Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Mer 31 Juil 2019 - 14:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Je dirais que le tout début du film quand Han vole le speeder vient de Lord & Miller aussi. J'ai pas trouvé de sources là dessus, juste mon intuition et le jeu de Alden qui me font dire ça ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar jfet » Mer 31 Juil 2019 - 15:18   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Adanedhel a écrit:Je dirais que le tout début du film quand Han vole le speeder vient de Lord & Miller aussi. J'ai pas trouvé de sources là dessus, juste mon intuition et le jeu de Alden qui me font dire ça ^^

C'est fort possible, en tout cas c'est bien une idée de Lord et Miller (d'après Jon Kasdan). Étonnamment il n'y a absolument aucun faux raccord dans le film, malgré tous ces reshoots...
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 31 Juil 2019 - 16:02   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Thandie Newton avait dit que 90% de sa prestation a été filmé par Lord et Miller
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Adanedhel » Mer 31 Juil 2019 - 16:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

jfet a écrit:Étonnamment il n'y a absolument aucun faux raccord dans le film, malgré tous ces reshoots...

Oui et c'est même étonnant que le tout soit aussi cohérent quand on voir les ravages qu'un changement de réal peut faire (dans Justice League par exemple, où on peut clairement identifier qui de Snyder ou Whedon a réalisé chaque plan :paf: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar jfet » Jeu 01 Aoû 2019 - 11:26   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Bon j'ai compilé des informations du Art of Solo, de twitter et de certaines interviews pour avoir un aperçu du calendrier de tournage, et donc de la répartition des scènes tournées par Lord et Miller d'une part et Ron Howard d'autre part:

Image

En bleu, tournage par Lord et Miller, en vert par Howard. Le "t" veut dire que cela provient d'un tweet de Howard (la date exacte est donc à prendre avec des pincettes). La largeur indique la durée du tournage (si connue).
Normalement c'est représentatif des scènes qui sont dans le montage final (par exemple le tournage avec Michael K. Williams ne figure pas). Il y a probablement des manques, mais cela donne une idée du joyeux mélange entre les deux phases du tournage !
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Aoû 2019 - 13:41   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

De toute manière il etait inutile de tout retourner.
Aux US, il suffit que 50,1% du film soit du réalisateur pour ne pas a avoir a mentionner un autre réal qui aurait tourné de nombreuses scènes.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Aoû 2019 - 22:31   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Normalement c'est représentatif des scènes qui sont dans le montage final


Pas forcément non, j'entends que dans ce qu'à tourné Howard il peut très avoir des scènes qui ont été retournée dans ce qu'avaient fait Lord et Miller.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jfet » Ven 02 Aoû 2019 - 9:09   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

En effet, sur une scène qui a été tournée par L&M puis retournée par RH, on ne peut pas savoir exactement ce qui a été gardé. Mais on peut faire l'hypothèse raisonnable que Howard ait gardé de nombreux plans filmés par L&M qu'il a mélangé aux siens.
Merci PiccoloJr pour l'info sur Thandie Newton. Si elle a seulement retourné la scène du pont, il est possible que ses autres scènes soient à 100% de L&M (la scène du feu de camp par exemple).
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Précédente

Retourner vers Solo


  •    Informations
cron