Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : avis de la presse et des personnalités

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Mai 2018 - 9:18   Sujet: Solo : avis de la presse et des personnalités

Après la première de Los Angeles, les premiers avis sont positifs.

Mais on sent moins d'enthousiasme que pour les autres Star Wars récents, personne ne dit que c'est le meilleur depuis TESB :sournois:

http://www.slashfilm.com/solo-early-buzz/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar davidgribouille » Ven 11 Mai 2018 - 9:27   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

PiccoloJr a écrit:personne ne dit que c'est le meilleur depuis TESB :sournois:

Ouf ! Enfin ! C'est plutôt bon signe en ce qui me concerne (même si TESB reste mon préféré !).
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Neow » Ven 11 Mai 2018 - 9:29   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Les avis sont conformes à ce que j'attendais. Surpris quand même de tous ces commentaires sur de possibles spoilers !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Youggo » Ven 11 Mai 2018 - 9:37   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

"Donald Glover steals the show"... Tu m'étonnes !
Le mec a l'air de crever l'écran, les gens réclament déjà un "Lando: A Star Wars Story". Et l'énorme buzz que Glover vient de faire avec son dernier clip ne va pas arranger la promo de Solo (quoi que ??). On ne va voir que lui dans les prochaines semaines !

-- Edit (Ven 11 Mai 2018 - 10:45) :

Neow a écrit:Surpris quand même de tous ces commentaires sur de possibles spoilers !

Je pense qu'ils disent ça dans le sens "ça ne se passe pas comme vous l'imaginez, alors si vous voulez garder la surprise évitez de lire les spoils".
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Mai 2018 - 10:08   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

C'est pas plus mal si on arrête de dire pour chaque film "c'est le meilleur depuis ESB", au bout d'un moment ça veut plus rien dire. Perso je retiens qu'on a aimé le film, qu'il y a des surprises et que Lando est cool. Que du bon. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Youggo » Ven 11 Mai 2018 - 10:11   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

ashlack a écrit:Perso je retiens qu'on a aimé le film, qu'il y a des surprises et que Lando est cool. Que du bon. :)
Et que Ehrenreich n'est pas si mal en Solo. Ça c'est une très bonne nouvelle.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Mai 2018 - 10:41   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Ven 11 Mai 2018 - 12:53   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Le fait que ce ne soit pas surcoté est effectivement rassurant, ça va être le film cool à suivre et qui fait le job. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Mai 2018 - 13:28   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

PiccoloJr a écrit:Après la première de Los Angeles, les premiers avis sont positifs.

Mais on sent moins d'enthousiasme que pour les autres Star Wars récents, personne ne dit que c'est le meilleur depuis TESB :sournois:

http://www.slashfilm.com/solo-early-buzz/


Je prefere ne plus trop me fier aux avis post AVP ... pour n'importe quel film d'ailleurs.
Il y a 6 mois les avis post avant-premiere de Justice League étaient excellents - puis il y a eu un retour de flamme spectaculaire.
A contrario les avis positifs de RP1 sont restés en ligne avec l'avis du grand public.

Youggo a écrit:Et que Ehrenreich n'est pas si mal en Solo. Ça c'est une très bonne nouvelle.

Si c'est le cas, c'est effectivement rassurant ... dans la mesure ou si Ehrenreich etait un mauvais Solo ça enleverait presque tout interet au film
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Ven 11 Mai 2018 - 13:33   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

PiccoloJr a écrit:Traduction de plusieurs avis : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tifs-.html


Merci !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 11 Mai 2018 - 15:05   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Bon, vu les impressions le film ressemble globalement à Rogue One, mais avec plus de focus sur les personnages (le "point faible" de Rogue One) et moins d'importance en général. Premier acte un peu faible jusqu'à la rencontre Han/Beckett/Chewie, probablement pas pensé comme un one-shot. En vrai c'est probablement le film qui va faire du bien à Lucasfilm après LDJ au niveau de la réception.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 11 Mai 2018 - 15:51   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Surtout que des Star Wars meilleurs que ESB on a eu à la pelle déjà :D
En tout cas c'est exactement les mêmes avis que le 7, R1 et le 8, "Premier acte lent mais après c'est cool" sauf qu'ils sont encore moins enthousiastes... Ça annonce rien de bon :(
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Avangion » Ven 11 Mai 2018 - 16:11   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Clara Oswald a écrit:Surtout que des Star Wars meilleurs que ESB on a eu à la pelle déjà :D
En tout cas c'est exactement les mêmes avis que le 7, R1 et le 8, "Premier acte lent mais après c'est cool" sauf qu'ils sont encore moins enthousiastes... Ça annonce rien de bon :(


Je ne me souviens pas qu'on ait dit que le début de l'épisode VII était lent… c'est surtout la fin qui a déclenché les critiques.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mai 2018 - 16:19   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Le premier acte de TFA n'a même rien de lent, pas plus que le film globalement. Si y a une chose qu'on peut reprocher à TFA c'est justement que le film ne prend jamais vraiment le temps de se poser, allant de péripétie en péripétier pendant deux heures. On est devant la définition même du "roller coaster".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Mai 2018 - 16:22   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Quand on voit le résultat quand les critiques s'emballent, je préfère qu'ils soient plus mesurés dans leur propos. Si Solo n'est qu'un bon film et rien de plus, ce sera déjà une belle réussite vu le bordel qu'a été la production :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Mai 2018 - 16:49   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Alden pourrait être un Han Solo exceptionnel, certains diront quand même qu'il est mauvais parce-qu'il ne ressemble pas à Solo.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Ven 11 Mai 2018 - 16:52   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:Quand on voit le résultat quand les critiques s'emballent, je préfère qu'ils soient plus mesurés dans leur propos. Si Solo n'est qu'un bon film et rien de plus, ce sera déjà une belle réussite vu le bordel qu'a été la production :neutre: .


Effectivement !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 11 Mai 2018 - 17:00   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Avangion a écrit:
Clara Oswald a écrit:Surtout que des Star Wars meilleurs que ESB on a eu à la pelle déjà :D
En tout cas c'est exactement les mêmes avis que le 7, R1 et le 8, "Premier acte lent mais après c'est cool" sauf qu'ils sont encore moins enthousiastes... Ça annonce rien de bon :(


Je ne me souviens pas qu'on ait dit que le début de l'épisode VII était lent… c'est surtout la fin qui a déclenché les critiques.


L'acte lent c'était pour R1 et TLJ.
Mais TFA avait eu exactement les même critiques pour le reste :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Avangion » Ven 11 Mai 2018 - 17:39   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Clara Oswald a écrit:L'acte lent c'était pour R1 et TLJ.
Mais TFA avait eu exactement les même critiques pour le reste :D


À mon avis plus que la lenteur du début de Rogue One (lenteur très relative, surtout eu égard à tous les films qui existent) c'est plutôt le caractère peu immersif du début du film du fait d'un enchaînement de scènes sur des planètes différentes à un rythme échevelé.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kragors » Ven 11 Mai 2018 - 18:30   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Entre le premier avis qui le compare à un Marvel, et le fait que plusieurs critiques semblent insister sur la présence de l'humour, ça ne me rassure pas du tout. . .

En tout cas tant mieux si Alden passe bien.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mai 2018 - 20:19   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

C'est vrai que Star Wars n'a jamais eu d'humour et que d'ailleurs le tout premier Star Wars n'était pas du tout un film léger où ça se vannait à tour de bras même après des événements tragiques.

Vous avez douze ans pour croire que Marvel à inventer l'humour dans les blockbuster ou quoi ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 11 Mai 2018 - 20:33   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Moi je suis surpris, je m'attendais à des retours négatifs et à ce que le film se fasse descendre comme il faut.

Spoiler: Afficher
Nan en fait je déconne, c'est juste que les résultats d'avant-premières sont systématiquement encourageants.
Ce n'est même pas vraiment de la critique mais plus un coup de pub j'ai l'impression, pour entretenir la hype.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kragors » Sam 12 Mai 2018 - 13:56   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Sergorn a écrit:C'est vrai que Star Wars n'a jamais eu d'humour et que d'ailleurs le tout premier Star Wars n'était pas du tout un film léger où ça se vannait à tour de bras même après des événements tragiques.

Vous avez douze ans pour croire que Marvel à inventer l'humour dans les blockbuster ou quoi ?

-Sergorn


Je n'ai personnellement pas eu plus qu'un sourire dans les 6 premiers films (ou RO).
Et comme je n'ai vraiment pas apprécier l'humour trop présent dans le 7 et 8, les avis insistant sur l'humour de Solo ne me rassure pas.

Quant à ma remarque sur Marvel, cela n'avait rien a voir avec l'humour, mais plutôt à la piètre opinion que j'ai de leurs films :transpire:
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Dim 13 Mai 2018 - 16:53   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Han Solo a clairement un coté comique dans toute la trilogie. Il n'est pas à hurler de rire mais nous fait sourire tout au long des films par ses répliques. J'attends donc un minimum d'humour pour ce film, mais évidemment ça ne voit pas virer à la parodie. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 21:08   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Standing ovation après la séance de Cannes

https://twitter.com/RaminSetoodeh/statu ... 6378582018
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Mar 15 Mai 2018 - 21:22   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Mais pas mal de tweets assez négatifs :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darth luch » Mar 15 Mai 2018 - 21:25   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

PiccoloJr a écrit:Standing ovation après la séance de Cannes

https://twitter.com/RaminSetoodeh/statu ... 6378582018

En temps que film hors compétition c'est plutot normal il me semble
J'attends les critiques.
Ce que je vois sur twitter me fait peur, comme certains le savent je suis un fervent defenseur des nouveaux SW mais j'ai peur que celui la :paf:
De toute facon j'irais le voir mercredi matin et je me ferais mon propre avis a ce moment la
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 15 Mai 2018 - 21:25   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Neow a écrit:Mais pas mal de tweets assez négatifs :neutre:


Des exemples ? J'en ai pas encore vu, mais faut dire que je cherche pas trop.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mar 15 Mai 2018 - 21:26   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Neow a écrit:Mais pas mal de tweets assez négatifs :neutre:


Dont beaucoup trop qui le prenait pour « THE FILM STAR WARS » alors que c’est annoncé depuis le début comme un film sans grand intention et qui se voulait comme les westerns :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mai 2018 - 21:27   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Ca m'avait manqué la valse des avis. Ou pas. :D
Je continue à être très confiant dans ce film. J'ai toujours voulu voir visuellement le Kessel Run, la partie de Sabbac et la rencontre de Han et Chewie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Mar 15 Mai 2018 - 21:31   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

AloBrickfilm a écrit:
Neow a écrit:Mais pas mal de tweets assez négatifs :neutre:


Dont beaucoup trop qui le prenait pour « THE FILM STAR WARS » alors que c’est annoncé depuis le début comme un film sans grand intention et qui se voulait comme les westerns :siffle:

SW n'est pas marvel et je ne veux pas de film sans intention dans l'univers SW. J'attends un minimum d'emotion des personnages bien écrit..
Je n'attends pas un ESB/TLJ mais je ne veux pas voir un iron man
Bref je m'emballe, je vais attendre d'aller le voir.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 21:32   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

D'après le Hollywood Reporter, la salle était tiède. Un seul moment d'applaudissement et un seul moment de rire pendant le film. Rien à voir avec BlacKkKlansman hier. Les français étaient les plus sceptiques à la fin de la séance.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... m=referral
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 15 Mai 2018 - 21:33   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Quels avaient été les réactions à la fin de la projection de l’Episode III ? :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mar 15 Mai 2018 - 21:37   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Jies a plutôt apprécié si on en croit le twitter de SWU, c'est déjà un bon point.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Mar 15 Mai 2018 - 21:38   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

L'Episode 2 avait été montré à Cannes, je vous laisse imaginer les critiques à l'époque...

Pareil pour Indiana Jones 4.

Il faut pas montrer ce genre de films à Cannes ou le public est plutot "snobe", ça peut faire un mauvaise pub au film.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Mai 2018 - 21:39   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

AloBrickfilm a écrit:Dont beaucoup trop qui le prenait pour « THE FILM STAR WARS » alors que c’est annoncé depuis le début comme un film sans grand intention et qui se voulait comme les westerns :siffle:


Il est même sûr que Solo sera sur le podium des film de casse les plus lucratifs de tous les temps (et il est fort probable qu'il soit au top du podium) !
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 15 Mai 2018 - 21:41, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 21:39   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Il y en a qui démontent le film. Les américains n'étaient pas si durs

Image

-- Edit (Mar 15 Mai 2018 - 22:40) :

"Les meilleurs effets spéciaux de #SOLO c’est quand la sécu t’envoie des coups de laser pour que t’arrêtes de regarder tes mails pro (qui sont plus intéressants que ce qui se passe à l’écran)"

https://twitter.com/cdvrgn/status/996488397140254721
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 15 Mai 2018 - 21:41   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

En bref, les critiques français et américains n'ont pas les mêmes gouts.
Incroyable.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Mai 2018 - 21:42   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Niamor05 a écrit:L'Episode 2 avait été montré à Cannes, je vous laisse imaginer les critiques à l'époque...

Pareil pour Indiana Jones 4.

Il faut pas montrer ce genre de films à Cannes ou le public est plutot "snobe", ça peut faire un mauvaise pub au film.


Non!
Le fait que des "festivaliers" snobent un film a Cannes, ca n'a jamais eu le moindre impact negatif sur son succès en salle!
Besson en sait quelque chose :)
Idem pour Ron Howard en 2006!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mar 15 Mai 2018 - 21:42   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Star Wars est-il fait pour Cannes ? That is the question...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 21:43   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

"C’est désincarné et insipide, les péripéties s’enchaînent sans rythme ou saveur particulière, et surtout, ça ne raconte rien, tout juste une tirade sur la trahison"

https://twitter.com/Piwi_47/status/996481210514894851
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 21:43   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Niamor05 a écrit:L'Episode 2 avait été montré à Cannes, je vous laisse imaginer les critiques à l'époque...

Pareil pour Indiana Jones 4.

Il faut pas montrer ce genre de films à Cannes ou le public est plutot "snobe", ça peut faire un mauvaise pub au film.


Arf justement les gens sur la Croisette ont la réputation d'être snobinards et vraiment dans leur monde (le simple fait de huer à la fin d'un film me parait totalement contradictoire avec la thématique de l'événement par exemple, et ça a été fait plusieurs fois depuis la mise en valeur dans les médias du festival).

Du coup pour la mauvaise réputation faut pas s'en faire. Je trouve ça presque blessant qu'une élite de gens puisse voir un certains nombres de films que beaucoup de cinéphiles adoreraient voir tout de suite et qu'ils "osent" ne même pas les apprécier comme il se doit. Je vois parfois dans les News de Google ces derniers jours - ou plutôt quotidiennement - que tel ou tel film n'a pas fait sensation, que c'est très convenu, etc.

Ils aiment le cinéma ces gens là ou bien la sélection est juste très mauvaise ? Je me pose sincèrement la question.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 21:44   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

"Le bon cast a beau se démener pour essayer de sauver les meubles, rien à faire, #Solo c’est pas bon. Récit inintéressant et fonctionnel au possible, se contentant de transporter les perso d’un point A à un point B, réal sans âme, panache ou passion, 0 propos & non perso. Gâchis!"

https://twitter.com/Piwi_47/status/996476933830569984
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mai 2018 - 21:46   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

PiccoloJr a écrit: "Les meilleurs effets spéciaux de #SOLO c’est quand la sécu t’envoie des coups de laser pour que t’arrêtes de regarder tes mails pro (qui sont plus intéressants que ce qui se passe à l’écran)"

https://twitter.com/cdvrgn/status/996488397140254721


Tu nous cites le tweet d'une blondasse de chez VanityfairFR quoi... :roll:

PiccoloJr a écrit:"Le bon cast a beau se démener pour essayer de sauver les meubles, rien à faire, #Solo c’est pas bon. Récit inintéressant et fonctionnel au possible, se contentant de transporter les perso d’un point A à un point B, réal sans âme, panache ou passion, 0 propos & non perso. Gâchis!"

https://twitter.com/Piwi_47/status/996476933830569984


Et le mec est enthousiaste devant TFA et TLJ... :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 15 Mai 2018 - 21:48, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 15 Mai 2018 - 21:46   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Sinon, y’a des critiques positives sur Twitter Piccolo :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 15 Mai 2018 - 21:49   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Un des gars de nociné :paf: . Ils n'aiment aucun des films Star Wars sous l'ère Disney, celui-ci ne fait pas exception

https://twitter.com/kamuirobotics/statu ... 7025915904
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 15 Mai 2018 - 21:55   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Guiis Becom a écrit:Ils aiment le cinéma ces gens là ou bien la sélection est juste très mauvaise ? Je me pose sincèrement la question.


Ils aiment leur cinéma. Les affaires avec Netflix, ou les chiffres de diffusion des palmes d'Or le montrent bien ; les attentes, les envies de film de la "plèbe" cadrent rarement avec ce que veulent voir les "élites".

À titre perso, que Sens Critique et Écran Large aient détesté le film me convient tout à fait et me conforte même dans mon avis d'aller le voir.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mai 2018 - 21:57   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Kamiyoshi a écrit:Un des gars de nociné :paf: . Ils n'aiment aucun des films Star Wars sous l'ère Disney, celui-ci ne fait pas exception

https://twitter.com/kamuirobotics/statu ... 7025915904


C'est surtout un bon gros troll oui.

"Dans la salle pour regarder « Solo: A Star Wars Story ». Ils ont encore 20 mn pour changer de réalisateur ou le scénario. #Cannes2018"

De toute façon, le cinéma est devenu tellement vaste que tout le monde en a sa propre conception.
Personnellement, le film peut avoir un scénario pourri, si les acteurs jouent bien et s'en donnent à coeur joie, ça me va amplement.

Quant à EcranLarge, il devrait dire tout haut et tout fort qu'ils n'aiment pas Disney plutôt que de pondre des articles à charge à chaque fois qu'une info tombe sur une nouvelle production Star Wars et leur en donne l'occasion. Ca serait moins hypocrite.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Mai 2018 - 22:03   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Image
Simon Emanuel, Joonas Suotamo, Thandie Newton, Woody Harrelson, Ron Howard, Emilia Clarke, Alden Ehrenreich, Donald Glover, Chewbacca and Paul Bettany

Ils ont pris un figurant pour mettre le costume de Chewie sur les marches :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 22:07   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Une longue critique de MakingStarWars (qui a aimé le film) :

https://makingstarwars.net/2018/05/solo ... iler-free/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations