Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maul dans Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sinjin » Jeu 31 Mai 2018 - 22:28   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Kamiyoshi a écrit:Quant au projet que Sidious avait pour Maul tu as un début de réponse dans le comics Darth Maul Son of Dathomir

Ce comics est sorti chez Delcourt...
Il est canon quand même ?
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 31 Mai 2018 - 22:30   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Oui il est canon
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Juin 2018 - 6:42   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Sinjin a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Quant au projet que Sidious avait pour Maul tu as un début de réponse dans le comics Darth Maul Son of Dathomir

Ce comics est sorti chez Delcourt...
Il est canon quand même ?

C'est même le seul comics canon sorti chez eux (hors novelisations avec la règle "c'est canon sauf ce qui contredit les films".) :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sinjin » Ven 01 Juin 2018 - 22:43   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

D'où ma question. Il me semblait bien qu'il y en avait pas et que tout était passé sur l'univers Légend.
J'y vois donc un tout autre intérêt ! :wink:
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Juin 2018 - 23:31   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

"Il y avait dans le scénario une partie qui disait, Quelqu’un apparait, et personne n’a voulu nous dire qui. A partir de ce moment-là, il y a eu une multitude de spéculations à travers l’équipe et le casting du film, sur qui ce serait. Je l’ai appris il y a seulement quelques mois. Je l’ai vraiment su tard.", déclare Alden Ehrenreich au micro de Ash Crossan.

Ce n’est pas un hasard si Darth Maul apparaît dans le film. A l’origine, George Lucas a demandé à Ron Howard de réaliser La Menace Fantôme, qu’il a décliné. Mais lorsque ce dernier est arrivé sur le tournage de Solo et qu’il a lu le script, il a dit qu’il était écrit de façon "générique" qu’un "boss" aurait pu être placé dedans. C’est pourquoi le cinéaste a fait pression pour que Darth Maul soit à la toute fin du film, mais également pour faire un clin d’œil à la jeune génération de fans de Star Wars.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-du-cameo
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Mar 19 Juin 2018 - 9:01   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Merci Lucas du coup pour la confusion du grand public qui n'a vu que les films :whistle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Juin 2018 - 9:29   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Chabevoy a écrit:Merci Lucas du coup pour la confusion du grand public qui n'a vu que les films :whistle:

Lucas & Ron Howard pour le coup!
C'est ce dernier qui a fait apparemment du "lobbying" pour que Maul apparaisse!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Juin 2018 - 9:31   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

J'avais lu que c'était surtout une idée du fils Kasdan qui avait cherché un personnage crédible en chef de cartel dans tous le lore existant.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Sep 2018 - 14:33   Sujet: Re: Maul dans Solo

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Sep 2018 - 15:08   Sujet: Re: Maul dans Solo

J'aime beaucoup la première !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 07 Sep 2018 - 15:13   Sujet: Re: Maul dans Solo

Oh put**** il est classe :love:

Je le veux en skin pour BF2 ! :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Goldeagle » Ven 07 Sep 2018 - 15:48   Sujet: Re: Maul dans Solo

Il a l'air gros.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Presidentgg » Ven 07 Sep 2018 - 16:01   Sujet: Re: Maul dans Solo

Goldeagle a écrit:Il a l'air gros.

Disons que l'acteur a prit pas loin de 20 ans depuis la Menace Fantôme ! Et au passage, le personnage de Maul lui-même en a prit autant d'ailleurs (sans compter les épreuves qu'il a dû traverser :D) donc c'est assez logique qu'il n'ai pas exactement la même forme physique que dans nos souvenirs !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Thephx8 » Ven 07 Sep 2018 - 16:02   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ça a de la gueule mais toujours l'impression qui fait très bouffit me chagrine :transpire:
Modifié en dernier par Thephx8 le Ven 07 Sep 2018 - 16:03, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Ven 07 Sep 2018 - 16:03   Sujet: Re: Maul dans Solo

Goldeagle a écrit:Il a l'air gros.


l'Episode 1 a été tourné y a 20 ans, Ray Park a aujourd’hui 44 ans, il a forci
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Starling » Ven 07 Sep 2018 - 16:05   Sujet: Re: Maul dans Solo

Je le trouve assez réussi pour ma part et fidèle a la Menace Fantôme.

Mais c'est quoi le symbole brillant qu'il a sur le torse ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Ven 07 Sep 2018 - 16:09   Sujet: Re: Maul dans Solo

Starling a écrit:Je le trouve assez réussi pour ma part et fidèle a la Menace Fantôme.

Mais c'est quoi le symbole brillant qu'il a sur le torse ?


le symbole de l'aube écarlate, l'organisation criminelle qu'il a créé
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Sep 2018 - 16:13   Sujet: Re: Maul dans Solo

Moi ce sont surtout ses pieds qui me gêne. Je les trouve affreux. :(
Mais bon, le problème prinxipal de Maul c'est clairement pas sin apparence physique. Rien que sa présence je digère toujours pas. :transpire:


Starling a écrit:Mais c'est quoi le symbole brillant qu'il a sur le torse ?

Celui de l'Aube Ecarlate :wink: Mais je suis pas sûr qu'on le voit à son cou dans le film. :perplexe:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 07 Sep 2018 - 16:35   Sujet: Re: Maul dans Solo

Concernant ses pieds je suis plus dérangé par le fait qu'ils ne ressemblent pas à ceux de the clone Wars et rebels :transpire:

Comme Saw ( et ses yeux verts égarés dans rogue one) ils introduisent des éléments des séries TV aux films mais n'en tiennent pas compte jusqu'au bout... vive la cohérence ! :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 07 Sep 2018 - 17:24   Sujet: Re: Maul dans Solo

Dark Stratis 23 a écrit:Concernant ses pieds je suis plus dérangé par le fait qu'ils ne ressemblent pas à ceux de the clone Wars et rebels :transpire:

Comme Saw ( et ses yeux verts égarés dans rogue one) ils introduisent des éléments des séries TV aux films mais n'en tiennent pas compte jusqu'au bout... vive la cohérence ! :transpire:


Et encore, c'est le comédien chargé du doublage de Maul qui a dit à la production de lui filer le sabre à double lame que Maul utilise contre les Inquisiteurs, au départ on devait lui refiler celui de l'Episode I.

Après faut bien se dire que ce sont les films la base du canon. Le reste n'est que représentation d'extensions d'une histoire censée être la vraie de vraie telle qu'on la voit dans les films. Et puis rien n'empêche Maul de changer de prothèses de temps en temps, Saw Guerrera de changer de couleurs d'yeux pour masquer son identité ou pour d'autres raisons (complètement possible dans un tel univers et bizarrement pas encore exploité), tout comme Vader qui change de costume à chaque film.

Le côté bouffi m'a un peu surpris aussi au cinéma, essentiellement parce que le Maul de Rebels est toujours très élancé, très fin. Que Maul soit plus lourd en soi avec les années ne me choque pas, je n'y étais juste pas préparé. Je trouve que le vieillissement de l'acteur va bien avec le personnage par contre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 07 Sep 2018 - 17:40   Sujet: Re: Maul dans Solo

De belles photos de production ça fait toujours plaisir.
La première, plus statique est vraiment bien pour le personnage à cet âge. Il en impose.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Sep 2018 - 19:17   Sujet: Re: Maul dans Solo

En fait ce qui est dommage avec le coté "bouffi" (qui est naturelle pour un acteur ayant prit 20 ans dans la gueule :transpire: ), c'est que c'est l'exact opposé de ce que nous as proposé rebels, étant allé plus dans le sens d'un mail émacié en vieillissant .

Pour les prothèses qui changent, ce n'est pas la première fois, aucun faux raccord ici …et ils ont simplement fait une version "full-mechanic", et non pas mécaniques recouvertes de vêtements comme dans TCW et rebels pour montré aux gens qui n'ont pas suivis l'UE qu'il s'agit bien de Maul, et que ses jambes n'ont pas miraculeusement repoussé (…ce qui n'était pas franchement neccessaire m'enfin bon…) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Sep 2018 - 20:25   Sujet: Re: Maul dans Solo

La scène est en ligne. Personnellement je la trouve toujours très bien.

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Sep 2018 - 20:26   Sujet: Re: Maul dans Solo

Excellent ! Enfin on le voit réellement et pas seulement en hologramme !
On veut la suite ! :) Allez... Please, n'arrêtez pas les spin-offs... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Sep 2018 - 20:30   Sujet: Re: Maul dans Solo

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jorlex » Ven 07 Sep 2018 - 22:18   Sujet: Re: Maul dans Solo

vos661 a écrit:Excellent ! Enfin on le voit réellement et pas seulement en hologramme !
On veut la suite ! :) Allez... Please, n'arrêtez pas les spin-offs... :(


En espérant, que Lucasfilm ne l'ai pas teasé pour rien dans solo. :idea:
On veux tous le revoir dans une suite.

PiccoloJr a écrit:La scène est en ligne. Personnellement je la trouve toujours très bien.



Cette scène est magique, Mais j'arrive toujours pas à m'y faire, pourquoi allez chercher ton sabre, et l'allumer Maul ? :grrr:
Apparemment Lucasfilm, ne peux pas faire un film SW sans sabre laser.
Modifié en dernier par Jorlex le Ven 07 Sep 2018 - 22:22, modifié 2 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Sep 2018 - 22:19   Sujet: Re: Maul dans Solo

J'avoue ces photos sont super. :jap:
Même si je ne suis pas fan du personnage, je regrette presque qu'on ne l'ai pas vu en chair et en os quand je vois ces photos.

Si quelqu'un a Lucasfilm a l'idée de faire une suite à Solo avec Maul, ça peut être une bonne idée.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar fabb » Ven 07 Sep 2018 - 22:36   Sujet: Re: Maul dans Solo

Al3xis33 a écrit: pourquoi allez chercher ton sabre, et l'allumer Maul ? :grrr:

Oui.... :roll: ça me fait l'effet de
"hé t'as vu c'est dark maul ? Hein t'as vu et t'entends la musique c'est duel of the fates, donc c'est dark maul ! Et puis t'as vu c'est son double sabre laser rouge ? Hein t'as vu, hein ? "

Apparemment Lucasfilm, ne peux pas faire un film SW sans sabre laser.

En effet... même dans les spin off qui n'ont rien à voir.
Encore dans Rogue One, Dark Vador c'était pas si parachuté que ça, c'était logique qu'on le voie, et c'est son arme. Mais dans Rogue One c'était la Force : la mère de Jyn et Chirrut. Je m'étais dit, ils peuvent pas la laisser tomber un peu la Force pendant cette période et avec les personnages lambda ?
C'est aussi pour cette raison que j'ai abandonné Rebels dés que j'ai compris que ça allait parler de jedi :roll:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Azmatik » Ven 07 Sep 2018 - 23:59   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ce Maul me choque un peu par rapport à celui de rebels mais je trouve que la faute est plutôt à mettre sur le compte de rebels, franchement dans la série ils auraient quand même pu accentuer le coté agée de maul. On a vraiment pas l'impression qu'il a pris 20 ans depuis TPM. Il faisait presque plus jeune que celui de TCW.
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar Jorlex » Sam 08 Sep 2018 - 0:09   Sujet: Re: Maul dans Solo

Azmatik a écrit:Ce Maul me choque un peu par rapport à celui de rebels mais je trouve que la faute est plutôt à mettre sur le compte de rebels, franchement dans la série ils auraient quand même pu accentuer le coté agée de maul. On a vraiment pas l'impression qu'il a pris 20 ans depuis TPM. Il faisait presque plus jeune que celui de TCW.


Je pense qu'on doit pas prendre en compte le design dans les séries animées je pense pas qu'ils accentuent le côté vieillesse dans les séries par rapport à la réalité surtout qu'à l'époque de rebels je suis pas sûr que Lucasfilm avaient prévu de rajouter Maul dans ce solo et peut-être même plus tard.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 08 Sep 2018 - 6:53   Sujet: Re: Maul dans Solo

Les photos de prod de Maul sont superbes!
Même si je trouve l’idée de la résurrection de Maul totalement stupide, le maquillage et les postures de Ray Park sont parfaites
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Mar 11 Sep 2018 - 23:14   Sujet: Re: Maul dans Solo

Le seul truc qui me dérange c'est que tout est très figé, je veux dire, son regard ne raconte aucunement sa haine (bon après c'est des photos hein, le fait qu'il est prit du poid je trouve ça crédible).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar firestqr » Mer 12 Sep 2018 - 13:57   Sujet: Re: Maul dans Solo

Al3xis33 a écrit:Cette scène est magique, Mais j'arrive toujours pas à m'y faire, pourquoi allez chercher ton sabre, et l'allumer Maul ? :grrr:


Deux raisons selon moi.

D'abord, c'était pour montrer aux plus néophytes des spectateurs qu'il s'agissait bien de Maul et non pas d'un zabrak qui aurait pu lui ressembler. On connait tous Dark Maul parce qu'il a un sabre laser atypique.

Après, je pense que c'était pour faire un peu plus pression sur Kira, l'effrayer.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 12 Sep 2018 - 17:00   Sujet: Re: Maul dans Solo

firestqr a écrit:
Al3xis33 a écrit:Cette scène est magique, Mais j'arrive toujours pas à m'y faire, pourquoi allez chercher ton sabre, et l'allumer Maul ? :grrr:


Deux raisons selon moi.

D'abord, c'était pour montrer aux plus néophytes des spectateurs qu'il s'agissait bien de Maul et non pas d'un zabrak qui aurait pu lui ressembler. On connait tous Dark Maul parce qu'il a un sabre laser atypique.

Après, je pense que c'était pour faire un peu plus pression sur Kira, l'effrayer.


Dans l'idée ça aurait dû être la deuxième raison, mais c'est trop appuyé et on a l'impression que c'est pour la première raison : pour que le spectateur comprenne que c'est lui. Et c'est pour ça qu'on met en passage de Duel of the fates par dessus en prime. C'est presque insulter l'intelligence du spectateur. Je ne dis pas que 100% des spectateurs auraient capté directement que c'est Maul sans cet usage de la musique et l'apparition du sabre laser, mais la déduction est assez simple à faire... C'est pas comme si en plus il avait des jambes bien métalliques qui pourraient faire penser à un type qui a perdu ses jambes un jour.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Sep 2018 - 17:47   Sujet: Re: Maul dans Solo

Je pense que c'est malheureusement nécessaire parce que pour la majorité des spectateurs
- qui n'ont jamais vu TCW et
-qui connaissent Maul uniquement via TPM
(et contrairement a ce que certains fans pourraient croire, il ne sont pas rares; moi le premier), l'apparition de Maul dans SOLO semble franchement improbable (perso j'ai littéralement halluciné !!!)

Mais c'est vrai que cette lourdeur de la présentation du personnage est pénible pour ceux qui savent que Maul a ressuscité et pour toute personne qui revoit le film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 12 Sep 2018 - 18:00   Sujet: Re: Maul dans Solo

HanSolo a écrit:Mais c'est vrai que cette lourdeur de la présentation du personnage est pénible pour ceux qui savent que Maul a ressuscité et pour toute personne qui revoit le film!


C'est extrêmement lourd mais comme tu le signales c'est pour les non fans...
Du coup justement les non-fans s'en fichent un peu et savoir que c'est Maul ou non.
Pour un non Fan, je pense que ça lui est égal.
Puis pour le film ( et potentiellement pour sa suite) ce qui est important de savoir à ce moment c'est qu'il y a un grand manitout au final que ça soit Maul ou pas ça change rien pour le film.
Donc de mon point de vue c'est dommage de rajouter cette lourdeur.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Sep 2018 - 18:07   Sujet: Re: Maul dans Solo

Beg your pardon a écrit:
HanSolo a écrit:Mais c'est vrai que cette lourdeur de la présentation du personnage est pénible pour ceux qui savent que Maul a ressuscité et pour toute personne qui revoit le film!


C'est extrêmement lourd mais comme tu le signales c'est pour les non fans...
Du coup justement les non-fans s'en fichent un peu et savoir que c'est Maul ou non.
Pour un non Fan, je pense que ça lui est égal.


Tu m'as mal lu ...
Je pense pouvoir dire que je suis un fan ... (même si mon niveau de "fanitude" a singulièrement baissé avec l Épisode VII puis VIII) et pourtant j'ignorais que Maul avait ressuscité.
Je n'ai simplement pas suivi TCW, ça ne fait pas de moi un non-fan ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 12 Sep 2018 - 18:16   Sujet: Re: Maul dans Solo

HanSolo a écrit:Je n'ai simplement pas suivi TCW, ça ne fait pas de moi un non-fan ...

J'ai mal lu et je me suis ùmal exprimé.
Je parlais pas de toi en particulier.

Mais l'idée de souligner visuellement par le sabre que c'est Maul est, pour moi, inutile.
En gros que ça soit Maul ou non ça change rien pour l'histoire.
ça ajoute un peu de piment pour les fans
Donc... inutile d'en faire des tonnes pour que tout le monde comprenne.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Sep 2018 - 18:26   Sujet: Re: Maul dans Solo

Je trouve plutôt que ce sont certains fans qui font des tonnes de chipotage pour un petit clin d'oeil de cinq secondes
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Sep 2018 - 18:34   Sujet: Re: Maul dans Solo

Vu qu'il y a très peu de chance qu'on revoie Maul de sitôt dans un spin off, ça n'a effectivement a posteriori aucune importance.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 12 Sep 2018 - 18:47   Sujet: Re: Maul dans Solo

PiccoloJr a écrit:Je trouve plutôt que ce sont certains fans qui font des tonnes de chipotage pour un petit clin d'oeil de cinq secondes

Un peu comme Chewie et les Porgs....quelques secondes qui engendre des tonnes de chipotage..
Et le petit clin d'œil aurait suffit sans le sabre
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Sep 2018 - 18:51   Sujet: Re: Maul dans Solo

Il y a ce genre de clins d'oeil sans grand intérêt scénaristique dans tous les Star Wars récents, comme quand Finn allume par erreur le jeu d'échecs dans le Faucon

On aime ou pas, mais c'est tellement court que je ne comprends pas ceux qui en font un fromage
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Knardino » Mer 12 Sep 2018 - 23:33   Sujet: Re: Maul dans Solo

Et encore Finn c'est vraiment mal amené. Un clin d'oeil pas trop mal qui est - une nouvelle fois - mal passé chez certain c'est 3PO dans Rogue One, là pour le coup tout est fluide.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ahef » Jeu 13 Sep 2018 - 7:35   Sujet: Re: Maul dans Solo

PiccoloJr a écrit:Il y a ce genre de clins d'oeil sans grand intérêt scénaristique dans tous les Star Wars récents, comme quand Finn allume par erreur le jeu d'échecs dans le Faucon

On aime ou pas, mais c'est tellement court que je ne comprends pas ceux qui en font un fromage




Le coup du jeu d'échecs, ça fait tellement ",coup de coude" que ça te fait sortir du film. C'est comme si un mec était assis à côté de toi et te disais "hé tu as vu la référence. hein ? HEIN ?"

Pour l'apparition de Maul ça fait plus référence "digéré" plutôt qu'etalé Le clin d'oeil sert a avancer l'histoire.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Sep 2018 - 8:27   Sujet: Re: Maul dans Solo

Knardino a écrit:Et encore Finn c'est vraiment mal amené. Un clin d'oeil pas trop mal qui est - une nouvelle fois - mal passé chez certain c'est 3PO dans Rogue One, là pour le coup tout est fluide.

Perso j'ai ADORÉ revoir le Dejarik.
C'est clairement pas un moment gênant de TFA a mes yeux !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Sep 2018 - 8:35   Sujet: Re: Maul dans Solo

PiccoloJr a écrit:Il y a ce genre de clins d'oeil sans grand intérêt scénaristique dans tous les Star Wars récents, comme quand Finn allume par erreur le jeu d'échecs dans le Faucon

On aime ou pas, mais c'est tellement court que je ne comprends pas ceux qui en font un fromage


C'est pas tant la durée de la séquence que le côté "hé hé vous avez vu ! c'est le jeu d'échec de l'épisode IV ! Vous avez vu hein ?", au point que tu t'attends à voir surgir sur l'écran un panneau lumineux fléché en gros qui clignote signalant le clin d'oeil. Mais entre un clin d'oeil glissé discrètement ou/et avec subtilité (surtout avec subtilité) et un gros clin d'oeil bien appuyé... Pour moi ce clin d'oeil en l'espèce est mal amené.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Sep 2018 - 8:39   Sujet: Re: Maul dans Solo

The White Knight a écrit:
PiccoloJr a écrit:Il y a ce genre de clins d'oeil sans grand intérêt scénaristique dans tous les Star Wars récents, comme quand Finn allume par erreur le jeu d'échecs dans le Faucon

On aime ou pas, mais c'est tellement court que je ne comprends pas ceux qui en font un fromage


C'est pas tant la durée de la séquence que le côté "hé hé vous avez vu ! c'est le jeu d'échec de l'épisode IV ! Vous avez vu hein ?", au point que tu t'attends à voir surgir sur l'écran un panneau lumineux fléché en gros qui clignote signalant le clin d'oeil. Mais entre un clin d'oeil glissé discrètement ou/et avec subtilité (surtout avec subtilité) et un gros clin d'oeil bien appuyé... Pour moi ce clin d'oeil en l'espèce est mal amené.

Y a plethore de moment analogues dans Ready Player One par exemple.

En tout cas, le Dejarik dans TFA, ça me semble moins pénible que quand Panaka présente R2 a Amidala dans TPM!
Honnetement en termes de clin d'oeil lourdingue, ça n'est pas du meme niveau.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxine » Jeu 13 Sep 2018 - 9:39   Sujet: Re: Maul dans Solo

HanSolo a écrit:ça me semble moins pénible que quand Panaka présente R2 a Amidala dans TPM!
Honnetement en termes de clin d'oeil lourdingue, ça n'est pas du meme niveau.

Sauf que c'est techniquement la première fois qu'R2 apparait à l'écran dans Star Wars.

Pour moi cette scène c'est la preuve absolue que Lucas envisage un ordre de visionnage 1-2-3-4-5-6 pour sa saga, et pas 4-5-6-1-2-3.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Sep 2018 - 9:49   Sujet: Re: Maul dans Solo

Maxine a écrit:Pour moi cette scène c'est la preuve absolue que Lucas envisage un ordre de visionnage 1-2-3-4-5-6 pour sa saga, et pas 4-5-6-1-2-3.


Paradoxalement dans l'ordre de visionnage numérique, ça me semble encore moins justifiable ...
R2 a une intro PARFAITE dans ANH.
Cette intro dans TPM, si elle ne se réfère pas au premier film; elle semble venue de nulle part!

En revanche l'absence de vue du passage en vitesse lumière intra-cockpit dans la Prélogie; c'est très bien vu !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 13 Sep 2018 - 10:12   Sujet: Re: Maul dans Solo

C’est à dire ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations