Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar 0B1W4N » Jeu 22 Juin 2017 - 13:45   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Han Solo sera un film d'auteur d'un certain point de vue : un film de scénariste. C'est assez rare pour être souligné mais est-ce une mauvaise chose ? Le projet ne me fait toujours pas plus envie que ça mais l'idée de prioriser l'auteur du scénario sur ceux chargé de le mettre en image ne me déplaît pas. J'aurais aimé que cela s'applique aussi et surtout sur le travail laissé par l'auteur de la saga en revanche.
Souhaitons bonne chance en tout cas au courageux qui acceptera d'aller au charbon et devra travailler avec des fragments laissés par ses prédécesseurs... A moins que Lucasfilm ne décide finalement de tout retourner ce qui semble financièrement et temporellement impossible.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 426
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Juin 2017 - 13:55   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Thunda a écrit:
Non seulement Han Solo est extrêmement bien écrit dans TFA


Mais il est pas écrit son perso :(
Il a pas évolué en 20 ans alors qu'il est censé avoir "perdu" son fils. Même boulot, mêmes fringues, mêmes emmerdes. Arrivée foireuse. Pas de recueillement sur son corps. Une mort prématurée.
Des situations comme Solo qui kiffe trop tirer avec l'arbalète de Chewie ou qui tire sans viser, sans parler de la scène des 2 gangs... même Lord et Miller n'auraient pas osé...


Pas mieux ...
Solo est mort 2 fois dans TFA!

Disney/LFL a embauché Gareth Edwards pour sa vision dark et réaliste de l'univers guerrier => ils proposent des reshoots majeurs parce que le film était trop dark et réaliste
Lord & Miller sont embauchés pour leur approche comico-fun-pop => ils sont virés parce que leur approche est trop comico-fun-pop
Logique ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7997
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Juin 2017 - 14:29   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

HanSolo a écrit:Disney/LFL a embauché Gareth Edwards pour sa vision dark et réaliste de l'univers guerrier => ils proposent des reshoots majeurs parce que le film était trop dark et réaliste


Mais n'importe quoi... Renseignez vous un peu au lieu de dire des bêtises pareilles ! Le film est dark et réaliste (jusqu'à preuve du contraire). Les reshoots (on le rappel, c'est prévu à l'avance) ont plus servis pour retourner intégralement le troisième acte du film (Bataille de Scarif). Plus, ils ont même servis à ajouter la scène de Dark Vador à la fin du film.
Source : http://www.starwars-universe.com/actu-13361-rogue-one-comment-le-dernier-acte-sur-scarif-a-ete-raccourci.html

Thunda a écrit:Mais il est pas écrit son perso :(
Il a pas évolué en 20 ans alors qu'il est censé avoir "perdu" son fils. Même boulot, mêmes fringues, mêmes emmerdes. Arrivée foireuse. Pas de recueillement sur son corps. Une mort prématurée.


Mais réfléchissez un peu. Il est retombé dans cette situation pourquoi ? A cause de son fils ! Il le dit lui même, il est retourné à ce qui savait faire de mieux, comme la fait Leia en passant de Sénatrice de la République à Général de la Résistance, car elle voyait bien que la NR ne se bougeait pas le cul pour aller botter celui du FO.
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3980
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar Thunda » Jeu 22 Juin 2017 - 14:35   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Mais réfléchissez un peu. Il est retombé dans cette situation pourquoi ? A cause de son fils ! Il le dit lui même, il est retourné à ce qui savait faire de mieux, comme la fait Leia en passant de Sénatrice de la République à Général de la Résistance, car elle voyait bien que la NR ne se bougeait pas le cul pour aller botter celui du FO.



Non mais si tu te contentes des explications du film pour approuver ce que tu vois, je t'envie.
Ficelles scénaristiques juste pour pas se fouler désolé.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 14:37   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

HanSolo a écrit:Disney/LFL a embauché Gareth Edwards pour sa vision dark et réaliste de l'univers guerrier => ils proposent des reshoots majeurs parce que le film était trop dark et réaliste.


Sauf que ce n'est pas du tout la raison des reshoot. :non:

C'est mignon de ressortir les rumeurs d'il y a un an, mais depuis on connaît largement le contenu et les raison des reshoot, qui ont surtout servi à retravailler structurellement le dernier acte du film qui tirait trop en longueur en faisant aller Jyn et Cassian dans deux lieux différents.

Et la scène la plus violente du film (Vador à la fin), elle a été rajouté lors des reshoot quoi...

Il a pas évolué en 20 ans alors qu'il est censé avoir "perdu" son fils.


C'est justement le fait d'avoir perdu son fils qui a ramené Han vers ses mauvaises habitudes, tout comme Leïa qui est revenu à "ce qu'elle savait faire". Tout ça est dit texto dans ce film. Et si vous trouver que le Han de TFA est absolument identique à celui de ANH... vous n'avez pas suivi le film.

Non moi je suis de l'avis de de ceux qui le trouvent très bien écrit, et sa mort est parfaite et magnifique.

-Sergorn

Edit : beaten by AloBrickfilm
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20280
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 22 Juin 2017 - 14:40   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

j'ai vraiment du mal à croire que au bout de plusieurs mois de tournage, et encore plus de travail en commun, ils ne se soient rendus compte que maintenant qu'il y avait une telle divergence de vues entre les 2 parties et qu'il fallait virer Lord & Miller. :perplexe:
Tout ce la montre pour moi qu'il n'y avait pas un travail en commun.
Je ne sais pas comment ça marche aux USA, mais j'ai du mal à comprendre comment des gens qui n'ont pas la même vision peuvent ne serait-ce que passer plusieurs à bosser sur une création. Sur un tel projet, il faut un travail en osmose.
Si KK et LK voulaient que le projet de départ soit respecté à la lettre, sans transformation, suivant un cahier des charges strictes, alors il fallait le dire.
Si L&M ont effectivement fait un Han Solo qui ne plaisait pas à KK & LK, alors c'est qu'il n'étaient pas d'accord, dès le départ, sur qui est Han Solo, et comment le développer dans ce film.
Donc c'est une erreur de la part de KK.
Si jamais, les réalisateurs ont cru qu'ils avaient une liberté artistique et que les choses étaient claire sur le Han Solo qu'il fallait montrer, alors qu'en fait ce n'était pas le cas, alors, c'est une erreur de KK.
Après il est possible que les mecs aient pris la liberté de faire ce qu'il ne leur était pas permis au départ. Mais étonnant que la décision d'arrêter ne soit intervenu que maintenant vu que KK et LK surveillent les choses de près.
A ce moment là, tu vois que ça va pas, tu fais une réunion de travail pour remettre les choses au clair, et si il y a désaccord, ou si ç change pas, ben tu prends la décision qui s'impose, mais tu n'attends pas plusieurs mois.

A mon humble avis, prendre un réalisateur qui aime avoir une liberté créatrice, pour appliquer un cahier des charges strictes et cadré, et surtout sans se mettre d'accord sur comment tu imagines le personnage principal et comment tu vas le développer, c'est pas une bonne idée !


Après, j'ai toujours pensé que si l'idée d'un film sur Han Solo est en soit bonne, reprendre le perso alors qu'il approche des 30 ans, soit à peu près l'âge de Ford à l'époque, est une mauvaise idée qui n'entraîne que des problèmes. En premier lieu la ressemblance entre acteur qui ne satisfait pas tout le monde, mais aussi, l'obligation d'avoir un Han qui se rapproche dans sa personnalité, ses paroles, ses actions, de celui d'origine.
A mon humble avis, il aurait été préférable de faire un film sur un Han beaucoup plus jeune, éventuellement dans ses 18/22 ans max, mais même encore plus jeune pourquoi pas.
Sauf qu'il semble, c'est mon impression, que Lucasfilm a une peur bleu de faire un film avec un personnage vraiment jeune en héro.
Pour moi le Han que l'on nous propose est trop vieux ! :o :pfff: :roll:


Maintenant, la situation me fait penser, à une équipe de foot qui produirait un jeu qui ne satisfait pas le président du club, et ce dernier déciderait de changer d'entraîneur en cour de saison.
Des fois ça marche.
Des fois.




Ils vont peut-être se dire qu'ils feraient mieux de faire des spin-off sur des sujets plus ouverts à l'inventivité, qui ne demandent pas de reprendre des personnages iconiques, dont fondamentalement sujets à critiques et divergences de points de vues.
bref, quitter l'ère OT.
Death decisions are final. Death is always true. You think you know death, but you don't. You didn't recognize him sittin' across from you this whole time."/"Mi cante ki yu ha ya ye - Westworld.
Here's to the fools who dream. La La Land
The White Knight
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8905
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 22 Juin 2017 - 14:45   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Moi j'espère vraiment que le film va être annulé, j'ai jamais adhéré.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 511
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Thunda » Jeu 22 Juin 2017 - 14:47   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Bon personnellement j'adore Rogue One donc voilà. Après comme on disait plus haut, on nous explique bien longuement les réécritures de la bataille finale. je maintiens qu'on évoque quasiment jamais les reshoots concernant Saw Gerrera qui a clairement été charcuté. Bref.

C'est justement le fait d'avoir perdu son fils qui a ramené Han vers ses mauvaises habitudes, tout comme Leïa qui est revenu à "ce qu'elle savait faire". Tout ça est dit texto dans ce film. Et si vous trouver que le Han de TFA est absolument identique à celui de ANH... vous n'avez pas suivi le film.


Encore une fois c'est pas parce que c'est dit texto que c'est réussi. Désolé tu redeviens pas contrebandier à 70 balais parce que t'as eu un trauma quoi faut arrêter... ça fait parti de tout le reste. Tu peux m'expliquer pourquoi Nouvel ordre et pas empire, tu peux m'expliquer en quoi la résistance ce n'est plus la rébellion, ça reste la même.

Et la mort de Solo... aucun recueillement... Même Mark Hamill en convient... même pas été foutu de montrer Leia partager sa peine quoi...
Et surtout on éprouve pas de "peine" pour Ben Solo alors que si son background avait été écrit on aurait été déchiré pour les deux personnages, ce qui me fait dire que cette mort est prématurée. J'espère que l'épisode 8 me fera changer d'avis.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 14:54   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

A la mort de Han tu as cette scène poignante où Leia ressent sa mort dans la Force. C'est absolument parfait comme réaction.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20280
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 22 Juin 2017 - 14:55   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Le perso de Han dans TFA reste le même que ANH juste parce que LucasFilm a voulu faire un ANH bis/ANH like.
Le Premier Ordre, la Résistance et Starkiller sont là pour nous le rappeler, c'est pareil avec Han Solo.

De toute façon, le développement de Solo dans TFA, osef dans le cadre d'un spin-off.
Le spin-off doit se baser sur le Solo qu'on connait de l'OT.

C'est du jeune Solo qu'il sera question dans ce film, pas du vieux. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3788
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 22 Juin 2017 - 14:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

A mon humble avis, il aurait été préférable de faire un film sur un Han beaucoup plus jeune, éventuellement dans ses 18/22 ans max, mais même encore plus jeune pourquoi pas.
Sauf qu'il semble, c'est mon impression, que Lucasfilm a une peur bleu de faire un film avec un personnage vraiment jeune en héro.
Pour moi le Han que l'on nous propose est trop vieux ! :o :pfff: :roll:


On est d'accord... L'adolescence tragique de Solo dans l'univers de la pègre galactique faite de petits larcins et d' espérances gâchées ça aurait de la gueule.


Pour Solo dans le VII je trouve bien qu'il meure. C'est le bon moment. Ça fait sens pour les autres personnages. Par contre en effet c'est un peu frustrant de les voir lui et Leia condamnés à une forme d'involution causée par le "deuil" de leur fils. (Bien que d'un point de vue humain ça ne soit pas idiot, loin de là).
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 426
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 15:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Accessoirement ce n'est pas parce que Alden Ehrenreich a 27 ans que son perso aura 27 ans. Plus probablement, le personnage aura dans les 20 ans dans le film pour montrer sa jeunesse et aussi laisser de la marge pour éventuellement d'autres films pré-ANH.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20280
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Juin 2017 - 15:49   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Les dates avaient pas été confirmées ? Je ne me souviens plus exactement mais a priori Han devrait être bien plus jeune que dans ANH, donc probablement autour des 20 ans. Et puis il est habituel que les acteurs soient un peu (voire bien plus) âgés que les personnages qu'ils interprètent.
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3951
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yorkman » Jeu 22 Juin 2017 - 16:06   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Thunda a écrit:
Non seulement Han Solo est extrêmement bien écrit dans TFA


Mais il est pas écrit son perso :(
Il a pas évolué en 20 ans alors qu'il est censé avoir "perdu" son fils. Même boulot, mêmes fringues, mêmes emmerdes. Arrivée foireuse. Pas de recueillement sur son corps. Une mort prématurée.
Des situations comme Solo qui kiffe trop tirer avec l'arbalète de Chewie ou qui tire sans viser, sans parler de la scène des 2 gangs... même Lord et Miller n'auraient pas osé...

Han Solo, pas évolué ?

Le mec te dit clairement qu'il ne croit pas à la Force dans ANH pour t'expliquer la légende des Jedi 30 ans plus tard, c'est un père de famille divorcé qui a remplacé son cynisme par la fatigue d'une vie compliquée, est devenu la figure de mentor du personnage principal et retrouve en lui la force d'être un héros par amour pour son fils même si ça doit lui coûter la vie...

Han Solo était clairement le film de Kasdan, qu'il a négocié au moment de signer pour le script de TFA. Lord et Miller n'étaient de toute façon pas un bon choix pour mettre en scène ce film.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1566
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Arkentass » Jeu 22 Juin 2017 - 16:38   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Arkentass
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Avr 2013
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Juin 2017 - 16:43   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Je préfère ça à Joe Johnston :oui:

Quoiqu'il en soit, c'est un choix plutôt surprenant pour un Star Wars je trouve. Je me demande ce que ça va donner. Au pire, ce film aura au moins le mérite de piquer ma curiosité !
Modifié en dernier par Neow le Jeu 22 Juin 2017 - 16:44, modifié 1 fois.
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3951
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 22 Juin 2017 - 16:43   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ron Howard... C'est sympa de sa part de reprendre le projet et puis il fait déjà partie de la famille Lucasfilm :-).


Ca me fait plaisir de voir un pote de Lucas bosser sur Star Wars.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 426
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 16:46   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

J'aurais préféré Johnston mais why not. Il reste de la famille quelque part. :o

Neow a écrit:Les dates avaient pas été confirmées ? Je ne me souviens plus exactement mais a priori Han devrait être bien plus jeune que dans ANH, donc probablement autour des 20 ans. Et puis il est habituel que les acteurs soient un peu (voire bien plus) âgés que les personnages qu'ils interprètent.


Oui c'est même totalement la norme à Hollywood, les ados sont très généralement joués par des acteurs adultes. Tobey Maguire par exemple avait 26 ans quand il a joué Peter Parker, pourtant adolescent. Idem pour Andrew Garfield qui en avait 28.

D'ailleurs c'est même tellement la norme que le public a tendance à être "choqué" quand on cast des acteurs qui font vraiment l'âge des ados. On peut le voir avec Tom Holland dont l'aspect "juvénile" a été critiqué quand il a été casté.

Tour ça pour dire qu'ils ont très bien pu caster un Ehrenreich de 27 ans pour jouer un Han Solo de 17 ans.

Han Solo était clairement le film de Kasdan, qu'il a négocié au moment de signer pour le script de TFA.


C'est même plus que ça : c'est Lucas lui même qui lui a offert le projet de son choix et Kasdan a immédiatement voulu faire un film Han Solo. Donc évidemment que ça lui tient à cœur !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20280
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Knardino » Jeu 22 Juin 2017 - 16:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ron Howard confirmé :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ratonski » Jeu 22 Juin 2017 - 17:37   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Mouai, pas vraiment convaincu. On passe des deux réals avec une vraie personnalité et un univers a un réal sans personnalité ...
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 11 Déc 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Juin 2017 - 17:39   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Excellent choix ! Du coup, ça remonte un peu mon estime pour le film ! :cute:
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3980
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Juin 2017 - 17:49   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Willow est très cool, et Rush a une très bonne réputation; perso c'est celui que je préférais parmi les trois souvent cités pour reprendre le projet.
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6294
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 22 Juin 2017 - 18:07   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

AloBrickfilm a écrit: Du coup, ça remonte un peu mon estime pour le film ! :cute:


Moi j'attends de voir le film pour lui attribuer ou non mon estime :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3788
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Juin 2017 - 18:13   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

_quentin_ a écrit:
AloBrickfilm a écrit: Du coup, ça remonte un peu mon estime pour le film ! :cute:


Moi j'attends de voir le film pour lui attribuer ou non mon estime :P


Pareil, mais quand même un peu :P
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3980
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar Thunda » Jeu 22 Juin 2017 - 18:16   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ron Howard sur un SW ca m'enchante. Légitime car élève de Lucas, proche de Lucasfilm avec Willow et très bon réal (certes capable aussi du pire) qui a quelques perles à son actif récemment comme avec Frost Nixon, Rush et Au Coeur de l'océan.
J'aurais juste préféré que ce soit SON film et pas qu'une récup :(
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 19:04   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Trank, Desplat et maintenant Lord et Miller, on ne s'ennuie pas chez Lucasfilm. Je suis assez étonné par cette annonce, ça arrive tellement tard sur le tournage.

Mais pas mécontent du tout. J'avais bien aimé la tempête de boulettes et les legos mais je n'ai pas vu les 21-22 Jump Street. C'est juste pas du tout mon genre de films. (Je juge avant d'avoir d'avoir vu c'est vrai) Mais les comédies buddy movie à la sauce n'importe quoi je considère à peine ça comme des films. Je m'inquiétais très fort depuis le début du recrutement de ces réalisateurs pour le ton comique du film. Kennedy ayant annoncé que les spin off servaient d'expérimentations pour des styles différents, on a eu Rogue One en film de guerre très réussi, j'avais peur de tomber dans la grosse comédie pour Han Solo. Lucasfilm a raison, même si Solo peut apporter parfois des scènes comiques dans certaines situations, ce n'est certainement pas un personnage comique, un rigolo de service. Et Star Wars en général, doit avoir de l’humour savamment dosé dans un carcan de film au 1er degré. Si jamais Phil Lord et Chris Miller ont bien été virés suite à une incompréhension dans le ton et partaient dans du pur délire bien à eux... mon dieu, heureusement que Ron Howard reprend les rennes !
Une vision d'auteur ne veut pas dire faire n'importe quoi avec l'univers qu'on vous confie. Je préfère un auteur qui respecte l'univers bien sûr mais entre un réalisateur qui va trahir un personnage parce qu'il pense être dans son bon droit d'auteur ou un faiseur qui respecte le matériau originel, j'ai vite fait de choisir.
La plupart des fans détestent le greedo shot first parce que ça change la caractérisation du personnage. Mais ce que s'apprêtaient apparemment à faire ces 2 réalisateurs, non pas sur une scène mais tout un film, semble mille fois pire.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est niveau organisation... N'était-ce pas prévisible avant d'avoir tourné la majorité du film ? Si certains, comme moi, qui suivons les évènements de très très loin ont pu avoir des doutes sur la pertinence de ce choix, comment à Lucasfilm n'ont-il pas pu sentir le truc arriver avant de les engager ?

En tout cas bonne chance Ron Howard, c'est clairement le film que j'attends le moins et Han Solo n'a jamais été mon personnage préféré mais j'irais voir le film pour l'univers des contrebandiers, chasseurs de primes, vauriens etc.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar matou » Jeu 22 Juin 2017 - 19:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

"La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter."

Alors doutons

AloBrickfilm a écrit:
matou a écrit:En plein tournage, Christopher McQuarrie a été sollicité pour aider à finaliser la fin de l'histoire.

Désolé Matou, mais Christopher McQuarrie a démenti cela sur son twitter. Il aurait simplement apporter son aide à une ancienne version du script, jamais à la version final. Même si on en pas la preuve.

Tu as une source?


Les rumeurs selon lesquelles Christopher McQuarrie aurait écrit la version finale du scénario et superviserait le tournage additionnel seraient fausses (il les avait déjà démenties lui-même). Le scénariste et réalisateur de Mission Impossible : Rogue Nation n'aurait fait qu'apporter sa contribution à une ancienne version du scénario.

Cela tombe bien, ce n'est pas le sujet. On parle de Mcquarrie intervenant pendant le tournage pour aider à retravailler le scénario. PAs reprendre le scénario après le tournage. Ça ce fut Gilroy et pour une belle somme.
Ce que plusieurs sources ont énoncé.

AloBrickfilm a écrit:Non. Kindberg avait de très bonne relation avec Trank, même après Fantastic Four. C'est une fausse rumeur relayé par les médias.
Tiens, voici la preuve :
http://www.starwars-universe.com/actu-11027-josh-trank-explique-sa-demission-du-deuxieme-spin-off.html
Je cite :
Trank précise par ailleurs n'avoir aucun différend avec Simon Kinberg, présent à ses côtés lors de l'interview. Certains médias ont prétendu que le départ de Trank avait été réclamé par Kinberg, qui est scénariste et producteur des 4 Fantastiques, mais également impliqué sur le deuxième spin-off Star Wars. "Simon et moi sommes devenus des amis plus proches grâce à cela" dit Trank. "Quand on a le monde entier (en dehors des gens qui nous connaissent) qui pense que nous menons une vendetta l'un contre l'autre à propos de je ne sais quoi..."


Peut-être, mais le monde du cinéma est un monde d'image et ce genre de déclaration qui ne sont que des mensonges sont hélas fréquentes.
Toujours est il que Trank avait une vision du film et que la Fox lui a repris le controle du film. Mais sans le virer.
Contrairement à Lucasfilm qui vient de virer les réalisateurs.


AloBrickfilm a écrit:Star Wars restera toujours une oeuvre, même sans George Lucas.

[/quote]

Tu peux me donner une définition d'une oeuvre et me dire lesquelles tu as vues et donc me justifier en quoi TFA et RO en sont?

AloBrickfilm a écrit:Mais n'importe quoi... Renseignez vous un peu au lieu de dire des bêtises pareilles ! Le film est dark et réaliste (jusqu'à preuve du contraire).

Réaliste? Tu parles d'un film SW? Je sais pas moi, c'est réaliste des blasters?
Puis c'est réaliste d'aller à l'affrontement sans un plan, sans information? Demande à des militaires, ils te diront si c'est réaliste.
On peut aimer le film, de là à en dire de pareille chose, il y a une différence.

AloBrickfilm a écrit:Les reshoots (on le rappel, c'est prévu à l'avance) ont plus servis pour retourner intégralement le troisième acte du film (Bataille de Scarif). Plus, ils ont même servis à ajouter la scène de Dark Vador à la fin du film.

Des reshoot c'est pas fait pour refaire un acte du film et non ce genre de remaniement ne sont pas prévu à l'avance. De même que donner 5 millions de dollars à un scénariste-réalisateur pour se faire.

AloBrickfilm a écrit:Mais réfléchissez un peu. Il est retombé dans cette situation pourquoi ? A cause de son fils ! Il le dit lui même, il est retourné à ce qui savait faire de mieux, comme la fait Leia en passant de Sénatrice de la République à Général de la Résistance, car elle voyait bien que la NR ne se bougeait pas le cul pour aller botter celui du FO.

On le sait, on te dit juste que c'est pas ainsi que les institutions et les héros évoluent. Sauf à vouloir à tout pris ramener un statu quo dans une histoire.
"Le pouvoir arbitraire est facilement mis en place sur les ruines d'une liberté que le désordre malmène."
"Le sage a honte de ses défauts, mais n’a pas honte de s’en corriger."
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1610
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: En animation suspendue jusqu'en décembre 2019
 

Messagepar Sovietsky » Jeu 22 Juin 2017 - 19:13   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Mouais, on se retrouvera au final avec un film très consensuel, Lucasfilm évacue les scènes trop comiques, Ron Howard prend son chèque et on fait la com' sur sa réputation. On peut ne pas apprécier le type d'humour de Lord et Miller, mais quel intérêt de les embaucher sur ce film si ils doivent juste assurer le cahier des charges de Kasdan et Kennedy ? C'est pas comme si on connaissait leur pâte avec leurs précédents travaux ... :neutre:
Sovietsky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2014
 

Messagepar Xstein » Jeu 22 Juin 2017 - 19:16   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Tu peux me donner une définition d'une oeuvre et me dire lesquelles tu as vues et donc me justifier en quoi TFA et RO en sont?


"Production de l'esprit, du talent ; écrit, tableau, morceau de musique, etc., ou ensemble des productions d'un écrivain, d'un artiste : Les œuvres de Bach. Une œuvre d'art. Une thèse sur l'œuvre de Rimbaud." Définition Larousse.

"Une œuvre (du latin opera : « travail ») est l'objet physique ou virtuel résultant d'un travail anthropique, c'est-à-dire réalisé par l'homme, ou plus généralement d'interactions naturelles. Plus prosaïquement, c'est aussi un synonyme d'ouvrage, c'est-à-dire le travail et son résultat, produit par l'ouvrier, par extension, celui de l'artisan ou de l'artiste." Wikipédia

Je sais que je risque de passer pour un mec qui veut faire son intéressant avec les définitions que j'ai trouvé, mais TFA et RO sont des oeuvres, selon moi :transpire: :D
Xstein

 
 

Messagepar matou » Jeu 22 Juin 2017 - 19:16   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Thunda a écrit:
Mais bon le ptit making of promo des bonus dit le contraire. Donc nous sommes des rageux et vous êtes dans le vrai.


C'est le problème, avoir un esprit critique sur les évolutions de Lucasfilm, c'est être un rageux. Dérive classique de certains forum et de notre époque actuelle.

Enfin, on fera le point sur la franchise en 2025 comme je l'ai dit, même si je ne serai plus sur ce forum depuis bien longtemps pour le faire.

-- Edit (Jeu 22 Juin 2017 - 19:18) :

Xstein a écrit:
Tu peux me donner une définition d'une oeuvre et me dire lesquelles tu as vues et donc me justifier en quoi TFA et RO en sont?


"Production de l'esprit, du talent ; écrit, tableau, morceau de musique, etc., ou ensemble des productions d'un écrivain, d'un artiste : Les œuvres de Bach. Une œuvre d'art. Une thèse sur l'œuvre de Rimbaud." Définition Larousse.

"Une œuvre (du latin opera : « travail ») est l'objet physique ou virtuel résultant d'un travail anthropique, c'est-à-dire réalisé par l'homme, ou plus généralement d'interactions naturelles. Plus prosaïquement, c'est aussi un synonyme d'ouvrage, c'est-à-dire le travail et son résultat, produit par l'ouvrier, par extension, celui de l'artisan ou de l'artiste." Wikipédia

Je sais que je risque de passer pour un mec qui veut faire son intéressant avec les définitions que j'ai trouvé, mais TFA et RO sont des oeuvres, selon moi :transpire: :D


Et celles d'un produit?
"Le pouvoir arbitraire est facilement mis en place sur les ruines d'une liberté que le désordre malmène."
"Le sage a honte de ses défauts, mais n’a pas honte de s’en corriger."
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1610
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: En animation suspendue jusqu'en décembre 2019
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Juin 2017 - 19:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Sergorn a écrit:
C'est justement le fait d'avoir perdu son fils qui a ramené Han vers ses mauvaises habitudes, tout comme Leïa qui est revenu à "ce qu'elle savait faire". Tout ça est dit texto dans ce film. Et si vous trouver que le Han de TFA est absolument identique à celui de ANH... vous n'avez pas suivi le film.

-Sergorn

Edit : beaten by AloBrickfilm


Non, c'est surtout que j'ai pas lu les livres concernant le film, donc forcement je passe à côté d'une backstory intéressante sur le personnage :paf:

-- Edit (Jeu 22 Juin 2017 - 19:24) :

Xstein a écrit:
Tu peux me donner une définition d'une oeuvre et me dire lesquelles tu as vues et donc me justifier en quoi TFA et RO en sont?


"Production de l'esprit, du talent ; écrit, tableau, morceau de musique, etc., ou ensemble des productions d'un écrivain, d'un artiste : Les œuvres de Bach. Une œuvre d'art. Une thèse sur l'œuvre de Rimbaud." Définition Larousse.

"Une œuvre (du latin opera : « travail ») est l'objet physique ou virtuel résultant d'un travail anthropique, c'est-à-dire réalisé par l'homme, ou plus généralement d'interactions naturelles. Plus prosaïquement, c'est aussi un synonyme d'ouvrage, c'est-à-dire le travail et son résultat, produit par l'ouvrier, par extension, celui de l'artisan ou de l'artiste." Wikipédia

Je sais que je risque de passer pour un mec qui veut faire son intéressant avec les définitions que j'ai trouvé, mais TFA et RO sont des oeuvres, selon moi :transpire: :D


Je vois pas le mot "auteur" dans ta définition :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1156
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 19:30   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

rastarapha a écrit:Non, c'est surtout que j'ai pas lu les livres concernant le film, donc forcement je passe à côté d'une backstory intéressante sur le personnage :paf:


Je n'ai lu absolument aucun bourquin dérivé avant TFA et pourtant les différences entre Han OT et Han TFA m'ont paru flagrante.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20280
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Juin 2017 - 19:36   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Entertainment Weekly donne sa version, c'est à peu près pareil : style trop comique, trop d'impro, trop d'infidélités au script

http://ew.com/movies/2017/06/22/ron-how ... solo-film/
Staffeur Films.
PiccoloJr
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12071
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 19:40   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Je sais pas vous mais j'ai comme le sentiment qu'il a un décalage entre le réalisateur et la portée, "l'aura" du film.
Je m'explique : Jusque là on avait l'impression que les spin offs étaient une sorte de bac à sables pour les jeunes réalisateurs.
Le choix de Lord et Miller avait finalement une certaine logique : Ce sont des réalisateurs qui sont un trip n'importe quoi et assez éloigné de l'univers Star Wars qui réalisaient le spin off dont tout le monde se fout.
Là Ron Howard, bien ses films soit inégaux, paraît presque surqualifié pour ce film. J'aurais plus vu un réalisateur de sa trempe pour un truc épique comme l'ancienne république ou quelque chose comme ça.
Modifié en dernier par fabb le Jeu 22 Juin 2017 - 19:42, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Juin 2017 - 19:42   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
vos661 a écrit:Toute façon y a deux possibilités : soit ils nous disent la vérité et les réalisateurs ont bel et bien déconné, et à ce moment là ça prouve l'incompétence de Kennedy qui les a engagé en connaissance de cause alors que visiblement elle et Kasdan avaient une idée bien définie de ce que devait être le film et n'accepteraient aucun écart. Soit ils mentent (étonnant n'est-ce pas ? :roll: ) pour justifier leurs choix douteux, comme ils ont pris l'habitude de le faire depuis quelques temps.

"Regardez, le script de Lucas c'était avec des gosses de 10 ans, on a vraiment eu raison de le jeter" et les fans de répondre "Ouf, heureusement qu'on a des gens aussi sérieux à la tête de Lucasfilm"
"Regardez nos beaux décors réels, tout est practical, c'est awesome" tout ça pour se retrouver avec autant de CGI que dans AOTC.

Si Kennedy a attendu autant de temps pour les virer c'est peut-être que non, elle en les a pas egagé en connasance de cause qu'ils allaient désobéir à toute la production derrière.
Mais bon, on va vous laisser dans votre délire complotiste de la maléfique entreprise commerciale (pléonasme) Lucasfilm.


On délire, on est complotistes mais c'est nous qui sommes méprisants :lol: :lol: :lol:
Lucasfilms EST une entreprise commerciale (d'ailleurs quelle entreprise ne l'est pas) et l'a toujours été, ce n'est pas le sujet. On nous a longtemps fait croire que Lucasfilms​ après la vente donnait une liberté de créativité à ses réalisateurs et au fil des réalisations on s'aperçoit que ce n'est pas le cas.

Et puis faut arrêter avec ce mot "complotiste". Ce n'est pas parce qu'on est sceptiques voire qu'on remet complètement en doute les informations officielles qu'on viré dans le complot. Il s'agit là d'une boîte qui génère des millions d'euros par films. Il est parfaitement légitime de penser que LF et Disney (oui Disney l'investisseur quoi :whistle: ) impose certaines choses ou un certain style en dépit des réalisateurs. On a encore le droit de le penser sans être méchant ? :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2399
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Juin 2017 - 19:45   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Connait on qui a été embauché pour la musique sur ce spin off ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7997
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 19:47   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Il y a un gouffre entre le méchant producteur qui veut tout contrôler et le gentil qui encourage les délires personnels parce que c'est créatif.
Ltf a écrit:On a encore le droit de le penser sans être méchant ? :transpire:

Lucasfilm a t-elle encore le droit de veiller sur la cohérence de ses films ?
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Juin 2017 - 19:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

HanSolo a écrit:Connait on qui a été embauché pour la musique sur ce spin off ?


:non:
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3980
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 19:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

HanSolo a écrit:Connait on qui a été embauché pour la musique sur ce spin off ?


Aucune annonce pour l'instant. Moi je croise les doigts pour Giacchino.

ever since filming began back in February, Lord and Miller, who are known primarily for wry, self-referential comedies like 21 Jump Street and the pilot episodes for Brooklyn 99 and Last Man on Earth, began steering the Han Solo movie more into the genre of laughs than space fantasy.


Ah oui...

Bon débarras donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20280
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 19:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Leur départ me rassure aussi énormément après lecture de cet article .
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 20:01   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Cette citation est assez édifiante aussi :

" Lucasfilm and producer Kennedy believed Lord and Miller were hired to add a comedic touch; Lord and Miller believed they were hired to make a comedy.""


Comment on peut penser qu'on est engager sur un Star Wars, en plus sur Han Solo... pour faire une comédie ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20280
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 20:09   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Gareth Ewards a bien été engagé pour faire un film de guerre. Non vraiment avec ces réalisateurs j'avais très peur que ça tourne en comédie et je me préparais psychologiquement à ça...
Rassuré de la tournure des choses finalement, tout ça va dans le bon sens, vraiment.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 20:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Film de guerre non, un Star Wars avec une touche plus guerrière, oui. Et c'est exactement ce qu'il a livré.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20280
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Juin 2017 - 20:18   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:Cette citation est assez édifiante aussi :

" Lucasfilm and producer Kennedy believed Lord and Miller were hired to add a comedic touch; Lord and Miller believed they were hired to make a comedy.""


Comment on peut penser qu'on est engager sur un Star Wars, en plus sur Han Solo... pour faire une comédie ?

-Sergorn


Bah mince alors !!!
Des reals qui veulent s'approprier un film...
C'est consternant :roll:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1156
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 20:26   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:Film de guerre non, un Star Wars avec une touche plus guerrière, oui. Et c'est exactement ce qu'il a livré.

C'est vrai mais ce ne sont pas mes mots mais ceux de KK qui avait dit un truc du genre : "Rogue One a un ton différent des épisodes numérotés c'est un film de guerre." Et elle avait réaffirmé cela quand les fans s'inquiétaient d'une édulcoration avec les reshoots.

Les spin off étant annoncés comme différents, on a eu un film de guerre (ou plus guerrier/ sombre) pourquoi pas un coté comédie... (pas que je le souhaite bien au contraire) mais je me disais pourquoi pas par rapports à ce qui avait été dit.
Donc je suis rassuré que même si on s'éloigne un peu du ton des épisodes Skywalker, Lucasfilm veille quand même qu'on reste dans un carcan maîtrisé et que ça parte pas totalement en vrille, tous spin offs qu'ils sont.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Juin 2017 - 20:29   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

[quote="rastarapha"Bah mince alors !!!
Des reals qui veulent s'approprier un film...
C'est consternant :roll:[/quote]

Y'a une énorme différence entre s'approprier le film et commencer à faire n'importe quoi avec le scénario. :roll:
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3980
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 20:31   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

rastarapha a écrit:Bah mince alors !!!
Des reals qui veulent s'approprier un film...
C'est consternant :roll:

Il n' y qu'en France que le cinéma est considéré comme un art appartenant à la vision du réalisateur. Aux USA c'est un produit appartenant aux studios et le réalisateur est un employé du studio. C'est la règle, après certains studios laissent plus ou moins de liberté, mais quand on fait un film de commande, ce que sont maintenant les SW, on suit la commande...
On peut être pour ou contre, là n'est pas la question mais ça marche comme ça là bas.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Juin 2017 - 20:43   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Dans ces cas là on engage pas 2 auteurs de comedie, mais un faiseur qui suivra à la lettre la vision du studio... :siffle:

Bon après c'est ce qui est entrain de se passer, donc tant mieux pour LucasFilm de se rendre compte de leurs erreur (même si c'est un peu tard...)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1156
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sovietsky » Jeu 22 Juin 2017 - 21:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:
rastarapha a écrit:Bah mince alors !!!
Des reals qui veulent s'approprier un film...
C'est consternant :roll:

Il n' y qu'en France que le cinéma est considéré comme un art appartenant à la vision du réalisateur. Aux USA c'est un produit appartenant aux studios et le réalisateur est un employé du studio. C'est la règle, après certains studios laissent plus ou moins de liberté, mais quand on fait un film de commande, ce que sont maintenant les SW, on suit la commande...
On peut être pour ou contre, là n'est pas la question mais ça marche comme ça là bas.


Oui enfin quoi qu'on en dise, Star Wars au départ c'est pas un produit de studio avant le rachat de Disney, c'est la vision George Lucas (avec les apports de ses différents collaborateurs bien entendu). Rogue One ressemble plus à un épisode principal qu'à un film de guerre, la seule bataille digne de ce nom se passe à la fin du film.
Je trouve ça dommage d'en arriver à défendre les studios coûte que coûte, surtout quand LucasFilm annonçait que les spin-offs permettraient d'aborder Star Wars avec la vision de différents réals. On se retrouve juste avec des films calibrés pour le plus grand nombre et c'est dommage ... Les films de commande empêchent pas par définition à un réal d'imposer sa vision (Logan dernièrement, The Dark Knight, Mad Max Fury Road, etc ...)
Sovietsky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 22 Juin 2017 - 21:25   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Il ne faut pas oublier que Ron Howard a dans son carnet d'adresse la personne la plus qualifiée pour un petit conseil s'il en ressent le besoin. :wink:

Pour Giacchino je ne sais pas trop si ce sera le cas même si c'est l'option qui a ma préférence. Ils n'ont jamais travaillé ensemble. Hans Zimmer a composé 7 des 6 derniers films d'Howard mais je ne pense pas qu'ils le prennent non plus, son style est trop différent. En revanche, s'il souhaite retravailler avec un compositeur ayant livré une partition géniale pour un de ses film il peut toujours retravailler avec John Williams ("Horizons Lointains"), il me semble un bon candidat :wink: (on a le droit de rêver)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 426
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations