Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Lequel est le meilleur ?

Rogue One
57
55%
Solo
20
19%
Ex-aequo
26
25%
 
Nombre total de votes : 103

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 8:56   Sujet: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Pour ceux qui ont vu Solo, dîtes ici si vous l'avez trouvé meilleur que Rogue One
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar shane1609 » Mer 23 Mai 2018 - 9:12   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Je pense qu'il faudrait ajouter équivalent au sondage :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Katafalk » Mer 23 Mai 2018 - 13:07   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Bof. Pas très pertinent comme sondage. Les deux films ne sont pas comparables.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar SIeW » Mer 23 Mai 2018 - 13:09   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Rogue One by faaaaaar.

Il n'y a pas match.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 14:59   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Les scènes les plus fortes sont dans Rogue One, mais globalement je trouve que Solo est meilleur.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jies » Mer 23 Mai 2018 - 15:46   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

PiccoloJr a écrit:Les scènes les plus fortes sont dans Rogue One, mais globalement je trouve que Solo est meilleur.
Ma pensée résumée en une phrase
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Syrhilla » Mer 23 Mai 2018 - 16:17   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Jies a écrit:
PiccoloJr a écrit:Les scènes les plus fortes sont dans Rogue One, mais globalement je trouve que Solo est meilleur.
Ma pensée résumée en une phrase


Je suis d'accord, mais du coup je reste bien plus marqué par rogue one, que ce soit en terme de spectacle ou d'emotion (surtout grace à la deuxieme partie) ;
J'ai eu envie de revoir des scenes de rogue one, alors que solo, un seul visionnage m'a amplement suffit.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 16:20   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Je suis assez d'accord avec que vous avez tous dit c'est pk j'ai mis ex aequo mais j'ai quand meme trés envie de revoir le run de kessel.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Mai 2018 - 16:32   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Solo est un bon film d'aventure mais Rogue One est au dessus pour la grosse bataille de fin.
il manque un truc imposant à Solo mais le problème, c'est que ce n'est pas le but de ce film.
Donc oui pas évident, finalement, de départager vu qu'il ne s'agit pas du même type de film.
Ce n'est que mon point de vue évidemment :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mer 23 Mai 2018 - 16:54   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Petit avantage à Rogue One de par son impact galactique.
Mais les deux sont d'excellents films !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Mai 2018 - 16:59   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Ex-aequo.

Ces deux films ne sont de toute façon pas comparables.
RO fait l'impasse sur les personnages mais présente un côté épique de part l'histoire qu'il raconte.
Solo fait l'impasse sur une histoire épique mais nous présente un personnage en développant un bout d'univers.

Solo m'a fait plonger dans l'univers SW grâce aux références, et aux dialogues.
On se sent dans SW en regardant ce film et en écoutant les personnages parler et c'est cool.
Mais ce n'est pas suffisant pour en faire LE spin-off de la saga SW.

Même si Solo a de meilleures qualités que RO (je pense au montage), sur d'autres points il est dépassé.

En plus, on ne peut pas trop comparer à mon sens deux films sortis avec autant d'écart.
On a eu le temps de digérer RO et de prendre du recul dessus. Solo vient de sortir au cinéma.

Donc pour l'instant je vote égaux, on verra dans quelques années si je suis toujours du même avis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Mai 2018 - 17:05   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

_quentin_ a écrit:RO fait l'impasse sur les personnages mais présente un côté épique de part l'histoire qu'il raconte.

C'est ça, RO est un film qui parle d'une mission, Solo est un film qui parle d'un personnage.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 23 Mai 2018 - 19:11   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Solo pour ma part. Il y avait de la magie, de l'émotion. Ce que je ne retrouve pas dans RO. :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar xximus » Mer 23 Mai 2018 - 19:48   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

SOLO. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alo » Mer 23 Mai 2018 - 19:52   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Préférence pour Solo. :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 23 Mai 2018 - 19:55   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

J'ai préféré Solo :)
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Neow » Mer 23 Mai 2018 - 20:05   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Ex-aequo pour moi. Les deux sont très bons mais aussi très différents. Je pense que la phrase de Piccolo est assez juste.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kylokenobi » Mer 23 Mai 2018 - 20:45   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

C'est que les deux n'ont rien à voir.
L'un raconte la fin, l'autre le début
Les films sont vraiment différents. Par exemple Rogue One va avoir des scènes fortes alors que solo va nous maintenir éveillé pendant toute la séance
Même si Rogue One est plus haut que solo dans mon classement de l'ensemble de la saga, les deux sont incomparables.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Ares44 » Mer 23 Mai 2018 - 20:53   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Pour moi les deux films sont sympas et se valent, je dirais que RO fait plus film de guerre alors que Solo fait plus aventure. J'ai néanmoins une petite préférence pour RO au niveau de la mise en scène et des scènes d'action (et surtout le caméo de fin avec "Sir" Vader... :D :wink: )
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Mai 2018 - 21:08   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Impossible de choisir pour moi. Les 2 m'ont procuré un très grand plaisir vraiment similaire mais de manière différente... :paf:

En tout cas je suis maintenant vraiment convaincu par les Star Wars Story.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Prudi » Mer 23 Mai 2018 - 21:47   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Les deux films sont très bons mais pas pour les mêmes raisons car ils traitent de sujets et de thèmes totalement différents.
Faire un comparatif de ces deux films me semble donc hasardeux.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 23 Mai 2018 - 21:52   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Je vote Rogue One car le film a une possède une dimension épique que ne possède pas, et a juste raison, Solo
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Mai 2018 - 23:00   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Chacun très bon dans leur style et propos propres. Après personnellement, je pense que je préfère Rogue One mais c'est pas une question de qualité intrinsèque. Juste voilà, je pense préférer le drama de l'un à l'aventure de l'autre, mais c'est tout. Je préfère Beethoven à Vivaldi, ça peut pas dire que je juge l'un meilleur que l'autre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 23 Mai 2018 - 23:08   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Je trouve qu'on retrouvait davantage l'esprit Star Wars dans Rogue One. On ressent davantage de gigantisme des vaisseaux dans Rogue One. Préférence aussi à Rogue One pour la musique. :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 8:39   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

ashlack a écrit: Je préfère Beethoven à Vivaldi, ça peut pas dire que je juge l'un meilleur que l'autre.

Tout à fait, les deux films ont chacun leurs qualités et parlent de choses très différentes.

Personnellement j'aime beaucoup cette volonté d'avoir mis le conflit galactique en arrière plan. Il n'est pas directement nécessaire à l'histoire mais la scène de bataille dans les tranchées au début nous rappelle que c'est quand même le quotidien de la galaxie.

Je vais me risquer à un petit comparatif : Rogue One s'inspire davantage des films de guerre du style débarquement de Normandie et Guerre Indochine/Vietnam alors que Solo tire son essence de films d'aventures comme Indiana Jones (aventure avec guerre en arrière plan) avec une dose de gangster façon films noir du milieu du siècle dernier.

Du moins c'est mon ressenti.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 9:30   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Rogue One Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar shane1609 » Jeu 24 Mai 2018 - 9:33   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Je n'aime pas classer les films donc pour moi ce sera ex aequo, les deux ont beaucoup de qualités et quelques défauts mais restent très bien :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 24 Mai 2018 - 15:55   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Rogue One
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 24 Mai 2018 - 16:28   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Impossible j'avoue de les comparer tant les deux films sont différents et appartiennent à des genres différents.
Par conséquent je dirais ex-æquo

En effet d'un coté RO est un film de guerre à dimension épique (même si il aurait pu faire mieux pour le coup guerre et non pour le coté épique) mais nous présente des personnages avec lesquels on a du mal à s'attacher (si l'on excepte les personnages historiques) et qui au fond correspondent à leurs fonctions (c'est un peu comme les vieux films sur la WW2 ou chaque perso correspond à un trait psychologique ou à sa fonction militaire). Cependant on prend part à un combat d'importance dont l'issue (même si elle est connue) nous tient en haleine et nous confronte à l'Histoire avec un grand H.

De l'autre Solo, nous présente un film de braquage et s'intéresse à la pègre intergalactique. Il n'y a rien d'épique là de dans et les deux intrigues n'ont pas la même importance au niveau galactique (les plans de l'étoile de la mort vs du carburant / des crédits). Mais si l'on excepte un ou deux personnages qui ne servent pas à grand chose dans Solo, les persos sont mieux définis et on s'y attache beaucoup plus...sans compter le fait qu'il parvient à très bien s'intégrer (et à développer par la même occasion) dans l'univers SW. Solo est beaucoup plus immersif que RO. On a réellement l'impression de vivre dans la galaxie SW.


Les deux sont biens trop différents même si au niveau des réalisations je n'ai rien à dire (j'aime beaucoup celle de Gareth Edwards et celle de Ron Howard). Au niveau des paysages en revanche et du gigantisme, je trouve que RO s'en sert beaucoup mieux que Solo (où avec la 3D c'est souvent bien trop sombre et où en dehors de certaines planètes, on ne voit que de la brume ce qui est dommage). En revanche Solo a de bonnes idées dans son scénario / intrigue (le coup du train était vraiment pas mal !). Les deux ont en revanche un scénario prévisible car on connait la fin et car quand on est habitué aux films de braquage et de guerre on se doute comment cela va se dérouler / se passer pour les personnages même si les deux films ont aussi des surprises (la scène de Vador dans RO, le caméo de fin de Solo).

Bref les deux sont à égalité à mes yeux même si j'ai trouvé que RO était bien trop gentillet comme film de guerre (la scène de Solo qui fait ref à des évènements similaires était bien plus crade/ immersive et correspondait à ce que j'aurais vraiment voulu pour RO même si RO il y a des passages réellement épiques ! Je serais curieux de voir Ron Howard faire un film de guerre sur SW en tout cas !).

Bref, je dirais simplement qu'en dépit de leurs imperfections il s'agit de deux bons films SW fort divertissants et sur lesquels je suis incapable de faire un véritable choix.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 19:33   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Sergent Oddball a écrit:Impossible j'avoue de les comparer tant les deux films sont différents et appartiennent à des genres différents.
Par conséquent je dirais ex-æquo

En effet d'un coté RO est un film de guerre à dimension épique (même si il aurait pu faire mieux pour le coup guerre et non pour le coté épique) mais nous présente des personnages avec lesquels on a du mal à s'attacher (si l'on excepte les personnages historiques) et qui au fond correspondent à leurs fonctions (c'est un peu comme les vieux films sur la WW2 ou chaque perso correspond à un trait psychologique ou à sa fonction militaire). Cependant on prend part à un combat d'importance dont l'issue (même si elle est connue) nous tient en haleine et nous confronte à l'Histoire avec un grand H.

De l'autre Solo, nous présente un film de braquage et s'intéresse à la pègre intergalactique. Il n'y a rien d'épique là de dans et les deux intrigues n'ont pas la même importance au niveau galactique (les plans de l'étoile de la mort vs du carburant / des crédits). Mais si l'on excepte un ou deux personnages qui ne servent pas à grand chose dans Solo, les persos sont mieux définis et on s'y attache beaucoup plus...sans compter le fait qu'il parvient à très bien s'intégrer (et à développer par la même occasion) dans l'univers SW. Solo est beaucoup plus immersif que RO. On a réellement l'impression de vivre dans la galaxie SW.


Les deux sont biens trop différents même si au niveau des réalisations je n'ai rien à dire (j'aime beaucoup celle de Gareth Edwards et celle de Ron Howard). Au niveau des paysages en revanche et du gigantisme, je trouve que RO s'en sert beaucoup mieux que Solo (où avec la 3D c'est souvent bien trop sombre et où en dehors de certaines planètes, on ne voit que de la brume ce qui est dommage). En revanche Solo a de bonnes idées dans son scénario / intrigue (le coup du train était vraiment pas mal !). Les deux ont en revanche un scénario prévisible car on connait la fin et car quand on est habitué aux films de braquage et de guerre on se doute comment cela va se dérouler / se passer pour les personnages même si les deux films ont aussi des surprises (la scène de Vador dans RO, le caméo de fin de Solo).

Bref les deux sont à égalité à mes yeux même si j'ai trouvé que RO était bien trop gentillet comme film de guerre (la scène de Solo qui fait ref à des évènements similaires était bien plus crade/ immersive et correspondait à ce que j'aurais vraiment voulu pour RO même si RO il y a des passages réellement épiques ! Je serais curieux de voir Ron Howard faire un film de guerre sur SW en tout cas !).

Bref, je dirais simplement qu'en dépit de leurs imperfections il s'agit de deux bons films SW fort divertissants et sur lesquels je suis incapable de faire un véritable choix.


Voici un très bon résumé :jap:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 24 Mai 2018 - 19:39   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Je trouve Rogue One meilleur que Solo mais cela est plus une affaire de goût plutôt qu'un avis purement objectif. Rogue One propose une vision plutôt large de la galaxie (je veux dire par cela qu'on a des plans d'ensemble sur les planètes, les paysages, etc) alors que Solo est plutôt intimiste, on ne voit pas les planètes dans leur intégralité, pareil pour les décors. Ce n'est pas un reproche, Solo est très bien comme cela, c'est juste que j'avais une étrange impression d'être enfermé dans un univers pourtant très vaste.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 19:48   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Luckas62 a écrit:(je veux dire par cela qu'on a des plans d'ensemble sur les planètes, les paysages, etc

Bah techniquement non, et ce pour tous les films. A chaque fois qu'on nous montre une planète on nous présente "un" endroit précis de la planète. Or, une planète c'est grand.
J'ai toujours trouvé un peu simpliste de résumer une planète à un seul endroit, un seul ecosystème, un seul élément.
Par exemple on a Tatooine recouverte de désert, Hoth recouverte de neige, Scariff recouverte de plage, Kamino entièrement inondée, Endor pleines de sapins etc..... Ca marche avec quasiment toutes les planètes des films.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 24 Mai 2018 - 19:51   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

On s'est mal compris Prudi ^^
Quand je dis que Rogue One est plus "ouvert" je tiens à dire par là qu'on à toujours un plan large sur la planète dans son intégralité et un plan large sur son paysage. Ce qu'on n'a pas vraiment dans Solo (Sauf pour Kessel). D'où cette sensation de clostrophobie dont je parle ;)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 21:17   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Pour ma part RO.
Mais j'ai beaucoup aimé Solo aussi.
C'est du au fait que l'Empire et surtout les Sith sont ce que je préfère dans SW donc forcément la forteresse de Vader et sa dernière scène c'est du fangasme pour moi.

Ce que j'aime bien c'est qu'après le film de guerre, nous avons un western plus léger. Chacun peu y trouver son compte et j'espere que les spin offs à venir continueront à être diversifiés.
Boba Fett tient toujours la corde pour le prochain ? Si c'est le cas, pas impossible qu'on croise Solo et Maul dans ce qui serait une sorte de suite à Solo.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TweeKs » Jeu 24 Mai 2018 - 21:27   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Pour moi Rogue One pour une simple raison : il est visuellement magnifique ! J'ai trouvé la photographie de Solo très moche, hyper sombre, on voit rien et les plans hyper rapides ne nous laissent pas le temps de contempler les décors qui ont pourtant l'air très beaux.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mai 2018 - 22:01   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Rogue One.

Étrangement j'ai trouvé Solo plus sympa à regarder mais la photographie dégueu et le manque de créativité au niveau de l'histoire fait que Rogue One est meilleur à mes yeux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Mai 2018 - 22:17   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

C'est pas très pertinent de comparer les deux, ce sont deux films de genre assez différents... pour moi ce qui manque à l'un se retrouve dans l'autre et vice-versa. Donc ex-Aequo. Mais j'ai besoin de revoir Solo, sinon mon vote ne serait pas très impartial, RO bénéficiant de plus de visionnages. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Prudi » Ven 25 Mai 2018 - 10:51   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Guiis Becom a écrit:Rogue One.

Étrangement j'ai trouvé Solo plus sympa à regarder mais la photographie dégueu et le manque de créativité au niveau de l'histoire fait que Rogue One est meilleur à mes yeux.

Quand on y regarde de près le scénario de Rogue One n'est pas non plus extraordinaire.
Les trucs du style "bon les gars y a cinq minutes j'en avais rien à faire de la rebellion mais maintenant soyons tous amis et allons sauvons la galaxie main dans la main" :siffle:
C'est pas non plus de l'intrigue à la Shakespeare, et ce pour tous les films de la Saga.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 10:55   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Prudi a écrit:Quand on y regarde de près le scénario de Rogue One n'est pas non plus extraordinaire.
Les trucs du style "bon les gars y a cinq minutes j'en avais rien à faire de la rebellion mais maintenant soyons tous amis et allons sauvons la galaxie main dans la main" :siffle:
C'est pas non plus de l'intrigue à la Shakespeare, et ce pour tous les films de la Saga.


Tu peux aussi dire que les personnages sont archétypaux à mort : l'asiatique aveugle mystique et son bâton, le pilote fuyard et désorienté qui doit surmonter sa peur, le rebelle devenu extrémiste et à moitié dingo, le fourbe Krennic qui n'a que des défauts et pas une once de qualité (sauf dans la fourberie).

Le plus gros c'est la transformation de Jyn en deux temps trois mouvements qui tient soudainement un discours idéaliste sur l'espoir… alors si elle ne va risquer sa vie c'est uniquement pour des raisons familiales et personnelles.  
Modifié en dernier par Avangion le Ven 25 Mai 2018 - 11:44, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Ven 25 Mai 2018 - 11:03   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Avangion a écrit:Tu peux aussi dire que les personnages sont archétypaux à mort : l'asiatique aveugle mystique et son bâton, le pilote fuyard et désorienté qui doit surmonter sa peur, le rebelle devenu extrémiste et à moitié dingo, le fourbe Krennic qui n'a que des défauts et pas une once de qualité (sauf dans la fourberie).

Le plus gros c'est la transformation de Jyn en deux temps trois mouvements qui tient soudainement un discours idéaliste sur l'espoir… alors si elle ne risque sa vie c'est uniquement pour des raisons familiales et personnelles.  

Nous sommes bien d'accord. De mon point de vue le principal défaut du film est ce revirement du personnage principal qui est trop "facile". Il y a également des personnages qui se greffent au groupe des héros et qui ne servent à rien du tout dans l'histoire : l'asiatique aveugle et le gros bras en rouge asiatique aussi.
J'accepte juste le pilote déserteur car, lui, il a une utilité dans l'intrigue.

Au moins les personnages de Solo ont tous une utilité à l'histoire à un moment ou un autre.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 11:37   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

C'est dur de répondre, Picco. :transpire:
Les deux films sont tellement différents.

D'un côté, RO est super bancal, fait vraiment prologue d'ANH, mais le dernier acte est juste fantastique.
De l'autre, rien n'est aussi mémorable dans Solo, mais le film se tient tout seul.

Je mets ex-æquo pour l'instant, mais je suis certain que mon opinion sera bien plus tranchée dans 6 mois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 11:59   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Prudi a écrit:Nous sommes bien d'accord. De mon point de vue le principal défaut du film est ce revirement du personnage principal qui est trop "facile". Il y a également des personnages qui se greffent au groupe des héros et qui ne servent à rien du tout dans l'histoire : l'asiatique aveugle et le gros bras en rouge asiatique aussi.
J'accepte juste le pilote déserteur car, lui, il a une utilité dans l'intrigue.

Au moins les personnages de Solo ont tous une utilité à l'histoire à un moment ou un autre.


Chirrut a pour fonction d'incarner un aspect mystique et religieux et d'introduire l'idée de miracle. C'est déjà ça.

Baze… est censé incarner le pôle « réaliste » et « désenchanté ». Ils ont des fonctions mais le problème c'est qu'ils se réduisent très fortement à cela.

Toutefois on est clairement dans un film de genre où c'est une pratique habituelle.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Rebellix » Ven 25 Mai 2018 - 12:44   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Les deux films ont des problèmes dans l'écriture des personnages et des dialogues. Mais les indéniables qualités artistiques de Rogue One le placent à des kilomètres de Solo. L'un et l'autre ne jouent clairement pas dans la même catégorie : là où Rogue One possède la virtuosité visuelle d'un épisode numéroté, Solo est assez moche à regarder (je ne parle pas d'Emilia Clarke :love: ) Le trailer était finalement plus classe que le film !
Quant à l'intensité dramatique, j'ai trouvé qu'elle était quasi-absente de Solo. On peut passer un bon moment devant le film de Howard ; on en passe un GRAND dans celui d'Edwards malgré ses défauts.
Mais ce n'est que mon ressenti.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 12:55   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Rebellix a écrit:Quant à l'intensité dramatique, j'ai trouvé qu'elle était quasi-absente de Solo. On peut passer un bon moment devant le film de Howard ; on en passe un GRAND dans celui d'Edwards malgré ses défauts.
Mais ce n'est que mon ressenti.


Ce n'est pas faux, mais ce grand moment, je ne le vis que dans le dernier acte. Mais le reste du film... En fait, j'ai du revoir une fois Rogue One, mais 30 fois la bataille spatiale ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Rebellix » Ven 25 Mai 2018 - 13:02   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

J'avoue Darkee que c'est aussi un peu mon cas...
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Thunda » Ven 25 Mai 2018 - 13:10   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Je trouve Rogue One 20.000 lieues au dessus de Solo.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 26 Mai 2018 - 0:07   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

RO pour la bataille de Scarif et la scène avec Vader mais j'ai bien aimé Solo quand même.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Mai 2018 - 10:16   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Je ne sais pas si l'un est meilleur que l'autre, j'ai aimé les deux, mais j'ai préféré Solo.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tayliator » Sam 26 Mai 2018 - 10:23   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

jedi-mich a écrit:Solo est un bon film d'aventure mais Rogue One est au dessus pour la grosse bataille de fin.
il manque un truc imposant à Solo mais le problème, c'est que ce n'est pas le but de ce film.
Donc oui pas évident, finalement, de départager vu qu'il ne s'agit pas du même type de film.
Ce n'est que mon point de vue évidemment :wink:



ils pouvaient prendre 2/3 minutes de plus pour étendre la bataille de mimbin et on aurait eu un moment imposant quand j'ai vu les premiers plans je me suis dit ouah cette ambiane de folie même rogue one a pas fait ca ! mais malheureusement l'histoire reprend de suite ^^

mais du coup c'est exactement mon point de vue, mais on coeur va quand même a rogue one un petit peu ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Prudi » Sam 26 Mai 2018 - 12:24   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

En fait pour faire le film parfait il faudrait fusionner les deux spin-offs en mélangeant tout ce qui était bien dans chacun :idea:
Bon par contre ça risquerait de faire bouillasse.

Peut être que le prochain spin-off sera encore meilleur car avec déjà deux films sortis (et chacun très différents) les scénaristes/réalisateurs auront plus de recul et de bases de réflexions.
C'est un peu comme apprendre à faire un moelleux au chocolat : c'est bon dès la première tentative mais plus on s'exerce et meilleur c'est. :ange:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations