Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 1:55   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:En toute hypothèse le film sera largement rentable avec les droits TV + UHD / DVD et produits dérivés.

Par contre un film qui coûte 450 M$ à besoin d'un Box office de > 1 milliard pour être rentable sur la sortie ciné seule (se souvenir que le Box office ça s'apparente à un chiffre d'affaires, Disney recupere environ 50 à 60% du BO aux US, bcp moins hors US; et ceci uniquement sur les premieres semaines, par la suite le % est moindre, et ceci hors impots.


Par exemple Harry Potter et l'Ordre du phénix sorti en 2007, bien qu'il ait rapporté en salles 940 M$ dans le monde (soit - ajusté sur l'inflation - environ le score de TLJ) avec un budget de 150 M$ ... a malgré tout perdu de l'argent (!) sur son exploitation salle (167 M$ pour être précis). Le studio n'a "récupéré ses billes" pour ce film que grace aux ventes vidéo + parts dans les produits dérivés ...
https://boingboing.net/2011/06/27/holly ... s-how.html

Ca depend des films.
TLJ a eu un budget de 200 million, a cela il faut donc ajouter le marketing et 2-3 autres choses.
Il a eu un BO total de 1.330 milliards pour une rentabilité de 417 million (suelement pour sa sortie cinéma) http://deadline.com/2018/03/star-wars-t ... 202351603/
1330-417 = 917 million
TLJ aurait été rentable a partir de 917 million, Solo a eu un cout de production plus elevé mais je pense que la dépense total sera la meme que TLJ peut etre un poil plus.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Mai 2018 - 6:48   Sujet: Re: Box Office Solo

Je suppose que rien que pour changer de metteur en scène à la volée ,en plein tournage,a ,aussi,du couter cher de dédommagement du metteur en scène viré
Après si la notoriété du film est bonne c'est une bonne pub pour les films suivants en spin-off
Ceci compensant celà :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 17:50   Sujet: Re: Box Office Solo

Prévisions de THR encore moins bonnes : entre 130 et 150 millions de $ pour le week-end de démarrage de 4 jours en Amérique du Nord

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... um=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 17:54   Sujet: Re: Box Office Solo

Les premiers chiffres france sont mauvais (en dessous de DP). Je suis un peu inquiet pour le BO de ce film...
Les reactions sur twitter sont bonne, je pense que le bouche a oreille sera plutot bon, mais Solo n'a que 2 semaines pour s'exprimer.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 23 Mai 2018 - 17:56   Sujet: Re: Box Office Solo

Après faut bien se dire aussi que ce spin-off là, "personne" n'en voulait. C'est vraiment une idée de Lucasfilm (ou plutôt même de Lucas au départ), là où les fans espéraient un film sur Obi-Wan ou même un personnage aussi anecdotique que Boba Fett. Si ça ne marche pas, ça ne veut pas forcément dire que le film est mauvais, mais qu'il n'intéresse pas les gens, malgré une promo quand même assez balaise je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 18:06   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Je suppose que rien que pour changer de metteur en scène à la volée ,en plein tournage,a ,aussi,du couter cher de dédommagement du metteur en scène viré:

Ah c'est sûr que Lord et Miller n'ont pas renoncé à leur salaire sur le film ... Ils ont étés débarqués en cours de tournage mais leur contrat devait prévoir qu'ils soient payés au moins pour le travail effectué

-- Edit (Mer 23 Mai 2018 - 18:07) :

PiccoloJr a écrit:Prévisions de THR encore moins bonnes : entre 130 et 150 millions de $ pour le week-end de démarrage de 4 jours en Amérique du Nord

130 M$ US sur 4 jours, ça me semblerait un très bon résultat !

-- Edit (Mer 23 Mai 2018 - 19:16) :

Chiffres 1ere séance Paris 14h.
2372 spectateurs dans 29 salles (2,5 fois moins de spectateurs que Rogue One - 2,5 plus de spectateurs que The Clone Wars ...)
Les chiffres 1er jour seront meilleurs, avec l'appoint des avant premières (et des 3 séances de Cannes)

Solo est avant dernier des SW depuis 1999 (on ne connait pas les chiffres de la 1ere séance pour les 2 premiers films de la Trilogie originale)
--

Pour les Star Wars donc:

ROTS: 16 459 (3e all time)
TFA: 16 415 (4e all time - dans 29 salles)
TLJ: 13 190 (11e all time - dans 30 salles)
TPM: 10 909
AOTC: 9 336
ROTJ: 9 307
R1: 6 418
Solo: 2 372 (dans 29 salles)
The Clone Wars : 908 (dans 15 salles)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 23 Mai 2018 - 19:57, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Syrhilla » Mer 23 Mai 2018 - 19:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Je ne sais ps combien il espérait mais je sens que ca va etre dur, le film est sympas, mais pour des non fans pas sur que ca donne envie surtout que dans deux semaines il y a jurassic....
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 19:32   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:R1: 6 418
Solo: 2 372 (dans 29 salle)

Ouch ça, ça fait mal, il souffre vraiment d'un manque de hype, faut dire que Han Solo sans HF a la base (meme si le film tourne trés bien) c'etait pas une super idée.
Aprés ca ne veut pas dire grand chose a voir les films sur la soirée pui sur la journée entiere en France.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 19:39   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:R1: 6 418
Solo: 2 372 (dans 29 salle)

Ouch ça, ça fait mal, il souffre vraiment d'un manque de hype, faut dire que Han Solo sans HF a la base (meme si le film tourne trés bien) c'etait pas une super idée.
Aprés ca ne veut pas dire grand chose a voir les films sur la soirée pui sur la journée entiere en France.


Ce qui est surtout "impressionnant" (si j'ose dire) c'est que Solo réussi le tour de force de faire 50% de moins que DP2 en 2e semaine (pourtant un film qui n'a pas non plus bcp de hype ...)

Star Wars n'avait pas connu pareil affront depuis ... The Clone Wars (qui était sorti dans bien moins de salles)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 23 Mai 2018 - 20:05   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Ce qui est surtout "impressionnant" (si j'ose dire) c'est que Solo réussi le tour de force de faire 50% de moins que DP2 en 2e semaine (pourtant un film qui n'a pas non plus bcp de hype ...)


Sauf que le premier Deadpool a très bien marché. Pour Star Wars on parle d'un spin-off. Rogue One avait zéro hype, mais le bouche à oreille et le fait qu'il soit le premier spin-off non animé à être officiellement canon a fait marcher le film.

J'ajouterai aussi, mais c'est un peu spécifique à la France, qu'on s'en tape un peu de Han Solo dans ce pays...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Mai 2018 - 20:07   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui enfin Star Wars pour le grand public c'est des jedi/des Skywalkers et .... Harrison Ford en Solo (le remplacer par un plus jeune doit indiffèrer ceux qui avait aimé la trilogie Skywalker à l'origine)
RO en mettant une histoire avec uniquement des persos inconnus avait moins la pression que de faire un film avec un perso qui change d'acteur et quel acteur
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Mai 2018 - 20:10   Sujet: Re: Box Office Solo

J'ai peur pour le box office.
Pour les 3 films précédents, la salle du mercredi matin où je vais à chaque fois était au minimum remplie au 3/4.
Là, on était à peine 50 (~1/5 de la capacité).

De plus, il n'y a pas degrandes batailles épiques, donc ça n'incite pas à y retourner plusieurs fois comme pour Rogue One, juste pour voir la grosse baston de fin sur grand écran. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Syrhilla » Mer 23 Mai 2018 - 20:14   Sujet: Re: Box Office Solo

A la seance de 13h45 on était 3......

Le plus bas que j'avais vu à cette heure, c'était justice league : une petite vingtaine....


J'ai vraiment peur pour le BO, alors qu'il le mérite, c'est un bon film, mais bon si on fait abstraction que c'est star wars, il faut reconnaitre que le film n'a rien de vraiment attirant (c'est mon avis) : ca reste lambda.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 20:19   Sujet: Re: Box Office Solo

Les USA devrait le sauver de la cata avec un peu d'aide des anglais, mais on ne se dirige clairement pas vers un succés.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Mai 2018 - 20:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui mais si le Box Office est trop faible, ça risque de refroidir Lucasfilms à tenter des choses.
Même si ça ne remettra pas en cause d'autres Spin-off et autres histoires
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 23 Mai 2018 - 20:28   Sujet: Re: Box Office Solo

Il faut aussi rappeler que la promo autour de ce film était pour le moins calamiteuse, ça n'aide pas pour le succès
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 20:31   Sujet: Re: Box Office Solo

Faut pas non plus être catastrophé, le démarrage est très moyen pour un Star Wars, mais le film devrait faire plusieurs millions d'entrées en France ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 23 Mai 2018 - 20:32   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:Il faut aussi rappeler que la promo autour de ce film était pour le moins calamiteuse, ça n'aide pas pour le succès


Calamiteuse ? Des teasers et extraits à tire-larigot depuis un mois, des trailers pas dégueu, des cartes chez Leclerc en France, beaucoup d'articles sur le net (aussi négatifs pouvaient-ils bien être) ! Bon après je ne regarde plus vraiment la télé et je n'écoute plus la radio, mais bon...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 23 Mai 2018 - 20:34   Sujet: Re: Box Office Solo

A comparaison des autres films oui je trouve ça calamiteux : mon entourage "grand public" n'était pas au courant que le film sortait aujourd'hui. Pour Rogue One il pensait que c'était le 8 :paf: mais au moins il savait que le film sortait
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 20:39   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:A comparaison des autres films oui je trouve ça calamiteux : mon entourage "grand public" n'était pas au courant que le film sortait aujourd'hui. Pour Rogue One il pensait que c'était le 8 :paf: mais au moins il savait que le film sortait

Le précédent SW est sorti il y a 5 mois ... Logique que le grand public ne suive plus trop ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mer 23 Mai 2018 - 20:41   Sujet: Re: Box Office Solo

Je reviens d'une salle qui il y a trois semaines (pour Avengers infinity War) était bourrée à craquer avant même que les pubs ne démarrent et pour lequel j'ai dû faire la queue un quart d'heure.... ou, pour comparer ce qui est comparable, était aussi bien pleine lors de la sortie de Rogue One.
Là, deux pelés et trois tondus, on était maximum 20 (et je suis large) !
Même si je suis hyper-sceptique et ultra-critique vis à vis du Star Wars Post-Disney, ça m'a fait quand même mal....
Surtout que le film, sans être un chef d'oeuvre, est sympathique, tient la route et mérite vraiment mieux que ça.
Après, entre les (mauvaises ? pas assez efficaces ?) promos, les mauvais esprits (surtout US) qui souhaitent que ça se casse la gueule pour éviter de nouveaux spin-offs, les débats sans fin autour de l'Episode VIII... peut-être que le public lambda attend les retours de ceux qui ont essuyé les plâtres en premier avant de se jeter dans le bain. :neutre:
Modifié en dernier par Wade Starrwalker le Mer 23 Mai 2018 - 20:42, modifié 1 fois.
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Alo » Mer 23 Mai 2018 - 20:42   Sujet: Re: Box Office Solo

On était une quinzaine dans la salle. Ca fait un peu peur
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar wincent » Mer 23 Mai 2018 - 20:46   Sujet: Re: Box Office Solo

Ce matin on était 10 dans une salle de >400 places :D Du coup, la séance a été très calme, pas de pop-corn, de smartphones, etc...
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 23 Mai 2018 - 20:48   Sujet: Re: Box Office Solo

Je vais poser la question qui fâche :

Est ce qu'on ne vois pas la un effet de l'accueil, disons clivant pour préserver les sensibilités, de TLJ ? et de ces sorties finalement assez proche entre ces 2 films ?

J'ai pas du tout ressenti l'effervescence autour des sorties des 3 précédents films que ce soit chez mes amis, sur les réseaux sociaux, ou plus généralement dans les conversations, au taff, etc ... Même médiatiquement parlant je trouve que le film à une présence assez faible.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 23 Mai 2018 - 20:50   Sujet: Re: Box Office Solo

J'y vais demain pour une séance du soir en VOST, j'espère qu'on sera aussi peu nombreux que vous le dites pour vos expériences en salle. Attention, je ne veux pas que le film fasse un four au Box Office, je ne l'ai même pas encore vu, mais j'aime bien lorsqu'on est pas nombreux dans une salle de ciné.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Mer 23 Mai 2018 - 20:51   Sujet: Re: Box Office Solo

Coupdebambou a écrit:J'ai pas du tout ressenti l'effervescence autour des sorties des 3 précédents films que ce soit chez mes amis, sur les réseaux sociaux, ou plus généralement dans les conversations, au taff, etc ... Même médiatiquement parlant je trouve que le film à une présence assez faible.


Sur les réseaux sociaux, TFA, RO et TLJ étaient en Top Tweet sur Twitter le jour de leur sortie.
Solo a eu le droit au Top Tweet à chacun de ses trailers, mais pas le jour de sa sortie.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Mer 23 Mai 2018 - 20:52   Sujet: Re: Box Office Solo

Coupdebambou a écrit:Je vais poser la question qui fâche :

Est ce qu'on ne vois pas la un effet de l'accueil, disons clivant pour préserver les sensibilités, de TLJ ? et de ces sorties finalement assez proche entre ces 2 films ?

J'ai pas du tout ressenti l'effervescence autour des sorties des 3 précédents films que ce soit chez mes amis, sur les réseaux sociaux, ou plus généralement dans les conversations, au taff, etc ... Même médiatiquement parlant je trouve que le film à une présence assez faible.


Il est surtout plombé par son timing : six mois après TLJ (donc l'exploitation ne s'est achevée qu'en février), c'était extrêmement casse-figure.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Syrhilla » Mer 23 Mai 2018 - 20:53   Sujet: Re: Box Office Solo

Coupdebambou a écrit:Je vais poser la question qui fâche :

Est ce qu'on ne vois pas la un effet de l'accueil, disons clivant pour préserver les sensibilités, de TLJ ? et de ces sorties finalement assez proche entre ces 2 films ?

J'ai pas du tout ressenti l'effervescence autour des sorties des 3 précédents films que ce soit chez mes amis, sur les réseaux sociaux, ou plus généralement dans les conversations, au taff, etc ... Même médiatiquement parlant je trouve que le film à une présence assez faible.


J'ai 3 collegues qui ont vu TLJ (pas des fans de star wars), ils ont aimé pourtant solo ne leur parle pas du tout, et ne vont sans doute pas aller le voir.
Ce n'est certes pas une preuve.

Je pense que le fait que ce soit si proche de TLJ est un handicap pour attirer le grand public, mais l'effet clivant de TLJ pas tant que cela je pense, cela se jugera davantage sur le 9.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Starling » Mer 23 Mai 2018 - 20:54   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Oui enfin Star Wars pour le grand public c'est des jedi/des Skywalkers et .... Harrison Ford en Solo (le remplacer par un plus jeune doit indiffèrer ceux qui avait aimé la trilogie Skywalker à l'origine)
RO en mettant une histoire avec uniquement des persos inconnus avait moins la pression que de faire un film avec un perso qui change d'acteur et quel acteur


Rogue One ce n'était surtout "que" le 2ème film Star Wars depuis le rachat de Disney et il y'a eu une campagne de promotion sur Vador, ce qui a attiré du monde.
L'épisode 8, tout le monde voulait savoir la suite de l'épisode 7 qu'on l'aime ou pas, revoir aussi Mark Hamill en Luke Skywalker.


La a par les fans-grands fans, je pense que le grand public n'est tout simplement pas très intéressé par un spin off sur Han Solo qui plus est sans son acteur fétiche.
Sans compter que c'est le 4ème film sur la saga en peu de temps et 5 mois après Les Derniers Jedi, pour moi ce bide annoncé (pour un film Star Wars) était prévisible..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mer 23 Mai 2018 - 21:03   Sujet: Re: Box Office Solo

Coupdebambou a écrit:Je vais poser la question qui fâche :

Est ce qu'on ne vois pas la un effet de l'accueil, disons clivant pour préserver les sensibilités, de TLJ ? et de ces sorties finalement assez proche entre ces 2 films ?

J'ai pas du tout ressenti l'effervescence autour des sorties des 3 précédents films que ce soit chez mes amis, sur les réseaux sociaux, ou plus généralement dans les conversations, au taff, etc ... Même médiatiquement parlant je trouve que le film à une présence assez faible.


Etant donné que je fais plutôt partie de ceux qui pensent qu'un Star Wars par an c'est trop, que le SW Post-Disney laisse à désirer et qui n'ont pas aimé l'Episode VIII... Ca ne me paraît pas insensé.

Néamoins, RO est sorti un an après TFA et il y avait du monde - sans doute parce que c'était le premier spin-off ET que l'Episode VII avait été globalement bien reçu car rétrospectivement moins clivant que le VIII, et ce malgré les critiques sur son hommage trop appuyé à la TO (moi-même je suis un nouveau converti de l'Episode VII, qui m'avait laissé froid lors de sa projection en salles et que j'ai vraiment appris à aimer au fur et à mesure de mes revisionnages... d'où mon immense déception pour le VIII).

Peut-être qu'en lisant des critiques que j'imagine et espère globalement positives (comme je l'ai dit sur Twitter, ce n'est pas le SW du siècle mais il tient globalement ses promesses) peut-être que les spectateurs suivants seront un peu plus nombreux.... Peut-être.

Après, une sortie en deuxième semaine de Deadpool 2 et si peu de temps après Avengers infinity War (toujours en salles et que je vais sans doute retourner voir, soit dit en passant) c'était peut-être un mauvais calcul... :neutre:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Starling » Mer 23 Mai 2018 - 21:11   Sujet: Re: Box Office Solo

Est ce qu'on ne vois pas la un effet de l'accueil, disons clivant pour préserver les sensibilités, de TLJ ?



Pas du tout pour ma part, j'ai adoré TLJ, c'est même mon film Star Wars préféré mais Solo ne m'intéresse pas du tout, je ne compte pas aller le voir, tout simplement car ça ne me parle pas.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Mai 2018 - 21:46   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est vrai qu'il faut reconnaitre qu'entre Avengers/Deapool 2 et bientôt JW2 çà fait beaucoup de films à gros spectacles en si peu de temps
Le ciné en famille c'est cher faut selectionner des films et franchement Avengers et Jurassic World 2 parlent beaucoups plus aux gens que Solo
Après Solo çà peut plaire à la chine (Avengers y a passé ses 300M) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 21:50   Sujet: Re: Box Office Solo

Il ne faut pas se laisser berner pr le succés mondial et sur internet de AIW, mais en France il ne passera pas 5 million (RO avait fait 5.7 million) et je serais étonné de voir JW2 passer 5 million aussi.
Je pense que Disney paye un mauvais choix, j'ai beau avoir énormémemnt aimé le film, un spin off sur SOLO parlant de la pègre et du monde criminel n'était pas la meilleur des idée d'un pt de vue économique. Aprés je sui content qu'il l'ai fait, je me suis régalé.
En chine SOLO aura de la chance si il passe 10 million $
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 21:51   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Après Solo çà peut plaire à la chine (Avengers y a passé ses 300M) :cute:

Ca me semble peu probable que ça fasse mieux en Chine que TLJ ... qui a déja fait 50% de moins que R1; qui lui même avait divisé le score de TFA par 2 ...

darth luch a écrit:Il ne faut pas se laisser berner pr le succés mondial et sur internet de AIW, mais en France il ne passera pas 5 million (RO avait fait 5.7 million) et je serais étonné de voir JW2 passer 5 million aussi.

5 millions d'entrées pour un film de super héros, c'est un EXCELLENT score!
En France, seuls les Spider-man de Raimi ont fait mieux!

R1 a fait 5.07 millions d'entrées (pas 5.7) ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 22:04   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:
Arwen a écrit:Après Solo çà peut plaire à la chine (Avengers y a passé ses 300M) :cute:

Ca me semble peu probable que ça fasse mieux en Chine que TLJ ... qui a déja fait 50% de moins que R1; qui lui même avait divisé le score de TFA par 2 ...

darth luch a écrit:Il ne faut pas se laisser berner pr le succés mondial et sur internet de AIW, mais en France il ne passera pas 5 million (RO avait fait 5.7 million) et je serais étonné de voir JW2 passer 5 million aussi.

5 millions d'entrées pour un film de super héros, c'est un EXCELLENT score!
En France, seuls les Spider-man de Raimi ont fait mieux!

R1 a fait 5.07 millions d'entrées (pas 5.7) ;)

A oui DSL pour RO.
Sinon avengers Inifnity war va faire quoi.. 300 000 de plus que le premier avengers, donc oui on peut voir ca comme un excellent score de super heros moi je vois ca comme un stagnation des avengers, alors que dans tous les pays du monde AIW va faire plus que qu'avengers.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 22:47   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Sinon avengers Inifnity war va faire quoi.. 300 000 de plus que le premier avengers, donc oui on peut voir ca comme un excellent score de super heros moi je vois ca comme un stagnation des avengers, alors que dans tous les pays du monde AIW va faire plus que qu'avengers.

Tu te trompes! Ca depend des pays mais la France est moins en retrait que les Etats Unis!

IW va faire en France plus d'entrées que le 1er Avengers (et nettement plus que Avengers 2) ... ce qui est un meilleur résultat qu'aux US par exemple!
En effet aux US, IW finira vers les 620 M$ soit peu ou prou le score du 1er; mais il aura fait environ 15% d'entrées en moins (le Box office aux US n'integrant pas l'inflation)

En Chine en revanche, Avengers connait un progrès nettement meilleur qu'en France ou aux US
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 23:03   Sujet: Re: Box Office Solo

Les US et leur classement stupide, j'avais oublié l'inflation..
Sinon
les scores parisiens de #SoloAStarWarsStory sont cataclysmiques.
Sur 104 copies le film a fait 5 589 entrées sur Paris à 14H
(SW 8 = 29 063 sur 83 copies / Rogue One = 13 440 sur 78)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Niamor05 » Mer 23 Mai 2018 - 23:43   Sujet: Re: Box Office Solo

le fait de le sortir seulement 5 mois après le 8 joue aussi, les gens ont pas le temps de respirer, c'est trop de SW en si peu de temps, si le film était sorti en décembre le démarrage aurait été plus fort, les gens sont maintenant habitué aux SW en décembre, là je suis sur qu'il y a des gens qui savent même pas que le film est sorti.

après Solo était le film SW qui était le moins attendu, dès l'annonce du film en 2015 les gens étaient sceptiques, un film sur Han Solo sans Harrison Ford ça peut rebuter + tu rajoutes les problèmes qu'a eu le film avant la sortie qui font une mauvaise pub...

Solo sera le 1er SW époque Disney à ne pas atteindre 1 milliard au box office mondial.

Episode 9 lui fera fera le milliard sans problème, il va se passer 1 an et 7 mois entre Solo et Episode 9, 1 an et 7 mois sans aucun film SW, les gens voudront leur dose de SW en décembre 2019, puis tu rajoutes le fait que ça sera la fin de la saga Skywalker...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Youggo » Jeu 24 Mai 2018 - 8:18   Sujet: Re: Box Office Solo

Je ne vais pas faire mon Paco Rabanne à tenter de lire l'avenir de ce film dans le box-office, mais j'ai été très surpris de voir qu'hier, jour de sortie nationale, et dans une salle iMax, les 3 dernières séances était remplies à moins de la moitié. C'est sûrement signe d'un désintérêt pour le film, il n'y a qu'un bon bouche à oreille qui pourra lui faire remonter la pente.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 8:21   Sujet: Re: Box Office Solo

On sera très très vite fixé : le film sort dans le monde entier (sauf le Japon) ce weekend (une première pour un Star Wars).
La semaine prochaine on saura donc si son BO final sera proche de 600 M$ ou de 1000 M$ ..
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Jeu 24 Mai 2018 - 11:31   Sujet: Re: Box Office Solo

Idem à Bruxelles, la salle de 700 places de l'UGC qui est allouée comme chaque année à Star Wars n'était pas complète à 20h. Jamais vu ça :shock:

Les problèmes de communication et le clivage TLJ a fait beaucoup de mal
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 11:44   Sujet: Re: Box Office Solo

Je suppose qu'une partie du public a déjà refusé d'aller voir le film rien qu'à cause de ce brave Alden et des mauvaises critiques cannoises :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 11:46   Sujet: Re: Box Office Solo

Neow a écrit:Je suppose qu'une partie du public a déjà refusé d'aller voir le film rien qu'à cause de ce brave Alden et des mauvaises critiques cannoises :neutre:

C'est donner beaucoup d'importance à Cannes...
Si des mauvaises critiques à Cannes entraînait une désaffection du public, Le Grand Bleu de Besson ou le Da Vinci Code de Ron Howard n'auraient pas eu de succès !

(En plus les critiques de Cannes ont été bien moins assassines que pour Le Grand Bleu et le Da Vinci code qui avaient été hués à Cannes alors que Solo a été applaudi!!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Mai 2018 - 11:52   Sujet: Re: Box Office Solo

On devait être une dizaine dans une salle de taille moyenne (qui est la plus grande du cinéma où j'étais). A 20:15.
Clairement, le film n'est pas attendu, comme a pu l'être TFA et TLJ, ou même RO.
Plusieurs facteurs à cela, mais je pense que la date de sortie n'était pas franchement judicieuse et est préjudiciable. Trop tôt après TLJ, trop de concurrence.
Après, si les premiers retours spectateurs sont positifs, et j'ai l'impression qu'ils le sont, le film pourrait faire son petit bonhomme de chemin sur la durée.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 11:55   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:C'est donner beaucoup d'importance à Cannes...
Si des mauvaises critiques à Cannes entraînait une désaffection du public, Le Grand Bleu de Besson ou le Da Vinci Code de Ron Howard n'auraient pas eu de succès !

(En plus les critiques de Cannes ont été bien moins assassines que pour Le Grand Bleu et le Da Vinci code qui avaient été hués à Cannes alors que Solo a été applaudi!!!)

Ah je donne un peu d'importance aux critiques : Internet attendait que le film soit mauvais, et les critiques lui ont donné raison. Donc Internet n'ira pas voir le film parce qu'il est mauvais. Evidemment j'exagère, mais je pense que ça joue. Après peut-être que le bouche-à-oreilles fera décoller le film dans les jours à venir.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 24 Mai 2018 - 12:48   Sujet: Re: Box Office Solo

En vrai je pense qu'il ya aussi pas mal de monde qui a décidé simplement de pas aller le voir pour marquer le coup, pour pas filer du blé à LFL après TLJ.

Je sais que c'est mon cas, et celui de plusieurs de mes potes (dont certains fans invétérés de la saga). Ca peut paraitre dérisoire ou puéril comme comportemment, mais vu que c'est le Box Office qui régit tout à Hollywood désormais, autant essayer de s'en servir.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 12:50   Sujet: Re: Box Office Solo

Coupdebambou a écrit:En vrai je pense qu'il ya aussi pas mal de monde qui a décidé simplement de pas aller le voir pour marquer le coup, pour pas filer du blé à LFL après TLJ.

Je sais que c'est mon cas, et celui de plusieurs de mes potes (dont certains fans invétérés de la saga). Ca peut paraitre dérisoire ou puéril comme comportemment, mais vu que c'est le Box Office qui régit tout à Hollywood désormais, autant essayer de s'en servir.


Spoiler : ça ne servira pas à grand chose. Ceux qui font cela sont en majorité des fans. Le grand public, il ira quand même.
Précision : le box office régit tout depuis bien longtemps. Indiana Jones, Jaws, SW en sont la preuve parfaite.
Modifié en dernier par Alo le Jeu 24 Mai 2018 - 12:51, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Syrhilla » Jeu 24 Mai 2018 - 12:50   Sujet: Re: Box Office Solo

Coupdebambou a écrit:En vrai je pense qu'il ya aussi pas mal de monde qui a décidé simplement de pas aller le voir pour marquer le coup, pour pas filer du blé à LFL après TLJ.

Je sais que c'est mon cas, et celui de plusieurs de mes potes (dont certains fans invétérés de la saga). Ca peut paraitre dérisoire ou puéril comme comportemment, mais vu que c'est le Box Office qui régit tout à Hollywood désormais, autant essayer de s'en servir.


Parmi les fan sans doute (parmi les fans n'ayant pas du tout aimé le VIII) ; mais sur le grand public beaucoup moins.
Modifié en dernier par Syrhilla le Jeu 24 Mai 2018 - 12:51, modifié 1 fois.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 24 Mai 2018 - 12:50   Sujet: Re: Box Office Solo

T'as plus de chance que ça marche en boycottant les produits dérivés qu'en boycottant les films: ce que rapporte les films c'est dérisoire par rapport aux produits dérivés
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mai 2018 - 12:52   Sujet: Re: Box Office Solo

Coupdebambou a écrit:En vrai je pense qu'il ya aussi pas mal de monde qui a décidé simplement de pas aller le voir pour marquer le coup, pour pas filer du blé à LFL après TLJ.

Je sais que c'est mon cas, et celui de plusieurs de mes potes (dont certains fans invétérés de la saga). Ca peut paraitre dérisoire ou puéril comme comportemment, mais vu que c'est le Box Office qui régit tout à Hollywood désormais, autant essayer de s'en servir.


Je fais pareil pour les films du MCU donc je ne trouve pas ça puéril perso. Le cinéma en tant qu'industrie fonctionne selon les ventes. Pour certains c'est les partis pris d'une oeuvre qui vont déclencher ce désintérêt pour une franchise, pour d'autre le fait que celle-ci soit toujours aussi insipide après des années alors que le potentiel était là.

Pour les produits dérivés, les cinéphiles en achètent-ils ? Nous fans, globalement, oui, mais les autres ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations
cron