le métier d'affichiste semble définitivement mort, c'est bien dommage. :(


Dessinateur en communication graphique/infographise pas affichiste MDR :x Mais je suis d'accord avec toi l'affiche est pas TOP

Et dire que je trouve pas de boulot moi >< :cry:
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Kessel » Lun 09 Avr 2018 - 13:32   Sujet: Re: Solo : les affiches

Edinzo Lorus a écrit:
Quant à l'affiche de Solo, ben c'est le reflet de notre époque, c'est pas terrible. Le métier d'affichiste semble définitivement mort, c'est bien dommage. :(


Dessinateur en communication graphique/infographise pas affichiste MDR :x

T'as beau être MDR, le métier d'affichiste (ou illustrateur) existait bel et bien, il a été remplacé par des Photoshoper qui ne se cassent pas la tête.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 09 Avr 2018 - 13:33   Sujet: Re: Solo : les affiches

Ce que voulait dire sûrement Han Solo c'est que n'apparaît pas en tête d'affiche.
Et oui il est crédité sur l'affiche et il apparaît en plus gros que dans Peter Matthews que de dans l'OT...
A tjrs à vouloir critiquer la nouveauté...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Avr 2018 - 13:41   Sujet: Re: Solo : les affiches

Kessel a écrit:
Edinzo Lorus a écrit:Dessinateur en communication graphique/infographise pas affichiste MDR :x

T'as beau être MDR, le métier d'affichiste (ou illustrateur) existait bel et bien, il a été remplacé par des Photoshoper qui ne se cassent pas la tête.

+1
Il y a eu de très grands affichistes comme Amsel, John Alvin ou Struzan ...
Cette époque est définitivement révolue :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 09 Avr 2018 - 13:53   Sujet: Re: Solo : les affiches

Je pense que c'est dans le processus...
Je m'explique maintenant tu fais une affiche rapidement et sur un ordinateur.
Même si tu es un artiste que tu fais quelque chose d'original...
Si ça plait pas aux Producteurs, il te fait recommencer... tu perds rien tu recommences point barre.
Avant dans les années 50, par exemple, tu peignais, tu composais vraiment ton image réellement...
Et tu proposais ton truc aux producteurs...

Je dis pas que certains producteurs n'ont pas jeté tout à la poubelle mais en terme de processus c'est plus délicat que maintenant.
Surtout que peintre et dessiné, il faut plus de savoir faire que photoshop (je dis pas que pour photoshop il en faut pas... mais pour maitriser l'art de la peinture c'est autre chose)

Donc même il y a une perte de talent, je pense qu'il était plus facile pour l'artiste de faire passer une idée en verrouillant le choix d'une affiche que maintenant
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Lun 09 Avr 2018 - 14:06   Sujet: Re: Solo : les affiches

Beg your pardon a écrit:Avant dans les années 50, par exemple, tu peignais, tu composais vraiment ton image réellement...

Pourquoi les années 50 ?
Les affichistes ont perduré du début du cinéma jusqu'à la fin des années 80. C'est pas rien. Ces gars avaient du talent.
Et comme tu le dis, Photoshop est à la portée de tout le monde. On fait l'affiche, une fois le film terminé, en 2 temps 3 mouvements.
Avant, les illustrateurs disposaient de photos du film pas encore monté, avait des consignes du réalisateur, de plus, celui ci faisait appel à plusieurs affichistes et choisissait l'affiche qui correspondait le mieux à son film. De vrais créateurs en somme.
Force est de constater, que l'ère industriel du cinema a détruit ce métier : tout doit être fait le plus vite possible (autant films qu'affiches) au détriment de la qualité.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 09 Avr 2018 - 14:16   Sujet: Re: Solo : les affiches

Parce que j'adore les affiches des années 50... Dans mon buerau j'ai une affiche de Gilda, Casablanca, Notorious, west by northwest
Oui il adressait plusieurs affichistes mais si tu adresses 5 artistes.
Les 5 artiste te pondent 5 offres artistiques, toi au final tu dois choisir parmi ça et tu peux pas jeter tous les travail.
Maintenant, tu peux tout jeter car tu te dis que c'est pas long de photoshoper ( même si ça l'est un peu...)

Tu sais c'est le même problème dans les organismes internationaux.
Avant quand tu rédigeais un texte, une modification prenait un temps fou, il fallait tout réimprimer pour que les délagations puissent avoir les documents à temps.
Maintenant les modif se font en 30 sec.
Est ce que c'est mieux, j'en sais vraiment rien....

Mais pour les affiches, illusions de la rapidité et de la facilité que donne les ordinateurs, donne aux producteurs un pouvoir sur l’artistique qu'il n'avaient moins avant
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar davidgribouille » Lun 09 Avr 2018 - 14:18   Sujet: Re: Solo : les affiches

Rhôôô… les vaisseaux copié-collés pour pas redessiner, c'est vraiment pas bien, quelle flemardise !
Sinon, je n'aime pas du tout les positions identiques de Lando et Qi'ra, la tête penchée, et même le Woody, on a l'impression qu'ils font un défilé de mode ! En gros plan sur l'affiche HD, Chewie a vraiment un regard chelou… Et enfin, pour finir de dégueuler sur cette affiche, le rendu du décor fait vraiment baclé, par rapport au niveau de détail des autres éléments.
Bref le rendu global ne me déplaît pas, mais c'est assez mal fait au final… Dommage !
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Avr 2018 - 14:23   Sujet: Re: Solo : les affiches

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Katafalk » Lun 09 Avr 2018 - 14:27   Sujet: Re: Solo : les affiches

Joonas Suotamo est crédité, hein. Avant Paul Bettany même.

EDIT : autant pour moi, ça a déjà été dit. Pour ce qui est de son absence en haut de l'affiche, il ne faut pas déconner non plus : on ne voit pas son visage et sa performance d'acteur n'est pas spécialement notable. Il se contente de marcher et de bouger son corps. Le visage est animé différemment me semble-t-il.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Kessel » Lun 09 Avr 2018 - 14:36   Sujet: Re: Solo : les affiches

Beg your pardon a écrit:Les 5 artiste te pondent 5 offres artistiques, toi au final tu dois choisir parmi ça et tu peux pas jeter tous les travail.

Les différents travaux pour un même film n'ont jamais été jetés à la poubelle. Ils ont tous eu une secondes vie : soit lors de ressortie en salle, et sortie hors du territoire US, soit sortie vidéo ou Novelisation, et autres ...

En 1977, 5 ou 6 illustrateurs et une agence de pub ont oeuvré pour Lucas, ils ont tous été publié. Bien heureusement, car leurs travaux sont tous géniaux.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 09 Avr 2018 - 14:43   Sujet: Re: Solo : les affiches

Kessel a écrit:Les différents travaux pour un même film n'ont jamais été jetés à la poubelle. Ils ont tous eu une secondes vie : soit lors de ressortie en salle, et sortie hors du territoire US, soit sortie vidéo ou Novelisation, et autres ...


Je ne serai pas aussi affirmatif que toi...
Et j'ai surtout écris tu en choisis un et ne peux pas tous jeter...
Et tout mon propos était justement avant tu ne peux pas jeter contrairement à maintenant...
Donc je ne te suis vraiment pas
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Lun 09 Avr 2018 - 15:00   Sujet: Re: Solo : les affiches

Beg your pardon a écrit:Je ne serai pas aussi affirmatif que toi...
Et j'ai surtout écris tu en choisis un et ne peux pas tous jeter...
Et tout mon propos était justement avant tu ne peux pas jeter contrairement à maintenant...
Donc je ne te suis vraiment pas

J'avoue que j'ai du mal a te comprendre aussi. Surtout dans cette phrase citée.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 09 Avr 2018 - 15:02   Sujet: Re: Solo : les affiches

J'avoue que comme je suis au boulot mes propos ne sont pas forcément très claire
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Lun 09 Avr 2018 - 15:26   Sujet: Re: Solo : les affiches

Beg your pardon a écrit:J'avoue que comme je suis au boulot mes propos ne sont pas forcément très claire

T'es Barman ou Viticulteur ? :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 09 Avr 2018 - 15:33   Sujet: Re: Solo : les affiches

Kessel a écrit:
Beg your pardon a écrit:J'avoue que comme je suis au boulot mes propos ne sont pas forcément très claire

T'es Barman ou Viticulteur ? :D

Vendeur de spiritueux
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar RaphSW77 » Lun 09 Avr 2018 - 18:05   Sujet: Re: Solo : les affiches

En haut on peut voir 2 corvette de la Rébellion...... J'ai pas vu le nouveau trailer, peut être cela prend sens dans ce dernier....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Kylo R3n » Mar 10 Avr 2018 - 11:44   Sujet: Re: Solo : les affiches

Moi ça m’a fait penser plutôt à ça dès le premier regard.

FDE831A2-5100-4207-960E-2AFF38ABE5C9.jpeg
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Mar 10 Avr 2018 - 12:05   Sujet: Re: Solo : les affiches

RaphSW77 a écrit:En haut on peut voir 2 corvette de la Rébellion...... J'ai pas vu le nouveau trailer, peut être cela prend sens dans ce dernier....


Ce sont des corvettes corelliennes :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Avr 2018 - 20:46   Sujet: Re: Solo : les affiches

C'est apparemment la première fois que des noms d'acteurs apparaissent au-dessus du titre sur une affiche Star Wars

http://www.adweek.com/creativity/with-s ... -on-board/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Avr 2018 - 13:29   Sujet: Re: Solo : les affiches

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Avr 2018 - 13:49   Sujet: Re: Solo : les affiches

PiccoloJr a écrit:
Spoiler: Afficher
Image

C'est quand même dingue de voir que les Japonais ont systématiquement 1 mois de "retard" pour la sortie des blockbusters US :idea:

C'est dû aux difficultés de traduction ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 18 Avr 2018 - 16:59   Sujet: Re: Solo : les affiches

Ben voilà une belle affiche. Toute de suite, ça fait plus SW.

Dommage qu'on ait pas celle ci en Europe :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Avr 2018 - 21:18   Sujet: Re: Solo : les affiches

Kessel a écrit:Ben voilà une belle affiche. Toute de suite, ça fait plus SW.

Dommage qu'on ait pas celle ci en Europe :(


Ouais. Une affiche réussie (comparée aux affiches de la postlogie, surtout TFA, elle fait presque vide), j'aime beaucoup le style graphique, Han est clairement montré comme le personnage central, mais les autres sont aussi bien mis en valeur, et bien mieux que l'autre affiche, et le Faucon également. Et j'aime beaucoup cette profondeur qu'ils ont réussi à donner.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Avr 2018 - 18:18   Sujet: Re: Solo : les affiches

Affiche britannique

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 19 Avr 2018 - 18:19   Sujet: Re: Solo : les affiches

Celle là est juste géniale ! Pourquoi qu'on a pas la même ? :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Avr 2018 - 18:20   Sujet: Re: Solo : les affiches

Ouais elle est vraiment jolie, ma préférée jusqu'à présent je pense :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 19 Avr 2018 - 18:24   Sujet: Re: Solo : les affiches

l'affiche japonaise avec un style dessiné est mieux, c'est ça qu'on aurait du avoir pour les affiches du 7, 8 et Rogue One, des affiches dessinées comme pour la prélogie:
http://external-images.premiere.fr/var/ ... truzan.jpg

ça correspond mieux au style de Star Wars
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kessel » Jeu 19 Avr 2018 - 18:33   Sujet: Re: Solo : les affiches

Waouhhh ! Génial.

Cependant, les British ont un format spécial qu'on appelle "Quad" et sont en format paysage. Ils utilisent aussi les affiches US dans leurs cinémas, donc, est elle vraiment britannique cette affiche, ou est ce une nouvelle illustration US ?
Modifié en dernier par Kessel le Jeu 19 Avr 2018 - 18:35, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 19 Avr 2018 - 18:34   Sujet: Re: Solo : les affiches

Niamor05 a écrit:l'affiche japonaise avec un style dessiné est mieux, c'est ça qu'on aurait du avoir pour les affiches du 7, 8 et Rogue One, des affiches dessinées comme pour la prélogie:
http://external-images.premiere.fr/var/ ... truzan.jpg

ça correspond mieux au style de Star Wars


Bah l'affiche de TFA suivait ce schéma là même si c'était du photoshop avec un léger effet pour donner un aspect contouré à chaque personnage. L'affiche de Rogue One c'était un spin-off mais là encore y'avait un effet dessiné. Pour TLJ c'est juste une affiche de blockbuster lambda.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Jeu 19 Avr 2018 - 18:38   Sujet: Re: Solo : les affiches

Guiis Becom a écrit:Pour TLJ c'est juste une affiche de blockbuster lambda.

Cette affiche est tellement laide que c'est la première fois que je ne me procure pas une affiche SW. A l'image du film :D
Et j'en ai un bon paquet depuis 1977. Mais là ! :pfff: , pourtant, l'affiche préventive était bien.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 19 Avr 2018 - 18:57   Sujet: Re: Solo : les affiches

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

je vois pas trop l'effet dessiné sur les affiches du 7 et RO, c'est du pure montage Photoshop comme celle du 8.

après on a bien eu des affiches effet dessiné mais c'était pas les affiches principales:

Spoiler: Afficher
ImageImage
Image
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Avr 2018 - 19:49   Sujet: Re: Solo : les affiches

Niamor05 a écrit:l'affiche japonaise avec un style dessiné est mieux, c'est ça qu'on aurait du avoir pour les affiches du 7, 8 et Rogue One, des affiches dessinées comme pour la prélogie:
http://external-images.premiere.fr/var/ ... truzan.jpg

ça correspond mieux au style de Star Wars


Je préfère largement les affiches de TFA et TLJ a cette horreur que Struzan a pondu pour AOTC ou même ce qu'il a fait avec ROTS qui donne plus l'impression d'une collage photoshop que les affiches réellement faite avec Photoshop. :x

L'argument "C'est dessiné donc c'est mieux" est quand même un peu fastoche. Malgré tout le respect que j'ai trouvé pour Struzan j'ai toujours trouvé qu'il s'était assez loupé sur la Prélogie avec de gros défauts gachant tout sur chaque affiche (là où par contre il avait fait un super taf' sur Indy 4)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Avr 2018 - 20:43   Sujet: Re: Solo : les affiches

j'aime beaucoup cette affiche britannique. :) Très réussie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 19 Avr 2018 - 21:03   Sujet: Re: Solo : les affiches

Niamor05 a écrit:Image[/spoiler]
je vois pas trop l'effet dessiné sur les affiches du 7 et RO, c'est du pure montage Photoshop comme celle du 8.


Bah compare justement à l'affiche britannique très "à la Marvel" qui vient d'être dévoilée, ça fait très dessin moi je trouve (Vador, les fringues de Jyn, K-2SO, le visage de Leia ou de Rey). Je sais que c'est du photoshop, mais c'est comme si les personnages avaient des contours. Je n'ai pas cette sensation en regardant l'affiche de TLJ.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Avr 2018 - 21:14   Sujet: Re: Solo : les affiches

PiccoloJr a écrit:Affiche britannique

Image

Whaooo!
Best poster ever de la période Lucasfilm/Disney :love:

-- Edit (Jeu 19 Avr 2018 - 22:19) :

Kessel a écrit:Cependant, les British ont un format spécial qu'on appelle "Quad" et sont en format paysage. Ils utilisent aussi les affiches US dans leurs cinémas, donc, est elle vraiment britannique cette affiche, ou est ce une nouvelle illustration US ?

Le bas de l'affiche te donne une réponse sans équivoque ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Avr 2018 - 21:37   Sujet: Re: Solo : les affiches

Non mais en même temps y a de grandes chances que cette affiche UK soit la même affiche qu'on aura partout en occident. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Avr 2018 - 22:05   Sujet: Re: Solo : les affiches

C'est largement la plus classe que j'ai vu, cette affiche UK. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Jeu 19 Avr 2018 - 22:14   Sujet: Re: Solo : les affiches

D'accord avec Jagged. Y'a une jolie composition, des couleurs qui ressortent, des personnages qui ressortent.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Avr 2018 - 22:22   Sujet: Re: Solo : les affiches

Et c'est pas pompé sur un design de couverture de CD made in France. :lol: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Ven 20 Avr 2018 - 7:08   Sujet: Re: Solo : les affiches

Voilà une vraie affiche quoi !
Par contre, le coup du laser qui sort du blaster, c'est moche.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations
cron