Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Lequel est le meilleur ?

Rogue One
57
55%
Solo
20
19%
Ex-aequo
26
25%
 
Nombre total de votes : 103

Messagepar Calimero » Sam 26 Mai 2018 - 14:06   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Les deux sont de très bon films je trouve, mais je préfère Rogue One.

J'ai adoré Solo, mais il souffre de plus de défaut que Rogue One je trouve.
Visuellement il n'est pas très beau ( alors que RO est magifique ), et parfois la photographie du film était vraiment moche ( surtout au début du film. ), et il manque un peu d'epicness, de scène vraiment culte dans Solo.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar wolfberserk » Dim 27 Mai 2018 - 21:17   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Ce sont deux films différents, R.O est plus épique, et solo plus intimiste...et comme les deux surpassent sans difficultés le VII et le VIII, je les classe sur la même échelle.
Paradoxalement, j'ai pris le parti, de ne voir aucune bandes annonces ou teasers, et de ne lire aucune critique sur "Solo"...résultat, j'ai été agréablement surpris.... Mais c'est un film plus réalisé au profit des "fans" que du grand public...
"Sur les chemins sans risques, on n'envoie que les faibles..." H.Hesse...
wolfberserk
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 22:19   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

wolfberserk a écrit: Mais c'est un film plus réalisé au profit des "fans" que du grand public...

Et encore, avec une Saga qui dure depuis si longtemps, qui a traversé les générations et où chacun a trouvé son compte la frontière entre fan et grand public n'est pas souvent bien nette.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Mai 2018 - 22:20   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Comme je l'ai dit, je n'ai vu Solo qu'une fois, RO 6 ou 7 fois en tout... mais j'ai déjà prévu de le revoir au moins deux fois au cinéma. Pour confirmer qu'ils sont aussi bien l'un que l'autre ! :D
Comme Darkee, je les mets ex-aequo. :jap:
Autant RO j'ai mis du temps à l'adorer, autant Solo ce fût immédiat !
Peut-être qu'il me laissera froid dans deux ans, qui sait? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 22 Aoû 2018 - 11:56   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Rogue One sans aucune hésitation. Solo est tellement banal que je l'ai déjà oublié
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Tahos » Mer 22 Aoû 2018 - 19:36   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Voté Solo. RO a beaucoup de qualités que n'a pas Solo, mais le traitement des personnages, qui me parait être l'un des critiques importants pour un film SW, l'emporte haut la main pour Solo. Dommage que l'intrigue soit ce qu'elle est, même si la fin est vraiment bien.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 26 Aoû 2018 - 14:59   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Rogue One sans hésitation
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 16:51   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Rogue One également sans hésitation. Ce film a été mon coup de cœur de la saga Star Wars et l'expérience au cinéma était merveilleuse. J'ai également adoré Solo mais il faudrait vraiment que je le revoie pour me faire une idée définitive.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Aoû 2018 - 17:17   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Rocket a écrit:Rogue One également sans hésitation.

Comme c'est étonnant :roll: :lol:
En tout cas, on voit que RO domine largement les débats. :shock:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 17:22   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Dark vador40 a écrit:
Rocket a écrit:Rogue One également sans hésitation.

Comme c'est étonnant :roll: :lol:

Je suis totalement objectif :whistle:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 26 Aoû 2018 - 17:24   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

ça me rappelle la discussion à Cusset où j'avais dit que la bataille finale de Rogue One est pas ouf et toi qui essayait de me convaincre que si :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 17:32   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Kamiyoshi a écrit:ça me rappelle la discussion à Cusset où j'avais dit que la bataille finale de Rogue One est pas ouf et toi qui essayait de me convaincre que si :D

Même si les scénaristes de Rogue One et le réalisateur me disaient qu'ils ont fait une erreur et sont déçus de la bataille de Scarif je trouverai le moyen de leur dire qu'ils ont tort :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 26 Aoû 2018 - 17:33   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Faut que je revois ce film, je suis peut être trop dur avec ce film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 17:41   Sujet: Re: Le meilleur spin-off : Rogue One ou Solo ?

Kamiyoshi a écrit:Faut que je revois ce film, je suis peut être trop dur avec ce film

On ne regarde jamais assez de fois Rogue One, hésite pas et savoure cette bataille :ange:
(lance une impulsion dans la force pour te persuader)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Précédente

Retourner vers Solo


  •    Informations