Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coupdebambou » Jeu 24 Mai 2018 - 11:55   Sujet: Re: Box Office Solo

Alo a écrit:
Coupdebambou a écrit:En vrai je pense qu'il ya aussi pas mal de monde qui a décidé simplement de pas aller le voir pour marquer le coup, pour pas filer du blé à LFL après TLJ.

Je sais que c'est mon cas, et celui de plusieurs de mes potes (dont certains fans invétérés de la saga). Ca peut paraitre dérisoire ou puéril comme comportemment, mais vu que c'est le Box Office qui régit tout à Hollywood désormais, autant essayer de s'en servir.


Spoiler : ça ne servira pas à grand chose. Ceux qui font cela sont en majorité des fans. Le grand public, il ira quand même.
Précision : le box office régit tout depuis bien longtemps. Indiana Jones, Jaws, SW en sont la preuve parfaite.


Spoiler : en vrai, je serais pas aussi catégorique la dessus, ce sentiment amer face à la TLJ il est pas présent que chez les fans, y a pas mal de monde qui ont simplement pas aimé ce film, pour d'autres raisons que chez les fans.

Quand je dis que le Bos office régit tout, je parle des directions prises par les studios sur des sagas au long cour. Genre j'ai vu Justice League récemment (nanar intergalactique si il en est, mais l'a n'est pas la question), il est absolument évident que ce film est ce qu'il est à cause des retours mitigés au BO des entrées précédentes du DCEU. Le film a été totalement dilué dans le but de se mouler à ce que les décideurs estimaient étre les attentes du public. Au final c'est une connerie sans nom, le résultat est un film qui n'a plus aucune cohérence, mais quand bien même.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 24 Mai 2018 - 12:07, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:56   Sujet: Re: Box Office Solo

Alo a écrit:Spoiler : ça ne servira pas à grand chose. Ceux qui font cela sont en majorité des fans. Le grand public, il ira quand même...

Ou n'ira pas ...
C'est aussi une possibilité ;)

Un SW n'est pas encore assuré d'invincibilité au Box office comme peut l'être un Marvel ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 24 Mai 2018 - 12:07   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:
Un SW n'est pas encore assuré d'invincibilité au Box office comme peut l'être un Marvel ...


En espérant qu'e SW n'atteigne pas le niveau invisibilité au Bo...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 12:08   Sujet: Re: Box Office Solo

Solo 89 338 entrées pour son premier jour France dans 844 salles.

3 fois moins que Rogue One 271 502 entrées. :paf: :(
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Mai 2018 - 12:41   Sujet: Re: Box Office Solo

Après si les gens qui vont voir le film prennent du plaisir c'est le principal,qu'importe le box office
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 24 Mai 2018 - 13:41   Sujet: Re: Box Office Solo

Star Wars : Le Réveil de la Force et Avengers : Infinity War font 2 milliards.

Solo : A Star Wars Story et Ant-Man font quatre fois moins.

Faut l'accepter. Ça fait partie des écarts normaux au sein d'une franchise multimilliardaire.

Le seul souci bien sûr, c'est le budget qui a explosé suite aux reshoots. Mais ce n'est pas comme si Disney ne pouvait pas s'en remettre.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 13:45   Sujet: Re: Box Office Solo

Grand Fan a écrit:Star Wars : Le Réveil de la Force et Avengers : Infinity War font 2 milliards.

Solo : A Star Wars Story et Ant-Man font quatre fois moins.

Faut l'accepter. Ça fait partie des écarts normaux au sein d'une franchise multimilliardaire.

Le seul souci bien sûr, c'est le budget qui a explosé suite aux reshoots. Mais ce n'est pas comme si Disney ne pouvait pas s'en remettre.

Le problème c'est que meme la baisse par rapport a RO parait enorme, a voir si ca se confirme sur le long terme.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 24 Mai 2018 - 14:21   Sujet: Re: Box Office Solo

On y est allé à 3 hier soir, dans une salle à moitié vide au Pathé Beaugrenelle (Paris). On est reparti tous les 3 avec un avis négatif du film et nous n'y retournerons pas.

Vu les mauvaises critiques presse (à en croire allociné), ça ne sent pas le grand succès en France, ça c'est sûr…
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Mai 2018 - 15:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Avengers n'a pas encore passé les 2 milliards :cute:
1 milliard 8 pour l'instant :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 24 Mai 2018 - 15:15   Sujet: Re: Box Office Solo

J'en ressors, il y avait à peu près le même nombre de personne pour une séance VO d'un gros blockbuster
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar TweeKs » Jeu 24 Mai 2018 - 15:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Perso moi c'était la première fois que la salle n'était pas remplie, sachant que je vais toujours le voir le jour de sa sortie et dans la seule salle IMAX de Belgique... :(

C'est aussi amusant de voir les applaudissements à la fin des séances, Star Wars 7 avait eu droit à une tonne d'applaudissements, Rogue One aussi, l'épisode 8 aucun, tout le monde avait l'air dépité, et Solo quelques applaudissements timides.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Mai 2018 - 15:28   Sujet: Re: Box Office Solo

En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 24 Mai 2018 - 15:32   Sujet: Re: Box Office Solo

TweeKs a écrit:Perso moi c'était la première fois que la salle n'était pas remplie, sachant que je vais toujours le voir le jour de sa sortie et dans la seule salle IMAX de Belgique... :(

C'est aussi amusant de voir les applaudissements à la fin des séances, Star Wars 7 avait eu droit à une tonne d'applaudissements, Rogue One aussi, l'épisode 8 aucun, tout le monde avait l'air dépité, et Solo quelques applaudissements timides.


Je dois vivre dans une ville bizarre: je dois aller 7 8 fois au cinéma dans l'année et ceux depuis pas mal d'années, j'ai jamais eu de salle où à la fin ça applaudit ou autre réaction
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar TweeKs » Jeu 24 Mai 2018 - 15:41   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:Je dois vivre dans une ville bizarre: je dois aller 7 8 fois au cinéma dans l'année et ceux depuis pas mal d'années, j'ai jamais eu de salle où à la fin ça applaudit ou autre réaction


Ou alors les belges sont bizarres ? :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 24 Mai 2018 - 16:21   Sujet: Re: Box Office Solo

C'était la première où je voyais un SW le jour de sa sortie sans que personne n'applaudisse à la fin du film. Et là première fois que je voyais une salle aussi peu remplie le soir de la sortie d'un SW. Pour l'Épisode 8, la salle n'était pas complètement remplie, mais je l'avais vu dans l'après-midi, il y avait nettement plus de monde pour les séances du soir.

Je pense que cette faible affluence pour Solo est due à plusieurs raisons :
- TLJ est sorti il y a 6 mois
- les avis sur TLJ sont extrêmement partagés
- le film sur Solo était pas spécialement attendu (les gens auraient préféré un truc sur Obi-Wan)
- il y a eu beaucoup d'inquiétudes sur la qualité du film (notamment avec les deux réalisateurs virés, les reshoots et la rumeur à propos d'un coach)
- l'acteur ne ressemble pas à Harrison Ford.

Je pense que si Ingruber avait été choisi pour ce rôle, ça aurait déjà rassuré beaucoup plus les fans.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Knardino » Jeu 24 Mai 2018 - 16:26   Sujet: Re: Box Office Solo

Qui est-ce que ça surprend ?

J'avais tablé sur 450M il y a quelques mois, si ça se trouve je serai au dessus. :o
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Mai 2018 - 16:31   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est triste à voir je trouve mais pas bien étonnant... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 16:31   Sujet: Re: Box Office Solo

Premier jour France; Solo avant dernier des Star Wars

Le Top 10

Spectre : 850 297
Spider-Man 3 : 804 345
Taxi 2 : 801 922
L’Âge de Glace 3 – Le temps des dinosaures : 767 099
Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème partie : 732 206
Harry Potter et l’Ordre du Phénix : 720 610
Pirates des Caraïbes – Le secret du coffre maudit : 693 303
ROTS : 641 799
Harry Potter et la chambre des secrets : 631 400
Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre : 629 148

--
TFA : 619 200
TLJ : 503 727
AOTC : 453 203
TPM : 450 531
R1: 271 502

Solo: 89 338 spectateurs (844 copies)
The Clone Wars : 48 124

---

C'est etonnant un score si faible; d'autant plus qu'habituellement les entrées avant premieres (3 AVP a Cannes a guichet fermés) y sont comptabilisés.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Mai 2018 - 16:33   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est pas une excuse valable les dates de sortie proches... quand on voit Black Panther et Avengers 3 qui cartonnent à quelques mois d'écart.

On verra si la faiblesse du démarrage se confirme ce week-end. En tout cas je viens de revoir les trailers de Rogue One et je les trouve bien plus efficaces que celui de Solo, qui a l'air d'un film banal à côté. Il y a sûrement eu de mauvais choix dans cette promo.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Mai 2018 - 16:35   Sujet: Re: Box Office Solo

Rien à voir avec TLJ les gens s'en foutent c'est tout :neutre:
J'ai interrogé une douzaine de personnes autour de moi personne ne savait que Solo ("c'est qui ?)sortait,alors qu'Avenger ils savaient
A quoi c'est du ?,à un manque de pub à l'écran télé sans doute et peut-être à un manque de ... débats virulents qui feraient parler de lui
Mais bon l'indifférence générale caractérise ce film
Et puis "Solo" en gros sur une affiche avec juste en dessous en petit "a star wars story" faut le temps de le voir en voiture :roll:
En général sur la route on ne lit que le titre en gros et "Solo" çà n'inspire que les anciens pas le tas de nouvelles générations qui sont nées après la trilogie Skywalker (sans compter que pour beaucoup d'autres (dont moi) il n'y a qu'un seul Solo et c'est Harrison Ford :oui: )
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 24 Mai 2018 - 16:37   Sujet: Re: Box Office Solo

Coupdebambou a écrit:
Spoiler : en vrai, je serais pas aussi catégorique la dessus, ce sentiment amer face à la TLJ il est pas présent que chez les fans, y a pas mal de monde qui ont simplement pas aimé ce film, pour d'autres raisons que chez les fans.

Quand je dis que le Bos office régit tout, je parle des directions prises par les studios sur des sagas au long cour. Genre j'ai vu Justice League récemment (nanar intergalactique si il en est, mais l'a n'est pas la question), il est absolument évident que ce film est ce qu'il est à cause des retours mitigés au BO des entrées précédentes du DCEU. Le film a été totalement dilué dans le but de se mouler à ce que les décideurs estimaient étre les attentes du public. Au final c'est une connerie sans nom, le résultat est un film qui n'a plus aucune cohérence, mais quand bien même.

Justement, j'ai peur que le boycot des films SW et le bashing de TLJ conduise à un formatage en bonne et due forme de la franchise, de la même manière que les réactions très violentes à l'égard de Batman v Superman ont condamné Justice League.

D'autant que je ne comprends pas pourquoi boycotter Solo qui n'a rien à voir avec l'épisode VIII. Le IX à la rigueur... :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Youggo » Jeu 24 Mai 2018 - 16:40   Sujet: Re: Box Office Solo

Je pense que l'effet "bonne surprise" et le bouche à oreille va pouvoir redresser la courbe, mais ça va être compliqué.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 16:42   Sujet: Re: Box Office Solo

PiccoloJr a écrit:C'est pas une excuse valable les dates de sortie proches... quand on voit Black Panther et Avengers 3 qui cartonnent à quelques mois d'écart.

On verra si la faiblesse du démarrage se confirme ce week-end. En tout cas je viens de revoir les trailers de Rogue One et je les trouve bien plus efficaces que celui de Solo, qui a l'air d'un film banal à côté. Il y a sûrement eu de mauvais choix dans cette promo.

Il y'a surtout un mauvais choix au niveaux du film (meme si j'ai bcp aimé), un film sur SOLO sans HF, ca attire qui ?
Meme le sujet du film, un film sur un braquage et la criminalité ca n'attire pas le grand public.
Effectivement la BA n'est pas super surtout contrairement a RO
Le prb de ce film est son budget qui va le faire passer pour un flop ... c'est le SW le plus chere de l'histoire et peut etre celui qui va le moins rapporté.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 24 Mai 2018 - 16:51   Sujet: Re: Box Office Solo

Je pense que c'est surtout à cause du manque d'intérêt que le film suscite. :neutre:

Un film entier concernant un seul personnage qui en plus n'a pas de sabre laser attire peut-être moins les foules. Rogue One avait un intérêt car l'enjeux était la guerre des Rebelles contre l'Empire (avec l'Etoile de la mort, Dark Vador en promotion). La promotion du film était aussi à désirer... peu de gens étaient au courant que un film sortait 5 mois après "The Last Jedi".

Je ne pense pas que ça soit lié aux mauvais débats de l'épisode VIII ou aux différents problèmes liés à la réalisation de Solo. Car pour être au courant de tout cela, il faut être assez intéressé par la saga de base.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 16:56   Sujet: Re: Box Office Solo

Youggo a écrit:Je pense que l'effet "bonne surprise" et le bouche à oreille va pouvoir redresser la courbe, mais ça va être compliqué.

C'est sur que si le Bouche a oreille etait mauvais, on ne donnerait pas cher du film.
Avec des retours corrects, il peut avoir un bon premier week end ... mais il n'aura pas une longue carrière, JW2 sort dans 2 semaines ...

Adanedhel a écrit:Justement, j'ai peur que le boycot des films SW et le bashing de TLJ conduise à un formatage en bonne et due forme de la franchise, de la même manière que les réactions très violentes à l'égard de Batman v Superman ont condamné Justice League.

D'autant que je ne comprends pas pourquoi boycotter Solo qui n'a rien à voir avec l'épisode VIII. Le IX à la rigueur... :neutre:


Le faible succès de Solo n'a pas grand chose a voir avec un boycott des fans ...
C'est surtout que le grand public n'est pas emballé. (c'etait le même phénomène pour TCW, le peu de spectateurs venait surtout d'un manque d'interet du grand public.

Par ailleurs, aucune crainte a avoir concernant un possible destin a la DC Universe ...
Star Wars a rapporté sur 3 ans avec 3 films, rien qu'en sortie ciné, 4,5 milliards de $ ...
AUCUN risque qu'ils decident de diminuer le nombre de films prévus!

HanSolo a écrit:Premier jour France; Solo avant dernier des Star Wars
...
R1: 271 502 (910 copies)
Solo: 89 338 spectateurs (844 copies)
The Clone Wars : 48 124 (483 copies)


En revoyant les chiffres 1er jour France, on s'apercoit que Solo et The Clone Wars font environ 100 entrées / copies le 1er jour (précisemment 106 pour Solo, 100 pour TCW)

Extremement etonnant. En gros le dernier spin off de SW fait autant d'entrées par copie pour son premier jour que TCW :shock:

Au final, TCW distribué dans 2 fois moins de copie, a fait 300 000 entrées sur sa carrière.
On peut imaginer que Solo fera 2 millions d'entrées mais guère plus !
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 24 Mai 2018 - 17:12, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Jeu 24 Mai 2018 - 17:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Une campagne marketing assez faiblarde étouffée par la proximité de grosses machines de guerre (le nombre de personnes étonnés qu'un Star Wars sorte déjà) + approche de la coupe du monde + le beau temps + les grève
Aussi et surtout l'absence des ados, j'ai fait deux séances assez vide et un manque d'adolescents flagrant, des enfants et des adultes de 25 à 80 ans mais peu d'adolescents alors que pour les franchises de super héros, ils répondent massivement présent.

Et puis pour terminer le sadisme du public heureux de retrouver Star Wars il y a trois ans parce que c'est la mode mais finalement pas si loyal que ça a coup de "un Star Wars par an c'est trop" alors que c'est un univers infini, ils préfèrent se déplacer massivement voir des films cynique Marvel.
(Et si un Star Wars comme le 8 a le malheur de pas les prendre pour les cons et de tenter autres choses, c'est le drame "ouin ouin c'est pas le produit que je voulais) bref.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 17:16   Sujet: Re: Box Office Solo

Ahef a écrit:Et puis pour terminer le sadisme du public heureux de retrouver Star Wars il y a trois ans parce que c'est la mode mais finalement pas si loyal que ça a coup de "un Star Wars par an c'est trop" alors que c'est un univers infini, ils préfèrent se déplacer massivement voir des films cynique Marvel.
(Et si un Star Wars comme le 8 a le malheur de pas les prendre pour les cons et de tenter autres choses, c'est le drame "ouin ouin c'est pas le produit que je voulais) bref.


:?

TFA a fait 10,5 millions d'entrées
TLJ 7,2 millions
R1 5,1 millions

Les 3 derniers Star Wars ont EXCELLEMENT bien marché en France - a chaque fois le leader en nb d'entrées sur leur année de sortie!
Et je suis persuadé que l'Ep IX marchera aussi très très bien.

Don si Solo ne démarre pas bien, c'est plus probablement que le grand public n'attendait pas le film, tout simplement !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 24 Mai 2018 - 18:00   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui, Solo était moins attendu. D'une part parce que beaucoup de fans ont été déçus par TFA et/ou TLJ, et d'autre part parce que spin-off est beaucoup moins "utile" que Rogue One. Rogue One répondait à certaines questions que se posaient beaucoup de fans sur ce qui s'était passé juste avant ANH. Les origines de Solo, ça intéressait beaucoup moins de gens...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 24 Mai 2018 - 18:35   Sujet: Re: Box Office Solo

Il faut arrêter avec 'beaucoup de fans ont été déçu par TFA et TLJ ' pour expliquer le BO de Solo...
Car cela voudrait dire que près de 70% des gens qui ont vu ces films ont été déçu au point qu'ils ne veuillent pas aller voir Solo...

C'est juste, comme l'a très bien dit Han Solo, le film n'est pas attendu.
Moi qui aime tous les films Star Wars, je ne sais même pas si je vais aller le voir en salle.
Je pense que si je le verrai j'aimerai sûrement mais me déplacer pour une histoire qui me fait ni chaud ni froid... bof
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 24 Mai 2018 - 18:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Perso je pense pas qu'il faut voir une seule explication. Je pense que c'est l'addition de tout ça. je n'irais pas voir ce film au cinéma parceque le perso de han solo je m'en fou. J'ai des amis qui ne veulent pas voir le film parcequ'ils ont détesté le 7 et le 8 et que "disney c'est le mal" tout ce qu'on veut ... chacun à ses raisons ;)
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 24 Mai 2018 - 19:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Kid-Icaras a écrit:J'ai des amis qui ne veulent pas voir le film parcequ'ils ont détesté le 7 et le 8 et que "disney c'est le mal"


alors que je suis sur qu'à coté ils vont voir les films du Marvel Cinematic Universe qui appartient à Disney.

Les nouveaux SW se font injustement descendre parce que "Disney", j'ai remarqué que beaucoup de gens ne sont pas objectifs sur les nouveaux SW parce que "Disney", y a une espèce de haine.

Meme avant la sortie du 7 tu pouvais lire des "ça va être de la merde parce que Disney, j'irais pas voir Star Wars 7 c'est Disney maintenant".
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 24 Mai 2018 - 19:14, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 19:06   Sujet: Re: Box Office Solo

Le prb de SW c'est qu'il a tjrs été au top.
ANH a sa sortie est devenu le plus gros succés de l'hsitroire. ESB la plus grosse suite, eclipsé ensuite par ROTJ
A s sortie TPM est le 2eme plus gros succés de tous les temps.
Des qu'un film fait moins tout le monde s'affole ou se moque. Solo va faire quoi 700 million soit le score d'une origine story marvel, sauf que la vu que c'est SW tout le monde s'affole.
AOTC n'a pas super bien marché au BO, a ce moment tout le mpnde était inquiet
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 24 Mai 2018 - 19:09   Sujet: Re: Box Office Solo

"Le prb de SW c'est qu'il a tjrs été au top."

SW a commencé à descendre de son pied d'estale dès l'Episode 2:

Episode 2 n'a pas été le plus gros succès de 2002, ça a été le Seigneur des Anneaux 2.

Episode 3 n'a pas été le plus gros succès de 2005, ça a été Harry Potter 4.

et ne parlons du bide total du film The Clone Wars de 2008...
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 24 Mai 2018 - 19:13, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Mai 2018 - 19:11   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est pas si étonnant que ça fasse un bide, c'est un film avant tout destiné aux fans de l'UE :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 19:14   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Des qu'un film fait moins tout le monde s'affole ou se moque. Solo va faire quoi 700 million soit le score d'une origine story marvel, sauf que la vu que c'est SW tout le monde s'affole.
AOTC n'a pas super bien marché au BO, a ce moment tout le mpnde était inquiet

Il peut atteindre 700 M$ (bien que je n'y crois pas trop) mais ça dépendra énormément du démarrage aux US ...
Si le démarrage est timide, il aura beaucoup du mal à atteindre les 700 M$.
Et en France, ça va être largement le plus faible nombre d'entrées pour un SW depuis TCW.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 19:40   Sujet: Re: Box Office Solo

vos661 a écrit:C'est pas si étonnant que ça fasse un bide, c'est un film avant tout destiné aux fans de l'UE :neutre: .

Ouais mais du coup ils auraient du adapter le budget. Certes les prb de tournage n'ont pas aidé mais quand meme :neutre:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Vic » Jeu 24 Mai 2018 - 19:46   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est surtout la publicité autour du film qui est quasi-inexistante. Pour les autres, il y avait une publicité monstre autour d'eux avec des campagnes d'affichage, les jouets mis en avant.
Là, avec les soucis qu'il y a eu au niveau des réalisateurs, des rumeurs sur l'ambiance du tournage, Disney qui ne croit pas au film (pourquoi avoir lancé le projet dans ce cas ?)

Quand Disney ne croit pas à sa production, celui-ci bâcle la promotion de son film, tout comme pour JOHN CARTER et autres.
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Mai 2018 - 19:54   Sujet: Re: Box Office Solo

vos661 a écrit:C'est pas si étonnant que ça fasse un bide, c'est un film avant tout destiné aux fans de l'UE .

??? Solo est largement compréhensible sans rien connaître à l'UE ni même aux autres films... (les fans font tout un foin de Maul, mais c'est un détail du film)

Quand je revois le trailer, j'ai l'impression que le message principal est : "regardez, notre nouveau Han Solo a la même gestuelle que l'ancien"... Au lieu de mettre en avant l'histoire, l'univers... Dommage !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 19:57   Sujet: Re: Box Office Solo

En esperant que le bouche a oreille soit bon et fonctionne, on verra lundi
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Mai 2018 - 19:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Solo n'est pas un SW c'est juste un spin off du coup la notoriété le touche pas,d'autant que c'est un nom inconnu pour beaucoup de gens (en fait la majorité) qui n'attire pas vraiment (ceux qui s'en souviennent pense à Harrison Ford)si on ignore tout de son perso (en plus sa fin dans le VII laisse un goût amer et quand on connait la fin d'un perso çà influe aussi)
Et puis question rumeurs faut déjà être au courant que le film va sortir sinon les gens s'en foutent pareil vu qu'il l'ignore
J'aime pas plus RO mais "Rogue One" çà c'est un titre qui en jette :wink:
Et puis çà n'attire pas tous les fans (comme SW VII et VIII),on est tous partagés :cute:
Pour faire un spin off qui cartonne faut virer tous les gens connus et partir dans une galaxie lointaine et y creer une véritable nouvelle histoire en 1 seul film
Les films en plusieurs parties ou 10 scènes après les crédits çà gonfle un max de gens (à part certains fans),comme si personne n'était plus capable de faire un film et un seul sans faire la promotion d'un autre :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Mai 2018 - 20:05   Sujet: Re: Box Office Solo

PiccoloJr a écrit:
vos661 a écrit:C'est pas si étonnant que ça fasse un bide, c'est un film avant tout destiné aux fans de l'UE .

??? Solo est largement compréhensible sans rien connaître à l'UE ni même aux autres films... (les fans font tout un foin de Maul, mais c'est un détail du film)


Compréhensible oui, mais appréciable à 100% je ne sais pas... :neutre:
Mais oui je suis d'accord que la campagne marketing a pas été bonne, et que Solo pâtit quelque peu de toute la négativité qui entoure SW depuis 6 mois et la sortie de TLJ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 20:07   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Les films en plusieurs parties ou 10 scènes après les crédits çà gonfle un max de gens (à part certains fans),comme si personne n'était plus capable de faire un film et un seul sans faire la promotion d'un autre :neutre:

C'est sans doute pour ça que IW (qui est clairement un Part I) se crashe un peu partout dans le monde ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Mai 2018 - 20:17   Sujet: Re: Box Office Solo

Non mais Avengers est un melting pot de pleins de super héros qui rameutent les fans de chacun d'entre eux,du coup difficile d'échouer
Quand en plus on trouve un super méchant hyper charismatique/des truquages de folie ... avec les moyens qu'il faut dirigé par un réalisateur correct en maitre d'oeuvre çà donne un hyper résultat
Le dernier Avengers mérite son succès :cute:
Au départ (pour l'univers SW) quand çà parlait de futurs spin off je pensais qu'ils feraient des histoire originales hors des sentiers battus
Et bien non :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Jeu 24 Mai 2018 - 20:18   Sujet: Re: Box Office Solo

Je suis persuadé que si il y'avait eu le spin off sur Obi Wan avec Ewan McGregor a la place du film sur Solo, il aurait eu beaucoup plus de succès, pas autant que les épisodes numéroté, mais peut être le même score que Rogue One.

C'était prévisible que Solo ferait un bide (pour un film estampillé Star Wars), si le personnage d'Han Solo est populaire, c'est grâce au jeu d'acteur d'Harrison Ford. Sans lui, c'est un personnage "lambda" pour le grand public..
Modifié en dernier par Starling le Jeu 24 Mai 2018 - 20:24, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 20:18   Sujet: Re: Box Office Solo

Pas surprenant du tout.
Si je regarde mon experience alors que je suis fan.
Pour les 7, 8 et RO je les ai vu trois fois, la première au grand Rex, les 2 autres en IMAX avec place numérotée.

Là c'était tellement proche du dernier que je n'étais pas chaud. J'ai donc squeezé le Rex et suis allez direct pépère à l'IMAX qui n'était pas plein et où ça a applaudi mollement.

Le sujet Solo est sympa mais t'attend rien de fou, c'est une origine story. Donc pas d'impatience générée autour de ce film.
J'ai cru jusqu'à récemment que le film sortait en décembre comme d'hab avant de voir que ce n'était qu'en mai . D'une je trouve le choix mauvais et de deux cela a provoqué une promo vraiment bof bof. Mon frère qui est fan de SW aussi n'a même pas été le voir le premier jour (il était déçu par le 8 moi pas et le fait que le 8 ait été clivant est aussi une explication)

Enfin RO avait déjà eu beaucoup moins de succès au Box Office alors que c'était des évenments beaucoup plus impactants qu'ici.

Bref tous ces éléments mis bout à bout font que ce départ mou du genou n'est pas surprenant. Par contre je pense que les chiffres définitifs ne seront pas si inferieurs à RO, j'espere en tout cas car j'adore le concept des SW stories. Ne parlez pas de manière si définitive alors qu'on parle juste du premier jour !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 20:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Darth Piejs a écrit:Enfin RO avait déjà eu beaucoup moins de succès au Box Office alors que c'était des évenments beaucoup plus impactants qu'ici.

Bref tous ces éléments mis bout à bout font que ce départ mou du genou n'est pas surprenant. Par contre je pense que les chiffres définitifs ne seront pas si inferieurs à RO, j'espere en tout cas car j'adore le concept des SW stories. Ne parlez pas de manière si définitive alors qu'on parle juste du premier jour !

En France R1 a eu un très beau succès: c'est le film de 2016 qui a fait le plus d'entrées avec Vaiana et il a fait 5,07 millions d'entrées soit mieux que chaque épisode de la Trilogie Originale (y compris ANH qui avait fait environ 3,8 millions d'entrées en 1ere exclusivité) et presque aussi bien que AOTC.

Le premier jour France donne une indication sur l'attente et du devenir du film.
Même si on ne peut pas encore prédire son résultat final, il ne dépassera guère - au mieux - les 2 millions d'entrées ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 21:12   Sujet: Re: Box Office Solo

Quand je dis moins de succès, j'aurais du préciser, c'est en comparaison des deux autres films sortis depuis le rachat de Disney. Comparons époque comparable.
L'idée sous jacente derrière cet argument était que de toute façon un spin off SW aussi bon soit il (avec la présence de Vader), faisait moins d'entrées qu'un épisode numeroté.

Il sera interessant de voir ce que donneront les futures trilos.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar symboloflife » Jeu 24 Mai 2018 - 21:23   Sujet: Re: Box Office Solo

L'argument de "l'overdose" je n'y crois pas, sinon le dernier Avengers n'aurait pas fait autant d'entrées vu la cadence des films Marvel qui est 100 fois plus importante que les Star Wars.

Pour Solo je pense qu'il pâti des rumeurs de catastrophe qui se sont accumulées pendant le tournage, la faible promotion faîte sur le film, et des critiques ultra négatives des snobinards qui ont vu le film en avant-première au festival de Cannes . Par exemple, Le Quotidien, l'émission sur TMC, a descendu de manière ultra condescendante le film la veille de sa sortie pour faire la promo d'un film français ... mine de rien, à force d’entendre tout ce bashing, ça fini par jouer sur les envies des potentiels spectateurs ...

Le fait de se concentrer sur ce perso, Han Solo, n'est pas non plus une mauvaise idée selon moi. Il s'agit du personnage le plus apprécié des "vieux fans" comme moi, des vieux geeks de OT. C'est lui qui a le plus de charisme dans l'OT et il y avait pas mal de choses à raconter. Et je trouve qu'un spin-off sur Solo est bien plus intéressant qu'un spin-off sur Kenobi dont on connaît quasiment toute la vie. Mais ça c'est sans doute plus une question de génération, entre ceux qui on découvert l'univers star wars avec l'OT et ceux qui l'ont découvert avec la prélogie.

Quand à la date de sortie, je ne pense pas que ce soit non plus un bon argument pour expliquer le faible nombre d'entrées : la plupart des Star Wars, avant le rachat par Disney, sortaient au mois de Mai (à part TPM sortie en mars) et ça ne les a pas empêché de faire de gros scores au Box-office.

Bref, vu que le film tient plus que la route et est très agréable à suivre, le bouche à oreille lui permettra peut-être d'éviter le naufrage financier, ce qui est à espérer si on veut avoir la suite de ce spin-off ...
Modifié en dernier par symboloflife le Jeu 24 Mai 2018 - 21:33, modifié 1 fois.
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Mai 2018 - 21:28   Sujet: Re: Box Office Solo

Solo est surtout sorti à un super mauvais moment.

Sorti juste après Avengers IW et Deadpool 2 (qui a bien vu la chose en avançant sa sortie pour couper l'herbe sous le pied à Star Wars) ? C'était une mauvaise idée.

Disney aurait mieux fait de choisir une autre période pour le sortir.

la plupart des Star Wars, avant le rachat par Disney, sortaient au moi de Mai (à part TPM sortie en mars) et ça ne les a pas empêché de faire de gros scores au Box-office.


TPM est sorti en Mai aussi...

Et il n'y avait pas une telle concurrence en terme de gros blockbusters à l'époque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 21:31   Sujet: Re: Box Office Solo

symboloflife a écrit:L'argument de "l'overdose" je n'y crois pas, sinon le dernier Avengers n'aurait pas fait autant d'entrées vu la cadence des films Marvel qui est 100 fois plus importante que les Star Wars.


Tu as raison que la prétendue "overdose" n'est clairement pas la raison du succès modéré de Solo.
Par contre la cadence des films Marvel n'est pas 100 fois plus importante que SW (même si c'est evidemment une hyperbole); c'est juste 3 fois plus importante (en encore seulement depuis l'an dernier), entre 2013 et 2016 c'etait 2 films par an et avant c'etait le rythme "Star Wars".

symboloflife a écrit:Bref, vu que le film tient plus que la route et est très agréable à suivre, le bouche à oreille lui permettra peut-être d'éviter le naufrage financier, ce qui est à espérer si on veut avoir la suite de ce spin-off ...


Même avec un démarrage "mou" aux US, le film ne sera pas un naufrage financier; et d'ailleurs les sorties des films SW rapportent plus avec les produits dérivés qu'ils générent qu'avec la sortie salle ...

Sergorn a écrit:TPM est sorti en Mai aussi...
Et il n'y avait pas une telle concurrence en terme de gros blockbusters à l'époque.

Oui, d'ailleurs le succès phénoménal du Spider-man de Raimi avait fait du mal à AOTC en 2002!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 24 Mai 2018 - 21:40, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations