Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Skeleton Crew - Épisode 4

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Retourner vers Skeleton Crew

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 28 Nov 2024 - 13:18   Sujet: Skeleton Crew - Épisode 4

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 18/12/2024 sur Disney+ France à 3h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 18 Déc 2024 - 6:28   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Bon...épisode passs ouffisime me concernant...on en parlait à l épisode 2, la pour le coup perso c est ici que les péripéties m ont parut totalement superficiels :think:
Je vais pas employer le villain mot filler, mais à mon sens on en est pas loin. L'épisode est d avantage la pour approfondir les persos que l'intrigue.

On avance tout de même un chouia sur le casAtt Attin...mais ce qu on apprend ne fait qu épaissir le mystère donc bon :transpire:

Wym...la Force m'est témoin que j'ai rarement eu autant envie de brûler un personnage dans star wars.
Chaque fois qu il ouvre la bouche, qu'il bouge ou même respire c'est pour faire/dire une connerie, geindre, faire l egoiste , faire du bruit alors qu'il faut être discret j'en passe et des meilleur.
Alors oui , il a sa discussion avec Fern qui le rapproche enfin d'un enfant agréable et sensé, mais c est pas ce bref éclair qui va rattraper le milliards de moments où c'est juste une tête à claque ambulante.
KB qui semble partie pour être la sniper du groupe :sournois:

Neel lui par contre quitte enfin l ombre de Wym et cesse d être le Milhouse de service ...certains dirait même le GOAT de l'épisode :) :D

Et Fern prouve une fois encore être la plus mâture et la plus éclairé quant à la situation generale.

Bon, 2 ème fois de la série que je le dis,
Spoiler: Afficher
mais vous avez intérêt à me retaper SM-33 et à lui nettoyer le cerveau fissa...Aussi cool et effrayant qu il était, j ai eu l impression de revivre pendant 30 secondes le passage ou Wrecker était en mode ordre 66 dans Bad Batch...et j aime pas ça du tout
:o :(

Sinon, ptite théorie...
on a deux entités bien mystérieuse depuis le début, le superviseur d'Att Atin, et l ancien capitaine de SM-33...ça se pourrait pas que ce soit une seule et même personne, le genre alien qui vie plusieurs centaines d'année, et qui depuis tout ce temps vivrais comme le pacha d'Att Atin? :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArnoDaveG » Mer 18 Déc 2024 - 10:26   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et avis ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... attin.html
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Dago » Mer 18 Déc 2024 - 10:43   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Alors là je ne pensais pas voir cet acteur dans une série SW :transpire: D'ailleurs est-ce que le clan est censé être français? la fille avait également un accent mais à nos oreilles il semble plus "bizarre" que français. :D

C'est je trouve l'épisode le moins bien réalisé et le plus enfantin mais on avance dans l'histoire avec la visite d'une autre planète mystère qui permet de développer un "et si..." et donc à terme de faire réfléchir les enfants sur leur propre monde. Ils ont enfin découvert que SM-33 connaissait les coordonnées de chez eux mais toujours personne pour demander que est son ancien capitaine. :transpire:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Mer 18 Déc 2024 - 12:10   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Un nouvel épisode globalement bon. Cette At Attin "alternative" marchait bien et on avance dans les révélations. Bon on est d'accord que si les coordonnées ont été effacées, rien ne devrait les empêcher d'aller vérifier sur toutes les autres planètes si elles s'y trouvent, non ? :transpire:. Elles peuvent avoir été détruites (et encore, comment sans Death Star ?), mais pour la cohérence il faudrait au moins qu'ils aillent le vérifier. Reste que j'ai bien envie de découvrir ce qu'il y a dans la Tour du Superviseur d'At Attin.

Reste l'éternel problème de la durée, d'autant plus rageant que rien n'est rushé ou tire en longueur. Pourquoi ne pas avoir, par exemple, rajouté une séquence où ils reviennent au vaisseau ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Pierrick » Mer 18 Déc 2024 - 12:15   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode. :)

GTZL1 a écrit:Reste l'éternel problème de la durée, d'autant plus rageant que rien n'est rushé ou tire en longueur. Pourquoi ne pas avoir, par exemple, rajouté une séquence où ils reviennent au vaisseau ?
Le budget ? C'est un épisode moins "impressionnant" que les autres visuellement parlant. Ils ont dû faire des économies dessus pour dépenser ailleurs dans la série. : )
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mer 18 Déc 2024 - 13:38   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Un épisode qui encore une fois se regarde très bien.

Les +:

- L'histoire est globalement intéressante, on ne s'ennuie pas
- C'est marrant de voir Mathieu Kassovitz dans l'épisode en tant que français :D
- Jude Law

Les -:

- Les couleurs de l'épisode sont bizarres non? On voyait que dalle

Conclusion:
70%. Un petit épisode bien sympa.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mer 18 Déc 2024 - 15:28   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Un épisode un peu en deçà des précédents pour moi. On apprends pas grand chose, pas même vraiment le lore de la planète et les dialogues "c'est pas bien d'être méchants c'est mieux d'être gentil" c'est vraiment le niveau zéro dans le domaine.
Voir Kazowitcz là-dedans m'a aussi pas mal fait sortir du truc, tout comme le délire de leur faire dire des mots français, juste pourquoi?

Et ça y est pour moi le superviseur ça sent vraiment le capitaine de l'Onyx Cynger, avec peut être le père de Wym en ancien membre de son équipage, c'est possible :think:
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Zeke1138 » Mer 18 Déc 2024 - 17:22   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

C'est très possible que le mystérieux Superviseur d'At-Attin et l'ancien capitaine du vaisseau ne soit qu'une seule et même personne.
Zeke1138
Padawan

Messagepar chausson jedi » Mer 18 Déc 2024 - 18:23   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

J'ai adoré l'épisode avec un droïde complètement fou et franchement le coup des coordonnées effacées . A quand la vision du superviseur de la planète d'origine des gamins . Je parie que c'est un droïde
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 18 Déc 2024 - 18:46   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Zeke1138 a écrit:C'est très possible que le mystérieux Superviseur d'At-Attin et l'ancien capitaine du vaisseau ne soit qu'une seule et même personne.

Franchement bof. Il venait sur cette planète pour trouver un trésor, s'il ne l'a pas trouvé, pourquoi serait-il resté ? Pourquoi n'a-t-il pas vendu la localisation à prix d'or (il aurait pu soit s'enrichir soit attirer des rivaux dans un piège) ? Pourquoi ne l'a-t-il pas utilisée comme base arrière, ça aurait été parfait ? Toutes ces actions me semblent bien plus logiques pour un pirate :neutre:.

N'oublions pas qu'il y avait au moins squelette dans l'Onyx Cinder, et que SM-33 dit bien que c'est sur la planète qu'il a tué ses hommes. Pour moi il s'est ensuite entretué avec son second ou quelqu'un d'autre, ce qui a mené au crash. S'il a effectivement atteint la surface, je pense qu'il est mort sur la planète alors. Rappelons-nous la scène des pièges à la Indiana Jones dans le trailer.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 18 Déc 2024 - 20:16   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Après...je sais je saoul tout le monde avec ça depuis Ahsoka, mais le coup du droide qui aide puis se fait retiré la memoire par son capitaine pour cacher l emplacement du trésor etcbah c est encore un truc qu on retrouve dans la planète au tresor :siffle: :D
Et effectivement, dans la planète au trésor on a aussi la cachette du butin qui une fois atteinte se révèle piéger par le dit capitaine qui supportait pas qu on lui pique son trésor même dans la mort (me semble c est aussi le cas dans les Goonies)
A voir si c est effectivement ça qu on vois dans les ba ou si c est des pièges qui ont rien à voir du tout :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar jedi-mich » Mer 18 Déc 2024 - 21:25   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Episode sympa.
Assez intrigantes ces planètes avec les mêmes bâtiments.
On dirait que ce sont des copies conformes mais qui ont évolué différemment.

Puis les casques ressemblent étrangement aux casques impériaux vu dans Solo et Andor
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Mer 18 Déc 2024 - 21:42   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

jedi-mich a écrit:Episode sympa.
Assez intrigantes ces planètes avec les mêmes bâtiments.
On dirait que ce sont des copies conformes mais qui ont évolué différemment.

Ca parlait de "Joyaux de l'ancienne Republique", mais la tout de suite ce que ça m'évoque c'est d'avantage des experiences a echelle planetaire, ou l'ont creer des société de toutes pieces sur le meme modèle pour voir comment elle évoluent selon l'environnement, une menace (volontairement) inseré dedans etc...Un peu ce qu'on a put voir dans les Gardiens de la Galaxie III avec le maitre de l'évolution qui jouait a Dieu ...
Je dis pas c'est ça, mais je trouve ça louche :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Pierrick » Mer 18 Déc 2024 - 22:07   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Quelque chose me dit que Les hors monde avec qui les clans font du commerce doivent leur refourguer des stocks impériaux récupérés. :)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Jeu 19 Déc 2024 - 9:57   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Ah oui. Ça peut être ça.
J'y avais pas pensé en regardant l'épisode.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Dark Reemus » Jeu 19 Déc 2024 - 12:04   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Suis-je le seul à penser à Fallout et à ses abris plus la série avance et le mystère planétaire s'épaissit ? :think:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Zeke1138 » Jeu 19 Déc 2024 - 21:14   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Après cela fait un peu Magicien d'Oz cette histoire du Mystérieux Superviseur d'At-Attin et de l'ancien Capitaine de l'Onyx Rider avec SM 33 qui fait office de Bucheron.
Zeke1138
Padawan

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 19 Déc 2024 - 21:28   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

C'est pour moi de mieux en mieux cette série ! Je me régale, rien ne me gêne, tout est bon !!!
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar virrin » Jeu 19 Déc 2024 - 23:27   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

J'ai trouvé l'épisode plutôt sympa, sans trop de longueur. De mon côté j'avais pas été trop emballé par les 2 premiers épisodes mais plus on avance plus dans les épisodes, plus j'ai envie de suivre cette série.
Contrairement à certaines productions SW de ces dernières années, on suit réellement une intrigue et on part pas trop dans tous les sens. Je ressens pas le côté "on fait une série/saison histoire de faire un truc SW et pour pas qu'on nous oublie", derrière il y a vraiment une intrigue et un truc à raconter (qui d'ailleurs change de ce que Star Wars a l'habitude de nous proposer à mon sens).
En espérant que les prochains films en production suivent ce modèle qui je pense pourrait permettre un vrai retour de star wars au cinéma
virrin
Padawan

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 20 Déc 2024 - 1:34   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Suis passé par plusieurs ressentis dans cet épisode.

Image sombre d'abord. Pour être une caractéristique de la planète ? Ensuite un scénario qui ne m'emballe pas trop jusqu' à la moitié où on nous sort d'un contexte un peu glauque. On en sait quand même un peu plus sur Neel. Sinon, bizarre de reconnaître MK . En tout cas inattendu :D

Par la suite, ça va mieux. On est plus dans l'esprit des trois premiers épisodes de la série, avec quelques surprises. Comme ça a été remarqué plus haut, j'imagine qu'on pourrait bientôt explorer une ou plusieurs planètes "At".... Me demande si le "capitaine" n'a pas déjà effacé les coordonnées sur ces autres planètes également. Mais alors toutes leurs explorations à venir risqueraient de faire rengaine, surtout si elles sont toutes dans le même état que celle de l'épisode 4. J'espère plus de diversité spatiale et scénaristique.

Wait and see :jap:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mar 14 Jan 2025 - 10:02   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Bon pas eu le temps hier de faire un retour, ni de voir l'épisode 5. J'espère pouvoir le regarder aujourd'hui pour finir la série avant le weekend mais bon.
Avec ce dernier, j'ai enfin vu un vrai épisode de série. Jusque-là j'avais plutôt l'impression d'être devant un film, certes plaisant, mais tronqué en petits morceaux.

Là, la péripétie aurait un peu tué le rythme du "film" même si je ne comprends pas trop pourquoi ils n'arrivent pas sur At Attin directement. Ça veut dire que soit toutes les planètes sont cachées dans la même zone, soit que les zones sont extrêmement similaires d'où la confusion de Madame Chouette.
Il me semblait d'ailleurs qu'elle avait dit que les planètes étaient détruites. Je pensais donc qu'on savait plus ou moins leur localisation et leur histoire. Bon visiblement ce n'est pas tout à fait le cas, je suppose que les prochains épisodes vont nous faire visite d'autres planètes où ça a mal tourné mais de manière différente. Les superviseurs semblent essentiels au bon fonctionnement de tout ça et le mystère qui les entoure ainsi que les pirates à l'époque à la recherche d'At Attin sont très intrigants.
Je suppose que la mémoire de SM-33 ne va pas revenir si facilement et qu'ils vont faire quelques détours pour un retour à l'épisode 7 ou 8. J'ai peur que la résolution n'aille très vite vu la durée des épisodes mais on verra bien. Au moins on ne s'ennuie pas et la série va plus ou moins à l'essentiel.

J'ai bien aimé l'épisode en lui-même avec un approfondissement de Neel qui perd un poil son rôle de comic-relief. Les autres enfants sont un peu plus en retrait et ce n'est pas plus mal. MK ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé sa fille et lui très cool même si tout se dénoue un peu facilement niveau intrigue.

Jude Law toujours aussi mystérieux. Le fait de couper chaque fois qu'il résout un problème (le pirate dans le dépôt, le clan ennemi avec les éopies...) empêche vraiment de savoir ce qu'il manigance. J'ai un peu l'impression qu'il marchande à chaque fois (comme avec les enfants), en promettant peut-être aux pirates et aux autres de les mener jusqu'au trésor d'At Attin. Bon, la fuite de la base pirate remet en cause cette théorie, surtout vu les énormes dégâts qui en résultent...

Vraiment je me demande ce qu'ils vont faire avec. Comme cette série met en garde contre les apparences et les faux-semblants, ça reste déroutant. C'est certes une série plus enfantine, j'aurais tendance à croire qu'après avoir trahi les enfants d'une manière ou d'une autre il reviendra plus ou moins du bon côté de la barrière bon gré, mal gré (à la manière d'un Jack Sparrow si vous voyez ce que je veux dire).

Allez aujourd'hui j'espère pouvoir me mettre à l'épisode 5. Vu que c'est l'épisode dont le topic a le plus de messages sur le forum, je me demande ce qui m'attend...
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mar 14 Jan 2025 - 10:25   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Rikuiame a écrit:même si je ne comprends pas trop pourquoi ils n'arrivent pas sur At Attin directement.

Tout simplement que Kym n'avait pas At Attin dans sa base de données (son existence peut-être, mais pas ses coordonnées) :neutre:

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Rikuiame » Mar 14 Jan 2025 - 10:53   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Oui, c’est ce que je dis après. Mais, sauf erreur, rien dans la série n’indique qu’elle n’est pas sûre de son coup une fois aiguillée par les enfants. D’où mon étonnement et le fait qu’il soit bien commode qu’une autre planète soit cachée exactement dans le même type d’endroit décrit sans qu’elle fasse mention de plusieurs possibilités pour sa localisation.

Ah oui, et les stations spatiale autour de la planète, ce ne seraient pas des Flambeaux Stellaires par hasard ??
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mar 14 Jan 2025 - 12:11   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Rikuiame a écrit:Ah oui, et les stations spatiale autour de la planète, ce ne seraient pas des Flambeaux Stellaires par hasard ??

Je ne pense pas, le Flambeau, en plus d'être unique, était beaucoup plus grand. Mais je pense que c'est voulu que ça paraisse assez ancien :).

GTZL1
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Jan 2025 - 12:28   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Image
c'est des satellites :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Rikuiame » Mar 14 Jan 2025 - 15:10   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Oui le Flambeau de la HR est unique mais il me semble qu'il y en a eu de plus anciens (moins sophistiqués ou grands je suppose), nan ?
Bref, du coup je me demande à quoi servent ces satellites car je ne crois pas qu'on en voit dans l'atmosphère d'At Attin. Après si c'est juste cosmétique...
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Mar 14 Jan 2025 - 19:05   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Moi ça me fait beaucoup plus penser à des
Spoiler [Phade III High Republic]: Afficher
stormseeds qui composent le Stormwall des Nihils dans la Phase III de la High Republic. Ça serait pas étonnant que la République ait récupéré la technologie après la guerre.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Jan 2025 - 20:46   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

c'est pas les mêmes effets : les graines d'orage sont plus dans le genre des générateurs de champs de gravité, technologie d'interdicteurs (qui se fait complémentent démonté par la Postlo :roll: )
là on a un réseaux de satellites qui trompent les sens et les senseurs et génèrent des éclairs défensifs anti-intrusions
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Rikuiame » Mar 14 Jan 2025 - 22:18   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 4

Ah oui, ça doit être ça et c'est plus logique. Les déflecteurs des autres planètes font que le ciel ressemble à celui des autres At. Certains ressortissants de ces planètes ont dû en parler avec les marchands venus faire commerce avec eux.
Par contre bizarre que la chouette, qui semble en connaitre un rayon, ne sache pas que ce n'est pas la bonne At qui se trouve là, la planète n'étant plus cachée. Enfin bref.
Rikuiame
Jedi SWU

Retourner vers Skeleton Crew

•    Informations