Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Ven 08 Juin 2018 - 16:36   Sujet: Re: Box Office Solo

Lucas est surtout un lâche ,il n'a pas accepté les critiques des fans (et le déferlement de haine de certains)sur sa trilogie Anakin et il a vendu ses droits pour s'en débarrasser
Maintenant il doit peut-être regretter
Mais aurait-il fait mieux après ? rien n'est moins certain :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Ven 08 Juin 2018 - 16:37   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:JW2 fera plus que TLJ, c'est logique vue que tous le monde deteste TLJ et qu'il a fait un enorme chute du a sa nullité.
JW2 vu que lui est excellent devrait faire exactement le meme chiffre que JW et ne connaitra evidemment pas de chute ... :idea:


Je n'ai fait qu'exprimer un souhait.

Je n'ai pas dit que ça allait forcément se produire. Je ne suis pas devin.

Mais ce qui est vraiment très intéressant, c'est la comparaison trilogie JW/postlogie. Il y a des similitudes. Il faudrait faire un topic là-dessus.
Modifié en dernier par SIeW le Ven 08 Juin 2018 - 16:40, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 08 Juin 2018 - 16:39   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Lucas est surtout un lâche ,il n'a pas accepté les critiques des fans (et le déferlement de haine de certains)sur sa trilogie Anakin et il a vendu ses droits pour s'en débarrasser
Maintenant il doit peut-être regretter
Mais aurait-il fait mieux après ? rien n'est moins certain :neutre:


Un mec qui qui avait une vision et voulait raconter son histoire qui voulait, s'est fait insulter comme jamais par des fans, qui a en eu marre mais qui voulait que sa société (et donc ses employés) continue d'exister j'appelle pas ça un lâche
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Ven 08 Juin 2018 - 16:39   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Lucas est surtout un lâche ,il n'a pas accepté les critiques des fans (et le déferlement de haine de certains)sur sa trilogie Anakin et il a vendu ses droits pour s'en débarrasser
Maintenant il doit peut-être regretter
Mais aurait-il fait mieux après ? rien n'est moins certain :neutre:


Je dirais pas que Lucas est un lâche.
C'est un artiste incompris (comme RJ, mais c'est une autre discussion). Les fans l'ont lynché pendant des années, je pense qu'il devait en avoir marre au bout d'un moment et que, même si il relancé l'idée d'une nouvelle trilogie, il s'est lassé de SW.

Aurait-il fait mieux que ce qu'il y a aujourd'hui sur la Postologie ? Oui et non. Oui pour le visuel, non pour l'histoire.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 08 Juin 2018 - 16:42   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Lucas est surtout un lâche ,il n'a pas accepté les critiques des fans (et le déferlement de haine de certains)sur sa trilogie Anakin et il a vendu ses droits pour s'en débarrasser
Maintenant il doit peut-être regretter
Mais aurait-il fait mieux après ? rien n'est moins certain :neutre:


je te souhaite de te faire suivre tout les jours par des gens bizarres qui t'insultes parceque tu as créé quelque chose qui te tenait à coeur.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 16:43   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:
darth luch a écrit:JW2 fera plus que TLJ, c'est logique vue que tous le monde deteste TLJ et qu'il a fait un enorme chute du a sa nullité.
JW2 vu que lui est excellent devrait faire exactement le meme chiffre que JW et ne connaitra evidemment pas de chute ... :idea:


Je n'ai fait qu'exprimer un souhait.

Je n'ai pas dit que ça allait forcément se produire. Je ne suis pas devin.

Mais ce qui est vraiment très intéressant, c'est la comparaison trilogie JW/postlogie. Il faudrait faire un topic là-dessus.


C'était du 2nd degrés juste pour montrer, que des suites de tels films ne peuvent pas faire plus que leur préccédent et que la chute de TLJ n'est pas du a sa qualité mais c'est tout simplement normal.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 16:43   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Lucas est surtout un lâche ,il n'a pas accepté les critiques des fans (et le déferlement de haine de certains)


Lâche:!! vous y allez fort...

Il y a un article dans écran large qui parle de ça justement.
Après, depuis l’avènement du net, on assiste tout de même à ce phénomène où un idiot peut critiquer un génie sans sourciller.
J'ose même pas imaginer si à l'époque d'Einstein, internet existait.... "Espèce de charlot la racine carré de C c'est ta tête au carré!!"
Encore je dis n'importe quoi tout le monde s'en moquerait et ira voir Kim Kardashian...

l'artcle en question :

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... n-le-pense
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Ven 08 Juin 2018 - 16:51   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:C'était du 2nd degrés juste pour montrer, que des suites de tels films ne peuvent pas faire plus que leur préccédent et que la chute de TLJ n'est pas du a sa qualité mais c'est tout simplement normal.


Déjà, il n'y a pas eu de chute de TLJ. Je suis le premier à reconnaître que le film a super bien marché. D'ailleurs, j'ai moi-même "participé" à tout ça en étant allé voir le film 3 fois !

Ce dont je parle, c'est l'après TLJ ou plus exactement l'après "TLJ bashing". Et force est de constater que le bashing a produit des effets : TLJ a connu un démarrage spectaculaire, mais s'est assez vite essoufflé, notamment au profit de Jumanji.

Aussi, on observe une baisse des ventes de jouets et de DVD/blu-ray, ainsi qu'un score au BO très mitigé pour SOLO.

Comme je le disais quelques pages avant, il ne faut pas sous-estimer les campagnes de boycott aux USA. Pour le coup, la France a encore 10 ans de retard par rapport aux États-Unis, car là-bas, de telles campagnes produisent rapidement des effets. J'avais d'ailleurs évoqué l'exemple de la NFL qui a perdu de l'argent après que Trump a vilipendé les joueurs manquant de respect au National Anthem. La NFL s'est depuis pliée à cette réalité et a obligé les joueurs à respecter l'hymne.

Bah pour TLJ c'est pareil et personnellement, j'espère le même résultat. Si les rumeurs concernant le départ de Kennedy se confirment, ce serait déjà un bon début.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 16:58   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:
Comme je le disais quelques pages avant, il ne faut pas sous-estimer les campagnes de boycott aux USA.


Tes propos m’intéressent vraiment. Et c'est vraiment une question, pour qu'il y ait un boycott il faut au minimum une action concertée donc un groupe qui appelle aux boycott.
Je suis pas mal les sites de cinéma (français je te l'accorde) mais ce type d'info aurait été relayé juste pour faire du clic...
Où on peut trouver cet appel à Boycott?


Autrement pour ce qui concerne TLJ, tu as peut être raison... je n'en sais rien
Mais pour Solo ça ressemble surtout à un manque d'intérêt et des mauvais choix initiaux de la part de la direction de LFL...5mauvais choix intervenant avant la sortie de TLJ)
Modifié en dernier par Beg your pardon le Ven 08 Juin 2018 - 17:02, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 16:59   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:Aussi, on observe une baisse des ventes de jouets et de DVD/blu-ray, ainsi qu'un score au BO très mitigé pour SOLO.


Je pense que le faible score de Solo au BO s'explique plutôt par la mauvaise comm' et le sujet du film. TLJ a surement plutôt eu un impact sur les fans, que le grand public. Je ne crois pas au boycott à grande échelle.
Boba Fett

 
 

Messagepar SIeW » Ven 08 Juin 2018 - 17:07   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Tes propos m’intéresse vraiment. Et c'est vraiment une question, pour qu'il y ait un boycott il faut au minimum une action concertée donc un groupe qui appelle aux boycott.
Je suis pas mal les sites de cinéma (français je te l'acoorde) mais ce type d'info aurait été relayé juste pour faire du clic...
POur ce qui concerne TLJ, tu as peut être raison... je n'en sais rien
mais pour Solo ça ressemble surtout à un manque d'intérêt et des mauvais choix initiaux de la part de la direction de LFL...5mauvais choix intervenant avant la sortie de TLJ)


Non mais après, pour être tout à fait honnête, je pense comme ça a été dit que les raisons du mauvais score au BO de SOLO sont multiples :

-> Une promo très moyenne voire inexistante : mais cela s'applique pour quasiment tous les SW Disney curieusement, sauf TFA bien sûr. Après, la sortie de TFA constituait déjà un évènement énorme en soi et donc la promo était bien moins nécessaire. En tout cas, on met trois plombes à sortir les trailers, à publier des images ... sous l'ère Lucas, on avait les BA un an avant !

-> La date de sortie : en fait, c'est pas vraiment le mois de Mai qui pose problème. À mon avis, c'est surtout dû au fait que le film sorte moins de 6 mois après TLJ.

-> La concurrence : il y avait IW et Deadpool et maintenant JW2 (pas encore sorti aux US).

-> Les conditions de réalisation : tout a déjà été dit !

ET

-> Le "TLJ bashing" : c'est pas LA raison, mais UNE des raisons ! Youtube pullule de vidéos à charge contre TLJ. Perso, je regarde pas mal les Youtubeurs américains et il y a une certaine violence contre ce film, contre LFL, contre RJ, contre Rey ... et sans discontinuer depuis 6 mois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 17:09   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:
darth luch a écrit:C'était du 2nd degrés juste pour montrer, que des suites de tels films ne peuvent pas faire plus que leur préccédent et que la chute de TLJ n'est pas du a sa qualité mais c'est tout simplement normal.


Déjà, il n'y a pas eu de chute de TLJ. Je suis le premier à reconnaître que le film a super bien marché. D'ailleurs, j'ai moi-même "participé" à tout ça en étant allé voir le film 3 fois !

Ce dont je parle, c'est l'après TLJ ou plus exactement l'après "TLJ bashing". Et force est de constater que le bashing a produit des effets : TLJ a connu un démarrage spectaculaire, mais s'est assez vite essoufflé, notamment au profit de Jumanji.

Aussi, on observe une baisse des ventes de jouets et de DVD/blu-ray, ainsi qu'un score au BO très mitigé pour SOLO.

Comme je le disais quelques pages avant, il ne faut pas sous-estimer les campagnes de boycott aux USA. Pour le coup, la France a encore 10 ans de retard par rapport aux États-Unis, car là-bas, de telles campagnes produisent rapidement des effets. J'avais d'ailleurs évoqué l'exemple de la NFL qui a perdu de l'argent après que Trump a vilipendé les joueurs manquant de respect au National Anthem. La NFL s'est depuis pliée à cette réalité et a obligé les joueurs à respecter l'hymne.

Bah pour TLJ c'est pareil et personnellement, j'espère le même résultat. Si les rumeurs concernant le départ de Kennedy se confirment, ce serait déjà un bon début.


Les chutes de ventes de jouet sont assez grosses, mais je ne peux pas en parler, je n'y connais rien mais d'apres ce que j'ai lu c'est toute l'industrie qui faiblit en parti a cause du digital et des jeux videos. (preuves de la fermeture de toy's rus)

Les ventes de blu ray ont conny un chute plus que raisonable.
Depuis 2016 les ventes de Blu ray ont chuté de 30 a 40%. TLJ a fait le la plus grosse 1er semaine de vente en bu ray depuis TFA. Donc la chute peut paraitre enorme elle est normal vu que les habitudes de gens changent et ils n'achetent plus de blu ray.
La chute sera la meme pour JW2 et encore une fois elle sera normal.
Concernant le Bo de Solo je ne peux pas te donner tort, TLJ a peut etre joue un role dans son echec meme si je n'y crois pas, seul le Bo du IX donnera la réponse. Si ce dernier fait plus que TLJ alors l'ecehc de Solo ne sera pas du a TLJ, si lep IX fait moins que 1.1 milliard alors la on pourra parler de l'impact de TLJ sur l'echec de Solo et du IX.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 17:13   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:-> Le "TLJ bashing" : c'est pas LA raison, mais UNE des raisons ! Youtube pullule de vidéos à charge contre TLJ. Perso, je regarde pas mal les Youtubeurs américains et il y a une certaine violence contre ce film, contre LFL, contre RJ, contre Rey ... et sans discontinuer depuis 6 mois.


Moi même je n'ai pas été voir Solo, en grande partie à cause de TLJ. Mais j'appartiens à une minorité.
Youtube, sur le grand public, ça vaut que dalle.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 08 Juin 2018 - 17:16   Sujet: Re: Box Office Solo

Ce bashing envers un film Star Wars c'est pas la première fois: la prélogie s'est fait massacrer par certaines personnes, suffisamment pour que Lucas en a eu marre et vend tout à Disney
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jim-my » Ven 08 Juin 2018 - 17:19   Sujet: Re: Box Office Solo

Pas vraiment, ROTS est un immense succès auprès des fans, on peut pas en dire autant de TFA et TLJ.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 17:23   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:Ce bashing envers un film Star Wars c'est pas la première fois: la prélogie s'est fait massacrer par certaines personnes, suffisamment pour que Lucas en a eu marre et vend tout à Disney


Franchement, peut-on affirmer que la prélogie est la cause de la vente ?
The Clone Wars est postérieure à la prélogie, par exemple...
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 08 Juin 2018 - 17:24   Sujet: Re: Box Office Solo

Jim-my a écrit:Pas vraiment, ROTS est un immense succès auprès des fans, on peut pas en dire autant de TFA et TLJ.


Jusqu’à preuve du contraire la prélogie est constitué de trois films pas seulement de ROTS

Quant aux "non succès de TFA et TLJ auprès des fan " quand on prend les sondages de SWU, on peut pas vraiment dire que c'est un échec

Boba Fett a écrit:
Franchement, peut-on affirmer que la prélogie est la cause de la vente ?
The Clone Wars est postérieure à la prélogie, par exemple...


Je dis pas que c'est pour ça c'est un tout qui fait qui l'a vendu: la raison principale était qu'il voulait que sa société ( et donc employés) continue d'exister je crois
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 17:28   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:ET

-> Le "TLJ bashing" : c'est pas LA raison, mais UNE des raisons ! Youtube pullule de vidéos à charge contre TLJ. Perso, je regarde pas mal les Youtubeurs américains et il y a une certaine violence contre ce film, contre LFL, contre RJ, contre Rey ... et sans discontinuer depuis 6 mois.


J'avais bien compris que ta pensée était plus complexe. C'est juste comme tu avais parlé de boycott en le comparant au phénomène de de la NFL.. Merci de ta réponse.

Sur les Youtubeurs, c'est leur fond de commerce... J'ai aussi bien compris que tu ne portais pas TLJ dans ton coeur... Ces deux choses font que tu trouveras que des vidéos de ce type.

Je t'explique mon point de vu, j'ai plutôt apprécié TLJ, à l'époque de sa sortie je suis aussi tombé sur bcp de vidéo adorant TLJ comme aussi bcp de vidéo le détestant. J'ai vu ces vidéo et je suis passé à autre chose et la plupart des gens ont fait de même. Dans le cas d'un film normal, les vidéos youtube se tarissent d'elles même.

Mais là, ceux qui ont vraiment détesté qui se sentent trahi, ont besoin de se réconforter...phénomène humain normal...
Certains youtubeurs ont juste trouver leur fond de commerce avec ce public là c'est tout.
Et ils continuent d'alimenter la flamme parce que ça leur garantit un certains nombre de vues.
Tu sais je suis certainement sûr que le nombre de vues est constant entre les vidéo de décembre et celle qui sortent maintenant.
ça ne veut pas dire que le phenomene n'existe pas il s'auto-alimente c'est tout

Et dernier point qui m'avait fait rire à un de tes posts... (je crois que c'est toi) tu parles d'un gars qui a fait une vidéo youtube de 5h pour dire que TLJ est nul... en gros une vidéo qu idure deux fois plus longtemps que le film.. sans remettre en cause ses propos, cette idée me fait rire...
Modifié en dernier par Beg your pardon le Ven 08 Juin 2018 - 17:31, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Ven 08 Juin 2018 - 17:29   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:Je dis pas que c'est pour ça c'est un tout qui fait qui l'a vendu: la raison principale était qu'il voulait que sa société ( et donc employés) continue d'exister je crois


Entre autre, oui. Plus il ne voulait pas se lancer dans une nouvelle trilogie qui lui prendrait 9 ans de sa vie : il avait 67 ans en 2011 quand il a commencé à écrire les traitements, imaginons qu'il est commencé à écrire en 2012 à 68, et le voilà parti jusqu'à ses 77 ans !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Juin 2018 - 17:33   Sujet: Re: Box Office Solo

Ce ne sont pas des fans qui font le succès d'un film mais le grand public
Fan vient de Fanatique ,ce qui en soit veut bien dire ce que çà veut dire et on voit ce que çà peut donner sur Youtube
M'est avis qu'un tas de gens voulant faire des études de psychiatrie doivent s'y régaler quand à l'étude de la nature humaine :roll:
Ceux qui se mettent à insulter ceux qui font des films n'ont qu'à lever leur gros popotins et faire mieux :whistle:
De toute façon quoiqu'il se fasse il y a aura toujours des gens pour râler vu qu'on ramène toujours tout à nos petites personnes
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 17:41   Sujet: Re: Box Office Solo

Alo a écrit:
Entre autre, oui. Plus il ne voulait pas se lancer dans une nouvelle trilogie qui lui prendrait 9 ans de sa vie : il avait 67 ans en 2011 quand il a commencé à écrire les traitements, imaginons qu'il est commencé à écrire en 2012 à 68, et le voilà parti jusqu'à ses 77 ans !

ca va il aurait encore eu l'age de lire les tintin...

-- Edit (Ven 08 Juin 2018 - 17:46) :

Arwen a écrit:M'est avis qu'un tas de gens voulant faire des études de psychiatrie doivent s'y régaler quand à l'étude de la nature humaine :roll:


Mais c'est vrais que ça peut être un bon sujet de thèse sociologique, en tout cas j'aimerai bien la lire si elle existe (Psychatrique c'est un peu fort et moins ma tasse de thé)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Juin 2018 - 18:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Quand on en vient à "cracher" une haine sur quelque sujet que ce soit sur Youtube (ou autre)oui çà relève de la psychiatrie (ce qui relève du diagnostic et de la souffrance mentale -> revenir à l'origine du mot) :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Elramis » Ven 08 Juin 2018 - 18:06   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:
Syrhilla a écrit:JW 2 va tres bien marché au BO, pourtant j'en suis sorti tres decu (et pourtant je savais avant que le scenario serait débile). Mais de ce que je lis ici ou là, cela ne semble pas etre un sentiment totalement partagé (tout le monde d'accord pour le scenario, mais vu que la realisation est top, c'est un bon film : bon bah pour moi la realisation ne suffit pas à sauver un film, et je ne l'ai pas trouvé si genial que cela la realisation, pas mauvais mais bon pas de quoi m'extasier......). Du coup je pense que le bouche à oreille va etre positif, plus le fait qu'il y ai des dinos : ca marchera plutot bien.


Personnellement, je l'ai trouvé génial. Le meilleur de la saga après le tout premier film.

J'espère qu'il fera un très gros score et qu'il passera devant TLJ.

Bayona aurait quelques trucs à apprendre à Rian Johnson.


C'est à se demander si on ne va pas voir les fans de la franchise aller se diviser entre les "JW2 = réalisation au top mais un script totalement creux" et les "JW2 = meilleur film de la saga depuis JP"... :transpire:
Elramis
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 18:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Quand on en vient à "cracher" une haine sur quelque sujet que ce soit sur Youtube (ou autre)oui çà relève de la psychiatrie (ce qui relève du diagnostic et de la souffrance mentale -> revenir à l'origine du mot) :whistle:


Tu as sûrement raison... je disais juste que les études psychiatrique, c'est moins ma tasse de thé ma préférence va plutôt vers la sociologie... Même si il faut être honnête à part dans mon domaine de boulot, je n'ai pas lu une thèse pour "mon plaisir" depuis au moins 5 ans
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 18:13   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:Bah pour TLJ c'est pareil et personnellement, j'espère le même résultat. Si les rumeurs concernant le départ de Kennedy se confirment, ce serait déjà un bon début.


Moi je trouve ça à vomir comme démarche. Tu râles depuis des mois que Star Wars n'est devenu que du business et tout ce que tu veux c'est faire ton consommateur qui fait une réclamation et obtient ce qu'il veut à la place : le beau film formaté bien naze qui va confirmer toutes les théories qu'on aimait bien et qui va nous caresser dans le sens du poil. Star Wars ça n'est pas un plat cuisiné à réchauffer au micro-ondes que t'as acheté au supermarché et dont tu es déçu depuis que la recette a changé.

TLJ c'était le film dont les fans avaient besoin. Une vision d'auteur, et si ça leur fait mal qu'ils aillent se faire voir. Les films de franchise de nos jours sont pourris par le fan service gratuit et les rendent intouchables auprès des fans. Moi je veux du cinéma qui sorte des carcans habituelles, pas avoir exactement ESB en plus moderne et bien maquillé parce que The force awakens reprenait la trame d'A new hope et que d'après les bouquins qui disent comment écrire un bon scénario on est obligé de commencer de telle manière et pas d'une autre.

J'ai vu un Star Wars quoi. Un film plein de moments magiques et de passages/choix contestables, comme les six premiers films. Pour le coup Solo c'est du fan-service formaté. Hormis le fait qu'Han Solo soit joué par un autre gars, y'a pas de prise de risque. C'est simple, efficace, ça coche des cases, c'est divertissant, pas exceptionnel mais ça marchera auprès des fans et du public lambda, en admettant qu'il aille voir le film.

Et si on vient me répondre que "ouais mais les six premiers films c'est un chef-d’œuvre c'est juste que des gens pas doués ont mal compris les films et en quoi la saga est géniale comme un tout"
Ça fait plus de 10 ans que des mecs s'amusent à réécrire la prélogie sur le net ou à la remonter c'est pas pour rien. Et l'Episode VIII c'est pareil, si vous ne l'avez pas aimé, c'est que vous ne l'avez pas compris. C'est ça le principe d'une œuvre. On peut trouver ça bon ou mauvais, mais à un moment si on n'aime pas, c'est soit que l'auteur a mal fait passer ses messages et qu'on passe totalement à côté, soit qu'on y adhère pas. Faut se faire à l'idée.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Malabsolu » Ven 08 Juin 2018 - 18:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Guiis Becom a écrit:

TLJ c'était le film dont les fans avaient besoin. Une vision d'auteur, et si ça leur fait mal qu'ils aillent se faire voir. Les films de franchise de nos jours sont pourris par le fan service gratuit et les rendent intouchables auprès des fans. Moi je veux du cinéma qui sorte des carcans habituelles, pas avoir exactement ESB en plus moderne et bien maquillé parce que The force awakens reprenait la trame d'A new hope et que d'après les bouquins qui disent comment écrire un bon scénario on est obligé de commencer de telle manière et pas d'une autre.


Qu'on soit clair, il n'y strictement aucune vision d'auteur dans TLJ. C'est un pur film de bobo qui se paluche pendant 2h30 sur la déconstruction du mythe comme il en existe des milliers. Si t'avais demandé à n'importe quel étudiant d'une école de ciné parisienne de te faire un Star Wars il t'aurait fait TLJ.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 18:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Malabsolu a écrit:Qu'on soit clair, il n'y strictement aucune vision d'auteur dans TLJ. C'est un pur film de bobo qui se paluche pendant 2h30 sur la déconstruction du mythe comme il en existe des milliers. Si t'avais demandé à n'importe quel étudiant d'une école de ciné parisienne de te faire un Star Wars il t'aurait fait TLJ.


:lol:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Juin 2018 - 18:32   Sujet: Re: Box Office Solo

La cause de la vente c'est que Lucas venait d'avoir 70 ans et qu'à son rythme de travail s'il devait refaire une trilo il en aurait eu pour 10 ans, et qu'il n'en avait pas envie. :neutre:

Mais trêve de HS. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jim-my » Ven 08 Juin 2018 - 18:37   Sujet: Re: Box Office Solo

Et puis surtout, a pompé mot pour mot des scènes entières de la Trilo, je vois pas ou TLJ prend des risques.

C'est même tout le contraire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 18:41   Sujet: Re: Box Office Solo

TLJ a cette chose extraordinaire... On est sur un topic Box Office Solo... et on vient encore parler de TLJ dont le topic est à plus de 150 pages...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Juin 2018 - 18:43   Sujet: Re: Box Office Solo

Ah! oui çà faisait longtemps qu'on était pas revenu sur le vilain vilain TLJ :roll:
Doit y avoir un truc là ... je le sens :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Juin 2018 - 18:44   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:TLJ a cette chose extraordinaire... On est sur un topic Box Office Solo... et on vient encore parler de TLJ dont le topic est à plus de 150 pages...

Oui, voilà.

Le topic TLJ, c'est par là.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SIeW » Ven 08 Juin 2018 - 18:45   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:TLJ a cette chose extraordinaire... On est sur un topic Box Office Solo... et on vient encore parler de TLJ dont le topic est à plus de 150 pages...


Je pense finalement que quoi qu'on puisse dire de TLJ, sa vraie qualité, c'est de ne laisser personne indifférent. Ça me fait penser à ce que dit Anakin à Obi-Wan sur Mustafar : "If you're not with me, then you are my ennemy".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 18:48   Sujet: Re: Box Office Solo

Je te rejoins après... c'est drôle comment la plupart des topics virent un moment à un autre à une guerre de tranchée entre les deux camps avec les même arguments
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 18:50   Sujet: Re: Box Office Solo

Malabsolu a écrit:Qu'on soit clair, il n'y strictement aucune vision d'auteur dans TLJ. C'est un pur film de bobo qui se paluche pendant 2h30 sur la déconstruction du mythe comme il en existe des milliers. Si t'avais demandé à n'importe quel étudiant d'une école de ciné parisienne de te faire un Star Wars il t'aurait fait TLJ.

Cette crtitique ne veut rien dire, il n'y a pas de film de bobo, pas de film pour les pauvres, pour les riches... ca n'existe pas ca :x
Je ne suis ni bobo, ni en ecole de cine et j'ai adoré.
Mais du coup les détracteurs de TLJ mettez vous d'accord, c'est un film de bobo, pour enfant ou qui ne fait que copier GL, car un truc est sur cela ne peut pas etre ces 3 choses a la fois
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Juin 2018 - 18:53   Sujet: Re: Box Office Solo

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 18:55   Sujet: Re: Box Office Solo

Les prédictions du week end pour SOLO
13 m $ c'est encore une fois faible
https://deadline.com/2018/06/rihanna-sa ... 202404985/
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 19:08   Sujet: Re: Box Office Solo

Je sens que lors de sa diffussion télé , les critiques dans les magazine télé ça sera...
Ce film, qui a fait un flop au Box Office, fait au final passer de bon moments aux spectateurs... :whistle: :whistle:
Modifié en dernier par Beg your pardon le Ven 08 Juin 2018 - 21:30, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Juin 2018 - 19:12   Sujet: Re: Box Office Solo

Sauf que quand il passera à la télé les gens croiront que c'est une pub pour Renault et ils zapperont :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 19:23   Sujet: Re: Box Office Solo

Ne vivant pas en France je l'ai vu qu'une fois cette pub sur youtube...
Mais elle a vraiment traumatisé les gens de ce forum!!!
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Juin 2018 - 19:45   Sujet: Re: Box Office Solo

Je l'ai vu 4 fois rien qu'aujourd'hui contre 1 fois le trailer normal à la sortie du film
Comme quoi la pub çà paye et çà rentabilise :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 19:47   Sujet: Re: Box Office Solo

Donc tu roule en Renault Solo... est-ce que les ventes des Renault Solo est comptabiliser dans le BO en France?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Juin 2018 - 19:47   Sujet: Re: Box Office Solo

Ouais elle passe tout le temps à la télé, et ce depuis des mois... Je sais pas comment on pourrait ne pas être au courant de la sortie du film, à moins de ne pas avoir de télé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Juin 2018 - 19:48   Sujet: Re: Box Office Solo

Tu peux tout à fait te dire "tiens ils font une Renault Star Wars" sans tiquer que c'est en rapport avec la sortie d'un film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 20:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:Tu peux tout à fait te dire "tiens ils font une Renault Star Wars" sans tiquer que c'est en rapport avec la sortie d'un film.

-Sergorn


Exact, on ne voit même pas Han dans ces pubs de mémoire d'ailleurs. Au mieux y'a la toute fin où on voit des gens entrer dans un ciné avec des images promo du film dessus.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 20:11   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:Tu peux tout à fait te dire "tiens ils font une Renault Star Wars" sans tiquer que c'est en rapport avec la sortie d'un film.

-Sergorn


C'est un peu logique que y a un nouveau Star Wars au cinéma si Renault utilise la franchise pour ses dernières pubs.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 20:14   Sujet: Re: Box Office Solo

Boba Fett a écrit:C'est un peu logique que y a un nouveau Star Wars au cinéma si Renault utilise la franchise pour ses dernières pubs.



Pas forcément...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 20:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour un enfant, ou un adulte qui n'a pas compris le concept des publicités, oui pas forcément.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Juin 2018 - 20:32   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est logique pour nous, pas forcément pour le grand public... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Juin 2018 - 20:39   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui voilà, par exemple au cinéma, Gaumont fait une pub pour ses abonnements (de mémoire) avec un extrait d'un film du MCU où on voit Iron Man en fond visuel. C'est pas de la promo directe pour le film qui va sortir dans 2 mois ou qui est peut-être en salles au moment où on le projette, c'est là quelle que soit l'époque de l'année.

Faut bien se rendre compte que les pubs, on peut se les manger en faisant sa vaisselle ou autre, c'est-à-dire sans y prêter attention. Et même en voyant le logo Solo à la fin de la pub, le logo Star Wars est en petit. Et le peu que tu n'écoutes même pas ce qui se passe à la télé parce que tu t'occupes d'autres chose bah tu passes à côté. Certains ne font pas non plus l'association entre Chewbacca ou le Faucon et Star Wars. Ça peut paraître idiot en 2018 mais ça existe les gens comme ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations