Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Dim 25 Juin 2017 - 0:23   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:
The White Knight a écrit:Je ne sais pas quel âge il aura dans le film, mais je ne serais presque pas étonné qu'on ait une fin comme dans RO, juste avant le moment où on retrouve Han dans ANH.


J'y crois pas un instant.

S'ils ont signé Ehrenreich pour plusieurs films, ce n'est pas pour faire une histoire qui se finirait juste avant ANH. Surtout que un perso comme Han Solo, c'est comme Indiana Jones je veux dire : tu pourrais faire aisément dix films sur ses aventures avant l'OT si tu le voulais. :transpire:

-Sergorn


Plusieurs films ? Oula ! Vu comment les choses se déroulent, attendons celui-ci déjà, on verra après ! :transpire: :siffle: :whistle: :transpire:

Après oui on pourrait avoir plusieurs films sur Solo ... mais je persiste à penser que ça aurait été nettement plus possible avec un Han beaucoup plus jeune que celui qu'on aura.

AloBrickfilm a écrit:Je crois que l'on doit suivre trois périodes de sa vie il me semble non ?

http://www.starwars-universe.com/actu-13389-le-film-sur-han-solo-montrera-sa-rencontre-avec-chewbacca-et-son-obtention-du-faucon-millenium.html


Ah, on aurait "différent" Han ? Comme pour Jyn ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Juin 2017 - 0:40   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Dim 25 Juin 2017 - 0:41   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

ca a l'air d'etre qq'1 de sympa le Kasdan :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar chausson jedi » Dim 25 Juin 2017 - 13:51   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

hé ben j'aimerais pas m'y frotter tellement il respire la joie de vivre :lol:
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Alo » Dim 25 Juin 2017 - 13:56   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Si il vient de faire 7 heures d'avions, il est peut être pas en forme ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar GialAckbar » Dim 25 Juin 2017 - 14:08   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

AloBrickfilm a écrit:Si il vient de faire 7 heures d'avions, il est peut être pas en forme ^^


Surtout s'il a décollé de Los Angeles : c'est plutôt 11h10 de vol à bord d’un A380 de BA (pour être précis) :D
Avec une nuit en avion, TOUT LE MONDE a cette tête là à l'arrivée, même les classes business…
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Knardino » Dim 25 Juin 2017 - 14:54   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller


S'ils ont signé Ehrenreich pour plusieurs films


T'es pas sérieux là ?

Sortez moi de ce cauchemar ! :transpire: :diable:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar GialAckbar » Dim 25 Juin 2017 - 17:09   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Knardino a écrit:

S'ils ont signé Ehrenreich pour plusieurs films


T'es pas sérieux là ?

Sortez moi de ce cauchemar ! :transpire: :diable:


Il est bon Alden Ehrenreich ! :P
LA scène que j'ai adoré chez les Coen > Would That It Were So Simple
https://www.youtube.com/watch?v=kGpsXuMvApo
:x :cute:
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar EwokThisWay » Dim 25 Juin 2017 - 19:45   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:le montage final de TPM doit par exemple beaucoup aux suggestion de Ron Howard


Ca fait quand même flipper de lire ça sachant que la plus grosse faiblesse de The Phantom Menace est TRES CLAIREMENT le montage complètement à la ramasse du film.
N'importe qui ayant vu The Phantom Edit (TPM remonté par un fan incluant aussi des scène, des dialogue et des musiques non utilisées et surtout reduisant considérablement les scènes et dialogues de Jar Jar Binks) ne peut qu'en attester, remonté de manière plus intelligente et vivante le film est BEAUCOUP plus regardable.
EwokThisWay
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Juin 2017 - 20:49   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

The Phantom Edit c'est de la merde de la part d'un basher idiot qui n'a rien compris ni à l'art du montage, ni au film. Et le montage de TPM est une réussite. Si y a un film qui a quelque défauts de montage ce serait plutôt AOTC du coup.

Cette aparté mise de côté, l'apport de Ron Howard sur TPM a essentiellement été pour le course de Pod : lors du premier montage, la victoire arrivait trop facilement à Anakin et il a suggéré à George Lucas ce passage au dernier tour où Anakin est pris de vitesse par Sébulba et Anakin doit bricoler son module pour le faire repartir.

T'es pas sérieux là ?


Je suis tout à fait sérieux, mais après c'est la norme de signer les acteurs sur plusieurs films "au cas où" même si on n'est pas sûr de faire appel à cette clause du contrat. Par exemple Aaron Taylor-Johnson avait un contrat multi-films avec Marvel mais n'aura joué que dans Age of Ultron.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Juin 2017 - 20:54   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ca reste une rumeur pour l'instant le contrat pour plusieurs films d'Ehrenreich :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 26 Juin 2017 - 8:15   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Selon le site The Wrap, le renvoi des deux réalisateurs serait suivi de près par le Syndicat des Réalisateur, la Director's Guild, dont la Constitution pourrait obliger Disney et LucasFilm à laisser les metteurs en scène monter leur propre version du film en dépit des événements :

"Un réalisateur qui est remplacé après avoir tourné 90% d'un film et moins de 100% de la photographie principale de n'importe quelle production devrait le rester durant toute la phase de post-production de ce dernier, dans les termes décidés au départ."
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 26 Juin 2017 - 15:39   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

THR dit que Lucasfilm a fait engager un coach d'acteurs en mai pour pour recadrer la performance d'Ehrenreich. Kasdan est venu sur le tournage pour essayer d'influencer les choses, mais ça déplaisait à Lord et Miller, qui ont donc été virés. L'équipe du film aurait applaudi à l'annonce de la nomination de Howard

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... it-1016619
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Juin 2017 - 17:06   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

"shooting, which began in February and was supposed to be completed in July, will continue into the first week of September as Howard captures new material"

Ca suggère que du coup le tournage va reprendre en continue jusqu'en Septembre et ce serait pas juste les quelques semaines de reshoot prévues initialement non ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Lun 26 Juin 2017 - 18:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ron Howard est un fan de la Prélo il me semble.
Mais bon ca n’empêche pas que mon attente pour ce film est bien moindre que pour Rogue One.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar north-america » Lun 26 Juin 2017 - 18:35   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Je'daii Bendu a écrit:Ron Howard est un fan de la Prélo il me semble.


Non. Au contraire, il l'a toujours apprécié et toujours été un fan et un défenseur de l'épisode I. Il a d'ailleurs fait quelque suggestion à Lucas quant au montage du film.
north-america

 
 

Messagepar _quentin_ » Lun 26 Juin 2017 - 18:39   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Je'daii Bendu a écrit:Ron Howard est un fan de la Prélo il me semble.


north-america a écrit:Non. Au contraire, il l'a toujours apprécié et toujours été un fan et un défenseur de l'épisode I.


Euhh .... :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 26 Juin 2017 - 18:43   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ça me fait rire moi les gens qui se permettent de répondre à des posts sans avoir pris la peine de les lire correctement... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar north-america » Lun 26 Juin 2017 - 19:08   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

A moins d'avoir lu de travers, j'étais persuadé qu'il avait écrit qu'il n'était PAS fan de la prélo. A moins qu'il ait éditer son post avant que je réponde.
north-america

 
 

Messagepar Ltf » Lun 26 Juin 2017 - 19:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

north-america a écrit:A moins d'avoir lu de travers, j'étais persuadé qu'il avait écrit qu'il n'était PAS fan de la prélo. A moins qu'il ait éditer son post avant que je réponde.


On te pardonne, c'est pas grave t'inquiète. On met ça sur le coup de la chaleur ;) :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Lun 26 Juin 2017 - 20:22   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ltf a écrit:
north-america a écrit:A moins d'avoir lu de travers, j'étais persuadé qu'il avait écrit qu'il n'était PAS fan de la prélo. A moins qu'il ait éditer son post avant que je réponde.


On te pardonne, c'est pas grave t'inquiète. On met ça sur le coup de la chaleur ;) :lol:


:lol:
Non non je n'ai pas édité le message. :)

Après tu as du le lire vite fait et du coup tu as cru voir "Ron Howard n'est pas un fan de la Prélogie". :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Juin 2017 - 21:00   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

north-america a écrit: A moins qu'il ait éditer son post avant que je réponde.


Ce serait marqué si ça avait été édité. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Lun 26 Juin 2017 - 22:55   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Je'daii Bendu a écrit:
:lol:
Non non je n'ai pas édité le message. :)

Après tu as du le lire vite fait et du coup tu as cru voir "Ron Howard n'est pas un fan de la Prélogie". :wink:


On a été tellement habitué à lire ça ici et là que c'en est presque devenu instinctif qui sait :( .
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Skyman192 » Lun 26 Juin 2017 - 23:06   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Et Kasdan ? Fan ou pas fan ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tyra » Mar 27 Juin 2017 - 0:53   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

bah, Han Solo meurt pas dans la prélo, donc il aime pas :paf: (just a joke :D )
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Eidokun » Mar 27 Juin 2017 - 1:17   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Skyman192 a écrit:Et Kasdan ? Fan ou pas fan ?


Ca dépend de comment sont accueillis les films. :D
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Juin 2017 - 2:22   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Quoi qu'il en soit maintenant, ce film n'a pas d'autre choix que d'être excellent sinon Lucasfilms va prendre cher. Un film avec un scénario faible et pleins de clin d'oeil risque d'être la goutte de trop, surtout après un tel revirement.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Mar 27 Juin 2017 - 8:43   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ca les fera peut-être réfléchir au bien fondé d'un Star Wars par an. Peut-être que prendre son temps de gestation minimisera ce genre de problèmes.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar dusse6 » Mar 27 Juin 2017 - 9:36   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

PiccoloJr a écrit:THR dit que Lucasfilm a fait engager un coach d'acteurs en mai pour pour recadrer la performance d'Ehrenreich. Kasdan est venu sur le tournage pour essayer d'influencer les choses, mais ça déplaisait à Lord et Miller, qui ont donc été virés. L'équipe du film aurait applaudi à l'annonce de la nomination de Howard

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... it-1016619


C'est pas terrible comme nouvelle si c'est confirmé. Ils vont pas pouvoir retourner toutes les scènes et le montage pourra pas tout faire...

Cela dit, pour un réal qui arrive comme ça sur un projet qui capote, ça doit être un challenge intéressant.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Juin 2017 - 10:32   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

GialAckbar a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Si il vient de faire 7 heures d'avions, il est peut être pas en forme ^^


Surtout s'il a décollé de Los Angeles : c'est plutôt 11h10 de vol à bord d’un A380 de BA (pour être précis) :D
Avec une nuit en avion, TOUT LE MONDE a cette tête là à l'arrivée, même les classes business…


Voila ...
Quiconque a fait un vol > 7 heures d'affilée sait qu'on n'est rarement en forme olympique a l'arrivée, même si Kasdan doit voyager dans des conditions agréables.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 27 Juin 2017 - 10:37   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

dusse6 a écrit:Cela dit, pour un réal qui arrive comme ça sur un projet qui capote, ça doit être un challenge intéressant.

Surtout avec le studio et le scénariste sur le dos :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar _quentin_ » Mar 27 Juin 2017 - 11:58   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ltf a écrit:Un film avec un scénario faible et pleins de clin d'oeil risque d'être la goutte de trop, surtout après un tel revirement.


Bah TFA et RO ont bien marché pourtant ... :D
Ok, le troll est facile.

Mais plus sérieusement, je ne pense pas que le public jugera sur la complexité ou non du scénario.
Ni sur une sur-abondance ou pertinence des clins d’œil et autres références.
Une histoire basique, des clins d’œil et de l'action bien dosées suffiront pour que le film trouve son public.
Du moins, c'est ce à quoi je m'attends. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Juin 2017 - 22:17   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Le point sur les dernières fuites : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tion-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Mar 27 Juin 2017 - 22:56   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Tout ça est très précis, c'est intéressant.

Je note que si tous qui est dit est vrai, alors Lucasfilm cherche à faire de Star Wars quelque chose de plus créatif que Marvel malgré le passage de SW d'art à produit cinématographique. C'est tout à son honneur, et c'est apparement pas facile.

J'espère que ça ne la découragera pas à tenter l'aventures avec des réalisateurs qui ont une vision et que ça ne l'a poussera pas à se tourner vers des Yes Man.


Lord et Miller ont l'air d'avoir fait preuve d'amitié envers Howard, et Howard de beaucoup de classe envers Lord et Miller.

Gageons que cela aide le film à être bon.

En tout cas j'adoooore le travail de Howard sur la série Genius en ce moment, alors je suis plutôt confiant.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Juin 2017 - 23:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Cet article montre surtout que les sources sont des proches de la direction. Tout ceci n'a rien d'objectif. On tente de justifier les décisions et d'incriminer les réalisateurs sans que ceux-ci n'aient l'occasion de s'exprimer.

Tout ce qu'on retient à la fin c'est que Lord et Miller sont des incompétents, dépassés par le projet et ne savant plus ou donner de la tête en incitant à l'improvisation. De autre côté Kennedy et Kasdan sont des héros qui viennent sauver le navire du naufrage. Franchement.. un minimum d'esprit critique laisse prendre tout ça avec des pincettes..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Mar 27 Juin 2017 - 23:33   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Star Wars devient plus suivi pour ses déboires de tournage que pour son histoire, son phénomène, son mythe. Franchement, je ne désigne pas de coupable particulier, mais c'est bien triste. :cry:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 28 Juin 2017 - 0:19   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Tyra a écrit:Star Wars devient plus suivi pour ses déboires de tournage que pour son histoire, son phénomène, son mythe. Franchement, je ne désigne pas de coupable particulier, mais c'est bien triste. :cry:

Ça c'est une déformation de la réalité uniquement due au fait que les fans (enfin surtout les fans qui suivent le truc quand même) s'expriment (ou pas d'ailleurs...) sur ce sujet. Mais perso, Howard ou le duo qui vient d'être limogé, ça ne change rien par rapport au désintérêt que m'inspire ce film. :neutre: j'irai juste le voir une fois pour dire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Juin 2017 - 0:43   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Chris Miller cite Han Solo sur Twitter : "Situation normal"
https://twitter.com/chrizmillr/status/8 ... 5755511808

George Lucas dit que Ron Howard sera "génial", et qu'il ne le conseillera pas. "Not my job"
http://www.tmz.com/2017/06/27/george-lu ... get-a-job/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar robotus2 » Mer 28 Juin 2017 - 0:52   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pas si sûr que ce l'aticle soit tellement à charge. Par exemple, le fait que Lord et Miller ne tourne que 3 angles au lieu des 15 espérés pour des scènes dans le faucon n'est pas forcement signe qu'ils étaient incompétents ou dépassés. Cela peut être un choix délibéré de leur part pour garder le contrôle leur film. Ils ne se couvrent pas. Cela évite que le studio puisse remonter les scènes dans leur dos et changer le ton du film. Évidemment les studios détestent ça.

La légende raconte que John Ford quand il travaillait pour les studios ne se souciait pas du montage. Il n'avait filmé que le strict nécessaire et les monteurs n'avaient pas d'autre choix que de suivre son plan. Le montage était fait dans la caméra.

On dirait que Lord et Miller ont voulu jouer aux petits malins contre le studio pour faire le film à leur manière. Le refus d'un Kasdan "superviseur" et de reshoot prouverait plutôt cette théorie. C'est tout à leur honneur en ces temps de standardisation mais ils ont perdu gros. On a peut être loupé un film drôle et malin de Lord et Miller mais, à la décharge de Kennedy, ce n'était peut être pas non plus un starwars ?
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Juin 2017 - 1:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

En gros Kennedy voulait de l'originalité pour faire genre et elle se rend compte que tout ne passe comme elle l'avait prévue.
Résultat film de commande avec Ron Howard derrière les manettes. Ça ne me dérange pas outre mesure, ses films ne sont pas exceptionnels mais restent classieux.

Pour la méthode de Lord et Miller, en soi je ne sais pas. Ils auraient pu apporter un côté un peu moins générique aux personnages (parce que bon j'aime beaucoup Rogue One, mais les personnages restent juste des esquisses et n'ont pas une profondeur exceptionnelle, le perso de Jyn ressemble beaucoup au modèle de femme forte qu'on nous sort à tire la rigot depuis des lustres)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 28 Juin 2017 - 2:16   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Tomas Gillespee a écrit:Résultat film de commande avec Ron Howard derrière les manettes. Ça ne me dérange pas outre mesure, ses films ne sont pas exceptionnels mais restent classieux.

Cocoon, Un Homme d'exception, Rush ne sont pas exceptionnels 0o ? Et ben ^^.

Sinon dans le genre du biopic Howard est le meilleur, sa série Genius sur Einstein ( dont la première saison vient de finir cette semaine, je vous la conseil, je l'ai trouvé incroyable. ) était la dernière preuve de sa grande maîtrise du style... Bon, Solo est un personnage fictif mais je me dis que ça peut marcher :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dengar08 » Mer 28 Juin 2017 - 10:29   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ltf a écrit:Tout ce qu'on retient à la fin c'est que Lord et Miller sont des incompétents, dépassés par le projet et ne savant plus ou donner de la tête en incitant à l'improvisation. De autre côté Kennedy et Kasdan sont des héros qui viennent sauver le navire du naufrage. Franchement.. un minimum d'esprit critique laisse prendre tout ça avec des pincettes..


Je ne penses pas que leur compétence est à mettre en cause ici. Faut quand même savoir que la pression autour des ces films est tellement forte que les réalisateurs sont souvent pris en otage par les studios et n'ont qu'une très faible marge de manoeuvre. On a déjà eu le cas avec Gareth Edward qui a du être mis sous tutelle pour finir Rogue One. Lui au moins a eu le mérite de rester sur le projet jusqu'au bout. :perplexe:
Dengar08
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Juin 2017 - 10:58   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Calimero a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Résultat film de commande avec Ron Howard derrière les manettes. Ça ne me dérange pas outre mesure, ses films ne sont pas exceptionnels mais restent classieux.

Cocoon, Un Homme d'exception, Rush ne sont pas exceptionnels 0o ? Et ben ^^.



Tomas n'a clairement pas prétendu qu Howard était un Yes Man, en revanche il est certain que sur ce spin off Kennedy et Kasdan n'attendent pas qu'il impose sa "patte"; c'est justement ce qui est reproché (d'après les "fuites" bien orchestrées) à Lord et Miller ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar davidgribouille » Mer 28 Juin 2017 - 11:46   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher…
Image
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Juin 2017 - 11:47   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

D'après StarWarsNewsNet, des gens de Disney auraient vu une vidéo de présentation du film il y a un mois et auraient été très impressionnés, surtout par les performances d'Ehrenreich et Glover
https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 5434950656
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guavien » Mer 28 Juin 2017 - 13:02   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

"Le style de Lord et Miller, qui repose beaucoup sur l'improvisation, avait fait ses preuves sur des comédies mais se serait révélé inadapté à un film Star Wars où une équipe de plusieurs centaines de personnes attend constamment des instructions. "Il faut prendre des décisions bien plus tôt que ce à quoi ils sont habitués", dit une de ces sources. "Je ne sais pas si c'est parce qu'ils étaient deux, mais ils étaient indécis.""

Donc en gros, Lord et Miller n'avaient tout simplement pas les épaules pour mener à bien un projet de cette taille. Dans ce cas normal qu'on les ait remercié
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Elunaire » Mer 28 Juin 2017 - 14:26   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

J'arrive tard sur le sujet, mais j'ai du mal à comprendre qu'on engage des réalisateurs pour leur talent et qu'on leur reproche ensuite de vouloir imposer leur "patte"...
Le succès planètaire de Star Wars fait oublier qu'à l'origine, c'était un film d'auteur. Si aujourd'hui, sous prétexte de "garder l'esprit d'origine", on en fait une licence de films de commande (et c'est ce que je reproche à l'épisode 7 et à Rogue One, il n'y a plus aucune surprise : on sert au public ce qu'il attend) je ne donne pas cher de la licence Star Wars d'ici quelques films.
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Alo » Mer 28 Juin 2017 - 14:33   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sur les trois premiers, ce sont des "blockbusters d'aventures" (on va me reprocher d'avoir di ça) mais avec une histoire très forte et très liée.
C'est à partir de la Prélogie que Lucas a renforcé son idée de film d'auteurs, plus spirituel, plus philosophique, mais un peu moins magique les trois premiers.

(Tout ce que je dit est un avis personnel, ce n'est en aucun cas la vérité absolu ^^)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Elunaire » Mer 28 Juin 2017 - 14:40   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

A New Hope, Blockbuster d'aventure ? Lucas n'a jamais eu le budget qu'il voulait pour sortir l'ovni qu'était ce film en 1977 ... il était certes adressé aux enfants, mais de là à l'appeler blockbuster avant son succès... :? :? :?
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Alo » Mer 28 Juin 2017 - 15:03   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ce n'est qu'un point de vue :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations