Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Mer 21 Juin 2017 - 17:29   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Franchement, pour virer des réal... Lucasfilm doit vraiment penser qu'ils font un mauvais travail.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Juin 2017 - 17:30   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Le point sur ce qui se serait passé en coulisses : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... style.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 21 Juin 2017 - 17:46   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

dusse6 a écrit:Le truc qui cloche pour moi, c'est de dire vouloir avoir des auteurs, de les engager même, pour ensuite leur reprocher leur direction artistique.
Si Kennedy sait ce qu'il faut pour faire un bon film, et si elle veut qie ce soit fait comme elle veut, il lui faut engager des yesmen. Si en revanche, elle veut des auteurs, alors qu'elle les laisse faire leur film, bon sang!


C'est clair. Elle n'avait jamais maté La Grande Aventure Lego et Jump Street avant de les engager la patronne de LucasFilm ? Ca fait un peu tâche quand même... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 21 Juin 2017 - 17:58   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Loin de moi l'idée de vouloir prendre parti ; cependant :
-
ajoute que Lord et Miller auraient une vision très humoristique de Han. "Les gens doivent comprendre que Han Solo n'a pas une personnalité comique", dit cette source. "Il est sarcastique et égoïste."

je suis d'accord (avec ce qu'on rapporte sur Kasdan), Han n'est pas comique (dans TFA c'est son âge et ses "blessures de la vie" qu'ils le font dévier sur cette voie. Un Han dans la vingtaine ne peut (doit) pas ressembler au Han de TFA :non:

-
Miller et Lord auraient été stupéfaits par le contrôle strict opéré par Kennedy, d'autant plus qu'ils avaient déjà fait leurs preuves en travaillant à plusieurs reprises avec de grands studios.

Sauf que, pour ne citer que la Grande Aventure Lego (excellent film d'ailleurs), la Warner tentait un "pari" à 60 millions de $ (personne ne savait ce que l'adaptation de la brique donnerait sur grand écran). Là, on parle d'un SW (spin-off ou pas) et des impératifs de la maison mère qui vont avec...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Ratonski » Mer 21 Juin 2017 - 18:00   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

J'ai vraiment du mal a comprendre le choix de Lucasfilm.

C'est une décision violente de licencier les deux réalisateur a quelques semaines de la fin du tournage. Je pense qu'il y a eu plus qu'un différents artistique dans cette histoire. Je ne vois pas vraiment le film ne sortir en Mais 2018, il faut que le nouveau réalisateur ai un certain temps d’adaptation.

Ils ont toujours vendu les spin off comme expérimentation. Lord et Miller étaient parfais pour ça. Pour moi Lord et Miller avait aussi été choisit pour ce "coter improvisation", pour les dialogues, il ont jamais eu une réalisation spectaculaire, ils ont pas une patte esthétique particulière comme Gareth Edwards. Lord et Miller ont une expérience des studios, des gros projets, Lucasfilm ne les a pas choisit au hasard. Les Spin Off étaient a la base pour faire des expérimentations d'autres genre.
Les spin off sont fait pour expérimenté, la on va avoir un film hyper lisse et super convenu.
Finalement Lucasfilm n'a pas vraiment appris de ses erreur sur Rogue One, on va encore avoir un film bricoler comme Rogue One. Quelle incompétence sur les spin off. Et puis, en plus on va avoir le droit a la surmédiatisation de cette affaire jusqu’à la sortie. Et puis, oui les reshoot c'est quelque chose d'habituel, mais il y a eu quand même de très nombreux problème de production sur Rogue One : les nombreux scénariste qui se succèdes, une histoire qui s'est écrite sur des concepts arts, le montage final pas totalement sous la direction d'Edward.

Bref a part Star Wars 8, les prochains films ne me donne pas envie vu les décisions de Lucasfilm sur Han Solo et pour le choix du Réalisateur sur le 9 ...
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar darth luch » Mer 21 Juin 2017 - 18:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

SI je devais faire un choix de réal pour Han Solo, je prendrais JJ Abrams (je sens déja le parfum des tomates que je vais me prendre dans la gu***** :lol: )
Sinon j'ai mes raisons:
La réalisayion de SW7 était superbe avec des plans magnifiques, il a su créer des personnages attachants (rey, finn), et des personnages complexes (KR) hors le film sur Han Solo est centré sur un personnage. L'humour dans TFA est juste parfait.
De plus il a déja travaillé avec Kasdan et il connait Lucasfilm (ce films sort dans moins d'un an mnt).
Aprés on peut toujours critiqué SW7 pour son manque d'originalité (meme si la plupard des critiques sont grandement exagéré) mais ce n'est pas la faute de JJ, en effet, il a juste suivie les consignes de Lucasfilm qui ne voulait pas dépaysé le public et montrer a tout le monde que SW était de retour. La ou certain voient un manque d'originalité, je vois un coup de maitre de JJ qui a parfaitement capté l'essence de la franchise (trop pour certain fan ? ) pour mieux la faire revivre aprés l'échec de la prélogie auprés du public Américain (perso j'adore la prélogie mais pas les Américains et c'est la que SW réalise 50% de ces recettes).
Donc si le scénario est aussi bon que ca, je pense que JJ peut nous réaliser un grand film mélangeant Humour, perso complexe (han, Lando) et superbe réalisation.
Voila j'ai donné mon avis, ne me tapé pas :ange: et je n'ai pas fait ca pour relancé un débat sur TFA mais jute pour dire pourquoi je pense que JJ Abrams serait un bon choix choix pour Han Solo
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Starling » Mer 21 Juin 2017 - 18:28   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Personnellement ce film ne m'intéresse pas depuis le départ, il pourrait être annulé, ça me laisserait indifférent.

Pour une raison simple : le nouvel acteur qui joue Han ne ressemble pas du tout a Ford, et il n'aura pas une grande différence d'âge par rapport a Han dans l'épisode IV (ce qui n'est pas le cas des deux acteurs d'Obi Wan Kenobi par exemple, sans compter qu'on n'avait jamais vu Obi Wan jeune avant la prélogie, alors qu'on a déjà vu Han jeune et plus vieux incarné par le même acteur)

Donc pour moi ce spin off, c'est une mauvaise idée depuis le départ. De plus il y'a bien plus intéressant a faire que raconter la jeunesse de ce personnage.. Et la je lis que les réalisateurs comptaient faire de Han et du film en général quelque chose de plus "comique". Alors pour le coup sans me ranger du coté de Kennedy, je suis d'accord qu'il faut garder l'esprit de la saga et ces personnages doivent être respectés en ne faisant pas n'importe quoi avec.

C'est la qu'on voit que l'épisode 8 ne souffre d'aucun de ces problèmes, tout simplement car c'est Rian Johnson a la barre, réalisateur et scénariste très talentueux, c'est le film qui promet le plus depuis le rachat de Disney. La belle exception entre tout ces projets de spin off.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Juin 2017 - 18:33   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Le problème c'est pas tellement de ne pas laisser les réalisateurs expérimenter, mais plutôt de se mettre d'accord avec eux sur ce qu'ils vont faire pour les virer en plein milieu du tournage. On parle quand même de trahir la nature d'un personnage... C'est pas le genre de choses qu'on découvre pendant le tournage!

Rogue One était déjà plutôt expérimental pour un Star Wars même s'il respecte le cahier des charges de nombreux blockbusters actuels.

On parle de Ron Howard pour reprendre le projet, pourquoi pas. Kasdan en revanche devrait selon moi s'éloigner un peu de Star Wars. C'est pas parce qu'on est le scénariste du film le plus chef-d'oeuvresque de la saga qu'on est capable de faire quelque chose d'aussi bon des années après. Le plus important, c'est que le nouveau réalisateur/ou la nouvelle réalisatrice n'ait jamais bossé sur un Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 21 Juin 2017 - 18:33   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Les spin off sont fait pour expérimenté, la on va avoir un film hyper lisse et super convenu.


Il y a des réalisateurs qui ont véritables esprit pulp et qui aiment la SF. Souvent des réalisateurs de courts métrages. Un Star Wars pourraient doper leur CV. Et sans être des yes men, ils auraient le plus grand respect pour la saga parce que le film leur ouvrirait des portes.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 18:40   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ratonski a écrit:les nombreux scénariste qui se succèdes, une histoire qui s'est écrite sur des concepts arts, le montage final pas totalement sous la direction d'Edward.


1) Les scénaristes qui se succèdent, c'était avant le début du tournage de Rogue One. Les deux derniers qui apparaissent au générique sont ceux qui ont écrit l'histoire que tu as vu (sans parler de possible script-doctor même si j'y crois pas)

2) Les concepts arts ont toujours servi de base, d'idées pour le scénario. Cf ceux La Trilogie, La Prélogie et l'Episode VII;

3) Le montage final est d'Edward. On le sait, il l'a dit.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 21 Juin 2017 - 19:19   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ca va faire comme pour Superman 2 en somme.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 21 Juin 2017 - 19:30   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

ouf...et bah décidément ce film... :pfff: :(
...au point ou on en est, il peuvent changer l'acteur principal?... :siffle:
(c'est une blague hin, jdis ça pour éviter la polemique du "oui mais c'est un bon acteur meme si il ressemble pas..."meme si mon avis perso sur la question est donc bien arrêter :P )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Juin 2017 - 20:06   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

SolidSnoke a écrit:Ca va faire comme pour Superman 2 en somme.

Oui, la comparaison fait sens!
Et je me demande comment ils vont pouvoir changer de réal, retourner les scènes, composer la musique; faire ou refaire les effets spe et toute la post prod en moins d'un an (a priori ils n'ont pas encore de nouveau réal a l'heure actuelle) :x :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 21 Juin 2017 - 20:25   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Comme je l'ai dit, ça me rappelle Superman 2 : Donner viré, Lester engagé par les producteurs car sûr de bien obéir, il refilme 70% du film pour être crédité Réalisateur et hop c'est dans la boite. Sauf que c'est de la merde au final :lol:
SolidSnoke

 
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 21 Juin 2017 - 20:34   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Depuis l'annonce, j'ai toujours dit que je ne sentais pas ce film. Je le pense toujours, malheureusement.
Et entre les acteurs principaux et les quelques débuts de décors aperçus, ça ne m'a donné encore moins envie de le voir.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 21 Juin 2017 - 21:03   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Tiens, tiens, encore une énième embrouille sur la création, l'indépendance et les choix artistiques des réalisateurs sur un film Star Wars made in Disney. Mais ça doit ENCORE être une erreur :)

Je me tate de lire les 3 pages et surtout quelques forumeurs passionnés qui iraient en enfer avec Disney si il le fallait :)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 21:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Personnellement, je place toute ma confiance en KK. Elle a son actif 100 films, je pense qu'elle en a vue des réalisateurs, et qu'elle s'est ce qu'elle a fait avec ces deux là. Et je sais qu'elle arrivera à rattraper le coup et à nous présenter un très bon film à l'instar des deux derniers. :cute:

Ltf a écrit:Tiens, tiens, encore une énième embrouille sur la création, l'indépendance et les choix artistiques des réalisateurs sur un film Star Wars made in Disney. Mais ça doit ENCORE être une erreur :)


C'est facile d'accuser Disney sans lire les articles qui parle de divergences entre Kasdan & les deux réas. :hello:
Modifié en dernier par Alo le Mer 21 Juin 2017 - 21:20, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar kylokenobi » Mer 21 Juin 2017 - 21:19   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

C'est dommage ils avaient l'air si contents de faire le film et d'un coup on te vire :o
Après si lucasfilms les à licenciés c'est qu'il doit y avoir une bonne raison
Ducoup j'espère qu'il vont pas recommencer tout le tournage
Mais de toute façon tout sera mis en place pour faire un bon film quel que soit le réalisateur
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 21 Juin 2017 - 21:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ltf a écrit:Tiens, tiens, encore une énième embrouille sur la création, l'indépendance et les choix artistiques des réalisateurs sur un film Star Wars made in Disney. Mais ça doit ENCORE être une erreur :)

Je me tate de lire les 3 pages et surtout quelques forumeurs passionnés qui iraient en enfer avec Disney si il le fallait :)

Toujours aussi méprisant, merveilleux :roll:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar matou » Mer 21 Juin 2017 - 22:00   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

AloBrickfilm a écrit:1) Les scénaristes qui se succèdent, c'était avant le début du tournage de Rogue One. Les deux derniers qui apparaissent au générique sont ceux qui ont écrit l'histoire que tu as vu (sans parler de possible script-doctor même si j'y crois pas)


Tu as des sources pour étayer?
Moi j'en ai.

Rogue One a été d'abord imaginé par John Knoll qui en a fait un traitement (cf bonus du film).
Un scénariste professionnel a été embauche ensuite, Gary Whitta. Ce dernier qui dit avoir finit, d'autres sources disent qu'il a quitté le projet pour un autre film.
Toujours est-il que Chris Weitz a ensuite été embauché pour reprendre le scénario.

En plein tournage, Christopher McQuarrie a été sollicité pour aider à finaliser la fin de l'histoire.

Et enfin, après le tournage, Gilroy a été appelé pour réécrire les scènes a retourner.

http://www.cinemablend.com/new/Who-Star ... 06757.html
http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ots-951119

Et j'en passe.

Bref, c'est bien d'être précis pour poser le cadre.

Pour voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas depuis la reprise de Star Wars, il suffit de se poser une simple question?
C'est quand la dernière fois qu'un réalisateur a été licencié?
Trank a été viré par Kindberg mais pas officiellement. Au delà, pas de souvenir.

Lord et Miller ont un style connu, l'habitude de travailler pour des studios. Les virer ainsi, c'est un cout financier très important.
Donc économiquement une très mauvaise gestion.
S’apercevoir qu'il n'étaient pas les réalisateur idoine, la faute en revient à ceux qui les ont embauché.

Tout cela, en définitive, n'a rien de surprenant. StarWars est devenu un produit comme les autres et non plus une œuvre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 22:05   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

matou a écrit:En plein tournage, Christopher McQuarrie a été sollicité pour aider à finaliser la fin de l'histoire.

Désolé Matou, mais Christopher McQuarrie a démenti cela sur son twitter. Il aurait simplement apporter son aide à une ancienne version du script, jamais à la version final. Même si on en pas la preuve.
Source : http://www.starwars-universe.com/actu-12448-des-sources-au-sein-de-lucasfilm-font-le-point-sur-l-affaire-rogue-one.html
Les rumeurs selon lesquelles Christopher McQuarrie aurait écrit la version finale du scénario et superviserait le tournage additionnel seraient fausses (il les avait déjà démenties lui-même). Le scénariste et réalisateur de Mission Impossible : Rogue Nation n'aurait fait qu'apporter sa contribution à une ancienne version du scénario.


matou a écrit:Trank a été viré par Kindberg mais pas officiellement.


Non. Kindberg avait de très bonne relation avec Trank, même après Fantastic Four. C'est une fausse rumeur relayé par les médias.
Tiens, voici la preuve :
http://www.starwars-universe.com/actu-11027-josh-trank-explique-sa-demission-du-deuxieme-spin-off.html
Je cite :
Trank précise par ailleurs n'avoir aucun différend avec Simon Kinberg, présent à ses côtés lors de l'interview. Certains médias ont prétendu que le départ de Trank avait été réclamé par Kinberg, qui est scénariste et producteur des 4 Fantastiques, mais également impliqué sur le deuxième spin-off Star Wars. "Simon et moi sommes devenus des amis plus proches grâce à cela" dit Trank. "Quand on a le monde entier (en dehors des gens qui nous connaissent) qui pense que nous menons une vendetta l'un contre l'autre à propos de je ne sais quoi..."


matou a écrit:StarWars est devenu un produit comme les autres et non plus une œuvre.


Star Wars restera toujours une oeuvre, même sans George Lucas.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mer 21 Juin 2017 - 22:21   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

@AloBrickfilm : J'ai lu l'article et comme d'habitude les réalisateurs sont incompatibles, incompétent et blabla merci. Quand ils sont pas d'accord c'est de leur faute, quand il se soumettent ils sont géniaux, c'est bien connu ce refrain

@Windu C'est moi le méprisant ? Depuis que Disney à appris les rênes de Lucasfilms, la boîte impose son véto insupportable sur les créateurs, les artistes, les réalisateurs, les compositeurs etc.
On a eu rase table, démission, reboot et maintenant licenciement ! Et oui ici il y a toujours eu des gens pour défendre et justifier ces mesures lourdes et parfois inexplicables par pur fanatisme. Eux ne sont pas méprisants ? Je déplore cela et si tu trouves ça méprisant eh ben moi je n'ai pas à m'excuser :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 22:24   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Bah, j'suis désolé, mais je préfère un film qui respecte la vision du scénariste (qui a tout de même forgé le personnage avec les Episode V, VI et VII et qui s'y connait mieux sur lui que n'importe qui d'autre, à part peut George Lucas bien sur), et pas un film comique qui part dans tout les sens sans suivre le script avec un Han Solo lourdingue toute les 3 minutes, qui serait très différent du Han Solo de l'Episode IV. A un moment, faut respecter le personnage et l'univers en général, et pas remettre la faute sur Disney à chaque fois qu'il y a un problème avec la franchise. A l'époque de GL, on remettait pas la faute sur la Century à ce que ja sache ???!!! :grrr:
Sauf si t'as une preuve de l'implication de Disney dans tout ça, ce qui m'étonnerais bien sur. :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 21 Juin 2017 - 22:41   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ltf

Parce que tu crois que si Chevalier et Laspales étaient venus pour faire un film sur Solo en le rendant comique, Lucas les auraient pas viré à gros coup de pompe dans la fion ?
Arrête ta mauvaise foi deux minutes.

Il est logique et normal qu'un fil rouge soit dicté en amont, en particulier par le scénariste ! Si le real fait son franc tireur, a pas respecter le script ou l'ambiance d'un perso, il dégage, c'est la base ! Faut arrêter de voir un pseudo complotisme partout, au motif que c’est Disney, c’est lourdingue.
Beaucoup on fait cela avec RO, j'ai moi même émis de gros doute. Pourquoi au final ? Le film est une tuerie et l'un des meilleur SW jamais fait ! Loin de rumeurs "d'apaisement" de "contrôle" visant à rendre moins sombre et plus drôle le film. Donc ouais, tu sent la condescendance et la suffisance de loin, avec ton avis partisan forcément supérieur mais au final, reposant sur pas grand chose.

Et le pire, c'est que je m'en fiche de ce film. Il est fade rien que dans l'idée est s'il venait à couler j'en m'en ficherais royalement. Ce serait même mérité selon moi, pour la zero prise de risques scénaristique. Mais ça n'aurait rien à voir avec un changement de réal ou un carcan Disney. Le manque d'imagination n'est pas propre qu'a Disney. Si y a un truc qu'on peut reprocher à Disney, ce n'est pas de tenir ses real et tenir leur film. C'est de pas avoir de corones et d'idées. C'est pas pour autant qu'on peut tolérer tout et nawak au nom de la liberté des real ou autres.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Juin 2017 - 23:34   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Je n'y crois pas trop à cette histoire de trahison du personnage...

1/ La source qui dit ça est du camp opposé à Lord et Miller
2/ Même s'ils aiment la comédie, ça reste des fans qui ont peur de blasphémer contre la trilogie originale
3/ Ce serait gonflé que Kasdan reproche ça alors qu'il a co-écrit ROTJ, où Han est presque réduit à ses bons mots
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ahef » Jeu 22 Juin 2017 - 0:08   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

HanSolo a écrit:
sakitos38 a écrit:dans le communiqué officiel ils disent que la date de sortie du film reste inchanger... mais en tout cas ; ça PUE GRAVE!

Pas mieux ...
Josh Trank viré en 2015.
Les reshoots de RO en 2016.
Lord et Miller virés en 2017 ...
À qui le tour ???



Bin oui LFL a un fonctionnement de studio castrateur. Faut juste être aveugle pour pas le voir." On laisse la liberté aux réal"- le grand discours promo. Et les preuves s'accumulent pour prouver le contraire. A quoi bon engager deux réal réputés pour leur personnalité artistique forte pour les virer après ? Ça me fait royalement Chi... que Kennedy soit devenu ce genre de productrice. Tout ce qui était vendu au moment du rachat de LFL (indépendance, liberté artistique) est détruit pour juste uniformiser les films. Pitoyable.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 22 Juin 2017 - 0:35   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

A tous ceux qui râlent contre Kennedy, pouvez-vous me dire qui est le créateur artistique de X-Files ou de Star Trek ?

Les scénaristes et réalisateurs crédités pour chaque épisode ? Ou bien Chris Carter et Gene Roddenberry qui n'ont écrit et/ou réalisé qu'une poignée d'épisodes, déléguant toute la partie technique à des scénaristes et réalisateurs "yesman" plus ou moins doués mais chacun se rangeant dans le carcan créé par l'auteur de la série ?

Ce n'est pas parce qu'on est au cinéma que c'est différent. Kennedy pour Star Wars ou Feige pour Marvel, ce sont eux les superviseurs de leur série. Ce sont eux qui ont la vision d'ensemble du projet, de l'histoire, de l'intrigue, des thématiques à aborder, de la façon de mener la série d'un épisode à l'autre, et les réalisateurs et scénaristes engagés doivent apporter leur pierre à l'édifice, d'où l'intérêt initial de rechercher des gens avec un certain style, une plus-value particulière... mais si au bout de quelques temps, on s'aperçoit qu'ils débordent trop du cadre voulu par le créateur artistique de la série, ils sont virés.

Là, j'imagine qu'au début, Lord et Miller suivaient le script parce qu'ils s'étaient engagés à le faire après de longues discussions houleuses avec Kennedy. Ils faisaient de l'impro ici ou là, et ça agaçait la productrice exécutive et Kasdan qui voyait son script un peu malmené, mais ça ne devait pas encore aller trop loin. Il y a quelques jours ou quelques semaines, une scène importante a dû être filmée et cette fois, Lord et Miller ont dû aller trop loin dans la trahison du script validé, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et ils ont été virés. J'imagine.

Ensuite, rappelez-vous que virer un réalisateur, ça coûte du pognon, donc si Disney ne voulait que du pognon, ils laisseraient faire en sachant très bien qu'un Star Wars leur rapporterait de toutes manières beaucoup d'argent bien avant qu'un éventuel mauvais bouche à oreille ne se passe. Non, tout ce qui se passe depuis Star Wars 7 prouve qu'ils ont un désir artistique de bien faire. Et pour l'instant, j'ai adoré le 7 et RO, donc je fais confiance à Kennedy (comme je fais confiance à Feige pour Marvel qui ne m'a jamais déçu en une quinzaine de films, le risque étant que Avengers 3 et 4 ne concluent pas bien la période)

Sinon, pour Lord et Miller, j'étais resté sur La Grande Aventure Lego pour me dire qu'ils étaient un excellent choix. Et puis là, avec cette news, j'ai ré-appris qu'ils avaient fait 21 et 22 Jump Street et là, le soufflé redescend. Je n'ai aucune envie de voir un Star Wars intitulé "American Pie Presents : Han Solo". Ce sont de bons réalisateurs, mais sont-ils vraiment adaptés à Star Wars ?

L'important dans toute cette affaire, c'est que pour les prochains films, et dès le 3ème spin-off, Kennedy fasse beaucoup plus attention au choix des réalisateurs dès le départ. Et que Lucasfilms fasse comme Marvel après les déboires initiaux assez semblables sur leur phase 2 avec pas mal de soucis désormais réglés depuis la phase 3 où les relations prod/réal sont au beau fixe (a priori).

Ce fut mon premier message sur le forum que je lis depuis longtemps, mais cette affaire m'a bousculé et m'a poussé à intervenir. Désolé si c'est un peu long mais je vois peu de gens comprendre qu'une franchise au cinéma et une série télévisée, c'est le même principe, même si les épisodes sont espacés de 3 ans ou 16 ou 10.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Juin 2017 - 1:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Clonedroïd92 a écrit:Ltf

Parce que tu crois que si Chevalier et Laspales étaient venus pour faire un film sur Solo en le rendant comique, Lucas les auraient pas viré à gros coup de pompe dans la fion ?
Arrête ta mauvaise foi deux minutes.

Il est logique et normal qu'un fil rouge soit dicté en amont, en particulier par le scénariste ! Si le real fait son franc tireur, a pas respecter le script ou l'ambiance d'un perso, il dégage, c'est la base ! Faut arrêter de voir un pseudo complotisme partout, au motif que c’est Disney, c’est lourdingue.
Beaucoup on fait cela avec RO, j'ai moi même émis de gros doute. Pourquoi au final ? Le film est une tuerie et l'un des meilleur SW jamais fait ! Loin de rumeurs "d'apaisement" de "contrôle" visant à rendre moins sombre et plus drôle le film. Donc ouais, tu sent la condescendance et la suffisance de loin, avec ton avis partisan forcément supérieur mais au final, reposant sur pas grand chose.

Et le pire, c'est que je m'en fiche de ce film. Il est fade rien que dans l'idée est s'il venait à couler j'en m'en ficherais royalement. Ce serait même mérité selon moi, pour la zero prise de risques scénaristique. Mais ça n'aurait rien à voir avec un changement de réal ou un carcan Disney. Le manque d'imagination n'est pas propre qu'a Disney. Si y a un truc qu'on peut reprocher à Disney, ce n'est pas de tenir ses real et tenir leur film. C'est de pas avoir de corones et d'idées. C'est pas pour autant qu'on peut tolérer tout et nawak au nom de la liberté des real ou autres.


Oui oui bien sûr. L'esprit à été trahi, les réalisateurs ont fait n'importe quoi et tu sais quoi ? Il paraît même qu'à un moment Han devait porter un nez rouge. Non mais ça suffit ! Quand on prend des mesures radicales et aussi délicates qu'un licenciement en plein tournage, on chercher à se justifier.

Le personnage de Han qui aurait été trahi j'y crois moyen. En fait, je n'accorde aucun crédit à cette justification car c'est la version d'un seul des deux "camps", bien sûr que c'est orienté. Kennedy disait déjà que Lucas voulait faire un SW7 avec des enfants ou adolescents alors que lui laissait penser à de jeunes adultes (même si il y a ambiguïté).
C'est peut-être moi qui suis de mauvaise foi (comme d'habitude :whistle: ) mais ne vient pas te justifier à moi avec un argument sorti de la bouche d'une seule des deux parties comme si c'était parole d'évangile qu'il fallait croire sur parole.

Et puis pour Rogue One la tuerie, on s'en passera hein. Ce film n'est pas mauvais mais n'est pas exceptionnel non plus, surtout au niveau des personnages et du scénario. Oui la "mort" du droïde procuré plus d'émotions que tout le reste du commando réuni..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Juin 2017 - 1:40   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

PiccoloJr a écrit:Je n'y crois pas trop à cette histoire de trahison du personnage...

1/ La source qui dit ça est du camp opposé à Lord et Miller
2/ Même s'ils aiment la comédie, ça reste des fans qui ont peur de blasphémer contre la trilogie originale
3/ Ce serait gonflé que Kasdan reproche ça alors qu'il a co-écrit ROTJ, où Han est presque réduit à ses bons mots


Pas mieux!
On est dans la spéculation pure quand a la direction prise par Lord et Miller et il semble pour le moins partisan de se baser sur cette unique source ... et malheureusement on ne peut pas compter sur Disney/LFL pour devoiler les coulises (déja qu'on ne sait rien de la sincérité du storybook de la conception de Rogue One qui sortira en novembre ...)

AloBrickfilm a écrit:Bah, j'suis désolé, mais je préfère un film qui respecte la vision du scénariste (qui a tout de même forgé le personnage avec les Episode V, VI et VII et qui s'y connait mieux sur lui que n'importe qui d'autre, à part peut George Lucas bien sur), et pas un film comique qui part dans tout les sens sans suivre le script avec un Han Solo lourdingue toute les 3 minutes, qui serait très différent du Han Solo de l'Episode IV. :


D'une part on n'a aucune preuve du virage comique du personnage sur le spin off, en dehors d"allégations d'adversaire des réal.
D'autre part si l'apport de Kasdan au personnage de Han Solo est indéniable sur l'Ep V ... en revanche sur les ep VI et VII, franchement j'ai du mal a être particulierement enthousiaste !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Juin 2017 - 7:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Pour le trahison du personnage, on en a effectivement aucune idée. Par contre, vu à quel point le thème "Lord et Miller voulaient transformer le film en comédie" et répeté par toutes les sources, je pense que c'est l'hypothèse la plus plausible.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tyra » Jeu 22 Juin 2017 - 7:34   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

En admettant qu'effectivement, les deux réalisateurs faisaient partir leur scénario en vrille, oui il me semble inutile de les garder. Encore que comme dit Ltf, on a qu'une seule version des faits, on va pas non plus prendre la parole des producteurs comme une vérité absolue.

Cela dit, moi ce qui me semble bête. Si dès le début, ça ne leur convenait pas de travailler avec ces gens ? Pourquoi les avoir engagé en fait ?
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Juin 2017 - 7:38   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Parce que Lucasfilm a voulu prendre un risque, et qu'ils pensaient que ca s'arrangerait pendant le tournage.
Mais c'est vrai qu'un blockbuster qui perd ses réalisateurs sur différents créatifs aussi tard, c'est extrêmement rare.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Thunda » Jeu 22 Juin 2017 - 7:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

A l'époque de GL, on remettait pas la faute sur la Century à ce que ja sache ???!!! :grrr:



La mauvaise foi dans toute sa splendeur :roll: A croire que tu fais semblant de ne faire aucune différence entre l'entreprise totalement indépendante qu'était Lucasfilm à l'époque (on reprochait même à Lucas de trop s'isoler) et ce qu'est devenu Lucasfilm aujourd'hui avec leur SW annuel...
Arretez aussi de vendre les reshoots comme forcément quelque chose de normal et de positif. On a qu'à aller demander aux réals de Wolverine Origins ou Hitman si c'est cool de voir son film retourné. Parfois les reshoots sont nécessaires, parfois non. Tous les réalisateurs finissent tôt ou tard par admettre détester les projections tests qui poussent souvent à des reshoots inutiles voire ridicules.

Rogue One en effet est un petit miracle. Mais comment savoir ce que valait la première version ? La comm nous vend la première version comme moins bonne, moins sombre. Peut être. Peut être pas. En tout cas le plus gros reproche que les gens font au film, c'est le personnage de Saw Gerrera, qui lui pour le coup a été charcuté et ça se sent.

Mais bon le ptit making of promo des bonus dit le contraire. Donc nous sommes des rageux et vous êtes dans le vrai.

Mais encore une fois, j'espère que Solo sera aussi bon que Rogue One. :jap:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Juin 2017 - 8:22   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

On vend les reshoots comme quelque chose de normal parce que ca l'est. Littéralement presque toutes les grosses productions cinématographiques modernes ont nécessité des reshoots (même le premier SW).

Les reshoots peuvent modifier la vision originelle du film, mais pas nécessairement. Dans la plupart des productions, ils sont planifiés à l'avance.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Thunda » Jeu 22 Juin 2017 - 8:36   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Les reshoots normaux sont ceux faits pour combler des manques, pour éviter des faux raccords, pouvoir compléter certaines scènes qu'on a pas pu faire par manque de temps. Ce sont les réals eux même qui les demandent.
Les reshoots faits pour restructurer un film pour y changer la vision du réal ne sont pas du même ordre.

Après on peut estimer que les réals Lord et Miller n'étaient pas fait pour ce projet et que les reshoots seront salvateurs pour le film. Mais là on change de débat. Ca reste des reshoots qui détruiront ce qu'ils ont voulu faire. Que cela corresponde mieux à nos attentes c'est autre chose.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Juin 2017 - 8:52   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Toute façon y a deux possibilités : soit ils nous disent la vérité et les réalisateurs ont bel et bien déconné, et à ce moment là ça prouve l'incompétence de Kennedy qui les a engagé en connaissance de cause alors que visiblement elle et Kasdan avaient une idée bien définie de ce que devait être le film et n'accepteraient aucun écart. Soit ils mentent (étonnant n'est-ce pas ? :roll: ) pour justifier leurs choix douteux, comme ils ont pris l'habitude de le faire depuis quelques temps.

"Regardez, le script de Lucas c'était avec des gosses de 10 ans, on a vraiment eu raison de le jeter" et les fans de répondre "Ouf, heureusement qu'on a des gens aussi sérieux à la tête de Lucasfilm"
"Regardez nos beaux décors réels, tout est practical, c'est awesome" tout ça pour se retrouver avec autant de CGI que dans AOTC.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Juin 2017 - 9:06   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

On ne connaitra jamais le fin de l'histoire je pense... A moins que les deux décident de parler un jour... Mais ce sera dans longtemps. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 22 Juin 2017 - 9:06   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Certains dans ce forum ont oublié que ce film est un film de COMMANDE et non d'AUTEUR (ex: George Lucas avec la prélogie).
Le rôle du/des réalisateur(s) est son différent. Dans ce cas précis il doit apporter une mise en scène à un texte déjà existant. Il est donc absolument normal que la production s'inquiète sur le travail que fournissent Lord et Miller sur le tournage.
Le problème est certainement une mauvaise communication entre la réalisation et la production. Soit les réalisateurs n'ont pas été assez clairs dans leurs propos, soit LucasFilm leur a mal expliqué le projet.
Ce problème ne peut pas survenir sur la postlogie. En effet, Rian Johnson et Colin Trevorrow écrivent le scénario et les réalisent. Il ne peut donc pas y avoir de divergences artistiques puisqu'ils sont eux-mêmes les auteurs.
Néanmoins, il est probable que LucasFilm nous mente sur la marchandise. Ils ont promis, à propos des spin off, des films d'essais sauf que cela semble être tout l'inverse: ultra contrôle sur la réalisation, licenciement en cas de divergences...
On a là un LucasFilm schizophrène ou bipolaire avec une postlogie d'auteur (côté lumineux) et des spin offs de commande (côté obscur)...
Enfin, ce que je ne comprends pas chez certains, c'est leur obstination à critiquer Disney sans la moindre de raison. Disney n'a voir avec la réalisation, ils sont justes là pour approvisionne le studio en argent.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Juin 2017 - 9:08   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

vos661 a écrit:Toute façon y a deux possibilités : soit ils nous disent la vérité et les réalisateurs ont bel et bien déconné, et à ce moment là ça prouve l'incompétence de Kennedy qui les a engagé en connaissance de cause alors que visiblement elle et Kasdan avaient une idée bien définie de ce que devait être le film et n'accepteraient aucun écart. Soit ils mentent (étonnant n'est-ce pas ? :roll: ) pour justifier leurs choix douteux, comme ils ont pris l'habitude de le faire depuis quelques temps.

"Regardez, le script de Lucas c'était avec des gosses de 10 ans, on a vraiment eu raison de le jeter" et les fans de répondre "Ouf, heureusement qu'on a des gens aussi sérieux à la tête de Lucasfilm"
"Regardez nos beaux décors réels, tout est practical, c'est awesome" tout ça pour se retrouver avec autant de CGI que dans AOTC.

Si Kennedy a attendu autant de temps pour les virer c'est peut-être que non, elle en les a pas egagé en connasance de cause qu'ils allaient désobéir à toute la production derrière.
Mais bon, on va vous laisser dans votre délire complotiste de la maléfique entreprise commerciale (pléonasme) Lucasfilm.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Juin 2017 - 9:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Si Kennedy a attendu autant de temps pour les virer c'est peut-être que non, elle ne les a pas engagé en connaissance de cause qu'ils allaient désobéir à toute la production derrière.


Donc tu engages les mecs de 21 Jump Street et de la Grande Aventure Lego pour faire un film bien sage, sans aucune marge de manœuvre ? :paf:
Si t'engages ces mecs-là, c'est pas pour qu'ils suivent à la lettre une feuille de route déjà existante, c'est pour qu'ils te proposent des trucs auxquels t'avais pas pensé :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thunda » Jeu 22 Juin 2017 - 9:15   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ca aurait été préférable qu'ils s'occupent plus de l'écriture du personnage de Han Solo dans TFA... parce que niveau débandade foutage de gueule lolilol ça se posait là. Ils nous l'ont tué 2 fois en 1 film. Donc leur vision respectueuse du perso voilà quoi.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Juin 2017 - 9:21   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Thunda a écrit:Ca aurait été préférable qu'ils s'occupent plus de l'écriture du personnage de Han Solo dans TFA... parce que niveau débandade foutage de gueule lolilol ça se posait là. Ils nous l'ont tué 2 fois en 1 film. Donc leur vision respectueuse du perso voilà quoi.


Kasdan y a d'ailleurs une grande part de responsabilité, alors perso j'aimerais bien que comme Abrams il s'éloigne de SW, et qu'on arrête de nous faire croire que c'est le seul à pouvoir bien écrire Han Solo quand on voit ce qu'il en a fait dans ROTJ et TFA...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Juin 2017 - 10:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Désolé de vous dire ça, masi sur l'écriture de Han Solo vous êtes en avis minoritaire.
Sans parler du fait que ce film est bien plus celui de Kasdn que celui de son réalisateur :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 22 Juin 2017 - 10:30   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Kasdan est le meilleur placé s'agissant du personnage de Han Solo. Si les rumeurs de conflits entre lui et les réalisateurs sont vraies, il était légitime de les virer. Non seulement Han Solo est extrêmement bien écrit dans TFA, mais la nullité de son personnage dans ROTJ tient a priori plus de Lucas que de Kasdan, puisque Kasdan et Ford voulaient que Solo meurt en se sacrifiant pour ses amis, ce qui aurait été parfait pour clore son arc narratif.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Chasky » Jeu 22 Juin 2017 - 11:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

De toute manière j'avais déjà zéro intérêt pour ce film. Donc on verra bien. Soit c'est bien et tant mieux, soit c'est de la merde et tant pis :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Juin 2017 - 11:34   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Non, c'était seulement Ford... Le making of ROTJ montre que ni Lucas ni Kasdan n'ont proposé quelque chose d'ambitieux pour Han et Leia, ils se concentraient sur d'autres choses
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 11:55   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Si Kennedy a mis tant de temps pour congédier, c'est tout simplement parce que ce sont des professionnels et qu'ils espéraient sans doute avec le temps que les conflits pourraient se régler et les choses s'améliorer. Tu ne vas pas congédier un réalisateur tôt dans le tournage, tu essayes de le garder au maximum quand même - c'est pour ça que dans ce genre de conflits si congédiage il y a cela se produit souvent post-prod.

Quant au choix initial de Lord & Miller, je pense que tout simplement Kennedy et Kasdan pensaient qu'ils se suivraient le cahier des charges et le scénario tout en apportant UN PEU de leur touche personnelle, à l'instar de certains réalisateurs du MCU par exemple (ie pensons à Shane Black ou Peyton Reed). Sauf que probablement Lord & Miller ont voulu y a aller à fond, menant à trop d'impro, un ton peut être trop humoristique/parodique etc...

Bref c'est pas parce qu'on en est arrivé là qu'il s'agit d'incompétence ou d'erreur d'une part et d'autre, simplement un désaccord sur la vision finale du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 22 Juin 2017 - 12:04   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

La nouvelle m'a surpris sans pour autant me faire beaucoup d'effet.
Bon, à vrai dire je ne comprends pas du tout le choix de les virer pour ce qu'ils ont fait ou pu faire.
Ces deux réalisateurs sont connus pour leur style, donc je ne vois pas l'intérêt de les choisir pour ensuite les "formater".
L'intérêt d'embaucher des réalisateurs pareils c'est justement de profiter de leur style.

Après, c'est trop tôt pour savoir quelle conséquence il y aura derrière.
Ça se trouve, le film sera raté à cause de leur départ.
Ça se trouve, le film sera réussi à cause de leur départ.

Les reshoot c'est pas bien ?
C'est juste une idée reçue, si on en avait pas entendu parler, on ne verrait pas la différence (par ex. avec RO).

Au final, tout ça c'est juste de la comm' qui sert à alimenter des débats passionnés.
Et une excuse pour certains qui n'aimeront pas de se justifier en disant "c'est à cause du changement tardif de réalisateur".
Moi j'attends de voir le film avant de me faire une idée, mais de toute façon j'imagine que la saga SW survivra à ce départ.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 22 Juin 2017 - 12:16   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

L'exclusion de ces deux réalisateurs est peut être une bonne nouvelle. Kasdan voulait un ton western spaghetti à la Sergio Leone pour ce film. Et je ne sais pas si ces deux réalisateurs convenaient pour ça.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Thunda » Jeu 22 Juin 2017 - 12:36   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Non seulement Han Solo est extrêmement bien écrit dans TFA


Mais il est pas écrit son perso :(
Il a pas évolué en 20 ans alors qu'il est censé avoir "perdu" son fils. Même boulot, mêmes fringues, mêmes emmerdes. Arrivée foireuse. Pas de recueillement sur son corps. Une mort prématurée.
Des situations comme Solo qui kiffe trop tirer avec l'arbalète de Chewie ou qui tire sans viser, sans parler de la scène des 2 gangs... même Lord et Miller n'auraient pas osé...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations