Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Aoû 2019 - 9:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sinjin a écrit:Quand on voit la scène de ANH, rien ne nous dit qu'il n'a jamais rencontré Solo.
On le découvre déjà en train de parler avec Chewie.
Ils pourraient avoir eu une aventure ensemble. Mais pas une grosse histoire car ils n'ont pas l'air de bien se connaître non plus.
Mais il aurait pu lui demander de le déposer quelque part par exemple.
On pourrait donc voir Solo et le Faucon brièvement.
Ou même lors d'une histoire avec Jabba et Boba Fett.

J'aimerai beaucoup. Tout le monde est au même endroit ! :D
Solo pourrait intervenir dans une saison 2 ou après une ellipse qui nous amènerait après les événements de Solo.


Au vu du placement chronologique hyper précis de la série (entre le prologue de Solo sur Corellia et la guerre sur Mimban trios ans plus tard), ça exclut de fait une apparition du Faucon avec Han comme propriétaire. Et comme dit par Darth Luch l'échange entre Han et Ben dans la Cantina montre que Ben n'a jamais entendu parler du vaisseau.
A mon avis on ne verra pas Han. Il n'est pas censé se trouver sur Tatooine à ce moment-là.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Aoû 2019 - 11:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je croyais que le placement chronologique était après Solo justement ? J'ai dû loupé un truc :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 12:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

darth luch a écrit:On sait quand même que Obi wan ne connait pas le faucon millenium au début de ANH, un rencontre avec Han n'est pas a exclure mais une aventure enssemble si


Surtout que Han ne croit ni à la Force ni aux Jedi dans ANH. Ce qui indique donc qu'il n'a jamais rencontré / croisé de Forceux avant Obi-Wan et Luke dans ANH.

-- Edit (Ven 30 Aoû 2019 - 12:09) :

Sergorn a écrit:Je croyais que le placement chronologique était après Solo justement ? J'ai dû loupé un truc :transpire:

-Sergorn


Oui, tu as raté la chronologie officielle dévoilée à la D23. :wink:

Image
Modifié en dernier par DRIII le Ven 30 Aoû 2019 - 12:25, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Aoû 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Achetez des lunettes les cocos :) 8)
Et regardez mieux l'image. :D
Modifié en dernier par Jagged Fela le Ven 30 Aoû 2019 - 12:23, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 12:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:Achetez des lunettes les cocos :) 8)
Et regardez mieux l'image.


Non, je répondais "oui", au fait qu'il avait raté quelque chose :D

La série va bien se dérouler entre la fuite de Solo sur Corellia et sa rencontre avec Chewie et Beckett. :jap:

Et non après la fin de "Solo".
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Aoû 2019 - 12:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Mes excuses alors. :wink:
:jap:

Une chose certaine selon moi : ce placement est loin d'être innocent et à forcément un intérêt scénaristique. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Aoû 2019 - 12:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ah oui ! J'avais vu l'image mais j'avais juste vu le logo placé après Solo, j'avais pas fait gaffe au trait le situant entre les deux périodes du film. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 30 Aoû 2019 - 13:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:
Je vois très bien quelqu'un qui a un vaisseau et à qui il pourrait faire appel. Et ce serait vraiment bien de revoir le personnage et aussi le vaisseau qui est super stylé.


Bon , la réponse sera peut être suivit d'un "Naaaaaahhhh mais bien sur!" de ma part mais... qui? :? :transpire:


Typho et le Nubian.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Aoû 2019 - 14:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pas le vaisseau le plus discret quand on veut se cacher de l'Empire et de Vader.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Aoû 2019 - 18:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Ah oui ! J'avais vu l'image mais j'avais juste vu le logo placé après Solo, j'avais pas fait gaffe au trait le situant entre les deux périodes du film. :transpire:

-Sergorn



Comme sur les contrats, atttttention au pitis caractères! :shock: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar xximus » Sam 31 Aoû 2019 - 8:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je reviens juste sur les non-dits qui jalonnent les discours d'Owen et Beru.

À l'époque d'ANH seul comme film de la saga, Anakin n'était pas (encore) censé être Vador. Donc c'est le côté aventureux et idéaliste des Jedi - qu'Owen et Beru ont visiblement connu - qui déplairait à Owen quand il entend Luke parler de Kenobi et de vouloir partir pour l'académie de pilotes. En somme, le paysan bourru qui n'a rien connu d'autre et qui craint pour son enfant.

Avec la prélo, d'autres éléments s'ajoutent. Sur l'identité Anakin=Vador, on peut toujours faire comme si Owen et Beru l'avaient découverte, mais sauf à ce qu'Obi-Wan le leur ait dit, je vois pas vraiment comment ils pourraient le savoir, isolés sur Tatooine. Cette info n'a d'ailleurs pas filtré dans la galaxie.
Quand Owen dit à Luke que Ben a dû mourir la même année que son père, on peut supposer qu'Anakin est vraiment mort pour Owen.

Ce que craint Owen à mon sens dans son discours, si on s'autorise à réinjecter des choses de la prélogie, c'est que Luke devienne donc comme son père : un enfant qui est parti de Tatooine en quittant sa mère réduite en esclavage pour devenir un Jedi, qui ne revient seulement que des années plus tard, qui n'a pas réussi à la sauver, et qui quitte aussitôt la planète pour repartir à l'aventure (en n'apportant au passage aucune aide à la famille Lars qui vient de perdre Shmi et dont le patriarche est conséquemment handicapé).

Et Owen et Beru se retrouvent finalement quelques années plus tard avec la nouvelle que cet Anakin est mort, que les Jedi sont des ennemis du régime en place et qu'ils doivent s'occuper de son enfant (qu'ils ont dû aimer comme leur propre fils au regard de l'âge auquel Luke leur ait remis) tandis qu'Obi-Wan les quittent.

Qu'en conclure ? À partir de là, tous les voyants sont au rouge chez les Lars en ce qui concerne les Jedi. Owen ne veut tout simplement pas que le garçon qu'il a élevé suive cette voie. Le "Il ressemble bien trop à son père \ C'est bien ce qui me fait peur" fait sens sans forcément convoquer Vador.

Par contre si les Lars rencontrent Obi-Wan durant la série, la réplique sur la concomitance de sa date de mort avec celle d'Anakin devient un peu tarabiscotée à expliquer.

Un des points vraisemblables pour cette série à venir, c'est qu'Obi-Wan aura certainement à faire aux tuskens et qu'il fera probablement des excursions à Mos Eisley qu'il semble bien connaître.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jim-my » Sam 31 Aoû 2019 - 12:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Effectivement, les Lars sont égoïste, ils auraient aimé qu'Anakin suive le chemin de sa mère, et les aide a la ferme, car faisant partie de la famille.

C'est pas plus compliqué.

Il ne l'a pas fait, Owen c'est énervé, Owen recueille Luke (car il fait partit de la famille), et ne veut pas que Luke fasse comme Anakin, a savoir....quitter la ferme.

La ferme, c'est toute la vie des Lars.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 31 Aoû 2019 - 16:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Pas le vaisseau le plus discret quand on veut se cacher de l'Empire et de Vader.


Ou au contraire tellement évident que l'empire n'y cherchera pas ses opposants. Dans un vaisseau diplomatique censé appartenir au sénat, c'est pas là qu'on recherchera un ancien maître Jedi en vadrouille.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 16:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Fabien Lyraud a écrit:
DRIII a écrit:Pas le vaisseau le plus discret quand on veut se cacher de l'Empire et de Vader.


Ou au contraire tellement évident que l'empire n'y cherchera pas ses opposants. Dans un vaisseau diplomatique censé appartenir au sénat, c'est pas là qu'on recherchera un ancien maître Jedi en vadrouille.


Tu as vu le début de ANH sinon ? :D
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Tu as vu le début de ANH sinon ? :D


Vador poursuit le Tantive IV parce que le vaisseau a été utilisé pour une opération clandestine.
Pas parce que c'est un vaisseau diplomatique. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 31 Aoû 2019 - 17:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il le suit parce qu'il l'a vu se barrer de Scarif. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 17:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Aussi.
Mais même sans avoir vu RO, on avait déjà une explication logique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 17:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

_quentin_ a écrit:
DRIII a écrit:Tu as vu le début de ANH sinon ? :D


Vador poursuit le Tantive IV parce que le vaisseau a été utilisé pour une opération clandestine.
Pas parce que c'est un vaisseau diplomatique. ;)


C'est le souci des retcon :lol:

Mais ça montre que l'Empire n'a pas de souci à contrôler, arraisonner et défoncer l'équipage d'un vaisseau diplomatique.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 17:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:C'est le souci des retcon :lol:


Quel retcon ? C'est précisé dès le texte d'intro de ANH. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Dim 01 Sep 2019 - 12:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Si Leia a opéré pendant des années à bord d'un vaisseau diplomatique, c'est bien parce qu'il est moins susceptible d'être contrôlé, surtout par les douaniers impériaux de base. S'il est arraisonné dans l'ép IV c'est uniquement parce qu'il a été démasqué par Vador.

Donc pourquoi pas Obi dans un joli vaisseau chromé. Sauf que... il n'a pas été offert à Vador justement ce vaisseau ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 01 Sep 2019 - 14:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ashlack a écrit:Si Leia a opéré pendant des années à bord d'un vaisseau diplomatique, c'est bien parce qu'il est moins susceptible d'être contrôlé, surtout par les douaniers impériaux de base. S'il est arraisonné dans l'ép IV c'est uniquement parce qu'il a été démasqué par Vador.

Donc pourquoi pas Obi dans un joli vaisseau chromé. Sauf que... il n'a pas été offert à Vador justement ce vaisseau ? :transpire:


Les Nubian,il y en a plusieurs dans la prélo.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Sep 2019 - 9:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sinon pour en revenir au pitch de la série, dans l'optique où Obi-Wan ne quitterait pas Tatooine, l'un des meilleurs scénarios serait une confrontration entre Obi et A'Sharad Hett. L'un défendant/protégeant les colons, l'autre le peuple autochtone des Tusken.

Deux Jedi, animés par un idéal, qui sont amis au départ mais dont la confrontation est inévitable.

C'est un scénario d'une BD de l'UE mais qui mériterait d'être adapté à l'écran. Le personnage d'A'Sharad Hett a un potentiel énorme.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 9:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ça pourrait être un fil secondaire oui. Moi j'attends des liens avec l'Aube Écarlate et le Cartel des Hutts surtout. Il doit y avoir une utilité à placer la série précisément pendant l'action de Solo.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Xendor » Lun 02 Sep 2019 - 10:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Vu que le Nouveau Lucasfilm freine des deux pieds pour adapter / s'inspirer du meilleur de l'univers Légendes, j'ai de sérieux doute par rapport à ce type d'adaptation.
En revanche je pense que Solo va servir d'épisode pilote pour l'une ou l'autre des séries, voire les 3... de près ou de loin, dans le temps ou dans l'espace. Au même titre que Rogue One servira évidemment de support pour la série sur Cassian Andor, mais probablement pas uniquement. Lucasfilm se servira de ces deux films (et des autres) comme supports, ne serait-ce que pour légitimer les spin-off et les séries. Ce qui me fait donc douter d'un éventuel piochage dans l'univers Légendes. Certaines histoires sont vraiment intéressantes et mériteraient largement une adaptation, ne serait-ce que le temps de quelques épisodes... mais...
Disons que les quelques piochages dans l'univers Légendes (et là je pense surtout à Solo), pourraient apporter une liberté plus décomplexée aux éventuels futurs piochages à destination d'une série. On peut imaginer qu'il y ait plus de liberté également sur le scénario de la série que dans un film numéroté.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DRIII » Mar 03 Sep 2019 - 7:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:[justify]Vu que le Nouveau Lucasfilm freine des deux pieds pour adapter / s'inspirer du meilleur de l'univers Légendes, j'ai de sérieux doute par rapport à ce type d'adaptation.


Il y a peut-être aussi derrière ça des questions de droits d'auteurs ou de royalties à verser, même si l'UEL a été diffusé sous licence Lucasfilm.

Mais bon, en principe, ça ne devrait pas être un frein pour Disney. En tout cas, A'Sharad Hett a la classe et c'est un personnage que Lucasfilm pourrait recycler dans d'autres séries postérieures à cette histoire avec Obi-Wan.

Image
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Sep 2019 - 8:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Il y a peut-être aussi derrière ça des questions de droits d'auteurs ou de royalties à verser


Vu comment fonctionne les droits d'auteurs pour les grosses licences je ne pense pas. Tous les droits appartiennent à LucasFilm est les auteurs ne touchent pas un kopec au dela des roylatie liés au ventes. En bref : un Timothy Zahn n'aura pas touché un centime de l'utilisation de Thrawn dans Rebels par exemple.

C'est pareil chez Marvel par exemple où si tu créé un nouveau personnage dans Spider-Man ses droits appartiendront automatiquement à Marvel (et à Sony pour leur exploitation cinématographique)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 03 Sep 2019 - 23:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'avais écrit, dans le topic précédent :

Deltaer Grayh a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ewan McGregor aurait signé pour reprendre le rôle d'Obi-Wan. Le site a entendu dire que ce serait pour une série.

En ce qui me concerne, vala une nouvelle qu'elle est bonne ! Si ça se fait vraiment, ce sera super de revoir ce bon vieil Obi :D

En plus ce qui me gênait dans les deux séries live déjà prévues, c'est que les personnages principaux n'étaient pas forceux, ce qui risquait de nuire, de mon point de vue, à la "magie" d'une histoire SW (et ce qui avait manqué, toujours pour moi, dans Rogue One et Solo).

Reste plus qu'à attendre de voir si ce sera, ou pas, un espoir déçu... :neutre:


Donc, mega-extra-ultra-super-hyper-génialement content, je suis :cute:

J'attendrai cette série avec encore plus d'impatience que les deux autres séries live SW, les spin-offs de GoT ou The Witcher ! :oui:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Sep 2019 - 21:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Marre d'attendre cette série... :evil: :evil: :evil:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar barau-leevr » Sam 21 Sep 2019 - 22:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

.... et pourtant l'attente ne fait que commencer....
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Sep 2019 - 22:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'aimerais pouvoir voyager dans le temps.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Sep 2019 - 23:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

En plus de Deborah Chow réalisatrice, on apprend que le scénariste est Hossein Amini (Drive, The Alienist)

https://www.starwars.com/news/deborah-c ... obi-series
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedistorm » Sam 28 Sep 2019 - 7:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je n’ai pas vu drive, mais l’Aliéniste bénéficiait d’un scénario intéressant, qui donnait de l’humanité aux personnages là où le livre restait un peu froid. Un bon point pour le choix du scénariste en somme.
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar lexa » Mar 15 Oct 2019 - 19:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Personnellement, je suis un peu d'accord avec ce que beaucoup d'entre vous disent.

Déjà, point le plus important, j'espère que ce sera une série courte, en 10 à 15 épisodes, grand max. Je pense qu'au-delà, vu comme les choses sont souvent mal pensées (les fameux mini retcons), on court à la cata. Et puis comme beaucoup, je pense qu'il ne faut pas trop en rajouter sur l'histoire d'Obi-Wan.

Déjà le fait qu'ils confient Luke à sa famille sur Tatooine en lui donnant le nom de Skywalker.... Passons. Pas très malins, les Jedi.

Mais si en plus Ben s'amuse à jouer du sabre-laser toutes les deux secondes sur la planète près du petit... Alors là ce serait complètement aberrant qu'avec tous les espions qu'on connaît à l'Empire, toutes ces récompenses sans doute promises à quiconque donnerait des infos sur de potentiels Jedi, tous ces brigrands sans scrupule passant par Tatooine, Vador ne se soit jamais rendu compte de rien ni n'en ait entendu parler !

Du coup pour moi:

-> série courte

-> PAS de sabre-laser (ou alors aucun témoin et l'adversaire mort)

-> pas d'utilisation de pouvoir Jedi devant témoin

-> malgré ça de l'action (avec les races autochtones ce serait parfait, je veux des non-humains bordel ! Marre d'en voir seulement en arrière-plan ou en personnages ultra secondaires ! Pour moi Finn ou Poe et Andor auraient dû être des non-humains !!)

-> pourquoi pas un ami non-humain pour Ben ? (et PAS un droïde !)

-> l'origine de la méfiance/colère/rancoeur d'Owen vis-à-vis de Ben expliquée (par exemple, perso j'ai toujours trouvé ça bizarre que Yoda et Obi-Wan ne cherchent pas à former les jumeaux, sans parler de formation poussée mais au moins dans la philosophie et les bases, ils attendent quand même que ce soit le gros bordel pour former seulement l'un des deux qui est déjà presque adulte ! Un peu risqué ! Donc Ben a pu inculquer des leçons au mini Luke, ça a pu mettre sa vie en danger, Owen en voyant son jeune fils presque mort a pu flipper et ayant déjà averti Ben du danger sans que celui ne l'écoute il a interdit à Ben de s'approcher de Luke, et Luke était trop jeune pour s'en souvenir)

-> les Lars développés en tant que personnages (peut-être ont-ils recueilli Luke parce qu'ils rêvaient d'un bébé et ne pouvait en avoir ? quels sont leurs personnalités ? Leurs valeurs ? On sait que les Organa ont beaucoup influencé le caractère de Leia qui est devenue très tôt rebelle, quelqu'un de bon et de juste, les Lars ont eu ce rôle pour Luke, courageux, travailleur et généreux)

-> pour moi, Ben ne doit pas quitter la planète, et se tient informé de ce qu'il se passe dans la galaxie mais n'intervient pas ou peu... Contacts avec Ahsoka ? Je suis perdue niveau timeline

-> Pas de Maul, ça commence à faire

-> Croiser des personnages de Solo et autres pour le lien

-> qu'Obi-Wan se recentre et cherche à retrouver la paix, ses valeurs... en défendant pourquoi pas des innocents sur Tatooine, mais sans se mettre en avant, en secret ?

Personnellement j'ai toujours pensé que les Lars pensaient Anakin mort, tué pendant la guerre. Les Jedi étant tombés en disgrâce, ils acceptent d'élever Luke pour le protéger. Lorsqu'Owen retarde l'entrée de Luke à l'Académie, c'est pour moi parce qu'il craint qu'une fois son téméraire de fils adoptif loin de chez lui et dans le feu de l'action, ses éventuels pouvoirs se réveillent ou qu'il se fasse tuer lui aussi dans une campagne. Je l'ai toujours vu comme aimant beaucoup Luke et craignant la galaxie et son lot de guerre et de dangers. Mais lui-même ne reculant aucunement face à l'adversité. Dans la série, j'espère qu'on le verra prendre la défense de ses voisins fermiers face à des brutes ou autres (sans grand éclat ou bagarre, avec des paroles et une prise de position par exemple), sous les yeux d'un jeune Luke qui apprendrait à travers lui l'importance d'aider, de tendre une main même lorsqu'on galère à maintenir sa ferme et ses comptes à flots, même quand on préfère rester dans son coin et ne pas trop se faire remarquer. Un peu à la Jonathan Kent, mais en plus taiseux et bourru. D'ailleurs pour moi Owen et Beru sont morts en ne lâchant pas un mot sur Luke, sa localisation, les droïdes ou Ben, ce qui montre un sacré courage. Et beaucoup d'amour.

Ce serait vraiment intéressant de développer tout ça.

Une intrigue où quelqu'un découvrirait Obi-Wan ou Luke et une course contre la montre pour l'empêcher de dévoiler ce qu'il sait ne tiendrait pas trop debout, ils ont encore mieux que le téléphone et internet pour se filer des nouvelles dans SW après tout, pas besoin d'un voyage pour ça !

Si on veut vraiment du suspense (dans le sens est-ce qu'un tel va survivre ? qu'est-ce qu'il va devenir ? quelle décision il va prendre?), il faudrait qu'ils introduisent un ou des personnages secondaires qui soient développés et récurrents pour qu'on craignent pour leur survie, qu'on s'interroge sur leur buts,...

En somme, plus j'y pense, plus je me dis que ça peut être casse-gueule. Centrer cette série sur Ben (me semble qu'il n'a pas de nom de famille en exil, si ?) est une véritable prise de risque qu'ils auraient pu (dû?) éviter.
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Sam 19 Oct 2019 - 22:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:En tout cas, A'Sharad Hett a la classe et c'est un personnage que Lucasfilm pourrait recycler dans d'autres séries postérieures à cette histoire avec Obi-Wan.




C'est vrai que Hett mériterais bien mieux qu'un retour en pseudo-seigneur Sith dans Legacy.

Moi je le verrais bien en méchant principal dans une saison 2 ou 3.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Oct 2019 - 22:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

A'Sharad Hett :transpire: Je crois que Legacy a ruiné ce personnage à jamais.

(Bon je dis ça mais Dark Disciple a bien réussi à me faire apprécier Quinlan Vos :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Sam 19 Oct 2019 - 23:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je confirme.

J'aime bien Legacy (mais bon c'est pas non plus mon comic SW préféré), mais ce qu'ils on fait de Hett est pitoyable.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Dim 20 Oct 2019 - 8:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

JediLord => t'as des arguments au moins ? Ou encore une fois tu te dis je vais faire genre et pomper sur les avi des autres qui ont l'air trop classes ?
Juste pour savoir hein... :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Dim 20 Oct 2019 - 14:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:JediLord => t'as des arguments au moins ?


Eh bien oui. Je n'aime pas les méthode de Krayt, je n'aime pas son histoire en temps que Sith, je n'aime pas son look et je le trouve vraiment impuissant comparé à d'autres Sith comme Bane ou Plagueis.

Mais bon ce n'est que mon avis.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Oct 2019 - 18:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Moi mon problème c'est surtout que ça fait une impression d'un auteur tellement attaché à son personnage et qu'il ne peut s'en détacher et se démerde donc pour le ramener au delà de toute logique et bon sens. :neutre:

A'Sharad Hett était un bon perso, et sa spécifitié de Jedi élévé par les Tusken le rendait unique en plus de créer une tension (un peu facile mais pas mauvaise avec Anakin)

Le ressortir en méchant 150 ans plus tard c'est un peu comme si la Postlogie nous avait révélé que Snoke était en fait Ki Adi Mundi ou n'importe quel Jedi de la Prélogie. :transpire: Il aurait mieux vallu à mon sens que Krayt soit un personnage inédit, ou à la rigueur quelqu'un de plus lié à l'époque post-ROTJ. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Oct 2019 - 18:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Moi mon problème c'est surtout que ça fait une impression d'un auteur tellement attaché à son personnage et qu'il ne peut s'en détacher et se démerde donc pour le ramener au delà de toute logique et bon sens. :neutre:


Ostrander n'a pas créé Hett, c'est Timothy Truman.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Dim 20 Oct 2019 - 18:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:A'Sharad Hett :transpire: Je crois que Legacy a ruiné ce personnage à jamais.


JediLord a écrit:J'aime bien Legacy (mais bon c'est pas non plus mon comic SW préféré), mais ce qu'ils on fait de Hett est pitoyable.


Ah, moi c'est le contraire, j'avais bien aimé ce choix et je ne vois pas en quoi ça ne collait pas au personnage.
Après tout, il n'était pas que Jedi, il était aussi Tusken, et son histoire dans le tome 3 de Legacy me parait tenir la route.
Bref, ce n'est pas un point qui a pu me déranger dans Legacy.

Et oui, je connaissais le personnage avant parce que j'ai lu tout Republic, du moins les 10 tomes de l'édition française.

Bref, j'espère surtout que la série sera l'occasion de confronter Obi-Wan à des anciens alliés/ennemis.
Une histoire comme celle que racontait le flashback dans Legacy, en somme.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Dim 20 Oct 2019 - 19:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

_quentin_ a écrit:Une histoire comme celle que racontait le flashback dans Legacy, en somme.


Ouais ça serait cool.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Oct 2019 - 11:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor vient de lâcher qu'il savais pour sa serie Kenobi depuis 4 ans (a peu prêt quand il a tourné son caméo vocal pour TFA)
:x :transpire:
Et je ne sais plus si c'était officiel, mais il confirme que ça consiste en 6 épisodes de 1H chacun :) et que le tournage commence l'été prochain (donc on est pas pret de la voir de suite cette série :transpire: )
Ah et que l'action se déroule entre l'épisode III et IV (juste au cas ou certains s'imagine encore des truc étrange niveau timeline)

https://www.comicbookmovie.com/sci-fi/s ... be-a171309
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Ven 25 Oct 2019 - 11:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Ah et que l'action se déroule entre l'épisode III et IV (juste au cas ou certains s'imagine encore des truc étrange niveau timeline)


Euh la timeline exacte, on l'a depuis la D23 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ncee-.html :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Oct 2019 - 13:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il dit aussi que le massacre des Jedi jouera un rôle très important dans l'histoire.
Et si on assistait à une histoire comme dans The Last of the Jedi, où Obi rencontre un Jedi survivant ?
Et si on voyait Quinlan Vos ? :sournois:

Par rapport à A'Sharad, je suis un gros fan du perso. Si il apparaît dans la série, je serais aux anges.
Quand j'ai découvert en 2008 qu'il était devenu Krayt, j'étais dégoûté :paf: Je voulais pas le croire.
Mais au fur et à mesure, j'en suis venu à l'apprécier en tant que Sith, et désormais c'est à la fois un de mes Jedi préférés et un de mes Sith préférés :D Mais je comprend néanmoins ceux qui disent que ça a ruiné son perso.

Par contre, Krayt n'est pas faible, loin de là. Rien n'indique qu'il soit plus faible que Bane ou Plagueis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Oct 2019 - 13:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
Euh la timeline exacte, on l'a depuis la D23 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ncee-.html :transpire:


Ah oui j'avais oublié ca :chut: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Ven 25 Oct 2019 - 17:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

vos661 a écrit:Et si on voyait Quinlan Vos ?



J'approuve. Il n'a pour l'instant fait qu'une seul apparition dans l'UEO, et ça me révolte car j'adore Vos (Quinlan pas Dryden).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Ven 25 Oct 2019 - 17:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

JediLord a écrit:Il n'a pour l'instant fait qu'une seul apparition dans l'UEO


Deux.
Et quatre si tu comptes les visions.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Ven 25 Oct 2019 - 17:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Quelles visons?

Moi la seul apparition de Vos dont je me souvienne c'était l'épisode de TCW où ils traquaient ZIro.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Ven 25 Oct 2019 - 17:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

JediLord a écrit:Quelles visons?


Dans TCW (à Yoda) et dans la 2ème série comics Vador.

JediLord a écrit:Moi la seul apparition de Vos dont je me souvienne c'était l'épisode de TCW où ils traquaient ZIro.


https://www.starwars-universe.com/livre ... renti.html (et oui, c'est canon)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations