Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Références et clins d'œil dans Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Prudi » Ven 25 Mai 2018 - 10:57   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Darth Piejs a écrit:Si j'ai une infime déception c'est le nom du gang Crimson Dawn. Aucun problème avec ça mais ça m'aurait été d'utiliser un gang comme le Crymorah, qui est mentionné dans de nombreuses oeuvres du nouveau canon sans jamais apparaitre nulle part. L'occasion était belle !
Mais bon ce sera surement pour une prochaine.

Le soleil noir aurait peut être mieux fonctionné car il est également très présent et depuis très longtemps dans l'univers étendu.
Je me rappelle que Dark Maul en faisait ses "vassaux" à la fin de Clone Wars mais comme la série est "inachevée" je ne sais pas s'ils sont restés affiliés à lui ou même s'ils existent toujours après la guerre des clones dans le nouvel univers étendu.
Par contre le syndicat du crime crée par Maul a visiblement perduré après la guerre. Cependant vu qu'on le revoit dans Rebels en mode clochard il est possible que des histoires viennent raconter les péripéties de Maul entre Solo et Rebels.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Neow » Ven 25 Mai 2018 - 11:04   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Prudi a écrit:Le soleil noir aurait peut être mieux fonctionné car il est également très présent et depuis très longtemps dans l'univers étendu.
Je me rappelle que Dark Maul en faisait ses "vassaux" à la fin de Clone Wars mais comme la série est "inachevée" je ne sais pas s'ils sont restés affiliés à lui ou même s'ils existent toujours après la guerre des clones dans le nouvel univers étendu.
Par contre le syndicat du crime crée par Maul a visiblement perduré après la guerre. Cependant vu qu'on le revoit dans Rebels en mode clochard il est possible que des histoires viennent raconter les péripéties de Maul entre Solo et Rebels.

Le Soleil Noir fait partie de l'organisation de Maul, mais il me semble qu'à la fin (soit dans Son of Dathomir) seuls les Mandaloriens lui sont encore fidèles. Je suppose donc qu'il se rebâtit un empire du crime qui perdure jusqu'à ce qu'il se retrouve seul et abandonné sur Malachor. Ca me semble cohérent et intéressant à raconter. Mais c'est vrai que quand ça a commencé à parler d'Aube Ecarlate, j'étais un peu gonflé qu'on nous sorte une nouvelle organisation à la place sur Soleil Noir.

D'ailleurs, Aube Ecarlate / Soleil Noir... coïncidence ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Mai 2018 - 11:40   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Au écarlate c'est en VF
Crimson Dawn en VO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Prudi » Ven 25 Mai 2018 - 11:54   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Neow a écrit:Le Soleil Noir fait partie de l'organisation de Maul, mais il me semble qu'à la fin (soit dans Son of Dathomir) seuls les Mandaloriens lui sont encore fidèles. Je suppose donc qu'il se rebâtit un empire du crime qui perdure jusqu'à ce qu'il se retrouve seul et abandonné sur Malachor. Ca me semble cohérent et intéressant à raconter. Mais c'est vrai que quand ça a commencé à parler d'Aube Ecarlate, j'étais un peu gonflé qu'on nous sorte une nouvelle organisation à la place sur Soleil Noir.


Je viens de relire rapidos la fin de fils de dathomir et en effet il n'y a plus que les mandaloriens qui restent fidèles à Maul. Par contre la mandalorienne qui constate la trahison des Pyke et du SOleil Noir leur dit sans détours qu'elle et Maul les pourchasseront pour abandon de poste, histoire de leur refaire le portrait. Connaissant le tempérament des Mandos et du Sith ils sont tout à fait capables d'avoir mis leur menace à exécution.
Après pour le nom : Aube écarlate = rouge, Maul = rouge donc il y a une "logique" dans ce nom.

Peut être que des mandaloriens sont toujours affiliés à Maul à cette épôque. Vu qu'ils fonctionnent en groupes disparates c'est jamais bien évident de suivre leur histoire sur le long terme.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Mai 2018 - 12:04   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Au moment du siège de Mandalore il a sans doute regroupé ses forces
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Prudi » Ven 25 Mai 2018 - 12:12   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Lain-Anksoo a écrit:Au moment du siège de Mandalore il a sans doute regroupé ses forces

Bah après j'avoue que je me suis arrêté à la fin des épisodes "finis", c'est à dire la saison 6 qui faisait treize épisodes je crois et qui se terminait avec un arc sur Yoda. J'ai acheté la BD fils de dathomir et j'en suis resté là.

Si quelqu'un connait bien le sujet, pouvez vous m'indiquer quels sont les livres, bd etc.... qui terminent la série ? Histoire de me mettre à jour là-dessus.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar crostif06 » Ven 25 Mai 2018 - 12:43   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

.
Modifié en dernier par crostif06 le Lun 28 Mai 2018 - 11:33, modifié 1 fois.
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Mai 2018 - 13:17   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Prudi a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Au moment du siège de Mandalore il a sans doute regroupé ses forces

Bah après j'avoue que je me suis arrêté à la fin des épisodes "finis", c'est à dire la saison 6 qui faisait treize épisodes je crois et qui se terminait avec un arc sur Yoda. J'ai acheté la BD fils de dathomir et j'en suis resté là.

Si quelqu'un connait bien le sujet, pouvez vous m'indiquer quels sont les livres, bd etc.... qui terminent la série ? Histoire de me mettre à jour là-dessus.


c'est mentionné dans le roman jeune adulte Ahsoka qui se passe un an après le siège de Mandalore.
On a pas les événements raconté de manière directe.

tout ce qu'on sait est dans l'article point 9
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Ven 25 Mai 2018 - 19:01   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Apparemment Lando Calrissian prévoit d'écrire une trilogie des mémoires qu'il enregistre pendant le film :paf: :

Spoiler: Afficher
Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 25 Mai 2018 - 19:17   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Alfred M. a écrit:Apparemment Lando Calrissian prévoit d'écrire une trilogie des mémoires qu'il enregistre pendant le film :paf: :

Spoiler: Afficher
Image

Il est fan de la couleur orange faut dire :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Mai 2018 - 22:49   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Ça pourrait être une idée de film ça. Lando qui raconte ses aventures en exagérant tout et en se faisant passer pour le héros de la galaxie. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Katafalk » Ven 25 Mai 2018 - 22:56   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Lain-Anksoo a écrit:Au écarlate c'est en VF
Crimson Dawn en VO


Au écarlate ? Aube écarlate plutôt.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 26 Mai 2018 - 8:09   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Liste plus complète des artefacts chez Dryden Vos :

Other items in Dryden’s collection:
Near-complete set of Old Republic-era Mandalorian rally master armor.
A mummified hand of the lost Duros king. The idea of the Duros having kings dates back to the infamous Jedi Prince series of childrens books.
A cerulean droch from Felucia. Drochs date back to the Planet of Twilight novel.
A couple of Sith artifacts, such as a slab of obsidian from a Sith Temple and a reconstructed Sith holocron.
A taozin grub. Taozin come from the novel Darth Maul: Shadow Hunter.
A traditional Noghri carver set. Noghri were created by Timothy Zahn for the famous heir to the Empire novel, and Ruhk the Noghri appeared in Rebels.
The ashes is Chancellor Contispex I. Constipex was created by Daniel Wallace for The New Essential Chronology in 2005.
A Rakatan wraith box. The Rakata were made for the Knights of the Old Republic video game, and Rakatan wraith boxes were introduced in The Old Republic MMORPG.
The Dancing Goddess idol of the Godoan people. The religious Godoans were introduced in issue #99 of the classic Marvel comic series.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Messa » Sam 26 Mai 2018 - 8:26   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Alfred M. a écrit:Apparemment Lando Calrissian prévoit d'écrire une trilogie des mémoires qu'il enregistre pendant le film :paf: :

Spoiler: Afficher
Image


La fin de la description du livre dit bien "il attend de voir si le premier fonctionne avant d'en faire une trilogie" si c'est pas un message subliminal parlant de Disney et Solo, je vois pas :x
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Mai 2018 - 10:29   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Darth Nelfe a écrit:Liste plus complète des artefacts chez Dryden Vos :


Ah ouais, faut vraiment être caler en UE là pour détecter et comprendre d'où viennent ces objets :shock:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Mai 2018 - 10:45   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Faut surtout le guide hein
Y en a tu devines pas sans qu'on te dise ce que c'est
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Prudi » Sam 26 Mai 2018 - 12:27   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

En parlant de livres vous savez s'ils sortent les bouquins du style "plans des véhicules", "lieux de l'action" etc... ??
Je ne trouve pas d'infos dessus.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Mai 2018 - 12:44   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Probablement là dedans
https://www.starwars-universe.com/actu- ... guide.html
Ou là en VF
https://www.starwars-universe.com/actu- ... isuel.html
Ca me fait penser qu'il faut que je mette la couv sur la news :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pic » Sam 26 Mai 2018 - 13:10   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Chouette article !

Tout à la fin du film, on voit Dark Maul amener un sabre-laser à sa main en utilisant la Force. Outre le fait que c'est une scène qu'on a déjà vue plusieurs fois dans la saga (par exemple, dans l'épisode VI), j'y ai vu un clin d'oeil à la fin du VIII, quand le gamin attire à lui un balais. C'est d'ailleurs la seule manifestation de la Force de tout le film.
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Dago » Sam 26 Mai 2018 - 16:54   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

shane1609 a écrit:Voilà, je pense que ça valait la peine d'attendre vu la taille de l'article : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html

Bonne lecture :hello:

Tag & Bink, ce ne serait pas plutôt les deux storms au-dessus de la cage de Chewie qui commentent le combat?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Mai 2018 - 19:36   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Il a juste pris une photo avec 2 comédiens/figurants et s'est amusé à dire que c'étaient eux
Image
à voir ce que les autres en feront :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Luckas62 » Sam 26 Mai 2018 - 21:41   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

C'est bien eux. Ils sont presentés dans la partie Index du guide visuel. Ils sont aussi en tenue d'officier donc ce ne sont pas les 2 mudtroopers.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 26 Mai 2018 - 21:56   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Le nombre de référence à l'UE dans ce film m'a impressionné. C'est un des gros points fort du film pour ma part.
À chaque référence je ne pouvais m'empêcher de sourire.:D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Mai 2018 - 22:03   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Darth Nelfe a écrit:Liste plus complète des artefacts chez Dryden Vos :

Other items in Dryden’s collection:
Near-complete set of Old Republic-era Mandalorian rally master armor.
A mummified hand of the lost Duros king. The idea of the Duros having kings dates back to the infamous Jedi Prince series of childrens books.
A cerulean droch from Felucia. Drochs date back to the Planet of Twilight novel.
A couple of Sith artifacts, such as a slab of obsidian from a Sith Temple and a reconstructed Sith holocron.
A taozin grub. Taozin come from the novel Darth Maul: Shadow Hunter.
A traditional Noghri carver set. Noghri were created by Timothy Zahn for the famous heir to the Empire novel, and Ruhk the Noghri appeared in Rebels.
The ashes is Chancellor Contispex I. Constipex was created by Daniel Wallace for The New Essential Chronology in 2005.
A Rakatan wraith box. The Rakata were made for the Knights of the Old Republic video game, and Rakatan wraith boxes were introduced in The Old Republic MMORPG.
The Dancing Goddess idol of the Godoan people. The religious Godoans were introduced in issue #99 of the classic Marvel comic series.


C'est du troll de haut niveau, les mecs font des références folles à des oeuvres parmis les plus décriées de l'UEL :shock:
Le Livre Orange, Hambly, la saga du Prince Ken :lol:
Je connais la majorité des éléments présents dans cette liste mais en dehors de l'Armure Mando et de l'Holocron Sith je n'avais rien reconnu.
Faudra que je cherche l'artifact Rakata à mon prochain visionnage !
GG à eux c'est clairement un film qui a été fait pour faire plaisir aux fans.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 27 Mai 2018 - 8:22   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Dago a écrit:
shane1609 a écrit:Voilà, je pense que ça valait la peine d'attendre vu la taille de l'article : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html

Bonne lecture :hello:

Tag & Bink, ce ne serait pas plutôt les deux storms au-dessus de la cage de Chewie qui commentent le combat?


Fin mot de l'histoire : Tag et Bink ont été coupés au montage. On aurait dû les voir lorsque Han aurait été amené devant le comité disciplinaire de l'Académie de Carida (pour se faire renvoyer donc, logiquement) : https://twitter.com/JonKasdan/status/10 ... 2307010560 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 8:59   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Bon bah plus qu'à attendre six mois pour les sorties vidéos pour voir les scènes coupées en bonus.

D'un côté Tag Et Bink c'était peut être le truc à canoniser de toute urgence....
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Youggo » Dim 27 Mai 2018 - 9:46   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

J'y pense : je m'attendais à voir une scène expliquant comment Chewie a eu son arbalète, mais rien du tout.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Avangion » Dim 27 Mai 2018 - 10:10   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

link224 a écrit:Fin mot de l'histoire : Tag et Bink ont été coupés au montage. On aurait dû les voir lorsque Han aurait été amené devant le comité disciplinaire de l'Académie de Carida (pour se faire renvoyer donc, logiquement) : https://twitter.com/JonKasdan/status/10 ... 2307010560 :jap:


Donc il y avait une scène avec la commission disciplinaire imposée à Han sur Carida… 

Dommage d'avoir perdu ça. :neutre:

Peut-être l'aura-t-on dans les scènes coupées sur le blu-ray ? :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Mai 2018 - 10:11   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

On est donc passé à rien de voir Carida à l'écran... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Dim 27 Mai 2018 - 10:11   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Youggo a écrit:J'y pense : je m'attendais à voir une scène expliquant comment Chewie a eu son arbalète, mais rien du tout.


L'arbalète de Chewie c'est une arbalète wookie. Un type d'arme propre à sa race. Il n'y a pas besoin d'une « quête » pour en trouver une.

-- Edit (Dim 27 Mai 2018 - 11:12) :

vos661 a écrit:On est donc passé à rien de voir Carida à l'écran... :(


Et oui. Mais sans doute dans les scènes coupées.

Dans les faits je ne pense pas que la scène ait pu durer très longtemps. Le film est déjà assez dense en planètes montrées.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Yocana » Dim 27 Mai 2018 - 10:16   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Dark Messa a écrit:La fin de la description du livre dit bien "il attend de voir si le premier fonctionne avant d'en faire une trilogie" si c'est pas un message subliminal parlant de Disney et Solo, je vois pas :x

Une simple adaptation du livre orange est carrément impossible. Que ce soit mauvais c'est une chose, mais de voir un peuple qui a la particularité d'avoir construit des pyramides en plastique, j'ai du mal à y croire :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Pic » Dim 27 Mai 2018 - 11:04   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Youggo a écrit:J'y pense : je m'attendais à voir une scène expliquant comment Chewie a eu son arbalète, mais rien du tout.

Effectivement. Par contre on voit le moment où il met ses traditionnelles cartouchières croisées sur son torse.
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Mai 2018 - 11:08   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

@yocana Sauf que c'est pas du tout ce qu'il dit. Il dit que si Solo fonctionne possible que ça devienne une trilo. J'y crois pas plus Et je trouve préférable de lier les stories les unes aux autres avec par exemple un Boba se situant juste apres Solo dans la chrono et faisant figurer Maul Et Q'ira.

Pour Carida pas trop de regret le film fonctionne mieux comme cela, on aurait pas vu grand chose de la planète Et de toute façon, comme le dit Kasdan, on pourra voir ca dans les scènes coupées !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 11:45   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Darth Piejs a écrit:@yocana Sauf que c'est pas du tout ce qu'il dit. Il dit que si Solo fonctionne possible que ça devienne une trilo. J'y crois pas plus Et je trouve préférable de lier les stories les unes aux autres avec par exemple un Boba se situant juste apres Solo dans la chrono et faisant figurer Maul Et Q'ira.

Personnellement je verrais bien une fusion entre Kenobi et Solo. La fin de Solo dit bien qu'ils vont sur Tatooine pour affaires (en résumé) et Kenobi se trouve sur la même planète. Si on ajoute à cela le fait que Maul cherche depuis toujours à se venger du vieux barbu on peut imaginer un film regroupant tout cela.
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part bien sûr mais je pense qu'il y a là matière à faire un truc sympa.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Damael » Dim 27 Mai 2018 - 11:47   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Un film ou JAMAIS il croise Kenobi, et qui regrouperai Solo et Kenobi ça va être chaud
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 27 Mai 2018 - 11:56   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Tout à fait d'accord. Je pense plus à un SW : Stories sur Boba Fett où il serait en concurrence avec Han pour le boulot du "Gros bonnet" de Tatooine. Ce boulot qui pourrait être d'éliminer Dark Maul et où des membres de son organisation criminelle.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Mai 2018 - 14:37   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Han et Boba n'ont pas du tout le même "boulot". Il n'y a pas de logique à ce qu'ils soient en concurrence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 848 » Dim 27 Mai 2018 - 14:41   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

De plus Han ne croît pas du tout à la force et à ces trucs de « l’ancienne religion » dans l’épisode IV.

Donc la logique voudrait même qu’il n’ai jamais vu de sith /Jedi donc on exclue Maul et Kenobi...
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 14:43   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Bah moi j'avais pensé à un truc qui ressemblerait à ça :

- Kenobi en personnage principal, Solo/Chewie personnages secondaires.
- Le "gros bonnet" qui recrute son équipe serait bien sûr Jabba cherchant à contrer la concurrence de l'Aube écarlate, qui est aussi une organisation criminelle.
- Pour une raison ou une autre le plan diabolique de l'Aube écarlate menace la sécurité des fermes de Tatooine, et surtout celle de Luke. On peut imaginer par exemple que Maul s’intéressant à Tatooine il risquerait d'y sentir la présence de Luke s'il posait le pied sur la planète et avec la Force de Perception blablabla..... Bref Kenobi serait forcé de sortir de sa cahute pour remplir son rôle de protecteur. En parallèle l'équipe du Gros bonnet aurait ses propres soucis mais qui ferait écho à ceux d'Obi-Wan. Donc pas de croisements entre Solo et Kenobi, mais d'autres mercenaires peuvent le croiser sans problème.
- Du coup on peut imaginer une confrontation entre Kenobi et Maul en fin de film. Maul serait vaincu, ce qui le pousserait à l'exil et à laisser son organisation en plan, pour faire le raccord avec Rebels. Par contre cela ne doit pas se passer sur Tatooine car il ignore toujours dans la série animée que c'est là que Bibi-Wan se cache. Pourquoi pas Dathomir (car cité dans Solo) voire même Malachor comme dans la série.

Bien entendu ce n'est qu'une idée incomplète qui m'a traversé l'esprit en voyant la fin de Solo. Je ne cherche pas à développer mon idée plus que cela car je sais qu'au final ça ne ressemblera jamais à ça (ou alors je deviens devin).
Mais je pense quand même qu'avec une structure de départ comme celle-ci il y aurait moyen de faire un truc sympathique.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Luckas62 » Dim 27 Mai 2018 - 14:46   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Ce n'est pas cohérent avec Rebels puisque Maul découvre que Kenobi est vivant apres l'ordre 66 en ouvrant l'holocron sith avec Ezra...
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 14:47   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Luckas62 a écrit:Ce n'est pas cohérent avec Rebels puisque Maul découvre que Kenobi est vivant apres l'ordre 66 en ouvrant l'holocron sith avec Ezra...

Je m'en rappelais plus de ce détail.
Bah de toute façon ce n'est qu'une idée très vague, je le redis.

Et puis de toute façon je viens de tomber là-dessus à l'instant.
http://www.unificationfrance.com/article52892.html
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 27 Mai 2018 - 20:30   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Une référence de plus: la cuisinière à quatre bras que regarde la femme de Chewbacca dans The SW Holiday special pour la scène où le pilote de Beckett fait à manger à côté du feu de camp.
Comme quoi cette bouse intergalactique fait bien partie du canon...

Qu'en est il de la scène où Lando écorche le prénom de Han ?
En vf je reconnais l'allusion Han/Yan mais que signifie cette scène en vo ?
Modifié en dernier par sam sanglebuc le Dim 27 Mai 2018 - 20:40, modifié 1 fois.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Mai 2018 - 20:39   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Prudi a écrit:Bah moi j'avais pensé à un truc qui ressemblerait à ça :

- Kenobi en personnage principal, Solo/Chewie personnages secondaires.
- Le "gros bonnet" qui recrute son équipe serait bien sûr Jabba cherchant à contrer la concurrence de l'Aube écarlate, qui est aussi une organisation criminelle.
- Pour une raison ou une autre le plan diabolique de l'Aube écarlate menace la sécurité des fermes de Tatooine, et surtout celle de Luke. On peut imaginer par exemple que Maul s’intéressant à Tatooine il risquerait d'y sentir la présence de Luke s'il posait le pied sur la planète et avec la Force de Perception blablabla..... Bref Kenobi serait forcé de sortir de sa cahute pour remplir son rôle de protecteur. En parallèle l'équipe du Gros bonnet aurait ses propres soucis mais qui ferait écho à ceux d'Obi-Wan. Donc pas de croisements entre Solo et Kenobi, mais d'autres mercenaires peuvent le croiser sans problème.
- Du coup on peut imaginer une confrontation entre Kenobi et Maul en fin de film. Maul serait vaincu, ce qui le pousserait à l'exil et à laisser son organisation en plan, pour faire le raccord avec Rebels. Par contre cela ne doit pas se passer sur Tatooine car il ignore toujours dans la série animée que c'est là que Bibi-Wan se cache. Pourquoi pas Dathomir (car cité dans Solo) voire même Malachor comme dans la série.

Bien entendu ce n'est qu'une idée incomplète qui m'a traversé l'esprit en voyant la fin de Solo. Je ne cherche pas à développer mon idée plus que cela car je sais qu'au final ça ne ressemblera jamais à ça (ou alors je deviens devin).
Mais je pense quand même qu'avec une structure de départ comme celle-ci il y aurait moyen de faire un truc sympathique.

Mouais j'ai de la peine à imaginer deux intrigues parallèles qui ne se croiseraient jamais vraiment. Deux films en un quoi. Dans une série éventuellement, mais dans un film, à part nous faire nous demander tout du long si Obi va croiser Han... :neutre:

Et quitte à faire des "cross-over", autant prendre des personnages du même milieu. La suite des aventures de Han dans un film centré sur Jabba ou Maz par exemple. Je trouve plus logique (et aussi plus facile à suivre pour les néophytes qui ont déjà de la peine).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 22:16   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

ashlack a écrit:Mouais j'ai de la peine à imaginer deux intrigues parallèles qui ne se croiseraient jamais vraiment. Deux films en un quoi. Dans une série éventuellement, mais dans un film, à part nous faire nous demander tout du long si Obi va croiser Han...

Et quitte à faire des "cross-over", autant prendre des personnages du même milieu. La suite des aventures de Han dans un film centré sur Jabba ou Maz par exemple. Je trouve plus logique (et aussi plus facile à suivre pour les néophytes qui ont déjà de la peine).


Je l'ai dit, ce n'est qu'un début d'idée imaginée en trente secondes par quelqu'un qui n'est ni scénariste, ni réalisateur, ni producteur, ni influenceur quelconque.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Chermlone » Dim 27 Mai 2018 - 22:51   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Salut à tous :hello:

En traînant dans la section Appearances de Solo sur le Wookiee (comme à mon habitude après le visionnage de chaque film) j'ai trouvé une référence assez obscure qui, il me semble, n'a été mentionné nulle pars sur le forum pour l'instant.

On sait depuis quelque temps que le gang des Cloud-Rider du film est directement inspiré du gang du même nom qui apparaît dans les premier comics marvel des années 70.

Hors le lien entre les deux gang va plus loin. Celui d'Enfys Nest chevauche des Arrogantus-X Skyblade-221. Hors le nom d'Arrogantus vient du nom du chef de gang de l'UEL. Son nom complet est par ailleurs Serji-X Arrogantus.
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Mai 2018 - 23:11   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

^^ bien vu

Sinon je me demandais si le Gigorien du fim était le même que celui de RO : son nom, Senna, m'évoquant quelque chose.
Lain avait cherché : Senna n'apparait que dans Solo mais en vérifiant la page wookiee de Moroff, je vois qu'il devait à l'origine s'appeler Senna. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Graf Organa » Lun 28 Mai 2018 - 7:39   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

A la fin du film, j'ai cru voir le Docteur Aphra à côté de Lando lors de la partie de sabacc. Si c'est vrai, elle sera le premier personnage important des comics du nouveau canon à apparaître dans un film.

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Yocana » Lun 28 Mai 2018 - 7:49   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Graf Organa a écrit:A la fin du film, j'ai cru voir le Docteur Aphra à côté de Lando lors de la partie de sabacc. Si c'est vrai, elle sera le premier personnage important des comics du nouveau canon à apparaître dans un film.

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk


Est-ce qu'elle ne serait pas apparue dans le guide visuel si c'était le cas ? :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Lun 28 Mai 2018 - 8:01   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

darkfunifuteur a écrit:^^ bien vu

Sinon je me demandais si le Gigorien du fim était le même que celui de RO : son nom, Senna, m'évoquant quelque chose.
Lain avait cherché : Senna n'apparait que dans Solo mais en vérifiant la page wookiee de Moroff, je vois qu'il devait à l'origine s'appeler Senna. :wink:


Quand le voit-on ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 8:08   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Yocana a écrit:Est-ce qu'elle ne serait pas apparue dans le guide visuel si c'était le cas ? :?

Maul n'y apparaît pas donc pourquoi pas Aphra :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations