Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : avis de la presse et des personnalités

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 17 Mai 2018 - 17:17   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Merci, Jies pour la critique, et hâte de lire la tienne Shane !

C'est agréable d'avoir vos avis et vos ressentis, pour les Star Wars j'ai du mal à faire confiance à des critiques plus "généralistes" :wink:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 17 Mai 2018 - 19:08   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

"Enfin, l’une des dernières scènes est d’ailleurs une petite pique à George Lucas, ce que certains apprécieront."

ça sent le Han shot first :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 17 Mai 2018 - 19:23   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Critique de Jies, shane et Lain, ça change et c'est bien :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Mai 2018 - 19:35   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Alfred M. a écrit:Critique de Jies, shane et Lain, ça change et c'est bien :) .


Deux critiques positives pour le moment. Lain va-t-il confirmer ?
Mais bizarrement je sens que ce film va se faire basher sur internet...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Jeu 17 Mai 2018 - 19:49   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

IMDB a du retirer la note du film et la remettre a 0 le jour de la sortie
SW est la cible de l'extreme droite américaine il suffit d'aller voir les commentaire sur rotten tomatoe
petit commentaire poster aujourd'hui
"Will not support Kathleen Kennedy and her SJW endeavor. The force is not female. Star Wars belongs to the true hardcore fans the phone love with the original story and characters."
traduction "je ne soutiendrai pas Kathleen Kennedy et son entreprise SJW. La force n'est pas féminine."
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 17 Mai 2018 - 20:06   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

C'est vrai qu'il y a un message à ce sujet à travers le droïde L3 donc je peux comprendre ce message. Même si personnellement je suis pour et j'ai été très content de voir ça dans un Star Wars
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Rody » Jeu 17 Mai 2018 - 20:25   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Bonjour,

Merci pour ton avis, j'ai hâte d'y être :)

A ton avis est ce que je peux y emmener mon fils de 6 ans?

Merci
Rody
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Sep 2017
 

Messagepar shane1609 » Jeu 17 Mai 2018 - 20:39   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

C'est peut être un peu jeune, je sais pas trop. Après, ça m'a pas semblé beaucoup plus violent que d'autres SW :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Mai 2018 - 20:47   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Seconde critique qui donne envie d'aller voir ce film. :jap:

En tout cas à vue de nez le film évite pour moi un de pires syndromes que l'UE nous sortait récemment - y compris le Legend : faire une histoire "avec" un personnage et non l'histoire "du" personnage.

Ce qui mintéresse perso c'est de voir justement tous les passages "obligés" de la jeunesse de Solo, son histoire à lui, et si on a ça c'est déjà un excellent point.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Rody » Jeu 17 Mai 2018 - 21:02   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

shane1609 a écrit:C'est peut être un peu jeune, je sais pas trop. Après, ça m'a pas semblé beaucoup plus violent que d'autres SW :neutre:

Merci, je pense que j'irai le voir seul avant pour me faire une idée :)

:hello:
Rody
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Sep 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 17 Mai 2018 - 21:09   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:Deux critiques positives pour le moment. Lain va-t-il confirmer ?
Mais bizarrement je sens que ce film va se faire basher sur internet...


Je pense je vais aller le voir. Après le film va encore enflammer la communauté même si ce n'est qu'un spin-off... Dans un sens ou dans l'autre.

darth luch a écrit:SW est la cible de l'extreme droite américaine il suffit d'aller voir les commentaire sur rotten tomatoe


Pas besoin d'être d’extrême droite pour détester KK :whistle: .

shane1609 a écrit:C'est vrai qu'il y a un message à ce sujet à travers le droïde L3 donc je peux comprendre ce message. Même si personnellement je suis pour et j'ai été très content de voir ça dans un Star Wars


J'avoue que les messages à porté politique m'avait bien fait lever les yeux au ciel... Enfin, faut croire que tout a été dit sur le Fascisme dans le Prélogie et que tout le monde a compris... Wait... What ?
Après je doute que ça atteigne un tel niveau de niaiserie et j’espère que je trouverais pas ça pénible. M'enfin ça a pas l'air appuyé vu que c'est la première fois que j'en entends parler.

xximus a écrit:En tout cas à vue de nez le film évite pour moi un de pires syndromes que l'UE nous sortait récemment - y compris le Legend : faire une histoire "avec" un personnage et non l'histoire "du" personnage.

Ce qui mintéresse perso c'est de voir justement tous les passages "obligés" de la jeunesse de Solo, son histoire à lui, et si on a ça c'est déjà un excellent point.


Totalement.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 17 Mai 2018 - 21:38   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Très très sympa cette critique ! :D
Je suis pressé d'être la semaine prochaine.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Mai 2018 - 23:36   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Ca me fera toujours marrer l'utilisation du mot SJW à tort et à travers.

Les gens oublient souvent que s'ils ont une vie plus facile actuellement qu'à une autre époque, c'est grâce à des SJW qui se sont dits : et si on essayait de faire ceci ou cela pour changer les choses plutôt que de se morfondre dans notre mouise ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Jeu 17 Mai 2018 - 23:39   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:Ca me fera toujours marrer l'utilisation du mot SJW à tort et à travers.

Les gens oublient souvent que s'ils ont une vie plus facile actuellement qu'à une autre époque, c'est grâce à des SJW qui se sont dits : et si on essayait de faire ceci ou cela pour changer les choses plutôt que de se morfondre dans notre mouise ?

C'est un peu hors sujet mais je suis aussi surpris de voir qu'autant de monde utilise ce terme, qui désigne des personnes qui se battent pour l'egalité social, comme une insulte
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Mai 2018 - 23:46   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Le pire c'est que ce terme à la base utilisé à la fin du XXème siècle était neutre ou même mélioratif.
Mais il a fallu qu'internet en fasse un mot péjoratif utilisé par les anti-progressistes.
Mais on dérive oui. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Mai 2018 - 8:44   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Les SJW c'est surtout devenu une catégorisation pour les gens qui "prétendent" se battre pour la justice sociale mais qui au final le font avec un comportement aussi puant que les gens qu'ils combattent.

Exemple récent : les gens qui sous couvert de "justice sociale" ont accusé les acteurs principaux du futur Aladdin de Disney d'être "trop blanc" ou qui se sont mis à insulter l'actrice de Storm des derniers X-Men car elle est "pas assez noire". Et c'est pas le pire que j'ai pu lire dans le genre. C'est pour ça que le terme est devenu péjoratif - parce qu'il représente une forme d’extrémisme, pas à cause des "anti progressistes" (ce que je ne suis pas - j'ai même déjà été traité de SJW de ici :transpire: - reste que je méprise les SJWs car pour moi ils font plus de mal que de bien à leur cause).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Mai 2018 - 8:47   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:Le pire c'est que ce terme à la base utilisé à la fin du XXème siècle était neutre ou même mélioratif.
Mais il a fallu qu'internet en fasse un mot péjoratif utilisé par les anti-progressistes.


L'OPA de l'alt-right ou de certains identitaires sur Star Wars fait quand même sourire... Star Wars, depuis le départ, est une oeuvre anti-fasciste, universaliste... les mondes de Star Wars sont multiethniques et multiculturels... Lucas est par ailleurs connu aux US pour être un sympathisant et soutien financier des Démocrates. Certains qualifient des personnages comme Rose ou Holdo de SJW (pour Holdo, j'avoue ne pas trop comprendre..) mais Leïa et Padmé, me semble-t-il, incarnaient déjà des militantes "progressistes", pro-démocratie... Padmé est quand même celle qui unifie Naboo et Gungans sur une base égalitaire pour combattre un ennemi commun. Si TPM sortait aujourd'hui, certains qualifieraient aussi Padmé de SJW.

Mais comme le souligne Sergorn, les excès de certains SJW autodéclarés - champions de l'anathème et de l'excommunication virtuelle - ont aussi contribué à rendre le terme SJW péjoratif.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Mai 2018 - 11:12   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

C'est pas des SJW alors, juste des cons. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Mai 2018 - 11:21   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Le problème c'est que ces gens là se revendiquent SJW donc forcément...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 18 Mai 2018 - 12:04   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Déjà rien que le terme, warriors, je m'excuse mais ça a une connotation guerrière. Pas juste du militantisme sain pour changer des choses, y'a bien une idée de combat et de confrontation, donc bon ça m'étonne pas que son sens ait glissé vers les campas les plus extrémistes...

Mais bon c'est pas du tout le sujet. Dans tous les cas gueuler parce que "la Force c'est pas féminin" c'est idiot, mais on empêchera pas des gens de mettre des sales notes ua film avec des arguments comme ça. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Mai 2018 - 12:29   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Sergorn a écrit:Les SJW c'est surtout devenu une catégorisation pour les gens qui "prétendent" se battre pour la justice sociale mais qui au final le font avec un comportement aussi puant que les gens qu'ils combattent.

Exemple récent : les gens qui sous couvert de "justice sociale" ont accusé les acteurs principaux du futur Aladdin de Disney d'être "trop blanc" ou qui se sont mis à insulter l'actrice de Storm des derniers X-Men car elle est "pas assez noire". Et c'est pas le pire que j'ai pu lire dans le genre. C'est pour ça que le terme est devenu péjoratif - parce qu'il représente une forme d’extrémisme, pas à cause des "anti progressistes" (ce que je ne suis pas - j'ai même déjà été traité de SJW de ici :transpire: - reste que je méprise les SJWs car pour moi ils font plus de mal que de bien à leur cause).

-Sergorn

Ah.... ok merci de la précision je n'étais pas au courant du second sens ouais c'est gens sont infames...
L'extremisme est mauvais dans les deux sens..
En tout cas je ne vois pas en quoi les nouveau SW rentre dans cette categorie
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dago » Ven 18 Mai 2018 - 13:03   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Oui, enfin SWJ c'est surtout l'équivalent internet de bobo: t'es pas d'accord avec quelqu'un? hop tu le traites de SWJ et c'est réglé.
(marche également avec facho lorsque le curseur est dans l'autre sens)


C'est rassurant de voir les trois staffeurs (Lain sur Twitter) avoir bien aimé le film. :jap:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Neow » Ven 18 Mai 2018 - 13:05   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

D'ailleurs pas mal de blogueurs ont dû assister à la même projection que Lain et semblent avoir généralement apprécié le film. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 18 Mai 2018 - 13:23   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Neow a écrit:D'ailleurs pas mal de blogueurs ont dû assister à la même projection que Lain et semblent avoir généralement apprécié le film. :)


Je sais que Chronique Disney a vu le film aussi sur cette projection et a déclaré sur sa page facebook :

" Solo : A Star Wars Story est le film parfait pour les fans de l'Univers Étendu Star Wars !
Un film de casse fun avec tout ce qu'on attend du passé de Han Solo.
On ne comprend définitivement pas le bashing cannois !"

Ils publieront le critique dans la journée...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Monika Kruse » Ven 18 Mai 2018 - 15:22   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Le film se fait descendre en flèche de tous les côtés, c'est chaud.

Une personne qui a vu le film sans spoiler apparemment:

https://www.youtube.com/watch?v=wgwqpp0o2fI
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Mai 2018 - 15:57   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

"Laurence Casse dent" :lol: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar shane1609 » Ven 18 Mai 2018 - 15:59   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Après à l'ère d'Internet, J'ai l'impression que c'est à la mode de basher pour faire le buzz. Avec ce film ci encore plus que les autres, je suis sur que des gens vont aller le voir en ayant déjà préparer leurs argumentaires contre... et vont sauter sur tous les défauts qu'ils trouveront...

Bref, ne tenez pas compte de toutes ces critiques, aller voir le film et faites vous votre propre avis. Quand je vois ailleurs des messages disant : un tel a vu le film et n'a pas aimé, je n'irai donc pas le voir..., ça me rend juste triste quoi. C'est pas parce qu'un tel n'a pas aimé que vous même vous n'aimerez pas :jap:

Et pour info, le film a pour l'instant la même note que Rogue One soit 65/100. Quand on sait que TLJ a eu 85 alors qu'il a divisé les fans comme jamais, je pense qu'on peut dire que les critiques c'est très subjectif :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Mai 2018 - 16:10   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

L'internet entier a eu envie de démonter le film dès son annonce avec des commentaires à la con du style "mais qui a envie de voir de film ? Qui a demandé un film sur Han Solo ? Ça va être une merde"...
Et puis c'est tendance de basher SW ces derniers-mois :neutre: .
Le film va certainement se faire démonter par internet, mais bon who cares ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Mai 2018 - 16:13   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Je ne sais pas si le film se fera démonter par une globalité sur internet. M'en branle.
Mais je pense qu'il se fera moins démonter par les fans que TLJ.
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mai 2018 - 17:16   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Voilà mon avis un peu plus mitigé que celui de mes 2 collègues

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nksoo.html

Dans tous les cas y en a beaucoup à dire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Mai 2018 - 17:20   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

J'ai constaté une majorité de retour positifs sur tweeter après que certains ont eu la chance de voir le film aujourd'hui. Je ne sais pas si vous l'avez constaté aussi.

[
shane1609 a écrit:Après à l'ère d'Internet, J'ai l'impression que c'est à la mode de basher pour faire le buzz. Avec ce film ci encore plus que les autres, je suis sur que des gens vont aller le voir en ayant déjà préparer leurs argumentaires contre... et vont sauter sur tous les défauts qu'ils trouveront...

Bref, ne tenez pas compte de toutes ces critiques, aller voir le film et faites vous votre propre avis. Quand je vois ailleurs des messages disant : un tel a vu le film et n'a pas aimé, je n'irai donc pas le voir..., ça me rend juste triste quoi. C'est pas parce qu'un tel n'a pas aimé que vous même vous n'aimerez pas :jap:


Tout a fait.
Je peux comprendre qu'on ait des craintes pour une raison X ou Y. Mais il y a des retours positifs et d'autres négatifs, donc il faut aller voir le film avec l'esprit ouvert et se faire son avis, sans a priori. Bien sûr on a des attentes plus ou moins précises, de ce que peut être ce film.
Les avis ne sont pas l'expression d'une vérité absolue, mais simplement d'un point de vue, d'un ressenti subjectif à un moment donné.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ares44 » Ven 18 Mai 2018 - 17:27   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Boba Fett a écrit:Je ne sais pas si le film se fera démonter par une globalité sur internet. M'en branle.
Mais je pense qu'il se fera moins démonter par les fans que TLJ.


Boba Fett a écrit:Si on pouvait éviter de parler de la daube qu'est TLJ. Ce n'est pas le sujet. :)


:wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar xximus » Ven 18 Mai 2018 - 20:16   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

La 3e critique d'SWU m'encourage toujours autant, c'est certain que ce ne doit pas être un grand film mais j'ai quand même hâte. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Mai 2018 - 20:35   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Monika Kruse a écrit:Une personne qui a vu le film sans spoiler apparemment:
https://www.youtube.com/watch?v=wgwqpp0o2fI


Interessant.
Par contre les critiques sur le rôle et le jeu d'E Clarke me surprennent un peu ...

A vrai dire, je ne l'ai jamais vu exceptionnelle; j'ai même du mal a comprendre pourquoi c'est une actrice si en vogue :?
Il y a des centaines d'actrices bien plus convaincantes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Mai 2018 - 21:01   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Elle est très bien dans Game of Thrones, et ma foi elle a fait une excellente Sarah Connor aussi - c'était bien la seule réussite de recasting de Terminator.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 18 Mai 2018 - 21:09   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:A vrai dire, je ne l'ai jamais vu exceptionnelle; j'ai même du mal a comprendre pourquoi c'est une actrice si en vogue :?


Son personnage pour Game of thrones y est pour beaucoup. Enormément d'acteurs de Game of thrones sont bankables. Là où elle a su se démarquer (comme Peter Dinklage par exemple, quoi qu'il choisit peut-être un peu mieux ses films je trouve), c'est qu'elle atterrit dans des projets faits pour cartonner (Terminator Dyslexie et Solo par exemple).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Mai 2018 - 21:34   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Sergorn a écrit:Elle est très bien dans Game of Thrones, et ma foi elle a fait une excellente Sarah Connor aussi - c'était bien la seule réussite de recasting de Terminator.


Je ne connais pas son rôle dans GOT, par contre je n'ai rien trouvé de fascinant dans son interprétation de Sarah Connor: ok elle est meilleure que la plupart du casting, mais le niveau etait bien bas (même James Cameron préfère oublier le film!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 19 Mai 2018 - 2:24   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:L'internet entier a eu envie de démonter le film dès son annonce avec des commentaires à la con du style "mais qui a envie de voir de film ? Qui a demandé un film sur Han Solo ? Ça va être une merde"...
Et puis c'est tendance de basher SW ces derniers-mois :neutre: .
Le film va certainement se faire démonter par internet, mais bon who cares ?


Faut rappeler que Solo est un cas particulièrement casse gueule pour plusieurs raison:
- il est quasiment impossible d'égaler Ford, il faut un acteur exceptionnel,
- On sait que A.E à eu besoin d'un coach pendant le film car ses prestations n'était pas convaincantes,
- Les réalisateurs ont été viré et RH a du refaire et terminé le film qui est du coup un produit "bâtard"
- Disney eux même n'ont pas super bien géré la communication sur ce film ce qui n'a pas aidé,
- Le film sort à peine 6 mois apés TLJ ultra clivant et pour certains cette trilo est déjà oubliable car la sensation de voir des remake sans grand intérêt est bien présente et motive peu à retourner voir les SW de Disney,

En gros il y a de quoi être sacrément sceptique mais il faut aller le voir en oubliant Harrisson Ford (dur dur) , et surtout comprendre que son personnage n'est pas encore mûrit, et ne pas avoir de grosses attentes comme pour Rogue One.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Mai 2018 - 7:37   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Dark Fredus a écrit:- il est quasiment impossible d'égaler Ford, il faut un acteur exceptionnel.


Et si on disait tout simplement que le but n'est pas d'égaler Ford mais de faire sa propre interprétation en trouvant un equilibre ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Prudi » Sam 19 Mai 2018 - 8:20   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:
Dark Fredus a écrit:- il est quasiment impossible d'égaler Ford, il faut un acteur exceptionnel.


Et si on disait tout simplement que le but n'est pas d'égaler Ford mais de faire sa propre interprétation en trouvant un equilibre ?

Tout à fait d'accord. Ford est certes un bon acteur, à l'aise dans ce type de rôle du héros mauvais garçon, mais ce n'est pas non plus un dieu vivant. Son successeur dans le rôle titre doit avoir une sacrée pression pour "prendre la relève" alors laissons lui sa chance.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Mai 2018 - 8:23   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:
Dark Fredus a écrit:- il est quasiment impossible d'égaler Ford, il faut un acteur exceptionnel.


Et si on disait tout simplement que le but n'est pas d'égaler Ford mais de faire sa propre interprétation en trouvant un equilibre ?


Sauf que le personnage de Solo incarné par Ford est tellement présent dans l'imaginaire collectif qu'Alden est obligé d'imiter certaines mimiques de l'acteur initial ... ce qui rend l'exercice périlleux!
On n'est pas dans la reprise "classique" d'un rôle ou dans son interprétation sur une période de la vie très éloignée de celle connue comme ce dont a beneficié par ex. Ewan Mc Gregor pour ObiWan: ici Alden incarne un Solo qui a à peine 10 ans de moins que le Solo de ANH! c'est un exercice très très compliqué!

Mais en effet DarkNeo, le mieux aurait sans doute été de ne pas chercher la ressemblance avec Ford et d'intégrer le film dans un "reboot" du personnage (qui incarnerait ensuite Solo dans un reboot de ANH ;)) - mais le public et les fans ne sans doute pas encore prêts à çà
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 19 Mai 2018 - 10:19, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Mai 2018 - 9:24   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Le mieux aurait été surtout de trouver un acteur plus ressemblant à Ford que ne l'est Ehrenreich.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Sam 19 Mai 2018 - 9:30   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Jusqu'ici dans les reproches, je ne vois pas une critique sur sa non ressemblance physique. J'ai juste vu un truc sur Making SW qui pointe qu'il est plus petit et qu'il faut s'y habituer.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthJarJar » Sam 19 Mai 2018 - 10:19   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Monika Kruse a écrit:Le film se fait descendre en flèche de tous les côtés, c'est chaud.

Une personne qui a vu le film sans spoiler apparemment:

https://www.youtube.com/watch?v=wgwqpp0o2fI


Merci de prévenir avant de refourger une video de Julien Chiasse
DarthJarJar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Mai 2018 - 11:38   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Boba Fett a écrit:Le mieux aurait été surtout de trouver un acteur plus ressemblant à Ford que ne l'est Ehrenreich.


Pas forcément important cf ma critique
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Sam 19 Mai 2018 - 12:18   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Il ne me semble pas avoir vu la réponse, quelle œuvre faut il connaître pour apprécier la scène que Jies évoqué svp ? (Sans dire pourquoi mais juste dire le titre de l'oeuvre svp :) )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 19 Mai 2018 - 12:20   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

TCW je suppose (et Rebels).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Thephx8 » Sam 19 Mai 2018 - 14:24   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Quant à la musique, le seul mot qui me vient à l’esprit est : « Enfin ! ». Enfin un thème original à la hauteur de la saga, avec de nouveaux morceaux particulièrement réussis qui viennent compléter à merveille la large palette créée par John Williams pour les six premiers films. À écouter sans modération !


Ah rien que ça.... Il y avait bien pourtant des thèmes du VII/VIII et Rogue One qui n'avaient pas à rougir.....

J'attends donc d'entendre ce thème si exceptionnel
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Mai 2018 - 14:33   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Quant à la musique, le seul mot qui me vient à l’esprit est : « Enfin ! ». Enfin un thème original à la hauteur de la saga, avec de nouveaux morceaux particulièrement réussis qui viennent compléter à merveille la large palette créée par John Williams pour les six premiers films. À écouter sans modération !

Je suppose que l'on parle du thème de Solo composé par JW ?!
Etrange d'ailleurs que ce thème n'ait toujours pas fuité alors que le film a été présenté il y a maintenant 9 jours :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 19 Mai 2018 - 15:23   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:Etrange d'ailleurs que ce thème n'ait toujours pas fuité alors que le film a été présenté il y a maintenant 9 jours :idea:


Si le CD de la B.O. n'a terminé nulle part pour l'instant c'est normal. Je vois mal des gens enregistrer avec leur smartphone le son d'un film juste pour pouvoir mettre un extrait de la musique sur Youtube en mauvaise qualité histoire d'avoir une exclue.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations