Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Ven 22 Juin 2018 - 16:51   Sujet: Re: Box Office Solo

HLGS a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je lis votre discussion avec intérêt mais je trouve que vous passez à coté d'une donnée importante. ( Je tiens à préciser que je n'ai pas vu Solo)

Je pense que la plupart des spectateurs ne sont tout simplement pas emballés par ce que propose Star Wars depuis 3 ans. Bien que les chiffres sont présents pour SW 7 8 et Rogue One, je ne pense pas que le public ait accroché à cette dynamique (que ce soit la nouvelle génération d'avantage accrochée à Marvel, la mienne (Deuxième Trilogie), ou les fans originaux.

Je ne vais pas lancer un débat sur SW 7 et 8 parce que ce n'est pas le topic pour, mais dans mon entourage je ne connais personne qui ait apprécié ces films. Je sais que mon expérience personnelle est à relativiser mais je ne pense pas qu'elle soit isolée.


Je pense juste que Solo paie juste le résultat des films qui lui précèdent et que les éléments que vous citez (promotion, dates, réalisateurs, etc) ne font qu'accentuer un échec qui serait arrivé. Par contre je vous rejoins totalement sur le fait que le sujet de base (jeunesse de Han) n'intéresse presque personne et cela relève vraiment de l'incompétence venant des producteurs.



Comme tu le dis les chiffres te donne tort, pas seulement les scores box offices mais aussi les sites de notation, même en admettans que les avis sur TLJ sont mitigés les trois autres majoritairement appréciés
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HLGS » Ven 22 Juin 2018 - 17:22   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est l'accueil mitigé de la nouvel ère de LFL (ère Disney) qui accentue le manque d'intérêt et pas le contraire.



Je n'ai peut être pas été assez clair dans mes propos mais c'est l'idée que je défends oui.



"Comme tu le dis les chiffres te donne tort, pas seulement les scores box offices mais aussi les sites de notation, même en admettans que les avis sur TLJ sont mitigés les trois autres majoritairement appréciés"


Après ma thèse étant que ce n'est que le début d'un désintéressement de la saga, les chiffres ne me donnent pas tords rien puisque les résultats de ce films sont catastrophiques. LucasFilms avait énormément de crédit de la part des fans, c'est pourquoi ils se sont déplacés en masse, mais je pense qu'ils l'ont déjà gâché en seulement deux films (je n'inclue pas Rogue One qui pour moi est une réussite mais qui n'a pas le même impact puisqu'il s'agit d'un Spin Off sur des faits déjà connus dans la Trilogie)

Et pour parler des sites de notations, les avis ne sont qu'un avis figés dans le temps. Par exemple beaucoup avait apprécié Star Wars 7 à sa sortie malgré quelques défauts. Or avec la sortie du 8, ce film perd beaucoup de son sens en de nombreux points. Je pense vraiment que The Last Jedi a été une grosse faute artistique que paie ajourd'hui Solo et que paiera la saga dans son futur.

Les chiffres me donneront peut être tord pour le futur et je l'espère mais ceux actuels ne sont que conjoncturels et ce ne sont que des hypothèses.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 22 Juin 2018 - 17:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Comme ça été dit plusieurs fois sur ce topic et d'autres.
Pour savoir si ta théorie est bonne il faut attendre le IX.

Pour revenir, à mes propos tout ce qui je dis.
Si on prend ton hypothèse cela représente 3 millions de personne.
Et même si on prend que la moitié 1.5 millions et demi.
Je ne pense qu'il y ait 1.5 millions et demi de personne qui ruminent sur SW, je me trompe peut être.
Et il est étonnant qu'un aussi gros volume ne laisse pas des traces plus significatif que ça sur les sites internet.

Pour la grande majorité des gens ça ne reste que divertissement, il ne faut pas exagéré la chose.
Après peut être qu'en 2019, tu auras raison.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HLGS » Ven 22 Juin 2018 - 17:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Si ton marqueur est juste, cela veut dire que 60% de gens qui ont vu le les autres films ont été découragé d'aller voir le 4ieme à cause la qualité des 3 premiers.



Je sais que cette source est contestable mais elle représente quand même un tendance forte, 59 % du public a donné une note inférieure à 2.5 / 5 sur Allociné pour Star Wars 8 avec une base de 4000 votants ce qui est plus que les sondages que l'on voit à la télé par exemple.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 22 Juin 2018 - 17:43   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui, mais combien de ces notations ont étaient donné par des doubles comptes ? Combien de ces gens n'ont pas vu le film ?
Allociné n'est pas une source fiable pour les notations de films.
Modifié en dernier par Dark vador40 le Ven 22 Juin 2018 - 17:45, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 22 Juin 2018 - 17:44   Sujet: Re: Box Office Solo

Que ça soit Allo Ciné etc..
Ne représente que les gens qui vote sur le site, donc c'est 60% des gens qui vote sur le site qui n'ont pas aimé
Si tu veux être sûr il faut faire un sondage sur les gens qui ont vu le film.
Je ne dis pas que tu as tort.
Je dis juste qu'à ce jour, il est impossible de vérifier ta théorie.
Et il faut attendre le IX pour savoir.

Mais à titre personnel, pour que j'adhère à ta théorie il faut que tu arrives ou quelqu'un arrive à m'explique que 3 millions de français sont si déçu par les 3 premiers film qu'ils ne sont pas allé voir Solo.
A ce jour, je n'ai pas de métrique qui me permette de le croire.
Et mon bon sens me dit que simplement que sûrement 90% des 3 millions de personnes en ont rien à faire de Solo indépendamment des autres films.

Après si tu arrives à me convaincre avec des chiffres, je suis preneur.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 22 Juin 2018 - 17:48   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour donner un exemple, ma famille entière savait que TLJ sortait au cinéma sans que je leur en parle. Il n'y avait que moi qui étais au courant de la sortie de Solo.
C'est donc à mon avis la communication et la publicité qui n'a pas était assez forte.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DRIII » Ven 22 Juin 2018 - 21:28   Sujet: Re: Box Office Solo

HLGS a écrit:Je sais que cette source est contestable mais elle représente quand même un tendance forte, 59 % du public a donné une note inférieure à 2.5 / 5 sur Allociné pour Star Wars 8 avec une base de 4000 votants ce qui est plus que les sondages que l'on voit à la télé par exemple.


Les sondages publiés dans les médias obéissent à des critères de représentativité que n'ont pas ce genre de sondage en ligne où chacun peut donner son avis ou même plusieurs sous de nombreux comptes.
DRIII

 
 

Messagepar DRIII » Dim 24 Juin 2018 - 16:31   Sujet: Re: Box Office Solo

Sinon, je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur les chiffres internationaux du box-office dans la comparaison Rogue One / Solo.

Voici les bons chiffres

Russie -48%
Thaïlande -50%
Italie -56%
Mexique -57%
Espagne -62%
Nouvelle-Zélande -62%
Taiwan -62%
USA -63%
Finlande -64%
MONDE -67%
Autriche -67%
Hongrie -67%
Australie -68%
Emirats Arabes -69%
Pays-Bas -70%
Philippines -70%
Allemagne - 71%
Chili -71%
Singapour -71%
Turquie -71%
Malaisie -72%
MONDE (hors USA) -72%
France -73%
Norvège -73%
Danemark -74%
Venezuela -75%
Argentine -76%
Belgique -76%
Brésil -76%
Chine -76%
Corée du Sud -76%
Suède -76%
Hong-Kong -80%
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Juin 2018 - 17:01   Sujet: Re: Box Office Solo

En 5e semaine, SOLO passe derrière Deadpool 2 même aux US - le film de Ron Howard est pourtant encore diffusé dans 2300 salles aux US (Deadpool 2 était déja repassé devant dans le monde, depuis 3 semaines)
Avec 4 M$ ce week end, le film depasse les 200 M$ - il atteindra peniblement les 215 M$ en fin de carrière.

A l'étranger, le trio de tête est UK, Chine et Allemagne (24 M$, 16 M$ et 13 M$)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 24 Juin 2018 - 17:08   Sujet: Re: Box Office Solo

A l'international, le Japon peut gonfler encore les recettes. Le film y sort la semaine prochaine.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Juin 2018 - 17:18   Sujet: Re: Box Office Solo

DRIII a écrit:A l'international, le Japon peut gonfler encore les recettes. Le film y sort la semaine prochaine.

En regle générale, le Box office du Japon est environ la moitié de celui réalisé en Grande Bretagne; donc pour SOLO ce sera - grand maximum - 15 M$ supplémentaires ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 24 Juin 2018 - 22:53   Sujet: Re: Box Office Solo

Solo finira en dessous des 400 millions $ dans le monde, au total il fera moins dans toute sa carrière au cinéma que TLJ dans son premier week end mondial (450 million $)
Petit point sur le BO, Avengers 3 ne passera pas TFA, ce dernier va rester sur le podium des plus gros films de l'histoire.
Les indestructible 2, que je suis assez préssé de voir, a vu une chute assez conséquente pour son 2eme week end, il se comporte plus comme un film de super hero que comme un dessin animé et il ne passera sans doute pas 600 millions aux US. Mondialement il peine a décoller malgrés sa sorti au mexique et en chine, il faudra attendre une sortie en europe pour voir si il pourra passer le milliard.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Juin 2018 - 6:56   Sujet: Re: Box Offi

Avengers 3 va faire dans le monde 99% du score de TFA ... c’est très impressionnant !

--
La baisse des Indestructibles 2 pour le 2ème week-end est logique vu son démarrage en trombe et la concurrence...
Le score à l’international ne m’inspire pas d’inquiétude, c’est logique qu’il soit encore peu élevé vu qu’il n’est sorti que dans peu de pays (et d'ailleurs la sortie de cet opus va s'etaler jusqu'à ... fin septembre!)
(PS: apparemment, il faut eviter la VF qui - contrairement au premier opus - est très mauvaise surtout pour les rôles de M Indestructible + Violette :()

Le film atomise le score du 1er opus et atteindra sans problème le milliard $ monde malgré un score dérisoire en Chine (seul Zootopie et Coco ont bien marché la bas)
Il va s’installer en 1ère place des films d’animation aux US et dans le monde seul Les Minions sera devant.

--
SOLO va terminer aux alentours de 1.3 millions d'entrées en France soit 4 fois moins que Rogue One!
La France reste le pays d'Europe continentale où le film a eu le plus de succès (devant l’Allemagne avec moins de 1.2 millions d’entrées et l'Italie avec 600 000 entrées...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 26 Juin 2018 - 1:03   Sujet: Re: Box Offi

HanSolo a écrit:Avengers 3 va faire dans le monde 99% du score de TFA ... c’est très impressionnant !

--
La baisse des Indestructibles 2 pour le 2ème week-end est logique vu son démarrage en trombe et la concurrence...
Le score à l’international ne m’inspire pas d’inquiétude, c’est logique qu’il soit encore peu élevé vu qu’il n’est sorti que dans peu de pays (et d'ailleurs la sortie de cet opus va s'etaler jusqu'à ... fin septembre!)
(PS: apparemment, il faut eviter la VF qui - contrairement au premier opus - est très mauvaise surtout pour les rôles de M Indestructible + Violette :()

Le film atomise le score du 1er opus et atteindra sans problème le milliard $ monde malgré un score dérisoire en Chine (seul Zootopie et Coco ont bien marché la bas)
Il va s’installer en 1ère place des films d’animation aux US et dans le monde seul Les Minions sera devant.

--
SOLO va terminer aux alentours de 1.3 millions d'entrées en France soit 4 fois moins que Rogue One!
La France reste le pays d'Europe continentale où le film a eu le plus de succès (devant l’Allemagne avec moins de 1.2 millions d’entrées et l'Italie avec 600 000 entrées...


Effectivement le score d'avengers 3 est juste immense, mais il reste derriere TFA. Certains fans marvel qui le voyaient comme le film qui allait détroner avatar (ils ont envahi, pendant des mois, les commentaires de toutes publications sur facebook et video YT en rapport avec les films pour le crier sur tous les toits) doivent etre decu tout de meme.

Je ne suis pas du tout inquiet pour Indestructibles mais il ne fera pas 600 million car il ne se comporte pas comme un film d'animatin mais comme un film de super heros avec des chutes comparables avec avengers par exemple (ce n'est pas une critique juste un fait)
Meme si c'est fort probable, le milliard n'est pas assuré, et il sera 3eme derriere la reine des neiges et les minions. Meme si pour moi il n'est pas encore assuré de battre toys story 3
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Juin 2018 - 6:44   Sujet: Re: Box Office Solo

Honnêtement ceux qui croyaient que IW détrônerait Avatar croyaient tout simplement au père Noël... un peu comme ceux qui étaient persuadés que TFA doublerait Titanic ou Avatar ...
Il me semble par contre que beaucoup croyaient ( notamment sur SWU) avant la sortie dIW que le film marcherait correctement mais pas mieux que le premier Avengers... (plusieurs disaient même qu’il ne ferait pas mieux que TLJ ...)

Pour tout fan de Marvel un peu réaliste, le score de IW est la promesse d’une franchise en très très grande forme !!!

In fine le seulfilm qui pourra, éventuellement, s’approcher d Avatar (ou au moins s’approcher de Titanic ) c’est Avatar 2 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 26 Juin 2018 - 10:13   Sujet: Re: Box Office Solo

Après leurs analyses se basent sur le fait que 80% des films du top 10 sont liés à des franchises.
Donc ils pensent que la tête doit revenir naturellement à une grande franchise.
Ce qui est une erreur pour moi du moins pas avant 5 ou 10 ans (Hors Avatar1 qui est un cas particulier).

D'ailleurs à ce jour, les deux films de tête ne sont pas liés à une franchise (En attendant Avatar 2).
Et cela n'a rien d'étonnant.
Et effectivement, Avatar 2 est, actuellement, le seul candidat connu qui peut battre Avatar ou Titanic.

A titre personnel, je ne pense pas qu'il va battre le 1er.

Le succès de Titanic s'explique par le sujet est compréhensible par tout le monde et n'exclut a priori personne.
(Et peut être qu'il aurait été premier si en 1997, le marché chinois aurait été aussi ouvert que maintenant.)

Alors que la science fiction et les films de super héros restent abscons pour certains.
En revanche ils s'adressent aux publics qui va au cinéma.
Mais pour moi ça sera difficile pour ces films d'aller chercher Avatar, car il y a toujours cette partie du public qui restera réticent à ce type de film. (Cette partie si on compare Titanic à TFA est de l'ordre de 5 à 10% ce qui est non négligeable)
Donc pour moi SW, JW ou un Avengers ne battront pas Avatar dans les années à venir. Cela peut changer dans 10 ans mais actuellement, j'ai du mal à voir comment.

Du coup, mon raisonnement ne tient pas debout pour Avatar.
Sauf qu'Avatar a apporté un bond technologique avec la 3D (ou à utiliser de façon intelligente la 3D). Et à l'époque, il y a des gens non attiré par la science fiction qui sont allé voir Avatar pour vivre l'expérience, un peu comme on va au Futuroscope ou les attractions Disney. Et en plus comme Cameron est très bon conteur, cela a draîné beaucoup de personnes par bouche à oreille.

Pour moi, au regard de ce public cet effet n'existera plus pour Avatar 2.
D'autant maintenant la 3D est quasiment partout.
Donc qu'Avatar 2 passe devant Titanic sûrement mais devant Avatar ça va être dure.
Il y a 600 millions (sans compter l'inflation) entre les deux soit le BO d'un film comme Ant Man.

NB: je n'ai jamais vu Titanic ou Avatar au passage
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Juin 2018 - 10:23   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:
Le succès de Titanic s'explique par le sujet est compréhensible par tout le monde et n'exclut a priori personne.
(Et peut être qu'il aurait été premier si en 1997, le marché chinois aurait été aussi ouvert que maintenant.)


Titanic a fait 60% plus d'entrées aux US que Avatar; et dans le monde Titanic a également fait davantage d'entrées ...
Avatar n'est devant que par le jeu de l'inflation (et le surcout de la 3D) - même si Titanic s'est légérement rattrapé grace a la sortie de la version 3D en 2012!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 26 Juin 2018 - 10:44   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:
Titanic a fait 60% plus d'entrées aux US que Avatar; et dans le monde Titanic a également fait davantage d'entrées ...
Avatar n'est devant que par le jeu de l'inflation (et le surcout de la 3D) - même si Titanic s'est légérement rattrapé grace a la sortie de la version 3D en 2012!



Merci de cette précision. Du coup ça confirme mon ressenti.
A savoir que Titanic parle à tout le monde et si on parle d'entrée seul un film qui parle à tout le monde pourra détrôner Avatar ou Titanic (selon le référentiel qu'on prend)... ou une grande inflation :roll: :roll:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Juin 2018 - 11:11   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:D'autant maintenant la 3D est quasiment partout.

Euh ... Non.
J'ai au contraire l'impression que la 3D n'est absolument pas "adoptée" par le grand public.
Quand je vais au ciné avec des amis, il faut que j insiste lourdement pour les inciter à aller à la séance 3D si une séance 2D est proposée !

Et dans la plupart des cas la 3D n'apporte pas grand chose au ciné ...

Donc non, ce n'est pas demain la veille qu'un film d'une autre franchise parviendra à drainer 100% de son public en 3D comme à su le faire Avatar !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 26 Juin 2018 - 11:32   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Euh ... Non.
J'ai au contraire l'impression que la 3D n'est absolument pas "adoptée" par le grand public.
Quand je vais au ciné avec des amis, il faut que j insiste lourdement pour les inciter à aller à la séance 3D si une séance 2D est proposée !

Et dans la plupart des cas la 3D n'apporte pas grand chose au ciné ...

Donc non, ce n'est pas demain la veille qu'un film d'une autre franchise parviendra à drainer 100% de son public en 3D comme à su le faire Avatar !



Perso je déteste la 3D et la plupart du temps c'est une arnaque.
Mais l'accroche d'Avatar était de dire "tu vas vivre une expérience immersive car tu as la 3D".
La 3D a contribué au succès d'Avatar.

J'ai l'impression que cela ne peux plus fonctionner car justement maintenant tous les blockbusters sortent en 3D.
Qu'elle soit adopté ou non par le public n'est pas la question.
Et justement ce que tu décris c'est qu'il y a une préférence pour la version 2D.
Autrement dit le succès 3D d'Avatar a conduit les autres studio à faire la 3D pour quasiment sur tous leurs films (en général de façon nul) et donc tuer l’attractivité de la 3D.
Donc même si Avatar 2 exploite super bien la 3D. Le paramètre 3D de ce film ne jouera pas le même effet que le 1er.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Juin 2018 - 11:47   Sujet: Re: Box Office Solo

Je pense au contraire que si (pour Avatar 2)
Il y a eu une période suite au succès de Avatar où tous les studios ont voulu profiter de cet effet en sortant tout et n'importe quoi en 3D ...
Le public a essayé un certain temps et en a été souvent déçu ..


À tel point que progressivement même les cinémas ont diminué les séances 3D proposées (par exemple à la sortie de TFA, près de chez moi, la majorité des séances proposées en premières semaines étaient en 3D ... l'exact inverse de ce qui était proposé pour TLJ ...)

D'ailleurs les studios mettent de moins en moins en avant la 3D dans leur promo ! (Je n'ai vu par exemple aucune mise en avant de la 3D pour TLJ et encore moins pour SOLO ...)

Par contre quand Avatar 2 sortira tu peux être sûr que la 3D sera mise en avant ; et il est fort probable que Cameron impose sue toutes les séances soient en 3D comme il l'avait fait pour le 1er opus.

Et Ie public aura plus tendance à croire en la valeur ajoutée de la 3D sur Avatar 2 que sur TLJ par exemple !

Maintenant, je pense également que Avatar 2, quelque soit sa qualité, n'atteindra pas les scores stratosphèriques du premier opus, mais il marchera très très bien, c'est certain !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 26 Juin 2018 - 11:56   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui tu vois le verre à moitié plein.
Ton raisonnement étant les gens ont été déçu par la 3D donc il reviendront vers le réalisateur sachant utilisé la 3D.
Moi c'est les gens en ont marre de la 3D donc rien à faire d'Avatar.
Sinon oui il va faire un excellent score
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Juin 2018 - 22:31   Sujet: Re: Box Office Solo

50 000 entrées en 5e semaine France, le film perd 56% (encore projeté dans 600 salles !!! : la plus grosse combinaison de salles derrière JW2)

Le film’ retrograde en 7e position.

IW atteint les 5 millions d'entrées en 9e semaine
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 26 Juin 2018 - 23:14   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Honnêtement ceux qui croyaient que IW détrônerait Avatar croyaient tout simplement au père Noël... un peu comme ceux qui étaient persuadés que TFA doublerait Titanic ou Avatar ...
Il me semble par contre que beaucoup croyaient ( notamment sur SWU) avant la sortie dIW que le film marcherait correctement mais pas mieux que le premier Avengers... (plusieurs disaient même qu’il ne ferait pas mieux que TLJ ...)

Pour tout fan de Marvel un peu réaliste, le score de IW est la promesse d’une franchise en très très grande forme !!!

In fine le seulfilm qui pourra, éventuellement, s’approcher d Avatar (ou au moins s’approcher de Titanic ) c’est Avatar 2 ...

Je suis trés surpris du score d'IW, je le voyais a 1.4-1.5 milliard mais je n'avais pas prevu un tel succés en asie et amerique du sud, ce sont des marchés difficile a prevoir.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Juin 2018 - 10:02   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:50 000 entrées en 5e semaine France, le film perd 56% (encore projeté dans 600 salles !!! : la plus grosse combinaison de salles derrière JW2)
Le film rétrograde en 7e position.


SOLO a largement la plus mauvaise moyenne d'entrées par salles du Top 10 (en moyenne 17 entrées par salle et par jour).
Etrange qu'il soit encore autant distribué (Deadpool 2 - par exemple - qui fait plus d'entrées globalement; et 2 fois plus d'entrées par salles - beneficie de presque 2 fois moins de salles).

Peut être que les chaines de cinéma se sont engagés a garder SOLO a l'affiche sur un mois ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 27 Juin 2018 - 10:15   Sujet: Re: Box Office Solo

Je ne sais pas si beaucoup de personne son dans mon cas. Mais je ne suis pas allé voir Solo au cinéma, non pas parceque le 8 m'a déçu (au contraire), mais parcequ'après être allé voir Rogue One, je me suis dis que les spin-offs ne seraient pas forcément pour moi. Ce que je veux dire par là, c'est que notre grille de lecture est limité globalement.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 27 Juin 2018 - 10:19   Sujet: Re: Box Office Solo

Je suis allé voir Solo en 2ème semaine et moi qui pensait me retrouver dans la plus grande salle de mon multiplexe (salle 1) je me suis retrouvé dans la plus petite (salle 6). En arrivant je me suis dit que la salle allait être remplie très vite... ah bah non en fait on était 4 :D
C'est assez dommage ce bide car le film est loin d'être une cata et j'ai passé un bon moment.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 27 Juin 2018 - 10:33   Sujet: Re: Box Office Solo

Kid-Icaras a écrit:Je ne sais pas si beaucoup de personne son dans mon cas. Mais je ne suis pas allé voir Solo au cinéma, non pas parceque le 8 m'a déçu (au contraire), mais parcequ'après être allé voir Rogue One, je me suis dis que les spin-offs ne seraient pas forcément pour moi. Ce que je veux dire par là, c'est que notre grille de lecture est limité globalement.


C'est un peu le vrai problème de Solo.
De base le film n’intéresse pas beaucoup de monde.
Et tu ajoutes tous les petits trucs développé dans ce topic promo limité, stratégie global de Disney etc.
Et on arrive à ce BO.
Pour ta grille de lecture limié, ça vient de la promo qui n'a jamais réussi à convaincre que le film est autre chose qu'un Fan Fic de luxe
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Juin 2018 - 13:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Yade M'rak a écrit:Je suis allé voir Solo en 2ème semaine et moi qui pensait me retrouver dans la plus grande salle de mon multiplexe (salle 1) je me suis retrouvé dans la plus petite (salle 6). En arrivant je me suis dit que la salle allait être remplie très vite... ah bah non en fait on était 4 :D
C'est assez dommage ce bide car le film est loin d'être une cata et j'ai passé un bon moment.

Et pourtant la France est le pays d'Europe continentale ou le film "marche" le mieux ... C'est dire !

Vu le faible nombre d'entrées, c'est déja bien qu'ils le maintiennent a l'affiche. Et logique qu'il ne passe plus dans les grandes salles ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 27 Juin 2018 - 13:50   Sujet: Re: Box Office Solo

Si le film continue d'être à l'affiche, c'est aussi par rapport aux obligations contractuelle que Disney impose aux cinémas
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Juin 2018 - 13:53   Sujet: Re: Box Office Solo

Kid-Icaras a écrit:Si le film continue d'être à l'affiche, c'est aussi par rapport aux obligations contractuelle que Disney impose aux cinémas

Oui, c'est la seule explication ...
Etrange tout de même qu'il n'y ait pas une clause en cas de faible affluence de pouvoir retirer le film au bout de 5 semaines :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Juin 2018 - 13:55   Sujet: Re: Box Office Solo

Avengers IW a juste coûté 420 M de dollars. :shock:
Va-t-il dépasser Le Réveil de la Force ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Mer 27 Juin 2018 - 14:01   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkNeo a écrit:Avengers IW a juste coûté 420 M de dollars. :shock:
Va-t-il dépasser Le Réveil de la Force ?

Non il est en bout de course, il ne fera pas 30 million de plus
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Juin 2018 - 14:21   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkNeo a écrit:Avengers IW a juste coûté 420 M de dollars. :shock:


Oui c'est un des chiffres avancés ... (d'autres sont un peu inférieurs)
Les analystes tablent sur un profit net pour le studio de 750 M$ !

https://deadline.com/2018/05/avengers-i ... 1202382804
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar cablerise » Mer 27 Juin 2018 - 14:22   Sujet: Re: Box Office Solo

420 millions, c'est gigantesque, surtout qu'ils n'ont pas du tout la même fanbase que star wars. je me demande comment ils arrivent à rentabiliser un tel mastodonte. rien qu'avec les pubs, il fallait au moins avoir un box office de 1,2 milliards. ok, ils gagnent sans doute 300 millions de benef vu leur box office (et pas 750, la chine ne rapporte pas la moitié, mais juste un tiers) mais ils doivent faire tourner leur société et payer les films en tournage et payer l'offre pour la fox et faire tourner les parcs.

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est de mauvais augure pour le cinéma...

-- Edit (Mer 27 Juin 2018 - 14:26) :

ca y est, j'ai compris, le bénéfice net qui est proposé, c'est en tennant compte de tout, y compris les revenus annexe ( blu ray, dvd, location, etc....) si vous vous souvenez, j'ai même fait la calcul pour solo, calcul qui était bénéficiaire au final...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Juin 2018 - 15:33   Sujet: Re: Box Office Solo

@cablerise:
Détrompe toi, Marvel a bien une fan base mondiale qui peut rivaliser avec Star Wars !
Et je suis surpris que tu sembles surpris par le budget de IW: par rapport à Solo, IW à coûté bien davantage en vedettes et finalement le budget n'est pas beaucoup plus important (420 vs. 350)
Il est d'ailleurs fort probable qu'une partie des coûts d IW sera mutualisé avec l Avengers de 2019 (et une grande partie des décors et des travaux conceptuels également)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar cablerise » Mer 27 Juin 2018 - 15:49   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:@cablerise:
Détrompe toi, Marvel a bien une fan base mondiale qui peut rivaliser avec Star Wars !
Et je suis surpris que tu sembles surpris par le budget de IW: par rapport à Solo, IW à coûté bien davantage en vedettes et finalement le budget n'est pas beaucoup plus important (420 vs. 350)
Il est d'ailleurs fort probable qu'une partie des coûts d IW sera mutualisé avec l Avengers de 2019 (et une grande partie des décors et des travaux conceptuels également)



si l'on se base sur marvel comic, qui a 70 ans d'existance, c'est certainement le cas( et encore etre un fan de comics, ce n'est pas tout à fait la même chose) si l'on se base sur le cinematic universe, c'est loin, très très loin du compte... on en reparlera lorsqu'is auront réussi à récupérer les 4 fantastiques, et les xmen...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 27 Juin 2018 - 15:53   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Et je suis surpris que tu sembles surpris par le budget de IW: par rapport à Solo, IW à coûté bien davantage en vedettes et finalement le budget n'est pas beaucoup plus important (420 vs. 350)


Je vais être pénible 350 final à cause du reshooting.
Donc je trouve que dans le cas de Solo, ça n'a pas de sens de comparer le budget final avec un autre film.
Mais oui pour le reste, je suis d'accord.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Juin 2018 - 16:07   Sujet: Re: Box Office Solo

Sauf que même si SOLO avait été très bien accueilli, il aura - au mieux - fait 700 /800 M$ ...

Logique donc que le budget initialement mis sur IW ait été plus élevé (si IW avait fait 1 milliards $ "seulement" - ce serait considéré comme un échec)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 27 Juin 2018 - 16:14   Sujet: Re: Box Office Solo

Je trouve ça tout à fait normal que le budget de IW soit de 420 millions et d'ailleurs il est un peu près deux fois plus élevés que le budget initial de Solo.
Cela dit après j'ai toujours du mal à me dire que LFL pensait atteindre 700/800 avec un sujet comme Solo.
Un film de genre doit viser 500 millions au mieux mais bref...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 27 Juin 2018 - 20:12   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Je trouve ça tout à fait normal que le budget de IW soit de 420 millions et d'ailleurs il est un peu près deux fois plus élevés que le budget initial de Solo.
Cela dit après j'ai toujours du mal à me dire que LFL pensait atteindre 700/800 avec un sujet comme Solo.
Un film de genre doit viser 500 millions au mieux mais bref...


La plupart des blockbuster sont des films de genre quand même.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Mar 03 Juil 2018 - 9:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Gros boost pour Solo ce week-end grâce aux 5.9 M$ du Japon.

Le film atteint 369 M$ en 6e semaine.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Juil 2018 - 18:01   Sujet: Re: Box Office Solo

SOLO dégringole en 7e semaine et sort du top 20 français (< 10 000 entrées).
Total de 1,35 Millions d'entrées.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Juil 2018 - 14:31   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:SOLO dégringole en 7e semaine et sort du top 20 français (< 10 000 entrées).
Total de 1,35 Millions d'entrées.


Ça me dégoûte de le voir encore au cinéma sachant que certains super bons films disparaissent des salles trois semaines après être sortis...

J'ai loupé tellement de films à cause de ça ces derniers temps...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Juil 2018 - 18:49   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:
HanSolo a écrit:SOLO dégringole en 7e semaine et sort du top 20 français (< 10 000 entrées).
Total de 1,35 Millions d'entrées.


Ça me dégoûte de le voir encore au cinéma sachant que certains super bons films disparaissent des salles trois semaines après être sortis...

J'ai loupé tellement de films à cause de ça ces derniers temps...

Disney a dû négocier avec les ciné français pour que le film reste longtemps à l'affiche, autrement vu son score il serait resté dans beaucoup moins de salles
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Juil 2018 - 11:23   Sujet: Re: Box Office Solo

Le BO de SOLO est quasiment bouclé.
Le film achevera sa course vers les 390 M$ monde
avec 215 M$ US et 175 M$ hors US

SOLO fait 40% du score de Rogue One aux US et 1/3 de son score monde.
Au moins Lucasfilm connait à présent la limite basse d'un film Star Wars "nouvelle ère".

Dans quasi tous les pays du Monde le film a fait 3 fois moins d'entrées, voire moins, que Rogue One (excepté aux US ou il a fait 40% du premier spin-off); et un quart des entrées de TLJ (... 15% des entrées de TFA).

Le score a peu près correct aux US permet de sauver le film d'une déculotté globale au Box office; en revanche c'est le premier film Star Wars d'ampleur qui ne sera pas dans le Top 10 de l'année aux US: tous les films avaient étés #1 dans l'année de leur sortie - en dehors de AOTC (#3 derrière Spider-Man et Les 2 tours).

Pour les films de l ère Disney:
TFA en 2015, largement devant Jurassic World
Rogue One en 2016, 10% au dessus du Monde de Dory
TLJ en 2017, 25% au dessus de La Belle et la Bête

Pour mieux visualiser la dégringolade (bien voir que l'échelle des revenus en abscisse est divisée par 3 pour les graduations en R1 & SOLO).
C'est assez impressionnant de voir a quel point la désaffection du public est quasi identique dans tous les pays du monde (excepté aux US où le film "marche" un peu mieux).

BO Monde Rogue One

Image


BO Monde SOLO

Image

Le BO France en est l'illustration parfaite:
* TFA 10 505 479 d'entrées
* TLJ 7 058 000
* R1 5 075 867
* SOLO n'atteindra pas 1 400 000 entrées ... (1/4 des entrées de Rogue One; 1/8 des entrées de TFA !...)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 16 Juil 2018 - 15:56, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 16 Juil 2018 - 15:21   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:SOLO fait 40% du score de Rogue One aux US et 1/3 de son score monde.
Au moins Lucasfilm connait à présent la limite basse d'un film Star Wars "nouvelle ère".


Tant mieux car comme ça ils calibreront mieux leurs produits et leur stratégie
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Aoû 2018 - 19:18   Sujet: Re: Box Office Solo - France

Le film n'est plus projeté que dans 5 salles en 11e semaine; il fera encore, au mieux, 2 000 entrées.

Entrées des Star Wars en France
(les films de la Trilogie initiale ont bénéficié de plusieurs sorties dans les années 80 en plus de l'édition spéciale 1997)

- TFA 10 505 479
- TPM 7 832 571 (en incluant les 557 517 entrées de TPM 3D - 2012)
- ROTS 7 230 417
- TLJ 7 058 000
- ANH 6 469 514 (en incluant les 1 795 614 entrées de l'Edition spéciale - 1997)
- AOTC 5 624 277
- R1 5 075 867
- ROTJ 4 247 618 (en incluant les 966 979 entrées de l'Edition spéciale)
- ESB 4 133 486 (en incluant les 1 170 275 de l'Edition spéciale)
- SOLO 1 361 716 (total quasi definitif, au 01/08/2018)
- The Clone Wars 312 809
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Dim 05 Aoû 2018 - 19:33   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est vraiment dommage ce box-office. J'ai beau ne pas trop aimer Le Réveil de la Force, et encore moins Les Derniers Jedi, je souhaitais tout de même que ces derniers réussissent au box-office, alors voir un film que j'ai adoré ce prendre cette raclée assez non méritée. :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations