Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 06 Juin 2018 - 18:57   Sujet: Re: Box Office Solo

Star Wars s'adresse fondamentalement aux enfants, ce sont des films qui reprennent les codes des contes de fée ("Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...), à l'exception peut-être justement de Solo qui, pour moi, est le premier Star Wars véritablement destiné aux adultes et aux adolescents. Ce qui peut avoir des incidences au box-office, les enfants étant prescripteurs des loisirs familiaux, donc des sorties au ciné.

Dans Solo, il n'y a pas de droïdes mignons et rigolos comme R2, C3-PO, BB-8 ou K2SO, pas de Jar-Jar, pas de porgs ou d'aliens amusants... des personnages comme Dryden Vos, L3, Qi'Ra ne sont pas du tout enfantins.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 07 Juin 2018 - 0:37, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 06 Juin 2018 - 20:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour revenir au BO de Solo et l'impact de TLJ.
Comme le dit Darth Luch, cet impact ne pourra être évalué qu'avec le BO de l'épisode IX.
Pour le BO de Solo, ici plusieurs personnes ont developpé et présenté des articles expliquant les raisons possibles de l'échec qui sont multiple et dont TLJ est un paramètre mais parmi tant d'autres.
Et pour seule réponse c'est 'TLJ a un impact incommensurable sur la BO, vous etes aveugle'...
Pour ma part quand quelqu'un pourrra m'expliquer que 3 millions (même 1milion et demi) de français qui ont vu TLJ l'ont tellement détesté qu'ils ne sont pas allé voir Solo, je commencerai à les prendre pour autre chose que des personnes nombrilistes.

Juste une anecdote quand j'allais à des comités scientifiques internationales. Un collegue russe avait prouvé sa théorie par une démonstration impécable. Mais pour des raisons politiques certains états s'opposaient à sa conclusion. Sa conclusion ne s'opposait même pas à la leur mais la modulait. Il avait répondu ça avec un accent russe très prononcé (Cétait en anglais mais je vous traduits)
"Messieurs, je vous ai prouvé une chose. Tout ce que vous répondez c'est que votre conclusion est meilleur sans le démontrer.
C'est comme si je vous prouvais que je suis un être humain mais que vous avez décidé que je suis un cheval.
Peut-être que si vous criez plus fort et si vous le répetez suffisamment, je vais commencer à penser que je suis un cheval.
Peut-être que vous pourrez même me chevaucher.
Mais au grand jamais, je pourrais aller d'un point A à un point B à la vitesse du galop d'un cheval".

-- Edit (Mer 06 Juin 2018 - 20:39) :

DRIII a écrit:
Dans Solo, il n'y a pas de droites mignons et rigolos comme R2, C3-PO, BB-8 ou K2SO, pas de Jar-Jar, pas de porgs ou d'aliens amusants...


Et les Ewoks c'est lard ou du Porgs?!!!
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Juin 2018 - 23:09   Sujet: Re: Box Office Solo

367 432 entrées durant la deuxième semaine en France. -31% par rapport à la première semaine. Total : 898 846 entrées

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 07 Juin 2018 - 0:37   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:
DRIII a écrit:Dans Solo, il n'y a pas de droites mignons et rigolos comme R2, C3-PO, BB-8 ou K2SO, pas de Jar-Jar, pas de porgs ou d'aliens amusants...


Et les Ewoks c'est lard ou du Porgs?!!!


Il y a des Ewoks dans "Solo" ???

-- Edit (Jeu 07 Juin 2018 - 0:38) :

PiccoloJr a écrit:367 432 entrées durant la deuxième semaine en France. -31% par rapport à la première semaine. Total : 898 846 entrées

Image


Il aura au moins fait mieux que "Gaston Lagaffe". L'honneur est sauf.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 07 Juin 2018 - 10:00   Sujet: Re: Box Office Solo

En conclusion, je trouve ça dommage un tel bad buzz négatif sur un film plutôt bien fait qui peut se remater x fois avec plaisir. je pense qu'après, faudra pas se plaindre d'avoir du formaté, sans prise de risque. :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Juin 2018 - 10:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Dark GaGa a écrit:En conclusion, je trouve ça dommage un tel bad buzz négatif sur un film plutôt bien fait qui peut se remater x fois avec plaisir. je pense qu'après, faudra pas se plaindre d'avoir du formaté, sans prise de risque. :evil:


Tu te trompes, il n'y a absolument pas de bad buzz sur ce film ... il n'y a tout simplement PAS de buzz ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 07 Juin 2018 - 10:08   Sujet: Re: Box Office Solo

DRIII a écrit:Il y a des Ewoks dans "Solo" ???

.

Non mais dans ta liste de créatures "enfantins", tu oublies les Ewoks... Même à 10 ans, j'avais trouvé ça bizarre la bataille dans la forêt d'Endor...

-- Edit (Jeu 07 Juin 2018 - 10:10) :

Dark GaGa a écrit:En conclusion, je trouve ça dommage un tel bad buzz négatif sur un film plutôt bien fait qui peut se remater x fois avec plaisir. je pense qu'après, faudra pas se plaindre d'avoir du formaté, sans prise de risque. :evil:


Mais tu as raison sur un point. Ceux qui ont été dégouté par TLJ et ont apprécié Solo, risque d'avoir plus de TLJ que de Solo dans l'avenir... Sauf si l'épisode IX fait 400 millions au BO. Il reste plus qu'à faire du lobbying pendant un an et demi... :x :x :x :x :x
Modifié en dernier par Beg your pardon le Jeu 07 Juin 2018 - 10:28, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 07 Juin 2018 - 10:13   Sujet: Re: Box Office Solo

Dark GaGa a écrit:En conclusion, je trouve ça dommage un tel bad buzz négatif sur un film plutôt bien fait qui peut se remater x fois avec plaisir. je pense qu'après, faudra pas se plaindre d'avoir du formaté, sans prise de risque. :evil:


Elle est où la prise de risque dans Solo ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Juin 2018 - 10:16   Sujet: Re: Box Office Solo

Les "Ewoks" qui en plus chantaient,y avait pas plus gamin :wink:
C'est vrai qu'il n'y a même pas de buzz pour solo ,heureusement qu'il y a encore Renault qui en fait la pub via ... ses pubs :transpire:
L'avantage c'est que quand SW IX va sortir les gens auront l'impression qu'il s'est passé 2 ans sans SW au ciné tellement ils ignorent solo qui entre dans la grande famille des films intimistes de Disney/LucasArt :sournois:
D'ailleurs en répercussion des rumeurs circulent que K. Kennedy partirait en Septembre (virée ?)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar cablerise » Jeu 07 Juin 2018 - 10:25   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:
D'ailleurs en répercussion des rumeurs circulent que K. Kennedy partirait en Septembre (virée ?)



c'est ce qu'on dit, et ce serait pour burn-out... ce que je veux bien croire.

Le travail a l'air simple de notre côté, mais à mon avis, il doit être plombée par toute une série de tâches toute plus barbantes les unes que les autres ( style réunion des actionnaires, réunion du comité des parcs, réunion avec bob iger), comptabilité, publicités, marketing, license, bénéfice, etc... je crois que la tâche créativé ne doit pas dépasser 2 % de son temps. on la critique souvent mais à mon avis, elle ne s'en sort pas trop mal... même si on peut lui reprocher un côté féminisme mais bon, star wars n'appartient pas qu'au petit garçon...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 07 Juin 2018 - 10:27   Sujet: Re: Box Office Solo

J'ai lu cette rumeur sur le forum lucasfilm...
Je ne suis pas remonté au post qui donne la source, mais actuellement sur les sites cinéma que je consulte je n'ai pas encore vu l'info..

-- Edit (Jeu 07 Juin 2018 - 10:37) :

cablerise a écrit: on la critique souvent mais à mon avis, elle ne s'en sort pas trop mal...

C'est un euphémisme...
4 films qui ont couté à peu près 800 millions + 400 millions de promo soit un investissement de 1.2 millards gros grain.
Avec des BO cumulé de pas loin de 4 milliard donc un gain sur l'exploitation salle en 4 ans de 800 millions...
On avoisine les plus de 60% de rentabilité rien que sur les films...
(et oui c'est idiot de dire car LFL a fait un peu moins 4 milliards au BO, Disney a remboursé les 4 milliards rien que sur les films)

Je sais on aurait mis n'importe que c'était pareil car Star Xars est une marque forte :pfff: :pfff: :pfff:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 07 Juin 2018 - 11:03   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Je sais on aurait mis n'importe que c'était pareil car Star Wars est une marque forte :pfff: :pfff: :pfff:


Bah ça reste une réalité hein. Je me garderais bien de juger le travail de KK n'ayant aucune idée d'en quoi il consiste concrètement et quelles sont ses libertés de décision réelles, mais faire un score aussi faible que celui de Solo avec la licence c'est à la limite de l'exploit, sincèrement j'aurais jamais cru que c'était possible qu'un Star Wars se ramasse autant.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Juin 2018 - 11:23   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour Kennedy elle a pour elle que c'est une femme et que c'est certain que Disney/LucasArt se ferait taxer de mysoginie
D'autant qu'elle a fait gagner de l'argent :wink:
Après ne pas négliger que çà peut aussi être une technique de sa part pour faire monter son salaire ou ses primes :sournois:
"AAAAAHH!!!! je me sens mal ! .... une petite prime peut-être ? .... un petit million de plus pour payer mes médocs ? ..." :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 07 Juin 2018 - 11:55   Sujet: Re: Box Office Solo

Malabsolu a écrit:
Bah ça reste une réalité hein. Je me garderais bien de juger le travail de KK n'ayant aucune idée d'en quoi il consiste concrètement et quelles sont ses libertés de décision réelles, mais faire un score aussi faible que celui de Solo avec la licence c'est à la limite de l'exploit, sincèrement j'aurais jamais cru que c'était possible qu'un Star Wars se ramasse autant.


Je n'ai jamais dit le contraire.
Pour revenir au BO de Solo, je le répète le score actuel aurait été acceptable si il n'y avait pas eu les reshoot. Et je ne pense pas que Solo était programmé pour faire 1 milliard.

Mais en dehors de ces suppositions qui sont basé que sur mon ressenti, il est plus ou moins convenu que l'erreur initiale qui débouche sur cet échec est l'erreur de casting des réalisateur. Une erreur de KK sûrment ou pas. En tout état de cause elle est responsable de l'erreur en tant que directrice.
Que ça soit Disney et LFL, ils ont du comprendre que ce remplacement a rendu le film difficilement remboursable en salle (voir déficitaire).
Donc il ne restait plus qu'à sauver artistiquement le film (je ne l'ai pas vu).
Sans juger de la qualité du film, il ressort que ce n'est pas une catastrophe. Il ne faut sous-estimé ce point là pour LFL.
En gros on perd de l'argent mais le film n'est pas un "justice league" à savoir une catastrophe artistique et au BO.
Je précise la qualité des films n'est pas un critère dans mes propos, je parle juste de leur perception.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Juin 2018 - 12:49   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:
Malabsolu a écrit:
Bah ça reste une réalité hein. Je me garderais bien de juger le travail de KK n'ayant aucune idée d'en quoi il consiste concrètement et quelles sont ses libertés de décision réelles, mais faire un score aussi faible que celui de Solo avec la licence c'est à la limite de l'exploit, sincèrement j'aurais jamais cru que c'était possible qu'un Star Wars se ramasse autant.


Je n'ai jamais dit le contraire.
Pour revenir au BO de Solo, je le répète le score actuel aurait été acceptable si il n'y avait pas eu les reshoot. Et je ne pense pas que Solo était programmé pour faire 1 milliard.


Ils auraient sans doute pu faire un tel film pour un budget bien moindre ...
Même à 250 M$ (hypothèse base avant le remplacement des réal), honnetement je trouve que ça ne se voit pas a l'ecran; surtout que le casting n'a pas couté une fortune ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 07 Juin 2018 - 12:53   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui mais de ce que j'ai compris c'est qu'on arrive à 250 millions car le surcoût était de 100-150 millions à cause des rshhot.
Soit un budget initial de 100-150 millions.
Ce qui est beaucoup.
Après la seconde erreur est de vouloir maintenir le film en mai laissant peu de temps à post production.

EDIT ---
Je n'avais pas lu que les 250 millions était avant le remplacement des réalisateurs
Source Screenrant :
"The end result of all this is that, according to the most recent reports, Solo: A Star Wars Story cost over $250 million. While replacing Lord and Miller with Howard doubtlessly cost more, it seems that Lucasfilm decided to finance a completely new version of the film. After all, even Harrison Ford has given the film his seal of approval."

je me trompe peut être mais les 250 millions semblent être le budget final.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Pandisha » Jeu 07 Juin 2018 - 13:11   Sujet: Re: Box Office Solo

Le score actuel n'aurait pas été plus acceptable. A ce niveau de décision, le but n'est pas simplement de "rentrer dans ses frais", mais bien de générer un bénéfice. Et pas un bénéfices de "quelques" millions.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 07 Juin 2018 - 13:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Je pense tout de même que Disney sait qu'il est dans le monde du spectacle que les incident (accident) ça arrive.
Personne ne dédouane KK dans l'histoire, car même si ce n'est pas elle qui a décidé tel ou tel chose, elle est la responsable de fait.
Comme n'importe quelle entreprise quand on commence un truc on regarde si ça rapporte de l'argent mais surtout si ça va pas nous en perdre. Et le seuil d’acceptabilité est ne pas perdre d'argent. Il n’empêche pas que l'objectif peut être de 80% de rentabilité. Ce sont deux concepts différents.
Et après si tu n'as pas atteint tes objectifs c'est un échec, on est d'accord.
Je connais pas l'objectif de Solo. Mais je le dis et c'est une opinion, il ne devait pas d'être un milliard.


Juste un truc qui m'épate, et franchement je m'en fous de KK .... mais les lectures uniques je trouve ça fascinant.
Quand RO dépasse les objectifs, mais KK elle a rien fait c'est normal on est sûr qu'un Star Wars va faire du chiffre
Quand Solo se plante mais qu'elle est nulle KK

Ca vous vient pas à l'esprit que la vérité se situe au milieu et qu'on le veuille ou pas le bilan global de KK est plutôt bon.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar cablerise » Jeu 07 Juin 2018 - 13:54   Sujet: Re: Box Office Solo

A l'heure actuel, le film a le score mondial de tomb raider (pour avoir une base de comparaison), film qui n'est pas vu comme un flop ( même si je déteste :D ) et qui se voit même octroyer la possibilité d'avoir une suite...

quand on prend la peine d'y réfléchir, cela veut dire que les fans de star wars et rien qu'eux seulsl ont une capacité box office de plus de 300 millions de dollar.

pour disney, il suffira lors des prochains spin off de tenter d'interesser plus que la fan base, personnellement, j'aimerai bien un film sur la guerre entre les siths et les jedi (rappellez vous, mace windu... il n'y a pas eut de conflict majeur depuis plus de mille ans...)

Il y a moyen de faire quelque chose de sensationnel. :shock:

quant aux spinoff sur la base actuel...ils peuvent oublier solo et consort :cry: sauf s'ils arrivent à produire des films pour moins de 70-80 millions.... :idea:
Modifié en dernier par cablerise le Jeu 07 Juin 2018 - 14:06, modifié 1 fois.
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 07 Juin 2018 - 14:01   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour Tom Raider, il faut tenir compte qu'il à fait un" gros score" en Chine.
C'est ce qu'il le sauve car justement il ouvre un grand marché potentiel pour les suites un peu comme les Fast & Furious.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Juin 2018 - 14:43   Sujet: Re: Box Office Solo

Jurassic World Fallen Kingdom : 272 170 entrées durant le jour de démarrage en France, trois fois mieux que Solo
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 07 Juin 2018 - 14:49   Sujet: Re: Box Office Solo

PiccoloJr a écrit:Jurassic World Fallen Kingdom : 272 170 entrées durant le jour de démarrage en France, trois fois mieux que Solo


Mais deux fois moins bien que TLJ (455.713).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 07 Juin 2018 - 14:52   Sujet: Re: Box Office Solo

Et près de 30% de moins que le JW
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Jeu 07 Juin 2018 - 15:03   Sujet: Re: Box Office Solo

PiccoloJr a écrit:Jurassic World Fallen Kingdom : 272 170 entrées durant le jour de démarrage en France, trois fois mieux que Solo

Il devrait finir autour des 3 millions d'entrés
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar cablerise » Jeu 07 Juin 2018 - 15:09   Sujet: Re: Box Office Solo

et le suivant aura le score de solo...

la boucle sera bouclée... :hello:
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar darth luch » Jeu 07 Juin 2018 - 15:29   Sujet: Re: Box Office Solo

Le score en chine de JW2 sera décisif pour atteindre le milliard.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Juin 2018 - 21:35   Sujet: Re: Box Office Solo

cablerise a écrit:A l'heure actuel, le film a le score mondial de tomb raider (pour avoir une base de comparaison), film qui n'est pas vu comme un flop ( même si je déteste :D ) et qui se voit même octroyer la possibilité d'avoir une suite...


Tomb Raider n'est pas un gros succès et surtout a couté 3 fois moins que SOLO, donc aucune comparaison possible.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 07 Juin 2018 - 21:42   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Tomb Raider n'est pas un gros succès et surtout a couté 3 fois moins que SOLO, donc aucune comparaison possible.


Je n'ai vu que la bande-annonce de Tomb Raider, mais on est d'accord que si Solo a coûté plus c'est plus à cause du remplacement de réalisateur que vraiment par nécessité, hein ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juin 2018 - 22:06   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui enfin il aurait quand même coûté plus cher que Tomb Raider.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 07 Juin 2018 - 22:32   Sujet: Re: Box Office Solo

JW 2 va tres bien marché au BO, pourtant j'en suis sorti tres decu (et pourtant je savais avant que le scenario serait débile). Mais de ce que je lis ici ou là, cela ne semble pas etre un sentiment totalement partagé (tout le monde d'accord pour le scenario, mais vu que la realisation est top, c'est un bon film : bon bah pour moi la realisation ne suffit pas à sauver un film, et je ne l'ai pas trouvé si genial que cela la realisation, pas mauvais mais bon pas de quoi m'extasier......). Du coup je pense que le bouche à oreille va etre positif, plus le fait qu'il y ai des dinos : ca marchera plutot bien.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 07 Juin 2018 - 22:36   Sujet: Re: Box Office Solo

Syrhilla a écrit:JW 2 va tres bien marché au BO, pourtant j'en suis sorti tres decu (et pourtant je savais avant que le scenario serait débile). Mais de ce que je lis ici ou là, cela ne semble pas etre un sentiment totalement partagé (tout le monde d'accord pour le scenario, mais vu que la realisation est top, c'est un bon film : bon bah pour moi la realisation ne suffit pas à sauver un film, et je ne l'ai pas trouvé si genial que cela la realisation, pas mauvais mais bon pas de quoi m'extasier......). Du coup je pense que le bouche à oreille va etre positif, plus le fait qu'il y ai des dinos : ca marchera plutot bien.


Vois le bon côté: ceux qui ont écrit JW 2 n'écriront pas et réaliseront pas l'épisode IX :idea: :siffle:

Mais je te rejoins 100% sur ce film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 07 Juin 2018 - 22:55   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:
Syrhilla a écrit:JW 2 va tres bien marché au BO, pourtant j'en suis sorti tres decu (et pourtant je savais avant que le scenario serait débile). Mais de ce que je lis ici ou là, cela ne semble pas etre un sentiment totalement partagé (tout le monde d'accord pour le scenario, mais vu que la realisation est top, c'est un bon film : bon bah pour moi la realisation ne suffit pas à sauver un film, et je ne l'ai pas trouvé si genial que cela la realisation, pas mauvais mais bon pas de quoi m'extasier......). Du coup je pense que le bouche à oreille va etre positif, plus le fait qu'il y ai des dinos : ca marchera plutot bien.


Vois le bon côté: ceux qui ont écrit JW 2 n'écriront pas et réaliseront pas l'épisode IX :idea: :siffle:

Mais je te rejoins 100% sur ce film


C'est vrai, et c'est un réel soulagement sur le coup, ca m'en fait presque apprécié d'avoir payé ma place pour m'en rendre compte à ce point : merci ;)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Juin 2018 - 7:19   Sujet: Re: Box Office Solo

Cherchez pas le futur hit de l'année 2019 et futur concurrent de SW IX
...
Dragon 3 arrive :ange:
J'adore ces persos et cette histoire qui va se clôturer avec ce 3ième (une bien belle trilogie) :cute:
Seul problème,je vais encore me faire la honte de faire la queue avec tous ces petits jeunes qui vont aller le voir :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Juin 2018 - 8:52   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:...
Dragon 3 arrive :ange:
J'adore ces persos et cette histoire qui va se clôturer avec ce 3ième (une bien belle trilogie) :cute:
Seul problème,je vais encore me faire la honte de faire la queue avec tous ces petits jeunes qui vont aller le voir :lol:

Idem.
J'adore les 2 premiers opus (le 2e est inspiré en partie de ESB ;))
Hâte de découvrir le 3e :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Juin 2018 - 9:09   Sujet: Re: Box Office Solo

Dragons 3 dort en début d'année donc niveau concurrence...

-Sergorn.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Juin 2018 - 10:01   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:Dragons 3 dort en début d'année donc niveau concurrence...

Je sais - Je l'ai bien noté sur mon agenda :)
(Dragons 3 sera en concurrence aux US avec Captain Marvel)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Juin 2018 - 11:28   Sujet: Re: Box Office Solo

Dragon 2 a quand même dépassé les 600M au BO mondial ... même Solo ne les fera pas :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Ven 08 Juin 2018 - 14:09   Sujet: Re: Box Office Solo

Syrhilla a écrit:JW 2 va tres bien marché au BO, pourtant j'en suis sorti tres decu (et pourtant je savais avant que le scenario serait débile). Mais de ce que je lis ici ou là, cela ne semble pas etre un sentiment totalement partagé (tout le monde d'accord pour le scenario, mais vu que la realisation est top, c'est un bon film : bon bah pour moi la realisation ne suffit pas à sauver un film, et je ne l'ai pas trouvé si genial que cela la realisation, pas mauvais mais bon pas de quoi m'extasier......). Du coup je pense que le bouche à oreille va etre positif, plus le fait qu'il y ai des dinos : ca marchera plutot bien.


Personnellement, je l'ai trouvé génial. Le meilleur de la saga après le tout premier film.

J'espère qu'il fera un très gros score et qu'il passera devant TLJ.

Bayona aurait quelques trucs à apprendre à Rian Johnson.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar cablerise » Ven 08 Juin 2018 - 15:23   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:
Syrhilla a écrit:JW 2 va tres bien marché au BO, pourtant j'en suis sorti tres decu (et pourtant je savais avant que le scenario serait débile). Mais de ce que je lis ici ou là, cela ne semble pas etre un sentiment totalement partagé (tout le monde d'accord pour le scenario, mais vu que la realisation est top, c'est un bon film : bon bah pour moi la realisation ne suffit pas à sauver un film, et je ne l'ai pas trouvé si genial que cela la realisation, pas mauvais mais bon pas de quoi m'extasier......). Du coup je pense que le bouche à oreille va etre positif, plus le fait qu'il y ai des dinos : ca marchera plutot bien.


Personnellement, je l'ai trouvé génial. Le meilleur de la saga après le tout premier film.

J'espère qu'il fera un très gros score et qu'il passera devant TLJ.

Bayona aurait quelques trucs à apprendre à Rian Johnson.



je n'irais pas jusque là. même si j'aime les dinos, je préfères voir 10 star wars qu'un seul jurassic park :jap: .. question de priorité... en tout cas, à part la BO, j'ai jamais rien acheté de JP...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar fabb » Ven 08 Juin 2018 - 15:47   Sujet: Re: Box Office Solo

The White Knight a écrit:J'ai même suivi un travail d'un élève dont l'objectif était de montrer comment la culture pop avait emprunté et accommoder à sa sauce les mythologies. Je lui ai précisé à de multiples reprises qu'il pouvait travail autour de SW, je lui ai parlé de Campell, je lui ai remis dans les mains de multiples livres sur SW sur cette question. Au final, son travail ne possède pas une ligne sur la saga et est entièrement tournée sur les Marvels. Il m'a d'ailleurs tranquillement expliqué que SW ne faisait plus vraiment partie du background culturel, sauf pour les vieux.


J'espère que tu lui as pas mis une bonne note...
Avec moi ça aurait été 0, doublé d'une bonne branlée.
Parler de ça sans citer Star Wars c'est quand même limite. Si il voulait parler de Marvel, fallait changer l'intitulé, par exemple "comment les films de Super Héros ont détrôné Star Wars au box office / dans le coeur des spectateurs" même si je ne suis pas du tout d'accord, il aurait pu développer son point de vue sans rendre un travail incomplet.

Enfin c'est quand même une triste génération je trouve. J'ai du mal à croire qu'après toutes ces années les films de Super Héros passionnent toujours autant (ça parlait à qui Black Panther :? ) et que Star Wars soit devenu Has Been seulement au bout du 4èeme film de la relance.
Je sais pas j'ai l'impression d'avoir 80 ans, ou d'être arrivé dans une dimension parallèle. :pfff:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darth luch » Ven 08 Juin 2018 - 15:56   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:
Syrhilla a écrit:JW 2 va tres bien marché au BO, pourtant j'en suis sorti tres decu (et pourtant je savais avant que le scenario serait débile). Mais de ce que je lis ici ou là, cela ne semble pas etre un sentiment totalement partagé (tout le monde d'accord pour le scenario, mais vu que la realisation est top, c'est un bon film : bon bah pour moi la realisation ne suffit pas à sauver un film, et je ne l'ai pas trouvé si genial que cela la realisation, pas mauvais mais bon pas de quoi m'extasier......). Du coup je pense que le bouche à oreille va etre positif, plus le fait qu'il y ai des dinos : ca marchera plutot bien.


Personnellement, je l'ai trouvé génial. Le meilleur de la saga après le tout premier film.

J'espère qu'il fera un très gros score et qu'il passera devant TLJ.

Bayona aurait quelques trucs à apprendre à Rian Johnson.

JW2 fera plus que TLJ, c'est logique vue que tous le monde deteste TLJ et qu'il a fait un enorme chute du a sa nullité.
JW2 vu que lui est excellent devrait faire exactement le meme chiffre que JW et ne connaitra evidemment pas de chute ... :idea:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Ven 08 Juin 2018 - 15:59   Sujet: Re: Box Office Solo

fabb a écrit:Enfin c'est quand même une triste génération je trouve. J'ai du mal à croire qu'après toutes ces années les films de Super Héros passionnent toujours autant (ça parlait à qui Black Panther :? ) et que Star Wars soit devenu Has Been seulement au bout du 4èeme film de la relance.
Je sais pas j'ai l'impression d'avoir 80 ans, ou d'être arrivé dans une dimension parallèle. :pfff:


Je te rassure : aux yeux de ma génération, Star Wars n'est pas du tout has been et passionne encore !

Les Super Héros sont passés entre temps, et ont recrée une forme de culture.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar fabb » Ven 08 Juin 2018 - 16:06   Sujet: Re: Box Office Solo

Alo a écrit:Les Super Héros sont passés entre temps, et ont recrée une forme de culture.

Oui et il y a en a des sympas, moi je les regardais pour me mettre quelque chose sous la dent parce qu'il n'y avait plus de Star Wars.
Maintenant j'en ai tellement plus rien à carrer :D
A part peut être pour Batman & Superman parce que c'est des héros de mon enfance mais après Justice League....hum
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alo » Ven 08 Juin 2018 - 16:08   Sujet: Re: Box Office Solo

fabb a écrit:A part peut être pour Batman & Superman parce que c'est des héros de mon enfance mais après Justice League....hum


Ce sont les seuls qui m'intéressent aussi. Par contre, Justice League :chut:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Juin 2018 - 16:16   Sujet: Re: Box Office Solo

fabb a écrit:
The White Knight a écrit:J'ai même suivi un travail d'un élève dont l'objectif était de montrer comment la culture pop avait emprunté et accommoder à sa sauce les mythologies. Je lui ai précisé à de multiples reprises qu'il pouvait travail autour de SW, je lui ai parlé de Campell, je lui ai remis dans les mains de multiples livres sur SW sur cette question. Au final, son travail ne possède pas une ligne sur la saga et est entièrement tournée sur les Marvels. Il m'a d'ailleurs tranquillement expliqué que SW ne faisait plus vraiment partie du background culturel, sauf pour les vieux.


J'espère que tu lui as pas mis une bonne note...
Avec moi ça aurait été 0, doublé d'une bonne branlée.
Parler de ça sans citer Star Wars c'est quand même limite. Si il voulait parler de Marvel, fallait changer l'intitulé, par exemple "comment les films de Super Héros ont détrôné Star Wars au box office / dans le coeur des spectateurs" même si je ne suis pas du tout d'accord, il aurait pu développer son point de vue sans rendre un travail incomplet.

Enfin c'est quand même une triste génération je trouve. J'ai du mal à croire qu'après toutes ces années les films de Super Héros passionnent toujours autant (ça parlait à qui Black Panther :? ) et que Star Wars soit devenu Has Been seulement au bout du 4èeme film de la relance.
Je sais pas j'ai l'impression d'avoir 80 ans, ou d'être arrivé dans une dimension parallèle. :pfff:


Rendons à César ce qui lui appartient, tu a fais une petite erreur dans ta quote, ce n'est pas moi qui disait cela. :wink:

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de mode de critiquer/ne pas aimer Star Wars en ce moment. Je ne sais pas si c'est juste moi ou ... :neutre:
Et il suffira d'un film pour que tout le monde dise à quel point c'est la franchise la plus géniale de tous les temps. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 08 Juin 2018 - 16:16   Sujet: Re: Box Office Solo

Après c'est pas parce qu'on aime la cuisine italienne qu'on ne peut pas aimer la cuisine chinoise (ou americano-vietnamienne c'est pareil... :roll: :roll: )
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Ven 08 Juin 2018 - 16:23   Sujet: Re: Box Office Solo

The White Knight a écrit:Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de mode de critiquer/ne pas aimer Star Wars en ce moment. Je ne sais pas si c'est juste moi ou ... :neutre:


[Semi-troll on]
Parce que c'est plus le sacro-saint Lucas et que c'est les méchants Disney qui s'occupent de la franchise.
[Semi-troll off]
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Juin 2018 - 16:26   Sujet: Re: Box Office Solo

Après faut pas généraliser non plus sur une anecdote c'est pas sérieux :neutre:
Si certains préfèrent les tas de gros muscles avec que dalle dans la cervelle parce que ces films sont faciles à comprendre tant mieux pour eux
On dirait la génération God of War :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 08 Juin 2018 - 16:28   Sujet: Re: Box Office Solo

Lucas est un génie businessman, Disney sont des businessman..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Juin 2018 - 16:32   Sujet: Re: Box Office Solo

Lucas est un vendu :o
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations