Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juin 2017 - 13:13   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

north-america a écrit:Euh... non. Lucas a écrit deux jets de L'Empire contre-attaque et a également scénarisé Le retour du Jedi. Kasdan a eu le rôle d'un scénariste hollywoodien : je répond a une commande. De multiples jets avaient déjà été écrits, et son boulot ne consistait qu'à un peaufinement de tout ce qui a été fait.


Ne diminuons pas non plus l'impact de Kasdan qui a beaucoup apporté aux deux films, mais oui Lucas était très impliqué dans l'écriture, a écrit seul les premiers jets des deux films, et à partir de l'arrivée de Kasdan ça a surtout été un travail collaboratif entre les deux hommes (de la même façon que son travail avec Jonathan Hales, l'oublié de la Prélogie :transpire: ). On est pas dans le cas des Raiders of the Lost Ark, où Kasdan a écrit tout le scénario à partir d'un treatment de Lucas.

Mon cher AloBrickfilm, je t'ai connu mieux informé sur le coup. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 23 Juin 2017 - 14:00   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

davidgribouille a écrit:Hé bien, quelles discussions passionnées (et occasionnellement passionnantes !)
Personnellement, j'aurais bien aimé avoir un réalisateur remplaçant un peu plus jeune. Ron Howard fait partie de ces réalisateurs des années 80 qui ont du mal à retrouver la fraîcheur de leurs premières œuvres… Mais dans les vieux, c'est sans doute le meilleur choix malgré tout !

Enfin Ron Howard a eu quand même quelques beaux succès plus récents. Apollo 13 c'est 1995, Un Homme d'Exception (oscarisé) c'est 2001... Et très récemment Rush était excellent. Je pense que c'est surtout sa série inspirée des livres de Dan Brown qui est en-dessous et qui peut lui coller une mauvaise réputation, mais je dois dire que j'avais bien aimé Anges et Démons.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tyra » Ven 23 Juin 2017 - 14:02   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Et bien, que d'étincelles.

Ce qui est amusant dans tout ça, c'est que si Ron Howard fait un film génial, tout le monde dira que Lucasfilm a bien fait de virer Lord et Miller. S'il se plante, on dira le contraire. Et si Lord et Miller avait pu réaliser leur film, beaucoup leur auraient probablement reproché le ton comique. La qualité du film va grandement influer sur ce débat sur la vision ou la liberté des réalisateurs


Effectivement, les raccourcis typiques qui mettent les films et leurs artistes dans des cases ainsi que leurs spectateurs. La réalité est bien plus complexe. En l'état, nous ne pourrons jamais juger à quel point le travail des deux réalisateurs étaient "dénaturaient" Star Wars, ou pas, et s'il le faisait, si c'était susceptible de plaire à certains ou non. Nous ne pourrons juger que du travail de Ron Howard et du coup... Du scénariste.

Mais on ne parlera pas non plus du fait que Lucas s'est littéralement approprié les deux oeuvres de Marquand et Keshner pour les remodeler à sa façon quelques années plus tard.


C'est vrai mais en tant que créateur et auteur de l'histoire, superviseur, je trouve cette position plus légitime que Kennedy qui n'a jamais été autre chose qu'une productrice, n'a jamais écrit une ligne d'histoire sur Star Wars à ma connaissance où même Kasdan qui a été certes un collaborateur de premier ordre mais n'est pas le grand architecte de la saga non plus.
Il est certain que maintenant, Lucas n'est plus là, donc quelqu'un doit prendre cette place. Kasdan si vous voulez (même si je n'apprécie guère son travail ces temps-ci) est plus légitime que Kennedy dans ce cas.

Moi je suis bien content qu'il y ait quelqu'un pour dire que le curseur est allé trop loin. Je trouve ça dommage de limiter ce débat à "un film de commande sans évolution et rien de neuf" contre "un film d'auteurs libérés qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent".
Il y a, entre les deux, un truc qui s'appelle un bon film. (mais ça, ça reste à juger sur pièce)


Bien d'accord. Comme j'ai dit la réalité est plus complexe. Oui, il se peut que le travail des réalisateur ait été à la ramasse. Il se peut aussi qu'ils aient aussi une vraie vision qui aurait pu être intéressante et que le comique pointé du doigt par Lucasfilm n'était peut-être pas si dérangeant ou outrancier que cela. La vérité dépend des points de vue.

Là où c'est foireux, c'est qu'effectivement, inutile de vanter la liberté donnée au réalisateurs quand ils n'en ont pas. A partir du moment où le réalisateur peut se faire refouler une idée voir virer s'il veut l'imposer, sa liberté est somme toute très limité. Inutile de se mentir. Au delà du débat, bien ou pas bien qui peut dépendre des cas et personnes impliqués, la comm' est mensongère sur ce point. Johnson et Abrams ont eu les mains libres (quoique... Abrams qui voulait reculer le délai de sortie d'un an et puis non, t'auras six mois, débrouille toi ) surtout parce qu'ils vont dans le sens du studio. Liberté oui mais parce qu'ils vont dans le même sens. Dans ce cas là, à Lucasfilm de bien choisir ces réalisateurs et à eux d'être honnête en acceptant le job. Ca évitera de la mauvaise pub pour tout le monde.

Quels actionnaires ? Ceux de Disney ? Ils n'ont aucune décision direct à prendre au niveau du contenu, ils sont DISTRIBUTEURS (et voir même, vérificateur de certains trucs, comme les réalisateurs choisis par exemple).


Là, je te trouve très naïf. Ils peuvent être souples, je ne dis pas qu'ils sanctionnent toutes prises d'initiatives de leurs employés, voir aussi faire preuve d'ouverture d'esprit, mais crois bien que ce sont eux qui valident le tout. Si ils veulent inclure une idée ou l'enlever, ils le font et ils vérifient bien que les films pourront correspondre aux cases souhaitées. Que ce soit en bien ou en mal, ce sont eux les décideurs ultimes.

D'ailleurs comme j'aime bien me faire l'avocat des pauvres scénaristes (qui eux sont réellement malmenés à Hollywood) qu'est-ce qui donne le droit à Lord/Miller de massacrer le boulot de Kasdan ? Parce que Kasdan lui, il a écrit une histoire, des dialogues, des caractérisation de personnages... bref lui, il a fait un travail d'auteur mais du coup c'est lui qui serait en tort.

Ah c'est mignon la vision de l'auteur/réalisateur... mais en vérité c'est vachement méprisant envers les scénariste


Tu as raison mais quoi qu'il en soit, le scénariste est là pour écrire et le réalisateur, en tant que capitaine du projet créatif (ou le producteur :paf: ) en fait ce qu'il veut. Si les mecs sont pas contents, ils écrivent des livres dans ce cas, où il auront la totale maîtrise de leur oeuvre, ou réalisent des films eux-même ou deviennent eux-même producteur de leur oeuvre (salut Georges :hello: ). Le scénariste est au service du film et du réalisateur, comme un acteur à qui on coupe la moitié des scènes. On aime ou pas, c'est le réalisateur qui décide de son film, dont le scénario est un élément qu'il manipule comme il le souhaite, comme la direction des acteurs, le montage, la photographie, la musique, les décors etc. De fait, la qualité du produit fini rend le réalisateur (ou producteur :paf:, bref, le décideur ) responsable. Si il valide un mauvais scénario, c'est son problème et s'il rend un scénario bon tout pourri, il est responsable de même que s'il en valide un bon et rend un scénario moyen très correct.

Après les mecs ont le droit de pas être contents en soi mais si ça les rend vraiment malheureux, change la donne et fais-toi décideur.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Alo » Ven 23 Juin 2017 - 14:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:Mon cher AloBrickfilm, je t'ai connu mieux informé sur le coup. :o

-Sergorn


Mettons cela sur le coup de la chaleur :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thunda » Ven 23 Juin 2017 - 14:21   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Mais réfléchissez un peu. Il est retombé dans cette situation pourquoi ? A cause de son fils ! Il le dit lui même, il est retourné à ce qui savait faire de mieux, comme la fait Leia en passant de Sénatrice de la République à Général de la Résistance, car elle voyait bien que la NR ne se bougeait pas le cul pour aller botter celui du FO.



Solo s'est révélé bien meilleur rebelle que contrebandier finalement. On aurait pu le retrouver général rebelle plutôt que papi contrebandier...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Alo » Ven 23 Juin 2017 - 14:26   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Thunda a écrit:
Mais réfléchissez un peu. Il est retombé dans cette situation pourquoi ? A cause de son fils ! Il le dit lui même, il est retourné à ce qui savait faire de mieux, comme la fait Leia en passant de Sénatrice de la République à Général de la Résistance, car elle voyait bien que la NR ne se bougeait pas le cul pour aller botter celui du FO.



Solo s'est révélé bien meilleur rebelle que contrebandier finalement. On aurait pu le retrouver général rebelle plutôt que papi contrebandier...


Il l'a été entre le VI et le VII. :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar dusse6 » Ven 23 Juin 2017 - 14:36   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Avec Ron Howard aux commandes, la question qui se pose désormais est: Han Solo parviendra-t-il à réparer le Faucon en faisant rentrer un cube dans un cylindre?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar robotus2 » Ven 23 Juin 2017 - 15:02   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Lord et Miller ont tout l'air d'avoir voulu jouer aux sales gosses et défié l'autorité du studio et de leur protecteur Lawrence Kasdan. Ils avaient pourtant annoncé la couleur :

"I sort of relate to han Solo. He doesn’t want to do anything that he’s told. When told not to do something, it makes him want to do it more."

Phil Lord à Celebration London

Ce coté frondeur est très courant dans l'animation où pendant des années des animateurs s'amusaient à planquer des trucs interdits seulement visible image par image. Les scénaristes et réals aiment bien flirter avec les limites. Mais comme le travail est très lent et très surveillé, ça ne risque pas de faire dérailler le film.

Je ne crois pas du tout au complot Disney dans l'affaire.

Les actionnaires n'ont en effet aucun mot à dire. D'ailleurs ça peut être vous et moi, il suffit d'acheter des actions. Tout ce que vous aurez, c'est une bande annonce un peu en avance. le seul cas où il y a parfois interférence, c'est si un film risque de toucher aux mondes des affaires et de la politique et nuire à la réputation de la boite ou d'un gros actionnaire.

Les pontes de Disney ont également autre chose à faire que de regarder au quotidien les rushes des centaines de programmes qu'ils produisent. Ils gèrent une multinationale et voient plutôt des banquiers, des avocats et des investisseurs. C'est le boulot de Kennedy de surveiller tout ça. Et s'ils n'étaient pas d'accord sur qu'elle fait, à ce stade elle serait virée car tout ça va couter beaucoup d'argent...

Il semble bien que cela se résume à un conflit scénariste/réalisateurs. Pour une fois que c'est le scénariste qui gagne...

Cela dit, je me souviens avec amusement d'un interview de Kasdan à la sortie de Raiders qui se plaignait que Lucas et Kershner avait complêtement massacré son scénario pour l'emprire contre attaque :roll:
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 23 Juin 2017 - 21:38   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Durant toute la promo de l'épisode VII on nous a vendu le film comme étant celui du retour au vrai Star Wars. Un film écrit et réalisé par le même homme qui avait carte blanche et une liberté totale sur les choix artistiques. Très bien.

Le film est sorti et on s'est aperçu qu'il s'inscrivait vraiment dans un registre classique et qu'il était très peu innovant au niveau artistique. D'aucun parmi les fans défendaient ces choix comme étant ceux de J.J Abrams, qu'il était entièrement responsable et que si le film ressemble tant visuellement au premier Star Wars, c'est parce que c'était son choix. D'autres, comme moi, pensaient plutôt que c'est pour cette raison que Abrams a été choisi pour réaliser le film et pas parce que le choix lui appartenait.

Tout cela était d'autant plus frustrant après avoir lu Tout l'art Star Wars : le Réveil de la Force ou on s'aperçoit que des tas de concepts originaux avaient été dessinés mais tous on été sacrifiés au profit de film "à l'ancienne". Dorénavant on a un début de réponse sur la réelle indépendance des réalisateurs en matière de création artistique.

Lucasfilms souhaite t-ils proposer quelque chose d'original ou du moins, quelque chose qui se démarque suffisamment du style trilogique ? J'ai déjà ma propre réponse sur le sujet, mais l'article est encore plus parlant.

"Les gens doivent comprendre que Han Solo n'a pas une personnalité comique", dit cette source. "Il est sarcastique et égoïste."


C'est quand même hallucinant de lire de telles choses. Si les réalisateurs n'ont même pas le droit d'imaginer un trait de personnalité du personnage, quelle marge de manœuvre leur reste t-il ? Le plus fou dans tout ça, c'est la source qui donne cette affirmation ; "il est sarcastique et égoïste". C'est écrit et gravé dans le maire; tel est Han Solo et tel il restera. Difficile de concevoir le background d'un personnage avec une telle étroitesse d'esprit. Ça ne surprend pas que les réalisateurs aient voulus prendre plus de libertés et ça ne veut pas forcément dire qu'ils en auraient fait un clown. Mais suffisamment pour que Kasdan et Kennedy ne le tolère pas. C'est comme imaginer Yoda se battre au sabre laser; tout simplement inconcevable.

Tant qu'on aura pas de témoignages venant des deux côtés il est difficile de se faire un avis objectif. C'est comme lors d'un divorce, l'homme va dramatiser la situation en disant que sa femme est devenue rude, froide etc juste parce qu'elle lui a préparé un sandwich trop cuit :transpire:
Puis quand on lit :
"Kathy, son équipe et Larry Kasdan font les choses à leur manière depuis très longtemps", affirme la source de Variety. "Ils connaissent la recette et ils veulent qu'elle soit suivie. Le tournage est devenu très polarisant."


Si la recette est la même depuis très longtemps, pourquoi changer ? C'est quoi la limite de la créativité chez Lucasfilms concrètement ? On peut espérer avoir ne serait-ce qu'une planète exotique qui ne ressemble ni à Tatooïne, ni à Hoth, ni à Endor au centre du récit ?

À bon entendeur :jap:
Modifié en dernier par Ltf le Ven 23 Juin 2017 - 21:49, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 23 Juin 2017 - 21:44   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sauf que Lord et Miller n'avaient pas tout pouvoir sur le film, ils répondaient à une commande.
Qui plus est, ils rentraient directement en conflit avec le script de Kasdan et ont pas écouté les rappels à l'ordre de Lucasfilm.
Ca aurait été n'importe quel autre entreprise et domaine, pas sur qu'il y aurait eu autant de gens pour défendre les pauvres réalisateurs maltraités par le méchant Disney #RTsitétrist
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Juin 2017 - 21:53   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Un autre petit point sur les coulisses : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... teurs.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Ven 23 Juin 2017 - 22:05   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf que Lord et Miller n'avaient pas tout pouvoir sur le film, ils répondaient à une commande.
Qui plus est, ils rentraient directement en conflit avec le script de Kasdan et ont pas écouté les rappels à l'ordre de Lucasfilm.
Ca aurait été n'importe quel autre entreprise et domaine, pas sur qu'il y aurait eu autant de gens pour défendre les pauvres réalisateurs maltraités par le méchant Disney #RTsitétrist


On tourne en rond. Je pourrais aussi te répondre que Kasdan et Lucasfilms ont été tellement stricts et rigoureux sur ce qu'ils voulaient voir où ne pas voir que les réalisateurs se sont sentis à l'étroit. Et que lorsqu'ils essayaient un temps soit peu de donner leur touche personnelle, ils étaient repris.

C'est pour cette raison que je dis qu'on ne peut pas prendre partie sans avoir à disposition les éléments qui nous permettraient de juger objectivement. Qui aujourd'hui entre toi et moi peut affirmer avoir raison si d'un côté tu dis qu'ils sont complètement sortis du cadre et moi de mon côté qui dit que Lucasfilms s'est emporté pour des broutilles ?
Qui sait, peut-être que Lord et Miller ont imaginé une partie de sabacc entre deux stromtroopers et que ça n'a pas plut à Kasdan. Peut-être que tu trouves ça scandaleux et moi sympa, mais est-ce pourtant une trahison du scénario ? Ça plutôt fait partie de la réalisation. Quand on engage des réalisateurs, il y a le style qui va avec.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juin 2017 - 22:24   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf que Lord et Miller n'avaient pas tout pouvoir sur le film, ils répondaient à une commande.
Qui plus est, ils rentraient directement en conflit avec le script de Kasdan et ont pas écouté les rappels à l'ordre de Lucasfilm.
Ca aurait été n'importe quel autre entreprise et domaine, pas sur qu'il y aurait eu autant de gens pour défendre les pauvres réalisateurs maltraités par le méchant Disney #RTsitétrist


J'ajouterais même que ce serait Lucas à la tête de Lucasfilm, il aurait fait exactement la même chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 23 Juin 2017 - 22:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

On ne sait pas exactement ce qui s'est passé sur le tournage, et on n'a pas vu les rushes pour connaître la vision de Solo par Lord et Miller. Certes.

Mais on sait qu'ils sont à l'origine de 21 et 22 Jump Street qui sont des parodies de la série TV, pas une adaptation ciné. (Défaut récurrent dans les adaptations de séries au cinéma, Starsky & Hutch ou Baywatch (vu trailer uniquement) par exemple, seule Dukes of Hazzard était déjà une série comique à la base). Et pour moi, dans tous ces cas là, j'y ai surtout vu une insulte faite à ces séries car ces adaptations étaient basées sur les critiques faites par les gens qui n'aimaient pas ces séries, qui ne les comprenaient pas. Extrapolant leurs "défauts" pour les parodier.

On peut donc tout à fait concevoir, sur cette base et le témoignage récent de l'acteur, que leur Han Solo serait une parodie du vaurien favori de la galaxie.

Veut-on une parodie de Star Wars à ce stade ? La Folle Histoire de l'Espace 2 ? C'est peut-être un peu tôt pour prendre tant de distance avec la saga. Même pour un spin off.

Ensuite, Solo apparaît dans 4 films et dans bon nombre de comics et livres. Sa personnalité a toujours été plus ou moins respectée et il n'a jamais été un comique. Un vaurien qui balance des vannes, oui, mais pas un comique.

Donc si Lord et Miller se sont trop éloignés du Han Solo "officiel" alors normal qu'ils se soient fait virer. Imaginez la version Han Solo de "Batman & Robin" (en sans doute mieux fait, mais avec les mêmes blagues lourdingues et sans la noirceur initiale du personnage titre)

Peut-être les dérives comiques de Lord et Miller n'étaient-elles pas si importantes que ça mais si tu produits un film censé se rapprocher de, disons, "Pour une poignée de dollars", et que tu obtiens "On l'appelle Trinita" en visionnant l'intégralité des rushes, tu peux mettre la liberté créative des réalisateurs au vestiaire et les virer sans hésiter.

Kennedy a dû se baser sur The Lego Movie avant tout, et oublier 21/22 Jump Street en les engageant. Elle ne fera plus cette erreur. Le tournage du 3ème spin-off sera un point déterminant de ce Lucasfilm nouvelle version.

Vont-ils trouver le bon dosage ou continuer à avoir ces soucis de tournage ? Erreurs de jeunesse, dirai-je.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Tyra » Ven 23 Juin 2017 - 22:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

C'est vrai que Lucas aurait fait pareil. N'empêche que ça fait deux fois de suite que les spinn off ont des problèmes de développement. ils devraient peut-être un peu mieux mûrir leurs projets avant de les lancer à toutes berzingues pour avoir un Star Wars par an. Prendre le temps de trouver le réalisateur, de bien peaufiner leur scénario ça peut leur éviter des soucis et des reshoot trop long donc plus chers.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ltf » Ven 23 Juin 2017 - 22:51   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

On va pas reprocher à Kennedy de jouer son rôle de boss hein. Après tout, si elle exigeait qu'Indiana Jones soit le grand méchant du film, qui pourrait l'en empêcher ?

D'ailleurs en parlant de Lucas, qui aujourd'hui pourrait reprocher à Kennedy d'avoir évincé ses histoires et ses traitements ? Personne. Elle fait ce qu'elle veut.

Après tout dépend ce qu'on veut proposer au final. Kennedy à la différence de Lucas à repris un univers déjà existant, avec une identité, ses fans, son univers. Jusque là Star Wars n'était pas fermé à l'évolution de l'histoire, des personnages, de la saga. Mais si maintenant même que puisse choquer qu'un personnage se montre sur un visage inédit ou que l'environnement se renouvelle ben c'est triste. C'est triste pour la franchise qui ne cessait de se renouveller et de s'enrichir par la nouveauté.

Si on a juste envie de revoir ce qu'on a déjà vu sous un nouveau jour, je pense vraiment cette décision de licenciement est la meilleure. Par contre c'est triste pour l'art quoi et l'identité même de Star Wars. J'ai pas forcément envie de revoir le même style pendant les 10 prochains films.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 23 Juin 2017 - 23:05   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

oulaaaa...et bah j'espere des eclaircissements apres la sortie du film sur la version avortée des gars....j'ai lue Ace Ventura tout de meme...ça fait peur...(j'aime bien Ace Ventura,...mais voila quoi :transpire: )

-- Edit (Ven 23 Juin 2017 - 23:07) :

Tyra a écrit:C'est vrai que Lucas aurait fait pareil. N'empêche que ça fait deux fois de suite que les spinn off ont des problèmes de développement. ils devraient peut-être un peu mieux mûrir leurs projets avant de les lancer à toutes berzingues pour avoir un Star Wars par an. Prendre le temps de trouver le réalisateur, de bien peaufiner leur scénario ça peut leur éviter des soucis et des reshoot trop long donc plus chers.


Amen a tout ça cher ami, je suis pas contre les spin off, loin de la, mais c'est vrai que peut etre si il prenait le temps de calmer un peu la machine, on aurait pas ce genre de problèmes... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juin 2017 - 23:26   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Et encore une fois, Rogue One n'a pas eu de problèmes de développement. :non:

Ils ont écrit plusieurs jets de scénario... comme tous les films, développé avec plusieurs scénaristes et le réalisateurs... comme une majorité de films avant d'avoir un scénario "final" à ce stade, le "shooting script" comme on dit.

Puis Gareth Edwards a filmé ce scénario, sans qu'il n'y ait aucun problème lors du tournage. Il a ensuite effectué un premier montage, qui a plu à tout le monde mais a révélé certains défauts, notamment au cours du troisième acte... comme c'est toujours le cas sur ce genre de premiers montage (je vous invite à revoir le making off de TPM et les mines déconfites de tout le monde y compris Lucas devant le premier montage du film).

Il a donc été décidé d'utiliser les semaines de tournage additionnelles déjà planifiée (chose qui est prévue sur quasiment TOUS les blockbusters qui sortent, et méthode de travail qui a été initiée par vous savez qui ? George Lucas sur l'Episode I) pour corriger ces problèmes. Ca tombe bien, vu que c'est exactement la raison d'existence de tournage additionnelle : Lucas aussi s'en servait pour corriger les problèmes de films. Abrams l'a également fait sur l'Episode VII (il a retiré le sabre en McGuffin principal du film par exemple, et changé radicalement la dynamique de la relation Rey/Finn sur le premier acte du film, et sans doute d'autres choses qu'on ignore). Et Gareth Edwards a demandé à Tony Gillroy, qui est son ami et qui l'a déjà aidé quand il galérait sur le montage de Godzilla, de venir l'aider sans cette tâche, chose qui a évidemment été approuvé par Lucasfilm vu l'expérience du bonhomme. (nb. demander l'aider de ses potes c'est monnaie courate aussi, Lucas l'a souvent fait et le montage final de TPM doit par exemple beaucoup aux suggestion de Ron Howard et Steven Spielberg). Et donc Edwards et Gillroy ont travaillé en collaborant sur ce tournage additionnel, l'écriture de nouvelles scènes, et le montage final, pour offrir ce qui est l'avis général un excellent Star Wars, que beaucoup préfèrent même à l'Episode VII.

Alors si CA pour vous, c'est un tournage à problème... ben mes aïeux tous les blockbusters Hollywoodiens sont des tournages à problèmes !

Non Rogue One c'était un tournage tout à fait normal pour un gros film de studio, le problème c'est que le net est blindé d'imbécile qui viennent seulement de découvrir que les tournages additionnels existent et lancent des rumeurs conspirationniste idiote (parce que forcément le studio est méchant) parce qu'il n'ont aucune idée de comment se déroule la réalisation d'un film Hollywoodien et qui par la suite sont reprise partout et qu'on continue à ressortir un an plu tard comme des faits alors même que l'idiotie de la rumeur a été démontée. Rappelons donc une bonne fois pour doute que le gros de la rumeur disait que le film était retourné parce qu'il était trop violent et que Disney voulait un Rogue One familial... alors que c'est lors du tournage additionnel que fut rajouté le moment le plus violent du film !

Donc non, la situation Rogue One et la situation Han Solo n'ont rien à voir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Ven 23 Juin 2017 - 23:56   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sauf que Lord et Miller n'avaient pas tout pouvoir sur le film, ils répondaient à une commande.
Qui plus est, ils rentraient directement en conflit avec le script de Kasdan et ont pas écouté les rappels à l'ordre de Lucasfilm.
Ca aurait été n'importe quel autre entreprise et domaine, pas sur qu'il y aurait eu autant de gens pour défendre les pauvres réalisateurs maltraités par le méchant Disney #RTsitétrist


J'ajouterais même que ce serait Lucas à la tête de Lucasfilm, il aurait fait exactement la même chose.

-Sergorn


Sauf que Lucas n'aurait pas peur de donner une évolution à un personnage (Han Solo ou autre) au nom d'un soit disant "esprit star wars"... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Bantha » Sam 24 Juin 2017 - 0:09   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

rastarapha a écrit:Sauf que Lucas n'aurait pas peur de donner une évolution à un personnage (Han Solo ou autre) au nom d'un soit disant "esprit star wars"... :neutre:


Lucas n'aurait surtout pas eu peur de faire un spin-off sans aucun personnages principaux, ce qui permet d'inventer de nouveaux personnages, d'étendre l'univers et de donner le ton qu'on veut aux persos sans saccager un personnage préexistant. Les réals de 21 jump street pourrait faire un bon film dans l'univers, mais pas en sacrifiant Solo... On n'aurait pas du leur demander, et à mon humble avis on aurait du laisser Solo où il était. Lando, Boba, Phasma, Darklighter, les personnages à développer sans risque ne manquent pas : on ne sait presque rien d'eux, d'autant que l'ancien UE a été balayé. Ou sinon simplement... d'autres personnages ? Comme ceux qui ont été inventés pour TCW ou Rebels, qui regorgent de bonnes - et de moins bonnes - idées.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Juin 2017 - 0:17   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

rastarapha a écrit:Sauf que Lucas n'aurait pas peur de donner une évolution à un personnage (Han Solo ou autre) au nom d'un soit disant "esprit star wars"... :neutre:


Y'a évolution et évolution. J'avais lu y'a quelques mois que Lucas avait envisagé de faire apparaître Han Solo étant gosse dans l'Episode III mais qu'il a finalement abandonné l'idée car il s'était rendu compte que ça ne collerait pas. Je ne sais pas si c'est fiable ou pas, mais ça me semble crédible. On peut difficilement faire un prequel à Deadpool où le personnage serait un ado de 15 ans qui n'aime pas rire, se fait rejeter par tout le monde, n'a aucune confiance en lui et n'aime pas l'humour par exemple. Pour Han Solo c'était apparemment l'inverse, il y avait le souhait de faire presque une comédie sur un personnage cynique et égoïste. L'important, c'est le résultat. D'ailleurs, y'a un autre blockbuster à venir qui a finalement changé de réalisateur récemment mais pour des raisons malheureusement tragiques, c'est Justice league. Le simple fait de savoir qu'un film peut se balader de mains en mains avant d'être terminé m'intéresse personnellement, car le résultat final peut aussi bien être catastrophique, ou bien meilleur que si le premier réalisateur avait terminé le film. Parfois, une vision ne suffit pas. Du temps de A new hope, Lucas a bénéficié de nombreux conseils de ses amis réalisateurs, et c'est ce qui je pense à contribuer au statut de classique atteint par le film. Certains réalisateurs ont besoin d'être cadrés pour faire quelque chose de meilleur. Dans des cas plus extrêmes, les virer pour faire quelque chose d'autre avec d'autres réalisateur n'est pas forcément nocif pour le film.

On a eu qu'un son de cloche pour l'instant, mais c'est cohérent avec ce que la plupart d'entre nous pensions du projet au départ. Ce film n'a l'air d'enchanter personne, entre le casting qui ne plait qu'à peu de gens et le choix des réalisateurs qui n'a pas aidé, le film est mal barré...

Mais je disais pareil pour Rogue One lorsqu'on a eu les premières infos sur le film (un film Star Wars avec Felicity Jones sur le vol des plans de l'Etoile de la mort et réalisé par le type qui a fait le remake de Godzilla qui ne m'avait jamais attiré voilà quoi), alors on verra bien!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darth luch » Sam 24 Juin 2017 - 1:06   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Lucas n'aurait surtout pas eu peur de faire un spin-off sans aucun personnages principaux, ce qui permet d'inventer de nouveaux personnages, d'étendre l'univers et de donner le ton qu'on veut aux persos sans saccager un personnage préexistant.


As-tu vu Rogue One?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Juin 2017 - 1:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Le procès de Kennedy est ridicule, mais celui de Lord et Miller l'est tout autant... On n'a pas un seul élément concret pour juger de leur projet, pas la moindre description de ces fameuses scènes où Han serait l'Ace Ventura de l'espace... C'est vide !

J'aime bien ce que font Kennedy et Kasdan sur Star Wars... Mais considérer que tout ce qu'ils n'approuvent pas est forcément nul, ça relève de l'idolâtrie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Juin 2017 - 1:39   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

J'estime que le travail effectué par Kennedy sur Star Wars est une raison suffisante pour lui donner le bénéfice du doute personnellement. Et de même que le travail de Lord/Miller sur leurs précédents films est une raison de douter de la pertinence de leur choix sur Han Solo. Si comme le suggère ces rapport leur idée était de partir vers une sorte de Han Solo Jump Street, j'aurais bien dû mal à penser que ça aurait pu donner un bon résultat tu m'excuseras. Après évidemment on ne pourra jamais juger nous même...

Sinon deux choses

- Lucas avait bien prévu a un moment de faire apparaître un jeune Han Solo de dix ans élèvé par les Wookies dans ROTS. Ça a été coupé plus probablement parce que ça faisait cameo gratuit hors sujet détournant du sujet du film.
- L'idée des spin off vient de Lucas à la base rappelons le. C'est lui qui a proposé à Kasdan d'écrire un spin off parmi plusieurs sujets possible au choix et un film sur un jeune Han Solo était dans la liste. Donc si veut reprocher un manque de risque sur les spin off (ce qui est un non sens pour moi après Rogue One mais pas sons) on peut aussi le reprocher à Lucas dans ce cas.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 24 Juin 2017 - 1:52, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Sam 24 Juin 2017 - 1:43   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

rastarapha a écrit:
Sauf que Lucas n'aurait pas peur de donner une évolution à un personnage (Han Solo ou autre) au nom d'un soit disant "esprit star wars"... :neutre:


Oui surtout que la saga en 6 épisodes n'est qu'une évolution progressive du protagoniste principal. Vous vous imaginez dans les années 80-90 si on disait aux gens "Dark Vador est passé du côté obscur à genoux en disant « aidez moi à sauver ma femme. J'peux pas vivre sans elle :cry: » ", on aurait crié au sacrilège.

Et puis cette comparaison n'a pas lieu d'être. On pourrait aussi dire que Lucas n'aurait pas embauché des réalisateurs avec un style trop différents du sien, qu'il n'aurait pas attendu des semaines de tournage pour s'apercevoir qu'il y a un problème.

N'empêche je les plaint chez Lucasfilms, depuis qu'ils ont repris la boîte ils ont que des ennuis. Arndt ne sait pas écrire de scénario, Lucas lui même avait écrit des histoires avec des gosses, Gareth Edwards est paumé sur son propre tournage, Josh Trank aussi n'était pas sérieux et que dire d'Alexandre Desplat le compositeur qui lâche l'affaire à trois mois de la sortie du film... :roll:

PiccoloJr a écrit:Le procès de Kennedy est ridicule, mais celui de Lord et Miller l'est tout autant... On n'a pas un seul élément concret pour juger de leur projet, pas la moindre description de ces fameuses scènes où Han serait l'Ace Ventura de l'espace... C'est vide !

J'aime bien ce que font Kennedy et Kasdan sur Star Wars... Mais considérer que tout ce qu'ils n'approuvent pas est forcément nul, ça relève de l'idolatrie


Certainement la réponse la plus sage de la soirée dans ces échanges.. passionnés.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Victirobo » Sam 24 Juin 2017 - 10:03   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ce n'est pas nouveau et je ne vous apprends certainement rien, mais à Hollywood (dont Disney fait partie), le cinéma n'est pas considéré comme un art. On réalise des films pour les vendre, plus que pour s'exprimer. Plus l'investissement dans un film coûte cher, plus les producteurs sont exigeants et c'est bien normal. Il faut voir ça comme une banque, c'est pareil : plus tu demandes un prêt élevé, plus les conditions sont importantes. Le but est de rapporter de l'argent.

Mais les clients sont les spectateurs : le public doit être nombreux pour rapporter un maximum. De ce fait, il est important de faire quelque chose qui sera susceptible par être "apprécié" des masses. Pas question de prendre parti sur un film à plusieurs milliards et de prendre le risque d'être "adoré" par les uns mais "détesté" par les autres... C'est comme cela que ça se passe lorsqu'on n'est pas producteur de son propre film : il faut se soumettre à la loi du marché.

C'est ironique de voir que Star Wars en est arrivé là, quand on pense que le premier a été fait avec un budget limité et sans grande prétention de gains financiers, un peu comme pour lutter contre ce système qui l'a vite happé... Je n'attends plus de grande originalité artistique des nouveaux films de Star Wars (spin-offs ou non), mais j'irai quand même les voir. Je suis fan de cet univers et je veux savoir ce qu'il devient, même si ça fait mal de voir l'ancien univers étendu balayé du revers de la main.
Victirobo
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Sep 2014
 

Messagepar GialAckbar » Sam 24 Juin 2017 - 10:37   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

En même temps la décision de prendre le duo Lord & Miller pour un SW était particulièrement risquée, personnellement j'avais du mal à voir ce qui pouvait en sortir quand on considère leurs précédents films comme Boulettes géantes… ou L’aventure Lego…

Autant Rian Johnson, ça semble évident, alors que eux… :?

La force de Rogue One c'est justement d’avoir développer une trame véritablement noire et dramatique, j'aurai eu du mal avec un spin-off sous RedBull, réalisé comme un clip pour MTV avec une blague à la seconde :D

Ron Howard n’est sans doute pas le réal du siècle mais il connaît très bien la maison… et disons qu’ils ont intérêt à avoir un scénario et une équipe en béton pour en faire un chouette spin-off. Gageons que Warwick Davis sera de la partie :)
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 24 Juin 2017 - 10:38   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Les torts sont partagés dans l'affaire :
- D'un côté deux réalisateurs qui jouent les sales gosses et décident de se foutre complètement du scénario qu'ils étaient censés mettre en image.
- De l'autre une direction qui est un peu distante et qui parce qu'elle contrôle assez peu les choses se rend compte du problème trop tard. Et on peu leur reprocher d'avoir pris les mauvais réalisateurs. Parce qu'embaucher la bonne personne au bon moment c'est aussi leur boulot.

Et je persiste à croire qu'un Han Solo par David Twohy aurait pu être très bien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar GialAckbar » Sam 24 Juin 2017 - 10:43   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Fabien Lyraud a écrit:Et je persiste à croire qu'un Han Solo par David Twohy aurait pu être très bien.


Tout à fait d’accord, ce qu’il a fait sur Pitch Black relève d'une vraie vision d’auteur !
Ça aurait eu de la gueule… mais la saga n’est pas finie 8)
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 24 Juin 2017 - 10:57   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Quand je lis (pas sur ce forum mais d'après les bruits qui ressortent sur le net) que certain prétendent que les réalisateurs faisaient de Han une sorte de "Ace Ventura de l'espace" ... Non désolé mais je ne peux pas croire à ça, même si tu veux donner une part humouristique à ce personnage, faudrait être totalement à côté de la plaque pour faire faire du Jim Carrey version Ace Ventura à l'acteur chargé d'incarner Han Solo.

Donc j'ai l'impression que certains disent aussi des conneries sur le travail de Lord & Miller, parce que là c'est vraiment abusé. Ou bien alors les 2 gars n'ont strictement rien compris au personnage.

Mon impression, c'est que le fait qu'ils s'écartent (un peu ? beaucoup ?) du scénario, et laisse de la place à l'impro, n'a pas plu à Kasdan pour qui ce projet tien très à coeur, et il veut qu'ils s'en tiennent exactement à ce qu'il a prévu.
Et comme Lord & Miller ont apposé leurs marques sur le film, Kasdan s'est peut-être rendu compte que ça ne correspondait pas à ce que lui avait en tête au début.
Quant au côté humour de Han... Ben pour moi, Han a toujours eu de l'humour donc je ne vois pas où est le problème, du moment évidemment où il ne devient pas "Monsieur petite blague".

Personnellement, pour moi, un film sur Han doit être un film d'aventure, avec un Han qui se retrouve embarqué dans une aventure, avec un ton un peu léger, donc de l'humour.

Ils disent que les scènes, prises séparément étaient bonne, donc ça veut bien dire que le travail était bon de la part de tout le monde.
Si rassemblées ça marchait moins bien, il était certainement possible d'arranger ça. Et c'est ce qui était prévu avec les re-shoots.
Sauf que Lord & Miller n'ont pas voulu qu'ont leur impose quelqu'un pour retravailler ce qu'ils avaient fait. C'est quelque chose qui peut se comprendre.


Bon pour la prochaine fois, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un réalisateur qui participera dès le départ au scénario, à la construction de l'histoire, parce que prendre des réalisateurs qui ont leurs propres visions sur un projet déjà ficelé, ça n'a pas l'air d'être une bonne méthode.

Ah c'est compliqué de faire un Star Wars ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Avangion » Sam 24 Juin 2017 - 11:16   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

The White Knight a écrit:Quand je lis (pas sur ce forum mais d'après les bruits qui ressortent sur le net) que certain prétendent que les réalisateurs faisaient de Han une sorte de "Ace Ventura de l'espace" ... Non désolé mais je ne peux pas croire à ça, même si tu veux donner une part humouristique à ce personnage, faudrait être totalement à côté de la plaque pour faire faire du Jim Carrey version Ace Ventura à l'acteur chargé d'incarner Han Solo.

Donc j'ai l'impression que certains disent aussi des conneries sur le travail de Lord & Miller, parce que là c'est vraiment abusé. Ou bien alors les 2 gars n'ont strictement rien compris au personnage.

Mon impression, c'est que le fait qu'ils s'écartent (un peu ? beaucoup ?) du scénario, et laisse de la place à l'impro, n'a pas plu à Kasdan pour qui ce projet tien très à coeur, et il veut qu'ils s'en tiennent exactement à ce qu'il a prévu.
Et comme Lord & Miller ont apposé leurs marques sur le film, Kasdan s'est peut-être rendu compte que ça ne correspondait pas à ce que lui avait en tête au début.
Quant au côté humour de Han... Ben pour moi, Han a toujours eu de l'humour donc je ne vois pas où est le problème, du moment évidemment où il ne devient pas "Monsieur petite blague".


Il semblerait bien qu'il n'y ait pas que Kasdan mais aussi Ehrenreich qui ait exprimé des gros doutes voire des désaccords. Il pensait être contraint d'interpréter Solo d'une manière qui ne lui convenait pas. Étant donné qu'Ehrenreich ne semble pas être diva caractérielle (mais je ne connais pas bien ses antécédents il faut dire), s'il a fait de la sorte, c'est que sans doute il devait vraiment être inquiet. Et on peut le comprendre.
Déjà qu'Ehrenreich est physiquement assez loin de Ford, alors si en plus il avait fait du personnage d'un personnage farceur au comique bouffon… je pense que cela aurait hurlé dans les chaumières à la sortie du film.
Et pour Ehrenreich ce rôle est important et il doit être bien conscient qu'il ne doit pas se planter. Sinon il portera (injustement peut-être) l'image d'un acteur ayant totalement plombé le personnage de Han Solo.

Il y a un deuxième problème, au-delà du personnage même, c'est qu'il semblerait que les réalisateurs se fussent orientés vers une comédie. Or, Kasdan et Kennedy voulait un style plutôt western spatial. Et qu'un scénario avait été écrit dans ce sens.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Juin 2017 - 11:22   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

The White Knight a écrit:Donc j'ai l'impression que certains disent aussi des conneries sur le travail de Lord & Miller, parce que là c'est vraiment abusé.


Surtout que si tout ce qu'ils disent est vrai, les soi-disant informateurs anonymes, qui n'ont aucun compte à rendre à Lucasfilm et seraient donc objectifs dans cette affaire, ne se seraient pas gêné pour divulguer tout ça il y a des mois et n'auraient pas attendu que les mecs se fassent virer pour tout balancer.

Donc toutes ces sources anonymes qui ne se réveillent que maintenant et rajoutent leur grain de sel, je n'y crois absolument pas :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Juin 2017 - 11:31   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

The White Knight a écrit:Quant au côté humour de Han... Ben pour moi, Han a toujours eu de l'humour donc je ne vois pas où est le problème, du moment évidemment où il ne devient pas "Monsieur petite blague".


Il y a humour et humour. Je ne pense pas que le problème soit la présence d'humour, au contraire ils en veulent sans doute. Plus probablement la quantité et le style d'humour est le problème. Oui Han a une forme d'humour, plutôt cynique. Si tu lui donne un humour burlesque ou basé sur un surjeu exagéré, ça collerait plus.

Donc toutes ces sources anonymes qui ne se réveillent que maintenant et rajoutent leur grain de sel, je n'y crois absolument pas :neutre:


Ca fait un gros mois qu'il y a de rumeurs à ce sujet, sauf que personne n'y a cru pensant que c'était encore du vent comme pour Rogue One.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Juin 2017 - 11:49   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:Ca fait un gros mois qu'il y a de rumeurs à ce sujet, sauf que personne n'y a cru pensant que c'était encore du vent comme pour Rogue One.


Ça fait un mois qu'il y a des rumeurs comme quoi Kennedy ne serait pas satisfaite du film, nuance :neutre: . A aucun moment il n'y a eu de rumeurs comme quoi les réalisateurs seraient complètement parti en vrille et que les acteurs en seraient insatisfaits :non: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Juin 2017 - 11:52   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Mais c'est normal : les sites habituels n'ont commencé à creusé auprès de leurs sources qu'après l'éviction des réalisateurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Sam 24 Juin 2017 - 11:56   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Quelle histoire.

Il est certain que si les réalisateurs faisaient de Han Solo un Ace Ventura, je pourrai comprendre. Même moi, je trouve qu'il y a une limite à la nouveauté. Entre classicisme paresseux et audace mal placée, il y a un équilibre.

Mais comme Vos, je trouve quand même bizarre que les deux personnes en question aient pu faire un truc à la Ace Ventura. Etais-ce si exagéré ?? On ne le saura jamais :evil:

En admettant que ce soit l'impro qui ai gêné Kasdan, franchement.. Bon ça dépent le type d'impro, c'est sûr mais c'est pas la première fois que le type pète des durites parce qu'on retouche son travail. Il avait également eu des soucis avec Spielberg sur le premier Indiana Jones (entre autre la fameuse scène du sabreur tué à coup de pistolet lui a fortement déplu). Autant c'est légitime, autant c'est aussi un ego mal placé qui ne supporte pas qu'on retouche son travail de quelque façon que ce soit. J'espère qu'un jour on en saura plus.

Les meilleurs répliques de films viennent parfois de l'improvisation des acteurs, donc jouer avec, c'est délicat. Nous ne savons pas à quel point Kasdan ou Kennedy sont ouverts à ceci ou pas. Ou si les impros en question donnaient au film un ton parodique qui n'a effectivement pas sa place avec le personnage. Dévoiler un trait de caractère inédit amené à évoluer pour amener au Sol de ANH est une chose, changer radicalement le registre dans un seul et même univers en est une autre. Il y a des sous genre de comédie, donc ça dépend vers lequel lorgnait les réalisateurs. Si c'était compatible. C'est comme si d'un coup, t'avais Bugs Bunny, qui entre deux aventures, s'offrait une tragédie et des grandes tirades philosophiques. En tant que public, tu ne sais plus très bien ce que tu regardes et quel est le but de l'oeuvre.

Rien n'empêchait par contre Solo d'être un petit rigolo dans sa jeunesse pour ensuite mûrir en cours de film vers le sarcasme et l'égoïsme. Mais si le rigolo en question, c'est sortir du cul d'un Bantha mécanique alors qu'il est en train d'espionner Boba Fett.... La transition et l'équilibre serait très dur à trouver :transpire:

En revanche.

Bon pour la prochaine fois, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un réalisateur qui participera dès le départ au scénario, à la construction de l'histoire, parce que prendre des réalisateurs qui ont leurs propres visions sur un projet déjà ficelé, ça n'a pas l'air d'être une bonne méthode.


Complètement d'accord.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Juin 2017 - 11:58   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:Mais c'est normal : les sites habituels n'ont commencé à creusé auprès de leurs sources qu'après l'éviction des réalisateurs.


Je n'y crois pas perso : quelque chose d'aussi gros que ça, les "informateurs" ne vont pas attendre bien sagement qu'un site de fans leur demande poliment. Ça aurait dû éclater bien plus tôt.

Pour moi, ça m'a tout l'air d'être des ragots inventés tout récemment pour faire le buzz :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Sam 24 Juin 2017 - 15:40   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Les "sources" indiquent que les scènes filmées séparément sont bonnes. Ça exclu un peu l'idée d'un Han complètement gag car quand tu va trop loin dans le trait de personnalité d'un personnage, pas besoin d'un assemblage pour s'en rendre compte.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 24 Juin 2017 - 17:05   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:Ca fait un gros mois qu'il y a de rumeurs à ce sujet, sauf que personne n'y a cru pensant que c'était encore du vent comme pour Rogue One.

-Sergorn

Sauf que c'était pas du vent pour Rogue One non plus. Je l'ai revu récemment, et le montage du premier acte est charcuté à la hache...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 24 Juin 2017 - 18:09   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ltf a écrit:Les "sources" indiquent que les scènes filmées séparément sont bonnes. Ça exclu un peu l'idée d'un Han complètement gag car quand tu va trop loin dans le trait de personnalité d'un personnage, pas besoin d'un assemblage pour s'en rendre compte.


C'est ce que je disais plus haut, il est étrange que pris séparément le boulot était bon, mais qu'une fois les pièces rassemblées, ça n'allait plus. Si le ton qu'on demandait à l'acteur qui joue Han (j'arriverai jamais à écrire correctement son nom :transpire: ) n'était pas le bon ils auraient dû s'en rendre compte direct non ? :perplexe: :neutre:
Si le film fait trop sketch de sit-com, j'imagine que ça doit se voir au tournage.

Après, je suis pas dans le milieu, mais l'acteur s'il a un problème quant à son personnage, n'est-ce pas au réalisateur qu'il va en parler ? Peut-être que l'acteur l'a fait, mais je ne crois pas que cela ait été dit. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tyra » Sam 24 Juin 2017 - 18:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

C'est ce que je disais plus haut, il est étrange que pris séparément le boulot était bon, mais qu'une fois les pièces rassemblées, ça n'allait plus. Si le ton qu'on demandait à l'acteur qui joue Han (j'arriverai jamais à écrire correctement son nom :transpire: ) n'était pas le bon ils auraient dû s'en rendre compte direct non ? :perplexe: :neutre:
Si le film fait trop sketch de sit-com, j'imagine que ça doit se voir au tournage.


Là dessus c'est vrai que c'est bizarre. En effet, si on est dans le parodique débile à la Ace Ventura, c'est pas en assemblant les scènes qu'on s'en rend compte et cela ne rend pas la scène en elle-même bonne. C'est vrai que ça paraît un peu fumeux ces déclarations.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Juin 2017 - 19:19   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Comme ils le reconnaissent eux-mêmes, STarWarsNewsNet disait encore récemment qu'on ne leur disait que du bien du film...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Sam 24 Juin 2017 - 19:34   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

l est étrange que pris séparément le boulot était bon, mais qu'une fois les pièces rassemblées

Peut etre que chaque scene pris séparement est extremement drole mais qu'enssemble cela donne juste un enchainement de sketch ?
Cela voudrait dire que tout n'est pas jeter.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Juin 2017 - 19:40   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

The White Knight a écrit:C'est ce que je disais plus haut, il est étrange que pris séparément le boulot était bon, mais qu'une fois les pièces rassemblées, ça n'allait plus.


Par forcément. Imaginons que tu as un ensemble de scènes qui prise séparément sont toutes très funs et très drôle. Du coup c'est en montant le tout ensemble qui tu pourrais te rendre compte que l'équilibre entre les différents éléments pointent trop vers l'humour et que par exemple les moment d'actions, deviennent aussi des moments d'humour etc... Les films dont tous les éléments paraissent très bon au tournage, mais où tout s'écroule une fois assemblé, c'est un grand classique même sur des films où tout se déroule très bien. Et c'est aussi pour corriger de ce genre de problèmes qu'on a recours aux tournages additionnels.

Après, je suis pas dans le milieu, mais l'acteur s'il a un problème quant à son personnage, n'est-ce pas au réalisateur qu'il va en parler ? Peut-être que l'acteur l'a fait, mais je ne crois pas que cela ait été dit. :neutre:


Je serais très étonné que Ehrenreich n'ai pas évoqué la question avec les réalisateurs.

Cela voudrait dire que tout n'est pas jeter.


Note qu'aucune des sources n'a évoqué que tout était jeter, et même Kennedy semble penser que tout était corrigible avec les tournages additionnels. C'est juste que Lord/Miller n'ont pas voulu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 24 Juin 2017 - 20:07   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Enfin, y a quand même une différence entre "faire évoluer Han Solo, proposer une nouvelle version de Han Solo" et créer "American Pie Presents : Han Solo". (J'abuse de cet exemple, mais 21 Jump Street le film comparé à 21 Jump Street la série, c'est exactement ça comme grand écart). On pouvait donc légitimement avoir peur du résultat avec Lord et Miller en roue libre.

Le changement pour le changement, c'est pas plus créatif que ne rien changer. Faut avoir un peu de fond derrière. Y avait-il un fond à 21 Jump Street le film ? Pas vraiment. Y avait-il un fond au Han Solo de Lord et Miller ? On ne le saura sans doute jamais.

Tout ce qu'on saura, c'est qui est le jeune Han Solo officiel de Star Wars.

Sur les données connues à ce jour, comment peut-on regretter leur licenciement et la reprise en main par le studio ?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 24 Juin 2017 - 22:49   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:
Par forcément. Imaginons que tu as un ensemble de scènes qui prise séparément sont toutes très funs et très drôle. Du coup c'est en montant le tout ensemble qui tu pourrais te rendre compte que l'équilibre entre les différents éléments pointent trop vers l'humour et que par exemple les moment d'actions, deviennent aussi des moments d'humour etc... Les films dont tous les éléments paraissent très bon au tournage, mais où tout s'écroule une fois assemblé, c'est un grand classique même sur des films où tout se déroule très bien. Et c'est aussi pour corriger de ce genre de problèmes qu'on a recours aux tournages additionnels.


Oui mais justement les re-shoots devaient être prévus, donc ce n'est pas vraiment ça le problème.
Bon il me semble que Lord & Miller ne voulaient pas travailler avec quelqu'un d'autre, contrairement à ce qu'avait accepté Edwards.

Sergorn a écrit:
Je serais très étonné que Ehrenreich n'ai pas évoqué la question avec les réalisateurs.


Probablement. D'ailleurs, à ce propos, il est tout a fait compréhensible que l'acteur, s'il estimait que ce que l'on lui demandait sur son personnage, l'un des plus emblématique de la saga, n'était pas ce qu'il fallait, ait fait par de ses inquiétudes.
En effet, si le film n'est pas bon ou moyen, et surtout si Han n'est pas celui que les fans attendent, l'acteur en portera la responsabilités parce que c'est son visage qui sera associé à ce rôle, et à ce "sacrilège". Et on sait qu'il ne vaut mieux pas se mettre à dos les fans de Star Wars en interprétant à la truelle un tel personnage. Le mec aurait du mal à s'en remettre pour sa carrière je pense.
Donc il a dû se dire "ils font ce qu'ils veulent mais je tiens à sauver ma carrière ! ". :transpire:


Bref, ils auraient dû m'écouter :transpire: , et raconter les aventures du (vraiment) jeune Han Solo.
Je ne sais pas quel âge il aura dans le film, mais je ne serais presque pas étonné qu'on ait une fin comme dans RO, juste avant le moment où on retrouve Han dans ANH. Bon je ne pense pas qu'ils le feront, mais j'ai l'impression qu'on sera assez proche de ANH. A mon avis, c'est une erreur de faire ça. Ce qui n'enlèvera rien à la perf de l'acteur.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Sam 24 Juin 2017 - 22:54   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Juin 2017 - 23:55   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

The White Knight a écrit:Je ne sais pas quel âge il aura dans le film, mais je ne serais presque pas étonné qu'on ait une fin comme dans RO, juste avant le moment où on retrouve Han dans ANH.


J'y crois pas un instant.

S'ils ont signé Ehrenreich pour plusieurs films, ce n'est pas pour faire une histoire qui se finirait juste avant ANH. Surtout que un perso comme Han Solo, c'est comme Indiana Jones je veux dire : tu pourrais faire aisément dix films sur ses aventures avant l'OT si tu le voulais. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Dim 25 Juin 2017 - 0:04   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

darth luch a écrit:
Lucas n'aurait surtout pas eu peur de faire un spin-off sans aucun personnages principaux, ce qui permet d'inventer de nouveaux personnages, d'étendre l'univers et de donner le ton qu'on veut aux persos sans saccager un personnage préexistant.


As-tu vu Rogue One?


Tout à fait, et il est très bien justement. C'est bien que je voulais dire : le principe des spin-offs ne devrait pas être de raconter la vie des perso principaux, d'autant que d'autres supports le font déjà, souvent très mal d'ailleurs.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Juin 2017 - 0:22   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Bob Iger refuse de dire si le film sera repoussé ou pas
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5yAQSNbD6ok[/youtube]
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations