Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui
89
86%
Bof
6
6%
Non
9
9%
 
Nombre total de votes : 104

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Mai 2018 - 12:38   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Je vote oui parce que pour tout dire j’étais pas focus la dessus. Et pourtant a l'annonce du casting j’étais pas chaud mais force est de constater que passées les 5 premières minutes, j'ai ni vu Harisson Ford, ni Alden Ehrenreich, j'ai vu Han Solo... Un han Solo plus jeune donc différent. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 28 Mai 2018 - 12:42   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

J'ai voté oui parce que justement il ne copiait pas le style de jeu d'Harrison Ford, on a un Solo qui n'est pas encore le Solo de la TO, il y a quelques moment où il essaie de copier certains gimmick, expression du visage de Ford et la ça marche pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 28 Mai 2018 - 12:51   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Je pense à peu près tout le contraire de ce que tu dis. Comme quoi, tout ça est avant tout une affaire de perception.
Cela dit, on a bien trop digressé ici. Alden E, t'en as pensé quoi?


La perception c'est une chose et on peux apprécier ces films (TFA est même sympa à voir ce n'est pas une bouse en soi) mais c'est pourtant flagrant et objectif de voir que TFA et TLJ sont des remakes qui ont tout repompé sur les anciens et surfés sur le retour des 3 acteurs mythique pour faire leur sucés, mais scénaristiquement et personnages c'est le vide total (hormis Kylo Ren peux être).

A.E je trouve qu'il s'en sort bien même si évidement ce n'est pas Ford,il faut le voir comme un Solo plus jeune et naif et j'ai réussit à croire au personnage, sincèrement je m'attendais à bien pire. Le Solo de l'OT c'est un Solo qui a qque années d'expérience et maturité de plus aussi, ce film montre justement tout ce qu'il l'a rendu en partie plus égoïste et solitaire.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 28 Mai 2018 - 13:08   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Dark Fredus a écrit:
La perception c'est une chose et on peux apprécier ces films (TFA est même sympa à voir ce n'est pas une bouse en soi) mais c'est pourtant flagrant et objectif de voir que TFA et TLJ sont des remakes qui ont tout repompé sur les anciens et surfés sur le retour des 3 acteurs mythique pour faire leur sucés, mais scénaristiquement et personnages c'est le vide total (hormis Kylo Ren peux être).



Autant TFA oui autant je vois pas en quoi TLJ est un remake de ESB. Que ce soit au niveau du scénario ou des personnages je trouve ces films bien plus riche et intéressant que les spin off mais on s'éloigne du sujet du topic
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 28 Mai 2018 - 13:23   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Kamiyoshi a écrit:Autant TFA oui autant je vois pas en quoi TLJ est un remake de ESB. Que ce soit au niveau du scénario ou des personnages je trouve ces films bien plus riche et intéressant que les spin off mais on s'éloigne du sujet du topic


C'est moins flagrant pour TLJ je suis d'accord mais ça reste assez vide dans le fond niveau scénario, cette trilo manque de contexte, de justification et d’intérêt tout court. Pour les persos je prend juste comme exemple Jyn Erso de RO et Qi'ra de Solo elles ont plus de background que Rey sur 2 film. Mais bref oui pas le lieu d'un énième débat ou alors rdv sur le topic TLJ (qui n'en finit pas j'ai l'impression depuis 6 mois).

Certains trouvent que A.E fait trop d'imitation, je n'ai pas eu cette sensation sauf a 2/3 moments mais en même temps c'est assez normal et il me semble que Erwan Macgregor a fait de même pour reprendre le rôle d'Obi-Wan, en imitant la gestuelle de Alec Guiness. Et sans la moindre imitation/ressemblance dans la gestuelle tous le monde aurait reprocher a l'acteur de ne jouer son rôle au sérieux et l'aurait trouvé mauvais voir insupportable.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 14:20   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

En fait le souci c'est que Ford mange littéralement l'écran ...
On peut difficilement dire ça de Ehrenreich.

Il joue honnêtement le rôle qu'on lui dit de tenir mais c'est très plat et je lui trouve au final très peu de charisme :(
Peut être que la marche était trop haute ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Mai 2018 - 17:38   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Suis-je le seul sur ce forum à trouver qu'Harrison Ford a beau être cool (quoi que, la plupart des films dans lesquels il a joué je m'en cogne), ce n'est pas le meilleur acteur au monde ou le type le plus charismatique de tous les Star Wars ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 18:10   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Il était plutôt bien dans Witness... mais ce n'est pas le meilleur acteur du monde, je te le concède.
En revanche, pour toi c'est qui le plus charismatique de la Saga alors?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar dusse6 » Jeu 31 Mai 2018 - 18:23   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Beg your pardon a écrit:Il était plutôt bien dans Witness... mais ce n'est pas le meilleur acteur du monde, je te le concède.
En revanche, pour toi c'est qui le plus charismatique de la Saga alors?


Ewan!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 31 Mai 2018 - 18:27   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Beg your pardon a écrit:Il était plutôt bien dans Witness... mais ce n'est pas le meilleur acteur du monde, je te le concède.
En revanche, pour toi c'est qui le plus charismatique de la Saga alors?


Ewan/Mc guiness, Liam Neeson
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 18:30   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Correct mon cerveau était bloqué à l'OT...

Alec Mc Guiness.. dans le pont de la riviere kwain ... oui .. mais dans NH..je trouve pas..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Mai 2018 - 18:36   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Beg your pardon a écrit:Il était plutôt bien dans Witness... mais ce n'est pas le meilleur acteur du monde, je te le concède.
En revanche, pour toi c'est qui le plus charismatique de la Saga alors?


Witness était chouette oui, mais pas plus mémorable que ça pour moi côté performance d'acteur. Après je l'ai vu y'a... presque 10 ans. Pour moi Star Wars n'a pas vraiment d'acteurs qui crèvent l'écran, à part peut-être Adam Driver et Ewan McGregor qui ont quelques moments là où d'autres n'en ont qu'un ou deux dans toute la saga.

Liam Neeson, Cristopher Lee, Samuel L. Jackson ou Natalie Portman ont très très bien joué dans divers autres trucs, mais leurs rôles dans Star Wars ne nécessitaient pas de grosses performances et ils ne font que suivre la direction de Lucas. Il n'y a pas grand chose qui relève de leur personnalité dans leur jeu je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 18:39   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Guiis Becom a écrit:Suis-je le seul sur ce forum à trouver qu'Harrison Ford a beau être cool (quoi que, la plupart des films dans lesquels il a joué je m'en cogne), ce n'est pas le meilleur acteur au monde ou le type le plus charismatique de tous les Star Wars ?


Ce n'est pas le plus grand acteur du monde mais n'importe qui reconnaît que Ford habite littéralement ses personnages qu'ils soient on non importants dans le film où il intervient : il ne joue pas un jeu, C EST le personnage.
En plus j'ai l'impression qu'il n'a jamais pris la grosse tête.

Il incarne ainsi à la perfection et de manière inoubliable :
Bob Falfa
Han Solo
Indiana Jones
John Book
Rick Deckard
Richard Kimble
Jack Ryan
...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 18:44   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Juste une question c'est quoi pour toi une performance d'acteur remarquable?
(Ford dans le Fugitif est pas mal son seul problème c'est qu'il joue souvent le même type de rôle donc il ne sort pas de sa zone de confort...)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 18:49   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Beg your pardon a écrit:Juste une question c'est quoi pour toi une performance d'acteur remarquable?

C'est quand l'acteur s'efface derrière son rôle à tel point que tu ne pense plus que c'est un acteur qui joue un rôle mais que C'EST le personnage incarné ...

Et contrairement aux idées préconçues incarner un héros n'est pas forcément plus simple qu'incarner un bad guy
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 31 Mai 2018 - 18:55   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

HanSolo a écrit:
Guiis Becom a écrit:Suis-je le seul sur ce forum à trouver qu'Harrison Ford a beau être cool (quoi que, la plupart des films dans lesquels il a joué je m'en cogne), ce n'est pas le meilleur acteur au monde ou le type le plus charismatique de tous les Star Wars ?


Ce n'est pas le plus grand acteur du monde mais n'importe qui reconnaît que Ford habite littéralement ses personnages qu'ils soient on non importants dans le film où il intervient : il ne joue pas un jeu, C EST le personnage.
En plus j'ai l'impression qu'il n'a jamais pris la grosse tête.

Il incarne ainsi à la perfection et de manière inoubliable :
Bob Falfa
Han Solo
Indiana Jones
John Book
Rick Deckard
Richard Kimble
Jack Ryan
...


Pour Jack Ryan, ce n'est pas lui qui est inoubliable mais Alec Baldwin (HF joue Jack Ryan comme un personnage de film d'action ce qui fait que je ne trouve qu'il n'y a aucun changement quand il joue par exemple le président des USA dans Air Force One).

Après pour en revenir au sujet j'ai pas trouvé Alden Ehrenreich catastrophique ni bon. Je l'ai trouvé moyen et ai eu l'impression qu'il se cherchait durant tout le film et qu'il parvenait à devenir petit à petit Solo sans pour autant égaler HF.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Avangion » Jeu 31 Mai 2018 - 19:35   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

HanSolo a écrit:C'est quand l'acteur s'efface derrière son rôle à tel point que tu ne pense plus que c'est un acteur qui joue un rôle mais que C'EST le personnage incarné ...

Et contrairement aux idées préconçues incarner un héros n'est pas forcément plus simple qu'incarner un bad guy


Tu as tout à fait raison : jouer un personnage foncièrement positif c'est très vite tomber le risque d'être fade et convenu. Alors que jouer un méchant haut en couleur, ou quelqu'un de torturé, tourmenté… c'est plus facile pour de sortir du lot.

En fait c'était sans doute plus dur pour Mark Hamill de jouer un bon Luke que pour un HF de jouer un bon Solo je pense.

Idem pour Hayden Christensen en Anakin et McGregor en Obi-Wan.

C'est pour cela que j'aime beaucoup Peter Krause dans Six Feet Under : son personnage est franchement positif est pourtant il n'est pas fade et a beaucoup de relief.

Par contre « s'effacer derrière son rôle » ce n'est pas suffisant pour moi pour faire un bon acteur. Dans ce cas de figure Pierre Blaise dans Lacombe Lucien serait un super acteur. Or, c'est surtout quelqu'un qui correspondait parfaitement au rôle et qui fut très bien dirigé par Louis Malle. Il « est » Lucien Lacombe mais pas de son fait franchement, même s'il avait une forme de talent naturel sans doute brut.

Pour être un bon acteur. Il faut aussi pouvoir faire des rôles de composition pour créer un personnage. Et puis il faut avoir une certaine versatilité, une palette de jeu extrêmement varié.

Ford est un très bon acteur qui incarne bien des rôles mais par contre je trouve que dans les choix de ses rôles, il a manqué de nez, en faisant beaucoup de choses très moyennes où il pouvait être à moitié en roue libre. Ou peut-être est-ce juste le cachet qui l'intéressait et pas la volonté de sentir des sentiers battus ou de se remettre en question…
Ce n'est pas Marlon Brando quoi. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 8:58   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

HanSolo a écrit:C'est quand l'acteur s'efface derrière son rôle à tel point que tu ne pense plus que c'est un acteur qui joue un rôle mais que C'EST le personnage incarné ...

Après il y a parfois le problème de l'aura de l'acteur. Il y a certains acteurs qui sont excellents mais dès que tu les vois, tu te dis "c'est machin truc" et pas "c'est le personnage XY".

Avangion a écrit:Ford est un très bon acteur qui incarne bien des rôles mais par contre je trouve que dans les choix de ses rôles, il a manqué de nez, en faisant beaucoup de choses très moyennes où il pouvait être à moitié en roue libre. Ou peut-être est-ce juste le cachet qui l'intéressait et pas la volonté de sentir des sentiers battus ou de se remettre en question…
Ce n'est pas Marlon Brando quoi. :neutre:

Les deux. Ford est devenu une telle superstar bankable dans les années 80, on lui a proposé des cachets délirants et il a clairement fait certains rôles juste pour l'argent (notamment dans ses films d'action). Mais à côté de ça, il a vraiment essayé de se détacher des rôles à la Han Solo/Indiana Jones avec moins de succès. Pas parce que sa performance n'était pas bonne, mais surtout parce que les films n'ont pas marché (A propos d'Henry, Mosquito Coast, Frantic par exemple, ou plus récemment 42 où il est totalement méconnaissable).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 9:19   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Exact.
Ford a sans doute fait des choix mercantiles (qui n'en ferait pas) mais il y eu aussi beaucoup de flair pour des rôles difficiles et de grande qualité : Blade Runner, Mosquito, Witness, À propos de Henry (pour l'anecdote le 1er scénario de JJA!) qui n'ont pas marché au Box office , mais de très grande qualité !
Il ne s'est pas "BruceWillis-"ou "NicolasCage-" -isé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 9:23   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Sergent Oddball a écrit:
Après pour en revenir au sujet j'ai pas trouvé Alden Ehrenreich catastrophique ni bon. Je l'ai trouvé moyen et ai eu l'impression qu'il se cherchait durant tout le film et qu'il parvenait à devenir petit à petit Solo sans pour autant égaler HF.


Du coup est-ce que d'un certain côté son évolution ne correspondait-elle pas à Han Solo qui se cherche une personnalité?
Un peu comme tous les jeunes adultes.
Ce n'était peut être pas volontaire mais ça peut correspondre au thème du film...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 9:24   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Avangion a écrit:Ou peut-être est-ce juste le cachet qui l'intéressait et pas la volonté de sentir des sentiers battus ou de se remettre en question…
Ce n'est pas Marlon Brando quoi. :neutre:

Désolé mais je ne comprends pas trop ton propos.
Marlon Brando est indéniablement un très grand acteur, par ex.: Il EST Marc Antoine dans le Jules César de Mankiewicz mais il ne s'est pas privé de céder à la facilité et de courir le cachet ... Bien plus que Ford!!!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Juin 2018 - 9:25, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juin 2018 - 9:25   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

J'aime beaucoup Harrisson Ford, mais je ne trouve guère que c'est "un acteur qui joue un rôle mais que C'EST le personnage incarné ...". Il joue très bien, mais bien souvent de la même façon, et quand tu prends ses deux rôles iconiques que sont Han et Indy, ça pourrait littéralement être le même personnage...

Fin du coup je ne trouve pas que Ford "mange littéralement l'écran" dans l'OT, ou du moins pas plus que les autres.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 9:30   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Sergorn a écrit:Fin du coup je ne trouve pas que Ford "mange littéralement l'écran" dans l'OT, ou du moins pas plus que les autres.

-Sergorn

C'est une question de perception ...
Lucas avait dit dans une Itw quil ne s'attendait pas à ce que Ford prenne autant la lumière dans ANH

- pour être complet je trouve, contrairement à ce qui est souvent dit ici ou là - que Hamill et Fisher jouent très bien dans ANH!!!

Et pour Indy, Lucas ne voulait pas au début de Ford dans le rôle titre ... mais lui et Spielberg ont convenu, à leur corps défendant, qu'il fallait le prendre (à défaut d'avoir eu Magnum ;))

Perso je n'ai jamais eu la désagréable impression de voir Solo dans le regarde les Aventuriers ... ou de voir Indy à la vision de ESB ...
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Juin 2018 - 9:35, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 01 Juin 2018 - 9:31   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Deckard... il est très bon dans ce rôle... Je trouve qu'il fait passer pas mal de chose avec son regard...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 9:35   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Sergorn a écrit:J'aime beaucoup Harrisson Ford, mais je ne trouve guère que c'est "un acteur qui joue un rôle mais que C'EST le personnage incarné ...". Il joue très bien, mais bien souvent de la même façon, et quand tu prends ses deux rôles iconiques que sont Han et Indy, ça pourrait littéralement être le même personnage...

Justement, je ne pense qu'il s'agit de rôles où il ne joue pas, pas vraiment. Il est (était) littéralement Han Solo et Indiana Jones, les personnages et l'acteur sont les mêmes. Il suffit de le voir maintenant où il excelle dans les rôles de vieux bougons, parce que c'est un vieux bougon.
Si on veut voir Harrison Ford jouer un rôle, il faut le voir dans ses films moins connus.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Juin 2018 - 9:38   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

HanSolo a écrit:Perso je n'ai jamais eu la désagréable impression de voir Solo dans le regarde les Aventuriers ... ou de voir Indy à la vision de ESB ...


Ben écoute je n'avais jamais eu cette impression non plus à l'origine... jusqu'à ce que je découvre enfin Indy en VO, et là ça m'a frappé. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 9:43   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Neow a écrit:Justement, je ne pense qu'il s'agit de rôles où il ne joue pas, pas vraiment. Il est (était) littéralement Han Solo et Indiana Jones, les personnages et l'acteur sont les mêmes. Il suffit de le voir maintenant où il excelle dans les rôles de vieux bougons, parce que c'est un vieux bougon.
Si on veut voir Harrison Ford jouer un rôle, il faut le voir dans ses films moins connus.


Pour voir toute la palette de son jeu ... Sans doute.
Mais prétendre qu'il ne joue pas dans Indy et SW, c'est assez forcé (on a entendu la même remarque sur Errol Flynn ... Et c'est vrai qu'en dehors de ses rôles dans les grands films d'aventure il n'a - lui - guère eu l'occasion de s'illustrer)

Pour Ford même dans ses 2 rôles iconiques il fait preuve d'une palette d'acteur indéniable (même si ce n'est pas "scolaire" ce qui est sans doute plus naturel) ... Mais il a démontré à maintes reprises qu'il savait sortir de sa zone de confort, que la plupart des films + "risqués" n'aient pas eu de succès n'enlève pas son talent indéniable !
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 02 Juin 2018 - 8:50, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 9:48   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

HanSolo a écrit:Exact.
Ford a sans doute fait des choix mercantiles (qui n'en ferait pas) mais il y eu aussi beaucoup de flair pour des rôles difficiles et de grande qualité : Blade Runner, Mosquito, Witness, À propos de Henry (pour l'anecdote le 1er scénario de JJA!) qui n'ont pas marché au Box office , mais de très grande qualité !
Il ne s'est pas "BruceWillis-"ou "NicolasCage-" -isé!


Non, je sais il ne faut pas exagérer, mais ces rôles sont pour la plupart quand même assez « anciens ». Je parlais du Ford de la fin des années 90 années 2000. Il y a vraiment où il s'est enfermé dans des rôles de films d'action totalement oubliables. C'est d'ailleurs bizarre qu'il ne soit pas rendu compte que ça allait le desservir en fait sur le long terme (pas sur le court terme auprès de son banquier hein :D ).
Toutefois je ne connais pas assez le bonhomme pour savoir sa position là-dessus. Peut-être qu'on ne lui proposait que ça. :neutre:

Il faut aussi savoir casser ses cachets aussi pour jouer avec des metteurs manquant de moyen mais avec certaines ambitions.
C'est ce que faisait le pourtant très cupide Klaus Kinski avec Werner Herzog avec lequel il a fait ses grands films.

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 10:52) :

HanSolo a écrit:Désolé mais je ne comprends pas trop ton propos.
Marlon Brando est indéniablement un très grand acteur, par ex.: Il EST Marc Antoine dans le Jules César de Mankiewicz mais il ne s'est pas privé de céder à la facilité et de courir le cachet ... Bien plus que Ford!!!


Bien sûr que Brando pouvait courir le cachet mais il a pris des risques dans sa carrière que je n'imagine pas faire Ford.

Tu imagines ce dernier faire le Dernier tango à Paris ? Moi non…  :shock:

-- Edit (Ven 01 Juin 2018 - 11:02) :

Kamiyoshi a écrit:
Ewan/Mc guiness, Liam Neeson


Mouais le charisme il est aussi mis en valeur par la mise en scène, les dialogues, les costumes hein.

Car Ewan dans TPM il est pas particulièrement charismatique. Par contre dès AOTC avec la barbe, le rôle valorisé… ben ça change d'un coup !

Il était difficile avec Mark Hamill dans ANH avec son accoutrement blanc, ses dialogues et sa posture un peu gauche d'être plus charismatique que HF avec ses bottes, son flingue, sa veste et ses bonnes réparties !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Juin 2018 - 10:21   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Avangion a écrit:
Bien sûr que Brando pouvait courir le cachet mais il a pris des risques dans sa carrière que je n'imagine pas faire Ford.

Tu imagines ce dernier faire le Dernier tango à Paris ? Moi non…  :shock:
!

On va partir dans du HS, mais franchement heureusement à mes yeux que Ford ne s'est pas perdu sur des films à la "Dernier Tango ..."

Je sais que ce film a une bonne réputation et a eu un gros succès mais, outre que je l'ai trouvé totalement irregardable à la première vision, ce que j'ai appris depuis du tournage fait que je trouve ce film immonde!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 10:41   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

HanSolo a écrit:On va partir dans du HS, mais franchement heureusement à mes yeux que Ford ne s'est pas perdu sur des films à la "Dernier Tango ..."

Je sais que ce film a une bonne réputation et a eu un gros succès mais, outre que je l'ai trouvé totalement irregardable à la première vision, ce que j'ai appris depuis du tournage fait que je trouve ce film immonde!


C'est HS effectivement. Mais sur le tournage il y a un grossissement des médias excessifs par ailleurs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar YanBzd » Sam 02 Juin 2018 - 12:04   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Guiis Becom a écrit:
Beg your pardon a écrit:Il était plutôt bien dans Witness... mais ce n'est pas le meilleur acteur du monde, je te le concède.
En revanche, pour toi c'est qui le plus charismatique de la Saga alors?


Witness était chouette oui, mais pas plus mémorable que ça pour moi côté performance d'acteur. Après je l'ai vu y'a... presque 10 ans. Pour moi Star Wars n'a pas vraiment d'acteurs qui crèvent l'écran, à part peut-être Adam Driver et Ewan McGregor qui ont quelques moments là où d'autres n'en ont qu'un ou deux dans toute la saga.

Liam Neeson, Cristopher Lee, Samuel L. Jackson ou Natalie Portman ont très très bien joué dans divers autres trucs, mais leurs rôles dans Star Wars ne nécessitaient pas de grosses performances et ils ne font que suivre la direction de Lucas. Il n'y a pas grand chose qui relève de leur personnalité dans leur jeu je trouve.


Liam Neeson si quand même. Dans la plupart de ses rôles il joue un homme d'action tendu et nerveux, mais avec Qui-Gon Jinn c'est totalement l'inverse. Je pense que l'acteur a vraiment du sortir le grand jeu pour changer son jeu à ce point.
D'autant que Qui-Gon est un personnage qui a plus d'apparitions à l'écran que Mace Windu, Dooku voir Padmé (on l'a voit beaucoup dans le 1 et le 2, mais souvent elle n'a que peu de dialogues). Je pense que la direction de Lucas n'explique pas tout concernant LN.

Pour revenir à Alden Ehrenreich, je l'ai trouvé cohérent. Han Solo n'a pas toujours été le contrebandier de la T.O donc je trouve normal qu'au début du film il ne ressemble pas au Han que l'on connait.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juin 2018 - 12:16   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

YanBzd a écrit:Liam Neeson si quand même. Dans la plupart de ses rôles il joue un homme d'action tendu et nerveux, mais avec Qui-Gon Jinn c'est totalement l'inverse. Je pense que l'acteur a vraiment du sortir le grand jeu pour changer son jeu à ce point.


C'est le contraire. Liam Neeson n'est pas du tout un acteur d'action à la base et ce n'est pas sur ça qu'il a batti sa réputation. C'est vraiment depuis Taken en 2008 que sa carrière a pris ce virage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Sam 02 Juin 2018 - 12:23   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Exactement, le plus grand role de Liam Neeson est probablement oskar schindler dans la liste de schindler et on est trés loin du film d'action.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sylandri » Sam 02 Juin 2018 - 12:41   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Je vais partie d'une minorité, mais j'ai également voter non. J'ai cette étrange impression qu'il est trop gauche, en fait parfois trop, ou parfois pas assez. Il a l'air également étrangement dépendant des autres acteurs présent : avec Donald Glover, son jeu s'améliore, comme si les deux étaient en train de s'éclater et que les acteurs s'effaçaient pour laisser les personnages s'exprimer. Ehrenreich n'est jamais autant Solo que lors de la scène du Sabaac. En revanche, dès qu'il interagit avec Emilia Clarke, c'est terminé : l'on sombre dans la médiocrité absolue. Il faudrait que je vois d'autre de ses films pour me faire une idée, mais il a visiblement besoin d'être entraîné par d'autre pour briller.

Concernant Ford, je ne l'ai pas vu dans tant de film que cela finalement, mais il est vrai qu'Han et Indy se ressemble pas mal... Il a du charisme et il s'imposait naturellement dans un Nouvel Espoir face a Luke, mais lorsque Han interagit avec Alec Guiness et Carrie Fisher, il se fait contester son leadership. Mark Hammil était sans doute limité par son rôle, peut-être aussi était-il encore un peu jeune, depuis qu'il a réussi a faire carrière dans le doublage (c'est la voix du Joker après tout !), il semble plus libre et décomplexer, sa performance dans les Derniers Jedi est parfaite et me frustre beaucoup, son talent a été gâché par le rôle de Luke Skywalker qui lui a fermer beaucoup trop de porte ensuite.

Il y a quelque chose qu'il faut garder a l'esprit lorsque l'on parle des films de Georges Lucas, c'est qu'il n'est pas un très bon réalisateur et que sa direction d'acteur n'est pas terrible... Mais Lucas, s'il a beaucoup de défaut, n'était pas un monstre d'arrogance : il avait conscience de ses faiblesses et a donc laisser les acteurs ajuster leurs jeux ou leurs répliques en conséquence. De ce fait, je trouve que ses films sont très bon pour juger de la qualité d'un acteur, car les bons se démarquent des moins bon. C'est destructeur pour Christensen, qui est vraiment très limité dans l'épisode II, mais redresse très bien la barre dans le III. En revanche, on sent bien que Liam Neeson, Ewan McGregor, Samuel L.Jackson, Christopher Lee... S'en donne a cœur joie ! Appliquer a l'épisode IV, l'on peut donc en conclure que Mark Hammil se cherche encore, là ou Carrie Fisher et Ford sont plus affirmé, et qu'Alec Guiness éclabousse le film de sa classe naturelle ! Sans oublier bien entendu Peter Cushing, parfait dans le sadisme sans limite du Grand Moff Tarkin.

Du coup, quand on juge la performance d'un acteur, il faut aussi la croiser a la direction du réalisateur. Quelqu'un connait-il assez Howard pour avoir des idées de ce côté ?
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 02 Juin 2018 - 13:02   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Sylandri a écrit: En revanche, dès qu'il interagit avec Emilia Clarke, c'est terminé : l'on sombre dans la médiocrité absolue. Il faudrait que je vois d'autre de ses films pour me faire une idée, mais il a visiblement besoin d'être entraîné par d'autre pour briller.


Tu n'aimes vraiment pas Melle Clarke... Au moins tu es constant :transpire: :transpire: :lol: :lol: :lol:

Sylandri a écrit:
Il y a quelque chose qu'il faut garder a l'esprit lorsque l'on parle des films de Georges Lucas, c'est qu'il n'est pas un très bon réalisateur et que sa direction d'acteur n'est pas terrible...

Sur le 1er point, lors de mes premiers post sur le forum on m'a précisé c'est pas qu'il soit un mauvais réalisateur... c'est un réalsiateur avec une réalisation classique... Et c'est plus proche de la réalité... Si tu veux un mauvais réalisateur prend Jean-Marie Poiré par exemple...
Sur le 2 point, on est beaucoup à partager ton opinion
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juin 2018 - 14:21   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Beg your pardon a écrit:Sur le 1er point, lors de mes premiers post sur le forum on m'a précisé c'est pas qu'il soit un mauvais réalisateur... c'est un réalsiateur avec une réalisation classique... Et c'est plus proche de la réalité... Si tu veux un mauvais réalisateur prend Jean-Marie Poiré par exemple...
Sur le 2 point, on est beaucoup à partager ton opinion


C'est parce que t'es sur un forum de fans. T'aurais été sur un forum de cinéphiles on t'aurait dit qu'en tant que réalisateur Lucas ne vaut pas grand chose. Il a créé un univers cool, et quand les autres se l'approprient ils en font quelque chose de plus cool encore. Suffit de voir l'Episode V ou l'Univers Etendu vénéré par certains, deux trucs que Lucas n'aime pas trop (ou plutôt n'aimait pas trop pour l'Episode V, il n'aimait pas la direction que prenait le film à l'époque, mais vu le succès il a compris que c'était plutôt bien en fait) même s'il s'y est quand même un peu impliqué.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juin 2018 - 14:30   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

ESB est tout autant le film de Lucas que les autres, il en a supervisé toutes les phases, a co-écrit le scénario avec Kasdan, gété toute la pré-production avec déjà des procédés révolutionnaires à l'époque ("animatiques" sous forme de storyboard animés pour la batailles de Hoth) et a supervisé toute la post-production aussi.

Faut arrêter de répéter les idioties répétées par les fans conspirationnistes qui détestent Lucas et tentent de diminuer son importance du seul film qu'ils aiment. Et je défie à quiconque de trouver une citation où il dit la moindre chose négative sur ESB. (Qu'on me sorte pas son "It's the worst of them" quand il parlait du box office et qu'on a déformé pour faire croire qu'il parlait des films).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Juin 2018 - 14:36   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juin 2018 - 14:45   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Sylandri a écrit:Je vais partie d'une minorité, mais j'ai également voter non. J'ai cette étrange impression qu'il est trop gauche, en fait parfois trop, ou parfois pas assez. Il a l'air également étrangement dépendant des autres acteurs présent : avec Donald Glover, son jeu s'améliore, comme si les deux étaient en train de s'éclater et que les acteurs s'effaçaient pour laisser les personnages s'exprimer. Ehrenreich n'est jamais autant Solo que lors de la scène du Sabaac. En revanche, dès qu'il interagit avec Emilia Clarke, c'est terminé : l'on sombre dans la médiocrité absolue. Il faudrait que je vois d'autre de ses films pour me faire une idée, mais il a visiblement besoin d'être entraîné par d'autre pour briller.


Faut dire que quand tu donnes la réplique à un acteur qui ne fait pas très bien le job, il est normal que ça ait un impact sur ton jeu à toi...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 02 Juin 2018 - 22:29   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Sylandri a écrit:Je vais partie d'une minorité, mais j'ai également voter non. J'ai cette étrange impression qu'il est trop gauche, en fait parfois trop, ou parfois pas assez. Il a l'air également étrangement dépendant des autres acteurs présent : avec Donald Glover, son jeu s'améliore, comme si les deux étaient en train de s'éclater et que les acteurs s'effaçaient pour laisser les personnages s'exprimer. Ehrenreich n'est jamais autant Solo que lors de la scène du Sabaac. En revanche, dès qu'il interagit avec Emilia Clarke, c'est terminé : l'on sombre dans la médiocrité absolue. Il faudrait que je vois d'autre de ses films pour me faire une idée, mais il a visiblement besoin d'être entraîné par d'autre pour briller.


Je n'irais pas jusqu'à parler de médiocrité absolue mais c'est un bon résumé de ce que j'appelais un jeu inégal dans mon avis sur le film.
Faut que je revois le film mais celui qui joue Dryden Vos m'a laissé dubitatif aussi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Lun 04 Juin 2018 - 10:48   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Guiis Becom a écrit:Faut dire que quand tu donnes la réplique à un acteur qui ne fait pas très bien le job, il est normal que ça ait un impact sur ton jeu à toi...

+1. D'ailleurs le duo Han/Lando fonctionne très bien selon moi et s'il devait y avoir un Solo 2, j'attends que Lando y ait une part très importante.

-- Edit (Lun 04 Juin 2018 - 11:48) :

Guiis Becom a écrit:Faut dire que quand tu donnes la réplique à un acteur qui ne fait pas très bien le job, il est normal que ça ait un impact sur ton jeu à toi...

+1. D'ailleurs le duo Han/Lando fonctionne très bien selon moi et s'il devait y avoir un Solo 2, j'attends que Lando y ait une part très importante.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar milenium » Lun 04 Juin 2018 - 21:44   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Han Solo c'est Harrison Ford, point bar. L'échec du film au BO va dans ce sens, le public ne répond pas présent.

Après Ehrenreich se démerde comme il peut mais concrètement ça ne marche, on y croit pas... Je ne dis pas que c'est un mauvais acteur c'est juste que c'est impossible de reprendre ce rôle iconique... Disney aurait mieux fait d'explorer un personnage moins attaché à son acteur historique.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 04 Juin 2018 - 23:04   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

milenium a écrit:Han Solo c'est Harrison Ford, point bar. L'échec du film au BO va dans ce sens, le public ne répond pas présent.

Après Ehrenreich se démerde comme il peut mais concrètement ça ne marche, on y croit pas... Je ne dis pas que c'est un mauvais acteur c'est juste que c'est impossible de reprendre ce rôle iconique... Disney aurait mieux fait d'explorer un personnage moins attaché à son acteur historique.


J'ai beaucoup plus cru à Ehrenreich en Solo qu'en Hayden Christensen en Vader. Sans comparaison.

Sinon, moi, j'ai bien aimé le jeu d'Emilia Clarke dans ce film dans un rôle ambigüe, loin d'être évident. Qi'Ra doit contenir ses émotions, elle est en permanence sur le qui-vive, sur ses gardes, avec le frein à main. Et Clarke rend ça plutôt bien. J'aime beaucoup la scène dans le yacht où, assise à côté de Dryden Vos où, elle se montre soudainement autoritaire, cassante, en s'adressant à Han et Beckett. On sent beaucoup de tension car elle ne doit pas laisser paraître de faille et rester dans son rôle de "bras-droit dévoué" avant tout à son boss. Mais Vos n'est pas dupe. C'est une de mes scènes préférées du film.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2018 - 6:48   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

DRIII a écrit:non, moi, j'ai bien aimé le jeu d'Emilia Clarke dans ce film dans un rôle ambigüe, loin d'être évident. Qi'Ra doit contenir ses émotions, elle est en permanence sur le qui-vive, sur ses gardes, avec le frein à main. Et Clarke rend ça plutôt bien. J'aime beaucoup la scène dans le yacht où, assise à côté de Dryden Vos où, elle se montre soudainement autoritaire, cassante, en s'adressant à Han et Beckett. On sent beaucoup de tension car elle ne doit pas laisser paraître de faille et rester dans son rôle de "bras-droit dévoué" avant tout à son boss. Mais Vos n'est pas dupe. C'est une de mes scènes préférées du film.

J'ai surtout trouvé que Qi'ra arrive a tenir ce rôle car en face on a droit a un naif sidérant (Han) et un roublard qui veut avant tout sauver sa peau face à Vos (Beckett). Mais la "tension" de la scène m'a semblé très surjouée!

Le jeu d'E Clarke est globalement convainquant, en revanche j'ai trouvé le mystère autour du personnage de Qi'ra très factice: on comprend dès sa réapparition chez Vos qu'elle va trahir Han - et histoire qu'on ne soit pas surpris, elle le repete toutes les 30 secondes, visiblement seul Han ne peut/veut pas le comprendre ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Mar 05 Juin 2018 - 8:01   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

HanSolo a écrit:Le jeu d'E Clarke est globalement convainquant, en revanche j'ai trouvé le mystère autour du personnage de Qi'ra très factice: on comprend dès sa réapparition chez Vos qu'elle va trahir Han - et histoire qu'on ne soit pas surpris, elle le repete toutes les 30 secondes, visiblement seul Han ne peut/veut pas le comprendre ...


La trahison de Qi'Ra est quand même relative : certes elle ne rejoint pas Han mais elle le débarrasse de son pire ennemi et puis brouille les pistes devant Maul pour que ce dernier n'apprenne pas son existence.

D'une certaine manière elle lui sauve largement la mise. En partant avec Han, elle les exposait à une enquête de Maul qui finirait pas comprendre ce qu'il en est et le faire traquer puis éliminer.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2018 - 8:14   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Avangion a écrit:La trahison de Qi'Ra est quand même relative : certes elle ne rejoint pas Han mais elle le débarrasse de son pire ennemi et puis brouille les pistes devant Maul pour que ce dernier n'apprenne pas son existence.

D'une certaine manière elle lui sauve largement la mise. En partant avec Han, elle les exposait à une enquête de Maul qui finirait pas comprendre ce qu'il en est et le faire traquer puis éliminer.

Bof.
Dommage d'avoir créé un personnage qui aurait pu être intéressant pour au final juste mettre en évidence la grande naïveté du Solo de ce film ... (Ça m'étonnerait que ce Solo soit encore amoureux d'elle à la fin du film)
Sur ce point Alden E joue très bien cette candeur.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 05 Juin 2018 - 8:41   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

HanSolo a écrit:J'ai surtout trouvé que Qi'ra arrive a tenir ce rôle car en face on a droit a un naif sidérant (Han) et un roublard qui veut avant tout sauver sa peau face à Vos (Beckett). Mais la "tension" de la scène m'a semblé très surjouée!

Le jeu d'E Clarke est globalement convainquant, en revanche j'ai trouvé le mystère autour du personnage de Qi'ra très factice: on comprend dès sa réapparition chez Vos qu'elle va trahir Han - et histoire qu'on ne soit pas surpris, elle le repete toutes les 30 secondes, visiblement seul Han ne peut/veut pas le comprendre ...


Je ne trouve pas que Qi'Ra trahisse Han. Je pense au contraire qu'elle le protège, qu'elle l'épargne. Parce qu'elle sait que c'est "un gentil". Qi'Ra sait que leur amour est impossible parce qu'elle doit assumer ce qu'elle est devenue.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2018 - 8:55   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

DRIII a écrit:Je ne trouve pas que Qi'Ra trahisse Han. Je pense au contraire qu'elle le protège, qu'elle l'épargne. Parce qu'elle sait que c'est "un gentil". Qi'Ra sait que leur amour est impossible parce qu'elle doit assumer ce qu'elle est devenue.

Tu n'as pas tort.
Dommage qu'il se soit attaché a la mauvaise personne pour lui.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 05 Juin 2018 - 9:14   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Je ne trouve pas que Qi'Ra trahisse Han. Je pense au contraire qu'elle le protège, qu'elle l'épargne. Parce qu'elle sait que c'est "un gentil". Qi'Ra sait que leur amour est impossible parce qu'elle doit assumer ce qu'elle est devenue.

Tu n'as pas tort.
Dommage qu'il se soit attaché a la mauvaise personne pour lui.


Oui et non. C'est leur séparation sur Corellia qui bouleverse tout. Chacun s'en est sorti à sa façon, mais Qi'Ra y a perdu sa liberté. Han, lui, y a gagné la sienne. C'est le fossé qui les sépare et qui rend leur histoire impossible. Qi'Ra n'est pas une mauvaise personne, au contraire. Mais elle a du se compromettre pour échapper à sa condition. Elle porte d'ailleurs une marque indélébile (le tatouage d'Aube Ecarlate), comme Milady de Winter dans les Trois Mousquetaires.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2018 - 10:13   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

DRIII a écrit:Elle porte d'ailleurs une marque indélébile (le tatouage d'Aube Ecarlate), comme Milady de Winter dans les Trois Mousquetaires.

J'ai d'ailleurs trouvé que c'etait très mal filmé: on a peine a croire qu'elle puisse le dissimuler (la caméra insiste sur ses tentatives de le camoufler ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations