Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Références et clins d'œil dans Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 9:16   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Bah perso j'arrive à voir qui sait ^^ C'est le personnage qui est dans les tribunes à coté de Watoo lors de la course de pod.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 24 Mai 2018 - 9:19   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Prudi a écrit:Par contre j'ai note une contre-référence : c'est le premier film sans C-3PO et R2-D2.


Mais pas sans Anthony Daniels qui est dans le film :oui: Il est donc toujours le seul a avoir joué dans tous les films
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Warp » Jeu 24 Mai 2018 - 9:20   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

En "contre-référence" on peut peut-être citer le "J'ai un bon pressentiment" :)
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 9:24   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

shane1609 a écrit:
Prudi a écrit:Par contre j'ai note une contre-référence : c'est le premier film sans C-3PO et R2-D2.


Mais pas sans Anthony Daniels qui est dans le film :oui: Il est donc toujours le seul a avoir joué dans tous les films


Bah mince je l'ai raté lui. On le voit à quel môment ?

Warp a écrit:En "contre-référence" on peut peut-être citer le "J'ai un bon pressentiment" :)

Tout à fait oui, c'était même sympa ce léger changement.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Mai 2018 - 9:26   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Prudi a écrit:Par contre j'ai note une contre-référence : c'est le premier film sans C-3PO et R2-D2.


Y a quand même une unité D2 rouge dans le spatioport sur Corellia
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 9:32   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Ares44 a écrit:
Prudi a écrit:Par contre j'ai note une contre-référence : c'est le premier film sans C-3PO et R2-D2.


Y a quand même une unité D2 rouge dans le spatioport sur Corellia

Ainsi que dans le centre de commandement de Kessel où il y en a plein.
C'est vraiment l’absence des deux personnages que je note, pas de leurs modèles de Droïde.

Libérer la parole des femmes..... heu pardon des droïdes !!!!!! :transpire:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar shane1609 » Jeu 24 Mai 2018 - 9:38   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Voilà, je pense que ça valait la peine d'attendre vu la taille de l'article : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html

Bonne lecture :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 9:38   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

3 jours qu'on travaille dessus j'espère que vous apprécierez :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Mai 2018 - 9:43   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Lain-Anksoo a écrit:3 jours qu'on travaille dessus j'espère que vous apprécierez :cute:


Bwoop, il manque la référence au gang d'Enfys Nest que j'ai cité plus haut qui vient d'une trilogie de comics Marvel de 1977.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 9:43   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Darth Nelfe a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:3 jours qu'on travaille dessus j'espère que vous apprécierez :cute:


Bwoop, il manque la référence au gang d'Enfys Nest que j'ai cité plus haut qui vient d'une trilogie de comics Marvel de 1977.
Lain-Anksoo a écrit:3 jours qu'on travaille dessus j'espère que vous apprécierez :cute:


Merci pour votre travail :jap: :jap:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 9:48   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Darth Nelfe a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:3 jours qu'on travaille dessus j'espère que vous apprécierez :cute:


Bwoop, il manque la référence au gang d'Enfys Nest que j'ai cité plus haut qui vient d'une trilogie de comics Marvel de 1977.


on a dit Swoop gang :P
on a juste pas mis le nom du gang je te l'accorde :jap:

il manque une référence par contre que je vais rajouter dans 5min :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 9:49   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Super boulot !

D'ailleurs, j'ai été surpris que Han parle le Shyriiwook, il me semblait que les humains n'en étaient pas capables dans l'UEL ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar 848 » Jeu 24 Mai 2018 - 9:51   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Neow a écrit:Super boulot !

D'ailleurs, j'ai été surpris que Han parle le Shyriiwook, il me semblait que les humains n'en étaient pas capables dans l'UEL ?


D'ailleurs c'est un point d'incohérence du film selon moi... Où il a appris ça ? Ça semble très peu répandu...
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 9:53   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Allez je fais mon pénible : il manque également la référence au poisson louf :D

Mais je ne jette pas la pierre vous avez pu sortir un bel article en peu de temps, chapeau :ange:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar TweeKs » Jeu 24 Mai 2018 - 9:56   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Je sais pas si c'est vraiment une référence, mais dans l'Empire Contre-Attaque, C3-PO discute avec le faucon et dit que celui-ci parle un langage grossier ou quelque chose du genre, on peut plus ou moins dire que c'est parce que L3 est à l'intérieur !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Mai 2018 - 9:56   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Lain-Anksoo a écrit:on a dit Swoop gang :P
on a juste pas mis le nom du gang je te l'accorde :jap:

il manque une référence par contre que je vais rajouter dans 5min :sournois:


My bad, j'ai cherché avec les mots clés "Cloud" et "Enfys" :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 10:02   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Prudi a écrit:Allez je fais mon pénible : il manque également la référence au poisson louf :D

Mais je ne jette pas la pierre vous avez pu sortir un bel article en peu de temps, chapeau :ange:


alors celle-ci j'ai voulu la mettre mais je trouve le terme poisson louf (ou loof) nul part sur wookieepedia ou ailleurs. Je me demande si c'est pas propre à la VF du film Ep I et qu'il dit "poisson loup"

TweeKs a écrit:Je sais pas si c'est vraiment une référence, mais dans l'Empire Contre-Attaque, C3-PO discute avec le faucon et dit que celui-ci parle un langage grossier ou quelque chose du genre, on peut plus ou moins dire que c'est parce que L3 est à l'intérieur !


je vais rajouter une note sur le point L3 :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 848 » Jeu 24 Mai 2018 - 10:06   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

848 a écrit:Les retrouvailles Han et Lando sur fond d’agressivité/je vais te faire la peau à la fin du film puis accolade rieuse/on est potes qui vient faire écho à leurs retrouvailles sur Bespin dans ESB !


Z'avez pas parlé de celle-là :whistle:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 10:12   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Alors autre note : c'est techniquement la seconde fois que le Marche Impériale apparaît comme musique intra-diégétique après Rebels.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Mai 2018 - 10:12   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

shane1609 a écrit:Voilà, je pense que ça valait la peine d'attendre vu la taille de l'article : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html

Bonne lecture :hello:

Lain-Anksoo a écrit:3 jours qu'on travaille dessus j'espère que vous apprécierez :cute:

Vous etes des tarés :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 10:14   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Lain-Anksoo a écrit:alors celle-ci j'ai voulu la mettre mais je trouve le terme poisson louf (ou loof) nul part sur wookieepedia ou ailleurs. Je me demande si c'est pas propre à la VF du film Ep I et qu'il dit "poisson loup"


Ca doit être ceci : http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... -opee.html
C'est jar-Jar qui l'appelle "poisson louf", peut être un surnom donné à la bestiole.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 24 Mai 2018 - 10:22   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Super boulot et merci beaucoup ! J'étais loin d'avoir tout vu !

Il me semble cependant que dans le 3, au dernier point, Han traite Chewie de trayeur de moof, et pas de moof.

Bon, c'est très anecdotique... :transpire:

Sinon, pour prolonger en dehors de Star Wars même, j'ai eu l'impression de voir des références à Indiana Jones (la ruelle en speeder/le passage entre deux bateaux à Venise, Chewie qui risque d'être écrasé contre une paroi qui frôle le train, Indie dans la même position sur un tank)), et mon père à French Connection (un pont sur Corellia) et 2001 (la mort de Hal/ la mort de L3)
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 24 Mai 2018 - 10:25   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Wow vous avez fait du bon boulot! :jap:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Mai 2018 - 10:30   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Bravo pour l'article :jap: .

La trilo de Lando semble avoir la côte :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 10:30   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

merci à tous pour vos retours
je note tout ce que vous dites hésitez pas à continuer ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Mai 2018 - 10:33   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Y a aussi une référence (en vf du moins), où Lando (je crois) troll Han en l'appelant Yan.

Et j'ai cru voir quelque part, que le crane de cristal qu'on voit dans le bureau de Dryden Vos est une référence a Xim. Par rapport au logo de son empire ou quelque chose dans le genre, qui représenterait un crane un peu comme celui qu'on voit dans Solo... Pas très sur de ce que je dis cela dit... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar shane1609 » Jeu 24 Mai 2018 - 10:35   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Dessel Damask a écrit:Y a aussi une référence (en vf du moins), où Lando (je crois) troll Han en l'appelant Yan.

Et j'ai cru voir quelque part, que le crane de cristal qu'on voit dans le bureau de Dryden Vos est une référence a Xim. Par rapport au logo de son empire ou quelque chose dans le genre, qui représenterait un crane un peu comme celui qu'on voit dans Solo... Pas très sur de ce que je dis cela dit... :transpire:


En VO, c'est Han/Hen donc c'est bien une référence uniquement en VF :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Mai 2018 - 10:37   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

shane1609 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Y a aussi une référence (en vf du moins), où Lando (je crois) troll Han en l'appelant Yan.

Et j'ai cru voir quelque part, que le crane de cristal qu'on voit dans le bureau de Dryden Vos est une référence a Xim. Par rapport au logo de son empire ou quelque chose dans le genre, qui représenterait un crane un peu comme celui qu'on voit dans Solo... Pas très sur de ce que je dis cela dit... :transpire:


En VO, c'est Han/Hen donc c'est bien une référence uniquement en VF :oui:


Oui de toute façon, Yan c'est bien Français. :D

C'est comme le Z6PO de TFA.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 10:44   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Alfred M. a écrit:La trilo de Lando semble avoir la côte :D .

Va falloir la lire, elle est quasi canon maintenant :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 10:47   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Dessel Damask a écrit:Y a aussi une référence (en vf du moins), où Lando (je crois) troll Han en l'appelant Yan.

Et j'ai cru voir quelque part, que le crane de cristal qu'on voit dans le bureau de Dryden Vos est une référence a Xim. Par rapport au logo de son empire ou quelque chose dans le genre, qui représenterait un crane un peu comme celui qu'on voit dans Solo... Pas très sur de ce que je dis cela dit... :transpire:


Xim c'est fait exprès car à moins d'avoir lu le guide du film tu ne peux pas le savoir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Mai 2018 - 10:53   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Lain-Anksoo a écrit:
Dessel Damask a écrit:Y a aussi une référence (en vf du moins), où Lando (je crois) troll Han en l'appelant Yan.

Et j'ai cru voir quelque part, que le crane de cristal qu'on voit dans le bureau de Dryden Vos est une référence a Xim. Par rapport au logo de son empire ou quelque chose dans le genre, qui représenterait un crane un peu comme celui qu'on voit dans Solo... Pas très sur de ce que je dis cela dit... :transpire:


Xim c'est fait exprès car à moins d'avoir lu le guide du film tu ne peux pas le savoir


Je l'ai lu sur le net, donc comme je dis je peux pas l'affirmer personnellement et je suis donc pas sur de ce que je dis... De moi même je l'aurais jamais su c'est clair... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Mai 2018 - 10:54   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Pour Tag et Bink, vu qu'ils portent des uniformes d'officiers impériaux et qu'ils sont sur Corellia, ça serait pas ceux qui sont dans le hall d'embarquement (sur les espèces d'estrades circulaires) et qui dirigent le flux de la foule vers les différents points d'accès ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:08   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

article mis çà jour merci à tous
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Mai 2018 - 11:11   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Dans la VF de l'épisode I, Jar-jar dis :
"Oh,un poisson-louf !"
et plus tard
"Gros poisson-louf !"

En VO : Goobafish
http://starwars.wikia.com/wiki/Gooberfish

Donc à voir ce qu'il dit dans la VO de Solo. :neutre:

Je suis surpris que vous ne mentionnez pas le fait que la Marche Impériale était déjà audible in-universe dans Rebels (en version "fanfare" certes), comme le rappelaient des précédents post. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:13   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

darkfunifuteur a écrit:Dans la VF de l'épisode I, Jar-jar dis :
"Oh,un poisson-louf !"
et plus tard
"Gros poisson-louf !"

En VO : Goobafish
http://starwars.wikia.com/wiki/Gooberfish

Donc à voir ce qu'il dit dans la VO de Solo. :neutre:

Je suis surpris que vous ne mentionnez pas le fait que la Marche Impériale était déjà audible in-universe dans Rebels (en version "fanfare" certes), comme le rappelaient des précédents post. :(


Ah mais il dit "Poisson-louf" en VF ? J'ai toujours cru qu'il disait "Poisson-loup!" :shock:
Merci de l'info en tout cas :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:13   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

darkfunifuteur a écrit:Dans la VF de l'épisode I, Jar-jar dis :
"Oh,un poisson-louf !"
et plus tard
"Gros poisson-louf !"

En VO : Goobafish
http://starwars.wikia.com/wiki/Gooberfish

Donc à voir ce qu'il dit dans la VO de Solo. :neutre:

Je suis surpris que vous ne mentionnez pas le fait que la Marche Impériale était déjà audible in-universe dans Rebels (en version "fanfare" certes), comme le rappelaient des précédents post. :(


parce que je n'avais jamais fait attention ! et puis rebels quoi :p
je le rajoute ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Mai 2018 - 11:26   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Si tu préfères y a aussi le droïde qui la chantonne dans SW : TOR :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 24 Mai 2018 - 13:49   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Le gros crane en cristal qui trone en bonne place chez Dryden Vos m'a fait penser à la couverture de Han Solo and the Lost Legacy aussi :

Image

Vu les nombreuses références à la vieille trilo Lando, des references à la vieille trilo Solo auraient rien d'invraisemblable.

edit: je vois que Dessel a fait le rapprochment plus haut en évoquant Xim le Despote.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 14:08   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Le crâne en question est particulièrement voyant dans la scène de Solo, la couleur surement.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Punky » Jeu 24 Mai 2018 - 14:28   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Quelqu'un peut me confirmer que le monstre à tentacules qu'on aperçoit dans le raid de kessel ring est bien un Purrgil ? Cette créature est visible dans Star Wars rebels.
Punky
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Mai 2018
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 14:30   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Punky a écrit:Quelqu'un peut me confirmer que le monstre à tentacules qu'on aperçoit dans le raid de kessel ring est bien un Purrgil ? Cette créature est visible dans Star Wars rebels.

Je ne pense pas, les purgils sont des genres de baleines. La créature ressemble plus a craken de l'espace
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 14:32   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

C'est pas du tout un purgil. Je ne me souviens plus si le nom est donné dans le film, je ne suis pas sûr, mais ça sera sûrement dans le guide visuel.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar NICO4 » Jeu 24 Mai 2018 - 14:59   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

L3 dit qu'il doit y avoir des formes de vie ...
Cette créature était peut-être inconnue (et sans nom) jusque-là. :neutre:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
P.S. Petite faute dans le guide des références : Savareen, pas Saraveen. :wink:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 15:42   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Je ne sais plus comment les personnages décrivent l'endroit mais il me semble qu'ils disent un truc du style "personne n'en est jamais revenu" donc forcément la bestiole doit être inconnue.
En même temps elle est bien débile la bêbête, elle vit à 10 mètres du seul endroit qui pourrait la tuer.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Mai 2018 - 19:46   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

J'essaierai de faire attention à Tag & Bink quand j'irai voir le film, sans doute demain. C'est étonnant qu'ils en aient fait tout un plat sur Twitter y a quelques mois si ils ont même pas de ligne de dialogue...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 19:50   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

vos661 a écrit:J'essaierai de faire attention à Tag & Bink quand j'irai voir le film, sans doute demain. C'est étonnant qu'ils en aient fait tout un plat sur Twitter y a quelques mois si ils ont même pas de ligne de dialogue...

Mouais bah franchement c’est vraiment le genre de trucs qu'il faut voir au ralenti ou image par image pour le déceler. C'est comme le x-wing et le chasseur TIE dans l'Attaque des Clones :diable:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 24 Mai 2018 - 19:54   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

vos661 a écrit:J'essaierai de faire attention à Tag & Bink quand j'irai voir le film, sans doute demain. C'est étonnant qu'ils en aient fait tout un plat sur Twitter y a quelques mois si ils ont même pas de ligne de dialogue...


je rappelle que pour Rogue One on avait eu une présentation officielle de ce robot impérial:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... c2-b5.html

alors qu'il apparaît pas du tout dans le film :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 20:50   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Comme je l'ai dit dans ma critique sur le topic dédié, j'ai halluciné devant toutes les références dans ce film !

Merci pour l'article qui est super complet, certaines m'avaient échappées honte à moi, mais principalement sur le nouveau canon, l'honneur est sauf. (hors la brandy de Mara que j'avais completement zappé).

Celles qui m'ont le plus fait halluciner c'est la trilo de Lando quoi, c'était vraiment bof et les mecs ont osé :paf:

Si j'ai une infime déception c'est le nom du gang Crimson Dawn. Aucun problème avec ça mais ça m'aurait été d'utiliser un gang comme le Crymorah, qui est mentionné dans de nombreuses oeuvres du nouveau canon sans jamais apparaitre nulle part. L'occasion était belle !
Mais bon ce sera surement pour une prochaine.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Victor L » Jeu 24 Mai 2018 - 21:06   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Et quand Qi'ra se bat contre Dryden elle a une épée qui ressemble beaucoup à celle de l'arc de Mortis dans TCW.
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar indianaced » Jeu 24 Mai 2018 - 21:22   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Lain-Anksoo a écrit:
Dessel Damask a écrit:Y a aussi une référence (en vf du moins), où Lando (je crois) troll Han en l'appelant Yan.

Et j'ai cru voir quelque part, que le crane de cristal qu'on voit dans le bureau de Dryden Vos est une référence a Xim. Par rapport au logo de son empire ou quelque chose dans le genre, qui représenterait un crane un peu comme celui qu'on voit dans Solo... Pas très sur de ce que je dis cela dit... :transpire:


Xim c'est fait exprès car à moins d'avoir lu le guide du film tu ne peux pas le savoir


j'aurai plus pensé a une réference a indiana jones indirect (il y a bien l'arche d'alliance dans la série the clone wars)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations