Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de Solo (John Powell compositeur)

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Sam 26 Mai 2018 - 12:29   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je vais voir le film cette après-midi mais entre hier et aujourd'hui j'ai déjà écouté la BO deux fois et je la trouve formidable :love:
Enorme coup de cœur pour le thème de Han et celui de Maraudeurs !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Mai 2018 - 12:35   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

HanSolo a écrit:Ça y est, la musique est dispo sur Spotify ! (Et j'imagine sur les autres plateformes)
:)

https://open.spotify.com/track/6xuNzE2T ... sQYDy9Y89Q

Le thème de Williams & sa reprise par Powell sont GÉNIAUX !
Ca me donnerais presque envie d'aller découvrir le film aujourd'hui même :)


Mais en fait tu discutes dans tous les topics spoilers du film alors que tu ne l'as même pas vu ?
Dur :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mai 2018 - 12:52   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Sergorn a écrit:Du coup Powell nous a fait une fait une BO à la fois SW-ienne mais avec aussi une touche unique... ça me donne tendance à vouloir la classer au dessus de celle de Rogue One qui faisait "juste" du Star Wars (même si je l'adore aussi).


Oui, la BO de Powell est excellente, avec des accents "Korngoldiens" et un Love Theme à la John Barry :)
J'aime beaucoup!

Darth Piejs a écrit:Mais en fait tu discutes dans tous les topics spoilers du film alors que tu ne l'as même pas vu ?
Dur :transpire:

Si Disney/Lucasfilm s'etaient enfin décidés a organiser des avant-première, j'y serais allé!
Là, y a vraiment pas le feu.

J'aime beaucoup découvrir la musique avant de voir le film!
Et pour les spoilers, c'est pas comme si on apprenait que Solo & Obi 1 étaient frères :D

En termes de spoil, y a pas grand chose a craindre d'un film comme Solo!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Mai 2018 - 13:30   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

HanSolo a écrit:En termes de spoil, y a pas grand chose a craindre d'un film comme Solo!


Bah je me suis spoilé la tronche un peu par hasard (c'était à mes risques et périls hein d'aller sur un topic "Avec spoilers", surtout que ce que j'ai vu était caché, mais y'avait trop d'indices dans les messages qui suivaient) y'a une ou deux semaines sur le forum sur un élément qui dure une minute dans le film, et comme c'était la seule surprise présente dans le scénario je peux te dire que ça casse un peu la magie...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mai 2018 - 13:58   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

HanSolo a écrit:J'aime beaucoup découvrir la musique avant de voir le film!


Pareil, j'aurais bien aimé pouvoir faire de même pour les précédents films...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Mai 2018 - 14:12   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Darth Piejs a écrit:
HanSolo a écrit:Ça y est, la musique est dispo sur Spotify ! (Et j'imagine sur les autres plateformes)
:)

https://open.spotify.com/track/6xuNzE2T ... sQYDy9Y89Q

Le thème de Williams & sa reprise par Powell sont GÉNIAUX !
Ca me donnerais presque envie d'aller découvrir le film aujourd'hui même :)


Mais en fait tu discutes dans tous les topics spoilers du film alors que tu ne l'as même pas vu ?
Dur :transpire:

J'ai arrêté d'essayer de comprendre moi aussi. :paf: :neutre:
Mais chacun fait ce qu'il veut.


Pour en revenir à la BO, je la trouve très bonne, même si parfois un peu trop redondante. Il est vrai qu'à un moment on croirait entendre du Pirates et Caraïbes. Il y a 2-3 thèmes qui ressortent du lot, notamment le thème de Han et celui de Han & Qi'ra - avec un très beau morceau au piano avec orchestre, et la ré-utilisation des classiques de Williams est bien faite.
En tout cas, elle met bien en valeur le film. Je l'avais déjà remarqué la première fois, mais au deuxième visionnage, on la remarque encore mieux.
Je trouve que dans l'utilisation des instruments, elle se rapproche plus de ce qu'a fait Williams sur la Saga, sans le copier. Powell s'est approprié le style et l'a mis à sa sauce.
Je trouve qu'il y a presque, notamment pour le thème de Han, un petit quelque chose de la musique d'Indiana Jones.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mai 2018 - 14:26   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

The White Knight a écrit:[Il est vrai qu'à un moment on croirait entendre du Pirates et Caraïbes. (...)
Je trouve qu'il y a presque, notamment pour le thème de Han, un petit quelque chose de la musique d'Indiana Jones.


Powell a simplement adopté le style de musique des films "swashbuckler" de l'age d'or d'Hollywood dont Erich Wolfgang Korngold était le plus beau représentant.
Très heureux de cet usage qui signe une musique dynamique de film d'aventure.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 26 Mai 2018 - 15:00   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

L'OST est très bien, Powell a fait du beau travail. il faut dire que John Williams l'a bien aidé en composant pour Han un double thèeme délicieusement retro qui nous renvoie à l'âge d'or des films d'aventure et qui va si bien avec le fim. Juste une petite réserve sur certains tics très Remote Control qui, s'ils ne me gênent pas dans beaucoup de productions, ne manquaient pas à "Star Wars". Ces cours passages me font, à l'écoute, sortir de ma galaxie préférées pendant quelques secondes... sans doute le temps de s'adapter.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mai 2018 - 20:55   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

J'ai acheté le CD ce soir et je dois dire que j'avais fait l'impasse sur l'achat de celle de RO dont la BO m'avait un peu laissé de marbre. Et cette fois-ci c'est excellent de bout en bout, varié, avec ce qu'il faut de nouveautés et de reprises de thèmes classiques de SW. Je suis impatient de revoir le film pour bien imprimer les images sur ces superbes partitions ! :jap: :love:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 26 Mai 2018 - 20:57, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mai 2018 - 20:56   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Formidable article de Billboard sur la BO.
https://www.billboard.com/articles/news ... solo-music

Powell explique qu'il n'a accepté de produire la BO qu'après avoir eu l'assurance que JW contribuerait au thème principal

According to Powell, he only agreed to the gig after learning that Williams would contribute the main theme, thus providing a template for the rest of the score. "Once I had his theme, it gave me permission to do the things the film perhaps was asking for. Since it's a different type of film, he was telling me not to worry and not be too honorable to the original, and do what I felt like is the right thing to do."
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 26 Mai 2018 - 21:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Sam 26 Mai 2018 - 21:12   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Plus je lis d'interviews ou de choses sur lui, plus je le trouve intéressant ce Powell. Et sa page facebook transpire de la joie qu'il a eu à faire cette musique. Il a vrai respect pour SW et pour ce que JW a fait sur cette saga, donc ça ne m'étonne pas qu'il ait tenu à ce que le patron intervienne.
Modifié en dernier par Youggo le Dim 27 Mai 2018 - 9:41, modifié 1 fois.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mai 2018 - 22:10   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

J'en suis a ma 3e écoute complete de la BO, et j'aime de plus en plus le score!
:love:
Encore trop tot pour evaluer ses chances éventuelles, mais j'espere que l'OST sera nommé aux Oscars.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Dim 27 Mai 2018 - 17:55   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... jies-.html

Dans sa critique anticipée ? Jies parlait de
" « Enfin ! ». Enfin un thème original à la hauteur de la saga, avec de nouveaux morceaux particulièrement réussis qui viennent compléter à merveille la large palette créée par John Williams pour les six premiers films. À écouter sans modération !"

De quel thème s'agit t'il au final ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Mai 2018 - 20:51   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Finalement cette B.O. aussi, je me la repasse en boucle. Très bon !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Mai 2018 - 21:55   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je trouve que le Love Theme du film a quelques airs de Accross the Stars :love: en tout cas c'est une autre magnifique partition du film
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mai 2018 - 22:12   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Adanedhel a écrit:Je trouve que le Love Theme du film a quelques airs de Accross the Stars :love: en tout cas c'est une autre magnifique partition du film


Je ne vois pas trop de ressemblance avec ATS ...
Mais ce Love theme est magnifique, tres proche des themes de John Barry je trouve :)
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 29 Mai 2018 - 18:49, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Mar 29 Mai 2018 - 6:35   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

HanSolo a écrit:Je ne vois pas trop de ressemblance avec ADS ...
Mais ce Love theme est magnifique, t'être proche des themes de John Barry je trouve :)

J'approuve !
Et j'approuve ! Il y a effectivement un gros côté John Barry très bienvenu.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 29 Mai 2018 - 8:55   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Troisième écoute, quellbonheur cette BO, ça me donne la pêche.

Concernant le motif de Chewie, d'autres ont perçu des réminiscence de celui de Demi-Lune dans Le temple maudit?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Youggo » Mar 29 Mai 2018 - 10:15   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Ysalamari84 a écrit:Concernant le motif de Chewie, d'autres ont perçu des réminiscence de celui de Demi-Lune dans Le temple maudit?

Oui, c'est tout à fait ça !! Une bonne partie de la BO sent bon le Indie d'ailleurs.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Niva » Mar 29 Mai 2018 - 13:00   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

J'ai une question un peu technique : est-ce qu'on en sait plus sur les chœurs employés pour le thème des Maraudeurs / Enfys Nest? Est-ce qu'il s'agit d'une chorale de femmes ou d'enfants? Je l'ai écouté un nombre incalculable de fois ce week-end et je n'arrive pas à savoir...
Ce côté tribal m'évoque certains morceaux de la BO d'Avatar (celui de J. Cameron), d'ailleurs :love: Et bien vu (en page 2 du topic) la référence à la BO de Ghost in the Shell!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar DarkRen » Mar 29 Mai 2018 - 13:17   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

D'après certains commentaires sur clip audio des Marauders Arrive sur la chaine Youtube de DisneyMusic, ça pourrait être des chants slaves
ou venant de Bulgarie, des chants traditionnels bulgares. Il est magnifique ce thème.
J'aime beaucoup aussi le nouveau son intra-diégétique ou cantina-like, le Chicken in the Pot !
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar cablerise » Mar 29 Mai 2018 - 13:22   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

effectivement, il s'agit d'un choeur des voix bulgares que john powell est allé spécifiquement enregsitré en bulgarie. c'est la raison pour laquelle ces voix nous semble familière. :)
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Niva » Mar 29 Mai 2018 - 13:26   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Merci à vous deux pour les réponses :jap:
Excellente idée d’avoir utilisé ce chœur, comme vous le dites c’est à la fois familier et lointain!

Ah, le morceau Chicken in the pot Je trouve juste dommage que la voix de la petite bestiole masculine ait été remplacée par quelque chose de plus aiguë sur la BO…
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar DarkRen » Mar 29 Mai 2018 - 13:32   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je pense comme toi mais alors apparemment, je dis bien apparemment, la voix aiguë est celle de la femme (Aurodia Ventafoli) et la voix grave est bien celle du petit dans le pot (le grand Luleo Primoc, merci le Guide). Au début ça interpelle mais c'est vraiment intéressant si c'est bien ça, ça trouble nos perceptions :D
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar Niva » Mar 29 Mai 2018 - 13:40   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Twist intéressant, si ça se confirme ^^
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Mai 2018 - 15:36   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Oui les choristes sont hyper nombreux, y'a leurs noms dans le livret du CD ! :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Youggo » Mar 29 Mai 2018 - 17:53   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

C'est décidément la grande mode les chœurs des voix Bulgares. Il sont partout : des pubs, remixés dans des morceaux de house, de rock, en tournée avec Lisa Gerrard, et maintenant dans SW...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Alo » Mar 29 Mai 2018 - 17:57   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

La BO est vraiment très belle ! Les choeurs pour le thème de Enfys Nest... qu'ils sont puissant ! :O

Et j'adore le plaisir qu'il a pris pour le morceau "Reminiscence Therapy" où il a repris deux des grands thèmes de poursuites pour les remixer ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jies » Mar 29 Mai 2018 - 17:59   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Thephx8 a écrit:https://www.starwars-universe.com/actu-15179-solo-la-critique-de-jies-.html

Dans sa critique anticipée ? Jies parlait de
" « Enfin ! ». Enfin un thème original à la hauteur de la saga, avec de nouveaux morceaux particulièrement réussis qui viennent compléter à merveille la large palette créée par John Williams pour les six premiers films. À écouter sans modération !"

De quel thème s'agit t'il au final ?


Il s'agissait du thème d'Enfys Nest, avec les choeurs ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 18:56   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

DarkRen a écrit:D'après certains commentaires sur clip audio des Marauders Arrive sur la chaine Youtube de DisneyMusic, ça pourrait être des chants slaves
ou venant de Bulgarie, des chants traditionnels bulgares. Il est magnifique ce thème.
J'aime beaucoup aussi le nouveau son intra-diégétique ou cantina-like, le Chicken in the Pot !

+1138
:)

Particulièrement osé par ailleurs d’avoir fait passer l Imperial March en musique diegetique !
Et contre toute attente, j’ai trouvé que ça marchait PARFAITEMENT :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 18:59   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

J'adore la dernière partie de "Testing Allegiance" (à partir de 2mn35)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Juin 2018 - 20:03   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Ça doit faire au moins la 10e fois que j'écoute la BO de Powell (oui, quand on aime on ne compte pas) mais je ne m'en lasse pas!

C'est tout juste si rien que cette formidable BO ne me donne pas a elle seule, envie de retourner voir le film, malgré la désagréable impression de l'image très sombre sur un certain nombre de séquences du film!
Flying w/ Chewie, entre autres, c'est de la TRÈS GRANDE Musique de film à mes yeux :) !!!

Tellement beau morceau qu'on le trouve trop court !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 04 Juin 2018 - 20:42   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

HanSolo a écrit:Ça doit faire au moins la 10e fois que j'écoute la BO de Powell

Je dois pas être loin de ça aussi, c'est vraiment une BO assez exceptionnelle :love: :love:
Et surtout, tous les morceaux sont intéressants et apportent quelque chose, encore plus que pour Rogue One j'ai l'impression !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Juin 2018 - 4:03   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Le CD ne quitte pas ma platine non plus. :ange:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Sep 2018 - 14:35   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

La musique de la scène de Maul

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 12 Sep 2018 - 14:37   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Autant je déteste cette scène, autant la musique est cool
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 12 Sep 2018 - 14:48   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Un des points forts du film à n'en pas douter cette BO. Là ou je n'avais pas trop accroché à celle de RO, j'ai plutôt apprécié celle ci.

Si je voulais vraiment étre tatillon, je dirais qu'il y a peut étre parfois une surabondance de percussions, notamment lors de la séquence de braquage du train, mais c'est question de gouts.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Sep 2018 - 15:20   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Dommage qu'elle ne soit pas sur le CD. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 26 Sep 2018 - 14:42   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Quelqu'un a extrait du Blu-ray toutes les pistes n'étant pas dans le CD :

https://www.youtube.com/watch?v=h70GTbG ... BfS1_&t=0s
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 26 Sep 2018 - 21:59   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Jagged Fela a écrit:Dommage qu'elle ne soit pas sur le CD. :(

Pas mieux! :(

Idem pour Chicken in the Pot; je ne comprends pas que le morceau sur le CD soit si différent de la version film :(

John Powell vient de mettre en ligne une vidéo des enregistrements de Baraka May pour ce morceau:
https://www.facebook.com/johnpowellmusi ... 5745719721
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 30 Sep 2018 - 14:17   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

C'est pas la première fois que des soundtrack qui étaient dans le film disparaisse de la sortie CD de l'OST et c'est bien dommage il y en a des supers dans le lot
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Sep 2018 - 15:22   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Kamiyoshi a écrit:C'est pas la première fois que des soundtrack qui étaient dans le film disparaisse de la sortie CD de l'OST et c'est bien dommage il y en a des supers dans le lot

Et encore, dans TFA c'est bien pire...il en manque plus encore.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 16:55   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Ben quand on a un film de plus de deux heures et que l'OST est limitée à un truc qui tient sur un CD forcément, il manque toujours la majorité de la musique malheureusement.

Et suite au bashing de l'OST complete de l'Episode I, Lucasfilm n'a plus eu envie de réitérer pour les autres films...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 30 Sep 2018 - 17:00   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Sergorn a écrit:Ben quand on a un film de plus de deux heures et que l'OST est limitée à un truc qui tient sur un CD forcément, il manque toujours la majorité de la musique malheureusement.

Et suite au bashing de l'OST complete de l'Episode I, Lucasfilm n'a plus eu envie de réitérer pour les autres films...

-Sergorn


Ça se perd les doubles-CD pour les B.O. hélas. Ça me parait fou que la B.O. en Ultimate Edition de l'Episode I ait été un four, je trouve ça vachement cool, d'ailleurs c'est la seule version de la B.O. de l'Episode I que j'ai.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 17:05   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Les fans n'ont pas été content parce que cette BO se "contentait" de reprendre la musique du film tel quel (comme si on avait eu la piste musicale isolée) alors qu'ils auraient aimé avoir comme les BO de l'ES où il y avait les pistes différentes du montage final, des pistes alternatives, etc, etc...

Ca a fait un tel scandale qu'à l'époque LucasFilm s'en est excusé publiquement sur le site officiel et du coup alors que Sony avait déjà de prêt l'Ultimate Soundtrack pour AOTC, celle-ci a été annulée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 30 Sep 2018 - 17:19   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Pffff. Je ne comprends pas les fans parfois
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Sep 2018 - 18:46   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Sergorn a écrit:Ben quand on a un film de plus de deux heures et que l'OST est limitée à un truc qui tient sur un CD forcément, il manque toujours la majorité de la musique malheureusement.

Et suite au bashing de l'OST complete de l'Episode I, Lucasfilm n'a plus eu envie de réitérer pour les autres films...

Cette "affaire" date de près 20 ans ... et depuis le marché du disque physique n'est plus le même.

Les BO qui ne reprennent pas l'integralité de l'OST composée pour le film; c'est le cas de l'immense majorité des CD de BO de films ... Star Wars ou non.
Et vu l'evolution des ventes de CD, ça ne va pas aller en s'améliorant à l'avenir ...

L'argument
"certains n'ont pas aimé l'Ultimate sorti il y a presque 2 décennies ...
donc c'est logique que Sony sorte encore aujourd'hui des BO tronquées, avec en plus des arrangements différents de ceux du film"
;
il ne tient pas à mes yeux...

Sony nous avait tout de même offert un superbe Dvd (présente par Ian McDiarmid himself) "Star Wars A Musical Journey" pour la BO de ROTS :)
https://www.starwars-universe.com/dossi ... ith.html#3

Je serais curieux de connaitre les ventes de la BO de TLJ, elles doivent être relativement modestes.
(et malheureusement le bonus piste musicale isolée du BluRay n'a pas traversé l'atlantique :()
Les ventes de la BO de Solo ne sont sans doute pas non plus faramineuses.

La principale raison au fait qu'une version ultimate ne sorte pas ... c'est tout simplement que les perspectives de ventes ne sont pas élevées ...
La derniere BO qui ait très bien marché sur plusieurs semaines, c'est celle de Frozen
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 30 Sep 2018 - 19:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 19:03   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Tu sais la BO complète pourrait sortir en digital aussi hein. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Sep 2018 - 19:06   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Sergorn a écrit:Tu sais la BO complète pourrait sortir en digital aussi hein. :D

Les ventes de musique en digital sont assez modestes. Et les revenus du streaming necessitent bien plus d'ecoutes qu'une simple vente pour generer du profit.

Par ailleurs les films autres que Star Wars ne sont pas mieux lotis! Donc l'argument "BO boudée par des fans il y a 20 ans" ne tient pas ...

C'est tout simplement assez rare qu'une BO complète sorte ... ou alors chez des spécialistes comme La-La Land Records.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Sep 2018 - 19:26   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

À la réflexion l'absence de la musique de la scène de Maul est compréhensible: elle n'aurait pas manquée de poser question avec ses réminiscences de Duel of the fates...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations
cron