Beg your pardon a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment on peut écrire que 50 pour cent n'ont pas aimé TJL.
Fais comme moi : je ne vois pas ce genre de messages un peu bizarres
(ou alors tu trolles et tu dis que 98% des gens ont aimé, mais ça revient à faire la même chose et chercher les ennuis pour rien, donc à éviter ^^)
Le trucs, c'est qu'en voyant le film, qui n'a pas la profondeur des films épisodiques, je me suis dit que le public visé était les ados. Or les ados ont déjà payé des billets récemment, pour Avengers 3 et Deadpool 2. Et surtout la promo s'adressait à un vieux trentenaire comme moi.
A propos du public qui serait là pour le MCU mais pas les
SW : quand la prélo est sortie, le public a répondu présent, mais les critiques étaient mauvaises. Aucun ami non fan ne me parlait des films. Ca parlait de MAtrix, puis Le seigneur des anneaux, Harry Potter, X-Men, Spider-Man. La prélo était bien plus conspuée que les
SW de notre époque. A tort ou à raison, mais c'est sur SWU que je trouvais des interlocuteurs, pas en classe ni au boulot par la suite
Ensuite, le MCU se déroule dans une espèce de monde parallèle beaucoup plis abordable. Et c'est jamais compliqué de comprendre ce qu'il se passe, même si on n'y connait rien.
A propos du débat sur le public des
SW... On sait que l'OT a été fait pour les enfants de l'époque (ou jeunes ados de maintenant), pour leur proposer un mythe, un conte de fées moderne. J'ai découvert les
SW vers 7/8 ans, d'ailleurs, et c'est tout de suite devenu culte pour moi. Mais c'était l'époque des Willow, Labyrinth, Gremlins, Histoire sans fin, des films qui osaient traumatiser les jeunes spectateurs
Mon fils a 6 ans, je ne lui ai montré que
ANH, mais dès l'année prochaine je vais lui en montrer d'autres. Pas Rogue One, ni
ROTS, ni
TFA. Car il y a la violence graphique, et la violence morale.
C'est un peu chiant car
TLJ a un bon équilibre adulte/enfant, avec d'un côté les porgs, BB8, l'humour, et de l'autre un aspect philosophique et symbolique puissant. C'est celui que j'aimerais lui montrer, mais pas avant
TFA, forcément.
D'ailleurs ça serait cool qu'ils fassent plus de Forces of Destiny, parce que mes enfants sont dingue de tous les droides et des porgs.
Mais Solo, je crois qu'il a raté son public. Or chaque film a un public un peu décentré. La preuve en est que même parmi les fans, machin aime
TLJ mais pas Solo, mais truc aime Rogue One mais pas
TLJ. Et j'ai pu voir ça avec les spectateurs "lambdas" qui m'accompagnaient : certains n'ont pas du tout apprécié les mêmes films